Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 

 

Votre avis sur ce premier trailer


 
30.3 %
 23 votes
1.  Shut up and take my prime de 2000 $ !
 
 
14.5 %
 11 votes
2.  Trop court comme la corde pour te pendre !
 
 
7.9 %
 6 votes
3.  Du bullshit tout en CGI comme chez Ubisoft !
 
 
6.6 %
 5 votes
4.  C'est du ingame et c'est aussi brillant qu'un miroir dans un bordel !
 
 
5.3 %
 4 votes
5.  Il faut que le jeu soit intégralement jouable en coop à sept !
 
 
5.3 %
 4 votes
6.  Les joueurs de BF1 ont les pigeons, nous on aura les bisons !
 
 
25.0 %
 19 votes
7.  Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont fini Red Dead Redemption et les autres.
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  J'te donnerai mon avis lorsque tu m'auras servi un verre de ton meilleur poison !
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Toi, tu n'as pas la tête de quelqu'un qui prendra tous les DLC
 
 
5.3 %
 4 votes
10.  Obiwan :"Buffalo Bill est ton père !"
 

Total : 80 votes (4 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[TU PS4-X1] Red Dead Redemption 2 - Morgan de toi /!\ No Spoilers

n°14098676
alouns
psn: alouns
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 23:41:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand tu es dessus tu as roue arme,objet et cheval et tu switch avec R1


---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 23:41:44  profilanswer
 

n°14098682
alouns
psn: alouns
Transactions (0)
Posté le 04-12-2018 à 23:45:06  profilanswer
 


 
J'ai pas ce soucis perso, objet c'est pour Arthur et cheval c'est remède pour le cheval.
 
Le seul truc c'est que dans la roue cheval il y a des emplacements pour chapeau, bandana etc... de Arthur c'est histoire de combler de la part de rockstar je pense  :D  mais les fortifiants et nourritures de chacun sont bien séparé dans les 2 roues différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par alouns le 04-12-2018 à 23:47:22

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°14098708
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 00:51:05  answer
 

alouns a écrit :

 

J'ai pas ce soucis perso, objet c'est pour Arthur et cheval c'est remède pour le cheval.

 

Le seul truc c'est que dans la roue cheval il y a des emplacements pour chapeau, bandana etc... de Arthur c'est histoire de combler de la part de rockstar je pense :D mais les fortifiants et nourritures de chacun sont bien séparé dans les 2 roues différentes.


Je revérifierai demain. Ces 3 roues à la suite ne sont pas des plus pratiques. M'enfin on a vu pire.

 

En tout cas je me répète mais... Quel jeu ! Et quelle optimisation pour une "simple" PS4. Un grand bravo à R*. Qu'on apprécie ou non le jeu, c'est une vraie performance !!


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 00:53:14
n°14098755
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 05-12-2018 à 07:29:03  profilanswer
 

Système d'honneur.
J'arrive au niveau max. Bien. Le jeu me fait tuer qq1 qui a tué qq1. Je loot le premier aucun malus puis le second et mon honneur fond comme neige au soleil.
C'est un peu relou ça. :/ Ce qui est relou aussi c'est les passants qu'on effleure et qui appellent la police. [:tinostar]

n°14098835
xris75

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 08:40:31  profilanswer
 

alouns a écrit :

 

Up une idée please ? Du coup en attendant je laisse holsters et cartouchieres amélioré mais c'est dommage :/

 

Tu as le bonus de marqué quand ton set est complet et si tu as 2 set indiqués de plus tu as un autre bonus.


---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°14098860
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 08:52:57  profilanswer
 

Si ça interesse quelqu'un je met mon exemplaire pour Xbox en vente sur Toulouse (voir le topic ventejeux vidéos Toulouse).

 

Le manque de challenge aura tué ma motivation pour le jeu. Même pas fini le chapitre 2...

n°14098904
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:18:03  profilanswer
 

[:ortensio:3]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14098915
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:22:15  profilanswer
 

J'en suis au cours du chapitre 6. J'ai fait en sorte de ne pas manquer ce qui était manquable à ce stade. Je pense notamment aux trophées (Commis est bien relou surtout que comme j'avais le bug des persos qui disparaissent du camp donc j'ai eu du mal à débloquer certaines quêtes).

 

Normalement je suis bon pour les trophées.

 

Après je cherche aussi à avoir le compendium complet. Et ça nécessite de penser à certaines choses.

 

De tête y'a une partie d'animal unique à récupérer en mission, également une arme et une amulette en mission... Mais le plus relou, c'est clairement (début chapitre 5)

 
Spoiler :

les animaux de Guarma

 

Ca compte pas pour le 100% ou le platinum, mais ça apparaît dans le compendium et je le voulais. Bah ça m'a pris 4 heures cette connerie à tourner en rond dans le même spot :o

 

Bon de toutes façons pour le compendium complet faut avoir l'édition spéciale + avoir fait les quêtes GTA Online pour y arriver. Je préfère prévenir :o


Message édité par racingman11 le 05-12-2018 à 09:22:31

---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14098966
RadjoN
Ex Renard1984
Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 09:54:51  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Si ça interesse quelqu'un je met mon exemplaire pour Xbox en vente sur Toulouse (voir le topic ventejeux vidéos Toulouse).
 
Le manque de challenge aura tué ma motivation pour le jeu. Même pas fini le chapitre 2...


en même temps arrêter le jeu au chapitre  2 c'est comme regarder un match de foot et zapper à la 10eme minute de jeu à 0/0 et  le match va finir en 4-3 de folie avec un super mbappé :o...


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°14098984
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:05:13  profilanswer
 

J'y ai passé 30h quand-même. C'est juste qu'il y a zéro challenge, je trouve ça ennuyeux.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:05:13  profilanswer
 

n°14098997
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:08:13  profilanswer
 

Le challenge est plus dans le grinding, éventuellement pour le trophées 70 médailles d'or qui sera assez technique je pense.
 
Après "finir" RDR2 n'est pas bien compliqué, on est d'accord. Même si je l'ai pas fini j'ai toujours pas eu de difficulté (chapitre 6).
 
Après je suis un habitué des jeux Rockstar aussi.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14099019
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 10:14:28  profilanswer
 

On peut connaitre son temps de jeu sur PS4 :??:
 
Sinon ça fait 2 soirées que je passe sur les animaux légendaires. Bizarrement j'ai souvent un temps pourrit depuis 2, 3 soirs :heink:
 
Mais du coup j'ai pas mal écumé la carte, surtout le coté Est/Nord-Est hier, et maintenant j'ai casi toute la map découverte .... mais le truc bizarre, c'est que je n'ai vu aucun ossement de dinosaures sur 30 ....... comment on les détectes/déterres ??


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14099032
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:19:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Le challenge est plus dans le grinding, éventuellement pour le trophées 70 médailles d'or qui sera assez technique je pense.

 

Après "finir" RDR2 n'est pas bien compliqué, on est d'accord. Même si je l'ai pas fini j'ai toujours pas eu de difficulté (chapitre 6).

 

Après je suis un habitué des jeux Rockstar aussi.

 

Voilà c'est exactement mon sentiment. C'est pas nul mais quand c'est trop simple je m'ennuie.
Après oui bien sûr l'histoire est sympa et visiblement pleine de moments épiques mais si c'est le seul intérêt, autant regarder les vidéos sur YouTube :o

 

n°14099050
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 10:27:03  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

J'y ai passé 30h quand-même. C'est juste qu'il y a zéro challenge, je trouve ça ennuyeux.


 
mouais, enlève toutes les aides à la visée, ne te sers pas du dead eye, des balles spéciales, des potions magiques qui te régénèrent en plein combat, et on en reparlera face aux hordes d'ennemis qu'on rencontre parfois
 
oui le jeu est ultra facile avec les réglages de base, c'est pour que le môme de 12 ans puisse y jouer aussi, mais si ton seul critère c'est la difficulté, tu peux adapter plein de choses pour corser l'affaire, ou te créer tes propres règles/contraintes


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14099064
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-12-2018 à 10:30:33  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
mouais, enlève toutes les aides à la visée, ne te sers pas du dead eye, des balles spéciales, des potions magiques qui te régénèrent en plein combat, et on en reparlera face aux hordes d'ennemis qu'on rencontre parfois
 
oui le jeu est ultra facile avec les réglages de base, c'est pour que le môme de 12 ans puisse y jouer aussi, mais si ton seul critère c'est la difficulté, tu peux adapter plein de choses pour corser l'affaire, ou te créer tes propres règles/contraintes


 
j'ai joué comme ça et ça reste très facile.
Les rares cas où je suis mort c'est à bout portant mais ça reste très rare dans les affrontements.
 
Finalement certains animaux sont bien plus dangereux qu'une armée de type avec des carabines.

n°14099068
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 10:32:46  profilanswer
 

satrincha a écrit :

On peut connaitre son temps de jeu sur PS4 :??:
 
Sinon ça fait 2 soirées que je passe sur les animaux légendaires. Bizarrement j'ai souvent un temps pourrit depuis 2, 3 soirs :heink:
 
Mais du coup j'ai pas mal écumé la carte, surtout le coté Est/Nord-Est hier, et maintenant j'ai casi toute la map découverte .... mais le truc bizarre, c'est que je n'ai vu aucun ossement de dinosaures sur 30 ....... comment on les détectes/déterres ??


 
avec L3 + R3 elles luisent en jaune, mais rêve pas pour les trouver tous sans aide, j'avais écumé toute la map, à la fin du jeu j'en avais trouvé 9 je crois  :D  
 
ils sont pas cachés "façon gamer" genre au sommet de la plus haute montagne, ou dans cette grotte qui semble propice à l'exploration, nan, ils sont sur le 3ème plus haut sommet où personne n'a aucune raison d'aller, derrière un rocher lambda hors chemin comme il y en a des milliers dans le jeu, bref, comme d'autres quêtes c'est fait pour être fait avec le guide :/


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14099075
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:36:08  profilanswer
 

J'avoue que le Guide sert beaucoup (et il est bien foutu d'ailleurs).


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°14099091
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 10:44:55  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
j'ai joué comme ça et ça reste très facile.
Les rares cas où je suis mort c'est à bout portant mais ça reste très rare dans les affrontements.
 
Finalement certains animaux sont bien plus dangereux qu'une armée de type avec des carabines.


 
ben jouez avec juste le varmint rifle si vous voulez du challenge, ou à l'arc, ou au couteau, ou à mains nues, y a zéro limites aux contraintes que vous pouvez vous mettre si vous recherchez du challenge, simulez la perma death et recommencez le jeu au début à chaque mort si vous voulez, à la première attaque surprise d'ours ou de cougar on en reparlera de l'absence de challenge  :D  
 
TOUT dans un jeu vidéo est du compromis pour que les gens puissent arriver au bout, en vrai on ne guérit pas ses blessures en mangeant des haricots  :o , donc si c'est un critère primordial au point de revendre le jeu, il y a des solutions pour corser le tout, là ça fait juste "j'suis trop un pgm skillé, c'est tellement easy que je vais même pas finir le jeu alors que je le trouve bien en dehors de ça"
 
 
et au passage j'ai un peu de mal à croire que tu t'es pas servi du dead eye ou que t'as pas pris une potion/item de tout le jeu, mais passons  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14099094
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 10:45:19  profilanswer
 

Ha ouai je cherchais des trous comme celui qui lance la quête ....  [:jsuistropcon]  
 
Le guide il est en rupture un peut partout :/


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°14099103
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:47:38  profilanswer
 

Non mais c'est pas une solution ça. Être obligé de se battre au couteau dans un jeu de cowboys parce que sinon il est trop facile. Super la frustration :(
Mais c'est pas que les combats qui sont trop faciles, c'est l'ensemble du jeu. A aucun moment tu dois réfléchir à quoi que ce soit, tu te contente d'enchaîner les missions pour faire avancer les cinématiques...

 

Sans parler de PGM, que je ne suis pas, je m'ennuie, c'est tout. Je vais pas me forcer à jouer à un truc qui m'ennuie

n°14099125
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 10:58:00  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Non mais c'est pas une solution ça. Être obligé de se battre au couteau dans un jeu de cowboys parce que sinon il est trop facile. Super la frustration :(
Mais c'est pas que les combats qui sont trop faciles, c'est l'ensemble du jeu. A aucun moment tu dois réfléchir à quoi que ce soit, tu te contente d'enchaîner les missions pour faire avancer les cinématiques...
 
Sans parler de PGM, que je ne suis pas, je m'ennuie, c'est tout. Je vais pas me forcer à jouer à un truc qui m'ennuie


 
Sans parler de jouer au couteau, rien que d'enlever l'aim assist abusé ça challenge un peu plus. Pas beaucoup plus certes mais au moins t'as pas l'impression de jouer sur rail dans un film interactif.
 
Ça m'interpelle d'ailleurs les joueurs de RDR2 qui se plaignent d'être guidé et qui font 60h avec un aimbot dans un shooter.  


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14099142
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 11:03:08  profilanswer
 

Perso j'ai quand même du mal à comprendre le truc des duels ou on te dit d'appuyer lentement sur la gâchette et ou j'ai l'impression qu'en appuyant rapidement, c'est mieux.
Bref, j'suis trop con pour bien comprendre quand le jeu me l'explique, une âme charitable pour me dire ce qu'il faut faire ?

n°14099146
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 11:04:04  profilanswer
 

Le soucis pour la visée c'est que je viens du monde PC, donc la visée au pad c'est extrêmement laborieux pour moi. Et t'a pas de juste milieux : soit c'est trop assisté, soit la maniabilité est exécrable et frustrante. A la limite si je branche une souris je dois pouvoir y trouver mon compte.

n°14099157
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 05-12-2018 à 11:09:53  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Perso j'ai quand même du mal à comprendre le truc des duels ou on te dit d'appuyer lentement sur la gâchette et ou j'ai l'impression qu'en appuyant rapidement, c'est mieux.
Bref, j'suis trop con pour bien comprendre quand le jeu me l'explique, une âme charitable pour me dire ce qu'il faut faire ?


 
Ah tiens, j'ai le même soucis  :D


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14099165
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-12-2018 à 11:11:23  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben jouez avec juste le varmint rifle si vous voulez du challenge, ou à l'arc, ou au couteau, ou à mains nues, y a zéro limites aux contraintes que vous pouvez vous mettre si vous recherchez du challenge, simulez la perma death et recommencez le jeu au début à chaque mort si vous voulez, à la première attaque surprise d'ours ou de cougar on en reparlera de l'absence de challenge  :D  
 
TOUT dans un jeu vidéo est du compromis pour que les gens puissent arriver au bout, en vrai on ne guérit pas ses blessures en mangeant des haricots  :o , donc si c'est un critère primordial au point de revendre le jeu, il y a des solutions pour corser le tout, là ça fait juste "j'suis trop un pgm skillé, c'est tellement easy que je vais même pas finir le jeu alors que je le trouve bien en dehors de ça"
 
 
et au passage j'ai un peu de mal à croire que tu t'es pas servi du dead eye ou que t'as pas pris une potion/item de tout le jeu, mais passons  :o


 
 
C'est au jeu d'équilibrer son gameplay  ... pas au joueur à trouver plein de subterfuges bidons pour palier l'équilibrage foireux. Kingdom Come le fait très bien par exemple, j'ai pas besoin de m'attacher une main dans le dos pour y trouver un peu de difficulté.
 
RDR2 pouvait très bien rester comme il est et proposer un deuxième mode de difficulté, ou plus, ce n'est pas sale, la concurrence le fait.
 
Le mauvais équilibrage ne s'arrête pas au gameplay, mais à toutes les featurettes de la survie qui ne sont finalement que cosmétiques, ainsi qu'au loot et à l'argent en général qui deviennent vite anecdotiques. Ne parlons pas de l'upgrade du camps qui ne sert à rien.
 
RDR2 reste un grand moment pour moi, mais en temps que joueur il ne m'a rien demandé, j'étais surtout spectateur.

n°14099167
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 11:12:04  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Non mais c'est pas une solution ça. Être obligé de se battre au couteau dans un jeu de cowboys parce que sinon il est trop facile. Super la frustration :(
Mais c'est pas que les combats qui sont trop faciles, c'est l'ensemble du jeu. A aucun moment tu dois réfléchir à quoi que ce soit, tu te contente d'enchaîner les missions pour faire avancer les cinématiques...
 
Sans parler de PGM, que je ne suis pas, je m'ennuie, c'est tout. Je vais pas me forcer à jouer à un truc qui m'ennuie


 
ben c'est surtout que à aucun moment c'est le but du jeu, c'est pas bloodborne, c'est pas un jeu à skill, c'est un monde où tu t'investis, c'est ça la force du jeu, les missions principales sont là juste pour avoir un fil conducteur à l'histoire, elles sont là plus pour le contexte dramatique que pour le gameplay finalement
 
le fondement du jeu c'est son univers, c'est explorer, s'attacher à ses persos, faire ce qu'il te passe par la tête dans le contexte de l'époque et de la région, ou tout simplement se poser en haut d'une falaise sur son cheval en admirant le paysage  [:timothius:3]  
 
 
 
je comprends que ça soit pas ta tasse de thé, mais ça n'a jamais été le propos du jeu le gameplay challengeant (et d'aucun jeu rockstar d'ailleurs, à part max payne éventuellement)
 
 
mais des jeux qui demandent du skill et qui sont difficiles c'est pas ça qui manque, donc ça devrait aller  :D


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14099173
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 11:14:25  profilanswer
 

le hibou a écrit :

 

ben c'est surtout que à aucun moment c'est le but du jeu, c'est pas bloodborne, c'est pas un jeu à skill, c'est un monde où tu t'investis, c'est ça la force du jeu, les missions principales sont là juste pour avoir un fil conducteur à l'histoire, elles sont là plus pour le contexte dramatique que pour le gameplay finalement

 

le fondement du jeu c'est son univers, c'est explorer, s'attacher à ses persos, faire ce qu'il te passe par la tête dans le contexte de l'époque et de la région, ou tout simplement se poser en haut d'une falaise sur son cheval en admirant le paysage [:timothius:3]

  

je comprends que ça soit pas ta tasse de thé, mais ça n'a jamais été le propos du jeu le gameplay challengeant (et d'aucun jeu rockstar d'ailleurs, à part max payne éventuellement)

 


mais des jeux qui demandent du skill et qui sont difficiles c'est pas ça qui manque, donc ça devrait aller :D

 

Tu as probablement raison là dessus, je ne sais pas trop. Mais oui j'ai essayé de profiter du jeu comme tu le dis (30h pour même pas finir le chapitre 2), et passé un moment ça m'a lassé et comme les autres aspects du jeu sont trop négligés (voir le post au dessus) j'arrête.

n°14099178
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-12-2018 à 11:15:19  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben c'est surtout que à aucun moment c'est le but du jeu, c'est pas bloodborne, c'est pas un jeu à skill, c'est un monde où tu t'investis, c'est ça la force du jeu, les missions principales sont là juste pour avoir un fil conducteur à l'histoire, elles sont là plus pour le contexte dramatique que pour le gameplay finalement
 
le fondement du jeu c'est son univers, c'est explorer, s'attacher à ses persos, faire ce qu'il te passe par la tête dans le contexte de l'époque et de la région, ou tout simplement se poser en haut d'une falaise sur son cheval en admirant le paysage  [:timothius:3]  
 
 
 
je comprends que ça soit pas ta tasse de thé, mais ça n'a jamais été le propos du jeu le gameplay challengeant (et d'aucun jeu rockstar d'ailleurs, à part max payne éventuellement)
 
 
mais des jeux qui demandent du skill et qui sont difficiles c'est pas ça qui manque, donc ça devrait aller  :D


 
 
tout ça n'a rien d'incompatible avec un gameplay plus profond et demandeur.
 
Je le répète, Kingdom Come est tout aussi immersif et bien écrit que RDR2, et il propose en plus une belle courbe d'apprentissage au niveau gameplay, ainsi qu'un mode harcore pour les plus motivés. Chez un studio qui doit peser le centième de Rockstar.

n°14099202
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 05-12-2018 à 11:23:03  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
ben jouez avec juste le varmint rifle si vous voulez du challenge, ou à l'arc, ou au couteau, ou à mains nues, y a zéro limites aux contraintes que vous pouvez vous mettre si vous recherchez du challenge, simulez la perma death et recommencez le jeu au début à chaque mort si vous voulez, à la première attaque surprise d'ours ou de cougar on en reparlera de l'absence de challenge  :D  
 
TOUT dans un jeu vidéo est du compromis pour que les gens puissent arriver au bout, en vrai on ne guérit pas ses blessures en mangeant des haricots  :o , donc si c'est un critère primordial au point de revendre le jeu, il y a des solutions pour corser le tout, là ça fait juste "j'suis trop un pgm skillé, c'est tellement easy que je vais même pas finir le jeu alors que je le trouve bien en dehors de ça"
 
 
et au passage j'ai un peu de mal à croire que tu t'es pas servi du dead eye ou que t'as pas pris une potion/item de tout le jeu, mais passons  :o


 
A quoi bon se rajouter du challenge lorsqu'on a affaire à un gameplay totalement inintéressant ?
 
L'intérêt du jeu, comme tu le soulignes, c'est l'histoire, l'immersion, la mise en scène de timbré et les situations épiques.  
 
Le gameplay est naze ou pas loin, comme dans tous les jeux Rockstar [:tim_coucou]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14099205
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 11:24:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
 
C'est au jeu d'équilibrer son gameplay  ... pas au joueur à trouver plein de subterfuges bidons pour palier l'équilibrage foireux. Kingdom Come le fait très bien par exemple, j'ai pas besoin de m'attacher une main dans le dos pour y trouver un peu de difficulté.
 
RDR2 pouvait très bien rester comme il est et proposer un deuxième mode de difficulté, ou plus, ce n'est pas sale, la concurrence le fait.
 
Le mauvais équilibrage ne s'arrête pas au gameplay, mais à toutes les featurettes de la survie qui ne sont finalement que cosmétiques, ainsi qu'au loot et à l'argent en général qui deviennent vite anecdotiques. Ne parlons pas de l'upgrade du camps qui ne sert à rien.
 
RDR2 reste un grand moment pour moi, mais en temps que joueur il ne m'a rien demandé, j'étais surtout spectateur.


 
 
je suis d'accord qu'ils ont eu le défaut de chercher le compromis sur plein de leurs sytèmes, à la base ça se sent que ça devait être orienté survie un peu hardcore, mais pour que les plus jeunes ou moins doués, ou ceux qui ont moins de temps, ne subissent pas trop, ils ont facilité le tout, et au final ça a perdu de son sens
 
des niveaux de difficulté différents auraient pu apporter quelque chose, je suis d'accord, mais comme dit plus haut, ça n'est pas dans son essence un jeu fait dans cette optique, donc oui on aurait pu avoir une option pour plus de challenge, mais ça n'en aurait pas fait un jeu satisfaisant sur cet aspect pour autant, parce qu'il n'a pas été developpé avec cet objectif en tête (rockstar a toujours privilégié l'animation du perso sur l'input du joueur, rien que ça fondamentalement ça ne peut pas donner un jeu à skill)
 
 
j'aurai aussi préféré une orientation plus hardcore à la kingdom come, mais rockstar ils ont des billets dans les yeux, hardcore c'est se couper d'une frange des joueurs, et de leur portefeuille, donc c'eétait niet à la première réunion de projet  :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14099207
Bébé Yoda

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 11:24:44  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

 

A quoi bon se rajouter du challenge lorsqu'on a affaire à un gameplay totalement inintéressant ?

 

L'intérêt du jeu, comme tu le soulignes, c'est l'histoire, l'immersion, la mise en scène de timbré et les situations épiques.

 

Le gameplay est naze ou pas loin, comme dans tous les jeux Rockstar [:tim_coucou]

 

J'ai pas autant souffert du gameplay dans GTA. Mais en effet un jour il faudra qu'ils se décident à revoir l'ensemble de leur système

n°14099213
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 11:25:35  profilanswer
 

bon en gros on est tous d'accord quoi :o


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14099278
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 11:46:35  profilanswer
 

Agreian a écrit :

Perso j'ai quand même du mal à comprendre le truc des duels ou on te dit d'appuyer lentement sur la gâchette et ou j'ai l'impression qu'en appuyant rapidement, c'est mieux.
Bref, j'suis trop con pour bien comprendre quand le jeu me l'explique, une âme charitable pour me dire ce qu'il faut faire ?


 
Plus tu dégaines vîtes moins ton pointeur sera bien ciblé d'office sur l'adversaire.  
Par exemple si tu dégaines le plus rapidement possible, ton pointeur sera placé soit sur les jambes soit à côté.  
Si au contraire t'arrives à mettre la jauge au max, quand tu dégaines tu seras placé direct sur la tête.  
 
Après faut juger avec le mouvement de l'adversaire, voir le temps qu'il te laisse.  
 


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14099360
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 05-12-2018 à 12:29:00  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Système d'honneur.
J'arrive au niveau max. Bien. Le jeu me fait tuer qq1 qui a tué qq1. Je loot le premier aucun malus puis le second et mon honneur fond comme neige au soleil.
C'est un peu relou ça. :/ Ce qui est relou aussi c'est les passants qu'on effleure et qui appellent la police. [:tinostar]


C'est long à monter
mais ça descend très vite c'est clair :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°14099363
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 05-12-2018 à 12:29:54  profilanswer
 

ça va vite à la pêche

n°14099384
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 05-12-2018 à 12:45:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Système d'honneur.
J'arrive au niveau max. Bien. Le jeu me fait tuer qq1 qui a tué qq1. Je loot le premier aucun malus puis le second et mon honneur fond comme neige au soleil.
C'est un peu relou ça. :/ Ce qui est relou aussi c'est les passants qu'on effleure et qui appellent la police. [:tinostar]


 
Tu peux piller le bandit mais pas piller le citoyen qui s'est fait tuer par le bandit.  [:agit lit:3]

n°14099419
OgOp

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 13:09:33  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Non mais c'est pas une solution ça. Être obligé de se battre au couteau dans un jeu de cowboys parce que sinon il est trop facile. Super la frustration :(
Mais c'est pas que les combats qui sont trop faciles, c'est l'ensemble du jeu. A aucun moment tu dois réfléchir à quoi que ce soit, tu te contente d'enchaîner les missions pour faire avancer les cinématiques...


 
Bah... c'est un jeu Rockstar, ils sont tous comme ça. [:arslan310] Du coup, tu devais t'y attendre avant d'y jouer, à moins que ce soit ton premier R*.
Après c'est vrai que le jeu est facile, mais ce n'est pas un jeu auquel tu joues pour avoir du challenge. C'est pour l'histoire, l'immersion. Et du coup c'est dommage d'avoir arrêté le jeu dès le deuxième chapitre et ne pas essayer d'aller plus loin.
 
Après je te rejoins quand même sur les missions où j'aurai bien voulu que R* s'améliore sur ce point. Ça aurait été bien des missions où il y a plusieurs embranchements pour les faire, et plusieurs façons de les finir. Là dès que tu débordes de 5 m du chemin voulu par les devs, tu te prends un game over.

n°14099423
MeWa_13

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 13:15:35  profilanswer
 

OgOp a écrit :


 
 
Après c'est vrai que le jeu est facile, mais ce n'est pas un jeu auquel tu joues pour avoir du challenge. C'est pour l'histoire, l'immersion.


 
L'un n'empêche pas l'autre. C'est même souvent plus immersif un jeu difficile qu'un jeu ou tu te ballades.


---------------
La flemme c'est la vie.
n°14099430
OgOp

Transactions (0)
Posté le 05-12-2018 à 13:20:23  profilanswer
 

Oui oui, pas dit le contraire. Mais à mon sens ce n'est pas une surprise que le jeu soit facile.  
Même si j'aurai bien voulu un peu plus de difficulté, ça ne m'a pas empêché de vraiment apprécier le jeu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PS4, PS4 Slim ou PS4 Pro ?[ACH]Caméra PS4, PS Move
[ACH] PS4 -> Battlefield 4/ Fifa 17/ Uncharted 4[ACH] FIFA 17 PS4 40€in RP
[VDS] code ps4 call of duty infinity warfare et modern warfareconfig escape dead island pc
[ACH] Rien[VDS] PS4 500 gb avec extension de garantie 220€ Nickel
[VDS] ou [ECH] Batman Arkham Knight PS4 
Plus de sujets relatifs à : [TU PS4-X1] Red Dead Redemption 2 - Morgan de toi /!\ No Spoilers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR