Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7447 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6827765
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-12-2009 à 16:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HypnosS a écrit :

Tu mélanges tout là... Il y a un topic pour parler des RPG en général et donc de sa passion, ca ne me dérange pas de lire des CR de jeux qui sont a nos portes en terme de sortie. Ici ce n'est pas le cas, FFXIII sort dans 3 mois... Et j'en ai déjà marre de lire tout un tas de pleureuses car une ou deux personnes ont dit que c'était linéaire a 100%, kikoo moutons. Si tout le monde avait le privilège de le faire JAP, il n'y aurait pas de soucis, maleuresement c'est pas le cas.
Ce qui donne 2 pages de whines, "oh non un FF linéaire" "oh non j'ai peur" "oulalala c'est mal engagé" et j'en passe... Je ne parle que du jeu et toi tu me dis que je suis un Zorro, que je me cache derrière une règle ? Non je veux tout simplement pas me faire spoiler la moitié du jeu car pierre paul ou jacques aura oublié de mettre une balise spoiler en répondant a qqn.


 
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais je pense que c'est une erreur. :jap:

Spoiler :


Car, contrairement à ce que dis Mégane, ce n'est pas du tout pour déverser le plus d'infos le plus vite possible.
C'est juste que je n'envisage pas de faire un FF ou n'importe quel autre RPG sans partager mon expérience avec d'autres personnes souhaitant discuter de ça. Or, l'âge faisant son office, je n'ai plus beaucoup d'endroits pour le faire à part sur les forums, ce pourquoi ils ont été crées à priori. Avec balise spoil pour les spoils, et sans balise spoil quand y'a objectivement pas spoil.  
 
Mais ce n'est pas si simple que ça apparemment. Si je comprends bien, la règle, c'est ça :
Les spoilers de type A restent pour toujours des spoilers.
Les spoilers de type B sont des spoilers avant la sortie PAL, et jusqu'à 1 an après la sortie PAL.
Les spoilers de type C sont des spoilers avant la sortie PAL, et jusqu'à 1 mois après la sortie PAL.  
Les spoilers de type D sont des spoiler jusqu'au jour de sortie PAL seulement.
Les spoiler de type E sont des spoilers jusqu'au jour de sortie US seulement.
Les spoiler de type F sont des spoilers jusqu'au jour de sortie Jap seulement.
Les spoiler de type G sont des spoilers, mais tout le monde s'en fout, donc on peut y aller même 3 ans avant la sortie.
 
Et "c'est bien, c'est nul, c'est long, c'est court, il se passe plein de trucs, il se passe rien, c'est linéaire, c'est pas linéaire...", ça rentre en D? Ou bien ça sera plutôt du C?
 
(pour le zorro, c'était pour moi que je le disais :D Parce que j'ai utilisé un ton un peu "justicier" dans mon post :))
 


Purée, j'ai passé le décompte vers noel (heure jap) à écrire ça  :sweat:


Message édité par saiyaman le 24-12-2009 à 16:29:56
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 16:11:43  profilanswer
 

n°6827773
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:15:12  profilanswer
 

Citation :

Je m'associe à la déclaration de saiyaman et exprime aussi le fait d'avoir été blessé par l'agressivité du ton et des propos d'Hypnoss et Meganne lors de vos dernières interventions.  
 


 
Moi c'est ton sans-gêne de départ qui m'a "blessée" je t'ai connu plus respectueux.
Mais oui il y a un moment modo on pas, on on en a marre de se faire spoiler c'est sûr ; on est enervé et personne n'est une institution ici pas plus serge karamazov que meganne, les règles à appliquer sont les mêmes pour tout le monde, donc non je n'ai pas spécialement envie d'être aimable sur ce coup-là encore moins après avoir déjà prévenu.
 

Citation :

alors que dans la section d'à côté on commente copieusement les derniers épisodes des séries US quelques heures après leurs diffusions (téléchargés illégalement bien évidemment).[...]


 
C'est leur problème, ils sont nombreux à poster et peu de modos vraiment actifs, ce flux me parait difficile à canaliser chez eux (mais c'est un autre large et vaste débat qui n'a pas sa place ici ainsi qu'hadopi et consorts)  
Sur jeux video on a tjs fait en sorte de protéger la majorité des users.
 

Citation :

Je ne vais pas revenir sur le bien fondé de cette règle anti import (dont je n'étais même pas au courant),


 
Moi non plus tu me l'apprends vu qu'on a jamais dit que l'import était interdit, en revanche les CR de jeux importés à sortir en Europe doivent se faire avec toute les précautions d'usage comme toujours.
Ce n'est pas un fait nouveau.
 
