Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  282  283  284  285  286  287
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°14515223
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Transactions (0)
Posté le 17-12-2019 à 19:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 19:45:15  profilanswer

n°14515228
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 17-12-2019 à 19:50:05  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est pas toi, certains aspects du jeu original sont difficilement adaptables dans le format moderne plus réaliste que laisse penser le trailer.

Personnellement rien que le fait que les dialogues soit doublés ça va être très compliqué pour moi...

https://www.youtube.com/watch?v=AeK [...] tu.be&t=37

https://www.youtube.com/watch?v=AeK [...] tu.be&t=42

C'est immonde bordel... et pas certain que ca sonne beaucoup mieux en anglais!

Cette chaudière la Tifa mdr

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°14515439
Romn

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 05:01:44  profilanswer

myzt a écrit :

Bon les nanas, sont casse couilles, elles vont chercher la romance dans un jeu/film où y a 90% de virilité/brutalité  [:clooney16]

Avec un pote on a chacun fait jouer nos compagnes à FF7 et le résultat a été le même pour les deux : "putain, c'est chiant tout ce texte là, c'est quand qu'on bastonne, je veux buter des trucs, on s'en fout là !".
[:18e:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Romn le 18-12-2019 à 05:02:19

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°14515526
Vahire

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 09:16:22  profilanswer

Il a été à la salle Heidegger :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°14515892
keiji84
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 13:47:23  profilanswer

Romn a écrit :

Avec un pote on a chacun fait jouer nos compagnes à FF7 et le résultat a été le même pour les deux : "putain, c'est chiant tout ce texte là, c'est quand qu'on bastonne, je veux buter des trucs, on s'en fout là !".

Des bourrines assoiffées de sang. :o  
J'avais vu une fille qui jouait à Mass Effect 2 qui disait "ça parle trop". :o

n°14515896
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 13:50:40  profilanswer

apres avoir gouté aux gambits de ffx12 et l'interface des ffxiii, le retour au tour par tour va faire mal :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14515945
keiji84
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 14:34:06  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est pas toi, certains aspects du jeu original sont difficilement adaptables dans le format moderne plus réaliste que laisse penser le trailer.

Personnellement rien que le fait que les dialogues soit doublés ça va être très compliqué pour moi...

Vu la dernière B.A, en anglais c'est bien. Mais puisqu'on vous dit de mettre les voix en japonais et les sous-titres français. [:canardeur]

n°14516182
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 18:19:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

c'est évident, rien de mieux pour faire fonctionner l'imagination que des ptits bonhommes en SD sur fond fixe. Le Midgar que j'imaginais ressemble vaguement à celui des trailers, même si on voit l'effort pour que ça colle...c'est un truc assez indéfinissable en fait : Je pense que chacun s'est réapproprié, quand il jouait, les lieux, les personnages et les situations, car la réalisation du jeu le permettait.
Avec les prods actuelles, on est enfermé dans la vision des dévs  [:jean-luc skywalker:6]  

Objectivement, le trailer en jette (à part le saut AChildrenien de Cloud un moment)

edit : je vérifiais régulièrement, et ça y est  [:cytrouille]  

Citation :

Long Overdue Final Fantasy VII PS4 Patch 1.02 Finally Addresses That Annoying Music Loop Bug

https://wccftech.com/final-fantasy- [...] -musicbug/

Message édité par Kede le 18-12-2019 à 18:22:14

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14516279
myzt

Transactions (17)
Posté le 18-12-2019 à 20:27:45  profilanswer

Romn a écrit :

J'avoue que je suis pareil
Durant ma période d'ados j'avais fait un nombre de jrpg sur Playstation, ça me faisait royalement chier, les jrpg avec du blabla à n'en plus finir
Je me souviens de Star Ocean 2, putain, le jeu m'hypais à mort, puis je me suis tapé 3 heures de dialogues dans un village perdu au début du jeu: j'ai éteins la console et j'ai plus jamais relancé le jeu
Les longs dialogues, y a que des fans hardcores d'une license qui croient que c'est bien:
''Mais tu comprends pas, ces dialogues sont hyper important pour le déroulement du jeu et c'est très enrichissant''
 [:tinostar]
C'est comme les hipsters avant l'heure, qui t'affirmaient que Xenogears c'est le meilleur rpg que la terre ait connue mais Xenogears, tu piges que dalle avec ces dialogues incompréhensibles  [:bakk5]
Si j'aime bien FF7, c'est parce que c'est assez rythmé, y a des parties où ça blablate, mais pas trop quand même
Mes trois RPG préférés je pense que c'est FF6, FF7 et Chrono Trigger parce que le rythme est soutenu
Pas les trucs d'hispter où ça parle pendant 3 heures dans un village sur le sort de l'humanité (le méchant va tuer les oiseaux, les plantes et l'univers tout entier...)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 18-12-2019 à 20:30:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°14516291
Shitan
detailer :o
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 20:48:17  profilanswer

myzt a écrit :

J'avoue que je suis pareil
Durant ma période d'ados j'avais fait un nombre de jrpg sur Playstation, ça me faisait royalement chier, les jrpg avec du blabla à n'en plus finir
Je me souviens de Star Ocean 2, putain, le jeu m'hypais à mort, puis je me suis tapé 3 heures de dialogues dans un village perdu au début du jeu: j'ai éteins la console et j'ai plus jamais relancé le jeu
Les longs dialogues, y a que des fans hardcores d'une license qui croient que c'est bien:
''Mais tu comprends pas, ces dialogues sont hyper important pour le déroulement du jeu et c'est très enrichissant''
[:tinostar]
C'est comme les hipsters avant l'heure, qui t'affirmaient que Xenogears c'est le meilleur rpg que la terre ait connue mais Xenogears, tu piges que dalle avec ces dialogues incompréhensibles [:bakk5]
Si j'aime bien FF7, c'est parce que c'est assez rythmé, y a des parties où ça blablate, mais pas trop quand même
Mes trois RPG préférés je pense que c'est FF6, FF7 et Chrono Trigger parce que le rythme est soutenu
Pas les trucs d'hispter où ça parle pendant 3 heures dans un village sur le sort de l'humanité (le méchant va tuer les oiseaux, les plantes et l'univers tout entier...) :o

Ouais enfin XG c'est quand même Le RPG le plus abouti en terme de lore/complexité de scénario de la période PSone.
Apres il a énormément de choses pas assez travaillées sur d'autres aspects.

Message édité par Shitan le 18-12-2019 à 20:49:01

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 20:48:17  profilanswer

n°14516311
willson

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 21:16:36  profilanswer

Je me rappelle vaguement que dans FFVII, a un moment Cloud perd la mémoire, ou devient dépressif ou un truc du genre ?
J'ai le souvenir que ça dur 3 plombes avec pleins de dialogues a rallonges, ou même des simples "...", ça me paraissait interminable, et du coup c'était tellement chiant qu'au final tu es juste ultra heureux quand il reprend finalement ces esprits ! ça fonctionne super bien, juste avec quelques bulles de dialogues...

Message cité 2 fois
Message édité par willson le 18-12-2019 à 21:17:06
n°14516312
keiji84
Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 21:18:06  profilanswer

willson a écrit :

Moi je me rappelle vaguement que dans FFVII, a un moment Cloud perd la mémoire, ou devient dépressif ou un truc du genre ?
J'ai le souvenir que ça dur 3 plombes avec pleins de dialogues a rallonges, ou même des simples "...", ça me paraissait interminable, et du coup c'était tellement chiant qu'au final tu es juste ultra heureux quand il reprend finalement ces esprits ! ça fonctionne super bien, juste avec quelques bulles de dialogues...

C'est plus qu'une dépression et de la schizophrénie ^^.  
Et c'était le meilleur aspect de l'aspect anti-héro de Cloud. :o

Je vous jure les gamers... il leur faut que de la baston non stop, dès qu'il y a du dialogue, il n'y a plus personne. :pfff:
[:moonzoid:2]

Message cité 1 fois
Message édité par keiji84 le 18-12-2019 à 21:28:33
n°14516375
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-12-2019 à 22:43:37  profilanswer

Nan mais les Rpg de la psone sont tellement des jeux de taiseux à côté des Witcher, Skyrim ou même... les Assassin's Creed  [:clooney12]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°14516408
myzt

Transactions (17)
Posté le 19-12-2019 à 00:54:26  profilanswer

Après la 3D ça change les choses  ;)  
Je matte sans souci un TLOU ou Uncharted parce que c'est hollywoodien  ;)  
Par contre les JRPG à l'ancienne, c'est un truc chiant comme un film d'Arte quoi  :o  

---------------
n°14516416
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 19-12-2019 à 02:27:32  profilanswer

Le gros problème de FF7 c'était surtout la trad :o

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°14516442
Filob

Transactions (1)
Posté le 19-12-2019 à 07:58:26  profilanswer

myzt a écrit :

Après la 3D ça change les choses  ;)  
Je matte sans souci un TLOU ou Uncharted parce que c'est hollywoodien  ;)  
Par contre les JRPG à l'ancienne, c'est un truc chiant comme un film d'Arte quoi  :o  

Y'a quand même de ça, j'en suis à 13h sur un run de FF8, ça à un bon petit goût de poussière et de dimanche après midi chez la copine de mamie qui t'offre des biscuits delacre périmés depuis 2 ans  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°14516494
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 09:17:59  profilanswer

willson a écrit :

Je me rappelle vaguement que dans FFVII, a un moment Cloud perd la mémoire, ou devient dépressif ou un truc du genre ?

C'est dommage que tu l'ais vécu comme ça ce passage, moi j'étais tombé sur le cul

Spoiler :

pendant ce moment avec Tifa qui nous aide. Les pièces du puzzles se mettent en place. On comprend qui est Zack et qui est Cloud. Et malgré la trad foireuse on comprend quand même. Je devais avoir 10 ans la première fois et cette scène m'a autant marqué que la mort d'Aerith (différemment bien sûr mais avec autant d'intensité).

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°14516576
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 10:12:39  profilanswer

Joberoly a écrit :

C'est dommage que tu l'ais vécu comme ça ce passage, moi j'étais tombé sur le cul

Spoiler :

pendant ce moment avec Tifa qui nous aide. Les pièces du puzzles se mettent en place. On comprend qui est Zack et qui est Cloud. Et malgré la trad foireuse on comprend quand même. Je devais avoir 10 ans la première fois et cette scène m'a autant marqué que la mort d'Aerith (différemment bien sûr mais avec autant d'intensité).

Quand tu découvres que :

Spoiler :

depuis le début dans les flashbacks c'est pas Cloud que l'on voit mais Zack, et que Cloud c'est juste le soldat lambda  [:belzedar:2]  [:boy johnny]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14516713
willson

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 11:40:30  profilanswer

keiji84 a écrit :

C'est plus qu'une dépression et de la schizophrénie ^^.
Et c'était le meilleur aspect de l'aspect anti-héro de Cloud. :o

Je vous jure les gamers... il leur faut que de la baston non stop, dès qu'il y a du dialogue, il n'y a plus personne. :pfff:
[:moonzoid:2]

Joberoly a écrit :

Spoiler :

En, fait je m'explique mal, j'illustre juste le fait qu'une grosse pause dans le jeux avec des dialogues a rallonges dans des petites bulles arrive quand même a nous faire vivre un moment "spécial et émouvant". Effectivement a l'époque j'avais trouvé ça chiant, mais ça ne servait juste qu'a renforcer le coté torturé de Cloud, la relation Tifa etc...  Donc au final comme dans le jeux, tu vie un moment un peu ennuyeux/mou pendant la phase black out de Cloud, et quand il est requinqué et prêt a reprendre l'aventure, tu l'es également.

Après j’avoue que les détails de l'histoire, les révélations a ce moment précis je ne m'en rappelle plus trop, c'était en 99 sur PC et je ne l'ai jamais refait depuis...

Message édité par willson le 19-12-2019 à 11:42:17
n°14516763
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 12:26:16  profilanswer

Morgul a écrit :

Le gros problème de FF7 c'était surtout la trad :o

D'où le projet Neo-Midgar. J'apprécie vraiment y jouer surtout avec la version satsuki yatoshi.

---------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
n°14516776
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 12:52:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Quand tu découvres que :

Spoiler :

depuis le début dans les flashbacks c'est pas Cloud que l'on voit mais Zack, et que Cloud c'est juste le soldat lambda  [:belzedar:2]  [:boy johnny]

Mais grave:

Spoiler :

"[:slay:2] mais Cloud c'était juste un péon de base en fait! Pas un SOLDAT! WTF!!! [:paco fpg:5] "

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°14516889
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 14:44:29  profilanswer

Moi j'avais rien compris à l'époque, c'est le grand frère d'un pote qui m'avait expliqué  [:vilvatox:2]
Je me souviens me dire : mais c'est qui ce Zack ??

---------------
n°14516967
keiji84
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 15:43:09  profilanswer

Kede a écrit :

Moi j'avais rien compris à l'époque, c'est le grand frère d'un pote qui m'avait expliqué  [:vilvatox:2]
Je me souviens me dire : mais c'est qui ce Zack ??

:D  

n°14516978
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 15:51:10  profilanswer

y a une histoire de clone a partir de seph' et zack c'est ça ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14516981
Shitan
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 15:55:54  profilanswer

Pas vraiment.
Seph a recu des cellules de Jenovah, et est "reusi"
Apres il y a eu les autres expériences, moins bien réussies..

---------------
Ci git une signature.
n°14516986
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 19-12-2019 à 16:00:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas vraiment.
Seph a recu des cellules de Jenovah, et est "reusi"
Apres il y a eu les autres expériences, moins bien réussies..

De mémoire, Sephiroth est créé intégralement dans une éprouvette.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°14516989
Shitan
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 16:02:55  profilanswer

Et mis dans une mère porteuse.
La GPA en 1997 :o

---------------
Ci git une signature.
n°14516993
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 16:06:13  profilanswer

donc cloud est un clone foireux, seph réussi, mais les deux viennent du cadavre de zack ?

---------------
n°14516995
Shitan
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 16:10:28  profilanswer

Cloud et Zack sont des êtres humains normaux.par contre ils ont été sujet d'expérience par Hojo après l'incident de Nibelheim.

---------------
Ci git une signature.
n°14517000
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 16:12:25  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

donc cloud est un clone foireux, seph réussi, mais les deux viennent du cadavre de zack ?

Non: Attention spoil complet de l'intrigue mais au moins c'est clair.

http://ff7.fr/scenario.php

---------------
n°14517954
keiji84
Transactions (0)
Posté le 20-12-2019 à 16:02:47  profilanswer

Joberoly a écrit :

Non: Attention spoil complet de l'intrigue mais au moins c'est clair.

http://ff7.fr/scenario.php

Excellent lien merci.

n°14518435
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2019 à 11:22:13  profilanswer

Joberoly a écrit :

Spoiler :

Ak47Soda a écrit :

Quand tu découvres que :

Spoiler :

depuis le début dans les flashbacks c'est pas Cloud que l'on voit mais Zack, et que Cloud c'est juste le soldat lambda  

Je m'étais demandé si c'était cohérent.

n°14518448
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-12-2019 à 11:42:52  profilanswer

Au sujet de Zack, je ne me rappelle pas du tout de cette scène dans FF7 : https://youtu.be/97SZ-NlWtR0?t=355

:??:

n°14518451
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 21-12-2019 à 11:46:19  profilanswer

Snev a écrit :

Au sujet de Zack, je ne me rappelle pas du tout de cette scène dans FF7 : https://youtu.be/97SZ-NlWtR0?t=355

:??:

La resituer  dans le jeu je peux pas mais si je l’ai déjà vu il me semble..

n°14518486
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 21-12-2019 à 12:53:47  profilanswer

Je pense justement que c'est au cd2 lors de la révélation du passé de Cloud / Zack.

On la revoit en plus beau dans Crisis Core en tout cas.

---------------
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie.
n°14518500
Shitan
Transactions (0)
Posté le 21-12-2019 à 13:14:42  profilanswer

Il me semble surtout que ce sont des scenes qui sont facultatives, pour une grande partie d'entre elles non ?

---------------
Ci git une signature.
n°14518526
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 21-12-2019 à 14:11:29  profilanswer

bahamut49 a écrit :

La resituer  dans le jeu je peux pas mais si je l’ai déjà vu il me semble..

C’est une scène facultative que tu peux voir au manoir à la fin du cd 2.

n°14518562
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-12-2019 à 15:25:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Et mis dans une mère porteuse.
La GPA en 1997 :o

Et on voit le résultat d'un enfant élevé sans papa.  [:e_esprit:1]  [:cosmoschtroumpf]  :o  

n°14518608
Snev

Transactions (1)
Posté le 21-12-2019 à 16:31:51  profilanswer

Supersmeag a écrit :

C’est une scène facultative que tu peux voir au manoir à la fin du cd 2.

Merci. Je vais essayer de pas rater ça dans ma nouvelle game actuelle sur Switch.

n°14519159
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 22-12-2019 à 17:52:10  profilanswer

Snev a écrit :

Merci. Je vais essayer de pas rater ça dans ma nouvelle game actuelle sur Switch.

Si tu veux un indice:

Spoiler :

Retourne au manoir SHINRA

---------------
n°14519614
myzt

Transactions (17)
Posté le 23-12-2019 à 12:03:49  profilanswer

Perso j'ai fait Crisis Core et tu comprends mieux l'histoire avec Cloud et Zack
Mais bon le scénario de Crisis Core a été pollué par un sosie du trav chanteur, pote de Nomura
(genre, le poseur ultime qui veut prendre la place de Sephiroth  :o mais personne n'égale la classe et le charisme de Sephie :o)
Mais rien que pour je crois la dernière ou avant-dernière cinématique du jeu, ça vaut le coup (c'est le jeu qui m'a fait acheté une PSP genre 2 ans à l'avance)  :love:

Message édité par myzt le 23-12-2019 à 12:06:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  282  283  284  285  286  287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)