Agreian a écrit :
Fini également... Et complètement d'accord sur le point du gameplay en combat... Perso, je le trouve même meilleur que Sekiro car il offre en plus de ce dernier tout un tas de choix à faire en plein combat, en temps réel, qui changent radicalement la façon de jouer.
Par contre, tout le reste fait qu'il n'est pas du tout un GOTY pour moi. Je trouve qu'il est 10h trop long, je trouve la narration mauvaise, des annexes inconsistantes faite de va et viens et de remplissages. Certain quête principale étrangement mise dans le fils principal comme Spoiler :
les frère démon qui n'ont aucun lien avec le reste de l'histoire et qu'il faut battre l'un après l'autre puis les 2 à la fois, on se demande pourquoi  |
Les mid-boss re re re re recyclés ad nauseum, ainsi que Spoiler :
quelque boss principaux resservis dans une dernière partie bcp trop longue et ennuyeuse.. |
La partie hub central/kyoto en open world est chiante au possible et tout à fait dispensable.
Après oui, heureusement que le système de combat et son gameplay ultra jouissifs et réactifs font le job, même si je trouve que certaine mise en scène casse un peu le rythme parce qu'à côté, c'est pas fou fou. Le personnage et son némésis sont très très réussis également.
C'est un bon jeu mais pas exceptionnel.
|