Concernant le reste j'ai déjà répondu.  
Bon sur la paix dans le monde et la sérénité on repassera me concernant.

n°6827784
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:20:07  profilanswer
 

Serge et saiyaman, je suis avec vous, et j'aime bien vos CR depuis le début, continuez :D

 

Bref, peace and love, laissez les gens s'exprimer, et bon noël :o

 
Spoiler :

et quand Meganne fait un CR sur une démo sortie uniquement au japon (Resonance of Fate) sans balise spoiler, personne en fait un fromage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 24-12-2009 à 16:20:31
n°6827785
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:21:02  profilanswer
 

Snip a écrit :

Serge et saiyaman, je suis avec vous, et j'aime bien vos CR depuis le début, continuez :D
 
Bref, peace and love, laissez les gens s'exprimer, et bon noël :o
 

Spoiler :

et quand Meganne fait un CR sur une démo sortie uniquement au japon (Resonance of Fate) sans balise spoiler, personne en fait un fromage :D



 :sarcastic: t'as gagné ton premier TT de noel.

n°6827789
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-12-2009 à 16:21:26  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'ajoute que j'ai rarement vu aussi peu de respect (enfin sur HFR) pour ne pas laisser un peu de surprise aux gens qui le souhaite vivement > on se casse le cul à slalomer entre les infos cruciales pendant x années pour que 2,3 clampins qui se sont procurés le jeu au japon nous spoilent la gueule ouvertement à tout va avec leur ressenti propre, (le déroulement du jeu j'appelle ça du spoil) gâchant le plaisir de l'attente ET de la découverte.  
De nos jours les gens ne sont plus pressés d'avoir le jeu mais de déverser un max d'infos en premier sur les forums de France et de navarre.
J'espère que ça leur arrivera sur le jeu ou film fétiche attendu depuis 3 plombes, histoire de comprendre un peu le dépit qui nous envahit.
 
Il n'est pas interdit de se procurer les jeux en import, de récolter soi-même un max d'infos, de spoil le net en regorge, ça va de soi, mais faites-le pour vous, pas au détriment de ceux qui veulent s'en protèger, je devance, on n'a pas à s'interdire de parcourir ce topic pour eux, alors qu'on le suit tranquillement depuis le début.  
 
Ici il ne s'agit pas de spoiler mais de filer des liens d'actu, des news avec les balises qui vont bien s'il le faut en attendant la sortie PAL. [:cactoar]  
(à moins qu'un point de détail m'ait échappé et que l'on soit sur un forum jap', dans ce cas au temps pour moi)
 
Enfin merci on sait comment ça se passe pendant les premières 40h avec un peu de chance on va éviter de connaitre la fin avant la semaine prochaine. [:double clic]


 
Attention meganne tu frises le fanatisme la  
 
Un peu de tolérance que diable c'est pas interdit de venir donner une opinion quand même, surtout sur un jeu ayant son topic dedié (c'est pas comme si ils allaient spoil FFXIII sur tous les topics non plus quoi), dans ce cas autant lock les topics FFXIII, RPG et tous ceux qui vont se greffer dessus.
 
D'autant qu'ils n'entrent pas non plus avec une précision extreme dans les détails (du genre à 1h05 de jeu tu apprends qu'en fait le pére de l'héroine s'appelle Vador ou autres), c'est un juste un leger compte rendu rapide sur leurs premiéres impressions (d'autant que maintenant avec la sortie Jap y a des chances que ça se multiplie sur le net de plus en plus)
 
Ceux qui ont déjà le jeu ont au moins le respect des autres (le joueur de base qui pige pas un mot de jap quoi  :o ) en cela qu'ils ne spoilent pas la découverte outre mesure (dire qu'un jeu est linéaire je suis désolé mais pour moi c'est pas du spoil, c'est comme dire 1 mois avant la sortie de FFVII qu'il a une traduction fr bonne à jeter aux cochons).
 
Bref tout ça pour dire que je fais parti de ceux n'ayant pas le jeu mais que c'est pas pour autant que je suis obsessionnel au point de ne pouvoir tolerer que ceux qui l'on déjà viennent en parler (dans les limites du raisonnable evidemment, le mec qui spoil la fin sans prévenir c'est ban pour l'éternité +1 direct)


Message édité par Morgul le 24-12-2009 à 16:22:47
n°6827795
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:24:15  profilanswer
 

Citation :

le mec qui spoil la fin sans prévenir c'est ban pour l'éternité +1 direct)


 
Ah mais ça tu y auras droit à un moment ou à un autre si l'ensemble n'est pas recadré dès le départ mais je conçois que ce soit dur à imaginer/intégrer quand on ne modère pas un forum avec tout le fanatisme qui s'impose.

n°6827812
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-12-2009 à 16:34:08  profilanswer
 

Ben disons qu'il faut faire la part des choses entre les mecs qui ont pas assez de jugeotte (les gros connards quoi en fait :o ) pour venir balancer le spoil ultime que personne veut connaitre avant de l'avoir découvert, de maniére totalement fortuite et impromptue et ceux (comme ça à l'air d'être le cas pour le moment à priori) qui ont le jeu et qui reflechissent avant de poster aux "conséquences" de leurs informations sur l'esprit de la personne qui souhaite conserver le plaisir de la découverte.
 
A la limite peut-être faudrait-il creer un nouveau 'pic ou ça pourra spoiler a gorge déployée sans avoir besoin de prévenir à chaque fois et laisser celui-ci au repos jusqu'à la sortie (parce que c'est pareil si on reflechit pour celui qui n'achetera pas le jeu dés la sortie, je suis pret à parier que si il vient sur ce topic un ou deux jours aprés il se fera autant spoiler la gueule que vous pensez l'être actuellement, voir même plus et c'est pas pour autant qu'il le cherchera forcement)

n°6827837
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:46:10  profilanswer
 

Venir chouiner alors que tu as fait la même sur le topik MC2, c'est franchement abusé :O
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Après pour les spoils, je suis bien d'accord, les balises sont la pour cela, donc pourquoi ne pas les utiliser ...


---------------
A base de popopop
n°6827852
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:53:52  profilanswer
 

Conclusion : même quand il est pas sorti, un débat sur un FF ça finit toujours par dégénérer  [:charangoboy]

n°6827854
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:57:00  profilanswer
 

Normalc'est tellement attendu  [:cosmoschtroumpf]

 

bref c'est noel, faites vous des bisous  [:sarko]


Message édité par methanol le 24-12-2009 à 16:57:10

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 16:57:00  profilanswer
 

n°6827863
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-12-2009 à 17:00:45  profilanswer
 

Ben disons que c'est dans l'air du temps, y a 10 ans quand j'ai acheté FFVII je ne connaissais absolument pas ce jeu (c'est un exemple), aujourd'hui à peine un jeu (et c'est valable pour d'autres produits comme les films d'ailleurs) est annoncé que tu sais déjà quasiment tout dessus et je parle pas de quand la date de sortie se rapproche puisqu'à ce moment en cherchant bien tu peux connaitre le début, la fin, et même le milieu... mais bon à part en vivant en autarcie totale c'est difficile d'en faire abstraction.
 
Donc oui aujourd'hui nous vivons dans l'ére du spoil et de l'universalité des informations faut faire avec

n°6827864
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 17:00:47  profilanswer
 

methanol a écrit :

Venir chouiner alors que tu as fait la même sur le topik MC2, c'est franchement abusé :O
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Après pour les spoils, je suis bien d'accord, les balises sont la pour cela, donc pourquoi ne pas les utiliser ...


 
Le rapport ? Vu que le jeu était sorti et acheté en France chez mon revendeur quand j'en ai parlé ?
Le rapport avec la demande de la modération sur comment éviter de spoiler sur les jeux et plus spécifiquement les gros titres attendus et importés 3 mois avant la sortie française ????
C'est vraiment chercher la merde surtout que ;
 

Citation :

Après pour les spoils, je suis bien d'accord, les balises sont la pour cela, donc pourquoi ne pas les utiliser


 
C'est bien tout ce qu'on demande.
 
Au final si vous souhaitez une section du niveau jvideo.com ou jeuxonline avec des spoilers à foison à tous les coins de post ou parce qu'on le fait bien sur la section d'à côté avec des films et des séries ouvertement piratées et que c'est la tendance (médiocre) du net actuel, débrouillez vous avec mais ne venez pas vous plaindre ensuite du niveau que prendra le forum parce que le pli sera vite pris.
 
Sur ce. [:moggbomber]  

n°6827876
picsouuu

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 17:06:05  profilanswer
 

donc ce Final fantasy , il est bon ou pas ?  
 

