Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6821683
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 21-12-2009 à 19:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
245k... Spa énorme je trouve pour la ps3.
 
Par contre, le jeu se vend très bien


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 19:47:11  profilanswer
 

n°6821749
elendryl

Transactions (8)
Posté le 21-12-2009 à 20:21:25  profilanswer
 

quand meme sur les dernier mois la moyenne etait à 30/45K


---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°6821766
Taibatsu
PSN : Sambrez
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 20:31:27  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

245k... Spa énorme je trouve pour la ps3.
 
Par contre, le jeu se vend très bien


 
En 4 jours ? Si c'est énorme.

n°6821798
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 21-12-2009 à 20:48:16  profilanswer
 

et bin pas mal les nouvelles invocations de ce nouvel opus :love:
 

Spoiler :

http://www.pixelz.fr/f/e/d/dbd5a0dec3b379e7d8d683e976be4.gif


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°6821981
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 21-12-2009 à 22:48:46  profilanswer
 

totoz a écrit :

et bin pas mal les nouvelles invocations de ce nouvel opus :love:
 



Toz découvre le topic gif [:chkl:3]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6822004
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 21-12-2009 à 23:01:00  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Toz découvre le topic gif [:chkl:3]


 
Voleuse de smiley :o

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 21-12-2009 à 23:06:24

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6822077
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 21-12-2009 à 23:42:57  profilanswer
 

liam prodigy a écrit :


 
Voleuse de smiley :o


[:lectrodz]
 
quota : FFXIII c'est super


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6822128
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 22-12-2009 à 00:08:52  profilanswer
 

FFXIII est il réellement différent de FFXII ? ou on retrouve un gameplay/systeme de jeu assez similaire ?

n°6822276
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 05:32:47  profilanswer
 
n°6822278
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-12-2009 à 05:41:36  profilanswer
 

Il se trompe. Dans FF13, on te demande même plus si tu veux faire ça ou ça :D
 
On va pas lancer un débat ici, mais l'évolution dont il parle dans les RPG américains, c'est tout simplement le côté bac à sable+détail issu du quotidien de la vie réelle. Ouais, qu'ils continuent dans cette voie... Comme ça, quand on devra aller aux toilettes dans Mass effect 6 sous peine de perdre des HP dans combat pour cause de mal au ventre, on aura touché le fond du jeu video.
 
Au moins, dans les JRPG, on te plonge dans une histoire, pépère. Tu t'échappes dans un univers quelques dizaines d'heures sans te prendre la tête, tu fermes la console, et tu vas aux toilettes dans la vraie vie :D


Message édité par saiyaman le 22-12-2009 à 05:43:03
mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 05:41:36  profilanswer
 

n°6822774
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 11:45:11  profilanswer
 

Je pense que le gars a pas tort dans un sens, mais en même temps j'ai pas le sentiment que ça évolue énormement du côté occidental non plus. Et finalement ce constat pourrait aussi se faire sur d'autres genres qui peinent à se renouveler au delà de la technique et du visuel.
 
 
Bon sinon concernant FF13, je commence à avoir de sérieuses réserves et même une grosse flippe là. :sweat:
 
Je m'explique en détails (pas de vrais spoilers, mais attention je parle du game design du jeu) :

Spoiler :

Autant j'ai été clément pour la première dizaine d'heures (alors qu'elles peuvent clairement en décourager certains), autant je commence à trouver le truc linéaire et répétitif à mourir. Quand je disais que ce FF se rapprochait de MGS, je ne pensais pas que ce serait à ce point... Je suis à plus de 20h de jeu, mais je pense que quelqu'un avec un rythme normal en serait plutôt vers les 15h.
 
Bref, c'est bien simple pour l'instant je n'ai fait que parcourir une autoroute, enchainant les combats et les cinématiques. Pas un seul village, pas de magasins ni de maisons à visiter, pas de NPC avec qui discuter, pas de quêtes annexes, pas de mini jeux, pas d'énigmes à résoudre au delà d'un switch à activer pour ouvrir la porte devant soi, pas de passages secrets... Bref, un "non game design" assez choquant.
 
