Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik] Da Chiptune Generation !!

n°1067216
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 00:18:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stormlord a écrit :


 
J'en ai essayé pour l'instant qu'un seul, il s'appelle GoatTracker (émulation SID) et est bien sous DOS. Rien que pour l'entrée des notes, on galère, ça joue à moitié tout seul... Ah, faut vraiment que je retrouve le smiley avec le gus qui nage :lol:  
 
Mais bon, je vais en essayer des autres aussi, et si possible sous Win et pilotables via MIDI. Faut dire aussi que c'est pas simple de s'y retrouver dans ce site. Smiley qui nage, l'est où ? :D


arfff! mon pov' Stormy (Bugsy? :D  hmmm... ok je sors[:kokolekoko]... ah non, j'ai pas fini de parler :ange: ) tu ne connais même pas ModPlug Tracker???? y a pas mieux! je m'y suis remis y a quelques temps et on retrouve bien le feeling du vieux Protracker de l'Amiga, mais avec tout ce qu'on peut attendre d'un soft actuel sous zindozs. et oui, entièrement contrôlable par midi si tu veux.
 
si seulement j'avais le temps de me remettre à la musique... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 00:18:22  profilanswer
 

n°1067244
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 00:32:28  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


arfff! mon pov' Stormy (Bugsy? :D  hmmm... ok je sors[:kokolekoko]... ah non, j'ai pas fini de parler :ange: ) tu ne connais même pas ModPlug Tracker???? y a pas mieux! je m'y suis remis y a quelques temps et on retrouve bien le feeling du vieux Protracker de l'Amiga, mais avec tout ce qu'on peut attendre d'un soft actuel sous zindozs. et oui, entièrement contrôlable par midi si tu veux.
 
si seulement j'avais le temps de me remettre à la musique... :sweat:  


 
Ah si !! Enfin, je connais de nom, ModPlug Tracker. Mais j'ai jamais trop essayé. Enfin, merci de tes infos car il est jamais trop tard. Mais je cherche un truc qui sorte du pur son SID, avec que 3 voies et tout. De la pure chiptune, quoi.
 
Si on peut faire ça avec ModPlug, c'est cool.
 
Et pis, pour GoatTrakcker, "goat", ça veut dire "chèvre" en anglais :lol:  
 
Allez, ma horde de fans me réclame, bye > [:tigi]

n°1067279
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 00:54:25  profilanswer
 

ben tu peux faire des "fausses" chiptunes comme on faisait sur Amiga avec des samples hyper limités: juste une onde de base sur laquelle on ajoute des effets. tu peux même en faire sur une seule piste si tu préfères :D  ;)

n°1067289
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 01:03:14  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

ben tu peux faire des "fausses" chiptunes comme on faisait sur Amiga avec des samples hyper limités: juste une onde de base sur laquelle on ajoute des effets.


 
'téressant. De toute façon, on peut même faire des pseudos chiptunes avec un synthé actuel (genre un son de mon cru qui sonne volontairement old-school, et t'en utilises qu'un ou deux en même temps). 3 pistes maxi en tout. C'est marrant.
 

Citation :

tu peux même en faire sur une seule piste si tu préfères :D  ;)  


 
Peut-être pas quand même, y a un minimum pour qu'une zique soit structurée :D  
 
Nan, 3, c'est parfait : basse, lead et percus (ou riffs de fond).

n°1067306
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 01:24:59  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


arfff! mon pov' Stormy (Bugsy? :D  hmmm... ok je sors[:kokolekoko]... ah non, j'ai pas fini de parler :ange: ) tu ne connais même pas ModPlug Tracker???? y a pas mieux! je m'y suis remis y a quelques temps et on retrouve bien le feeling du vieux Protracker de l'Amiga, mais avec tout ce qu'on peut attendre d'un soft actuel sous zindozs. et oui, entièrement contrôlable par midi si tu veux.
 
si seulement j'avais le temps de me remettre à la musique... :sweat:  


 
Rholala je vais me précipiter pour l'essayer !! J'étais un fan de protracker à l'époque et j'y ai passé des centaines d'heures au bas mot.
 
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais récupérer sur mon PC mes anciens .mod que j'ai conservé sur des disquettes d'amiga (pas de la même densité que les disquettes PC et donc incompatibles avec les lecteurs disquettes PC actuels) ?  
 
Ca me semble assez délicat mais si quelqu'un a une idée/technique je suis preneur !  :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1067341
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 01-02-2003 à 02:40:27  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit :


 
Rholala je vais me précipiter pour l'essayer !! J'étais un fan de protracker à l'époque et j'y ai passé des centaines d'heures au bas mot.
 
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la manière dont je pourrais récupérer sur mon PC mes anciens .mod que j'ai conservé sur des disquettes d'amiga (pas de la même densité que les disquettes PC et donc incompatibles avec les lecteurs disquettes PC actuels) ?  
 
Ca me semble assez délicat mais si quelqu'un a une idée/technique je suis preneur !  :)  


 
ben disk2fdi => seul pb fo 2 lecteur d7 pc => www.oldskool.org/disk2fdi/
ou bien linker amiga sur pc mais splu chiant.

n°1067419
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-02-2003 à 09:52:07  profilanswer
 

space a écrit :


 
ben disk2fdi => seul pb fo 2 lecteur d7 pc => www.oldskool.org/disk2fdi/
ou bien linker amiga sur pc mais splu chiant.
 


oui, disk2fdi c'est excellent! j'ai transféré des centaines de disquettes avec ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik ] Project Gotham Racing - Astuces[Topic Unik ] SEGA GT 2002 - toutes les astuces
[topik unik]les jeux de golf sur GC : ace golf et mario golf[Multi-portage] -- Soul Calibur 2 -- [Topik Unik]
Half Life génération anthologieNouveauté GC : Ultimate Muscle: Legends Vs. New Generation Preview
[TOPIK UNIK] Unreal 2 : The Awakening[tomik unik] y a koi comme jeux a la max payne ? YA BLOOD RAYNE
[TOPIK UNIK] Game Boy Advance SP[TOPIC UNIK] Concour Microsoft Mission M
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Da Chiptune Generation !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR