Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6834562
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 11:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui FF7 quoi. [:bakk14]

Je suis bien curieux de savoir qui va vraiment se taper le 255 carac pour tous les perso.

edit : ah bah non FF7 ne remplie pas le "objectifs très elevé en dehors de la fin" :o

Message cité 3 fois
Message édité par XprtZ le 29-12-2009 à 12:00:02

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 11:59:22  profilanswer

n°6834564
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-12-2009 à 12:00:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

Moi j'ai du mal à définir un bon FF.
Des personnages charismatiques, une ambiance à l'ancienne, un bon scénario, un système de combat à l'ancienne (tour par tour de préférence) avec un objectif clair : 255 dans chaque carac par exemple, 9999 ou 99999 de dégats et/ou HP... Afin d'avoir une motivation.
Sans oublier le/les boss ultime(s), beaucoup plus puissants que le boss final (cf: Minotaure,Dark Chimères)...
En fait je dirais, un super scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin, puis des objectifs très élevés en dehors de la fin de l'histoire qui donnent envie de jouer encore un bon moment.
Je sais pas si vous me comprenez.

A l'exception du tour par tour et des persos charismatiques, le 12 remplit ce cahier des charges. Pourquoi tu as pas aimé au juste ? Le système MMO peut être ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6834566
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 29-12-2009 à 12:00:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je suis bien curieux de savoir qui va vraiment se taper le 255 carac pour tous les perso.

edit : ah bah non FF7 ne remplie pas le "objectifs très elevé en dehors de la fin" :o

Bah et les armes ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6834567
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 12:01:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah et les armes ? [:o_doc]

Bof (et même sans les chevaliers de la table ronde et tout le stuff de la mort qui tue)

J'ai trouvé les boss de FFX largement plus intéressant à défoncer :o

edit : on devrait continuer dans le topic FF :o

Message édité par XprtZ le 29-12-2009 à 12:02:34

---------------
n°6834570
uxam

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 12:02:53  profilanswer

XprtZ a écrit :

les armes rubis et émeraude, les objectifs comme le chobo d'or pour avoir les chevaliers de la table ronde [:cerveau lent]

n°6834576
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 12:05:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A l'exception du tour par tour et des persos charismatiques, le 12 remplit ce cahier des charges. Pourquoi tu as pas aimé au juste ? Le système MMO peut être ? :o

Je sais pas, c'est difficile à dire. Je trouve que les persos ont vraiment aucun charisme... Et ça me motive pas.
Mais bon faudra que je le refasse. Le système de combat me convient vraiment pas aussi... Tu programmes tout à l'avance, et ensuite tu fais quasiment rien.
C'est du combat assisté par ordinateur.

Et puis la musique... Voilà quoi. Nobuo Uematsu, miss you...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6834595
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 12:14:04  profilanswer

XprtZ a écrit :

VI [:je rage]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Enfin j'ai adoré le X pour ma part celui ci semble être un 10 (qui était linéaire) new-gen ce qui m'ira très bien a priori.

Spoiler :

Pas de world map et quêtes annexes limitées par contre bof, mais ne pas chercher de pnj ou de coffres pendant 107 ans me va tout à fait.  
J'ai un doute sur le système de combat aussi et là c'est plus grave, à voir

n°6834600
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 12:15:32  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je sais pas, c'est difficile à dire. Je trouve que les persos ont vraiment aucun charisme... Et ça me motive pas.
Mais bon faudra que je le refasse. Le système de combat me convient vraiment pas aussi... Tu programmes tout à l'avance, et ensuite tu fais quasiment rien.
C'est du combat assisté par ordinateur.

Et puis la musique... Voilà quoi. Nobuo Uematsu, miss you...

Ce que je reproche au XII c'est l'absence de scenar prenant pour ma part. les gambits étaient géniaux.
(bien que j'ai aussi aimé le sphèrier du X qui resssemble davantage au système actuel dirait-on)

n°6834667
Karma-desi​gn

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 12:44:26  profilanswer

Meganne a écrit :

Ce que je reproche au XII c'est l'absence de scenar prenant pour ma part. les gambits étaient géniaux.
(bien que j'ai aussi aimé le sphèrier du X qui resssemble davantage au système actuel dirait-on)

Idem... pourtant y a une tentative de scénario, mais c'est limite plus du Star Wars que tu FF je trouve...
Et je suis du même avis que toi pour le X, et c'est ce que je disais, j'espère que le XIII à la PS3 ce que le X est à la PS2.
Après, si le XIII foire, il nous reste une chance sur le XIII versus...