Spoiler :

[:cupra_yvele]    joyeux Noël messieurs malgré tout  [:kulamaker]  

n°6828335
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 01:52:06  profilanswer
 

LOL
 
jveux bien griller un de mes posts <100K juste pour dire ça, lol lol et lol a propos du "débat" actuel
 
chui bien content de savoir que FF13 est daubé, ca me permettra ptet de l'apprécier, alors que si je m'etais attendu a une suite du gameplay de FF12, j'etais bon pour me pendre.
 
 
en gros, spoil si ca parle du gameplay/truc qu'on peut savoir qu'en jouant, et pas spoil pour ce qui parle juste du packaging, date de distrib, etc
 
 
mais lol sinon, pour tout le reste qui a été dit depuis 2 pages, vous avez besoin de prendre du recul, c'est qu'un jeu video a la con, arretez de vous enervez, y a des trucs bien plus grave qui mériteraient votre opprobe !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6829190
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 23:23:23  profilanswer
 

Alors déjà avec noel, je tape une semaine de taré, j' ai même pas le temps de jouer, FF XIII c' est ZE jeu que j' attends ! Alors quand je lis les dernières pages  :fou:  :fou:

  


Serge Karamazov a écrit :


Mimic résume assez bien le truc, sauf sur la question de la linéarité... (spoiler game design) :

 
Spoiler :

...dans les 20 premières heures. C'est pas juste linéaire "à la FFX" avec une absence de world map et une aventure plutôt dirigiste, c'est qu'il n'y a QUE des couloirs. Donc une bonne fois pour toute, dans les 20 premières heures il n'y a :

 

PAS de villages,
PAS de vrais magasins (c'est un menu dans les save points),
PAS de forges & Co. (c'est un menu dans les save points)
PAS d'auberges (les personnages regagnent leurs PV automatiquement après un combat)
PAS de world map,
PAS de (véritables) NPC à qui parler,
PAS de maisons/lieux à visiter,
PAS de coffres cachés,
PAS de passages secrets,
PAS de mini jeux (type jeux de cartes, blitzball, etc.),
PAS de quêtes annexes,
PAS de sous missions.

 

UNIQUEMENT un couloir avec des combats, des coffres (visibles) à récupérer, des switchs à activer, et des cinématiques au milieu. C'EST TOUT.

 

C'est donc un choix de game design très particulier et des changements majeurs en comparaison des précédents épisodes.



Spoiler :


Mouais, c' était déjà présent dans FF X, ce "genre de linéarité ". Là ça va juste un peu plus loin.

  


Talen a écrit :


un FF encore plus linéaire que n'importe quel FF, c'est ça qui fait peur  :sleep:

 

et oui, ça fait chier un retour à une linéarité exacerbée façon FFX après un FFXII plus libre, tout ça parce que une pseudo communauté de fanboys a gueulé contre ce dernier parce qu'il était trop différent du reste de la saga  :sarcastic:

 

Mouais, depuis FF VII ( et même certains épisodes avant ) les FF c' est quand même super linéaire. Le XIII s' annonce juste plus dirigiste ( genre FF X )

  


blood demoniac a écrit :

C'est bizarre, il doit comme même avoir des passages non linéaire, qand on regarde ces images :

 

http://www.wikisquare.com/_media/ff13/ffxiii_24.jpg

 


http://www.ffworld.com/images/ff/f [...] /pulse.jpg

 

Comme la plaine félicité. [:cosmoschtroumpf]

 
HypnosS a écrit :

Bon j'en ai un peu ras le bol de ces whines (bizarrement que ce soit ce topic ou un autre, on retrouve tjrs les même personnes qui rale...) et spoiler, dire que le jeu est linéaire c'est du spoil pour moi. Etant un fanboy FF je suis content d'avoir passer plus de 2ans à attendre en lisant les news en travers et en faisant ce topic pour partager ma joie et (donc) les news avec tout le monde, tout ca pour en apprendre + sur le jeu en 2 pages.

 

[...]

 

/coup de gueule off.

 

+1 [:petrus75]

 

Genre FF XIII c'est la grosse daube de 2010... Qu' a cela ne tienne, je le prendrais de toute façon, car c' est un FF, même si j' ai pas trop aimé certains épisodes, j' y ai passé des centaines d' heures et des centaines encore, qu' on ne me dise pas que ce FF XIII est chiant, nul ou autre, RAF, mais punaise les postes pour dire ouinn c' est trop linéaire, on se fait chier, je joue à un MGS ( ça va pas un peu trop loin là .... ) stop quoi !

