Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topik Unik!] Tekken 5 !!! Under Construction

n°2559281
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-03-2005 à 21:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
c plus speed aussi  ?

perso j aime bien doa mais 20 mn apres je Zzzzzzzzz.......

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 21:57:19  profilanswer

n°2559289
irkel

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 21:59:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c plus speed aussi  ?

ca depends du perso ca... t'as un peu de tout...  

n°2559292
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-03-2005 à 22:00:26  profilanswer

nan mais globalement en komparo du 4.

sur un meme perso par ex.

paske le pb des tekken c etait la lenteur justement.

sans etre aussi speed ke doa bien sur

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-03-2005 à 22:01:04

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2559300
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 14-03-2005 à 22:03:42  profilanswer

irkel a écrit :

c'est meme pas une question de pro tekken ( c'est pas le cas)...

mais a te lire... soit a la base t'aime pas la série... donc l,avis par avec du negatif... soit on joue pas au meme jeu...

dans tout les cas... les gouts les couleurs blablabla...

enfin trouver que Tekken 5 est moyen graphiquement, deja à entendre... c'est special  :D

ah, je préfère ce ton là. Bein c'est pas un secret que j'aime pas (plus) la série à la base. Donc je partait vraiment avec un mauvais a prioris. Mais le pb des premières parties, c'est que j'ai eu l'impression de rejouer au deux quoi. Le problème c'est qu'on joue avec le meme gameplay que y'a 10 ans, mais entre temps soulcalibur, VF4 et DOA sont passé par là quoi, alrs la maniabilité de tekken, ca devient de plus en plus dur à supporter.

Bon, je viens de retenter avec Michelle, et effectivement, c'est elle qui est space à jouer, avec asuka cai beaucoup plus fluide. Par contre le dernier boss cai vraiment insuportable quoi, je fait tout le jeu et use 20 continues sur ce crétin, ca saoule ... Mais le jeu me plait déjà plus. Il est passé de merde immonde à 6/10 là :D (mais c $ù^£ù de boss ...)

Pour les graphismes, je préfère le design de SC2, et DOA est loin devant techniquement (encre heureux tu me diras). En fait je réagis surtout à ce que disais Crowfix... Graphiquement c'est loin pour moi d'être une bombe quoi.

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2559308
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 14-03-2005 à 22:05:56  profilanswer

irkel a écrit :

plus beau, plus jouable, les combats sont bien plus techniques, perso retravaillés( et nouveaux persos excellents), le cpu est moins con, ca tape, grosse durée de vie...
maintenant ca reste du tekken a la base... celui qui veut autre chose que du combat (comprendre des jolies balades)... il a qu a joué a DOA :hello: (que j'aime bien... mais c'est un trip different,  c'est super pour se la peter devant les copains... hollywood style mais pour de la pur baston  :sleep: )

DOA offre un jeu pierre-papier-ciseaux très nerveux et agréable, en plus de la perf technique. Dans tellen les coups ont des priorités bizarre, et enfin je sais pas quoi, ca fait vraiment pas fluide.

---------------
n°2559328
irkel

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 22:13:54  profilanswer

nan mais globalement en komparo du 4.

peut pas vraiment te dire... ca fait trop longtemps que j,ai pas joué a Tekken 4  [:airforceone]  

n°2559332
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 14-03-2005 à 22:15:02  profilanswer

irkel a écrit :

peut pas vraiment te dire... ca fait trop longtemps que j,ai pas joué a Tekken 4  [:airforceone]

Interro surprise !  :o  
cai koi la technique de pute pour le boss "tout feu tou flamme tout j'te met KO 5 secondes" ?

---------------
n°2559349
irkel

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 22:21:34  profilanswer

darkstalker a écrit :

Bon, je viens de retenter avec Michelle, et effectivement, c'est elle qui est space à jouer, avec asuka cai beaucoup plus fluide. Par contre le dernier boss cai vraiment insuportable quoi, je fait tout le jeu et use 20 continues sur ce crétin, ca saoule ... Mais le jeu me plait déjà plus. Il est passé de merde immonde à 6/10 là :D (mais c $ù^£ù de boss ...)