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°6834702
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 12:58:14  profilanswer

Karma-design a écrit :

Idem... pourtant y a une tentative de scénario, mais c'est limite plus du Star Wars que tu FF je trouve...
Et je suis du même avis que toi pour le X, et c'est ce que je disais, j'espère que le XIII à la PS3 ce que le X est à la PS2.
Après, si le XIII foire, il nous reste une chance sur le XIII versus...

celui la par contre je l'attend de pied ferme :love: l'ambiance a l'être plus sombre et le perso principal a la classe :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 12:58:14  profilanswer

n°6834734
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 29-12-2009 à 13:11:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Moi je suis profondement adepte de l'ATB classique propre à la saga, d'ou le fait que j'ai trouvé bien mauvais le systéme des gambits (j'aime bien pouvoir controler chaque perso individuellement et non pas les laisser gerer par une IA qui en plus fera jamais aussi bien que moi en terme de gestion :o )

Pour les scénars, de toute façon ça a commencé à devenir du n'importe quoi a partir du moment ou ils ont commencé à donner des voix aux persos, donc finalement pareil un retour au tout-scripté ça me derangerait pas non plus (marre des dialogues narrés qui prennent 3 plombes et qui interviennent toutes les 30 secondes)... enfin bref ce que je veux c'est un bon vieux RPG Jap old-school avec la technologie actuelle quoi :o

n°6834823
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 13:50:25  profilanswer

Morgul a écrit :

Moi je suis profondement adepte de l'ATB classique propre à la saga, d'ou le fait que j'ai trouvé bien mauvais le systéme des gambits (j'aime bien pouvoir controler chaque perso individuellement et non pas les laisser gerer par une IA qui en plus fera jamais aussi bien que moi en terme de gestion :o )

Pour les scénars, de toute façon ça a commencé à devenir du n'importe quoi a partir du moment ou ils ont commencé à donner des voix aux persos, donc finalement pareil un retour au tout-scripté ça me derangerait pas non plus (marre des dialogues narrés qui prennent 3 plombes et qui interviennent toutes les 30 secondes)... enfin bref ce que je veux c'est un bon vieux RPG Jap old-school avec la technologie actuelle quoi :o

Les gambits c'était une proposition alternative de micro-management et en aucun cas une obligation on pouvait jouer tout à fait classiquement à l'ancienne, en choisissant simplement ses permis ses sorts et techniques.[:spamafote]
Le gros défaut du XII c'est d'avoir tellement permis d'aller n'importe où n'importe quand qu'on peut se perdre à tout moment dans la quête principale voire l'oublier[:dents]
C'est pour ça que je ne suis pas contre un retour à la linéarité pour peu que le scenario se tienne.
J'me souviens que pour FFX les premières 15heures n'était que l'introduction du jeu, cinématiques sur cinématiques, ça ne m'a pas gênée vu la qualité de jeu par la suite et du coup je me suis bien attachée aux personnages.

Dernier jeu scripté en date uncharted2, scripté et linéaire ne signifie pas nécessairement mauvais mais pour un RPG si t'as pas d'à côtés même à la fin de l'aventure, j'avoue que là c'est un peu chiant. :/
Bref faudra juger sur pièces et il ne conviendra pas à tout le monde, comme d'hab.

n°6834874
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 14:03:32  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Verdict perso après +60h de jeu :  

Là tu me fais mal :/

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°6834882
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 14:05:29  profilanswer

Karma-design a écrit :

FF12 était une daube monumentale, presque pire que X-2, les deux seuls FF que je n'ai jamais fini.
Les 7,8,10 restent les meilleurs pour moi... J'espère beaucoup du 13. S'il pouvait être le 10 de la Next-Gen ça serait déjà bien...

FF XII une daube, c'est juste trollesque  :lol:

---------------

n°6834885
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 14:06:36  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais, tu te laisses facilement entrainer dans les chasses aux monstres etc...
Puis en reprenant le jeu "Au fait j'en suis ou du scenar [:tinostar]"

Pour FFXIII j'ai lu l'excellent feedback de SK.

Spoiler :

Ca me fait comme meme peur. J'aime les RPG principalement pour deux choses:
-Systeme de combat. Decouvrir de nouvelles armes, nouvelles techniques, ameliorer ses persos
-L'aventure. Decouvrir de nouveaux lieux, de nouveaux persos etc...
Du coup le jeu en couloir :(
Maintenant j'ai bien aime FF7CC qui tient plus de l'action-RPG, en plus sans etre un fanboy FF7, donc pourquoi pas.

Message édité par ben80 le 29-12-2009 à 14:06:56
n°6834904
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 29-12-2009 à 14:09:45  profilanswer

Meganne a écrit :

Grave pareil.