 

Même s' il est plus que trop mauvais, ça n' empêchera pas les gens de l' acheter d' y jouer, et si vraiment il est à chier, alors la communauté le reconnaitra comme un mauvais FF. Mais ça n' empêchera pas d' y avoir passé +100 ( oui, même sur FF X-2 La centaine d' heures est pas loin )

 


Pour ceux qui ont la chance d' y jouer en jap, et qu' ils sont déçu, je/on peut le comprendre. Mais bon de là à le répéter, limite on a l' impression qu' il est à éviter.... non, quoi ! nous aussi pauvres français nous voulons le voir par nous même. aussi mauvais soit -il, ou aussi bon puisse t il être !

 

Les quêtes annexes ou boss optionnels pour ça, je ne m' inquiète pas, elle vont foisonner à la fin.

 


Pffiou ça fait du bien de se défouler !

 

J' attends de toute façon ce FF avec une impatience grandissante d' heure en heure, putain le 04 mars, je crois que je vais frôler les crises d' excitation !  

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 25-12-2009 à 23:25:29

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6829232
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 25-12-2009 à 23:44:29  profilanswer
 

Je viens de regarder la Warpzone de Noel de jv.fr...
Ils ne sont vraiment pas tendre avec FFXIII !  [:paradise974]  
J'aurais préféré qu'ils le comparent a FFXII parce que j'avais pas vraiement accroché au X... [:elmoricq]


---------------
Ma Collection XBOX 360
n°6829271
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 00:26:34  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Genre FF XIII c'est la grosse daube de 2010... Qu' a cela ne tienne, je le prendrais de toute façon, car c' est un FF, même si j' ai pas trop aimé certains épisodes, j' y ai passé des centaines d' heures et des centaines encore, qu' on ne me dise pas que ce FF XIII est chiant, nul ou autre, RAF, mais punaise les postes pour dire ouinn c' est trop linéaire, on se fait chier, je joue à un MGS ( ça va pas un peu trop loin là .... ) stop quoi !  
 
Même s' il est plus que trop mauvais, ça n' empêchera pas les gens de l' acheter d' y jouer, et si vraiment il est à chier, alors la communauté le reconnaitra comme un mauvais FF. Mais ça n' empêchera pas d' y avoir passé +100 ( oui, même sur FF X-2 La centaine d' heures est pas loin )  
 
Pour ceux qui ont la chance d' y jouer en jap, et qu' ils sont déçu, je/on peut le comprendre. Mais bon de là à le répéter, limite on a l' impression qu' il est à éviter.... non, quoi ! nous aussi pauvres français nous voulons le voir par nous même. aussi mauvais soit -il, ou aussi bon puisse t il être !


[:pingouino]
le monde n'est pas décomposé en d'un côté les fanboys inconditionnels qui vouent un culte à la saga et de l'autre les détracteurs hein.
Aussi incroyable que ça puisse te paraître, il y a des gens qui apprécient la plupart des épisodes, sans pour autant y passer des centaines d'heures sur chaque, et qui ne se jettent pas sur le moindre produit parce que c'est marqué FF dessus. Et bien ces gens là sont bien contents de pouvoir se renseigner sur les qualités et les défauts du jeu avant de considérer l'achat.

n°6829345
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 26-12-2009 à 02:17:26  profilanswer
 

Talen a écrit :


[:pingouino]
le monde n'est pas décomposé en d'un côté les fanboys inconditionnels qui vouent un culte à la saga et de l'autre les détracteurs hein.
Aussi incroyable que ça puisse te paraître, il y a des gens qui apprécient la plupart des épisodes, sans pour autant y passer des centaines d'heures sur chaque, et qui ne se jettent pas sur le moindre produit parce que c'est marqué FF dessus. Et bien ces gens là sont bien contents de pouvoir se renseigner sur les qualités et les défauts du jeu avant de considérer l'achat.


 
ben ouais +1 quoi, c'est pas parce que c'est écrit FF dessus qu'il faut forcement encenser comme un bon mouton, faut s'ouvrir l'esprit et accepter qu'on puisse trouver des reproches à faire à la saga,
 
exemple: FFX en PAL avait un framerate à la masse et des bandes noires qui te bouffent la moitié de la zone d'affichage, ben pourtant c'est marqué FF en gros sur la boite ça l'empeche pas d'être mauvais sur ces point-la ainsi que sur d'autres mais pourtant d'avoir aussi ses qualités;
 
autre exemple: personnellement j'ai trouvé FFXII excessivement mauvais, ça ne m'empeche pas de dire qu'il avait aussi quelques points positifs qui pouvaient être mis en avant.
 
Bref tout ça pour dire qu'à premiére vue FFXIII ne sera pas parfait (desolé pour ceux qui l'attendaient comme le messie), ça ne l'empechera probablement pas malgrés tout d'avoir certaines qualités qui le rendront attrayant pour une catégorie de joueurs, et si on ne peut pas tolerer l'opinion de personnes qui dénigrent un jeu autant cesser de venir sur des lieux d'échanges (surtout que venir contester l'avis de gens qui y ont joué en se basant sur ses seuls à priori c'est pas vraiment crédible)


Message édité par Morgul le 26-12-2009 à 02:19:15
n°6829431
moonty

Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 10:03:31  profilanswer
 

Moi ca me fait rire parceque les fans s'attendent toujours à un jeu parfait, mais ça n'existe pas. Pour ma pat ff12 était chiant à souhait, je savais jamais ou je devais aller, parce que je ne suis plus un gros gamer rpg, et l'histoire était trop compliqué. Si on y jouait de façon occasionnel, l'histoire était trop complexe est pas assez intéressante pour s'y plonger.
A mon avis avec ce FF, SE veut se rapprocher du nouveau joueur, celui qui a entendu que FF c'était une histoire de fou, mais qui n'y a jamais vraiment joué. Je pense qu'il ressemblera au movie-game, comme mgs, uncharted, ... et franchement c'est une bonne chose, si il est long et prenant, mais je ne me fais pas de souci de ce côté là.

n°6829497
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 26-12-2009 à 11:15:15  profilanswer
 

moonty a écrit :

Moi ca me fait rire parceque les fans s'attendent toujours à un jeu parfait, mais ça n'existe pas. Pour ma pat ff12 était chiant à souhait, je savais jamais ou je devais aller, parce que je ne suis plus un gros gamer rpg, et l'histoire était trop compliqué. Si on y jouait de façon occasionnel, l'histoire était trop complexe est pas assez intéressante pour s'y plonger.
A mon avis avec ce FF, SE veut se rapprocher du nouveau joueur, celui qui a entendu que FF c'était une histoire de fou, mais qui n'y a jamais vraiment joué. Je pense qu'il ressemblera au movie-game, comme mgs, uncharted, ... et franchement c'est une bonne chose, si il est long et prenant, mais je ne me fais pas de souci de ce côté là.


la liberté n'est pas pour tout le monde :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°6829718
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 14:05:15  profilanswer
 

damocles18 a écrit :

Je viens de regarder la Warpzone de Noel de jv.fr...
Ils ne sont vraiment pas tendre avec FFXIII !  [:paradise974]  
J'aurais préféré qu'ils le comparent a FFXII parce que j'avais pas vraiement accroché au X... [:elmoricq]


 
C'est tjs sujet à débat les FF, mine de rien ils expérimentent à chaque nouvel opus, le 10 avait hautement déplu à bcp de joueurs (dont une partie l'a apprécié avec le recul) le XII pareil, très décrié pour ses gambits et le scenario.
Pour ma part le XII plus j'y pense et plus je me dis que j'ai vraiment adoré le système de combat y a pas à revenir dessus mais que je ne me suis jamais sentie impliquée pour deux sous dans l'histoire. L'oubliant même carrément à mi-course. C'est un élément fort des FF et j'ai regretté que ce soit si peu mis en avant.
Le côté film interactif avec moults cinématiques, ça fait partie de la saga à mes yeux.  
Le 10 j'ai adhéré de A à Z. Le sphérier j'ai grave aimé et l'histoire était touchante au final.
 
Sur la difficulté supposée du XIII
 

Spoiler :

y a bien que cet élément qui me fasse peur, pas la linéarité mais le côté light des combats, pour moi dans les FF y a tjs un peu de tactique, ici le challenge semble bas histoire de s'ouvrir à un nouveau public j'imagine, bref j'attends de voir par moi-même.

n°6829748
lalelilolu

Transactions (1)
Posté le 26-12-2009 à 14:24:10  profilanswer
 

+1, d'après les témoignages :
 

Spoiler :

Comme tu le dis Meganne, ils ont simplement casualisé cet épisode : des couloirs pour pas que les non initiés au genre se sentent perdus mais forts jolis pour attirer la foule, un système de combat accessible, une difficulté revue à la baisse. Et après quelques heures de jeu, ils ont concocté un espace "ouvert" pour donner un os à ronger aux gamers/fans, bien que celui-ci semble assez cheap.


 
Et concernant ce dernier point, petite question :
 

Spoiler :

Les personnes étant assez avancées peuvent-elles confirmer/infirmer que les seules quêtes annexes ne sont que des hunts ?


 
 

n°6829754
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-12-2009 à 14:27:59  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


Il faut clairement prévenir les joueurs qui veulent acheter le jeu (et en particulier les fans des précédents épisodes) que cet épisode est en rupture totale avec la tradition FF, et même avec le genre RPG en général. J'irai pas jusqu'à dire avec les règles élémentaires du jeu vidéo, mais vu sa non interactivité en dehors des combats et des menus, il serait presque légitime de se poser la question. En fait on peut même se demander si le jeu a pas été pensé au départ comme un film, auquel aurait été implanté des décors+couloirs et un système de combat au milieu pour le vendre comme un jeu vidéo. En oubliant pourtant ce qui fait l'essence de ce média. :/
 
Dans tous les cas je pense qu'il faut pas chercher plus longtemps la déception de l'année 2010, surtout pour les fans de la série. En revanche pour le grand public qui débarque et qui découvrira son premier FF, ça pourra toujours devenir un joli film à regarder avec des combats sympas à jouer dedans.

bon, ok, j'ai lu
merci pour le warning :jap:
 
donc maintenant, la questio qui reste est : OK, mais est-ce que, au moins, on en prend plein la gueule avec les cinematiques et les invocations/grosses magies ???


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6829760
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-12-2009 à 14:34:06  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Tes propos me blessent. Et je veux le dire, au risque d'un ban.  
 
Soit, respectons la règle.
 
Cordialement,  
Joyeux Noel.


enorme +1
ils mettent des spoilers, ils ont achete le jeu, ils en font partager la communaute
 
En plus, j'ai aussi ete a l'etranger longtemps, ben, c'est gratifiant de pouvoir donner des infos aux autres et quand on est seul, dans un pays etranger, on est heureux d'avoir un coin avec d'autres francais qui partagent les memes passions
 
Que ceux qui ne veulent pas d'infos ne lisent pas les messages concernes ou ne viennent pas sur le topic.


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6829763
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-12-2009 à 14:36:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Non mais ce que certains veulent, c'est être lu par tous, on ne fera jamais croire que de cliquer sur une balise c'est dur.


c'est nickel comme ca
 
et tout le monde est content, en effet


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6829765
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 14:40:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


enorme +1
ils mettent des spoilers, ils ont achete le jeu, ils en font partager la communaute
 
En plus, j'ai aussi ete a l'etranger longtemps, ben, c'est gratifiant de pouvoir donner des infos aux autres et quand on est seul, dans un pays etranger, on est heureux d'avoir un coin avec d'autres francais qui partagent les memes passions
 
Que ceux qui ne veulent pas d'infos ne lisent pas les messages concernes ou ne viennent pas sur le topic.


 
 
Alors on ne va pas relancer ce débat sanglant qui fâche mais pour terminer :
 
On respecte les règles en vigueur comme pour n'importe quel autre jeu sur ce forum =
 
- Non il n'y a pas tjs eu de balises spoilers précisément j'ai du les ajouter. (sayaman en a mis lui en l'occurence)
- Les infos et les news auront tjs cours sur ce topic, et les spoilers cheminement/histoire/quêtes seront faites dans les balises spoilers FIN de la discussion, personne ne va se priver d'aller sur un topic de jeu attendu depuis 3 ans, pour 3,4 personnes qui possèdent le jeu et qui veulent se gratifier (comme tu dis) de donner les infos. Si on veut lire on le fait et si on veut éviter de trop en savoir on zappe les spoilers.
Après les gens qui lisent ce qu'il y a dans les balises ne vont s'en plaindre nous sommes d'accord.
 
Les joueurs ne respectant pas les règles du jeu iront poster ailleurs, pour le coup.  
C'est l'avis de la modération et des règles en cours sur ce forum.
 
/OFF
 
On passe à autre chose. Merci.

n°6829766
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 14:41:13  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


c'est nickel comme ca
 
et tout le monde est content, en effet


 :o
 
Kotaku impressions après 25h de jeu.
http://kotaku.com/5433455/final-fa [...] 5-hours-in
Avec un portrait des principaux protagonistes.


Message édité par Meganne le 26-12-2009 à 14:55:22
n°6829843
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 26-12-2009 à 15:59:19  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


donc maintenant, la questio qui reste est : OK, mais est-ce que, au moins, on en prend plein la gueule avec les cinematiques et les invocations/grosses magies ???


Selon les témoignages, la réponse est oui :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6829896
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 17:05:43  profilanswer
 

C'est quand même vachement joli, je dirais même, ça pète la rétine, la mise en scène -le truc qui fait cruellement défaut dans des titres comme magna carta2- et les musiques semblent bonnes.

  • Combat contre un mini ?-Boss

http://www.youtube.com/watch?v=UMGTb1UIyBw
 
Sur youtube y a carrément le cheminement quasi complet pour les gens qui n'ont pas peur de tout connaitre à l'avance.

n°6830028
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 18:42:40  profilanswer
 

Ah ? Y a deja des gens qui ont fait des walkthrough ? Putain les acharnés  :o


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6830099
picsouuu

Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 19:40:42  profilanswer
 

test jv fr  
 

Citation :

Univers, systèmes, combats, Final Fantasy XIII choisira autant le joueur que l'inverse. Ce que Square Enix vient de réaliser, c'est un tour de fête foraine hallucinant, un show sur rails, fier de ses effets et certain de son audace. Il joue la provocation comme un adolescent pour savoir jusqu'où il pourra aller, jusqu'où le joueur pourra tenir. Il sait parfaitement que beaucoup auront lâché la route. La voie sera jalonnée de frustrations. FF XIII ne plaira pas à tout le monde. Plus qu'un menu « Best Of » d'idées pompées sur dix années de Final Fantasy, il inaugure la décennie en sale gosse, avec un gros coup de pied dans la tronche. Quoiqu'il en soit, c'est le pied. Excellent et dérangeant à la fois.


 
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final [...] ticle.html
 

n°6830239
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 21:48:59  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Alors il est bien ce FF ? Je compte me prendre une PS3 spécialement pour l'occasion :)
 
Je suppose que la version jap ne contient pas les sub FR ?

n°6830241
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 26-12-2009 à 21:53:36  profilanswer
 

DaV-X a écrit :

[:cerveau drapal]  
Alors il est bien ce FF ? Je compte me prendre une PS3 spécialement pour l'occasion :)
 
Je suppose que la version jap ne contient pas les sub FR ?


1)cf les avis dans le topic, partagés, c'est le gros bordel :D
2)le jeu sera aussi dispo sur 360 n'oublie pas  :jap:
3)même pas en rêve :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6830246
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 26-12-2009 à 21:57:23  profilanswer
 

Zog79 a écrit :


1)cf les avis dans le topic, partagés, c'est le gros bordel :D
2)le jeu sera aussi dispo sur 360 n'oublie pas  :jap:
3)même pas en rêve :o


 
Je m'en doutais un peu a vrai dire :D  
Je suis pas équipé et la xbox me branche pas vraiment, et puis j'attends aussi GT5 avec impatience.
Jviens de lire ca : sur le test de jv.fr : "Final Fantasy XIII va jusqu'à dissoudre des éléments si propres aux RPG : les villes, les villages, RIP. disparus." ouch :o


Message édité par DaV-X le 26-12-2009 à 21:57:35
n°6830459
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 01:32:26  profilanswer
 

Elle est classe quand même Lightning, j'aime bien ce perso.[:atsuko]
Pour le test j'ai juste lu la conclusion, le point sur la durée de vie m'interpelle ;

Spoiler :

3 étoiles seulement ? Il est court ou quoi ? [:cerveau eonwe]

n°6830505
mousse121

Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 02:29:11  profilanswer
 

Nan il doit être tellement mauvais que la note de durée de vie est pondérée par le nombre de joueur qui vont abandonner en cours de route :o
 
/!\ je n'ai pas le smiley approprié pour faire comprendre que c'est une vanne /!\

n°6830618
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 10:52:01  profilanswer
 

FFXIII en preco sur gamestation à £43 (~48€) FDP IN, qui dit mieux ? :o

n°6830806
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 12:40:15  answer
 

Concernant les combats:

 
Spoiler :

vous confirmez que meme chez les boss on entend pas le theme de victoire présent dans TOUS les FF précedents ? Comment ca se fait ? Surtout que dans une interview apres la sortie de la démo, qqun avait dit que ce serait rajouté..

 


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2009 à 12:40:32
n°6830834
woo
Old Man Logan
Transactions (4)
Posté le 27-12-2009 à 12:50:25  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°6830848
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 12:56:05  profilanswer
 

Oui presario je confirme  :jap:


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6830857
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 27-12-2009 à 13:02:28  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Elle est classe quand même Lightning, j'aime bien ce perso.[:atsuko]
Pour le test j'ai juste lu la conclusion, le point sur la durée de vie m'interpelle ;

Spoiler :

3 étoiles seulement ? Il est court ou quoi ? [:cerveau eonwe]



 
Je me pose la même question... :??:


---------------
Ma Collection XBOX 360
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)