Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

Vous êtes plutôt PSP ou DS?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

PSP ou DS?

n°2938556
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-09-2005 à 17:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'argument du : la PSP apporte plus que des jeux, je pense qu'on a interet à avoir un bon porte monnaie pour le justifier :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 17:54:24  profilanswer

n°2938570
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 17:58:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'écart entre la NDS et la PSP est-il aussi grand qu'on le pense ?
Attendons que les développeurs exploitent un peu plus les machines avant de nous avancer si promptement.
Ridge Racer DS est mauvais mais a-t-il été créé dans le but de tirer la maximum des perf de la NDS ou simplement de filer un simple jeu de caisse qui utilise l'écran tactile ?
Metroid Prime sur NDS a été accueilli comme un jeu ayant une excellente réalisation et une bonne maniabilité grâce à l'écran tactile.
Le seul FPS sur PSP (dont je ne me souviens plus du nom) a également été acclamé pour son excellente réalisation mais sa maniabilité est plus sujet à débat. Peut-on parler de gagner quelque chose quand on perd l'élément le plus essentiel, le gameplay ?

je rappelle le chiffre qui me fait bien rigoler :  
GPU de la DS : 33 megapixels/s
GPU de la PSP : 666 megapixels/s
et côté géométrie la PSP a une unité de calcul vectoriel pour ça, la DS se contente de son CPU de vieux PDA accouplé à un CPU de game boy advance ^^

metroid prime, j'ai testé la démo, maniabilité bonne mais fatiguante, et limitée : les flèches pour se déplacer, le bouton L, le clic et le double clic.. imaginez une manette avec une croix à gauche, un stick analogique à droite, et deux boutons. ou bien un seul bouton et le stick est clickable. ça ne m'emballe pas :o.
et côté graphique, les gens voient une merveille, moi je vois un jeu de 1995 [:le kneu] en basse résolution.

celà dit je n'achèterai pas de PSP non plus :o, si je dois dépenser des centaines d'euros, ce sera pour m'acheter genre une peugeot 104 :whistle:

n°2938584
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:05:52  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je rappelle le chiffre qui me fait bien rigoler :  
GPU de la DS : 33 megapixels/s
GPU de la PSP : 666 megapixels/s

et ? en quoi est-ce proportionnel au plaisir de jeu ?

blazkowicz a écrit :

metroid prime, j'ai testé la démo (...) et côté graphique, les gens voient une merveille, moi je vois un jeu de 1995 [:le kneu] en basse résolution.

ton jeu de 1995, il fonctionnait en 60fps sur une portable ?

n°2938587
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:06:35  profilanswer

blazkowicz a écrit :

<and cut>
celà dit je n'achèterai pas de PSP non plus :o, si je dois dépenser des centaines d'euros, ce sera pour m'acheter genre une peugeot 104 :whistle:

Est-ce que ça tient dans la main, ça tient dans la main ?

[:dehors]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2938588
nhissan
Through the wire
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:06:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Citation :

ta pas compris c'était juste pour dire que les graphismes ne font pas tout

oui tout à fait j'avais compris, c'est toi qui n'a pas compris mon message ;)

Citation :

sinon jsute pour te reprendre metal gear il est d'abord sorti sur msx

oui mais ce n'était pas de l'infiltration. Trouve moi un jeu précédent Metal gear qui a apporté le concept d'infiltration et ton ragument sera valide :D

Citation :

et le jeu qui a  institué le jeu de combat en 3D c'est Virtua Fighter et pas Tekken

C'est pas du tout le même style de prise en main ;) Mais bon je t'accorde ce point.

Citation :

d'ailleurs dire de ce dernier qu'il est technoque ça me fait sourire

"Technoque" ça veut dire quoi parce que je comprend pas ta phrase.

Citation :

et puis le reste de tes affirmations sont aussi fausses

:lol: Argumentation?

non mais t'es un comique ou tu le fais pas exprès tu me reprends sur "technoque" alors que tu fais des fautes  ça veut dire quoi "ragument":p  
m'enfin toute façon je me rends compte que tu as découvert les jeux vidéo avec la playstation (ce n'est pas un reproche) donc tes erreurs sur les pseudo réferences sont normales :)

n°2938592
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:09:57  profilanswer

C'est indéniable que l'écart technique entre les deux portables est assez conséquent. Ce n'est pas ce qui fera qu'un jeu sera fun ou pas, mais la différence est là. Globalement, je préfère les jeux à concept, surtout sur une portable, mais Nintendo, avec sa DS, a pris le risque de sortir une machine à la 3D limitée. Je veux pas être méchant, mais on croirait voir une vieille PSOne tourner. C'est sûr que ça fait pâle figure par rapport à une PSP. Maintenant, y a la 2D où la DS montre de bien jolies choses. Y a beaucoup de jeux que j'aime bien sur GBA, alors retrouver plus ou moins leurs suites sur DS me botterait bien.

Bon, toujours est-il que je dois faire mon choix à la fin de l'année maximum entre les deux machines, et ne je sais toujours pas. Le côté ruine budget de la PSP me plombe un peu. Mon son écran et sa classe me titillent également...

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°2938594
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 06-09-2005 à 18:10:19  profilanswer

Ben c'est toujours pareil, ce sont les jeux qui doivent faire la différence :)

Sur PSP, à part Lumines, Virtua Tennis et Ridge, c'est un peu le néant absolu.

Sur DS en revanche il y a beaucoup de bons jeux et surtout de jeux très originaux.

Si tu ne peux pas te payer les deux, mieux vaut prendre une DS je pense (sachant que Mario Kart va bientôt arriver).

---------------
Last.fm
n°2938595
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:11:16  profilanswer

benj63 a écrit :

ton jeu de 1995, il fonctionnait en 60fps sur une portable ?

non, il tournait à 30fps sur une PSX (ou sur une machine de rêve genre pentium 90 [:petrus75] ), et là il tourne à ptet 30fps sur la DS  [:petrus75]

n°2938602
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:14:18  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non, il tournait à 30fps sur une PSX (ou sur une machine de rêve genre pentium 90 [:petrus75] ), et là il tourne à ptet 30fps sur la DS  [:petrus75]

Regarde une vidéo recente comme celle là: http://sylfurd.free.fr/metroidhunters_1.wmv
C'est bien plus impressionannt, la démo n'est qu'une version béta :o

Quand tu penses que Goldeneye sorti en 98 était la claque graphique du moment en FPS, là ça le surpasse :o

Message édité par Sylfurd le 06-09-2005 à 18:16:19
n°2938603
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:14:31  profilanswer

Splinter a écrit :

Si tu ne peux pas te payer les deux, mieux vaut prendre une DS je pense.

Pour l'instant, je me dirige vers cette optique. Mais ça peut changer.

Rien n'est plus versatile qu'un choix ponctuel :wahoo:

(oui, je me rends compte après coup de la lapalissade [:ddr555])

Message édité par Stormlord le 06-09-2005 à 18:21:06

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 18:14:31  profilanswer

n°2938607
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2005 à 18:19:40  profilanswer

nhissan a écrit :

non mais t'es un comique ou tu le fais pas exprès tu me reprends sur "technoque" alors que tu fais des fautes  ça veut dire quoi "ragument":p  
m'enfin toute façon je me rends compte que tu as découvert les jeux vidéo avec la playstation (ce n'est pas un reproche) donc tes erreurs sur les pseudo réferences sont normales :)

Désolé pour le "technoque", j'ai compris bien plus tard que tu voulais écrire "technique" (oui je sais je suis un peu lent :D). C'était pas du tout pour te reprendre sur ta grammaire. Je comprenais simplement pas ta phrase.

Si tu lisais mes messages tu verrais que justement j'ai connu les jeux vidéos bien avant la PS (ma première console Atari 2600) et bien après (ma dernière le cube) mais que j'ai sauté l'étape Playstation (chose que j'ai comblé bien plus tard avec la PS2 et la rétro-compatibilité) ;)

n°2938612
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 06-09-2005 à 18:23:38  profilanswer

Stormlord a écrit :

C'est indéniable que l'écart technique entre les deux portables est assez conséquent. Ce n'est pas ce qui fera qu'un jeu sera fun ou pas, mais la différence est là. Globalement, je préfère les jeux à concept, surtout sur une portable, mais Nintendo, avec sa DS, a pris le risque de sortir une machine à la 3D limitée. Je veux pas être méchant, mais on croirait voir une vieille PSOne tourner. C'est sûr que ça fait pâle figure par rapport à une PSP. Maintenant, y a la 2D où la DS montre de bien jolies choses. Y a beaucoup de jeux que j'aime bien sur GBA, alors retrouver plus ou moins leurs suites sur DS me botterait bien.

Alléluia !!! un avis objectif qui sait voir les points positifs des deux cotés et qui cherche pas à couler "la console d'en face" !!!

Pfff, c'est pas évident de faire passer ce message sur ce forum et de discuter ouvertement des avantages de chacun. Ici on peut rien dire de positif sur une console sans se faire rembarrer à coup de contre argument par l'autre parce que t'as eu le malheur de dire "vive la PSP" ou "vive la DS" et que tout le monde comprend "à mort la DS" et "à mort la PSP". :pfff:  

n°2938632
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:30:51  profilanswer

jvais arrêter de débattre, ça me gonfle à la fin :D
chacun prend ce qu'il veut, mais j'ai juste un conseil, si vous voulez prendre la DS, essayez là d'abord, ça vous évitera ptet une grosse déception; et faut juger de ce qu'on voit, ne pas obéir à nintendo qui nous ordonne de se prosterner devant son gourou dieu-vivant de la créativité :o mais juger par soi-même.

(au passage ma game boy première modèle est plus portable que la DS, contient tout mes jeux sur sa cartouche magique qui vient de hong kong :whistle: et j'ai passé moultes heures à jouer à mario picross, au flipper, à tetris, zelda etc. , alors que sur DS, me forcer à jouer à mario64 et à wario pour me convaincre que c'est intéressant, bof)

n°2938649
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:35:02  profilanswer

blazkowicz a écrit :

alors que sur DS, me forcer à jouer à mario64 et à wario pour me convaincre que c'est intéressant, bof)

Bah c'est ptet pas des jeux qui te plaisent c'est tout  [:spamafote] Limiter son avis sur une console avec 2 jeux c'est pas top :o

n°2938689
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:48:26  profilanswer

blazkowicz a écrit :

jvais arrêter de débattre, ça me gonfle à la fin :D
chacun prend ce qu'il veut, mais j'ai juste un conseil, si vous voulez prendre la DS, essayez là d'abord, ça vous évitera ptet une grosse déception; et faut juger de ce qu'on voit, ne pas obéir à nintendo qui nous ordonne de se prosterner devant son gourou dieu-vivant de la créativité :o mais juger par soi-même.

(au passage ma game boy première modèle est plus portable que la DS, contient tout mes jeux sur sa cartouche magique qui vient de hong kong :whistle: et j'ai passé moultes heures à jouer à mario picross, au flipper, à tetris, zelda etc. , alors que sur DS, me forcer à jouer à mario64 et à wario pour me convaincre que c'est intéressant, bof)

ah ben voilà personne ne savait qu'il fallait tester avant d'acheter on est sauvé maintenant  :love:  

au fait y'a 2 ecrans sur ta game boy première du nom ? :whistle:

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°2938702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:54:15  answer

Mis à part que ça va bientôt sentir le chien mouillé sur DS, y a quoi de bien qui arrive ?

n°2938707
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 18:55:50  profilanswer

non mais ya une bonne prise en main et des jeux plus intéressants :whistle:

écran d'époque :o mais restant pas tellement petit  (et plus lisible que sur la première GBA [:dawa])

n°2938708
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-09-2005 à 18:56:29  profilanswer

Topic DS :o

---------------
n°2938711
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 06-09-2005 à 18:57:57  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non mais ya une bonne prise en main et des jeux plus intéressants :whistle:

écran d'époque :o mais restant pas tellement petit  (et plus lisible que sur la première GBA [:dawa])

On est bien d'accord que tu parles pour toi ?  

Ce topic est du genre : Je vais vous obliger à aimer ce que vous n'aimez pas.  
On a déjà debatut 50000 fois sur les atouts/faiblesses des deux consoles, il n'y a plus grand chose a débattre.

---------------
n°2938721
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 06-09-2005 à 19:01:46  profilanswer

perso je serais plu facilelment PSP que DS, parce que j'ai déjà une GBASP, et que la PSP offre bcp de possibilité, mais le pb de la PSP c'est son prix déjà, et surtout le fait que techniquement ca a l'air bancal, bourré de défauts :/

Donc au final ce sera ni l'une ni l'autre :D
Si ma GBA me lache, je prendrai bien sûr une DS à la place cela dit :D

n°2938722
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 19:02:07  profilanswer

ce qui me plaît le moins c'est le concept d'une console pour les gens qui ont une troisième main (pour pouvoir la tenir confortablement, et pourquoi pas se servir des boutons sur l'autre côté de la console) [:dawa]

n°2938729
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 19:03:53  profilanswer

blazkowicz a écrit :

ce qui me plaît le moins c'est le concept d'une console pour les gens qui ont une troisième main (pour pouvoir la tenir confortablement, et pourquoi pas se servir des boutons sur l'autre côté de la console) [:dawa]

Et le concept pour les gens qui ont un 2ème mini pouce gauche pour le stick de la PSP il te plait  [:itm]

n°2938755
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-09-2005 à 19:17:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

L'argument du : la PSP apporte plus que des jeux, je pense qu'on a interet à avoir un bon porte monnaie pour le justifier :/

Clair j'ai été en ville aujourd'hui et j'ai "enfin" pu voir les jeux PSP Euro.

Vlà l'arnaque [:tinostar]

n°2938995
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:03:50  profilanswer

J'ai jamais été trop branché consoles portables.

Le concept de Nintendo me semblait marant, mais sans plus.

Et un pote me fait essayer Pac Pix... :love: "''tin enfin du nouveau!!"

J'ai envisagé de  prendre la DS pour le gameplay potentiellement énorme... le jeu online et gratuit (pour certains jeu), et la sortie tres prochaine de Mariokart ont fini par me convaincre [:tinostar]

La PSP me branche beaucoup moins, car quand j'achete une console, c'est pour jouer aux jeux video (ca parait peut etre bete, mais il vaut mieux le rappeler), et si c'est pour jouer à des jeux qu'on pourrait avoir sur console de salon... [:syr01]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°2939024
Verson-i3

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:23:39  profilanswer

pour tous ceux qui disent " c'est utile dans le metro "  

j'vous deconseille de la sortir dans le metro.

n°2939033
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:26:06  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

pourtant pour moi ca le fait (sauf qd tu es debout evidement) [:spamafote]
Tu t'es fait volé ta console comme ca? :(

---------------
n°2939036
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-09-2005 à 22:27:37  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

A moins d'être taillé dans la pierre [:pingouino]

---------------
Last.fm
n°2939039
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:28:38  profilanswer

perso jamais eu de probleme avec ma ds ni dans le metro, ni le bus, ni le rer, ni le train ^^

n°2939041
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-09-2005 à 22:29:54  profilanswer

YodaNC a écrit :

perso jamais eu de probleme avec ma ds ni dans le metro, ni le bus, ni le rer, ni le train ^^

Personne te piquerait ta DS, t'as vu la tronche de la console ? [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°2939043
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-09-2005 à 22:30:26  profilanswer

j'ai pas de metro et pas de rer chez moi ça limite pas mal :d

Message édité par KikitheKing le 06-09-2005 à 22:30:50
n°2939044
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:31:01  profilanswer

Achetez les 2.Elle sont complémentaire, on ne le répetera jamais assez.Autant je suis impréssionné par Wipeout et Ridge racer, autant je le suis quand je vois Sonic Rush ou Electroplankton.

n°2939046
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-09-2005 à 22:31:34  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Paÿzan [:ocube]

---------------
Last.fm
n°2939047
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-09-2005 à 22:31:39  profilanswer

Qui c'est déjà fait voler (ou tentative) sa console ou a vu qq1 voler une console dans les transports?

Moi le probleme c'est que la DS est trop grosse et dans un metro bombé c'est relou pour le stylet surtout.
C'est pour ça que je veux une GBAmicro. :love:

n°2939049
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-09-2005 à 22:32:16  profilanswer

FpsFan a écrit :

Achetez les 2.Elle sont complémentaire, on ne le répetera jamais assez.Autant je suis impréssionné par Wipeout et Ridge racer, autant je le suis quand je vois Sonic Rush ou Electroplankton.

Encore faut-il avoir les moyens [:pingouino]

Message édité par KikitheKing le 06-09-2005 à 22:32:38
n°2939051
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:33:24  profilanswer

KikitheKing a écrit :

je serai dans ton cas le moi prochain ;)
et c'est vrai que le fait d'avoir une console portable dans une region ou tu conduits pour te déplacer c'est moins intéressant (sauf quand il y a MK online dessus :D )

---------------
n°2939053
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-09-2005 à 22:34:26  profilanswer

ça me fait rire que les Parisiens croient que tous les Bretons traient les vaches [:burtonsnowboard]  

n°2939059
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-09-2005 à 22:35:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

ça me fait rire que les Parisiens croient que tous les Bretons traient les vaches [:burtonsnowboard]

Et tu donnes à manger aux cochons aussi [:ootransparent]

---------------
Last.fm
n°2939060
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 06-09-2005 à 22:35:53  profilanswer

Les bretons sont mignons :o

Message édité par gaymer's le 06-09-2005 à 22:36:09
n°2939062
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 06-09-2005 à 22:36:22  profilanswer

syr01 a écrit :

je serai dans ton cas le moi prochain ;)
et c'est vrai que le fait d'avoir une console portable dans une region ou tu conduits pour te déplacer c'est moins intéressant (sauf quand il y a MK online dessus :D )

Bof je joue aux consoles portables chez moi ou chez des potes en soirée console [:spamafote]

n°2939063
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 22:36:45  profilanswer

n°2939064
Splinter
Transactions (2)
Posté le 06-09-2005 à 22:37:14  profilanswer

gaymer's a écrit :

Les bretons sont mignons :o

http://www.poetryconnection.net/images/Andre-Breton.jpg

[:pingouino]

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :

Sujets relatifs
(Vends PSP) value pack à 320 euros et (DS) à 210 .[VDS] Sony PSP Pack Normal (VENDU)
[VDS] Puyo Pop Fever sur PSP !!! 40e IN en suivi!Le prix des films pour PSP sur disques UMD annoncés
Vend Psp Value pack deuxieme fourné de janvier[VDS] Protection CRYSTAL SLEEVE pour PSP
[ACHAT]Cherche PSP !!!!!!!!!![ECH] Vampire Chronicle sur PSP
[ACH] Value Pack PSP + Jeu: Ridge Racer ---> Faire Propositions 
Plus de sujets relatifs à : PSP ou DS?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)