ah jinpachi...  un coriace grave  :o  

[quote]Pour les graphismes, je préfère le design de SC2, et DOA est loin devant techniquement (encre heureux tu me diras). En fait je réagis surtout à ce que disais Crowfix... Graphiquement c'est loin pour moi d'être une bombe quoi.[/quotemsg]

pourtant de l'avis general... Tekken 5 est au dessus ( de soulcalibur 2 c'est clair et net, pour DOA U c'est moins evidemment)

n°2559356
irkel

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 22:24:19  profilanswer

darkstalker a écrit :

cai koi la technique de pute pour le boss "tout feu tou flamme tout j'te met KO 5 secondes" ?

la survie...  faut a tout prix eviter sa boule de feu... voir ses boules de feux (ca arrive souvent que quand tu esquives en passant au second plan qu il t en rebalance une) ensuite le top c'est de lui balancer un coup qui te permette de l,avoir de dos... et la tu le cartonne au max... apres tu prie... les boules de feux... les coups instoppable  :whistle:  

n°2559422
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 14-03-2005 à 22:48:26  profilanswer

Bon apres 1h de déblocage de tout les persos (sauf devil jin pour le moment) et presque 4h de versus avec 3 potos.  

Ben je vais miamer :D

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 22:48:26  profilanswer

n°2559428
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-03-2005 à 22:51:35  profilanswer

irkel a écrit :

plus beau, plus jouable, les combats sont bien plus techniques, perso retravaillés( et nouveaux persos excellents), le cpu est moins con, ca tape, grosse durée de vie...
maintenant ca reste du tekken a la base... celui qui veut autre chose que du combat (comprendre des jolies balades)... il a qu a joué a DOA :hello: (que j'aime bien... mais c'est un trip different,  c'est super pour se la peter devant les copains... hollywood style mais pour de la pur baston  :sleep: )

C'est une question sérieuse, pas pour se moquer: qu'est ce que tu appelles technique?

n°2559431
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 14-03-2005 à 22:52:38  profilanswer

okiron a écrit :

Bon apres 1h de déblocage de tout les persos (sauf devil jin pour le moment) et presque 4h de versus avec 3 potos.  

Bon app'.  :lol:

n°2559467
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 23:09:17  profilanswer

darkstalker a écrit :

Pour les graphismes, je préfère le design de SC2, et DOA est loin devant techniquement (encre heureux tu me diras). En fait je réagis surtout à ce que disais Crowfix... Graphiquement c'est loin pour moi d'être une bombe quoi.

[:spamafote] ben je trouve T5 carrément au dessus. aussi bien au niveau réalisation qu'au niveau imagination.
DOA et ses dojo et autres terrains de basket grillagés c'est du vu et revu :sleep: qui ne peut laisser aucune part à l'innovation.
Tekken avec son dojo en feu (avec l'effet de chaleur qui déforme tout l'écran), le niveau sur le gratte ciel avec un putain d'effet de coucher de soleil, le niveau dans la nuit avec les fleurs, le niveu du boss avec les tornades,...
sans oublier la modélisation des persos. la musculature des combattants de Tekken est incomparable avec celle "plastifiée" de ceux de DOA. Alors oui, le côté latex "gemey maybeline" (ou loreal, au choix) c'est beau, c'est clean, mais voila quoi: c'est clean, c'est trop propre, ça manque de sueur et de sang :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°2559471
RN113

Transactions (0)
Posté le 14-03-2005 à 23:10:00  profilanswer

darkstalker a écrit :

prendre un perso bourrin genre paul et lui coller des patates qui l'envoient valser, ensuite tu cours pour lui marcher sur la gueule et tu recommence jusqu'à ce qu'il creve.
avec ça tu lui colle des perfect facilement, il se protege mal sur les coups puissants.

Message édité par RN113 le 14-03-2005 à 23:11:18
n°2559472
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 14-03-2005 à 23:10:17  profilanswer

okiron a écrit :

:lol:  le bon nerdz  :o  :D

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2559545
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 14-03-2005 à 23:37:04  profilanswer

okiron a écrit :

a ben nan l avis alors !

