Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Que pensez - vous de The Last Of Us ?

84.2 %
 16 votes
1.  Génial ! Naughty Dog, ça envoit du poney !

0.0 %
        0 vote
2.  Encore un survival horror ?

5.3 %
     1 vote
3.  Je suis sur xbox :o ...

5.3 %
     1 vote
4.  Ça peut pas être pire que Resident Evil

5.3 %
     1 vote
5.  Obiwan ne pense pas, il joue

Total : 19 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164
Auteur Sujet :

[PS3] The Last Of Us /!\ SPOILERS /!\

n°15398886
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 07:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tout a fait mon point est de dire que ça n'est pas une nouveauté dans le 2.
Perso ça m'a retourné les tripes de devoir le faire et finalement c'est ce qui fait entre que j'ai tant d'admiration pour ce jeu.
Mais on a choisit pour moi.
Pour reprendre la comparaison, rien a voir avec un Mario ou postulat de départ on est le gentil qui écrase les méchants pour sauver la gentille princesse.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 07:51:04  profilanswer

n°15398897
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 08:16:59  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

C'est exactement pareil.
Le dev te force a aimer ta relation père fille retrouvée vs sauver l'humanité.
Perso c'est mon jeu préféré sur plein de point tlou cependant suis resté une a deux bonnes minutes avec mon flingue en main a me demander si je pouvais faire autre chose.

J'ai decouvert recemment qu'il y a une solution intermediaire, tu peux laisser 2 medecins en vie

Spoiler :

Tu es oblige de flinguer le premier medecin (le pere d'Abby) mais les deux autres tu peux les laisser en vie, je savais pas :o

---------------
Venez au Zikenstock
n°15398903
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 08:22:56  profilanswer

Ah j'ai toujours fait comme ça perso :D
Faut croire que t'es plus bourrin que moi :o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°15398921
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 09:17:47  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

C'est exactement pareil.
Le dev te force a aimer ta relation père fille retrouvée vs sauver l'humanité.
Perso c'est mon jeu préféré sur plein de point tlou cependant suis resté une a deux bonnes minutes avec mon flingue en main a me demander si je pouvais faire autre chose.

Ca n'est pas ce que je disais. Je parlais de devoir jouer une dizaine d'heures avec le méchant pour soi disant comprendre pourquoi il n'est pas si méchant. Je n'ai pas trouve cela intéressant.

n°15398925
ramice

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:22:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca n'est pas ce que je disais. Je parlais de devoir jouer une dizaine d'heures avec le méchant pour soi disant comprendre pourquoi il n'est pas si méchant. Je n'ai pas trouve cela intéressant.

Bah indépendamment du fait de savoir qui est la gentille, qui est la méchante, je trouve que le personnage d'Abby est quand même très bien trouvé. Personnellement j'ai beaucoup aimé le jouer. Et a vrai dire je ne me suis jamais posé toutes ces questions. Le gameplay et l'immersion du 2 sont fantastiques. Tout est mieux dans le 2. Mais cependant le 1 a un petit quelque chose en plus que je ne saurais expliquer.

n°15398930
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:30:22  profilanswer

C'est pas une question de méchanceté, c'est une question de motivation.

Spoiler :

Certain joueur ont ainsi trouvé que les motivations d'Abby était légitime et d'autre n'ont pas changé d'avis. Ajouter à cela plusieurs niveau de lecture, c'est une ouverture sur le POV d'Abby, rien de plus.

Et c'est intéressant car justement, d'habitude on te montre l'autre camp de manière unilatérale.

n°15398931
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 09:30:23  profilanswer

ramice a écrit :

Bah indépendamment du fait de savoir qui est la gentille, qui est la méchante, je trouve que le personnage d'Abby est quand même très bien trouvé. Personnellement j'ai beaucoup aimé le jouer. Et a vrai dire je ne me suis jamais posé toutes ces questions. Le gameplay et l'immersion du 2 sont fantastiques. Tout est mieux dans le 2. Mais cependant le 1 a un petit quelque chose en plus que je ne saurais expliquer.

C'est bien pour cela que je ne dis pas que le 2 est mauvais et c'est aussi pour cela, même si j'y mets des mots, que je trouve le 1er meilleur.

L'histoire et l'ambiance sont meilleures (meilleur ça ne veut pas dire qu'un autre est mauvais), j'aime bien Joël et j'aime bien la façon dont il s'occupe des [:fille].

n°15398932
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 09:33:49  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est pas une question de méchanceté, c'est une question de motivation.

Spoiler :

Certain joueur ont ainsi trouvé que les motivations d'Abby était légitime et d'autre n'ont pas changé d'avis. Ajouter à cela plusieurs niveau de lecture, c'est une ouverture sur le POV d'Abby, rien de plus.

Et c'est intéressant car justement, d'habitude on te montre l'autre camp de manière unilatérale.

Pas pour moi, je voulais continuer l'histoire en cours. Je suis pas un idiot congénital, j'ai bien compris pourquoi certains disent qu'ils aiment, mais de mon côté je ne trouve pas génial la proposition "regardez tout n'est pas si noir", qui je trouve est très basique et n'a rien de génial. Je n'y ai pas adhéré et surtout, je n'y vois aucun génie.

Mais tant pis, le jeu a d'autres qualités.

n°15398942
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:46:24  profilanswer

Oui, soit et donc? C'est ce que j'exprime. Je n'aime pas et on me pose une question. J'y réponds.

Aucune "review" mais j'ai déjà évoqué des raisons qui font que certaines personnes peuvent ne pas aimer le second épisode. Le message est sur l'avant-dernière page ou celle d'avant

J'ai pas compris ton "Le développeur n'a pas à me forcer à aimer ou ne pas aimer."

C'est qu'on te fasse jouer

Spoiler :

l'autre personnage qui se venge

que tu n'as pas apprécié ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 01-09-2022 à 09:48:20

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15398947
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:49:08  profilanswer

Pas pour moi, je voulais continuer l'histoire en cours. Je suis pas un idiot congénital, j'ai bien compris pourquoi certains disent qu'ils aiment, mais de mon côté je ne trouve pas génial la proposition "regardez tout n'est pas si noir", qui je trouve est très basique et n'a rien de génial. Je n'y ai pas adhéré et surtout, je n'y vois aucun génie.

Mais tant pis, le jeu a d'autres qualités.

C'est simplement parce que tu restes fixé et buté la dessus alors que c'est pas ça :D

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 09:49:08  profilanswer

n°15398951
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:53:33  profilanswer

Spoiler :

Ca n'est pas ce que je disais. Je parlais de devoir jouer une dizaine d'heures avec le méchant pour soi disant comprendre pourquoi il n'est pas si méchant. Je n'ai pas trouve cela intéressant

Ça répond à ma question :D

Par contre peux-tu éditer ton message pour mettre une balise spoiler ? C''est un sacré spoil et ça serait dommage d'enlever la surprise.

Message édité par Ak47Soda le 01-09-2022 à 09:54:57

---------------
n°15398953
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 09:54:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai pas compris ton "Le développeur n'a pas à me forcer à aimer ou ne pas aimer."

C'est qu'on te fasse jouer

Spoiler :

l'autre personnage qui se venge

que tu n'as pas apprécié ?

Citation :

à toi d'y adhérer ou pas

Tu as dit ceci, alors que j'ai dit que n'aimais pas. Pour dire les choses simplement, ton message me semble n'avoir aucun intérêt. [:klemton] Tu penses que dans la vie je ne sais pas que je peux accepter ou non une proposition?

Je ne peux pas répondre à ta nouvelle question sans que tu détailles ce que tu ne comprends pas. Le 2nd épisode nous force, entre autre, à jouer 10 heures avec un autre personnage pour mieux le comprendre, c'est pas hyper mauvais mais je n'ai pas apprécié. Qu'y puis-je? Dois-je me justifier abondamment et expliquer avec force détails?

n°15398955
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 09:55:28  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est simplement parce que tu restes fixé et buté la dessus alors que c'est pas ça :D

C'est quoi alors?

n°15398958
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 09:56:17  profilanswer

Citation :

à toi d'y adhérer ou pas

Tu as dit ceci, alors que j'ai dit que n'aimais pas. Pour dire les choses simplement, ton message me semble n'avoir aucun intérêt. [:klemton] Tu penses que dans la vie je ne sais pas que je peux accepter ou non une proposition?

Je ne peux pas répondre à ta nouvelle question sans que tu détailles ce que tu ne comprends pas. Le 2nd épisode nous force, entre autre, à jouer 10 heures avec un autre personnage pour mieux le comprendre, c'est pas hyper mauvais mais je n'ai pas apprécié. Qu'y puis-je? Dois-je me justifier abondamment et expliquer avec force détails?

Maintenant que tu as expliqué ce qui te dérangeait je comprends. Sans explication je pouvais pas deviner ton expérience :D

---------------
n°15398959
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 09:58:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Maintenant que tu as expliqué ce qui te dérangeait je comprends. Sans explication je pouvais pas deviner ton expérience :D

Je comprends mieux. [:calin]

Du reste, on m'a posé la question "pourquoi tu préfères le un", donc je préfère parler du un sur le sujet du un. :o

n°15398966
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 10:10:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah j'ai toujours fait comme ça perso :D
Faut croire que t'es plus bourrin que moi :o

Le jeu te nudge bien a buter les 3 non? :)
En plus les scenes sont assez violentes a chaque fois. Bon comparable au charcutage de cerveau qui s'annoncait

---------------
Venez au Zikenstock
n°15398984
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 10:31:06  profilanswer

On te montre un point de vue, on ne te demande pas d'approuver ou d'y voir un moyen de rendre le perso plus gentil. D'ailleurs il n'y a pas de notion de gentil ou de méchant dans le jeu. Joël est d'ailleurs un personnage assez mauvais au fond quand on l'analyse à froid.

On lit souvent qu'Ellie

Spoiler :

se déchaine dans une vengeance aveugle dans la partie 2. Perso le fait d'avoir jouer Abby montre exactement le contraire. C'est Abby qui se venge de manière froide à la oeil pour oeil et ce qui motive Ellie est bien plus complexe que le simple fait d'aller venger la mort de Joël.

n°15398986
hawkins

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 10:35:04  profilanswer

Agreian a écrit :

On te montre un point de vue, on ne te demande pas d'approuver ou d'y voir un moyen de rendre le perso plus gentil. D'ailleurs il n'y a pas de notion de gentil ou de méchant dans le jeu. Joël est d'ailleurs un personnage assez mauvais au fond quand on l'analyse à froid.

On lit souvent qu'Ellie

Spoiler :

se déchaine dans une vengeance aveugle dans la partie 2. Perso le fait d'avoir jouer Abby montre exactement le contraire. C'est Abby qui se venge de manière froide à la oeil pour oeil et ce qui motive Ellie est bien plus complexe que le simple fait d'aller venger la mort de Joël.

Spoiler :

+1, Abby est dans oeil pour oeil à la ricaine classique, Élie, vu qu'elle a des gens à qui elle tient, se pose quand même quelques questions. Bon la douleur prend vite le dessus et ça va dezinguer  :O

---------------
Men are brave
n°15398991
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 10:39:29  profilanswer

Agreian a écrit :

On lit souvent qu'Ellie

Spoiler :

Oui, c'est bien ce que je dis, un point de vue. Je dis méchant pour simplifier, on pourrait dire antagoniste si tu préfères, n'ayant pas envie de développer, je le présente comme cela.

Pour la partie cachée de ton message, je ne trouve pas cela complexe. C'est justement tout cela que je me serais bien épargné car je trouve que cela n'apporte rien (on parle bien de mon avis vu que l'on m'a demandé pourquoi je préfère le un).

n°15398994
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 10:42:27  profilanswer

Un niveau de lecture proposé est d'y voir

Spoiler :

une banale histoire de vengeance ou Ellie va vouloir se venger de la mort de Joël et de mettre en opposition Abby comme une antagoniste

Y'a aucun soucis avec ça si c'est ce que tu as lu du jeu :jap:

n°15399009
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 11:00:05  profilanswer

Agreian a écrit :

Un niveau de lecture proposé est d'y voir

Spoiler :

une banale histoire de vengeance ou Ellie va vouloir se venger de la mort de Joël et de mettre en opposition Abby comme une antagoniste

Y'a aucun soucis avec ça si c'est ce que tu as lu du jeu :jap:

Je pense qu'on y vient, j'ai tout bien lu mais je n'ai pas apprécié qu'on me force à passer du temps à la lecture de certains éléments. Ca me semble légitime. D'autres éléments étaient très bons, ce qui fait que j'ai globalement apprécié le jeu mais je lui préfère le premier.

N'est-ce pas assez nuancé?

n°15399344
Ryck33

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 17:42:12  profilanswer

Je pense que oui, ça doit pas être une grosse sortie à mon avis. Le jeu existe déjà sur PS4 & PS3 depuis 10 ans.

ça commence bien... retard fournisseur soi-disant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryck33 le 01-09-2022 à 17:42:34
n°15399348
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 01-09-2022 à 17:49:23  profilanswer

Ryck33 a écrit :

Auchan? :o J'ai eu le même mail. :o

n°15399349
airprog

Transactions (0)
Posté le 01-09-2022 à 17:50:25  profilanswer

Ryck33 a écrit :

En effet excuse bidon d'auchan [:elwe calafalas]  
vérification : "colis en préparation chez l'expéditeur"

n°15399678
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 02-09-2022 à 09:44:17  profilanswer

Du reste, on m'a posé la question "pourquoi tu préfères le un", donc je préfère parler du un sur le sujet du un. :o

Voilà ; si on pouvait éviter de parler du 2 ici (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait), d'autant plus qu'il y a un sujet dédié  :sarcastic:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°15399851
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 11:47:02  profilanswer

J'avais eu le mail d'Auchan aussi sur le retard, mais j'ai quand même reçu le jeu ce matin :)

---------------
n°15399854
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 02-09-2022 à 11:48:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'avais eu le mail d'Auchan aussi sur le retard, mais j'ai quand même reçu le jeu ce matin :)

Cool. Le suivi de la poste dit quoi ?  :O

n°15399863
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 02-09-2022 à 11:51:10  profilanswer

Ce matin vers 8h c'était passé en "Nous préparons votre colis pour sa livraison." Mais j'y croyais pas vraiment :D

Message édité par headripper666 le 02-09-2022 à 11:51:32

---------------
n°15400620
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-09-2022 à 17:14:39  profilanswer

Jeu reçu, boitier abimé, réclamation ouverte dans la foulée. :o

Le jeu est beau et vraiment cool même quand on l'a déjà fait. Dur de décrocher. :love:

n°15400649
davids

Transactions (16)
Posté le 03-09-2022 à 18:20:58  profilanswer

pareil ... au début sous la pluie c'est juste :love:

n°15400762
enufsed

Transactions (12)
Posté le 04-09-2022 à 00:09:45  profilanswer

Bon eh bien ça marche toujours aussi bien, l'intro ne m'a pas tant bluffé que ça mais rapidement la technique magistrale s'est imposée, c'est chouette. Effectivement les animations restent en deçà du second épisode.
J'ai pas perdu la main, 3h de jeu en mode difficile et une seule mort.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15400770
gnak

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 00:39:40  profilanswer

Bon ben après avoir acheté la version PS3, le remaster PS4 et enfin le remake PS5, mon objectif est cette fois ci de finir le jeu  :whistle:

n°15400774
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 04-09-2022 à 01:06:07  profilanswer

Quel jeu! Quelle belle version PS5!

n°15401154
enufsed

Transactions (12)
Posté le 05-09-2022 à 09:17:58  profilanswer

J'avance bien dans ma partie en mode difficile, j'ai l'impression que le gameplay a tout de même changé sur pas mal de points.
Je me base sur le mode difficile : de mémoire j'ai déjà fait TLOU 1 deux fois en difficile et une fois en grounded, j'ai donc le mode difficile bien en mémoire.
- Déjà je trouve le loot en munitions bien plus généreux que dans mon souvenir (certes je connais le jeu, je ne gaspille pas et ma dernière session c'était grounded). Je suis régulièrement à bloc de munitions sur toutes mes armes, les ennemis lâchent souvent les munitions que je viens de balancer sur eux.
- Je m'en sors sans gros dommage même quand je foire mon tir et que je suis obligé de tout faire en corps à corps  

Spoiler :

Le musée : je me suis fait submerger par les infectés (quand Joël retrouve les filles), et j'ai géré sans laisser trop de vie

- On me file spontanément de quoi me soigner, de manière plus fréquente que dans mon souvenir (du coup je fabrique masse de soin / molotov pour ramasser de nouveaux composants)
Donc tout ça dans le sens de quelque chose de plus simple, c'est un feeling...

- En revanche je trouve que dans certaines zones les claqueurs me repèrent vite et de façon inexplicable alors que je suis immobile.

Spoiler :

Notamment la zone du vieux cimetière avec Bill, je connais très bien cette zone pour laquelle j'avais en grounded et difficile une "routine" full discrétion et là deux fois direct le premier claqueur me repère à 10m. J'ai fini la zone au pompe et comme dit plus haut c'était presque à mon bénéfice puisque j'ai récupéré presque plus de munitions que j'en avais dépensées.

Alors soit TLOU Part 2 est plus hard en difficile ET mon dernier run grounded sur TLOU Remastered m'ont laissé des impressions de difficulté biaisées, soit le remake a rendu ce mode plus simple en loot munitions et plus exigeant sur les claqueurs.
Pour les humains en revanche je ne saurais dire, j'ai passé toutes les zones

Spoiler :

dont Capitole

en full stealth et sans aucune difficulté (jamais repéré même dans des situations très tendues). Au mieux je dirais que l'IA des humains reste aux fraises

Spoiler :

J'attends la séquence où Ellie reçoit le fusil en soutien pour vérifier, j'avais l'habitude de me planquer derrière un canapé à l'étage et j'en butais 4 ou 5 comme ça...

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15401571
raphalan

Transactions (1)
Posté le 05-09-2022 à 20:46:45  profilanswer

Part 1 fini  
Les graphismes retravaillés ça rend vachement bien quand même  
Quel jeu incroyable !
La qualité d’écriture est vraiment top
Plus qu’à refaire part 2 :)

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15401594
ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 21:43:26  profilanswer

J'avance dans le jeu.

Un boulot incroyable dans les decors :jap:

C'est vrai que c'est exactement le meme jeu ceci dit. J'aurais aime quelques scenes supplementaires....mais non. Meme Last Behind n'as pas l'air d'avoir ete integre au jeu de base.

---------------
Venez au Zikenstock
n°15401643
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 05-09-2022 à 23:39:02  profilanswer

J'ai pensé au topic en voyant ça :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/86624

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15401649
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-09-2022 à 00:02:57  profilanswer

La jaquette de la version PS3 est meilleure.

n°15401659
-JLL-
Wait ... What ?
Transactions (0)
Posté le 06-09-2022 à 00:28:12  profilanswer

Je trouve aussi.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°15401663
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2022 à 01:05:56  profilanswer

J'le prendrais quand il sera au même prix, pour la collec. Bien contente d'avoir résisté à l'achat impulsif cette fois.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15401664
airprog

Transactions (0)
Posté le 06-09-2022 à 01:07:16  profilanswer

enufsed, je confirme ton ressenti.. je dois être à la moitié du jeu.. j'ai déjà fini une fois en difficile Tlou1 ps3.. pas encore arrivé au moment le plus flippant et le plus chaud du jeu.. à voir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  162  163  164

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VENDU] PS3 FAT 60 => 320G 3.55// Manette // Jeux[VDS] Jeux PS3/360
[VDS] (Wii) The Lapins Crétins : Party CollectionClavier et souris sur PS3
[VDS] Kit PS Move + Jeux[VDS/91] PS3 Fat Japonaise + Jeux
[VDS][ECH][ACH]Jeux Vita[VDS] Jeux PS3 sans boite 5€
[VDS] Call Of Duty MW3 PS3 25 roros :) 
Plus de sujets relatifs à : [PS3] The Last Of Us /!\ SPOILERS /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)