Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Vous êtes plutôt PSP ou DS?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

PSP ou DS?

n°3096897
muzik

Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 04:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

BrainZERO a écrit :

Je possède les deux consoles et j'en suis arrivé à une conclusion assez étrange: les écrans lcd de la Ds sont de bien meilleure qualité que celui de ma PSP... :heink:  
Certes la taille de l'écran PSP et sa résolution impressionnent au tout début. Mais la rémanence est tout bonnement catastrophique. Dans les jeux (particulièrement remarqué dans Ridge Racer et Legend of Heroes), c'est flou et les couleurs sombres bavent littéralement! J'ai une trainée visible de 1-2 mm à l'écran et c'est hideux. J'ai comparé avec ma DS et en cherchant bien, je n'ai trouvé qu'un léger effet de ghost dans Nintendogs sur la couleur blanche...

Bref, l'écran de ma PSP me déçoit vraiment. La question que je me pose, est-ce que c'est un défaut de ma console ou bien d'autres personnes observent aussi cette forte rémanence?

J'ai le meme effet de rémanence que toi, mais uniquement sur les fond noirs (genre les voitures au loin pour ridge, ou les trous pour LoH) .. je pensais que c'etait un effet voulu moi :)

Sinon, ce que je disais auparavent se confirme .. y'a plus de jeux qui me plaisent sur DS (castlevania, advance wars, mario kart, mario 64.. et d'autres que je n'ai pas encore) que sur PSP (wipeout, lumines .. et c'est tout) sans compter qu'il n'y a rien de bien tentant sur PSP à venir (j'aime pas GTA), ce qui n'est pas le cas sur DS ! (animal crossing, final fantasy, M & L 2, etc etc)

Serieux, le coup de la connexion wifi de la DS pour jouer en ligne, j'ai jamais vu plus simple, ni plus rapide ..  

Donc je n'attends qu'une chose, c'est que sony se demerde pour nous sortir des jeux sur PSP qui ferons de cette derniere une vraie console et non un walkman multimedia transportable, genre un MMORPG par exemple .. la console a tout pour ! (ff xi aurait mieux fait d'etre adapté sur ce support que sur x360 à mon avis)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 04:16:38  profilanswer

n°3096904
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 05:25:00  profilanswer

muzik a écrit :

J'ai le meme effet de rémanence que toi, mais uniquement sur les fond noirs (genre les voitures au loin pour ridge, ou les trous pour LoH) .. je pensais que c'etait un effet voulu moi :)

Sinon, ce que je disais auparavent se confirme .. y'a plus de jeux qui me plaisent sur DS (castlevania, advance wars, mario kart, mario 64.. et d'autres que je n'ai pas encore) que sur PSP (wipeout, lumines .. et c'est tout) sans compter qu'il n'y a rien de bien tentant sur PSP à venir (j'aime pas GTA), ce qui n'est pas le cas sur DS ! (animal crossing, final fantasy, M & L 2, etc etc)

Serieux, le coup de la connexion wifi de la DS pour jouer en ligne, j'ai jamais vu plus simple, ni plus rapide ..  

Donc je n'attends qu'une chose, c'est que sony se demerde pour nous sortir des jeux sur PSP qui ferons de cette derniere une vraie console et non un walkman multimedia transportable, genre un MMORPG par exemple .. la console a tout pour ! (ff xi aurait mieux fait d'etre adapté sur ce support que sur x360 à mon avis)

sauf le clavier  [:syr01]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3096967
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-11-2005 à 10:21:08  profilanswer

FpsFan a écrit :

Mouais, se payer une PsP pour jouer à des jeux Nintendo et Sega de la bonne époque, c'est quand meme un comble...
Je doute qu'il y en ait énormément quand meme dans ce cas là.

Bah c'est un gros plus.

n°3096974
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 27-11-2005 à 10:29:27  profilanswer

on peut pas jouer à un mmorpg sur psp, ou alors il faut un mmo que sur psp (pas jouer avec les joueurs pc en meme temps)

Il y'a 3 pblems, celui de l'interface qui ne peut rentrer dans l'écran de la psp (1 ou deux fenetres de chat, les barres de sorts, de racourcis etC... plus l'ecran de jeu) il faut reellement un écran plus grand pour que ce soit jouable.

Ensuite y'a le clavier, mmorpg = communication, sans clavier c'est impossible.

Ensuite y'a le temps. La plupart des mmorpgs nécéssitent des séances de 3h et plus, ce qui est rendu difficile par la psp et sa baterie (et impossible de tomber out of baterie dans un donjon).

Une console portable n'est vraiment pas faite pour les mmorpgs, si quelqu'un veut pouvoir jouer aux mmos avec un truc portable, il faut un pc portable, et encore meme probleme que la psp, faut etre branché.

Message édité par Drizzt le 27-11-2005 à 10:29:53
n°3097094
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 11:47:44  profilanswer

Bonjour,
j'ai acheté ma dernière portable avant hier aprés avoir réfléchi et testé la psp et ds longuement. Pour information, j'ai eu une Lynx et une Game Boy. J'ai encore une game gear. J'ai 33 ans.
La psp a un super avantage, la taille de l'écran. Mais l'autonomie est pour l'instant son point faible. La qualité de l'écran est pas mal mais par contre on met facilement des traces de doigts et sur le contour noir tout se voit. J'ai aussi une PS2 chez moi et je n'ai pas envie de racheter les mêmes jeux. Sinon au niveau image je trouve que la psp est mieux graphiquement mais bizarrement je trouve les couleurs trop terne. La DS a l'avantage du prix et pour une personne qui a déjà une ps2 d'avoir une autre ludothéque. L'écran est aussi de bonne qualité mais par contre affiche moins de couleur. Par contre il faut savoir que l'oeil humain ne voit que 65000 couleurs et n'est pas capable de distinguer les autres couleurs. Les pros en medecine seront capable de confirmer. L'autonomie est supérieure cela peut être intéréssant sur de long trajet.  
donc personnellement j'ai pris la DS. Mais tout est avis de ma personne et de mon envie au niveau des jeux.
Elles ont le mérite d'éxister toutes les deux et de permettre à tout à chacun de choisir. Il ne faut pas refaire la guerre ATARI/AMIGA (je prefere ATARI) car cela ne sert à rien. Chacun est libre de choisir et de donner son opinion.
Moi mon conseil est d'avant acheter votre console faites le test et choisissez en tout âme et conscience libre

n°3097097
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 11:49:27  profilanswer

ne voit que 65000, mais le reste ce sont des nuances de couleur que toi tu vois , un léger dégradé , etc , etc .... :)

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3097194
muzik

Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 12:28:51  profilanswer

alriad a écrit :

donc personnellement j'ai pris la DS. Mais tout est avis de ma personne et de mon envie au niveau des jeux.  
Elles ont le mérite d'éxister toutes les deux et de permettre à tout à chacun de choisir. Il ne faut pas refaire la guerre ATARI/AMIGA (je prefere ATARI) car cela ne sert à rien. Chacun est libre de choisir et de donner son opinion.
Moi mon conseil est d'avant acheter votre console faites le test et choisissez en tout âme et conscience libre

Je préfère l'amiga, et mon choix (si il etait a faire) se porterai aussi sur la DS .. comme quoi tout est possible ;)

n°3097204
alriad
ST Power, Makes it Possible
Transactions (0)
Posté le 27-11-2005 à 12:36:51  profilanswer

et oui tout est possible mais je reconnais que l'amiga était une bonne machine

n°3104264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 08:40:24  answer

la sortie de MKDS relance pleinement le débat
Pour moi, il est clair que Nintendo vient de marquer un bon gros point avec ce titre au fun et à la durée de vie quasi-infinie
les jours de la psp sont comptés

n°3104317
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 30-11-2005 à 09:20:20  profilanswer

Sony se plante avec les PS3 et c'est la fin  :sol:

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 09:20:20  profilanswer

n°3104396
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 10:30:57  profilanswer

+1, va falloir que SONY sorte un méga hit pour contrer MKDS: c'est pas gagné  :D

n°3104405
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 10:34:52  profilanswer

Mario Kart est vraiment extraordinaire ! Tous mes potes ont pris une DS après l'avoir vu tourner ! Rhââ Lovely !!!! (par contre encore couché à 3 heures hier, faut que je me calme sur le online  :pt1cable: )

n°3104418
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 10:38:27  profilanswer