Pareil sauf depuis l'épisode XII où Le tour par tour a été supprimé de manière divine.
De toute façons je jouais en Active sur les autres :o

"Winners don't use drugs"  [:prodigy]

---------------

n°6834945
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 14:17:38  profilanswer

sennastien a écrit :

Pareil sauf depuis l'épisode XII où Le tour par tour a été supprimé de manière divine.
De toute façons je jouais en Active sur les autres :o

"Winners don't use drugs"  [:prodigy]

A ma grande honte, j'ai jamais trop aime l'ATB [:cupra]. Sauf dans FFX-2
Je prefere le tour par tour pur et dur :o (Genre FFX, LO).

n°6835056
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 15:00:30  profilanswer

Moi je trouve le tour par tour lassant et trop vieux maintenant !

---------------
A base de popopop
n°6835160
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-12-2009 à 15:39:18  profilanswer

l'ATB y a que ça de vrai :o  

Dans FFXII je me souviens plus exactement le systeme, mais il me semble que c'était bien chiant de donner des ordres à chaque perso et que de toute façon au final tu finissais toujours pas revenir sur les gambits, que tu aimes ou pas d'ailleurs (d'un autre coté ça fait une eternité que j'y ai pas joué je peux me planter)

n°6835167
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 15:44:34  profilanswer

Morgul a écrit :

l'ATB y a que ça de vrai :o  

Dans FFXII je me souviens plus exactement le systeme, mais il me semble que c'était bien chiant de donner des ordres à chaque perso et que de toute façon au final tu finissais toujours pas revenir sur les gambits, que tu aimes ou pas d'ailleurs (d'un autre coté ça fait une eternité que j'y ai pas joué je peux me planter)

bah tu pouvais même régler la vitesse pour avoir du dynamique, z'êtes jamais contents en fait. [:cerveau dawa noel:3]  

Faut bien que le genre évolue un peu, s'ils se plantent vraiment dans le concept du XIII en offrant du light, ils tenteront autre chose par la suite, c'est déjà pas mal qu'ils prennent en compte les avis des joueurs d'un titre à l'autre je trouve.
Bien que là ça me semble trop épuré du coup.  [:ogratte:1]  
J'ai l'impression que le versus contentera plus facilement les joueurs en proposant un univers plus sombre, par contre pour le gameplay j'sais pas, j'ai pas suivi.

n°6835179
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-12-2009 à 15:49:41  profilanswer

Y a pas grand chose à suivre pour le versus, c'est toujours le même trailer qui tourne en boucle à chaque salon  :o (ah si pardon on connait la marque de sous-vetements du mec, c'est kwool nan), mais bon c'est exclu Sony alors ça peut pas être fonciérement mauvais  :)  

Perso je préférais les evolutions qu'il y a eu entre les FFVII à IX que celle qu'il y a eu avec les X et XII, à chaque fois le systéme de jeu était modifié mais finalement la structure restait classique, alors que sur les derniers, les modifications ont enlevé tout ce qui faisait l'essence des FF.

n°6835197
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 15:53:54  profilanswer

Ben ouais mais par exemple pour ma part j'ai pas trop trop aimé le 9 même si je lui reconnais un certain charme je n'y reviendrais pas et le VIII n'en parlons pas, pour moi ça s'est arrangé à partir du X (on va éviter d'aborder le sujet FFX-2[:tinostar]) y a vraiment à boire et à manger quoi.
L'essentiel est que les joueurs de goût s'accordent pour dire que le VI est le meilleur.[:kahn21]

Message cité 2 fois
Message édité par Meganne le 29-12-2009 à 15:54:09
n°6835216
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 15:59:53  profilanswer

Meganne a écrit :

[...]
L'essentiel est que les joueurs de goût s'accordent pour dire que le VI est le meilleur.[:kahn21]

Ou pas [:greenleaf]  

n°6835239
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 29-12-2009 à 16:04:19  profilanswer

D'ailleurs je propose qu'un disque bonus soit inclus dans la version PAL de FFXIII, à l'occasion de sa sortie sur notre territoire, ce dernier comprenant un remake HD de FFVI, avec des ré orchestrations symphoniques qui vont bien  :o  

Spoiler :

[:cerveau lent]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6835242
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:05:09  profilanswer

FFVII tu veux dire ?

n°6835267
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-12-2009 à 16:09:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Ben ouais mais par exemple pour ma part j'ai pas trop trop aimé le 9 même si je lui reconnais un certain charme je n'y reviendrais pas et le VIII n'en parlons pas, pour moi ça s'est arrangé à partir du X (on va éviter d'aborder le sujet FFX-2[:tinostar]) y a vraiment à boire et à manger quoi.

