Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  353  354  355  356  357  358
Auteur Sujet :

[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

n°6827270
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

HypnosS a écrit :

[:polysoldat]
Edit, je précise que je dédrap car vous me saoulez a tous pleurer... Mon dieu un FF linéaire... :sarcastic:

un FF encore plus linéaire que n'importe quel FF, c'est ça qui fait peur  :sleep:  

et oui, ça fait chier un retour à une linéarité exacerbée façon FFX après un FFXII plus libre, tout ça parce que une pseudo communauté de fanboys a gueulé contre ce dernier parce qu'il était trop différent du reste de la saga  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 11:54:12  profilanswer

n°6827278
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 11:58:30  profilanswer

Me rappelle qu'a l'époque de ffx certaines personnes ont couiner parce qu'il etait linéaire. Et pourtant une fois en main non seulement le jeu été loin d'être linéaire de bout en bout mais en plus il y avait des tas de trucs a faire. 500h au compteur !

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6827294
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 24-12-2009 à 12:07:37  profilanswer

c'est surtout que j'ai l'impression que c'est plus un FF pour bcp.
La série devait se renouveller et ils avaient dit que FF13 trancherait dans le lard.

Je crois que ça passe pas [:ddr555]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6827295
Snev

Transactions (1)
Posté le 24-12-2009 à 12:08:07  profilanswer

n°6827297
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:09:56  profilanswer

C'est bizarre, il doit comme même avoir des passages non linéaire, qand on regarde ces images :

http://www.wikisquare.com/_media/ff13/ffxiii_24.jpg

http://www.ffworld.com/images/ff/f [...] /pulse.jpg

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°6827299
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 24-12-2009 à 12:10:00  profilanswer

c'est bcp mais on peut se laisser prendre

J'ai 240hr au compteur le X2
et 120hr pour le X

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°6827301
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:11:22  profilanswer

blood demoniac a écrit :

C'est bizarre, il doit comme même avoir des passages non linéaire, qand on regarde ces images :

http://www.wikisquare.com/_media/ff13/ffxiii_24.jpg

http://www.ffworld.com/images/ff/f [...] /pulse.jpg

Crois moi je suis le premier a avoir une orthographe naze. Mais comme même  [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par liam prodigy le 24-12-2009 à 12:11:54

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6827305
sifusan

Transactions (11)
Posté le 24-12-2009 à 12:13:52  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Crois moi je suis le premier a avoir une orthographe naze. Mais comme même  [:tibo2002]

[:prozac]
 :lol:  :lol:

n°6827310
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:15:59  profilanswer

Bah oui comme même merde  :o  

Bon sinon pour revenir a ff13, le gros truc qui me fait chier pour l'instant c'est la musique de fin de combat.

tadadada tadada dada  :(

---------------
n°6827314
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:18:25  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Me rappelle qu'a l'époque de ffx certaines personnes ont couiner parce qu'il etait linéaire. Et pourtant une fois en main non seulement le jeu été loin d'être linéaire de bout en bout mais en plus il y avait des tas de trucs a faire. 500h au compteur !

Justement, qu'est-ce que tu dirais d'un FFX, mais vraiment linéaire de bout en bout et sans aucun autre truc à faire pendant 40h? (pas de blitz, pas de temples avec des énigmes à base de sphères, pas de village à explorer, etc...) ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 12:18:25  profilanswer

n°6827316
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:19:28  profilanswer

Oui c'est sur que la....mais visiblement il y a une seconde partie ou tu es plus libre ? C'est bien ça hein ?  :o

---------------
n°6827318
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 24-12-2009 à 12:20:13  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Et que penser du 39/40 de Famitsu dans tout ça ? :??:

Y a rien à penser, c'est Famitsu...

Merci pour le feedback sinon, ça refroidit bien :sweat:

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°6827324
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 12:27:36  profilanswer

ATTENTION SPOILER §§§§

Gaminglive sur jeuxvideo.com

http://www.jeuxvideo.com/gaming_li [...] e_f1q0.htm

---------------
n°6827336
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-12-2009 à 12:33:58  profilanswer

manuxs a écrit :

T'es sérieux ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Putain, si FF13 se ramasse (pas en terme de ventes mais en terme de qualité), ça sera la fin de Square Enix ...

En même temps c'est un peu vrai depuis la fusion entre Squaresoft et Enix alors bon :o  (je parle de la baisse de qualité sur les anciennes licences Square en général et sur les FF en particulier)

n°6827449
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 13:42:00  profilanswer

Bon j'en ai un peu ras le bol de ces whines (bizarrement que ce soit ce topic ou un autre, on retrouve tjrs les même personnes qui rale...) et spoiler, dire que le jeu est linéaire c'est du spoil pour moi. Etant un fanboy FF je suis content d'avoir passer plus de 2ans à attendre en lisant les news en travers et en faisant ce topic pour partager ma joie et (donc) les news avec tout le monde, tout ca pour en apprendre + sur le jeu en 2 pages.

Le jeu n'étant pas sortit en EU, il est donc interdit de faire des CR sur le jeu, interdit de divulguer quoique ce soit sur le jeu JAP, vous pouvez commenter l'actualité du jeu mais tout ce qui est rapport avec le jeu final (JAP donc) est banni de ce topic jusqu'au mois de mars.
Tout contrevenant se verra sanctionné, et cela prend effet maintenant.

/coup de gueule off.

n°6827533
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:20:39  profilanswer

pourquoi ? c'est interdit l'import ? Faudra fermer le topic concerné alors

n°6827537
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:22:11  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Les dates de sortie des jeux doivent, eux aussi, être respecté. Tout sujet comportant des CR (Compte Rendu) avant la date de sortie d'un jeu x ou y sera fermé et les auteurs sanctionné.

[:aloy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6827539
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:22:57  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Les dates de sortie des jeux doivent, eux aussi, être respecté. Tout sujet comportant des CR (Compte Rendu) avant la date de sortie d'un jeu x ou y sera fermé et les auteurs sanctionné.

[:aloy]

c'est pas précisé le pays de sorti

n°6827542
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:25:05  profilanswer

Vué bon forum.hardware.fr forum quasi 100% français [:ocolor]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°6827545
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 24-12-2009 à 14:26:03  profilanswer

uxam a écrit :

va falloir creer un topic special jeu jap. comme ca tous le monde sera content. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6827579
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-12-2009 à 14:39:51  profilanswer

HypnosS a écrit :

Bon j'en ai un peu ras le bol de ces whines (bizarrement que ce soit ce topic ou un autre, on retrouve tjrs les même personnes qui rale...) et spoiler, dire que le jeu est linéaire c'est du spoil pour moi. Etant un fanboy FF je suis content d'avoir passer plus de 2ans à attendre en lisant les news en travers et en faisant ce topic pour partager ma joie et (donc) les news avec tout le monde, tout ca pour en apprendre + sur le jeu en 2 pages.

Le jeu n'étant pas sortit en EU, il est donc interdit de faire des CR sur le jeu, interdit de divulguer quoique ce soit sur le jeu JAP, vous pouvez commenter l'actualité du jeu mais tout ce qui est rapport avec le jeu final (JAP donc) est banni de ce topic jusqu'au mois de mars.

/coup de gueule off.

Tes propos me blessent. Et je veux le dire, au risque d'un ban.  

Tout d'abord, mince gars, on fait partie de cette génération qui ne s'est jamais contenté, et on a eu raison, de ce que l'occident soit la dernière roue du carrosse. On a basé une bonne partie de notre passion sur des jeux qu'on ne trouvait qu'ailleurs. On a toujours rêvé de consoles dézonées d'office.  

Et maintenant, on doit se la fermer? Pourquoi?  
Parce que y'a des pirates? (super, c'est sur PS3)  
Parce que il faut modifier la console? (super, c'est sur PS3)  
Parce que maintenant qu'on peut acheter les jeux à Monoprix, y'a plus de raisons d'aller les acheter à Yodobashi Camera?
Parce que maintenant que les RPG sortent vite fait en occident (on dira ça sur le topic de Daemon souls et White Knight Chronicles...), y'a plus de raisons de les acheter au Japon?

Purée quoi, les discussions qui ont fondé hier notre passion deviennent sujet à bannissement aujourd'hui...
Dans notre passion pour les JV et les RPG, les discussions d'antan sur des jeux mystérieux tels que Chrono Trigger ou seiken densetsu 3 n'ont pas une place importante par hasard?

Ensuite, les CR... Les CR complets de Serge étant nés en même temps que ce forum, ça me parait tellement naturel qu'il en fasse un sur un jeu comme FF13 s'il a l'occasion d'en faire un. Sortie Jap ou pas. Sinon, c'est plus HFR ici. Surtout que c'était sans spoiler (en restant raisonnable sur la définition : sinon, ceux qui disent que Demon's souls est dur sur le topic idoine spoilent grave...) et les critiques étaient assorties d'arguments, ce qui n'en fait pas des râleries donc. Tout comme mes CR à moi, je pense.

Après, tu me diras, c'est dans les règles du forum.  
Oui, mais on sait tous pourquoi cette règle existe. Et c'est pour ça qu'il y a toujours eu une tolérance quand la règle n'a pas de raisons de s'appliquer.

Se cacher derrière cette règle pour le cas présent, c'est renier l'origine même de la passion pour les RPG de la plupart d'entre nous, et c'est renier des us et coutumes bien antérieurs à la règle. ("Tu te prends pour Zorro" proof :o Surtout qu'entre FF13 et les gâteaux de noel, c'est plutôt sergent Garcia en ce moment...)

Soit, respectons la règle.

Cordialement,  
Joyeux Noel.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 24-12-2009 à 15:04:28
n°6827586
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-12-2009 à 14:45:04  profilanswer

Perso m'en fout des CR tant qu'ils spoilent pas ou qu'ils sont sous balises, je lis pas et à priori je me cherche pas à me faire spoiler la gueule comme un âne, de toute façon j'attends plus grand chose de la licence FF, le meilleur est derriére, donc finalement dire que FFXIII est foncierement classique, voir mauvais, ça ne me choque pas plus que ça

n°6827592
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Transactions (2)
Posté le 24-12-2009 à 14:48:43  profilanswer

Moi perso, les cr ne me genent pas ... Bien au contraire... D'autant plus qu'il ne spoilent pas l'histoire mais donnent juste un avis argumenter.

Bref, ou est le prob ? Les cr sont en spoils, si on veut pas lire, on lit pas non ? :)
C'est pareil sur la partie discusion. Bleach, naruto et autres n'existeraient sans doute pas sans les chapitres chaque semaine au japon... Avec spoil :D

---------------
n°6827593
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 14:48:54  profilanswer

Autant mettre des spoilers non?

Sinon, quelle interet de lire le topic? De plus, il n'est pas illegal d'importer le jeu?

n°6827654
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 24-12-2009 à 15:17:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Tout d'abord, mince gars, on fait partie de cette génération qui ne s'est jamais contenté, et on a eu raison, de ce que l'occident soit la dernière roue du carrosse. On a basé une bonne partie de notre passion sur des jeux qu'on ne trouvait qu'ailleurs. On a toujours rêvé de consoles dézonées d'office.  

Parce que maintenant qu'on peut acheter les jeux à Monoprix, y'a plus de raisons d'aller les acheter à Yodobashi Camera?
Parce que maintenant que les RPG sortent vite fait en occident (on dira ça sur le topic de Daemon souls et White Knight Chronicles...), y'a plus de raisons de les acheter au Japon?

Purée quoi, les discussions qui ont fondé hier notre passion deviennent sujet à bannissement aujourd'hui...
Dans notre passion pour les JV et les RPG, les discussions d'antan sur des jeux mystérieux tels que Chrono Trigger ou seiken densetsu 3 n'ont pas une place importante par hasard?

Ensuite, les CR... Les CR complets de Serge étant nés en même temps que ce forum, ça me parait tellement naturel qu'il en fasse un sur un jeu comme FF13 s'il a l'occasion d'en faire un. Sortie Jap ou pas. Sinon, c'est plus HFR ici. Surtout que c'était sans spoiler (en restant raisonnable sur la définition : sinon, ceux qui disent que Demon's souls est dur sur le topic idoine spoilent grave...) et les critiques étaient assorties d'arguments, ce qui n'en fait pas des râleries donc. Tout comme mes CR à moi, je pense.

Oui, mais on sait tous pourquoi cette règle existe. Et c'est pour ça qu'il y a toujours eu une tolérance quand la règle n'a pas de raisons de s'appliquer.

Se cacher derrière cette règle pour le cas présent, c'est renier l'origine même de la passion pour les RPG de la plupart d'entre nous, et c'est renier des us et coutumes bien antérieurs à la règle. ("Tu te prends pour Zorro" proof :o Surtout qu'entre FF13 et les gâteaux de noel, c'est plutôt sergent Garcia en ce moment...)

Cordialement,  
Joyeux Noel.

Gros +1 là

Pour le contenu il reste les spoilers.
Si ce qui gêne est caché, je ne vois pas où est le problème, les balises servent justement à ça (je ne veux pas en savoir plus sur le contenu, je ne clique pas, c'est aussi simple que ça pour ma part).

Quand à partager son opinion sur le jeu, qu'elle soit positive ou négative, ça reste le droit de chacun, un forum est fait pour ça, s'exprimer (en évitant les spoils sur le contenu)

Hyp, je comprend parfaitement ce que tu cherche à faire passer comme message, mais ton rôle de modo se doit de passer avant celui de fanboy, sinon c'est tout simplement de l'abus de pouvoir chéri [:zoubidawa]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6827658
moonty

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:18:01  profilanswer

+1 j'ai lu à peu près tout depuis la sortie et bon à part des infos sur le mode de jeu et les appréhensions, bon y'a pas trop eu de spoil ici, topic ff13 mais attention on ne parle pas du jeu hein??

n°6827665
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:19:06  profilanswer

HypnosS a écrit :

/coup de gueule off.

[:japnoel]  
J'approuve vivement ce message en tant que modératrice d'abord et que simple posteuse attendant avec impatience un Final Fantasy ensuite.
C'est clair qu'on sera plus rigoureux dès le départ à l'avenir en resserant les règles au besoin plutôt que de compter sur la supposée bonne intelligence de tous concernant un gros titre qui sort genre 3 mois après en Europe.

J'ajoute que j'ai rarement vu aussi peu de respect (enfin sur HFR) pour ne pas laisser un peu de surprise aux gens qui le souhaite vivement > on se casse le cul à slalomer entre les infos cruciales pendant x années pour que 2,3 clampins qui se sont procurés le jeu au japon nous spoilent la gueule ouvertement à tout va avec leur ressenti propre, (le déroulement du jeu j'appelle ça du spoil) gâchant le plaisir de l'attente ET de la découverte.  
De nos jours les gens ne sont plus pressés d'avoir le jeu mais de déverser un max d'infos en premier sur les forums de France et de navarre.
J'espère que ça leur arrivera sur le jeu ou film fétiche attendu depuis 3 plombes, histoire de comprendre un peu le dépit qui nous envahit.

Il n'est pas interdit de se procurer les jeux en import, de récolter soi-même un max d'infos, de spoil le net en regorge, ça va de soi, mais faites-le pour vous, pas au détriment de ceux qui veulent s'en protèger, je devance, on n'a pas à s'interdire de parcourir ce topic pour eux, alors qu'on le suit tranquillement depuis le début.  

Ici il ne s'agit pas de spoiler mais de filer des liens d'actu, des news avec les balises qui vont bien s'il le faut en attendant la sortie PAL. [:cactoar]  
(à moins qu'un point de détail m'ait échappé et que l'on soit sur un forum jap', dans ce cas au temps pour moi)

Enfin merci on sait comment ça se passe pendant les premières 40h avec un peu de chance on va éviter de connaitre la fin avant la semaine prochaine. [:double clic]

n°6827679
BrainZERO
Great leader of the Kevin army
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:27:39  profilanswer

Zog79 a écrit :

Hyp, je comprend parfaitement ce que tu cherche à faire passer comme message, mais ton rôle de modo se doit de passer avant celui de fanboy, sinon c'est tout simplement de l'abus de pouvoir chéri [:zoubidawa]

Je ne suis pas un fanboy FF (d'ailleurs Resonance of Fate m'attire plus... :na: ) mais je comprends HypnosS. En tant que modo on peut difficilement lui dire qu'il n'a qu'à passer son chemin et ne pas lire. Je pense que ça, vous pouvez le comprendre et faire un effort.

Franchement, il n'y a rien de difficile. Vous sélectionnez votre texte, vous cliquez sur l'icône spoiler et tout le monde est content. Ce n'est pas la première fois qu'on le demande alors ne vous étonnez pas si l'agacement transpire dans nos propos. Personnellement, si vous ne faites pas l'effort je répondrai en conséquence.

Edit> grillé... En beauté.

Message cité 2 fois
Message édité par BrainZERO le 24-12-2009 à 15:28:40

---------------
ID PSN: BrainZERO
n°6827683
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:29:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

Cordialement,
Joyeux Noel.

Tu mélanges tout là... Il y a un topic pour parler des RPG en général et donc de sa passion, ca ne me dérange pas de lire des CR de jeux qui sont a nos portes en terme de sortie. Ici ce n'est pas le cas, FFXIII sort dans 3 mois... Et j'en ai déjà marre de lire tout un tas de pleureuses car une ou deux personnes ont dit que c'était linéaire a 100%, kikoo moutons. Si tout le monde avait le privilège de le faire JAP, il n'y aurait pas de soucis, maleuresement c'est pas le cas.
Ce qui donne 2 pages de whines, "oh non un FF linéaire" "oh non j'ai peur" "oulalala c'est mal engagé" et j'en passe... Je ne parle que du jeu et toi tu me dis que je suis un Zorro, que je me cache derrière une règle ? Non je veux tout simplement pas me faire spoiler la moitié du jeu car pierre paul ou jacques aura oublié de mettre une balise spoiler en répondant a qqn.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 24-12-2009 à 15:35:42
n°6827686
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 24-12-2009 à 15:31:09  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Je ne suis pas un fanboy FF (d'ailleurs Resonance of Fate m'attire plus... :na: ) mais je comprends HypnosS. En tant que modo on peut difficilement lui dire qu'il n'a qu'à passer son chemin et ne pas lire. Je pense que ça, vous pouvez le comprendre et faire un effort.

Franchement, il n'y a rien de difficile. Vous sélectionnez votre texte, vous cliquez sur l'icône spoiler et tout le monde est content. Ce n'est pas la première fois qu'on le demande alors ne vous étonnez pas si l'agacement transpire dans nos propos. Personnellement, si vous ne faites pas l'effort je répondrai en conséquence.

Nous sommes d'accord donc :o  
D'où l'utilité des balises, c'est ce que je cherchais à faire passer dans mon message.

Je rejoins parfaitement meg sur le fait que slalomer entre les infos et les spoil est une activité périlleuse, qui ne devrait pas être imposée à ceux et celles qui cherchent juste des infos sur le soft, en dehors du contenu.

Perso les 3 dernières pages, je me suis contentée de les parcourir, en évitant de lire les post.
Du coup le drapal n'est plus là que pour faire joli [:ddr555]

---------------
n°6827691
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:35:45  profilanswer

BrainZERO a écrit :

Edit> grillé... En beauté.

Non mais ce que certains veulent, c'est être lu par tous, on ne fera jamais croire que de cliquer sur une balise c'est dur.

J'ai mon FFXIII [:cerveau lent]  :bounce:  

Le début ;

Spoiler :

c'est mou mais j'attends de voir la suite

Sur le système de combat ;

Spoiler :

c'est nul

La déroulement ;

Spoiler :

trop linéaire

En fait par rapport au X (mon avis global)

Spoiler :

c'est encore plus naze linéaire il n'y a pas de coffres, les 40 premières heures il ne se passe rien ça ressemble à MGS et les combats sont mous

n°6827695
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:38:20  profilanswer

Merde j'y ai cru meg  :o Me refait jamais ça  :fou:

---------------
n°6827700
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:40:21  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je rejoins parfaitement meg sur le fait que slalomer entre les infos et les spoil est une activité périlleuse, qui ne devrait pas être imposée à ceux et celles qui cherchent juste des infos sur le soft, en dehors du contenu.

nan mais il reste quoi à part la date de sortie et le prix comme infos ? [:petrus75]  

parce que les whines sur les "spoils", c'est super lourd aussi je vous assure

bref, vous voulez rien savoir sur le jeu, venez pas sur le topic, je vois pas le problème en fait [:pingouino]
ou créez un nouveau topic pour la sortie en mars, mais vous tuez pas ici, ça vaut pas le coup [:spamafote]

n°6827704
uxam

Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:41:22  profilanswer

Snip a écrit :

bref, vous voulez rien savoir sur le jeu, venez pas sur le topic, je vois pas le problème en fait [:pingouino]
ou créez un nouveau topic pour la sortie en mars, mais vous tuez pas ici, ça vaut pas le coup [:spamafote]

ben ouais c'est pas dur quand meme ?

n°6827706
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 24-12-2009 à 15:41:32  profilanswer

Excellent exemple meg [:ojap]
D'ailleurs ça devrait être le cas et présenté comme ça sur tous les topics, vu qu'en plus ça permet de filtrer parfaitement les infos qui nous intéressent sans se faire spoiler la gueule (topic dragon age et magna carta 2 je vous déteste   :fou: )  

---------------
n°6827719
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 24-12-2009 à 15:45:33  profilanswer

Snip a écrit :

nan mais il reste quoi à part la date de sortie et le prix comme infos ? [:petrus75]  

T'es mignon chéri mais je parlais au nom de ceux sus cités dans ma phrase :o

Je trouve ça extrême de bannir tout contenu se rapportant au soft, tout comme je trouve ça completement con de spoiler la gueule de ceux qui ne le désirent pas et qui viennent ici simplement pour s'informer.
à titre d'exemple, je ne sais toujours pas comment fonctionne le système de combats de ce FF, et je n'ai pas envie que ça change [:spamafote]
Une balise et une description de son contenu c'est pas la mort, et ça met tout le monde d'accord, les grincheux comme les whinners.

edit : bref, je me casse avant le massacre :D
bonnes fêtes à tous ! [:jar jar]

Message édité par Zog79 le 24-12-2009 à 15:48:14

---------------
n°6827729
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:48:53  profilanswer

Snip a écrit :

C'est la meilleure de l'année.

Mais t'es au courant qu'un topic c'est pas un "chat" s'il n'y a rien à dire dessus déjà on n'est pas obligé de poster, déjà, ensuite y a les liens, les news comme le fait Hyp depuis des mois entiers, plein d'infos à donner avec balises au besoin, je ne vois pas le problème.
Quand un jeu n'est pas sorti en PAL on fait attention à ce que l'on en dit si on le possède, point final.  
Si ça plait à certains de se spoiler la tronche, ce n'est pas le cas de tout le monde. Depuis que je suis modo ici ah depuis 2000 ça a tjs été ainsi, par la suite on a même créé les balises spoilers pour faciliter les choses. Et là y a plus aucune excuse.

Maintenant c'est dit, les prochains spoil iront voir ailleurs si on y est puisque ça marche comme ça, en bonne intelligence.

n°6827741
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 15:54:52  profilanswer

et, j'ai beaucoup spoilé et chatté jusqu'à présent ? [:palpatine]

les gens qui ont le jeu JAP ont envie d'en parler, c'est normal
si tu veux 100% du topic en spoiler (car oui, à part les whines / anti whines, il reste rien qui soit pas spoiler à votre sens, les news d'hypnoss étant considérées spoil...), bah autant faire 2 topics

c'est moins ridicule qu'un topic blanc à mon gout

Message cité 1 fois
Message édité par Snip le 24-12-2009 à 15:55:56
n°6827750
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:02:47  profilanswer

Snip a écrit :

et, j'ai beaucoup spoilé et chatté jusqu'à présent ? [:palpatine]  

les gens qui ont le jeu JAP ont envie d'en parler, c'est normal
si tu veux 100% du topic en spoiler (car oui, à part les whines / anti whines, il reste rien qui soit pas spoiler à votre sens, les news d'hypnoss étant considérées spoil...), bah autant faire 2 topics

c'est moins ridicule qu'un topic blanc à mon gout

Je ne t'ai pas pris en exemple que je sache.

Sinon la discussion sur ce point est close, cela a tjs été et on continuera à procéder ainsi. Il n'est pas question de splitter les topics.  
C'est aux joueurs qui possèdent le jeu en avance de prendre les précautions qui s'imposent avec 2 clics de souris pour révèler soit la trame scenaristique soit le déroulement et le fonctionnement du système de jeu.  
Encore une fois pour les non-comprenants il n'est pas question d'interdire la discussion mais de mettre des balises.

n°6827755
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 16:04:55  profilanswer

Je m'associe à la déclaration de saiyaman et exprime aussi le fait d'avoir été blessé par l'agressivité du ton et des propos d'Hypnoss et Meganne lors de vos dernières interventions.

C'est d'autant plus blessant qu'on se connait depuis 10 ans ou presque, et qu'il me semble que si on étaient des trolleurs ou des fouteurs de merde invétérés ça se saurait depuis le temps. Notez que je ne réclame aucun traitement de faveur ni clientélisme sous prétexte d'être un vieux d'HFR, et que je n'en réclamerai jamais. Je parle juste d'un minimum de respect et de courtoisie à notre égard, comme pour tous les membres.

Saiyaman est revenu assez précisément sur l'esprit "gamer" qui anime ce forum depuis plus de 10 ans. On est pour beaucoup des geeks, de nerdz, des otakus, des gens normaux ou tout ce que vous voulez. Mais si on est toujours ici c'est parce que ces débats continuent de nous animer encore aujourd'hui, qu'on aime pouvoir profiter des avis et des commentaires de nos pairs, qu'on est forcément client des news et avis en exclus, qu'elles viennent de France, du Japon, des US ou d'ailleurs (sans pour autant se faire spoiler la gueule, on est parfaitement d'accord). En cela les insinuations comme quoi on vient mettre nos CR pour être les superstars du web et griller tout à tout le monde sont d'autant plus vexantes et méprisantes.

Je ne vais pas revenir sur le bien fondé de cette règle anti import (dont je n'étais même pas au courant), surtout sur un support PS3 non piratable, alors que dans la section d'à côté on commente copieusement les derniers épisodes des séries US quelques heures après leurs diffusions (téléchargés illégalement bien évidemment). Je participe également à ces discussions et je plaide dors et déjà coupable, mais je remarque simplement 2 poids 2 mesures entre ces 2 biens culturels, séries TV et JV. Je ne reviens pas non plus sur l'intérêt d'un tel topic pour nous autres passionnés s'il ne sert qu'à y réunir les dernières news du net. News qui, cela dit, spoilent davantage de trucs que nos modestes CR, à grand renfort de trailers vidéos, screenshots, noms de personnages, noms et explications des systèmes de jeu, etc. Si ces news spoilantes ont lieu d'être ici, pourquoi des CR de forumeurs (qui constituent d'ailleurs la valeur ajoutée du forum) n'auraient pas leur place avant la sortie d'un jeu en France ? Là aussi c'est une séparation des frontières et des langues mal venue à mon sens, d'autant plus venant de notre génération qui se bat justement pour un internet ouvert et sans barrière de l'information ni des langues. Remarque perso : on a déjà assez d'Hadopi et des tentatives de nationalisation/bridage du net pour que HFR ne s'y mette pas aussi.

Enfin, je me suis excusé et m'excuse à nouveau pour mes premières interventions sans les balises adéquates. Concernant les autres, j'assume totalement le fait d'avoir trouvé nécessaire de prévenir les personnes potentiellement intéressées par le jeu par les très importantes différences avec les épisodes précédents, capables de remettre en cause la qualité et l'intégrité de cet épisode. Car, au cas où, je connais suffisamment la série pour pouvoir dire ce qui est de l'ordre d'une orientation générale du jeu plus ou moins linéaire, et ce qui est de l'ordre d'une remise en cause fondamentale de l'ensemble du game design, dans le mauvais sens en l'occurence puisque toute l'essence ou presque de FF a disparu (hormis les combats et les menus).  

Voilà, je suis en général assez sage et j'ai plutôt tendance à obéir à la maitresse (c'est une expression, le prend pas pour toi Meg), mais ce noël est l'occasion de dire ce que j'avais sur le cœur et repartir sur de bonnes pensées. Notez que je n'ai aucune rancune envers qui que ce soit par rapport à cette (toute petite) affaire, et souhaite que cette période de l'année nous invite, à tous, à mettre davantage de respect, de paix et de sérénité dans nos cœurs.

Joyeux Noël.

Message édité par Serge Karamazov le 24-12-2009 à 16:19:22

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°6827765
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-12-2009 à 16:11:43  profilanswer

HypnosS a écrit :

Tu mélanges tout là... Il y a un topic pour parler des RPG en général et donc de sa passion, ca ne me dérange pas de lire des CR de jeux qui sont a nos portes en terme de sortie. Ici ce n'est pas le cas, FFXIII sort dans 3 mois... Et j'en ai déjà marre de lire tout un tas de pleureuses car une ou deux personnes ont dit que c'était linéaire a 100%, kikoo moutons. Si tout le monde avait le privilège de le faire JAP, il n'y aurait pas de soucis, maleuresement c'est pas le cas.
Ce qui donne 2 pages de whines, "oh non un FF linéaire" "oh non j'ai peur" "oulalala c'est mal engagé" et j'en passe... Je ne parle que du jeu et toi tu me dis que je suis un Zorro, que je me cache derrière une règle ? Non je veux tout simplement pas me faire spoiler la moitié du jeu car pierre paul ou jacques aura oublié de mettre une balise spoiler en répondant a qqn.

Je comprends ce que tu veux dire.
Mais je pense que c'est une erreur. :jap:

Spoiler :

Car, contrairement à ce que dis Mégane, ce n'est pas du tout pour déverser le plus d'infos le plus vite possible.
C'est juste que je n'envisage pas de faire un FF ou n'importe quel autre RPG sans partager mon expérience avec d'autres personnes souhaitant discuter de ça. Or, l'âge faisant son office, je n'ai plus beaucoup d'endroits pour le faire à part sur les forums, ce pourquoi ils ont été crées à priori. Avec balise spoil pour les spoils, et sans balise spoil quand y'a objectivement pas spoil.  

Mais ce n'est pas si simple que ça apparemment. Si je comprends bien, la règle, c'est ça :
Les spoilers de type A restent pour toujours des spoilers.
Les spoilers de type B sont des spoilers avant la sortie PAL, et jusqu'à 1 an après la sortie PAL.
Les spoilers de type C sont des spoilers avant la sortie PAL, et jusqu'à 1 mois après la sortie PAL.  
Les spoilers de type D sont des spoiler jusqu'au jour de sortie PAL seulement.
Les spoiler de type E sont des spoilers jusqu'au jour de sortie US seulement.
Les spoiler de type F sont des spoilers jusqu'au jour de sortie Jap seulement.
Les spoiler de type G sont des spoilers, mais tout le monde s'en fout, donc on peut y aller même 3 ans avant la sortie.

Et "c'est bien, c'est nul, c'est long, c'est court, il se passe plein de trucs, il se passe rien, c'est linéaire, c'est pas linéaire...", ça rentre en D? Ou bien ça sera plutôt du C?

(pour le zorro, c'était pour moi que je le disais :D Parce que j'ai utilisé un ton un peu "justicier" dans mon post :))

Purée, j'ai passé le décompte vers noel (heure jap) à écrire ça  :sweat:

Message édité par saiyaman le 24-12-2009 à 16:29:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  353  354  355  356  357  358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik]UT3, Unreal tournament new-gen[Topik Unique] White Knight Chronicles 1 & 2 (PS3)
[Topic Unik] FFVII Revelation en 2027 sur toutes les plateformes[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[Topic unique PC] Race Driver GRID "patch 1.2 dispo"[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360) 
Plus de sujets relatifs à : [ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)