Du coup je me sens de plus en plus asphyxié, étant obligé de subir l'histoire sans pouvoir me reposer ou me changer les idées entre temps. Un scénario qui a d'ailleurs tendance à se trainer à mon gout, et surtout des dialogues ultra redondants avec certains personnages qui me donne l'impression de ressortir les mêmes répliques toutes les heures depuis le début du jeu. Dommage, car la mise en scène en elle même est pas mauvaise et tout le registre technique au top.
 
Bref, j'espère avoir plein de bonnes surprises par la suite, sous peine de vivre un véritable cauchemar pendant les prochaines dizaines d'heures. Je veux des mini jeux, des énigmes intéressantes, des personnages avec qui parler, des missions annexes dangereuses et excitantes, de la vie quoi !! Faites moi sortir de cette autoroute !! Au secours !! :cry:
 
A saiyaman : on est quand même d'accord là dessus non ? Un FF aussi moderne soit-il c'est pas qu'une route avec des combats au milieu ? Il y a tous les à côtés qui font le charme du truc, que ce soit les jeux de cartes des FF8/9, les chasses aux monstres de FF12, le blitzball et le recrutement des joueurs dans FF10, le parc d'attraction de FF7 ou encore les petits trucs à chercher et bidouiller dans les maisons des gens... De l'interactivité et une certaine liberté, comme se balader dans les villages et parler avec des gens, au minimum, ou encore pouvoir découvrir des passages secrets, avoir des puzzles à élucider, etc.
 
Enfin bref, j'ai comme l'impression d'être dans le prologue d'un FF qui s'étirerait interminablement, sans aucune autre possibilité que d'avancer. Et je continue de prier pour qu'on me libère. :(


 
D'ailleurs le millier de votes et les reviews laissées sur Amazon.co.jp sont plutôt déroutantes, s'étalant du 1 au 5 étoiles :  
> http://www.amazon.co.jp/product-re [...] ddFourStar
 
Et que penser du 39/40 de Famitsu dans tout ça ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 22-12-2009 à 12:03:31

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6822834
Takuya007
GT : Tak le Kuya
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 11:56:31  profilanswer
 

merci pour tes CR Serge  :jap:  
je suis impatient de voir les premiers tests mais petit coup de flippe la comme tu dis :/


---------------
Is there anybody out there ?
n°6822860
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-12-2009 à 12:04:28  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

245k... Spa énorme je trouve pour la ps3.
 
Par contre, le jeu se vend très bien


c'est énorme pour la PS3


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6822866
caribouuu

Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 12:05:55  profilanswer
 

oui on parle d'une console qui a 3 ans d'existence, c'est énorme 245K en si peu de temps :jap:


Message édité par caribouuu le 22-12-2009 à 12:06:53

---------------
Bla (blaa bbla)
n°6822881
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 22-12-2009 à 12:09:31  profilanswer
 

disons que je m'attendais à mieux :p


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6822933
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 22-12-2009 à 12:31:28  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Je pense que le gars a pas tort dans un sens, mais en même temps j'ai pas le sentiment que ça évolue énormement du côté occidental non plus. Et finalement ce constat pourrait aussi se faire sur d'autres genres qui peinent à se renouveler au delà de la technique et du visuel.
 
 
Bon sinon concernant FF13, je commence à avoir de sérieuses réserves et même une grosse flippe là. :sweat:
 
Je m'explique en détails (pas de vrais spoilers, mais attention je parle du game design du jeu) :

Spoiler :

Autant j'ai été clément pour la première dizaine d'heures (alors qu'elles peuvent clairement en décourager certains), autant je commence à trouver le truc linéaire et répétitif à mourir. Quand je disais que ce FF se rapprochait de MGS, je ne pensais pas que ce serait à ce point... Je suis à plus de 20h de jeu, mais je pense que quelqu'un avec un rythme normal en serait plutôt vers les 15h.
 
Bref, c'est bien simple pour l'instant je n'ai fait que parcourir une autoroute, enchainant les combats et les cinématiques. Pas un seul village, pas de magasins ni de maisons à visiter, pas de NPC avec qui discuter, pas de quêtes annexes, pas de mini jeux, pas d'énigmes à résoudre au delà d'un switch à activer pour ouvrir la porte devant soi, pas de passages secrets... Bref, un "non game design" assez choquant.
 
Du coup je me sens de plus en plus asphyxié, étant obligé de subir l'histoire sans pouvoir me reposer ou me changer les idées entre temps. Un scénario qui a d'ailleurs tendance à se trainer à mon gout, et surtout des dialogues ultra redondants avec certains personnages qui me donne l'impression de ressortir les mêmes répliques toutes les heures depuis le début du jeu. Dommage, car la mise en scène en elle même est pas mauvaise et tout le registre technique au top.
 
Bref, j'espère avoir plein de bonnes surprises par la suite, sous peine de vivre un véritable cauchemar pendant les prochaines dizaines d'heures. Je veux des mini jeux, des énigmes intéressantes, des personnages avec qui parler, des missions annexes dangereuses et excitantes, de la vie quoi !! Faites moi sortir de cette autoroute !! Au secours !! :cry:
 
A saiyaman : on est quand même d'accord là dessus non ? Un FF aussi moderne soit-il c'est pas qu'une route avec des combats au milieu ? Il y a tous les à côtés qui font le charme du truc, que ce soit les jeux de cartes des FF8/9, les chasses aux monstres de FF12, le blitzball et le recrutement des joueurs dans FF10, le parc d'attraction de FF7 ou encore les petits trucs à chercher et bidouiller dans les maisons des gens... De l'interactivité et une certaine liberté, comme se balader dans les villages et parler avec des gens, au minimum, ou encore pouvoir découvrir des passages secrets, avoir des puzzles à élucider, etc.
 
Enfin bref, j'ai comme l'impression d'être dans le prologue d'un FF qui s'étirerait interminablement, sans aucune autre possibilité que d'avancer. Et je continue de prier pour qu'on me libère. :(


 
D'ailleurs le millier de votes et les reviews laissées sur Amazon.co.jp sont plutôt déroutantes, s'étalant du 1 au 5 étoiles :  
> http://www.amazon.co.jp/product-re [...] ddFourStar
 
Et que penser du 39/40 de Famitsu dans tout ça ? :??:


 
Malheureusement, on est d'accord. :jap:
 

Spoiler :

Pour le moment, la magie fonctionne encore chez moi. J'arrive à être encore enthousiaste, dans le sens où je crois sincèrement qu'ils sont proches de la bonne recette pour le RPG JAP façon 2010 pour ce qui est du tronc et de la trame principale du jeu : scénar, persos, rythme, mise en scène, combats, technique... Je ne pense pas que je reviendrai là-dessus, quoi qu'il arrive.
 
Par contre, ils sont clairement à côté de la plaque pour les à-côtés.
Enfin, c'est même pas à côté de la plaque, c'est surtout que y'a que dalle!
Et ça, c'est effectivement inadmissible. On ne peut pas proposer au joueur une trame principale avec un tel parti pris (que j'apprécie), et virer en même temps tous les à-côtés/trames secondaires des FF! :ouch:
 
L'absence de grosses villes ne m'a pas trop dérangé pour le moment -même si c'est clairement déroutant. Par contre, le manque d'interaction en dehors des flashback, ça, ça me dérange. Même pas de camps, de p'tits villages, de maisons perdues dans tel ou tel environnement.
 
Donc, voilà, j'attends aussi la fin pour avoir un avis définitif sur la question. Peut-on s'attendre à l'équivalent de la phase liberté des "CD3" des FF PSX...
 


Message édité par saiyaman le 22-12-2009 à 12:35:26
n°6823393
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 14:53:38  profilanswer
 

Saiyaman, voilà un avis d'Amazon qui pourra nous rassurer (en partie) et nous laisser penser que le meilleur est à venir.
 