Hmm ben ma foi j'en pense exactement le contraire comme quoi, autant le IX d'accord pour dire que c'était pas une franche révolution de même que la SD était pas une grande reussite (mais alors le scénar et le gameplay je les ai trouvé trés bon), autant pour le VIII... ben c'est THE best FF ever pour moi (aprés je comprends que le gameplay basé sur l'abus de G-Force ait pu être destabilisant)

Et à partir du X pour moi c'était un peu le début de la fin, la seule chose qu'il ait vraiment revolutionné à l'époque c'était les graphismes (et encore j'y ai joué en PAL donc bon mon avis c'est pas objectif :o )

Enfin bref

Spoiler :

gaffe à toi si j'te retrouve sur mon chemin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 29-12-2009 à 16:09:58
n°6835268
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 29-12-2009 à 16:09:15  profilanswer

HypnosS a écrit :

FFVII tu veux dire ?

Toi tu cherche la merde [:luc@s]

---------------
n°6835276
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 29-12-2009 à 16:12:15  profilanswer

Le x2 est pourtant très bon hormis le début culcul la praline :o

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6835283
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:13:15  profilanswer

Morgul a écrit :

Hmm ben ma foi j'en pense exactement le contraire comme quoi, autant le IX d'accord pour dire que c'était pas une franche révolution de même que la SD était pas une grande reussite (mais alors le scénar et le gameplay je les ai trouvé trés bon), autant pour le VIII... ben c'est THE best FF ever pour moi (aprés je comprends que le gameplay basé sur l'abus de G-Force ait pu être destabilisant)

Et à partir du X pour moi c'était un peu le début de la fin, la seule chose qu'il ait vraiment revolutionné à l'époque c'était les graphismes (et encore j'y ai joué en PAL donc bon mon avis c'est pas objectif :o )

Enfin bref

Spoiler :

gaffe à toi si j'te retrouve sur mon chemin :o

On est d'accord au final, les FF divisent presque depuis les débuts et personne n'a les mêmes en référence de ceux qui sont supposés bon ou mauvais, même si quelquefois y a vaguement consensus, c'est là où je veux en venir.

FFVI forever

Spoiler :

tin on n'est pas sortis :D

[:already 47:5]

n°6835306
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 16:16:56  profilanswer

ff 8 best game ever :love:

n°6835330
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 29-12-2009 à 16:23:27  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Et là c'est le drame...

---------------
n°6835332
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 16:26:00  profilanswer

[:cerveau drapal]

En espérant que ça soit le premier FF que j'arrive à finir :o

---------------
Steam ID
n°6835334
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-12-2009 à 16:26:19  profilanswer

Meganne a écrit :

On est d'accord au final, les FF divisent presque depuis les débuts et personne n'a les mêmes en référence de ceux qui sont supposés bon ou mauvais, même si quelquefois y a vaguement consensus, c'est là où je veux en venir.

FFVI forever

Spoiler :

tin on n'est pas sortis :D

[:already 47:5]

C'est toi qui connait rien épicétou [:alekusu2]

Mais bon les gouts et les couleurs de toute façon ça se discute pas c'est indéniable (y en a bien qui apprécie FFXII, depuis que j'ai entendu ça plus rien ne me choque) [:hank hullet-derire]

n°6835336
XprtZ
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:26:58  profilanswer

Sinon y a un topic Final Fantasy  [:o_doc]  

Laissez ce topic mourir jusqu'à la sortie FR  [:deouss]

---------------
n°6835341
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:28:05  profilanswer

XprtZ a écrit :

Sinon y a un topic Final Fantasy  [:o_doc]  

Laissez ce topic mourir jusqu'à la sortie FR  [:deouss]

il ne mourira jamais [:leto 42] on aurait plus rien sur quoi se friter.
Quoique le topic zelda DS.[:figti]

n°6835352
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 16:32:37  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

faut aimer les persos au charisme de moule agonisante et le scénario fumé et débile mais sinon pourquoi pas [:figti]

n°6835355
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 16:34:07  profilanswer

Talen a écrit :

faut aimer les persos au charisme de moule agonisante et le scénario fumé et débile mais sinon pourquoi pas [:figti]

stop la critique :o

n°6835361
Morgul
Transactions (8)
Posté le 29-12-2009 à 16:36:44  profilanswer

Talen a écrit :

maiwai clair que quand tu regardes les autres FF, sincérement c'est bien le 8 le pire à ce niveau la

n°6835365
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 16:37:19  profilanswer

perso je trouve que squall a trop la classe :o

n°6835368
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 16:39:17  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

perso je trouve que squall a trop la classe :o

Tu aimes les films de gladiateurs? [:delarue3]

---------------
Steam ID
n°6835375
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 29-12-2009 à 16:41:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tu aimes les films de gladiateurs? [:delarue3]

ben oui j'aime bien gladiator et alors, toi tu aime bien 24h chrono :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)