---------------
n°2559581
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 15-03-2005 à 00:01:12  profilanswer

irkel a écrit :

pourtant de l'avis general... Tekken 5 est au dessus ( de soulcalibur 2 c'est clair et net, pour DOA U c'est moins evidemment)

J'ai mis le filtre à sharp, ca va mieux graphiquement. J'aimerais bien voir en HDTV. Mais bon, ca scintille pas mal (on s'en fou un peu), ca reste très plat, les décors qui se brisent et se débrise ca le fait pas, et les sprites pour la poussière à chaque coup :/ En fait je sort quand même de 3 semaines de DOA non stop quoi, alors bon ca choque. Mais là au bout de 4 heures de jeu, je trouve ca de mieux en mieux.

irkel a écrit :

la survie...  faut a tout prix eviter sa boule de feu... voir ses boules de feux (ca arrive souvent que quand tu esquives en passant au second plan qu il t en rebalance une) ensuite le top c'est de lui balancer un coup qui te permette de l,avoir de dos... et la tu le cartonne au max... apres tu prie... les boules de feux... les coups instoppable  :whistle:

Son coup qui met KO part du sol en fait, mais meme en l'air (genre avec anna, chui en l'air les deux pieds à 15 cm de sa gueule), hop il le fait, tu te retrouve devant, tout KO, en attendant la branlée :D Pour les fireball ca va, sauf quand il en fait une seconde, j'arrive pas encore a l'éviter. Mais bon, il reste totally abuzaid. Apparement il prends assez mal si on interromps sont fireball avant que ca sorte, non ? C'est marrant, avec chaque perso je tombe sur un que j'ai trop de mal a battre, hormis le boss. Avec Anna, c'est devil jin, avec xiaoyu, c'est nina, avec julia, c'est ...

CrowFix a écrit :

[:spamafote] ben je trouve T5 carrément au dessus. aussi bien au niveau réalisation qu'au niveau imagination.
DOA et ses dojo et autres terrains de basket grillagés c'est du vu et revu :sleep: qui ne peut laisser aucune part à l'innovation.
Tekken avec son dojo en feu (avec l'effet de chaleur qui déforme tout l'écran), le niveau sur le gratte ciel avec un putain d'effet de coucher de soleil, le niveau dans la nuit avec les fleurs, le niveu du boss avec les tornades,...
sans oublier la modélisation des persos. la musculature des combattants de Tekken est incomparable avec celle "plastifiée" de ceux de DOA. Alors oui, le côté latex "gemey maybeline" (ou loreal, au choix) c'est beau, c'est clean, mais voila quoi: c'est clean, c'est trop propre, ça manque de sueur et de sang :o

Oui bien sur, dans DOA y'a pas un niveau qui change de saison, y'a pas de tempete de neige avec flou, pas de couchers de soleil, cai que du moche. Alors que les niveaux dans la nature avec cours d'eau, ou sur un ring avec des mecs qui hurlent autour, ca c'est inovant au possible. Que tu préfères le design c'est une chose. (le visage d'Asuka est clairement pas plastifié c'est sur, sans parler de celui de la chinoise...) Mais de la à dire que techniquement c'est au dessus, euh ... bof quoi :) Puis prendre le niveau du boss de tekken 5 comme exemple, faut eviter quoi, paske les tornades et les décors font Voodoo2 quand même. T'y joue en HDTV au fait ? Paske ca peut compter si c'est le cas :D

Bon la rpemière impression était vraiment mauvaise, en fait ca va pas trop mal après 4 heures de jeu. Je pense pas que mon avis bougera maintenant. Je met un 6.5/10 :D

---------------
n°2559639
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-03-2005 à 00:24:58  profilanswer

Comme je disais on a d'abord voulu debloker tout les persos sinon C pas drole meme si le roster de depart est assez conséquent.

Vite les options => easy et temps au mini(ca sert a rien la barre s'arrache tellement vite), on commence avec les persos qu'on connais pas trop et go vers ce fameux boss dont tlm parle. C cool puisque je savais ce qu'il fallai faire avant meme d'avoir le jeu :D le bourrer pour pas qu'il jette sa/ses boule(s) de feu et miracle ca marche super bien, on a du perdre une vingtaine de fois contre lui avant de tout debloker.

Ensuite le versus rahhhh ca se corse le jeu s'appele tekken j'avais presque oublié comme j'etais à mater les belles cinématiques de fin :D. Le gratage au sol dès qu'on tombe est tjs présent :fou: (avec le systeme d'okizeme aussi bien foutu de tekken il aurai pu changer ca pfff...)les combos avec mur :eek: ca viole litterallement la barre de 80 à 100% suivant le perso et facile a sortir pour les high tiers en plus(y avait pas ca dans les precedents opus :fou:) et cette pu.... :fou: de jouabilité rigide pas de buffer possible(ala vf) j'ai mis un temps fou a me réadapter. Sinon ma main tremble encore tellement les déplacements sont chiant a faire :D (syndrome faut tjs bouger et faire des feintes avec les persos) mais bon avec l'habitude ca ira =).
Le jeu est vraiment bien speed et dynamique ! l'anim de certains persos en particulier les nouveaux enfin pas tous y a feng euh ben on dirai qu'il manque des phases d'anims ca fait hacher [:mlc] ca donne une impression bizarre lorsqu'on le joue. Sinon les chopes et déchopes sont super esthet a mater.

Je trouve pas le jeu aussi beau qu'un doa 3 et doau(meme si ils ont un effet plastique)y a qu'a mater le stage avec la pluie dans le doau trop bo :love:.
Pour les musiques pfff C assez qqconque les 3/4 sont a jetter pour moi(ou sont les belles siks de tekken 2 :'()

Pis comme pour tt jeu de baston le solo va sans doute lasser tres vite meme si le mode custom a l'air marrant (pis pompé sur vf4 en BCP moins complet apparement)

quoi d'autre hmmm C tout pour le moment rajouterai une couche apres le versus du week [:boidleau]

Message édité par okiron le 15-03-2005 à 00:26:41
n°2559643
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 00:29:33  profilanswer

une 1ere note ?  :D

---------------
n°2559646
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-03-2005 à 00:34:17  profilanswer

un 6+ sur 10 [:boidleau]

n°2559654
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 00:43:10  profilanswer

ok et au 4 tu metais cb ? :D

---------------
n°2559658
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-03-2005 à 00:47:43  profilanswer

un 6- /10 :D

de tte facon mm un vf4evo je mettrai pas plus de 8 ^^

n°2559660
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 00:50:27  profilanswer

merde alors j ai fait une konery a comander ca :(

---------------
n°2559662
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 15-03-2005 à 00:52:46  profilanswer

ta interet a etre fan effectivement :D

n°2559665
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 00:53:37  profilanswer

:cry:  

---------------
n°2559709
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 04:50:01  profilanswer

Bon mon avis concernant Tekken 5 :

Premiére chose éyant suqatter la version Arcade quelque peu la conversion est vraiment fidéle ! Bien qu'un temps soit peu moins fluides et moins beau, cela n'empêche pas Tekken 5 d'être au dessus de Sc2 graphiquement mais bon DOA U reste le plus beau !!!  :)  
Je vais plutôt aller a l'essentiel concernant mon avis général sur le jeux car il y a tellement de chose a dire qu'il me faudrait rédiger un article complet et qu'étant a Shanghai je n'est pas que ça a faire lol  :non:  
Tekken 5 est un grand jeu de tappe a coup sur !!!  :love:  
Et il suffit de faire un tour sur TZ et Console-league ou encore Calbuth.net pour s'en rendre compte, ce Tekken rassemblera a coup sur la plus grand comunauté de joueurs de jeux de bastons !!!  :pt1cable:  
Les différences par rapport au 4 sont nombreuses et par beaucoup d'aspects le jeux se rapproche du Tag mais aussi évidemment du 4 ! :ange:  
On a plus ou moins en fait les persos et les coups du 4 mais avec un gameplay se rapprochant du Tag ce qui n'est pas plus mal en terme de déplacement et de technicité !  :D  
Y a trop trop de choses a dire c'est ça le prob, il me faudrait aborder les reéls changement technique mais un peu la flême lol donc je vous laisse découvrir le jeu vous même et ainsi vous faire un avis !
Mais Tekken 5 est bien pour moi le meilleur Tekken que l'on ai eu depuis le 3 !  :love:  
En ce qui concerne Jinpachi mais merde les gars mettez un peu pressing et trouver un bon coup Mid et vous verrai c'est perfect sur perfect en Ultra Hard lol  :pfff:  
Voilàa mon gros reproche sur Tekken 5, mais merde c'est koi cette IA de Tuberculeux !  :o  
Mais bon là n'est vraiment pas l'essentiel, c'est avant tout un jeu a tournoi et autre rencontre dnc l'IA on s'en balance !  :kaola:  

SEE YAAAAAAAAAAAAAAAAA et bon jeux les gars ^^ :hello:  

Message édité par Just Frame Paul le 15-03-2005 à 05:01:59
n°2559711
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 04:59:18  profilanswer

Just Frame Paul a écrit :

Bon mon avis concernant Tekken 5 :

Premiére chose éyant suqatter la version Arcade quelque peu la conversion est vraiment fidéle ! Bien qu'un temps soit peu moins fluides et moins beau, cela n'empêche pas Tekken 5 d'être au dessus de Sc2 graphiquement mais bon DOA U reste le plus beau !!!  :)  
Je vais plutôt aller a l'essentiel concernant mon avis général sur le jeux car il y a

Ah ok  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2559712
Just Frame​ Paul

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 05:04:19  profilanswer

J'ai édité désolé j'avais appuyé sur la touche fatale lol  :pfff:

n°2559719
irkel

Transactions (0)
Posté le 15-03-2005 à 05:42:30  profilanswer

merde alors j ai fait une konery a comander ca :(

attends d'y jouer peut etre...  :o  

Citation :

latoucheF7duclavier irkel a écrit :
C'est une question sérieuse, pas pour se moquer: qu'est ce que tu appelles technique?

au niveau des fights contre le CPU, j'ai l'impression qu'il est bcp moins con qu'avant...donc ca donne quelque chose de plus agreable...

n°2560008
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 15-03-2005 à 11:34:22  profilanswer

Citation :

attends d'y jouer peut etre.

oui c certain.

---------------
n°2569402
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 18-03-2005 à 22:31:40  profilanswer

Mon avis :

j'ai acheté la première playstation en import en 95 pour Tekken (et ridge racer un peu), jeu que j'ai tout de suite adoré et qui apportait quelque chose de nouveau dans le monde des jeux de combats (et pourtant quand je le revois aujourd'hui je me demande comment j'ai pu baver devant ça :D), j'ai vraiment accroché aux personnages et au style et j'ai suivi la série jusqu'à aujourd'hui (après on adhère au style ou non, chacun son école)

Je me souviens que je ne tenais plus en place à l'annonce de la suite (le 2) à l'époque, jusqu'à acheter des magazines japonais pour avoir des news dessus ! A sa sortie,  j'étais comme un fou et avec un pote on l'a retourné dans tous les sens dans la première soirée et c'était un des jeux qui tournait le plus dans la concole surtout avec la présence de quelques invités.  A ce moment j'étais encore plus emballé pour la saga et je pensais déjà à la suite,  c'était mon jeu de combat favori.  
Puis le 3 est arrivé, il avait encore son lot de nouveauté meme si on sentait que la console était dans ces derniers retranchements et que finalement c'était plus de l'évolution que de la nouveauté.  
J'ai bien sur regretté l'absence de Jun que j'aimais bien mais c'était toujours le pied, la jouabilité me plaisait et je retrouvais toujours mes marques meme si c'est sur le 2 que j'ai sans doute été le plus au top (un début de lassitude qui commence ?).

Puis avec la PS2 je m'attendais à revivre la série avec un niveau graphique supérieur, mais à l''arrivée du Tag, autant j'ai trouvé les graphismes pas  mal pour l'époque, autant il m'a laissé un gout amère, je ne prenais plus le meme plaisir, j'avais du mal à jouer avec et j'étais peut etre blasé mais c'est surtout que le jeu avait perdu quelque chose...  
Le 4 a enfoncé le clou définitivement,  autant j'ai apprécié quelques changement (le relief, les esquives mieux gérées, une légère interactivité avec le décors) sur le moment autant je le trouvais encore moins fun que les précédents, et surtout moins vif niveau jouabilité. L'enveloppe était là mais le contenu était creux. Pour moi la saga était essouflée et je n'avais plus envie d'y jouer.

Depuis que j'ai le 5 (hier), j'ai l'impression de retrouver le plaisir de l'époque et l'esprit des 3 premiers. Quand je lis l'avis d'un des membres qui dit que c'est le 4 en mieux, soit il n'y a pas joué plus d'une minute soit il a des problèmes de mémoire, soit il n'a jamais vraiment aimé ou connu la saga à l'époque de la Playsation. ça n'a rien à voir ! (la comparaison avec SC2 n'est pas mieux, ce sont des jeux qui n'ont rien de commun hormis le fait que c'est de la baston)

En plus j'apprécie le retour des anciens personnages comme baek, wang, bruce ou meme Ganryu qui permet d'avoir une plus grande variété de persos différents (personne n'est obligé de jouer avec...) et il ne faut pas croire qu'ils sont inintéressants.
Quand au boss, je le trouve pas si mal que ça si on oublie sa façon de se battre pas très "fairplay", de toute façon les choix artistiques ne peuvent pas plairent à tout le monde mais si on repense aux anciens boss (sauf unknow),  il a un peu plus de charisme et d'interet (devil en violet, ou ogre franchement...) et niveau visibilité, c'est pas si injouable que ça, allez jeter un oeil sur le boss de Dead or alive 3 et là on en reparlera.
Les boules de feu franchement on peut les esquiver facilement, le seul truc chiant ce sont les coups qui assoment (c'est a ce moment généralement qu'il enchaine comme un malade et qu'on arrive plus à rien) et les dégats infligés parfois excessifs (j'ai reçu une fois une boule de très près et ma barre entière s'est vidée !!!)

Graphiquement je pense qu'on s'habitue tellement aujourd'hui qu'on ne fait plus attention à l'évolution (pourtant il suffit de rejouer à certains jeux dont on garde un bon souvenir pour se rendre compte à quel point il ont pris un coup de vieux et à quel point ça a changé, si bien qu'on ne devrait pas passer son temps à  se plaindre d'un pixel de travers... ou d'un petit bug de collision insignifiant) En tout cas ce volet est vraiment abouti et je le trouve magnifique sur bien des points, ça ne m'a pas frappé sur le moment mais plus on y joue plus on s'aperçoit du travail effectué. Bien sur il y a certains stages moins intéressants et on en veut toujours plus.

Les musiques je les trouve assez réussies (on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon sur cet aspect) et les cinématiques toujours dans l'esprit de tekken (on retrouve certains clins d'oeil aux premiers opus) ;).
Par contre le beat'em all il est vraiment limite... c'est d'un vide...
Je préferais l'époque des mini jeux tel le bowling ou le volley, c'était plus délire.  

Sinon au niveau des reproches à ce jour, déjà dans le menu customisation, je ne comprend pas comment ils ont fait pour nous mettre la fenetre de selection pile sur l'endroit du personnage qui est modifié ! c'est vraiment débile pour choisir. Ensuite, la sauvegarde automatique aurait pu etre un peu plus discrete...
Mais bon dans l'ensemble rien de bien méchant :)
Je me demande si c'est la fin de la série ou si on aura le droit à une suite sur Ps3, finalement autant à l'époque du 4 je m'en foutais, autant avec le 5 j'ai de nouveau envie que ça recommence.

Pour moi le meilleur Tekken sorti ! après ceux qui n'aiment pas le style passez votre chemin, chacun ses gouts ! mais je pense qu'on ne peut dire que c'est une merde, juste "je n'adhère pas".

Message édité par NSXMan le 18-03-2005 à 22:50:07
n°2569414
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 18-03-2005 à 22:37:57  profilanswer

Au fait, j'ai acheté des costumes à un perso, mais j'ai fait un reset dessus, j'ai perdu les costumes et pas récupéré les soux. Je suis une burne, ou bien c'est le designer du jeu qui l'est :??:

---------------
n°2569419
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 18-03-2005 à 22:41:02  profilanswer

Moi j'ai pas encore compris comment on choisis le perso qu'on a customisé... et surtout je me pose une question, si on change la couleur d'un perso, est ce qu'il n'apparaitra plus dans sa couleur d'origine du coup ?

n°2569430
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 18-03-2005 à 22:50:01  profilanswer

NSXMan a écrit :

Moi j'ai pas encore compris comment on choisis le perso qu'on a customisé... et surtout je me pose une question, si on change la couleur d'un perso, est ce qu'il n'apparaitra plus dans sa couleur d'origine du coup ?

il faut d'abord enregistrer son nom ensuite faire le mode arcade (pas story) si on choisi une autre couleur pour revenir a l'origine ben faut faire unequip =)

n°2569437
NSXMan

Transactions (0)
Posté le 18-03-2005 à 22:52:34  profilanswer

Ok merci, en fait c'est que pour le mode arcade donc ?

n°2569438
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 18-03-2005 à 22:53:46  profilanswer

NSXMan a écrit :

Ok merci, en fait c'est que pour le mode arcade donc ?

et le versus bien sur =)

n°2569456
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 18-03-2005 à 23:09:37  profilanswer

et donc, si on reset, on pert tout les equip en plus de reseter les carac de coimbat, mais on recupère pas de thune ?

---------------
n°2569470
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 18-03-2005 à 23:19:24  profilanswer

reset hard ? ou start select ?

sur le start select je crois pas, par contre l'autre evidement si ta pas save :p

n°2569513
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 18-03-2005 à 23:53:33  profilanswer

reset d'un perso avec start. J'ai paumé tous les trucs achetés  (ce que je voulais pas) en plus du niveau qui est revenu à beginner (ce que je voulais). Mais j'ai pas récupéré de soux.

---------------
n°2569517
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 18-03-2005 à 23:55:16  profilanswer

NSXMan a écrit :

Mon avis :

j'ai acheté la première playstation en import en 95 pour Tekken (et ridge racer un peu), jeu que j'ai tout de suite adoré et qui apportait quelque chose de nouveau dans le monde des jeux de combats (et pourtant quand je le revois aujourd'hui je me demande comment j'ai pu baver devant ça :D), j'ai vraiment accroché aux personnages et au style et j'ai suivi la série jusqu'à aujourd'hui (après on adhère au style ou non, chacun son école)

Je me souviens que je ne tenais plus en place à l'annonce de la suite (le 2) à l'époque, jusqu'à acheter des magazines japonais pour avoir des news dessus ! A sa sortie,  j'étais comme un fou et avec un pote on l'a retourné dans tous les sens dans la première soirée et c'était un des jeux qui tournait le plus dans la concole surtout avec la présence de quelques invités.  A ce moment j'étais encore plus emballé pour la saga et je pensais déjà à la suite,  c'était mon jeu de combat favori.  
Puis le 3 est arrivé, il avait encore son lot de nouveauté meme si on sentait que la console était dans ces derniers retranchements et que finalement c'était plus de l'évolution que de la nouveauté.  
J'ai bien sur regretté l'absence de Jun que j'aimais bien mais c'était toujours le pied, la jouabilité me plaisait et je retrouvais toujours mes marques meme si c'est sur le 2 que j'ai sans doute été le plus au top (un début de lassitude qui commence ?).

Puis avec la PS2 je m'attendais à revivre la série avec un niveau graphique supérieur, mais à l''arrivée du Tag, autant j'ai trouvé les graphismes pas  mal pour l'époque, autant il m'a laissé un gout amère, je ne prenais plus le meme plaisir, j'avais du mal à jouer avec et j'étais peut etre blasé mais c'est surtout que le jeu avait perdu quelque chose...  
Le 4 a enfoncé le clou définitivement,  autant j'ai apprécié quelques changement (le relief, les esquives mieux gérées, une légère interactivité avec le décors) sur le moment autant je le trouvais encore moins fun que les précédents, et surtout moins vif niveau jouabilité. L'enveloppe était là mais le contenu était creux. Pour moi la saga était essouflée et je n'avais plus envie d'y jouer.

Depuis que j'ai le 5 (hier), j'ai l'impression de retrouver le plaisir de l'époque et l'esprit des 3 premiers. Quand je lis l'avis d'un des membres qui dit que c'est le 4 en mieux, soit il n'y a pas joué plus d'une minute soit il a des problèmes de mémoire, soit il n'a jamais vraiment aimé ou connu la saga à l'époque de la Playsation. ça n'a rien à voir ! (la comparaison avec SC2 n'est pas mieux, ce sont des jeux qui n'ont rien de commun hormis le fait que c'est de la baston)

En plus j'apprécie le retour des anciens personnages comme baek, wang, bruce ou meme Ganryu qui permet d'avoir une plus grande variété de persos différents (personne n'est obligé de jouer avec...) et il ne faut pas croire qu'ils sont inintéressants.
Quand au boss, je le trouve pas si mal que ça si on oublie sa façon de se battre pas très "fairplay", de toute façon les choix artistiques ne peuvent pas plairent à tout le monde mais si on repense aux anciens boss (sauf unknow),  il a un peu plus de charisme et d'interet (devil en violet, ou ogre franchement...) et niveau visibilité, c'est pas si injouable que ça, allez jeter un oeil sur le boss de Dead or alive 3 et là on en reparlera.
Les boules de feu franchement on peut les esquiver facilement, le seul truc chiant ce sont les coups qui assoment (c'est a ce moment généralement qu'il enchaine comme un malade et qu'on arrive plus à rien) et les dégats infligés parfois excessifs (j'ai reçu une fois une boule de très près et ma barre entière s'est vidée !!!)

Graphiquement je pense qu'on s'habitue tellement aujourd'hui qu'on ne fait plus attention à l'évolution (pourtant il suffit de rejouer à certains jeux dont on garde un bon souvenir pour se rendre compte à quel point il ont pris un coup de vieux et à quel point ça a changé, si bien qu'on ne devrait pas passer son temps à  se plaindre d'un pixel de travers... ou d'un petit bug de collision insignifiant) En tout cas ce volet est vraiment abouti et je le trouve magnifique sur bien des points, ça ne m'a pas frappé sur le moment mais plus on y joue plus on s'aperçoit du travail effectué. Bien sur il y a certains stages moins intéressants et on en veut toujours plus.

Les musiques je les trouve assez réussies (on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon sur cet aspect) et les cinématiques toujours dans l'esprit de tekken (on retrouve certains clins d'oeil aux premiers opus) ;).
Par contre le beat'em all il est vraiment limite... c'est d'un vide...
Je préferais l'époque des mini jeux tel le bowling ou le volley, c'était plus délire.  

Sinon au niveau des reproches à ce jour, déjà dans le menu customisation, je ne comprend pas comment ils ont fait pour nous mettre la fenetre de selection pile sur l'endroit du personnage qui est modifié ! c'est vraiment débile pour choisir. Ensuite, la sauvegarde automatique aurait pu etre un peu plus discrete...
Mais bon dans l'ensemble rien de bien méchant :)
Je me demande si c'est la fin de la série ou si on aura le droit à une suite sur Ps3, finalement autant à l'époque du 4 je m'en foutais, autant avec le 5 j'ai de nouveau envie que ça recommence.

Pour moi le meilleur Tekken sorti ! après ceux qui n'aiment pas le style passez votre chemin, chacun ses gouts ! mais je pense qu'on ne peut dire que c'est une merde, juste "je n'adhère pas".

pour les 1/2/3 j ai a peu pres veku la meme chose, mais entre le 3 et aujourdhuis bien des jeux ont koulés sous les ponts

tu as joué a koi entre, toi ?

---------------
n°2569679
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 19-03-2005 à 03:42:26  profilanswer

pour les 1/2/3 j ai a peu pres veku la meme chose, mais entre le 3 et aujourdhuis bien des jeux ont koulés sous les ponts

tu as joué a koi entre, toi ?

Je pense que tous ceux qui adorent tekken 5 ont pas joué à un jeu de stomb depuis tekken 3 ... Je viens de refaire un VF4 evo pour voir, c'est : plus beau (et de loin), plus rapide (et de loin), plus instinctif (et de loin), plus interressant (la par contre c'est même plus mesurable), même les menus sont plus complets y'a plus d'options, les modes de jeux et la gestion des quest est mille fois meilleur que le customize à deux francs de T5 ... Puis on bouge pas un pantin, les anims sont pas hachées, y'a pas d'effet de lumière/poussière horrible quand sa tappe, tout s'enchaine bien sans casser les anims, on est pas obligé de poser le pad quand on commence à se faire enchainer ...
Et en plus, je viens de comprendre pourquoi le jeu de jambe de nina s'est amélioré, en revoyant Sarah, je viens de comprendre pourquoi asuka me plait, en jouant avec Pai, tekken 5 est une tentative foirée de copié collé aux persos prêt, c'est affligeant. Du coup j'ai mis T5 dans le placard, après 15 heures de jeu.
Et je suis sur que si je refait un soulcalibur 2 (dont j'ai fini le mode quest deux fois), j'aurais la même impression. Alors que c'est le même editeur. Bref. Je pense qu'en plus de pas adherer, c'est une merde. Ou p'tetre juste une semi-merde. Evidemment, faut sortir du train train console=PS2, baston=Tekken et voiture=GT pour s'en rendre compte. Non mais franchement, oser dire que ce truc est plus beau que DOAU, plus interessant que VF4 ... j'en reviens pas. Et le pire c'est que je l'ai acheté :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GBA] The Legend of Zelda : The minish cap [topik unik][Unik] Prince Of persia : Les Deux Royaumes
[Topik Unik] Chaos League - Mort subite[Topic Unik] Empire Earth 2 - Jeu OUT -
[TOPIK UNIK ]les meilleurs jeux PSX , N64, saturn, DC et PS2 !!![TOPIC UNIK] Liste des joueurs online via Warp Pipe!! Inscrivez-vous!!
[NGC] Pikmin 2 [Topik unik][Topic Unik] Dungeon Siege II
[Topic Unik] Billy Hatcher (GC) Venez jouer avec nous ![Topik Unik] Nintendo Wii
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik!] Tekken 5 !!! Under Construction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR