Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7040 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : DuneAwakening, FC27 & SilentHillTownfall

n°16128475
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 19:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

De toutes façons, rien que la base du boulot est biaisée puisqu'ils ne ressentent pas le sentiment principal d'un joueur quand il lance son jeu : avoir sorti 60, 70, où 80€ pour y jouer.

Perso, je ne pourrais pas faire ce métier. En pensant à ce que ça représente de sortir cette somme, il n'y a peut-être même pas 3 où 4 jeux par an que je fais que j'estime valoir le coup d'être conseillé à autrui :D
Et ça tombe bien, parce qu'en moyenne, autrui n'en achète pas plus que ça. :o

Mdr la question du prix est le sentiment principal quand tu lances un jeu ? :lol: :lol:  
C’est la meilleure celle la.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 24-09-2026 à 19:54:53
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 19:54:11  profilanswer

n°16128492
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 20:38:02  profilanswer

shenkei a écrit :

Il y a déjà plusieurs tests de sorties, et bon l'identité visuelle est mise en avant.

Sur gamekult dans les + :
- Une direction artistique en roue libre et pleine d'idées folles
- Un level design étourdissant

Dans les moins :
- Les combats sont fonctionnels, mais trop longs et trop nombreux

JV.com + :
- Direction artistique spectaculaire
- Level design souvent inventif, en accord avec l’intrigue déstructurée

JV.com - :
- Combats répétitifs, rapidement brouillons... et donc un peu injustes
- Graphiquement, il y a des choses à revoir (comme la modélisation des visages)

Deux tests au hasard, les deux soulignent une forte identité visuelle et une très bonne DA.

Après de la à dire que c'est sans identité visuelle et immonde, si c'est sur 10 minutes de gameplay, ça ne va pas très loin comme analyse.

Les ennemies ont l'air d'être des sacs à PV par contre effectivement.

Je vais attendre la version boîte et les premiers correctifs de mon côté  :D

C’est fix pour les sac a pv https://x.com/controlremedy/status/ [...] sPOAKp5EJw

n°16128499
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-09-2026 à 20:56:28  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Mdr la question du prix est le sentiment principal quand tu lances un jeu ? :lol: :lol:  
C’est la meilleure celle la.

Si ce n'était pas le cas, on irait tous chez Micromania.

Donc oui, le prix payé est à la base de l'acte d'achat et a un impact très important sur le ressenti au lancement du jeu, l'attente que tu en as, ce que tu vas lui pardonner...etc  

T'as jamais pensé : "heu, j'aurais payé 20€, ça serait passé, mais là, mes 60€ me restent en travers de la gorge".
Ou bien "Je me fiche de la durée de vie de 10 heures, je l'ai acheté 55€ day1 chez Leclerc et je l'ai revendu 50€ sur le bon coin".

Ce genre de sentiments, les testeurs ne peuvent pas le ressentir comme les consommateurs. Ils peuvent faire semblant de le comprendre par une petite phrase dans le test pour se donner bonne conscience, mais c'est tout.
Ils peuvent te faire passer le bon p'tit jeu qu'ils ont eu gratos pour la pépite qu'il faut faire absolument sans se rendre compte que ce n'est pas la même pour le gars qui va payer le même prix pour ce jeu là plutôt que pour une autre valeur sûre.

C'est comme ça que tu te retrouves à acheter 50 pépites à faire absolument du même genre par an, pour au final avoir réellement apprécié la référence que tout le monde achète sans avoir besoin de testeurs :D

Message édité par saiyaman le 24-09-2026 à 21:36:55

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°16128500
shenkei

Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 20:57:33  profilanswer

Bah voilà parfait, un des défauts qui saute déjà, et le jeu n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup :D

n°16128508
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 21:09:34  profilanswer

shenkei a écrit :

Bah voilà parfait, un des défauts qui saute déjà, et le jeu n'avait pas l'air d'en avoir beaucoup :D

Comme les combats brouillons et peu interessants comme marqué dans les 2 tests postés ci dessus. C'est vrai que le gameplay c'est mineur pour un JV :o

n°16128542
shenkei

Transactions (1)
Posté le 24-09-2026 à 22:12:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Comme les combats brouillons et peu interessants comme marqué dans les 2 tests postés ci dessus. C'est vrai que le gameplay c'est mineur pour un JV :o

Bah le peu intéressant va peut être être amélioré comme c'est le côté sac à PV qui était en partie en cause.

Pour le côté brouillon effectivement ça ne va pas régler le soucis.

En tout cas je ne vois rien qui dit que le gameplay est mauvais (jvcom dit qu'il y a des lacunes dans le gameplay, mais ne dit pas que c'est mauvais) dans les deux tests, mais bon j'ai peut être mal lu (et le jeu n'a pas l'air de se résumer qu'aux combats).

n°16128552
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 24-09-2026 à 23:02:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

JV.com dit que c'est brouillon parce que le testeur n'arrive pas à gérer plus de 3 mobs en même temps. Donc c'est vraiment quelque chose de subjectif comme critique.

n°16128605
duriangris

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 08:47:48  profilanswer

shenkei a écrit :

C’est pire, ils sont quand même censés être capable d’équilibrer le jeu avant la sortie. La ça donne l’impression qu’ils font un hotfix vitef pour éviter la critique.

Apres je suis pas étonné. Control 1 c’est vraiment un des jeux les plus surcotés qui soient. Oui la DA est classe, mais le gameplay est brouillon et au raz des pâquerettes, le jeu était ultra répétitif et le scénario ultra faignant à base de mystery box non stop.

Pas étonné des critiques sur le 2. :/

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 25-09-2026 à 08:48:12
n°16128610
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 08:59:47  profilanswer

Pas du tout ce sentiment sur le premier Control. Je trouve qu'au contraire, bien pris en mains le système de combat est bien jouissif avec une très bonne intégration des pouvoirs en plus de la possibilité de jouer un TPS classique. Le scènario tient bien la route avec quelque cliff bien amené et une conclusion qui laissait la porte ouverte. La DA très réussi, le bâtiment évolutif à la conception fabuleuse.
2 grosses critiques pour moi, une carte illisible et une mise en scène de dialogue ultra plate.
Je ne parle même pas des 2 DLC très prenant et du fait que le jeu sur PS5 aujourd'hui, c'est une masterclass de réalisation

Ce qui m'ennui sur le second, c'est vraiment le côté BTA càc parce que le reste a l'air très sympa.

n°16128620
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-09-2026 à 09:11:55  profilanswer

Pareil, très bon souvenir de Control, de sa DA, du gameplay. Beaucoup de choses cryptiques dans l'histoire, les liens avec Alan Wake dans le DLC me passaient complètement au dessus (fait aucun alan wake) mais j'aime bien ce genre d'ambiance. ça me dérange pas de rien comprendre :D

Petit bémol pour moi c'est qu'évidemment on change pas beaucoup de décor tout le long. Mais ça fait aussi sa particularité.

Et le 2 ne me dit rien du tout, pour la même raison. Cela dit ils tentent un truc en faisant une suite au gameplay différent.

De loin ça a l'air vachement mieux que Wolverine en tous cas :o

Message édité par tamino le 25-09-2026 à 09:23:59
mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 09:11:55  profilanswer

n°16128672
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 10:17:24  profilanswer

duriangris a écrit :

C’est pire, ils sont quand même censés être capable d’équilibrer le jeu avant la sortie. La ça donne l’impression qu’ils font un hotfix vitef pour éviter la critique.

Apres je suis pas étonné. Control 1 c’est vraiment un des jeux les plus surcotés qui soient. Oui la DA est classe, mais le gameplay est brouillon et au raz des pâquerettes, le jeu était ultra répétitif et le scénario ultra faignant à base de mystery box non stop.

T'as juste trouvé ton argument pour casser gratuitement sur le premier parce que tu l'aimes pas :lol:

Control 1 c'était un ovni, et dans une industrie qui ne prend plus de risque, c'est une excellente nouvelle que remedy ose encore des choses avec sa suite. Les critiques du 2 ne sont pas du tout un frein à l'achat, tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde et celui la le démontre bien une nouvelle fois, comme le 1.
J'ai bien envie de me faire la suite mais en ce moment, c'est trop l'embouteillage de jeux. Ca permettra au moins d'attendre jusqu'à la version physique !

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 25-09-2026 à 10:18:53
n°16128685
Romf

Transactions (6)
Posté le 25-09-2026 à 10:37:23  profilanswer

duriangris a écrit :

Agreian a écrit :

Pas du tout ce sentiment sur le premier Control. Je trouve qu'au contraire, bien pris en mains le système de combat est bien jouissif avec une très bonne intégration des pouvoirs en plus de la possibilité de jouer un TPS classique. Le scènario tient bien la route avec quelque cliff bien amené et une conclusion qui laissait la porte ouverte. La DA très réussi, le bâtiment évolutif à la conception fabuleuse.
2 grosses critiques pour moi, une carte illisible et une mise en scène de dialogue ultra plate.
Je ne parle même pas des 2 DLC très prenant et du fait que le jeu sur PS5 aujourd'hui, c'est une masterclass de réalisation

Ce qui m'ennui sur le second, c'est vraiment le côté BTA càc parce que le reste a l'air très sympa.

Perso je suis assez d'accord avec duriangris, Control m'est tombé des mains. J'ai du mal à comprendre ta remarque sur le bâtiment (mais bon encore une fois, j'ai pas dû faire 50% du jeu), c'est d'un répétitif :sleep: Perso j'ai eu l'impression d'être constament dans le même décor avec juste la disposition des lieux qui change, ça m'a vraiment ennuyé

n°16128689
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 10:39:06  profilanswer

De toute façon, de mon côté, c'est version physique également donc par avant le 15 oct.
Aussi, les jeux Remedy décote ultra rapidement... J'irai peut être jusqu'à attendre ça vu que je ne suis pas sûr d'accrocher au gameplay en dehors du fait que l'univers et l'histoire me plaise.

n°16128693
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 10:45:06  profilanswer

Romf a écrit :

Perso je suis assez d'accord avec duriangris, Control m'est tombé des mains. J'ai du mal à comprendre ta remarque sur le bâtiment (mais bon encore une fois, j'ai pas dû faire 50% du jeu), c'est d'un répétitif :sleep: Perso j'ai eu l'impression d'être constamment dans le même décor avec juste la disposition des lieux qui change, ça m'a vraiment ennuyé

On est 100% dans un bâtiment mais on visite le bâtiment, des mines, un motel et même un hôtel labyrinthe sur fond d'une OTS légendaire, les interventions du professeur :D, les boss (dont un mémorable contre notre double), les fight avec le flingue, la télékinésie, le vol.... J'sais pas perso, si c'est répétitif dans Control, ça l'est dans n'importe quel autre jeu.
Ca suinte le x-file à tous les niveaux dans l'histoire de la fratrie.

Edit : me forcez pas à invoquer bultom :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 25-09-2026 à 10:46:53
n°16128697
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 25-09-2026 à 10:52:34  profilanswer

Petite question sur FFVII Rebirth : c'est quoi la durée de vie, quasi en ligne droite ?
Howlongtobeat annonce 50 heures, et moi j'ai pas 50 heures à consacrer au jeu d'ici la sortie de GTA 6... :o

Message cité 2 fois
Message édité par bigboss_91 le 25-09-2026 à 10:53:18

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°16128702
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:00:58  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Petite question sur FFVII Rebirth : c'est quoi la durée de vie, quasi en ligne droite ?
Howlongtobeat annonce 50 heures, et moi j'ai pas 50 heures à consacrer au jeu d'ici la sortie de GTA 6... :o

Je l'ai fait pas en ligne droite mais sans être completioniste du tout. J'ai juste pris le temps d'en profiter tranquillement quoi. J'ai fini à pas loin de 80h d'après la console.

n°16128706
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:12:44  profilanswer

J'ai 78h de mon côté en ayant fait toutes les quêtes annexes (sauf VR de merde bien entendu)

n°16128710
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:20:32  profilanswer

Sans faire aucune quête annexe ça veut dire avoir des persos moins stuffés et développés. Y a des boss qui doivent devenir un peu longuet à tomber :o Et puis même, ça me semble dommage de le faire comme ça, il mérite mieux.

n°16128714
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-09-2026 à 11:29:19  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

T'as juste trouvé ton argument pour casser gratuitement sur le premier parce que tu l'aimes pas :lol:

Control 1 c'était un ovni, et dans une industrie qui ne prend plus de risque, c'est une excellente nouvelle que remedy ose encore des choses avec sa suite. Les critiques du 2 ne sont pas du tout un frein à l'achat, tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde et celui la le démontre bien une nouvelle fois, comme le 1.
J'ai bien envie de me faire la suite mais en ce moment, c'est trop l'embouteillage de jeux. Ca permettra au moins d'attendre jusqu'à la version physique !

Détonnons pas non plus, Control 1 est parfaitement dans la ligné des jeux de Remedy et en particulier de Quantum Break. Oui c'est des ovnis par rapport au reste de la prod, mais pas par rapport aux autres jeux Remedy.

Apres je remarque que lorsque A Plague Tale change de style pour son troisième opus, beaucoup de gens râlent. Quand c'est Control qui le fait, c'est au contraire une preuve d'innovation :o

Message cité 3 fois
Message édité par Yeagermach42 le 25-09-2026 à 11:30:15
n°16128716
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 11:43:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Apres je remarque que lorsque A Plague Tale change de style pour son troisième opus, beaucoup de gens râlent. Quand c'est Control qui le fait, c'est au contraire une preuve d'innovation :o

Mais qui a dit ca récemment ? C'est complètement HS et pas du tout quantifiable ce que tu nous sors. D'autant plus que la série plague tale a changé son core gameplay 3 fois avec ses 3 jeux et qu'au contraire le 3ème opus est plutôt positif dans sa nouvelle approche.

n°16128718
Romf

Transactions (6)
Posté le 25-09-2026 à 11:43:51  profilanswer

Agreian a écrit :

On est 100% dans un bâtiment mais on visite le bâtiment, des mines, un motel et même un hôtel labyrinthe sur fond d'une OTS légendaire, les interventions du professeur :D, les boss (dont un mémorable contre notre double), les fight avec le flingue, la télékinésie, le vol.... J'sais pas perso, si c'est répétitif dans Control, ça l'est dans n'importe quel autre jeu.
Ca suinte le x-file à tous les niveaux dans l'histoire de la fratrie.

Edit : me forcez pas à invoquer bultom :o

:jap: J'ai sans doute pas assez avancé pour voir tout ça. J'ai bien senti un petit côté AW2 (que j'ai beaucoup aimé), mais pour moi ça n'accrochait pas

n°16128721
Romf

Transactions (6)
Posté le 25-09-2026 à 11:45:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis en plein dedans, (Resonance), et pour l'instant c'est du tout bon. Gros bemol sur les combats qui arrivent vraiment comme un cheveu sur la soupe, sinon c'est très bien je trouve.

n°16128725
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-09-2026 à 11:53:24  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Mais qui a dit ca récemment ? C'est complètement HS et pas du tout quantifiable ce que tu nous sors. D'autant plus que la série plague tale a changé son core gameplay 3 fois avec ses 3 jeux et qu'au contraire le 3ème opus est plutôt positif dans sa nouvelle approche.

Juste sur HFR, cela a bien ralé. Et sur internet, c'est une critique qui revient souvent aussi. Je dis pas que c'est la majorité des critiques, mais cela revient. Et les 2 premiers, c'est la même recettes avec des ajustements, on peut pas dire que cela a changé de gameplay.

n°16128727
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-09-2026 à 11:54:25  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis en plein dedans, (Resonance), et pour l'instant c'est du tout bon. Gros bemol sur les combats qui arrivent vraiment comme un cheveu sur la soupe, sinon c'est très bien je trouve.

Ah mais je suis d'accord, je préfère même le 3 aux premiers, vu que j'aime pas des masses l'infiltration avec gamin chiant.

n°16128754
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 13:35:12  profilanswer

duriangris a écrit :

S'toi le surcoté  [:ar paotr]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16128755
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 13:37:35  profilanswer

Romf a écrit :

Perso je suis assez d'accord avec duriangris, Control m'est tombé des mains. J'ai du mal à comprendre ta remarque sur le bâtiment (mais bon encore une fois, j'ai pas dû faire 50% du jeu), c'est d'un répétitif :sleep: Perso j'ai eu l'impression d'être constament dans le même décor avec juste la disposition des lieux qui change, ça m'a vraiment ennuyé

C'est étonnant que dans un bâtiment administratif, cela se ressemble :o

Entre les bureaux, la salle d'ingénieur, la grotte etc. Il y a quand même de la variété :D

Après je peux comprendre que le jeu ne plaise pas, tous les jeux ne sont pas là pour plaire à tout le monde.

---------------
n°16128756
Pey'j McBa​con

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 13:39:42  profilanswer

Et scénario ultra faignant. C'est sur que si on allume 1 seul neurone quand on y joue c'est compliqué de le comprendre.

n°16128758
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 13:40:33  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Détonnons pas non plus, Control 1 est parfaitement dans la ligné des jeux de Remedy et en particulier de Quantum Break. Oui c'est des ovnis par rapport au reste de la prod, mais pas par rapport aux autres jeux Remedy.

A part les rats absents du dernier A Plague Tale, j'ai vraiment pas eu le sentiment d'un gros changement de style de jeu contrairement au dernier Control, je salue la tentative de changer même si j'aurais préféré rester sur un TPS n'étant pas un gros fan de BTA.

Après c'est pas non plus une innovation :D

---------------
n°16128764
BLONDIN HF​R
PSN: BLONDIN
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 13:49:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

A minima les 50h  
De plus oui tu peux tracer l’histoire mais la difficulté de ce jeu est tellement mal dosé je trouve . Les mobs tu roules dessus et les boss peuvent être trèees chauds.

n°16128766
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 25-09-2026 à 13:57:25  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je l'ai fait pas en ligne droite mais sans être completioniste du tout. J'ai juste pris le temps d'en profiter tranquillement quoi. J'ai fini à pas loin de 80h d'après la console.

Tartopome_ a écrit :

J'ai 78h de mon côté en ayant fait toutes les quêtes annexes (sauf VR de merde bien entendu)

Bob2024 a écrit :

Sans faire aucune quête annexe ça veut dire avoir des persos moins stuffés et développés. Y a des boss qui doivent devenir un peu longuet à tomber :o Et puis même, ça me semble dommage de le faire comme ça, il mérite mieux.

BLONDIN HFR a écrit :

A minima les 50h  
De plus oui tu peux tracer l’histoire mais la difficulté de ce jeu est tellement mal dosé je trouve . Les mobs tu roules dessus et les boss peuvent être trèees chauds.

Ah merde :sweat:  
Ca me parait touchy...
Je dois avoir une dizaine d'heures de temps de jeu possible par semaine... et comme j'ai pas encore fini Wolverine, ça me parait touchy de faire Rebirth avant GTA VI, j'aurai pas le temps de le finir, et j'aime pas mettre un jeu en attente (surtout un jeu comme celui ci qui offre un gameplay riche).

---------------
n°16128779
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 14:35:14  profilanswer

Tu aurais dû le garder pour plus tard et finir Wolverine et faire un ou deux petits jeux

---------------
n°16128787
Romf

Transactions (6)
Posté le 25-09-2026 à 15:14:22  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est étonnant que dans un bâtiment administratif, cela se ressemble :o

Oui c'est bien ce que je dis hein.

n°16128798
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 25-09-2026 à 15:25:50  profilanswer

Control m'est tombé des mains aussi, j'avais du mal à voir où le jeu m'emmenait, rt reprendre le jeu après une grosse interruption c'est compliqué tellement les niveaux sont labyrinthiques avec une map atroce  :O
Mais je me rends compte que j'ai du mal  à rester concentré sur une longue histoire, je me lasse assez vite.
Même elden ring je l'ai lâché donc c'est pas forcément la faute du jeu  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16128872
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 18:44:52  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Petite question sur The Witcher 3 Remastered, il faudra télécharger une grosse maj sur le jeu de base ou ça sera directement présenté comme un jeu nouveau ? Pour savoir si j’anticipe en retelechargeant le jeu de base ou si ça ne sert à rien.

Merci

45Go la mise a jour https://x.com/marcin360/status/2103 [...] sPOAKp5EJw

n°16128885
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 25-09-2026 à 19:45:39  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Control m'est tombé des mains aussi, j'avais du mal à voir où le jeu m'emmenait, rt reprendre le jeu après une grosse interruption c'est compliqué tellement les niveaux sont labyrinthiques avec une map atroce  :O
Mais je me rends compte que j'ai du mal  à rester concentré sur une longue histoire, je me lasse assez vite.
Même elden ring je l'ai lâché donc c'est pas forcément la faute du jeu  :O

Vas jouer a Candy Crush, s'pece de boomer  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°16128947
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 26-09-2026 à 01:35:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Tu aurais dû le garder pour plus tard et finir Wolverine et faire un ou deux petits jeux

Ben c'est ce que je vais faire :o
Je lancerai Rebirth en 2027.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 26-09-2026 à 01:35:37

---------------
n°16128979
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 10:51:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben c'est ce que je vais faire :o
Je lancerai Rebirth en 2027.

Je sais pas pourquoi, j'avais compris que tu l'avais déjà commencé :D

---------------
n°16128995
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 26-09-2026 à 12:26:37  profilanswer

Non j'anticipe... :D
Vu mon backlog avec le PS+, et comme je continue d'acheter des jeux, donc j'anticipe tout, que je planifie tout.
Ça devient technique que de jouer à la console  [:cerveau chacal_one]

---------------
n°16129044
Apaucalypt​iK

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 17:58:22  profilanswer

Passer de Onimusha à Silent Hill Townfall c'est brutal :sweat: Certes j'en suis qu'au début mais pour l'instant qu'est ce que c'est leeeeent... Tout est lent, même sauvegarder c'est lent !
Le gimmick de devoir décrocher le téléphone, taper le numéro, attendre que ça compose pour enfin accéder au menu de sauvegarde c'est rigolo UNE FOIS, après c'est juste chiant bordel [:so-saugrenu11]

n°16129049
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 26-09-2026 à 18:28:47  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Passer de Onimusha à Silent Hill Townfall c'est brutal :sweat: Certes j'en suis qu'au début mais pour l'instant qu'est ce que c'est leeeeent... Tout est lent, même sauvegarder c'est lent !
Le gimmick de devoir décrocher le téléphone, taper le numéro, attendre que ça compose pour enfin accéder au menu de sauvegarde c'est rigolo UNE FOIS, après c'est juste chiant bordel [:so-saugrenu11]

Perso le genre de truc qui me gonfle à un point…

n°16129052
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-09-2026 à 18:55:49  profilanswer

Petit retour rapide sur Well Dweller que je viens de finir.

Le jeu : un Metroidvania tout mignon où l'on incarne un petit oiseau à la recherche de sa famille, dans des décors au rendu très BD et à la direction artistique singulière.

Alors je tiens à dire une chose en introduction : pour ceux qui chercheraient du challenge, passez votre chemin. En mode "Normal" le jeu n'est pas outrageusement facile, il est juste laaaaaargement moins ardu qu'un Hollow Knight ou qu'un Mio.
Si je devais mettre une note sur 10 pour évaluer le degré de difficulté de ces titres, je dirais : SS = 10 ; HK = 9 ; MIO = 8 ; WD = 4/5.

En fait ce n'est pas vraiment que c'est une promenade de santé, c'est simplement que tout est user friendly : les phases de plateforme sont parfois complexes, mais souvent ce n'est pas le moindre contact qui fait tout recommencer, il y a un côté permissif assez marqué. Beaucoup de check points un peu partout, pas de perte des "crédits" (les points qui permettent d'acheter des bibelots ou des emplacements pour les équiper) en cas de mort, très peu d'arbitrage à faire quant à l'équipement desdits bibelots vu que les emplacements sont foison, et qu'on peut en acheter sans limite dans la boutique à un tarif fixe (pas d'augmentation exponentielle au fur et à mesure des acquisitions), boss qui sont juste à côté des points de sauvegarde etc. etc.

Du coup on se concentre à 200% sur l'exploration, qui est vraiment gratifiante, à base de mouvements assez novateurs. Par exemple, l'oiseau se bat avec une allumette qu'il peut envoyer à l'horizontale pour s'en servir de tremplin ; cela permet d'introduire beaucoup de verticalité dans les différents "biomes" explorés, lesquels ont de surcroit à chaque fois une spécificité (vents ascendants, bulles rebondissantes etc.), avec même parfois des changements de gameplay intéressants. Et le tout avec une maniabilité aux petits oignons. Alors soyons clair, ça reste quand même à des années lumière de HK et MIO sur le plan du level design, mais c'est très bon tout de même.

Outre l'exploration, un côté très sympa du titre réside dans l'affrontement avec les boss. Leurs patterns sont toujours super variés, au début on galère puis on prend le coup et c'est assez satisfaisant de les défoncer.

A vrai dire en 11h30 de jeu, en ayant tout fait (y compris le court et facile contenu post game), je me suis amusé tout du long sauf UN passage relou à la toute fin ...

Spoiler :

Une course poursuite en scrolling horizontal où pour le coup à chaque contact avec les pics on revient au tout début ...

Clairement pas un titre qui pourrait justifier un tarif supérieur à 20€ compte tenu de la durée de vie limitée ; mais à 17€ avec PS+, sachant que ces 11h30 sont de la pure exploration et pas 20h de plaisir et 30h de die & retry (coucou vous savez qui :o ), c'est un petit banger.

Juste un dernier mot à destination des talibans de HK : mettez direct en Difficile, sinon ça va vous paraître d'une simplicité enfantine :o

Message édité par fabien1176 le 27-09-2026 à 12:28:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : DuneAwakening, FC27 & SilentHillTownfall

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)