Attention, spoiler... en japonais. :ange:
 

Spoiler :

Note : 4 étoiles (sur 5)  
 
序盤~中盤が問題
 
タイトルに書いた通り、中盤までのあらゆる縛りが問題だと思います。
制作側は、今回もまた新しいFFのATBに慣れてもらうという意図のつもりでしょうが、ちょっと長すぎ(10時間以上)。
FFに限らない広い範囲でのゲームコアユーザーにとってはしつこすぎでしょう。30分もやれば各アクションの動きをそのまま利用して、敵の攻撃をかわしてスマートに戦う人もいるはず。
一方で、FFだからと手を出してみたライトユーザーには、馴染みがないシステムを形を変えて制約付きでやらされるので、中盤までに放棄してしまう方が多いのでは?
親切な導入を試みているのは通じるが、もっと突き放してユーザーに試行錯誤させた方がいいと思います。無駄に長いマニュアルを読んでいる気分になりました。
せっかく自由度が出てくると面白くなってくるのに、そこまでが長すぎます…
なのに世界観部分の導入は唐突なので、システム、世界観に戸惑いやすいゲームですね。
 
悪い面を先に書きましたが、個人的には楽しめています。
クリアまでの数十時間、作業的キャラ鍛え(お金、装備集め)を繰り返すより、戦い方で解決していけるゲームは好きです。
バトルシステムではSFC時代のロマンシングサガ1~3にATBを入れて変化させた雰囲気があって好印象です。
セーブポイントやバトルのリトライといった良い作用をもたらす親切要素もありますし、バトルも後々どんどん面白くなります。名ばかりのATBがいよいよ今作で「アクティブ」になった気がします。
しかし、戦略面と、それ以上の判断の早さとが求められるので、ターン制バトル好みの方には向かないかもしれません。
 
総合的には、旨味が出てくるまでが長い非常に尻上がりなゲームなので、根気とゲーム勘(感)によって楽しさが変わるマニアックなゲームだと思います。
良くも悪くもこれが今作に残った歴代FFに通じる「らしさ」かと思います。


Ça confirme aussi que ce FF est foutu assez bizarrement quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 23-12-2009 à 03:56:13

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6823424
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 22-12-2009 à 15:04:08  profilanswer
 

y a un titre à ce commentaire ?
il parle de "taitoru", non ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6823425
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 15:05:41  profilanswer
 

Pourrais-je avoir un petit résumé du commentaire Japonais svp ?


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6823558
Aerie

Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 15:41:15  profilanswer
 

+1 j'étais plutôt inquiète en lisant les CR...

n°6823859
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 17:47:29  answer
 


 
Je viens de voir que y a pas la musque de fanfare a la fin des combats...
Sérieusement, y a pas un élement qui pouvait me decevoir autant...
 

n°6824207
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 20:32:26  profilanswer
 
n°6824210
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 22-12-2009 à 20:33:19  profilanswer
 


 
Ca a l'air de rien la musique de fin de combat mais c'est un manque énorme pour moi  :sweat:


---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6824656
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 03:55:26  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

y a un titre à ce commentaire ?
il parle de "taitoru", non ?


My bad. C'est corrigé. :jap:


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6824676
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 06:09:48  profilanswer
 


Mimic résume assez bien le truc, sauf sur la question de la linéarité... (spoiler game design) :
 

Spoiler :

...dans les 20 premières heures. C'est pas juste linéaire "à la FFX" avec une absence de world map et une aventure plutôt dirigiste, c'est qu'il n'y a QUE des couloirs. Donc une bonne fois pour toute, dans les 20 premières heures il n'y a :
 
PAS de villages,
PAS de vrais magasins (c'est un menu dans les save points),
PAS de forges & Co. (c'est un menu dans les save points)
PAS d'auberges (les personnages regagnent leurs PV automatiquement après un combat)
PAS de world map,
PAS de (véritables) NPC à qui parler,
PAS de maisons/lieux à visiter,
PAS de coffres cachés,
PAS de passages secrets,
PAS de mini jeux (type jeux de cartes, blitzball, etc.),
PAS de quêtes annexes,
PAS de sous missions.
 
UNIQUEMENT un couloir avec des combats, des coffres (visibles) à récupérer, des switchs à activer, et des cinématiques au milieu. C'EST TOUT.
 
C'est donc un choix de game design très particulier et des changements majeurs en comparaison des précédents épisodes.

Message cité 2 fois
Message édité par Serge Karamazov le 23-12-2009 à 06:24:04

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6824679
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 23-12-2009 à 06:23:05  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Saiyaman, voilà un avis d'Amazon qui pourra nous rassurer (en partie) et nous laisser penser que le meilleur est à venir.
 