H@wk a écrit :

Sony se plante avec les PS3 et c'est la fin  :sol:

Je pense pas que ce soit possible.

mais bon.... si les frais de Recherche sont largement au dessus de la rentree d argent ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3104420
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 10:38:54  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Mario Kart est vraiment extraordinaire ! Tous mes potes ont pris une DS après l'avoir vu tourner ! Rhââ Lovely !!!! (par contre encore couché à 3 heures hier, faut que je me calme sur le online  :pt1cable: )

Je dois le recevoir dans les jours qui viennent  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3104537
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 11:24:08  profilanswer

Mario kart n'a pas l'impact d'un GTA en europe.Le GTA PsP s'est plus vendu que le MK DS aux US et UK déjà.
La PsP est très loin d'etre morte niveau vente hardware, mais coté software, les ventes sont vraiment pas fameuses, et ca, ca peut définitivement faire pencher la balance en faveur de la DS.
Il n'y a guère que Gran turismo à lui seul qui pourrait vraiment inverser la tendance.

n°3104701
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 12:48:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je pense pas que ce soit possible.

mais bon.... si les frais de Recherche sont largement au dessus de la rentree d argent ...

C clair j'aime pas trop la politique Sony, mais une chose est sure la PS3 marchera...Peut être moins bien que PS2 et PS1 mais pas quoi les inquiéter.

n°3104771
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 13:15:16  profilanswer

FpsFan a écrit :

Le GTA PsP s'est plus vendu que le MK DS aux US  
.

Non c le contraire et MK est sorti plusieur sjours aprs GTA qui a deja disparu des charts us

Message édité par DarkSamus le 30-11-2005 à 13:16:00
n°3104776
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 13:18:41  answer

nono-binks a écrit :

C clair j'aime pas trop la politique Sony, mais une chose est sure la PS3 marchera...Peut être moins bien que PS2 et PS1 mais pas quoi les inquiéter.

le problème de la psp c'est que maintenant beaucoup l'achète (comme on pouvait s'y attendre) avant tout pour ses fonctionnalités multimedia et ses possibilités de passer des trucs pas légaux dessus plus que pour ses jeux (enfin, c'est mon imopression et ma connaissance personnel de quelques possesseurs psp  ;) )

Cela risque, selon moi, de décourager les éditeurs à developper dessus, en tout cas, à investir beaucoup de temps et d'argent

MKDS va créer un mouvement d'achat impulsif de la DS, et ça, ça donne confiance aux éditeurs parce qu'une DS, c'est pour jouer donc pour acheter des jeux, alors qu'une psp, même si les ventes sont pour l'instant encore très bonne, je trouve qu'il y a de plus en plus de gens qui l'utilisent pour tout à fait autre chose que pour les jeux. Et ça les dev, ça leur fout les pétoches  :ouch:  

partant de ce constat personnel, on en viendrait presque à se retrouver dans la situation inverse qu'entre N et sony aujourd'hui (GC vs PS2), avec une psp qui ne survit que graçe aux jeux maison et une DS qui attire un max de developpeur
j'ai bien peur que Sony ne se risque pas à dépenser de l'argent à fond perdu pour faire vivre, voir survivre, un support dont les jours sont compté et preferera économiser pour ecraser tous le monde avec la surpuissance marketing que promet la ps3.

n°3104818
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 13:36:15  profilanswer

moi, le jour ou ils sortent la possibilite defair GPS avec la PPSP, j achete ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3104826
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 13:38:59  profilanswer

gps c possible avec la ds

n°3104909
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 14:02:13  profilanswer

YodaNC a écrit :

gps c possible avec la ds

:ouch:  

la par contre, l ecran risque d etre un peut petit non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3104915
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 30-11-2005 à 14:04:16  profilanswer

Quels jeux maisons? Je connais pas tous les jeux Sony mais je sais que Untold Legend est développé par eux et que c'est une belle bouse. C'est pas avec ça que Sony fera tenir sa console. Honnêtement, Sony n'a pas le Talent de Nintendo pour la conception de jeux. Sony mise plus sur les partenariats avec les éditeurs tiers pour faire vivre leur console à grand coup d'exclusivité (Grand Turismo, DMC, Final Fantasy). Je vois Sony mal barré avec sa PSP pour l'instant car tous les gros titres ne sont pas prêt d'arriver (à part GTA). En tout cas pour Noel, Nintendo a déjà gagné avec sa DS.

Quand à la PS3, à force de communiquer sur la puissance de la console etc... et de toujours en rajouter et exagérer, il risque d'y en avoir beaucoup de déçu à la sortie. La console sera chère comparé à une Revolution annoncée pas trop chère et une XBOX qui aura baissée en prix. Techniquement, la PS3 ne sera maitrisée par les dev que 2 ans après ce qui veut dire que dans un premier temps les jeux PS3 seront identiques aux jeux XBox360. Par ailleur elle arrivera tardivement et la XBOX 360 et peut être aussi la Révolution auront eu le temps de bien s'installer. Vu le coût pour développer un jeu sur PS3 et vu que le parc de console Next-Gen sera déjà bien rempli par les XBOX et Revolution, il est possible que les éditeurs tiers lachent Sony et là c'est leur mort assuré, Je vois l'avenir bien sombre pour Sony et j'en suis bien content vu comment ils m'ont déçu dernièrement à force de nous prendre pour des cons et des vaches à lait.

PS : Ne me traitez pas de Pro-N, j'ai acheté une PSP ;)

Message édité par Kikasstou le 30-11-2005 à 14:05:57
n°3104923
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 14:07:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

:ouch:  

la par contre, l ecran risque d etre un peut petit non ?

[:spamafote]

http://www.natrium42.com/images/gps-screens.jpg
http://www.natrium42.com/images/gps-whole.jpg

c du dev amateur, maps telechargees depuis googlemaps sur une compact flash, par contre je suis pas sur que ca calcule l itineraire [:joce]

c plus une 'proof of concept' qu un vrai soft :/ fodrait que tomtom se lance dedans [:god]

n°3105035
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 14:36:49  profilanswer

YodaNC a écrit :

[:spamafote]

http://www.natrium42.com/images/gps-screens.jpg
http://www.natrium42.com/images/gps-whole.jpg

c du dev amateur, maps telechargees depuis googlemaps sur une compact flash, par contre je suis pas sur que ca calcule l itineraire [:joce]

c plus une 'proof of concept' qu un vrai soft :/ fodrait que tomtom se lance dedans [:god]

ah c est deja pas mal. mais bon c est vrais que ca reste assé ... basique, genre le text sur l ecran du bas, j aurrais aimé y voir une fleche "tournez a droite a 200m"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3105057
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 30-11-2005 à 14:40:23  profilanswer

le texte en bas c du debug [:joce]
il aurait tres bien pu afficher autre chose, si ca se trouve depuis les photos ca a ete ammeliore, mais j ai pas suivi :/

n°3109309
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 08:29:56  profilanswer

Juste pour info Nintendogs en rupture NATIONALE... Introuvable nul part... Sauf sur ebay and co à 90 euros. Evidemment les packs avec consoles, c'est pareil. Le jeu de noel c'est pas MKDS mais plutot ce jeu de chien...

n°3109319
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 08:39:49  profilanswer

morganno a écrit :

Juste pour info Nintendogs en rupture NATIONALE... Introuvable nul part... Sauf sur ebay and co à 90 euros. Evidemment les packs avec consoles, c'est pareil. Le jeu de noel c'est pas MKDS mais plutot ce jeu de chien...

C'est bien, mais l'après Nintendogs sera aussi important, une fois la hype passée.Est ce que les filles(majorité des acheteurs Nintendogs comme pour les Sims) se reporteront sur des jeux tels que les Sims 2 DS et Project rub, voir animal crossing, ou est ce que l'on vérra de la DS d'occase par paquet entier derrière les comptoirs des vendeurs?Je penche malheureusement pour le deuxième option.
Ceci dit, ceux qui n'avaient pas trop d'argent pourront la trouver pour moins cher déjà.

n°3109321
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 08:41:50  profilanswer

Donc en fait si la PSP se vend mal, c'est parce qu'elle est trop bien?

n°3109322
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 08:43:04  profilanswer

morganno a écrit :

Donc en fait si la PSP se vend mal, c'est parce qu'elle est trop bien?

??

n°3109325
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 08:52:42  answer

morganno a écrit :

source ?  :sarcastic:  
rien qu'hier, je l'ai vu dans 3 magasins différents (mircomania, virgin, auchan), et il semblait pas en rupture du tout :/

n°3109336
Ran Borune

Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 08:58:55  profilanswer

Visiblement ca dépend des magasins...

Sur amazon et dans certaines fnac il y en a plus.

n°3109497
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 10:31:58  profilanswer

Il doit en avoir un à vendre  [:figti]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°3109950
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 13:54:37  profilanswer

The Show Must Go On.

1. Nintendo DS - 132.012 - 2.278.491
2. PSP - 51.196 - 1.654.424
3. PlayStation 2 - 27.545 - 1.659.448
4. Game Boy Micro - 7.594 - 353.924
5. Game Boy Advance SP - 5.709 - 608.149
6. GameCube - 5.130 - 187.400
7. Game Boy Advance - 241 - 22.629
8. Xbox - 128 - 11.259

http://img.photobucket.com/albums/v502/Culex/JPHandHeldWar.jpg

A suivre : la semaine du 8 décembre avec les sorties de Mario Kart DS et Mushiking DS.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 02-12-2005 à 13:55:32

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3110014
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 02-12-2005 à 14:09:16  profilanswer

excellent graph' !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°3110025
ffabyen
Gamertag: Laelith hfr
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:12:45  profilanswer

+1 : très intéressant.

n°3110037
oropherbp

Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:16:31  profilanswer

Aucune des 2 car les consoles portables j'en vois pas l'utilité :D

n°3110042
benj63

Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:18:08  profilanswer

oropherbp a écrit :

bah justement la Nintendo DS a une utilité en + d'être une portable : de nouveaux concepts de jeux.

n°3110055
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:22:29  profilanswer

oropherbp a écrit :

Si ça peut te rassurer la PSP est davantage considérée comme une machine multimédia que comme une véritable console portable. En grande partie à cause de sa pauvre ludothèque actuelle. C'est en tout cas l'usage qu'en fait une grande partie de ses possesseurs dans le monde.

Malheureusement les jeux de ce noël n'y changeront pas grand chose. Et il faudra attendre courant 2006 pour voir, on l'espère, évoluer cette situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 02-12-2005 à 14:30:22

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3110137
vieri32
Robert's siamese twin
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:53:57  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Si ça peut te rassurer la PSP est davantage considérée comme une machine multimédia que comme une véritable console portable. En grande partie à cause de sa pauvre ludothèque actuelle. C'est en tout cas l'usage qu'en fait une grande partie de ses possesseurs dans le monde.

Malheureusement les jeux de ce noël n'y changeront pas grand chose. Et il faudra attendre courant 2006 pour voir, on l'espère, évoluer cette situation.

Je pense que ça va s'arranger ça  :jap: (enfin j'éspère très fort...)

n°3110142
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:56:14  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

8. Xbox - 128 - 11.259[/fixed]

lol... 128 ventes de Xbox au Japon...

n°3110152
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 02-12-2005 à 14:59:26  profilanswer

regarde sur Alapage, Fnac.com etc... Rupture totale... Et regarde les prix sur Ebay de ce jeu 90 euro minimum.... et ca va pas aller en diminuant noel approchant...

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_355323.html

Message cité 3 fois
Message édité par morganno le 02-12-2005 à 15:00:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :

Sujets relatifs
(Vends PSP) value pack à 320 euros et (DS) à 210 .[VDS] Sony PSP Pack Normal (VENDU)
[VDS] Puyo Pop Fever sur PSP !!! 40e IN en suivi!Le prix des films pour PSP sur disques UMD annoncés
Vend Psp Value pack deuxieme fourné de janvier[VDS] Protection CRYSTAL SLEEVE pour PSP
[ACHAT]Cherche PSP !!!!!!!!!![ECH] Vampire Chronicle sur PSP
[ACH] Value Pack PSP + Jeu: Ridge Racer ---> Faire Propositions 
Plus de sujets relatifs à : PSP ou DS?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)