Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Sorties : Absolum, AceCombat8, MinecraftDungeon2...

n°16129052
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-09-2026 à 18:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour rapide sur Well Dweller que je viens de finir.

Le jeu : un Metroidvania tout mignon où l'on incarne un petit oiseau à la recherche de sa famille, dans des décors au rendu très BD et à la direction artistique singulière.

Alors je tiens à dire une chose en introduction : pour ceux qui chercheraient du challenge, passez votre chemin. En mode "Normal" le jeu n'est pas outrageusement facile, il est juste laaaaaargement moins ardu qu'un Hollow Knight ou qu'un Mio.
Si je devais mettre une note sur 10 pour évaluer le degré de difficulté de ces titres, je dirais : SS = 10 ; HK = 9 ; MIO = 8 ; WD = 4/5.

En fait ce n'est pas vraiment que c'est une promenade de santé, c'est simplement que tout est user friendly : les phases de plateforme sont parfois complexes, mais souvent ce n'est pas le moindre contact qui fait tout recommencer, il y a un côté permissif assez marqué. Beaucoup de check points un peu partout, pas de perte des "crédits" (les points qui permettent d'acheter des bibelots ou des emplacements pour les équiper) en cas de mort, très peu d'arbitrage à faire quant à l'équipement desdits bibelots vu que les emplacements sont foison, et qu'on peut en acheter sans limite dans la boutique à un tarif fixe (pas d'augmentation exponentielle au fur et à mesure des acquisitions), boss qui sont juste à côté des points de sauvegarde etc. etc.

Du coup on se concentre à 200% sur l'exploration, qui est vraiment gratifiante, à base de mouvements assez novateurs. Par exemple, l'oiseau se bat avec une allumette qu'il peut envoyer à l'horizontale pour s'en servir de tremplin ; cela permet d'introduire beaucoup de verticalité dans les différents "biomes" explorés, lesquels ont de surcroit à chaque fois une spécificité (vents ascendants, bulles rebondissantes etc.), avec même parfois des changements de gameplay intéressants. Et le tout avec une maniabilité aux petits oignons. Alors soyons clair, ça reste quand même à des années lumière de HK et MIO sur le plan du level design, mais c'est très bon tout de même.

Outre l'exploration, un côté très sympa du titre réside dans l'affrontement avec les boss. Leurs patterns sont toujours super variés, au début on galère puis on prend le coup et c'est assez satisfaisant de les défoncer.

A vrai dire en 11h30 de jeu, en ayant tout fait (y compris le court et facile contenu post game), je me suis amusé tout du long sauf UN passage relou à la toute fin ...

Spoiler :

Une course poursuite en scrolling horizontal où pour le coup à chaque contact avec les pics on revient au tout début ...

Clairement pas un titre qui pourrait justifier un tarif supérieur à 20€ compte tenu de la durée de vie limitée ; mais à 17€ avec PS+, sachant que ces 11h30 sont de la pure exploration et pas 20h de plaisir et 30h de die & retry (coucou vous savez qui :o ), c'est un petit banger.

Juste un dernier mot à destination des talibans de HK : mettez direct en Difficile, sinon ça va vous paraître d'une simplicité enfantine :o

Message édité par fabien1176 le 27-09-2026 à 12:28:53
mood
Publicité
Posté le 26-09-2026 à 18:55:49  profilanswer

n°16129059
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 26-09-2026 à 19:48:52  profilanswer

Trop cool ton retour !  
Par contre je ne savais pas que MIO etait si dur que ca.

n°16129061
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-09-2026 à 20:09:19  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Trop cool ton retour !  
Par contre je ne savais pas que MIO etait si dur que ca.

Merci  :jap:  

Pour moi certaines des phases de plateforme de MIO sont plus difficiles que les plus ardues de SilkSong. Surtout celles pour choper la vraie fin.

Après MIO est moins punitif que HK / SS, mais certains de ses boss sont tout de même très retors, avec parfois du trajet pour les atteindre (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai tout fait SAUF le boss Sol et Vin, heureusement optionnel.

Message édité par fabien1176 le 27-09-2026 à 12:29:15
n°16129143
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (2)
Posté le 27-09-2026 à 11:00:55  profilanswer

Je suis au boss final de Mortal Shell 2.

Au final assez déçu par le jeux qui est bien mais pas ouf.

Monde pas inspiré, on retrouve les mêmes couloirs dans plein de dongeons. L'OW un peu dans âme on a l'impression que c'est du généré aléatoire avec le moteur UE5.

Des gros gros bug, où on perd son cadavre après des respawn c'est bien frustrant j'ai parfois passé 10 min a le chercher en vain avant de voir sur internet que c'est un bug connu a cause d'un item.

Équilibrage assez bof on roule vraiment sur le jeu a partir du mid game.

Pas beaucoup de liberté sur l'évolution de ses persos. (Pas de stat etc)

Loot inintéressant on regarde à peine ce qu'on chope au bout d'un moment.

Gameplay mieux que dans mortal shell 1 mais ça reste encore timide niveau possibilité et sensations.

Bestiaire recyclé et boss pas ouf sauf deux on trois

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 27-09-2026 à 11:01:55

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°16129153
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 11:40:50  profilanswer

J'ai fini l'histoire de Wolverine hier soir.
Franchement je ne suis pas déçu.
Il ne mérite évidemment pas les reproches trollesques qu'on trouve sur les réseaux sociaux... Le jeu n'est pas parfait mais la moto, les qte rattables, la traînée olphactives ne sont pas les défauts du jeu. Donc c'est un peu nul de taper là dessus. Surtout qu'il paraît qu'insomniac a entendu ces critiques et va rectifier le tir... donc sans rien changer à la qualité globale du jeu.
Sinon, j'ai trouvé personnellement le jeu des acteurs et la narration tout à fait corrects. Ce n'est pas tlou2, hein, mais ça passe franchement bien. Les persos et leurs relations dont bien fichus, l'histoire est ok. Je n'ai pas trouvé de problème de rythme. Oui, il y a 3 pauses dans le jeu pour construire les persos, ce n'est pas long et je ne me suis pas ennuyé.
Concernant le gameplay, la baston est assez jouissive. La progression n'ouvre pas sur une grande profondeur mais vu la durée du titre, ce n'est pas hyper grave. Pour les autres aspects, je suis plus dubitatif. L'infiltration est très accessoire. C'est systématiquement parti en couilles dans ma partie mais comme c'est marrant de tous les découper c'est pas bien grave :o L'exploration est pas incroyable non plus.  Heureusement qu'on est guidé par nos super sens d'ailleurs parce que ça aurait été encore plus nul de vraiment avoir fouiller.
Bref, c'est pas le goty mais j'ai vraiment passé un bon moment.

Message édité par Bob2024 le 27-09-2026 à 11:43:01
n°16129161
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 12:03:19  profilanswer

ils ont déjà rectifié le tir. Tous les truc olfactifs peuvent être désactivés depuis le patch d'hier.

Message édité par Tartopome_ le 27-09-2026 à 12:03:31
n°16129171
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-09-2026 à 12:31:45  profilanswer

Ai commencé Silent Hill Townfall.

C'est "normal" les combats totalement pourris ? Je comprends que le jeu pousse à éviter les affrontements au début, mais j'espère que si le jeu devient plus "baston" au fil des heures, la mécanique de combat sera améliorée car là c'est incompréhensible de savoir quand parer / frapper, c'est le hasard total avec une inertie des mouvements horrible.

n°16129180
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 27-09-2026 à 12:53:40  profilanswer

n0name a écrit :

Monde pas inspiré, on retrouve les mêmes couloirs dans plein de dongeons. L'OW un peu dans âme on a l'impression que c'est du généré aléatoire avec le moteur UE5.

Des gros gros bug, où on perd son cadavre après des respawn c'est bien frustrant j'ai parfois passé 10 min a le chercher en vain avant de voir sur internet que c'est un bug connu a cause d'un item.

Gameplay mieux que dans mortal shell 1 mais ça reste encore timide niveau possibilité et sensations.

Je te rejoins sur pas mal de points, pour autant j'aime bien.  :D

Le truc qui m'embête le plus par rapport à Elden ring c'est clairement le level design macro. On n' a pas ce sentiment de connaître la map par cœur, tout se ressemble un peu au final. Pour autant, l'exploration est presque toujours récompensée et la réalisation sur le plan technique est vraiment propre. Par contre jamais eu autant de crash sur un jeu. Pas injouable mais facilement une dizaine en 30h de jeu.

n°16129184
Apaucalypt​iK

Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 13:04:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ai commencé Silent Hill Townfall.

C'est "normal" les combats totalement pourris ? Je comprends que le jeu pousse à éviter les affrontements au début, mais j'espère que si le jeu devient plus "baston" au fil des heures, la mécanique de combat sera améliorée car là c'est incompréhensible de savoir quand parer / frapper, c'est le hasard total avec une inertie des mouvements horrible.

A voir si l'aspect "combat" s'intensifie mais j'ai un doute... Vu le nombre de placards & co qu'on croise un peu partout ça laisse plutôt penser à une tendance cache-cache un peu façon Alien Isolation.
D'ailleurs ça m'emmerde car je suis pas chez moi donc je le fait sans mon setup HC alors que je pense que c'est le type de jeu qui bénéficie grandement du son surround.

Message édité par ApaucalyptiK le 27-09-2026 à 13:06:49
n°16129199
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-09-2026 à 14:00:59  profilanswer

Par contre en tant que spectateur d’un ami qui joue, c’est la gerbe assurée je sais pas chez vous ? Faut virer les bandes noires, les mouvements de caméra, augmenter le réticule et réduire le FOV et jouer dans une pièce éclairée :o Un régal :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 14:00:59  profilanswer

n°16129285
Apaucalypt​iK

Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 19:09:21  profilanswer

4h et des brouettes de jeu, qu'est ce que c'est mou :sleep:  
C'est pas un jeu de type try hard à me donner des envie de casser ma TV, contrairement à d'autres qui sont repartis direct, donc je vais aller au bout histoire de mais toujours pas client pour l'instant :sweat:

Message édité par ApaucalyptiK le 27-09-2026 à 19:12:12
n°16129316
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 21:44:39  profilanswer

Dites moi sur Wolverine, il y a moyen de se débarasser du message a chaque fois que l’on lance le jeu forcant a installer le pack de langue FR ?
Je veux juste jouer en VOSTFR moi… c’est relou.

n°16129329
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 27-09-2026 à 22:37:22  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Dites moi sur Wolverine, il y a moyen de se débarasser du message a chaque fois que l’on lance le jeu forcant a installer le pack de langue FR ?
Je veux juste jouer en VOSTFR moi… c’est relou.

Moi je l'ai installé puis joué en vostfr... Je ne suis pas à 2Go d'espace près  :D

n°16129345
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 00:14:49  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi je l'ai installé puis joué en vostfr... Je ne suis pas à 2Go d'espace près  :D

Ha mais tu as fait comment ? Dans les menus j’ai pas trouvé comment garder les voix en anglais!

Edit: bon ben les voix anglaises sont restées meme apres avoir installé le pack fr. J’ai pas trop compris pourquoi mais tant mieux.

Message édité par Tartopome_ le 28-09-2026 à 00:18:27
n°16129346
Bob2024
...
Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 00:17:47  profilanswer

Faudrait que je revérifie mais je crois que c'est dans le menu audio, on peut choisir "Voix anglaises" oui non. Oui c'est pas un vrai menu de langue du coup c'est pas hyper clair.

n°16129370
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-09-2026 à 08:09:21  profilanswer

Ça vaut le coût Battlefield 6 à 29€ juste pour la campagne solo ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°16129380
nic011

Transactions (10)
Posté le 28-09-2026 à 08:30:44  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'aime bien faire les campagnes solo des CoD (quand elles sont réussies :o je croise les doigts pour le prochain modern warfare) et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire celle de Battlefield 6.

n°16129386
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 08:49:03  profilanswer

n0name a écrit :

Je suis également devant le boss final et même si je suis plutôt ok sur le monde du jeu, je suis moins catégorique sur les possibilités.
Oui si tu joues toujours la même enveloppe, tu va avoir très peu de latitude mais il y a pas mal de compo à faire selon que l'on joue tel ou tel shell.
Perso, je joue proxima avec un build foudre/parade, mais comme dans tous les souls on peux tanker, faire un build force, poison,... y'a même l'enveloppe de la sorcière qui fait des doubles qui est assez vénère mais terriblement fragile. Bref, y'en a pour tous les goûts.

Idem pour le loot, comme il est principalement lié à un build, si tu n'utilises pas ces build, oui tu ne vas pas t'en servir.

Après oui, ce n'est pas parfait. Je trouve également l'équilibrage de certain mob abusés, idem pour certain P2 bien vénère, la seconde partie est plutôt courte par rapport à la première, et j'aurais aimé descendre un peu plus en profondeur dans certain château extérieurement grandiose.

Edit : par contre, je n'utilise sans doute pas l'item qui fait perdre son cadavre et je n'ai pas eu un seul crash contrairement @Captainpoularde qui les a enchainé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 28-09-2026 à 08:51:21
n°16129399
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 28-09-2026 à 09:24:14  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Absolument pas, une cata.

n°16129402
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 09:28:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

300h sur BF6 ici, jamais touché au solo.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°16129419
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (63)
Posté le 28-09-2026 à 09:52:22  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

300h sur BF6 ici, jamais touché au solo.  :o

Idem pour moi. Je frole les 400h de jeu en multi et a vraie dire, j'avais totalement zappé que le jeu propose un mode solo

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16129420
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 28-09-2026 à 09:54:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Je suis également devant le boss final et même si je suis plutôt ok sur le monde du jeu, je suis moins catégorique sur les possibilités.
Oui si tu joues toujours la même enveloppe, tu va avoir très peu de latitude mais il y a pas mal de compo à faire selon que l'on joue tel ou tel shell.
Perso, je joue proxima avec un build foudre/parade, mais comme dans tous les souls on peux tanker, faire un build force, poison,... y'a même l'enveloppe de la sorcière qui fait des doubles qui est assez vénère mais terriblement fragile. Bref, y'en a pour tous les goûts.

Idem pour le loot, comme il est principalement lié à un build, si tu n'utilises pas ces build, oui tu ne vas pas t'en servir.

Après oui, ce n'est pas parfait. Je trouve également l'équilibrage de certain mob abusés, idem pour certain P2 bien vénère, la seconde partie est plutôt courte par rapport à la première, et j'aurais aimé descendre un peu plus en profondeur dans certain château extérieurement grandiose.

Edit : par contre, je n'utilise sans doute pas l'item qui fait perdre son cadavre et je n'ai pas eu un seul crash contrairement @Captainpoularde qui les a enchainé :/

Merci pour vos retours ; j'avais commandé l'édition Revered quand elle est revenue en "stock" chez Amazon (expédition 2 octobre au 1er mars, donc aucune garantie de la recevoir), mais vos retours me refroidissent un peu.

A titre de comparaison, j'avais poncé Lords of the Fallen qui pour moi était avec Wuchang le meilleur soulslike hors From. En comparaison avec LotF, ce Mortal Shell 2 c'est bien en dessous du coup ?

n°16129426
nic011

Transactions (10)
Posté le 28-09-2026 à 09:58:30  profilanswer

nniv a écrit :

Absolument pas, une cata.

Franchement il se fait bien, ça reste un couloir avec des explosions comme CoD c'est tout ce qu'on lui demande :D

n°16129455
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-09-2026 à 10:16:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour vos retours ; j'avais commandé l'édition Revered quand elle est revenue en "stock" chez Amazon (expédition 2 octobre au 1er mars, donc aucune garantie de la recevoir), mais vos retours me refroidissent un peu.

A titre de comparaison, j'avais poncé Lords of the Fallen qui pour moi était avec Wuchang le meilleur soulslike hors From. En comparaison avec LotF, ce Mortal Shell 2 c'est bien en dessous du coup ?

Si tu aimes le genre et que tu accroches au lore, tu passeras un excellent moment. Le principe reste de prendre possession d'enveloppe de guerrier mort pour progresser dans le jeu. En gros, une enveloppe = une classe/build.
En dehors de ça, tu vas trouver des item qui veut te filer des buff, des coups spéciaux, des trempes pour les armes, etc...
Chaque enveloppe à 2 ou 3 capacités et dispose d'un petit arbre dans lequel tu peux investir des points afin spé un peu plus les caractéristiques de l'enveloppe. C'est là que le choix de l'enveloppe compte pour le build que tu veux faire ou bien faire face à certaine situation en combat. Par exemple, débloquer une immunité à un élément contre un boss qui l'utilise.

Bref... L'approche est singulière donc compliqué de te dire que c'est mieux ou moins bien qu'un LotF, peut être que tu devrais tester la démo :??:

n°16129460
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 28-09-2026 à 10:19:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Si tu aimes le genre et que tu accroches au lore, tu passeras un excellent moment. Le principe reste de prendre possession d'enveloppe de guerrier mort pour progresser dans le jeu. En gros, une enveloppe = une classe/build.
En dehors de ça, tu vas trouver des item qui veut te filer des buff, des coups spéciaux, des trempes pour les armes, etc...
Chaque enveloppe à 2 ou 3 capacités et dispose d'un petit arbre dans lequel tu peux investir des points afin spé un peu plus les caractéristiques de l'enveloppe. C'est là que le choix de l'enveloppe compte pour le build que tu veux faire ou bien faire face à certaine situation en combat. Par exemple, débloquer une immunité à un élément contre un boss qui l'utilise.

Bref... L'approche est singulière donc compliqué de te dire que c'est mieux ou moins bien qu'un LotF, peut être que tu devrais tester la démo :??:

:jap: ah oui bonne idée la démo

n°16129493
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-09-2026 à 10:57:44  profilanswer

nic011 a écrit :

Franchement il se fait bien, ça reste un couloir avec des explosions comme CoD c'est tout ce qu'on lui demande :D

Ok j'vais réfléchir :o

---------------
n°16129503
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 28-09-2026 à 11:15:07  profilanswer

nic011 a écrit :

[:donnenrhume:10]

Vaut mieux se refaire un Titanfall 2 que de gâcher son temps sur le solo de bf6.

n°16129619
Romf

Transactions (6)
Posté le 28-09-2026 à 14:53:10  profilanswer

Ici fini A Plague Tale Resonance

J'étais pas super motivé après avoir lu les tests, surtout parlant d'un jeu plus orienté action/combats, finalement j'ai adoré.
C'est beau, l'histoire est très sympa et prenante. Un bon côté Uncharted/Tomnb Raider, avec des puzzles sympa (mais pas vraiment complexes).
Il y a même une mécanique de jeu introduite à un moment qui est un peu dans la veine des deux premiers opus avec les rats (mais c'est quand même assez différents, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil).

Par contre vraiment pas fan des combats, je trouve qu'ils ne sont pas super intéressants et tombent souvent comme un cheveu sur la soupe. Ça fait très remplissage et ils seraient souvent dispensables.
D'autant qu'ils nuisent un peu à l'histoire et l'immersion selon moi

Spoiler :

On a les infos, la "clé de l'île", à un moment les 2 persos disent même qu'elles sont les premières à entrer depuis des centaines d'années et.... l'armée est là juste plus loin. Et c'est un peu le fil rouge, on a beau être devant, avoir la clé, passer des endroits où il faut cette clé, l'armée se retrouve toujours devant. Je trouve ça pas super cohérent et ça casse un peu l'immersion selon moi...

Mais bon au final quand même un jeu très sympa, beaucoup aimé et ce fut une bonne surprise. Et on a la patte du studio tout en explorant un genre un peu différent :jap:

Message édité par Romf le 28-09-2026 à 14:53:51
n°16129666
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-09-2026 à 16:26:21  profilanswer

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Je partage un peu ton avis, mais pas complètement.
Elles disent à un moment que l'armée arrive des quatre coins de l'île avec leur force et leur puissance.
Ellez, elles veulent avancer normalement, sans abîmer ce qui reste debout. Alors que l'armée y va en mode gros bourrin, au risque de se faire surprendre...
C'était d'ailleurs la technique de son père et de leurs expéditions, y aller mollo avec les moyens du bord.

---------------
n°16129692
Romf

Transactions (6)
Posté le 28-09-2026 à 17:19:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pour ton spoiler :

Spoiler :

Je partage un peu ton avis, mais pas complètement.  
Elles disent à un moment que l'armée arrive des quatre coins de l'île avec leur force et leur puissance.  
Ellez, elles veulent avancer normalement, sans abîmer ce qui reste debout. Alors que l'armée y va en mode gros bourrin, au risque de se faire surprendre...  
C'était d'ailleurs la technique de son père et de leurs expéditions, y aller mollo avec les moyens du bord.

Spoiler :

certes mais bon c’est un peu facile je trouve.  
Et puis ils sont censés avoir besoin de la clé mais on trouve un camp où est allé son père très près de la fin.

n°16129706
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 28-09-2026 à 17:37:51  profilanswer

Oui c'est vrai. Je suis assez d'accord.
Après on dira que c'est les ficelles scénaristiques pour rendre le jeu plus plaisant...

---------------
n°16129833
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-09-2026 à 01:00:11  profilanswer

Dans la série, je joue à un jeu, je le laisse pour jouer à 12 autres jeux et je reviens dessus 8 mois plus tard, je vous présente : ah mais c'est vrai que je l'ai pas fini ce TLOU2!
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait d'une traite, visuellement il est absolument magnifique, le sens du détail est poussé à son max, les animations des personnages sont les plus réussies que j'ai pu voir dans un jeu.
La narration est évidemment un gros point fort, je viens d'attaquer la séquence avec

Spoiler :

Abby, forcément juste avant on vient de tuer Owen et Mel en découvrant qu'elle est enceinte

Le jeu nous implique assez fortement, tout en faisant le lien avec le premier jeu (que j'avais fait à sa sortie, donc les souvenirs sont loin).
J'aime beaucoup les phases narratives moins les combats même s'ils sont assez viscéraux, la gestion des munitions nécessite d'être prudent et précis dans les tirs.
Bref je n'attends rien à personne, c'est un immense jeu que je continue de découvrir en 2026  :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16129851
kemenvert

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 08:10:37  profilanswer

Pareil, déjà évoqué récemment mais je me régale.
En plus sur Pro, ça a encore plus de saveur  :sol:
Va falloir se réhabituer aux 30fps pour GTA 6  :O

n°16129852
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 29-09-2026 à 08:14:21  profilanswer

Sur la fin de Silent Hill Townfall.

Un peu mitigé ; clairement sur le plan des jump scares le titre est plus généreux que ses prédécesseurs. En fait, on est régulièrement assez faible par rapport aux ennemis, qui sont mobiles, peuvent shooter de loin, voire instakill pour un monstre en particulier. Du coup l'affrontement est le plus souvent proscrit, et le jeu prend une énorme tournure infiltration.

Alors clairement sur ce point c'est bien foutu, on stresse, on se penche à chaque mur pour scruter les environs, on utilise le mini GameBoy pour voir leur position (d'ailleurs sur ce plan même si c'est volontaire c'est chiant de ne pouvoir voir qu'un monstre à la fois, et devoir à chaque fois changer de signal pour en capter un autre), bref il y a un gros côté Alien Isolation en effet (qui est pour moi une référence dans ce domaine).

Mais bon au final la balance penche beaucoup trop en faveur de ces phases ; j'eus aimé un peu plus de pur combats, peut être pas autant que Silent Hill f qui en fait un peu trop sur ce plan, mais un peu plus tout de même. C'est surtout l'exploration qui est un peu trop "dirigiste" à mon goût, et qui abuse un peu trop des allers-retours artificiels.

Les énigmes sont plutôt bien faites, même si pour certaines le pur aspect visuel ne suffit pas (par exemple parfois on a l'indice "de visu", mais il n'est exploitable qu'en allant le consulter dans l'interface car les éléments capitaux sont écrits en rouge ...).

L'aspect technique est quant à lui un peu bancal. La direction artistique est très bonne, la modélisation des visages excellente, mais parfois il y a des fluctuations de framerate un peu gênantes, ou des effets un peu ratés (par exemple les réflexions dans les flaques d'eau, on y voit les décors environnants mais pas le personnage, du coup on a l'impression d'incarner un fantôme).

Bref, même si je ne l'ai pas encore fini, j'entrevois au final un titre en deçà de f qui m'avait quand même motivé à le finir 2 fois pour avoir la "vraie" fin, artifice vidéoludique que j'abhorre en règle générale.

n°16129869
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-09-2026 à 09:24:07  profilanswer

Après avoir commencé la saga par Resonance, j'ai évidemment enchainé sur A Plage Tale Innocence et Requiem. Purée mais pourquoi j'arrive toujours 100 ans après la guerre ? (oh oh) J'ai vraiment adoré les deux premiers épisodes (le troisième étant bien différent je ne le compte pas ici) et j'ai du mal à départager le 1 du 2, enfin ça dépend des aspects.

J'ai trouvé les combats/infiltrations/rats plus sympa dans le 1 alors que dans le 2 et le monde + ouvert, c'est très vite la merde et perso de retenir quoi faire contre quel type de soldat ça m'a un peu gavé et j'ai trouvé ça fouillis (ou peut être parce que je panique vite :o ). Je pense que j'ai préféré l'ambiance des rats du premier opus, mais j'ai préféré les décors du second.

Niveau histoire, ça se complète bien dans les deux on se rend compte qu'on est finalement rien du tout, et j'irai pas plus loin :D

Là c'est compliqué après avoir enchainé 3 gros jeux à histoire de retrouver un truc haletant à jouer, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.

J'ai commencé Deliver Us The Moon, continué un peu Keeper (Double Fine) https://store.playstation.com/fr-be [...] 384498331/

Dans le backlog j'ai à tester Alan Wake, Control, Prince of Persia (je sais plus lequel du catalogue) et mon premier AC qui serait en Égypte (encore 2000 ans après la hype hein)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16129886
Romf

Transactions (6)
Posté le 29-09-2026 à 09:56:09  profilanswer

Vini a écrit :

Après avoir commencé la saga par Resonance, j'ai évidemment enchainé sur A Plage Tale Innocence et Requiem. Purée mais pourquoi j'arrive toujours 100 ans après la guerre ? (oh oh) J'ai vraiment adoré les deux premiers épisodes (le troisième étant bien différent je ne le compte pas ici) et j'ai du mal à départager le 1 du 2, enfin ça dépend des aspects.

J'ai trouvé les combats/infiltrations/rats plus sympa dans le 1 alors que dans le 2 et le monde + ouvert, c'est très vite la merde et perso de retenir quoi faire contre quel type de soldat ça m'a un peu gavé et j'ai trouvé ça fouillis (ou peut être parce que je panique vite :o ). Je pense que j'ai préféré l'ambiance des rats du premier opus, mais j'ai préféré les décors du second.

Je suis assez d'accord avec ton analyse.
J'ai beaucoup aimé le 1, mais j'ai eu du mal à entrer dans le 2. La partie infiltration est trop fouillie je trouve.

Spoiler :

Le fait d'avoir des ennemis en hauteur qui voient quasiment tout, fait qu'il est très dur d'arriver à jauger où pouvoir se cacher. Perso ça m'a gâché la partie infiltration que j'adorais dans le 1, et au final j'ai trouvé que le plus simple était d'utiliser l'arbalette avec la compétence permettant de récupérer les flèches sur les corps, mais bon ça change un peu le type de gameplay :D

n°16129888
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 29-09-2026 à 09:57:52  profilanswer

Je me suis forcé à rester stealth pendant cette partie

Spoiler :

Avec Sophia, qui n'a plus tué depuis un moment et qui s'étonne de nous voir tuer des soldats. Après un certain passage et quand elle a tué de nouveau, je m'en suis donné à coeur joie :o

---------------
n°16129895
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 29-09-2026 à 10:17:52  profilanswer

Vini a écrit :

j'en parle souvent ici, clairement, c'est une très bonne franchise.

---------------
n°16129956
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 11:59:23  profilanswer

La maj 5.000.100 pour The Witcher 3 est disponible (48 go sur PS5)

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 29-09-2026 à 11:59:32
n°16129996
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 29-09-2026 à 12:53:19  profilanswer

Dix ans après la bataille, je vais peut être enfin terminer TW3. De ce que j'ai lu, y'a pas mal de QoL en plus de la refonte graphique.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°16130007
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 29-09-2026 à 13:08:36  profilanswer

sharshar a écrit :

Dix ans après la bataille, je vais peut être enfin terminer TW3. De ce que j'ai lu, y'a pas mal de QoL en plus de la refonte graphique.

Oui et la possibilité de changer l'aspect de l'armure enfin. Je vais pouvoir jouer autre chose que le build armure de l'ours.
Impatient de tester les petites améliorations des combats aussi avec le lock et les animations retravaillées.

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  2222  2223  2224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Sorties : Absolum, AceCombat8, MinecraftDungeon2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)