Attention, spoiler... en japonais. :ange:
 

Spoiler :

Note : 4 étoiles (sur 5)  
 
序盤~中盤が問題
 
タイトルに書いた通り、中盤までのあらゆる縛りが問題だと思います。
制作側は、今回もまた新しいFFのATBに慣れてもらうという意図のつもりでしょうが、ちょっと長すぎ(10時間以上)。
FFに限らない広い範囲でのゲームコアユーザーにとってはしつこすぎでしょう。30分もやれば各アクションの動きをそのまま利用して、敵の攻撃をかわしてスマートに戦う人もいるはず。
一方で、FFだからと手を出してみたライトユーザーには、馴染みがないシステムを形を変えて制約付きでやらされるので、中盤までに放棄してしまう方が多いのでは?
親切な導入を試みているのは通じるが、もっと突き放してユーザーに試行錯誤させた方がいいと思います。無駄に長いマニュアルを読んでいる気分になりました。
せっかく自由度が出てくると面白くなってくるのに、そこまでが長すぎます…
なのに世界観部分の導入は唐突なので、システム、世界観に戸惑いやすいゲームですね。
 
悪い面を先に書きましたが、個人的には楽しめています。
クリアまでの数十時間、作業的キャラ鍛え(お金、装備集め)を繰り返すより、戦い方で解決していけるゲームは好きです。
バトルシステムではSFC時代のロマンシングサガ1~3にATBを入れて変化させた雰囲気があって好印象です。
セーブポイントやバトルのリトライといった良い作用をもたらす親切要素もありますし、バトルも後々どんどん面白くなります。名ばかりのATBがいよいよ今作で「アクティブ」になった気がします。
しかし、戦略面と、それ以上の判断の早さとが求められるので、ターン制バトル好みの方には向かないかもしれません。
 
総合的には、旨味が出てくるまでが長い非常に尻上がりなゲームなので、根気とゲーム勘(感)によって楽しさが変わるマニアックなゲームだと思います。
良くも悪くもこれが今作に残った歴代FFに通じる「らしさ」かと思います。


Ça confirme aussi que ce FF est foutu assez bizarrement quand même. :o


 
Thanks!  
Bon cool :)
Avec un peu de chance, cette seconde partie arrivera avant que je me lasse des couloirs de la première.
 

liam prodigy a écrit :

Pourrais-je avoir un petit résumé du commentaire Japonais svp ?


 

Aerie a écrit :

+1 j'étais plutôt inquiète en lisant les CR...


 
Bah, le point important de cet avis est que la "première partie" du jeu sucks un peu en raison de la non-liberté. :D
 
 
Bon, sinon, pour moi, y'a encore quelques mystères dans le système de combat.
 
notamment un spoil sur un boss du chapitre 5
 

Spoiler :

Y'a vraiment des fois, je ne comprends pas du tout comment faire pour battre certains gros ennemis/boss de la bonne façon!
Par exemple, y'a un boss du chapitre 5 dont je me rappelle (une grosse bête que l'on combat avec Lightning et Hope, qui change de sensibilité/insensibilité aux éléments). J'ai fait plusieurs tentatives en essayant de mettre au point des techniques, d'utiliser les chains, les job plus intelligemment.. Pas réussi. J'avais mes persos au maximum de ce qu'ils pouvaient être. (y'a que les armes qui n'étaient pas vraiment augmentées)
 
Je suis donc revenu à un vieux Blaster/Baster pour attaquer, Blaster/Healer pour reprendre de la vie, et Blaster/Enchancer de temps en temps. Sans me préoccuper du boss ou presque. Forcément, au bout de 30 minutes, le boss crève, et je me paye un beau score de 0. ça ne me choque pas, un combat aussi pourri ne mérite pas mieux.  
Mais ça n'empêche pas que je ne voyais pas trop comment faire autrement.
 
Après, y'a d'autres ennemis, comme des espèces de gros tatoos que l'on combat avec Satz et Vanilla (dont la voix me rend fou, j'ai envie de la tuer) à la fin du chapitre 6. Certaines fois, j'enchaîne les chains, et je m'en sors pas mal. Mais d'autres fois, je fais tout pareil, mais les chains ne passent pas, et je me retrouve à faire des combats de 15 minutes.  


Message édité par saiyaman le 23-12-2009 à 06:43:52
n°6824693
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 23-12-2009 à 07:22:05  profilanswer
 

Saiyaman, concernant tes problèmes sur certains combats :

Spoiler :


Je ne pense pas avoir forcément mieux compris les combats que toi, mais il me semble par contre que je n'ai jamais passé 30 minutes contre un ennemi. Étant donné que je suis dans la même situation (personnages montés à bloc et peu/pas de level sur les armes), je peux seulement te faire part d'une "découverte" assez récente (il y a quelques heures de cela dans le jeu). Dans les chapitres que tu mentionnes on se bat quasi toujours à 2, rarement à 3. Cette technique s'applique donc particulièrement dans le cas d'une équipe de 2.
 
Si tu passes autant de temps sur certains ennemis, j'en déduis que cela s'explique peut-être par une difficulté à les breaker suffisamment rapidement (ou à les breaker tout court même). Pour ce faire, j'ai donc compris récemment que l'on pouvait passer de la config "Attaq/Blast" à la config "Blast/Blast".  
 
Évidemment si l'on commence directement à entamer la jauge d'un ennemi en config "Blast/Blast", tu remarqueras qu'elle descend quasi immédiatement et qu'il est impossible la plupart du temps de faire durer un combo et donc de le breaker, surtout à 2. D'un autre côté, il peut parfois être fastidieux de faire monter efficacement la jauge avec la config "Attaq/Blast", le problème n'étant plus la redescente de la barre, mais plutôt la lenteur de son remplissage, le personnage "Attaq" ne servant qu'à maintenir la niveau de la jauge, mais l'aidant très peu à progresser.
 
En revanche, en débutant un combat avec la config "Attaq/Blast" pendant 2 ou 3 tours, puis en enchainant immédiatement avec la config "Blast/Blast", on peut remarquer que la jauge de break garde en partie sa capacité à ne pas baisser trop rapidement lors des tours suivants, tandis que la config "Blast/Blast" permet de remplir la jauge de façon beaucoup plus significative. Du coup, même si la jauge baisse de plus en plus rapidement, elle commence de plus loin et laisse en général assez de temps aux personnages pour lancer leurs attaques.
 
Si ce n'est pas le cas et que tu sens que la barre a tendance à descendre trop vite (le combo risquant alors de retomber à zéro), pour ma part j'envisage toujours 2 options :
 
1) Soit je repasse en formation "Attaq/Blast" le temps de (re)ralentir la vitesse de descente de la jauge, cela pendant 1, 2 ou 3 tours grand max, puis je repasse en "Blast/Blast".  
2) Ou alors, plus exigeant en terme de réflexes, je reste en mode "Blast/Blast" et, avant que la jauge ne retombe à zéro, je casse le chargement de mes ATB (avec triangle) pour sortir mon attaque au plus tôt. Même si je ne place alors qu'une seule attaque au lieu de plusieurs, la jauge de break remonte assez haut en général et mon partenaire à alors le temps de lancer sa série d'attaque dans la foulée.
 
Voilà en gros la stratégie que j'ai mis en place il y a quelques heures maintenant. Bon si ça se trouve je t'apprends absolument rien et t'avais compris le truc depuis le début, dans ce cas je suis à court de conseils pour t'aider. :D
 
Sinon concernant les tatoos, ça met pas mal de temps aussi pour moi (moins de 10 minutes, mais quand même). Certes ça va toujours mieux en les affaiblissant avec un Jammer lorsqu'ils sont breakés et en boostant ma team régulièrement avec un Enhancer.
 
Bon courage pour la suite ! ;)


Message édité par Serge Karamazov le 23-12-2009 à 07:32:46

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6826951
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-12-2009 à 08:12:38  profilanswer
 

Fans Disgusted by Final Fantasy XIII
 
[:oes:1]


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°6827015
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 09:34:39  profilanswer
 


Il faut clairement prévenir les joueurs qui veulent acheter le jeu (et en particulier les fans des précédents épisodes) que cet épisode est en rupture totale avec la tradition FF, et même avec le genre RPG en général. J'irai pas jusqu'à dire avec les règles élémentaires du jeu vidéo, mais vu sa non interactivité en dehors des combats et des menus, il serait presque légitime de se poser la question. En fait on peut même se demander si le jeu a pas été pensé au départ comme un film, auquel aurait été implanté des décors+couloirs et un système de combat au milieu pour le vendre comme un jeu vidéo. En oubliant pourtant ce qui fait l'essence de ce média. :/
 
Dans tous les cas je pense qu'il faut pas chercher plus longtemps la déception de l'année 2010, surtout pour les fans de la série. En revanche pour le grand public qui débarque et qui découvrira son premier FF, ça pourra toujours devenir un joli film à regarder avec des combats sympas à jouer dedans.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6827057
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 10:11:37  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Dans tous les cas je pense qu'il faut pas chercher plus longtemps la déception de l'année 2010, .


 
 
T'es sérieux ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Putain, si FF13 se ramasse (pas en terme de ventes mais en terme de qualité), ça sera la fin de Square Enix ...

Message cité 1 fois
Message édité par manuxs le 24-12-2009 à 10:11:50
n°6827066
sifusan

Transactions (11)
Posté le 24-12-2009 à 10:16:09  profilanswer
 

Ouais ca fait bien peur quand même ....
J'ai lu un peu en travers pour pas être spoilé mais apparement :  

Spoiler :

C'est que du linéaire pendant au moins les 10 premières heures de jeu :(


Ca craint ...


Message édité par sifusan le 24-12-2009 à 10:17:00
n°6827096
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 10:30:42  profilanswer
 

Bah j'en suis à presque 40 heures (alors certes je traine, donc ça doit être plutôt autour de 30 heures en rythme "standard" ) mais il n'empêche que la situation n'a pas évolué, donc je donne mon sentiment jusqu'à maintenant quoi. Le problème reste que, même si le côté "RPG" du jeu se révèle par la suite, ça sera quand même difficile de le conseiller à un fan du genre en lui expliquant de ne pas se préoccuper des 40 premières heures...
 
En ce qui me concerne je l'ai acheté parce que c'était un Final Fantasy. Donc maintenant je continue d'y jouer parce que 1) j'ai dépensé 60€, 2) les combats sont sympas, 3) même si l'histoire est bof, on peut mater de jolies cinématiques, et 4) "bordel c'est pas possible que SE aient déconné à ce point, il faut que j'aille au bout du truc pour voir jusqu'où ils ont abusé (ou pas)".
 
Mais j'avoue que si on m'avait montré ou expliqué le jeu avant, je ne l'aurai pas forcément acheté (pourtant tous les épisodes précédents sont bien rangés dans mon meuble). C'est ce qui s'est passé pour Resident Evil 5 d'ailleurs, pas acheté alors que j'avais idolâtré RE4, terminé 4 ou 5 fois genre... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Serge Karamazov le 24-12-2009 à 10:35:43

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6827107
sifusan

Transactions (11)
Posté le 24-12-2009 à 10:36:14  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Bah j'en suis à presque 40 heures (alors certes je traine, donc ça doit être plutôt autour de 30 heures en rythme "standard" ) mais il n'empêche que la situation n'a pas évolué, donc je donne mon sentiment jusqu'à maintenant quoi. Le problème reste que, même si le côté "RPG" du jeu se révèle par la suite, ça sera quand même difficile de le conseiller à un fan du genre en lui expliquant de ne pas se préoccuper des 40 premières heures...
 
En ce qui me concerne je l'ai acheté parce que c'était un Final Fantasy. Donc maintenant je continue d'y jouer parce que 1) j'ai dépensé 60€, 2) les combats sont sympas, 3) même si l'histoire est bof, on peut mater de jolies cinématiques, et 4) "bordel c'est pas possible que SE aient déconné à ce point, il faut que j'aille au bout du truc pour voir jusqu'où ils ont abusé (ou pas)".
 
Mais j'avoue que si on m'avait montré ou expliqué le jeu avant, je ne l'aurai pas forcément acheté (pourtant tous les épisodes précédents sont bien rangés dans mon meuble). C'est ce qui s'est passé pour Resident Evil 5 d'ailleurs, pas acheté alors que j'avais idolâtré RE4, terminé 4 ou 5 fois genre... :sweat:


 
40h  :ouch:  
Ca craint ...  :cry:

n°6827147
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-12-2009 à 11:00:06  profilanswer
 

Hypnos va pouvoir changer le titre du topic c'est bien.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°6827192
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:18:44  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :

Bah j'en suis à presque 40 heures (alors certes je traine, donc ça doit être plutôt autour de 30 heures en rythme "standard" ) mais il n'empêche que la situation n'a pas évolué, donc je donne mon sentiment jusqu'à maintenant quoi. Le problème reste que, même si le côté "RPG" du jeu se révèle par la suite, ça sera quand même difficile de le conseiller à un fan du genre en lui expliquant de ne pas se préoccuper des 40 premières heures...
 
En ce qui me concerne je l'ai acheté parce que c'était un Final Fantasy. Donc maintenant je continue d'y jouer parce que 1) j'ai dépensé 60€, 2) les combats sont sympas, 3) même si l'histoire est bof, on peut mater de jolies cinématiques, et 4) "bordel c'est pas possible que SE aient déconné à ce point, il faut que j'aille au bout du truc pour voir jusqu'où ils ont abusé (ou pas)".
 
Mais j'avoue que si on m'avait montré ou expliqué le jeu avant, je ne l'aurai pas forcément acheté (pourtant tous les épisodes précédents sont bien rangés dans mon meuble). C'est ce qui s'est passé pour Resident Evil 5 d'ailleurs, pas acheté alors que j'avais idolâtré RE4, terminé 4 ou 5 fois genre... :sweat:


 
Ouch!
 
Le systeme de combat est-il addictif?  
J'avais bien aime FF7 CC sur PSP pour cette raison, un bon action RPG avec egalement les magasins dans les saves points.
 
Qu-en est-il des decors egalements? Varies?

n°6827214
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:28:14  profilanswer
 

[:polysoldat]
Edit, je précise que je dédrap car vous me saoulez a tous pleurer... Mon dieu un FF linéaire... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 24-12-2009 à 11:45:11
n°6827248
picsouuu

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:43:58  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


Mimic résume assez bien le truc, sauf sur la question de la linéarité... (spoiler game design) :
 

Spoiler :

...dans les 20 premières heures. C'est pas juste linéaire "à la FFX" avec une absence de world map et une aventure plutôt dirigiste, c'est qu'il n'y a QUE des couloirs. Donc une bonne fois pour toute, dans les 20 premières heures il n'y a :
 
PAS de villages,
PAS de vrais magasins (c'est un menu dans les save points),
PAS de forges & Co. (c'est un menu dans les save points)
PAS d'auberges (les personnages regagnent leurs PV automatiquement après un combat)
PAS de world map,
PAS de (véritables) NPC à qui parler,
PAS de maisons/lieux à visiter,
PAS de coffres cachés,
PAS de passages secrets,
PAS de mini jeux (type jeux de cartes, blitzball, etc.),
PAS de quêtes annexes,
PAS de sous missions.
 
UNIQUEMENT un couloir avec des combats, des coffres (visibles) à récupérer, des switchs à activer, et des cinématiques au milieu. C'EST TOUT.
 
C'est donc un choix de game design très particulier et des changements majeurs en comparaison des précédents épisodes.



 
:sweat:  
c'est une blague ?  ils ont oublié que avant d'être un blockbuster , Final fantasy était un RPG aussi   :sweat:  
 
 

n°6827256
moonty

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:47:35  profilanswer
 

ca veut dire quoi un couloir je comprend pas? genre uncharted?

n°6827261
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:49:44  profilanswer
 

moonty a écrit :

ca veut dire quoi un couloir je comprend pas? genre uncharted?


 
 
http://investissement.loc.free.fr/images/investissement-immobilier-59,couloir-studio-1.jpg
 
De rien, c'est Noël :o

n°6827270
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:54:12  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

[:polysoldat]
Edit, je précise que je dédrap car vous me saoulez a tous pleurer... Mon dieu un FF linéaire... :sarcastic:


un FF encore plus linéaire que n'importe quel FF, c'est ça qui fait peur  :sleep:  
 
et oui, ça fait chier un retour à une linéarité exacerbée façon FFX après un FFXII plus libre, tout ça parce que une pseudo communauté de fanboys a gueulé contre ce dernier parce qu'il était trop différent du reste de la saga  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR