Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Vous êtes plutôt PSP ou DS?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

PSP ou DS?

n°3148786
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 19:07:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

FasterZ a écrit :

Heuuuu quand meme une belle partie achetes la DS parceque ils savent ce que la " touch NINTENDO", et cela depuis la NESS, parceque de premier abord la PSP est 10X plus " In que la DS " pourtant il se vends bien plus de DS que de PSP, preuve que la DS capitalises le non de NINTENDO  !

Donc ton argument est bancal  :o

et t'as les boules parce que tes actions Sony ne s'envolent pas?  :D

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 19:07:37  profilanswer

n°3148797
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 19:11:26  profilanswer

FasterZ a écrit :

Heuuuu quand meme une belle partie achetes la DS parceque ils savent ce que la " touch NINTENDO", et cela depuis la NESS, parceque de premier abord la PSP est 10X plus " In que la DS " pourtant il se vends bien plus de DS que de PSP, preuve que la DS capitalises le non de NINTENDO  !

Donc ton argument est bancal  :o

J'aurais bien aimé répondre des trucs, mais j'ai peur de ne pas avoir compris ce que t'as voulu dire  :sweat:

n°3148805
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 19:14:18  profilanswer

Maxaks a écrit :

J'aurais bien aimé répondre des trucs, mais j'ai peur de ne pas avoir compris ce que t'as voulu dire  :sweat:

Demandes la traduction a Bitonio  :o

n°3148875
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-12-2005 à 19:44:44  profilanswer

Ca repart sec ici :D

PSP + 1 jeu = 300€
DS + 1 jeu = 142€( mario kart)

La DS est 2 fois moins cher, donc les arguments "oui mais la psp a un meilleur hard" ne tient pas. Si Nintendo avait voulu faire une console a 300€ ils auraient sans doute fait un meilleur hard mais beaucoup de gens ne l'auraient tout simplement pas acheté car trop cher pour une console portable.

Il fallait donc un compromis entre le prix et la qualité, et celui de la DS me semble assez bon. Le prix des jeux n'a pas trop augmenté comparé au racket effectué sur psp pour 50 ou 60€ certains (plus cher que nombre de jeux PC neufs !)

Une PSP avec tous les accessoires (DD et compagnie pour pouvoir profiter un peu des fonctionnalités) et 2 ou 3 jeux se rapproche du prix des ordinateurs portables bas de gamme, donc l'interet...

Donc Il faut que chacun voit quel budget il peut attribuer à une console portable, et j'ai réalisé malheuresement que la PSP est un gouffre à thunes doté de suffisament de défauts pour qu'on ait l'impression de s'etre fait avoir.
Il suffit de comparer le nombre de psp en vente comparé au nombre de DS...

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-12-2005 à 19:48:10
n°3148953
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:21:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca repart sec ici :D

PSP + 1 jeu = 300€
DS + 1 jeu = 142€( mario kart)

La DS est 2 fois moins cher, donc les arguments "oui mais la psp a un meilleur hard" ne tient pas. Si Nintendo avait voulu faire une console a 300€ ils auraient sans doute fait un meilleur hard mais beaucoup de gens ne l'auraient tout simplement pas acheté car trop cher pour une console portable.

Il fallait donc un compromis entre le prix et la qualité, et celui de la DS me semble assez bon. Le prix des jeux n'a pas trop augmenté comparé au racket effectué sur psp pour 50 ou 60€ certains (plus cher que nombre de jeux PC neufs !)

Une PSP avec tous les accessoires (DD et compagnie pour pouvoir profiter un peu des fonctionnalités) et 2 ou 3 jeux se rapproche du prix des ordinateurs portables bas de gamme, donc l'interet...

Donc Il faut que chacun voit quel budget il peut attribuer à une console portable, et j'ai réalisé malheuresement que la PSP est un gouffre à thunes doté de suffisament de défauts pour qu'on ait l'impression de s'etre fait avoir.
Il suffit de comparer le nombre de psp en vente comparé au nombre de DS...

J'aimerais bien savoir comment tu compares par exemple, un iPod avec un autre lecteur de la meme catégorie. Les deux sont des lecteurs mp3, mais y'en a un qui est 5 fois plus cher que l'autre  :whistle:  

Là c'est pareil.
Sauf que comme d'hab t'exagères un peu : les jeux c'est pas 50/60€, mais plutot 40/50 ( mon PoP je l'ai eu neuf sur alapage à 38€  [:zytrayaisse]  )

D'ailleurs l'analogie avec l'ipod est un peu nulle  :D  La PSP c'est permet de faire plus que du jeu, d'où son prix.

n°3148990
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-12-2005 à 20:36:55  profilanswer

Maxaks a écrit :

J'aimerais bien savoir comment tu compares par exemple, un iPod avec un autre lecteur de la meme catégorie. Les deux sont des lecteurs mp3, mais y'en a un qui est 5 fois plus cher que l'autre  :whistle:  

Là c'est pareil.
Sauf que comme d'hab t'exagères un peu : les jeux c'est pas 50/60€, mais plutot 40/50 ( mon PoP je l'ai eu neuf sur alapage à 38€  [:zytrayaisse]  )

D'ailleurs l'analogie avec l'ipod est un peu nulle  :D  La PSP c'est permet de faire plus que du jeu, d'où son prix.

Quand tu te balades en magasin, les jeux neufs psp sont soit a 50 soit a 60€ et ca on peut pas le nier.

"plus que du jeu"... les UMD à 20€, le prix de la mémoire sur psp... c'est vraiment de l'attrape couillon.

S'ils voulaient vraiment créer une platforme multimédia, ils se seraient pas enfermé dans ce format propriétaire que sont les UMDs, en rendant impossible le branchement de disque dur externe, ou en imposant l'utilisation de mémory stick comme mémoire...
Tout ce que veut sony sur ce coup, c'est faire cracher le consommateur encore et encore, tout en se foutant de sa gueule, car la console aurait été capable de lire d'autres formats, mais tout est bloqué, bridé, par la volonté de sony.

Non seulement les gens payent une fortune une console qu'on vend comme révolutionnaire par son aspect multimédia, mais en plus cette console est bridée jusqu'a la moelle et la seule facon de l'exploiter c'est de donner encore plus de thunes à sony.

Pourquoi faire des firmware autant bridés ? Imposer les UMD qui coutent la peau des fesses et coutent enormément en baterie (eh oui quand on lance a partir de memory stick on double quasiement l'autonomie) ?. Seulement il vaut mieux vendre des umd et des bateries suplémentaires plutot que de permettre au gens de profiter du matériel qu'ils ont payé si cher, c'est vraiment de l'arnaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 18-12-2005 à 20:37:49
n°3148997
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-12-2005 à 20:41:08  profilanswer

FasterZ a écrit :

Faut voir que l'ecran de la PSP est quasi 2x plus grand que les 2 ecrans de la DS, et plus lumineux !

Sinon sur la DS la batterie est que de 800mh en Li-on, alors que meme sur mon SPV C600 c'est du 1100 Li-on, encore une fois ils se fatiques pas trop Nin  :o

Un peu naz comme argument : l'écran de la psp est quasi de la même taille que les deux ecrans de la DS reunis. :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3149002
kirua_sama
Learn sciences with senses
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:44:14  profilanswer

euh faust  pas que je sois specialement pour la psp mais la c'est de la mauvaise foie !!

n°3149012
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:48:26  profilanswer

En résumé, la PSP c'est un beau jouet de geek, au même niveau que les pda et les iPods  :D  

Mais c'est sûr que ça revient vachement cher, pour un produit présenté comme une console portable (et par rapport à la DS)

n°3149015
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-12-2005 à 20:50:26  profilanswer

kirua_sama a écrit :

euh faust  pas que je sois specialement pour la psp mais la c'est de la mauvaise foie !!

Bein je vois pas en quoi.
L'argument du : l'écran est plus grand donc consome plus.

Ok, mais alors pas de beaucoups, la DS doit bien alimenter ses deux écrans aussi. Je vois pas trop où est la mauvaise foi ? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 20:50:26  profilanswer

n°3149029
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:54:16  profilanswer

Dans tous les cas je preferes une Console portable qui peut faire autre chose que du jeu !

C'est comme de comparer une Clio a une Ferrari, les 2 sont des voitures, mais avec la Clio tu auras du mal a depasser les 100km confortablement, et la montrer ect.....  tous le reste est ailleurs :o

n°3149031
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:55:30  profilanswer

maiçaysupair

n°3149032
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:55:30  profilanswer

FasterZ a écrit :

Dans tous les cas je preferes une Console portable qui peut faire autre chose que du jeu !

C'est comme de comparer une Clio a une Ferrari, les 2 sont des voitures, mais avec la Clio tu auras du mal a depasser les 100km confortablement, et la montrer ect.....  tous le reste est ailleurs :o

Je préfère mon exemple avec l'iPod  :D

n°3149034
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 20:56:51  profilanswer

Maxaks a écrit :

Je préfère mon exemple avec l'iPod  :D

NON, l'IPOD est un mauvais exemple car il ne peut faire que de la Musique, toujours pas de FM ect... l'Ipod est VRAIMENT une arnaque :o

n°3149052
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 18-12-2005 à 21:03:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Quand tu te balades en magasin, les jeux neufs psp sont soit a 50 soit a 60€ et ca on peut pas le nier.

"plus que du jeu"... les UMD à 20€, le prix de la mémoire sur psp... c'est vraiment de l'attrape couillon.

S'ils voulaient vraiment créer une platforme multimédia, ils se seraient pas enfermé dans ce format propriétaire que sont les UMDs, en rendant impossible le branchement de disque dur externe, ou en imposant l'utilisation de mémory stick comme mémoire...
Tout ce que veut sony sur ce coup, c'est faire cracher le consommateur encore et encore, tout en se foutant de sa gueule, car la console aurait été capable de lire d'autres formats, mais tout est bloqué, bridé, par la volonté de sony.

Non seulement les gens payent une fortune une console qu'on vend comme révolutionnaire par son aspect multimédia, mais en plus cette console est bridée jusqu'a la moelle et la seule facon de l'exploiter c'est de donner encore plus de thunes à sony.

Pourquoi faire des firmware autant bridés ? Imposer les UMD qui coutent la peau des fesses et coutent enormément en baterie (eh oui quand on lance a partir de memory stick on double quasiement l'autonomie) ?. Seulement il vaut mieux vendre des umd et des bateries suplémentaires plutot que de permettre au gens de profiter du matériel qu'ils ont payé si cher, c'est vraiment de l'arnaque.

P'tain merde c'est con mais quand je mets un jeu PS2 (format DVD) dans ma Xbox, elle me dit "ah ben non, désolé, c'est pas un jeu Xbox".
Et dans la GC, n'en parlons même pas, le DVD rentre pas ...

n°3149061
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:06:12  profilanswer

Ryo357 a écrit :

P'tain merde c'est con mais quand je mets un jeu PS2 (format DVD) dans ma Xbox, elle me dit "ah ben non, désolé, c'est pas un jeu Xbox".

Clair !!

Et Nintendo qui recycles du Mario Kart vieux de 10ans, et du mario 64, sans parler de Bomber Man vieux de +20ans, pour au final faire payer un jeu +40€ pour un jeu qui a du prendre 3 jour a adapter avec 3 clampins de programmeurs  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par FasterZ le 18-12-2005 à 21:07:27
n°3149066
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:08:48  profilanswer

1. On bride la console pour éviter le piratage
2. Pourquoi Sony chiosirait Secure Digital par exemple au lieu de prendre son propre format de carte ?
3. Pour l'UMD par contre j'ai pas d'explication  :D  Peut etre que ca fait plus "multimédia" que les cartouches de jeu à la Nin

n°3149067
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-12-2005 à 21:09:10  profilanswer

Ryo357 a écrit :

La ps2 lit les Dvds, les cd audio,
La Xbox de meme il me semble, ils n'ont pas inventé de nouveau format de films propriétaire.

quand a la gamecube, elle ne s'est jamais ventée de faire autre chose que du jeu

Et je parle pas des jeux, mais du bridage des formats vidéos (meme de la résolution pour pas que les gens puissent profiter de la résolution max de la console sinon ca serait aussi beau q'un umd [:vomi])

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 18-12-2005 à 21:10:18
n°3149078
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:14:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

La ps2 lit les Dvds, les cd audio,
La Xbox de meme il me semble, ils n'ont pas inventé de nouveau format de films propriétaire.

Euh tu parles des disques UMD ?

Je suis un pro du hardware, mais mettre un film dans une cartouche de jeu me parait difficile  :whistle:  

Le seul argument qui tient la route dans ce que t'as dit c'est le bridage de la résolution. D'ailleurs je savais pas que c'etait bridé ^^

n°3149081
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 18-12-2005 à 21:16:07  profilanswer

Pourtant avec le Playyan, et le GBA movie on a des films dessus :o

Après je sais pas la qualité. Elle est peut être plus médiocre que la qualité sur un UMD :o

---------------
n°3149084
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:18:14  profilanswer

Vous etes teubes ou koi la ma rolepa !

Vous pouves mettre ce que vous voulez sur une "Cartouche", du moment que il y a des la place, si vous avez 1Go de place bah le Fil auras la qualite DVD point  :o

n°3149086
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:18:46  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pourtant avec le Playyan, et le GBA movie on a des films dessus :o

Après je sais pas la qualité. Elle est peut être plus médiocre que la qualité sur un UMD :o

Je sais pas ce que c'est la playyan, mais imagine un peu : mettre des films qui font plus de 1Go sur de la mémoire flash, et les vendre ensuite  :whistle:

edit:

FasterZ a écrit :

Vous pouves mettre ce que vous voulez sur une "Cartouche", du moment que il y a des la place, si vous avez 1Go de place bah le Fil auras la qualite DVD point  :o

Oh, tu déconnes ?  :o

Message édité par Maxaks le 18-12-2005 à 21:19:35
n°3149090
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 18-12-2005 à 21:21:32  profilanswer

Maxaks a écrit :

Euh tu parles des disques UMD ?

Je suis un pro du hardware, mais mettre un film dans une cartouche de jeu me parait difficile  :whistle:  

Le seul argument qui tient la route dans ce que t'as dit c'est le bridage de la résolution. D'ailleurs je savais pas que c'etait bridé ^^

Bah acheter 20€ un UMD sans avoir le DVD tu penses pas que c'est fort ?

En fait le probleme c'est surtout qu'il n'y a pas d'autre alternative, si tu achetes un DVD, tu es obligé d'acheter un memory stick (1go=80€ et plus) puis de l'encoder à une résolution bridée par rapport a ce que supporte la psp au max.

Le seul systeme de stockage "haute capacité" fait 4 Go et coute plus de 150€ si je me trompe pas, un peu bancale pour une station multimédia ou on doit archiver mp3, vidéos, photos, sauvegardes...

n°3149095
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:23:00  profilanswer

FasterZ a écrit :

t'es dans la place, tu r'présentes !

n°3149097
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:24:18  profilanswer

Sylfurd a écrit :

t'es dans la place, tu r'présentes !

Speciale Kacededi a la cage d'escalier !

n°3149100
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:25:22  profilanswer

FasterZ a écrit :

Clair !!

Et Nintendo qui recycles du Mario Kart vieux de 10ans, et du mario 64, sans parler de Bomber Man vieux de +20ans, pour au final faire payer un jeu +40€ pour un jeu qui a du prendre 3 jour a adapter avec 3 clampins de programmeurs  :sarcastic:

Brave Bestman [:mr blue]

Message édité par DarkSamus le 18-12-2005 à 21:25:49
n°3149101
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:25:28  profilanswer

Drizzt a écrit :

Bah acheter 20€ un UMD sans avoir le DVD tu penses pas que c'est fort ?

En fait le probleme c'est surtout qu'il n'y a pas d'autre alternative, si tu achetes un DVD, tu es obligé d'acheter un memory stick (1go=80€ et plus) puis de l'encoder à une résolution bridée par rapport a ce que supporte la psp au max.

Le seul systeme de stockage "haute capacité" fait 4 Go et coute plus de 150€ si je me trompe pas, un peu bancale pour une station multimédia ou on doit archiver mp3, vidéos, photos, sauvegardes...

512Mo Suffit, c'est limite mais ça suffit.
Pour la stick de 1Go, y a le GiGaPaCk :D

Mais ça revient vachement cher je te l'accorde

n°3149103
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:26:03  profilanswer

Sinon pour les films, je doutes que cela ressembres qque chose sur la DS et son ecran digne d'un Nokia 3300  :sarcastic:

n°3149105
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:26:58  profilanswer

FasterZ a écrit :

Sinon pour les films, je doutes que cela ressembres qque chose sur la DS et son ecran digne d'un Nokia 3300  :sarcastic:

en meme temps, tes posts ressemblent pas a grand chose donc bon [:unicode]

n°3149109
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:27:39  profilanswer

FasterZ a écrit :

essaie surtout pas le playyan sur GBA [:pingouino]  

n°3149112
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:28:38  profilanswer

et puis bon c'est pas prévu pour ça au départ alors la comparaison ne se pose meme pas ...

Message édité par Sylfurd le 18-12-2005 à 21:28:52
n°3149114
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:28:43  profilanswer

Snip a écrit :

essaie surtout pas le playyan sur GBA [:pingouino]

Je n'achetes ques les accesoires officiels :o

n°3149116
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:28:54  profilanswer

Hé d'ailleurs, j'avais oublié un truc :
la PSP peut aller sur les interwebs !§§

Trollez dessus :D

n°3149118
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:29:25  profilanswer

FasterZ a écrit :

[:joce] Ca montre bien que tu parles sans savoir, le PlayYan c'est officiel  [:nybbas]

n°3149119
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:29:31  profilanswer

FasterZ a écrit :

newb

http://www.nintendo.co.jp/n08/play_yan_micro/

n°3149120
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:31:11  profilanswer

Maxaks a écrit :

Hé d'ailleurs, j'avais oublié un truc :
la PSP peut aller sur les interwebs !§§

Trollez dessus :D

avec le clavier virtuel de merde qui fait mal aux doigts apres 5 mns :o

n°3149122
FasterZ
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:32:42  profilanswer

Sylfurd a écrit :

[:joce] Ca montre bien que tu parles sans savoir, le PlayYan c'est officiel  [:nybbas]

Ah bah alors Nintendo descends encore un peu plus dans mon estime  :sarcastic:

n°3149125
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:32:59  profilanswer

DarkSamus a écrit :

avec le clavier virtuel de merde qui fait mal aux doigts apres 5 mns :o

Bien joué  :D

n°3149128
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:33:30  profilanswer

FasterZ a écrit :

Ah quand Sony le fait c'est super, et quand c'est Nintendo c'est caca  :lol:  [:burtonsnowboard]  :hello:

n°3149130
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:33:47  profilanswer

Maxaks a écrit :

Bien joué  :D

c'est surtout que je l'ai testé :p

n°3149132
DarkSamus
Owned
Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 21:34:21  profilanswer

FasterZ a écrit :

a mon avis Nintendo se contrefout de ton avis [:mr white]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :

Sujets relatifs
(Vends PSP) value pack à 320 euros et (DS) à 210 .[VDS] Sony PSP Pack Normal (VENDU)
[VDS] Puyo Pop Fever sur PSP !!! 40e IN en suivi!Le prix des films pour PSP sur disques UMD annoncés
Vend Psp Value pack deuxieme fourné de janvier[VDS] Protection CRYSTAL SLEEVE pour PSP
[ACHAT]Cherche PSP !!!!!!!!!![ECH] Vampire Chronicle sur PSP
[ACH] Value Pack PSP + Jeu: Ridge Racer ---> Faire Propositions 
Plus de sujets relatifs à : PSP ou DS?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR