Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FIFA 09 -XBOX360- Club HFR 10vs10

n°5913811
CRUZVISTA
SantaCruz Beach
Transactions (0)
Posté le 21-11-2008 à 22:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien aimé ta prestation en tant que DD général :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 22:19:26  profilanswer

n°5913842
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Transactions (6)
Posté le 21-11-2008 à 22:30:59  profilanswer

Citation :

Concernant les passes, il faut des fois, faut faire des passes longues et passes longues en hauteurs.Mais faut pas en abuser, faut bien jouer.

Et surtout jouer en faisant des passes courtes et dans les jambes du partenaires qu'on voit.

n°5913876
sammo
Transactions (6)
Posté le 21-11-2008 à 22:45:21  profilanswer

Car moi là, je me pose des questions sur mon avenir dans le Club.
Il n'y a plus de jeu collectif, on arrive pas à aligner 3/4 passes et à marquer des buts, et la défense aussi, y'a des problème. Bref c'est pas super en ce moment.

Aussi, je remarque qu'on est de moins en moins à jouer maintenant dans le Club.

Enfin, je me dis, tout ça, notre jeu et la disparition de joueurs est ptete dû au fait qu'on a joué et qu'on joue en Aléatoire toute cette semaine.
Peut être qu'avec le retour à la normal on va mieux jouer.

Je sais pas, je me pose des questions.

D'accord c'est un jeu, mais c'est pas une raison pour mal jouer ! et faire des conneries en attaques et/ou en défenses.

Les hors jeux, les tacles, les passes longues à des joueurs très excentrés, des passes à travers des adversaires etc.... bref, c'est pas réaliste ça, faut pas abusé.

On peut très bien jouer simplement avec des ptites passes avec le bouton A et qq fois des Y (éventuellement lorsqu'un joueur est lancé).

Jouer sur le coté et très important, il faut décaller, on le repete tout les soirs, mais ça rentre d'une oreille et sa sort de l'autre.
Idem pour les passes en retrait, faut pas hésiter, on fait la passe en retrait et on décale pour faire tourner le ballon.

Sa sert à rien aussi de foncé tout droit ou sur un adversaire, le Foot c'est un jeu d'équipe, on est là pour construire et s'aider. Faire des passes et primordiales.

Il faut aussi respecter ses placements avec les postes.
Un défenseur ben comme son nom l'indique il défend, donc il reste en défense !
Idem pour un milieu Def.
Les MOD et MOG vont sur les cotés et les attaquants avec le MOC sont au centre.
Éventuellement, les Att peuvent aidé (comme je fais souvent avec Masseur à Gauche), on fait des une deux ou bien on joue souvent à une touche de balle et ça avance très bien.

Message édité par sammo le 21-11-2008 à 22:48:08
n°5913928
javinian
30 years of fail
Transactions (0)
Posté le 21-11-2008 à 23:16:29  profilanswer

Kyrika a écrit :

Bah désolé en défense mais je trouve qu'en libre avec vue TV et donc impossibilité de se foutre en vue joueur, c'est la merde en défense quand t'est seul je trouve :o

Bon le 2e c'est ma faute, j'ai essayé de balancer pour pas me foirer, résultat contre favorable -_- Pour le reste j'ai pas trop trop mal geré dans l'ensemble.

Je crois qu'en appuyant sur back tu peux verouiller la camera sur ton joueur au lieu du ballon meme en vue TV!

n°5914165
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 22-11-2008 à 02:03:07  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles back ?

n°5914268
Le General

Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 09:20:30  profilanswer

La touche a coté de start soit select pour ceux habitué a la Play ;)

Sinon également d'accord avec Sammo, hier soir autant le dire franchement c'était archi-pourri :o
D'une part a cause de notre jeux qui devient de plus en plus alarmant : on arrive plus ni a marquer ni a défendre et les passe qu'on se fait entre nous c'est au bonheur de la chance.
De plus je vois également quelque tension au sein du groupe qui n'ont pas lieu d'être surtout pour ce genre de rdv le soir ou notre premiere motivation est surtout de bien rigoler et s'éclater ;).

Après pour revenir sur notre jeux les meme remarques sont a refaire : (aucune passe en retrait, trop de dribbles qui servent à rien, un jouer qui penetre dans la surface veut coute que coute tirer alors qu'il s'est bien que sa ne passera pas...)

Mais hier soir j'ai remarqué une seule chose qui ma vraiment agacé : le non respect des postes respectif.
Au début j'était avec Robben et soit il y avait 4 joueurs sur mon couloir soit on est tous ensemble dans un petit périmètre et cela seulement pour avoir la balle a tout prix :/

Enfin a part cela rien a dire si ce n'est que hier j'ai eu le droit a tous les postes et j'ai plutot aimé cela donc je vois pas pourquoi certains font un caca nerveux lors d'une demande d'occuper un autre poste que attaquant de pointe.
Je répète que la base de ces rdv c'est de s'amuser et désolé si pendant 2h30 chaque soir on a continuellement le meme poste sa n'a plus rien de jouissif, alors que si un match on est att après def et aprsè millieu et encore après latéral la vous verrai ;)

n°5915072
sammo
Transactions (6)
Posté le 22-11-2008 à 15:09:55  profilanswer

Une seule personne à réagit à mon poste.

Vous vous en foutez de jouer n'importe comment ?

n°5915663
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 18:41:32  profilanswer

C'est marrant on en vient enfin à ce que je disais.
Que ça joue n'importe comment, et que je ne trouve pas ça tolérable.

Vous avez minimisé la situation, et finalement j'avais raison, car ça devient de pire en pire :)

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°5915927
sammo
Transactions (6)
Posté le 22-11-2008 à 20:28:08  profilanswer

Bien...
Il semblerait que tout part en vrille non ?
De moins en moins de joueurs motivés, et surtout de plus en plus n'importe quoi.

Je dois vous rappeler que l'on est 11 sur le terrain ?
Je dois vous rappeler qu'en face ça n'est pas des gens avec 2 de QI mêmes quand ils crient comme des mongols dans le micro ?

On sous estime trop l'adversaire, du coup on fait de la merde.
Les passes comme d'habitude du grand n'importe quoi.

Enfin, je ne vais même pas détailler, TOUT est n'importe quoi.

Par conséquent, on va avoir maintenant une discipline militaire, ceux qui ne sont pas content, vous connaissez la sortie.
On s'est bien amusé à jouer à l'arrache, ça n'est pas ce que l'on veut, on veut jouer sérieusement et construire.

Il existe d'autres club pour jouer sans se prendre la tête

Nous on va se prendre la tête et de façon conséquente.
Pour commencer une semaine sans match pour réfléchir à tout ça et aux nouvelles directives.

Nous allons mettre en place des sessions de tests, ça sera des soirées comme les autres, mais thématique.
Il est bien possible en fait qu'il y ai qu'un seul thème "la possession".

Une soirée basée sur la possession n'aura PAS DU TOUT pour but de gagner le match, en gros on s'en fou de marquer
c'est pas le but. Le but c'est de garder le ballon dans le camp adverse, que l'adversaire n'arrive pas à nous le prendre,
afin de nous habituer à nous placer, à faire des bonnes passes, à construire.

Ensuite il va y avoir des directives générales, quiconque ne les respectera recevra 1 avertissement, au bout de 5 on se réserve le droit
de virer quelqu'un du club.

Voici la liste non exhaustive de ce qui devra impérativement être fait ou interdit de faire :
- Tous les joueurs de milieu de terrain et d'attaque : vue TV (ou en tout cas pas la vue PRO)
- Interdit de tacler
- Interdit de faire la passe à quelqu'un qui a un adversaire à moins de 1m de lui
- Interdit de dribbler avec ou sans adversaire à portée
- Interdit de faire des passes en profondeur
- Interdit de faire le forcing pour marquer, on relance en arrière si on ne peut pas avancer, on n'essaye pas de passer comme une brute
- En défense interdiction de sauter sur un attaquant si un défenseur est déjà sur son dos
- En défense interdiction de faire autre chose qu'un dégagement violent si la situation n'est pas sous contrôle
- En défense interdiction de faire autre chose qu'une passe courte pour la relance si la situation est sous contrôle
- Interdiction de jouer avec le gardien (par exemple lâcher le ballon pour que le gardien l'ai dans ses pieds)

Ça n'est que le début, tant que l'on ne joueras pas correctement.
On veut du beau et du vrai jeu, quand on y arrivera on sera tous très fier, et très heureux, et très content de jouer.

Pour le moment on fait de la merde, alors on va apprendre à jouer, et ceux qui vont traîner la patte, vont se casser, ou on
va les éjecter.

Citation :

Ça peut plus durer de jouer n'importe comment et de faire n'importe quoi.
Je suis d'accord qu'on est là pour se détendre, se marrer, mais on peut se marrer sans pour autant faire des conneries et n'importe quoi !
Car jouer comme on le fait depuis quelques semaines, c'est même plus du Foot.

Je me répète, j'ai pris ses mesures pour RELANCER le club dans une bonne voix et bien sur c'est pas parce que on jouera comme ça qu'on ne rigoleras pas :D et qu'on se marrera pas.

Sam

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 22-11-2008 à 20:29:38
n°5915938
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 20:32:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 20:32:07  profilanswer

n°5916079
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 21:25:06  profilanswer

[quotemsg=5915927,2768,168236]Bien...

- Tous les joueurs de milieu de terrain et d'attaque : vue TV (ou en tout cas pas la vue PRO)
- Interdit de tacler
- Interdit de faire la passe à quelqu'un qui a un adversaire à moins de 1m de lui
- Interdit de dribbler avec ou sans adversaire à portée
- Interdit de faire des passes en profondeur
- Interdit de faire le forcing pour marquer, on relance en arrière si on ne peut pas avancer, on n'essaye pas de passer comme une brute
- En défense interdiction de sauter sur un attaquant si un défenseur est déjà sur son dos
- En défense interdiction de faire autre chose qu'un dégagement violent si la situation n'est pas sous contrôle
- En défense interdiction de faire autre chose qu'une passe courte pour la relance si la situation est sous contrôle
- Interdiction de jouer avec le gardien (par exemple lâcher le ballon pour que le gardien l'ai dans ses pieds)

[/b][/quote]

En italique : je m en cogne
En gras : ok
Souligné : faut voir le contexte
Barré : Je trouve ca illogique, voir inadapté

edit ; je sais j ai foire mon post :)

Message édité par Mesrinelef0u le 22-11-2008 à 21:26:26

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°5916100
sammo
Transactions (6)
Posté le 22-11-2008 à 21:34:28  profilanswer

Attends, concernant la vue.
C'est la vue TV est la plus adapté pour le jeu devant.
La pro, c'est la pire car on voit rien.

Le dribble ne sert à rien !! ça ne marche pas en 10 vs 10 !
Les passes en profondeur le plus souvent aboutissent en touche ou bien à l'adversaire.

Edit : Tu sais pas quoter un poste :D t'es vraiment nul :D  ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 22-11-2008 à 21:34:58
n°5916111
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 21:42:43  profilanswer

sammo a écrit :

Attends, concernant la vue.
C'est la vue TV est la plus adapté pour le jeu devant.
La pro, c'est la pire car on voit rien.

Le dribble ne sert à rien !! ça ne marche pas en 10 vs 10 !  
Les passes en profondeur le plus souvent aboutissent en touche ou bien à l'adversaire.

Edit : Tu sais pas quoter un poste :D t'es vraiment nul :D  ^^

*je me sers de la vue TV, mais bon chacun fais ce qu il veut
*le drible ca pe permettre de creer des situtation interressante ( mais pas la peine de faire du ben arfa ou du ronaldo)
*passe en profondeur, ca fait tres souvent la difference

oui je suis nul pour le quotage  [:am7]  

---------------
n°5916126
sammo
Transactions (6)
Posté le 22-11-2008 à 21:47:54  profilanswer

Tout ça, c'est vrai, mais cependant à 10, ça marche presque jamais.
Ça marche quand tu fais un 1 vs 1 ou offline.

n°5916352
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 23:23:21  profilanswer

On s'en fou du dribble, on veut construire.
On s'en fou des actions individuelles, on veut des actions d'équipe.

Si quelqu'un marque un but tout seul en dribblant trois défenseur, je quitte le match.

Si quelqu'un marque un but tout seul en forçant la défense, je quitte le match.

Pourquoi ? Car les deux dernières actions c'est de la chance, et du jeu solo, on veut du jeu d'équipe, de la construction !

---------------
n°5916362
Baathor
GT: iSuitUp
Transactions (0)
Posté le 22-11-2008 à 23:28:53  profilanswer

J'ai remarqué que certains n'avait pas de lags, donc pour eux c'est possible de dribbler s'ils savent le faire.

Un crochet pour mieux lancer son co-équiper, ça peut être utile.

En fait je suis un peu de l'avis de Mesrine sur les points évoqués.

n°5916370
sammo
Transactions (6)
Posté le 22-11-2008 à 23:36:15  profilanswer

Personnellement j'ai une bonne connexion, mais il faut avoué que c'est quasi impossible de tenter des dribbles sur le 10 vs 10, car ça marche quasiment jamais.

Maintenant Oxman, quitter un match ..... Tu peux parler plus tôt, car bon, je pense que ce soit une raison de quitter le match. Maintenant tu fais comme tu veux.
Mais je trouve ça con, tu peux t'expliquer dans le match si ça arrive avec la personne.  

n°5916926
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 11:25:38  profilanswer

Je ne veux AUCUN écart, car c'est en autorisant quelques écart que ça part en vrille.

Les règles cités ne sont pas des choses définitives, quand on jouera correctement, en équipe, constructif etc, des règles seront assouplies, concernant les tacles, le forcing, le dribble etc.

---------------
n°5917089
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 12:22:53  profilanswer

oxman a écrit :

On s'en fou du dribble, on veut construire.
On s'en fou des actions individuelles, on veut des actions d'équipe.

Si quelqu'un marque un but tout seul en dribblant trois défenseur, je quitte le match.

Si quelqu'un marque un but tout seul en forçant la défense, je quitte le match.

Pourquoi ? Car les deux dernières actions c'est de la chance, et du jeu solo, on veut du jeu d'équipe, de la construction !

deja dit plus haut, pour ma part le drible a la ronaldo et ben arfa, c est bon pour perdre le ballon, neanmoins quand tu es a qq metre de la surface de reparation et qu il y a un 2v2 ou 3v3 a jouer, tu descend pas le ballon au milieu de terrain sous pretexte que le drible est proscrit, dans ce cas ou tu essayes de trouver une soluce avec un minimum de tricotage histoire qu un des attaquants ds la surface se demarque.....
Tu veux rebalancer derriere ok vasy, laisse la defense se reorganiser ou alors laisse le joueur a qui tu as remis derriere relancer a nouveau devant et mettre en hors les attaquants suite au replacement de la defense....... Tu es à 20-25m du but, tu joues le coup a fond, tu repars pas, sinon tu te fais siffler comme en vrai  :pt1cable:  

fifa 09, c est comme en vrai, un dribble ca passe de temps en temps, si tu fais du perso, t es cuit, en contre parti, c est bien souvent un petit exploit individuel qui permet d obtenir une bonne situation, surtout dans un match ferme !!

---------------
n°5917136
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 12:37:18  profilanswer

Non mais tu saisis pas, ces règles extreme c'est pour forcer la construction, sinon les gens vont chercher plein d'excuses.

Au début comme Sammo a dit le but sera de garder le ballon même pas de marquer.

On s'en fou que la défense se replace, avec un beau jeu constructif elle ne pourra rien faire, surtout qu'en général les défenses adverses sont pas géniales, pourquoi ? Car ce sont des libres qui défendent.

Dans ton exemple tu es trop dans l'esprit "droit au but", non, pas "droit au but", on tricotte et on avance mêtre par mêtre sans se presser.

---------------
n°5917186
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 13:07:16  profilanswer

Bah pour moi le football, cest l attaque... et perso mon jeu en solo (loin d etre mauvais je pense : stats à l appui), c est quasiment du "une touche de balle" avec des passes en profondeurs.
Et a l approche des 20m, on commence a tenter des dribbles si la situation ne permet pas de passer et ca marche relativement bien, donc je vois pas pkoi en solo ca fonctionnerait et pas en 10v10. le foot ca reste du foot, à 1 ou à 10.

Maintenant, le pb c est de savoir qui tu as à quel poste, si tel ou tel joueur est un tricoteur !!

---------------
n°5917436
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 14:39:54  profilanswer

Mesrine, tu as joué avec nous 2 ou 3 matchs maximum est encore, tu étais en défense, tu sais pas ce qui se passe actuellement :s

Car là en ce moment, c'est la merde.

n°5917465
masseur

Transactions (1)
Posté le 23-11-2008 à 14:49:38  profilanswer

Vous avez joué hier soir?

Sammo c'est quoi toutes ces règles?

- Interdit de tacler (ridicule)
- Interdit de faire la passe à quelqu'un qui a un adversaire à moins de 1m de lui (ridicule)
- Interdit de dribbler avec ou sans adversaire à portée (ridicule)
- Interdit de faire des passes en profondeur (ridicule)

Message édité par masseur le 23-11-2008 à 14:50:31
n°5917513
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:12:42  profilanswer

Règles abusives sur certains points. Qu'on fixe certaines choses, jesuis complètement d'accord, qu'on sorte des règles extrémistes non.

- Tous les joueurs de milieu de terrain et d'attaque : vue TV (ou en tout cas pas la vue PRO) => 100% d'accord
- Interdit de tacler => Pas totalement d'accord, un tacle peut être bien à condition qu'il soit efficace et donc à ne faire que si vous êtes sûr à 200% qu'il sera bon. Le tacle par derrière c'est totalement inutile. Un défenseur qui se jette car il sait pas tacler c'est une situation de surnombre pour l'adversaire. Vaut mieux rester en place avec RT+LT, c'est bien plus chiant pour le mec en face.
- Interdit de faire la passe à quelqu'un qui a un adversaire à moins de 1m de lui : Non, sinon on interdit les centres aussi. Un ballon donné dos au but avec un attaquant qui pivote pour marquer, ça marche.
- Interdit de dribbler avec ou sans adversaire à portée : Non plus, faut juste se limite aux dribbles simples, utiles et qui sont utiles dans une situation donnée. Faire une roulette au milieu de terrain ou un double contact du talon sur l'aile comme j'ai déjà vu, ça sert strictement à rien, 10% de chances de passer. Faire un crocher ou une feinte de frappe pour éliminer un défenseur et se retrouver en 1v1 avec le goal, c'est utile.
- Interdit de faire des passes en profondeur : Stupide vu que c'est comme ça qu'on fait tout les débordements et les brèches.
-Interdit de faire le forcing pour marquer, on relance en arrière si onne peut pas avancer, on n'essaye pas de passer comme une brute : 100% d'accord à l'exception peut-être Van Nistelrooy qui peut parfois se le permettre.
- En défense interdiction de sauter sur un attaquant si un défenseur est déjà sur son dos. : 100% d'accord.
- En défense interdiction de faire autre chose qu'un dégagement violent si la situation n'est pas sous contrôle : D'accord également
- En défense interdiction de faire autre chose qu'une passe courte pour la relance si la situation est sous contrôle : D'accord également.
- Interdiction de jouer avec le gardien (par exemple lâcher le ballon pour que le gardien l'ai dans ses pieds): Extrémiste aussi, une passe en arrière bien calibrée est utile, ce qui l'est moins c'est de voir le gardien partir au poteau de corner car il veut absolument relancer.

Bref d'accord sur certains trucs, mais sur d'autres, non.
Perso j'évite de faire un maximum de conneries, j'en fait comme tout le monde, mais je continuerais à jouer mon jeu, lequel je pense n'est pas vraiment à critiquer en terme de collectif, si je fait un dribble, c'est qu'il va marcher, si je fait une passe en profondeur, c'est qu'elle a une bonne chance d'aboutir. Je vais pas repartir 30m derrière et laisser la défense se reformer si la situation ne s'y prete pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrika le 23-11-2008 à 15:14:41
n°5917518
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:15:00  profilanswer

Rien ce soir sinon ?

n°5917519
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 15:15:10  profilanswer

Pour info la feuille de match de ce soir est prête  ;)

n°5917523
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:16:56  profilanswer

non rien pour ce soir. Je la ferme.

Faut qu'on recadre le Club là.

Je lis les postes là

Edit : Concernant les passes en profondeur, les tacles et les dribbles. Il faut les faire rarement et la bonne fois seulement.
Les interdictions sont surtout pour vous faire comprendre à tous (je cible personne) que sa sert à rien de jouer n'importe comment.
Les cartons rouges et jaune on les reçoit quand ? Sur des TACLES DE MERDE !

Car je pense pas être le seul à en avoir marre qu'on joue n'importe comment !

Message édité par sammo le 23-11-2008 à 15:29:25
n°5917525
Le General

Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 15:17:28  profilanswer

[:shay] je viens d'acquérir un micro.

Je vais enfin pouvoir vous insulter lorsque vous faites nimp' :o

Sinon si la feuille de match est prete donc match ce soir je suppose.

Par contre on en a finis avec le mode aléatoire ??

n°5917536
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:22:52  profilanswer

Citation :

PAS DE MATCH CE SOIR ET DURANT QQ JOURS LE TEMPS QU ON RECADRE LE CLUB DANS UNE BONNE VOIE !

n°5917543
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:24:58  profilanswer

Sinon, j'écoute tout ce que vous dites et j'en prends note.

Cependant, ses mesures sont durant une durée déterminé pour qu'on puisse joué bien et sérieusement, tout en restant dans une bonne ambiance.

IL FAUT PAS OUBLIER QUE C UN JEU DONC C'EST MOINS RÉALISTE QUE DANS LA VIE DONC C'EST POUR ÇA QUE C'EST ENCORE PLUS IMPORTANT DE FAIRE TOURNER LE BALLON !

ON JOUE À 10 ! NORMALEMENT ONT DEVRAIENT PLUS FACILEMENT BATTRE L'EQUIPE ADVERSE QUI EST CONTROLE PAR UN ORDI POUR LE RESTE DES JOUEURS !! SI ON DECALE BIEN ET ON FAIT TOURNER LE BALLON Y'A AUCUN SOUCIS !

Message cité 1 fois
Message édité par sammo le 23-11-2008 à 15:30:32
n°5917564
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 15:32:28  profilanswer

Kyrika a écrit :

Règles abusives sur certains points. Qu'on fixe certaines choses, jesuis complètement d'accord, qu'on sorte des règles extrémistes non.

- Tous les joueurs de milieu de terrain et d'attaque : vue TV (ou en tout cas pas la vue PRO) => 100% d'accord
- Interdit de tacler => Pas totalement d'accord, un tacle peut être bien à condition qu'il soit efficace et donc à ne faire que si vous êtes sûr à 200% qu'il sera bon. Le tacle par derrière c'est totalement inutile. Un défenseur qui se jette car il sait pas tacler c'est une situation de surnombre pour l'adversaire. Vaut mieux rester en place avec RT+LT, c'est bien plus chiant pour le mec en face.
Tu es justement en train d'expliquer que faire des tacles est utile quand on sait les faire, mais que 90% du temps il faut pas les faire. L'interdiction est donc justement là parce que quasiment personne sait en faire. Et au final c'est très rarement plus utile que défendre autrement. Donc niet pas de tacle. De mémoire on a du voir 2 tacles super, tout le reste vendange et grillage de défense
- Interdit de faire la passe à quelqu'un qui a un adversaire à moins de 1m de lui : Non, sinon on interdit les centres aussi. Un ballon donné dos au but avec un attaquant qui pivote pour marquer, ça marche.
Bonne remarque, les centres ne sont pas concerné pas cette regle. Et concernant le dos au but, il avait qu'à mieux se démarquer, ça nous donnera bien plus de chances de marquer, il suffit de prendre les bonnes habitudes.
- Interdit de dribbler avec ou sans adversaire à portée : Non plus, faut juste se limite aux dribbles simples, utiles et qui sont utiles dans une situation donnée. Faire une roulette au milieu de terrain ou un double contact du talon sur l'aile comme j'ai déjà vu, ça sert strictement à rien, 10% de chances de passer. Faire un crocher ou une feinte de frappe pour éliminer un défenseur et se retrouver en 1v1 avec le goal, c'est utile.
Je n'ai vu qu'une personne faire des dribbles utiles à ce jour en 10 vs 10, et c'est Mario. Mais il a fait autant si ce n'est plus de vendanges en essayant de dribbler. Donc interdit de dribbler. Au lieu de ton crochet ou de ta feinte de frappe, tu fais une passes, et si il y a personne de bien placé, c'est que l'on a mal construit l'attaque.
- Interdit de faire des passes en profondeur : Stupide vu que c'est comme ça qu'on fait tout les débordements et les brèches.
Idiot de l'autoriser car c'est la principale action qui fait que l'on ne construit pas. La principale façon de marquer des buts sans aucune construction. Et on ne veut pas de ce genre de but, on veut de la construction, en interdisant les passes en profondeur on oblige à construire.
-Interdit de faire le forcing pour marquer, on relance en arrière si onne peut pas avancer, on n'essaye pas de passer comme une brute : 100% d'accord à l'exception peut-être Van Nistelrooy qui peut parfois se le permettre.
Tu es d'accord juste parce que nos joueurs nous le permettent pas, on aurait Manchester la remarque serait la même. On ne veut pas de forcing car c'est pas du beau jeu, du beau foot, du foot constructif. On veut des actions construites.
- En défense interdiction de sauter sur un attaquant si un défenseur est déjà sur son dos. : 100% d'accord.
- En défense interdiction de faire autre chose qu'un dégagement violent si la situation n'est pas sous contrôle : D'accord également
- En défense interdiction de faire autre chose qu'une passe courte pour la relance si la situation est sous contrôle : D'accord également.
- Interdiction de jouer avec le gardien (par exemple lâcher le ballon pour que le gardien l'ai dans ses pieds): Extrémiste aussi, une passe en arrière bien calibrée est utile, ce qui l'est moins c'est de voir le gardien partir au poteau de corner car il veut absolument relancer.
On n'interdit pas de faire une passe au gardien, on interdit de prendre le contrôle explicite du gardien pour le faire jouer, si on lui fait une passe c'est juste une joli façon de faire une relance propre.
Bref d'accord sur certains trucs, mais sur d'autres, non.
Perso j'évite de faire un maximum de conneries, j'en fait comme tout le monde, mais je continuerais à jouer mon jeu, lequel je pense n'est pas vraiment à critiquer en terme de collectif, si je fait un dribble, c'est qu'il va marcher, si je fait une passe en profondeur, c'est qu'elle a une bonne chance d'aboutir. Je vais pas repartir 30m derrière et laisser la défense se reformer si la situation ne s'y prete pas.

---------------
n°5917573
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:34:11  profilanswer

+1

n°5917611
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:47:27  profilanswer

D'autant plus, cette semaine y'a la C1 qui recommence, donc on aurait pas joué beaucoup donc :)

n°5917616
Le General

Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 15:49:27  profilanswer

sammo a écrit :

PAS DE MATCH CE SOIR ET DURANT QQ JOURS LE TEMPS QU ON RECADRE LE CLUB DANS UNE BONNE VOIE !

La par contre pas d'accord avec toi.

Je vois pas en quoi le fait de ne pas faire jouer l'équipe pendant quelque jour changera queque chose, au contraire autant directement commencer ces nouvelles directives le plu ^tot possible pour pouvoir bien gérer les matchs dans peu de temps.
Parce que si on continu dans ta voie on ne jouera bien que d'ici quelques temps que Fifa10 sorte :o

n°5917627
Le General

Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 15:53:56  profilanswer

oxman ==> la aussi ce que tu dit est juste et pas juste.

Il est vrai que jusqu'à présent on jouait comme des porcs et que tu veuilles que cela s'améliore mais faut pas trop abuser aussi, le principal but lors de nos soirée c'est que déja tous le monde joue mais aussi que l'ont gagnent tous nos matchs et selon ta méthodes de principalement faire tourner e ballon et faire du beau jeu ok pourquoi pas mais si c'est pour a la fin déboucher sur un nul ou une défaite on l'a dans le derche quoi en gros :D

Donc tous ce qui est dribble, passe en profondeur et autres c'est juste utile dans un match et les interdire serai un mauvaise idée.

après si tu veux de la Joga Bonitoya pur et dur, Fifa Street pour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le General le 23-11-2008 à 15:54:13
n°5917631
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:55:17  profilanswer

Mon avis et de recommencer à jouer pour Jeudi.

Ça fait ce soir et demain qu'on joue pas, car y'a la Champions League Mardi et Mercredi (donc on aurait pas joué)

n°5917639
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 15:56:53  profilanswer

Le General a écrit :

oxman ==> la aussi ce que tu dit est juste et pas juste.

Il est vrai que jusqu'à présent on jouait comme des porcs et que tu veuilles que cela s'améliore mais faut pas trop abuser aussi, le principal but lors de nos soirée c'est que déja tous le monde joue mais aussi que l'ont gagnent tous nos matchs et selon ta méthodes de principalement faire tourner e ballon et faire du beau jeu ok pourquoi pas mais si c'est pour a la fin déboucher sur un nul ou une défaite on l'a dans le derche quoi en gros :D

Donc tous ce qui est dribble, passe en profondeur et autres c'est juste utile dans un match et les interdire serai un mauvaise idée.

après si tu veux de la Joga Bonitoya pur et dur, Fifa Street pour toi :o

On jouera comme soir qq temps, histoire d'habituer l'équipe à jouer un bon jeu propre.
Maintenant les interdictions sont seulement pour une durée pour tester et changer notre jeu.

n°5917660
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 16:05:04  profilanswer

Ouais enfin personnellement, la CL je m'en tape pas mal. Enfin je regarderais d'un oeil du moins. Je peux pas supporter Lyon, Bordeaux va se faire rouler dessus et le match de l'OM n'a plus d'interet que la 3e place du groupe, donc pas de quoi m'occuper toute une soirée devant ma télé perso :)
Pour tout le reste, je stagne sur ma position. Je demande comment vous espérez marquer si on interdit purement les passes en pronfondeur et les duels.

Message édité par Kyrika le 23-11-2008 à 16:06:58
n°5917670
sammo
Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 16:09:36  profilanswer

Comme je t'ai répondu.

C'est pas une interdiction, mais il faut essayer de voir autour de soit avant de faire la passes en profondeur et être sur qu'on peut la faire.

La C1, ben à chaque phase de C1 on a jamais joué car on était jamais assez.

n°5917689
Kyrika

Transactions (6)
Posté le 23-11-2008 à 16:16:34  profilanswer

Y'a pas de souci :) Enfin du coup vous me verrez pas avant vendredi ou la semaine d'après car jeudi y'a le match des Verts en UEFA, d'ailleurs bien blasé, je voulais faire le déplacement mais bon on me sort 3 jours avant "c'est on a des places", ok cool j'ai un taf moi, je risque pas de poser un congé 3 jours avant...

Pour le reste de toute façon, j'ai envie de dire que si les gens sont suffisamment stupides pour faire des trucs qui vont dans le sens du jeu collectif, règles ou pas, on ira pas chier loin.

n°5917697
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 23-11-2008 à 16:19:23  profilanswer

Le but actuellement n'est pas de gagner, mais de faire du jeu constructif.
La victoire viendra d'elle même quand on aura du jeu constructif.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Fifa 2008 PS3 à 20 Euros sur Paris en MP[VENDUE] Xbox360 Premium 20Go 175W HDMI GARANTIE + PGR3 + PES6
[VDS] [13] Volant xbox360[VDS]Accessoires Xbox360
[VDS] Dragon Ball Z Burst Limit Xbox360[VDS] Dragon Ball Z Burst Limit Xbox360
[VDS] Xbox360[VDS/ECH] PS3 Top spin 3
[VDS] PES 09 sur PS3 + jeux et oreillette XBOX 360[ECH] asus eeepc 701 contre PS3 ou xbox360 + jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FIFA 09 -XBOX360- Club HFR 10vs10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)