Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

n°14496136
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-11-2019 à 14:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Partage de connexion du téléphone pour le midi au taf ;)

Dans le métro c'est plus compliqué par contre.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 14:02:11  profilanswer

n°14496142
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-11-2019 à 14:05:33  profilanswer

ça consomme que dalle en data un jeu comme ça.

---------------
n°14496187
fosque

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 14:22:41  profilanswer

Ben pas vraiment en fait, non ?
J'ai l'impression que les raids sont très scriptés.

Je veux dire, le Scolocendre je lui sors mon Torgamord, niveau 67, avec une très bonne stat d'attaque, une attaque roche, dynamaxée, stabbée, dégats x4 face au double type du Scolocendre  [:ge haussmann]  
Résultat des courses : je lui retire à peine 20% de sa vie, et cela active sa barrière [:sombrero67]  

J'ignore le niveau de ce Scolocendre, et je veux bien qu'il soit Gigamax donc à priori avec ses PV x2 en gros, mais à moins qu'il ne soit level 80+ j'aurais clairement dû le one-shot.

Je pense que ce combat est scripté dans le sens où, à priori, dès que les PV du pokémon descendent à 80%, il ne peut plus prendre de dégâts et sa barrière s'active. Même si une attaque doit le passer en dessous de 80%, non : les PV chutent à 80% et ne pourront continuer de baisser qu'une fois la barrière détruite.
Puis re-belote plus tard dans le combat à 33% de ses PV environ.
Donc, tu peux être levélé autant que tu veux, de toutes façons il te faudra au moins un tour pour tomber sa barrière (voire deux avec un Qulbutoke ou un Mélofée dans l'équipe). Pendant ce temps, le bouzin a largement l'occasion de mettre KO 4 pokémons (ou mettre un Phytomax dans mon Torgamord, je l'avais pas vue venir celle-là :o)

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les soluces ou autres car j'essaye de découvrir au maximum le jeu seul. Donc j'imagine que tout ceci est sans doute déjà décrit dans des guides ?
Ou bien je suis complètement à côté de la plaque et mes pokémon sont juste trop faibles [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par fosque le 28-11-2019 à 14:23:13
n°14496192
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-11-2019 à 14:25:32  profilanswer

fosque a écrit :

Je pense que ce combat est scripté dans le sens où, à priori, dès que les PV du pokémon descendent à 80%, il ne peut plus prendre de dégâts et sa barrière s'active. Même si une attaque doit le passer en dessous de 80%, non : les PV chutent à 80% et ne pourront continuer de baisser qu'une fois la barrière détruite.
Donc, tu peux être levélé autant que tu veux, de toutes façons il te faudra au moins un tour pour tomber sa barrière (voire deux avec un Qulbutoke ou un Mélofée dans l'équipe). Pendant ce temps, le bouzin a largement l'occasion de mettre KO 4 pokémons (ou mettre un Phytomax dans mon Torgamord, je l'avais pas vue venir celle-là :o)

Oui c'est exactement comme ça que je le comprends aussi.  

Donc même avec un gros pokémon niveau 100 super efficace, avec ces boulets de NPC t'as une chance sur deux de fail...

---------------
n°14496222
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 14:42:19  profilanswer

fosque a écrit :

Il y a bien des méchants dans ce jeu : les développeurs :o

Qu'on m'explique pourquoi, quand je lance un raid Dinamax/Gigamax en solo, je me retrouve avec des dresseurs non joueurs qui sortent des magicarpe/évoli/pikachu/qulbutoke ?
Le pire est peut-être le mélofée, qui spamme 'Par Ici' et se fait one-shot à chaque tour alors que je prends soin d'opposer un de mes pokémon avec les immunités/résistances qui vont bien pour justement encaisser les attaques.
Le machin tombe KO 3 fois et le Qulbutoke d'à côté 1 fois, fin du combat. Tu peux t'assoir sur ton Scolocendre Gigamax (ou reset ta console :o)

Bon ça fait un peu de challenge au moins :D

Sinon, essayez le camping avec un magicarpe [:tinostar]

Tant que tu n'as pas réussi ton raid, tu peux le recommencer sans recharger ta sauvegarde, un raid perdu ne disparait pas.
Mélofée est loin d'être le pire partenaire : il est plus résistant que la plupart des partenaires, et son Par Ici peut se montrer très utile du moment que le Mélofée n'est pas faible aux attaques d'en face. Parce que bon, le pokémon de raid tape rarement ton pokémon : logique, les IA dans Pokémon n'aiment pas taper dans des résistances. Ca m'arrive de réussir un raid parce que Mélofée a tanké un Giga Sangsue pour un Tiboudet.
Mais oui c'est du foutage de gueule les partenaires, ils auraient dû faire un pool différent pour les raids 4/5*, mais bon c'est à la mode de rendre les activités coop désagréables à soloter :/

fosque a écrit :

Ben pas vraiment en fait, non ?
J'ai l'impression que les raids sont très scriptés.

Je veux dire, le Scolocendre je lui sors mon Torgamord, niveau 67, avec une très bonne stat d'attaque, une attaque roche, dynamaxée, stabbée, dégats x4 face au double type du Scolocendre  [:ge haussmann]
Résultat des courses : je lui retire à peine 20% de sa vie, et cela active sa barrière [:sombrero67]

J'ignore le niveau de ce Scolocendre, et je veux bien qu'il soit Gigamax donc à priori avec ses PV x2 en gros, mais à moins qu'il ne soit level 80+ j'aurais clairement dû le one-shot.

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les soluces ou autres car j'essaye de découvrir au maximum le jeu seul. Donc j'imagine que tout ceci est sans doute déjà décrit dans des guides ?
Ou bien je suis complètement à côté de la plaque et mes pokémon sont juste trop faibles [:tinostar]

Les raids 5* ont en effet deux barrières invisibles : une attaque qui tape dedans ne pourra pas faire descendre la vie du pokémon en dessous, et ça active le bouclier. Leur position varie selon le pokémon (certains les ont vers 75 et 50%, d'autres vers 50 et 25%...). Les raids 4* et inférieurs n'ont qu'une barrière invisible.
Tous les raids sont faisables en solo, mais c'est clair que contre un Salarsen ou un Gardevoir vaut mieux sauvegarder avant et reset dès le début si les partenaires ne peuvent pas tanker.

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 28-11-2019 à 14:45:24
n°14496226
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-11-2019 à 14:44:04  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tant que tu n'as pas réussi ton raid, tu peux le recommencer sans recharger ta sauvegarde, un raid perdu ne disparait pas.
Mélofée est loin d'être le pire partenaire : il est plus résistant que la plupart des partenaires, et son Par Ici peut se montrer très utile du moment que le Mélofée n'est pas faible aux attaques d'en face. Parce que bon, le pokémon de raid tape rarement ton pokémon : logique, les IA dans Pokémon n'aiment pas taper dans des résistances. Ca m'arrive de réussir un raid parce que Mélofée a tanker un Giga Sangsque pour un Tiboudet.

Sans compter que certains Mélofée ont fontaine de vie, qui peut aussi être bien pratique.

---------------
n°14496259
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 15:11:40  profilanswer

Ce qui me gave le plus c'est que c'est terriblement long ces raids. Tu choisis ta capacité et tu poses la manette 3 minutes. C'est loin d'être épique.

n°14496385
fosque

Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 16:19:13  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Mélofée est loin d'être le pire partenaire : il est plus résistant que la plupart des partenaires, et son Par Ici peut se montrer très utile du moment que le Mélofée n'est pas faible aux attaques d'en face. Parce que bon, le pokémon de raid tape rarement ton pokémon : logique, les IA dans Pokémon n'aiment pas taper dans des résistances. Ca m'arrive de réussir un raid parce que Mélofée a tanké un Giga Sangsue pour un Tiboudet.

L'IA des Pokémon sauvages, depuis Rouge et Bleu semble se résumer à : lancer une attaque au hasard, sur un adversaire au hasard.
Et je n'ai pas l'impression que les raids dinamax y changent quelque chose. Est-ce le cas ?
Pour le coup, avec mon Grodrive, je pensais tanker quelques Sismomax/Normalomax lancés au hasard par un Excavarenne. Mais grâce au Mélofée et ses 'Par Ici', le raid a tourné court [:apges:3]

zerist a écrit :

Oui c'est exactement comme ça que je le comprends aussi.  

Donc même avec un gros pokémon niveau 100 super efficace, avec ces boulets de NPC t'as une chance sur deux de fail...

Aqua-Niki a écrit :

Les raids 5* ont en effet deux barrières invisibles

Ok, merci :jap:

Message édité par fosque le 28-11-2019 à 16:21:11
n°14496430
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 28-11-2019 à 16:48:15  profilanswer

Tu peux tuer un gigamax sans péter sa barrière. J'ai eu le cas hier soir (si j'ai bien suivi, il était tard).

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14496436
zerist

Transactions (13)
Posté le 28-11-2019 à 16:51:24  profilanswer

lytos a écrit :

Tu peux tuer un gigamax sans péter sa barrière. J'ai eu le cas hier soir (si j'ai bien suivi, il était tard).

Oui, si tu tape très fort en super efficace y'a une partie des dégâts qui passent à travers la barrière... Mais c'est quand même fortement réduit, faut y aller comme un gros bourrin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2019 à 16:51:24  profilanswer

n°14496466
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 17:07:59  profilanswer

lytos a écrit :

Sur un raid 5* ça te demandera quand même minimum 3 coups à cause des 2 barrières invisibles. Mais oui une grosse attaque peut tuer un dynamax à travers son bouclier.

n°14496758
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 20:43:59  profilanswer

Meganne a écrit :

J'trouve plus de grillepattes je l'ai échangé par erreur. :/ je fais la route 3 en long large, travers et rien.

c'est malin tu m'as hypé pour aller le chercher :o
du coup 20 min dans les hautes herbes pour le choper, c'est raisonnable [:sadfrog62:1]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14496771
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 20:55:18  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est malin tu m'as hypé pour aller le chercher :o
du coup 20 min dans les hautes herbes pour le choper, c'est raisonnable [:sadfrog62:1]

[:hish:4]
Route 3 ?

n°14496797
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-11-2019 à 21:17:08  profilanswer

Yep :D

---------------
n°14497156
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 10:18:06  profilanswer

Bon j'ai découvert hier seulement qu'on pouvait facilement rejoindre les raids dynamax des autres joueurs via les "stickers".
Du coup pour refresh la liste il suffit de lancer un échange magique (pas obligé qu'il aille au bout) et de filtrer par raid dynamax.

Par contre, auparavant j'allais tout seul sur mon p'tit vélo jusqu'aux antres, et j'avais jamais raté une seule capture. Là je sais pas si ça vient des Gigamax ou du fait de rejoindre une partie de quelqu'un mais j'en ai raté pas mal (2 papilusions, 2 scolocendre et 1 mackogneur qui lui était juste dynamax). Le taux change dans ces cas-là?

n°14497164
zerist

Transactions (13)
Posté le 29-11-2019 à 10:21:17  profilanswer

Oui à priori le taux change quand tu rejoins le raid de quelqu'un d'autre, il est beaucoup moins élevé que quand tu lance le raid toi-même.

---------------
n°14497165
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 10:21:41  profilanswer

Des fois, je n’arrive pas a expliquer les décisions de Game Freak autrement que par « c’est du troll ». Dernier exemple en date : GF a mis à jour certains talents afin d’ajouter un effet qui fait apparaître plus de pokémon d’un type particulier. Par exemple, les pokémon électriques peuvent être trouvés plus facilement avec un pokémon qui possède le talent Paratonnerre ou Statik en tête d’équipe, les pokémon feu avec Torche ou les pokémon eau avec Lavabo.

Pour les pokémon plante, le talent qui fonctionne est Récolte. Contrairement aux talents précédemment cités, qui sont trouvables sur bon nombre d’espèce courantes dans le jeu et qu’on peut croiser en visibles pour farmer les auras et obtenir le talent caché, Récolte n’est disponible qu’en talent caché sur Brocélome et son évolution. Qu’on ne peut rencontrer que dans la forêt aux champignons. Où il n’y a pas de pokémon visibles et donc pas de talents cachés. Faut donc trouver un raid avec un de ces deux pokémon pour avoir une chance de l’obtenir avec ce talent.

TLDR : faut chopper le pire pokémon plante à trouver pour pouvoir trouver plus facilement des pokémon plante, merci GF :o

Édit : correction du nom du talent x)

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 29-11-2019 à 13:21:11
n°14497440
zerist

Transactions (13)
Posté le 29-11-2019 à 12:48:21  profilanswer

Hello ici,

Quelqu’un a déjà croisé un Duralugon Gigamax ?

---------------
n°14497450
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 29-11-2019 à 13:00:39  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Des fois, je n’arrive pas a expliquer les décisions de Game Freak autrement que par « c’est du troll ». Dernier exemple en date : GF a mis à jour certains talents afin d’ajouter un effet qui fait apparaître plus de pokémon d’un type particulier. Par exemple, les pokémon électriques peuvent être trouvés plus facilement avec un pokémon qui possède le talent Paratonnerre ou Statik en tête d’équipe, les pokémon feu avec Torche ou les pokémon eau avec Lavabo.

Pour les pokémon plante, le talent qui fonctionne est Engrais. Contrairement aux talents précédemment cités, qui sont trouvables sur bon nombre d’espèce courantes dans le jeu et qu’on peut croiser en visibles pour farmer les auras et obtenir le talent caché, Engrais n’est disponible qu’en talent caché sur Brocélome et son évolution. Qu’on ne peut rencontrer que dans la forêt aux champignons. Où il n’y a pas de pokémon visibles et donc pas de talents cachés. Faut donc trouver un raid avec un de ces deux pokémon pour avoir une chance de l’obtenir avec ce talent.

TLDR : faut chopper le pire pokémon plante à trouver pour pouvoir trouver plus facilement des pokémon plante, merci GF :o

Engrais c'est pas le talent du starter plante ? Ça me rappelle quelque-chose sur le mien

n°14497475
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 13:19:10  profilanswer

Mauvaise traduction de ma part XD Le talent qui attire les plantes c’est Récolte ^^ Qui lui pour le coup n’est disponible qu’en talent caché de Broceliome et Desseliande

zerist a écrit :

Hello ici,

Quelqu’un a déjà croisé un Duralugon Gigamax ?

Non, c’est très rare les Gigamax malheureusement.

Message édité par Aqua-Niki le 29-11-2019 à 13:22:26
n°14497490
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 13:28:14  profilanswer

Bon j’ai râlé pour pas grand chose, j’ai facilement trouvé Desseliande Récolte dans un antre, en 6 ou 7 morceaux vœu ^^

n°14497633
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 15:01:29  profilanswer

lazarock a écrit :

Si t'as le online je t'en file un

Je l'ai eu ce matin au pif route 3 premier pop près de la tente, merci. :jap:

n°14497889
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 17:16:29  profilanswer

J'ai farmé et j'ai eu Gigamax Ectoplasma :D

n°14497896
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 17:24:48  profilanswer

Joli ! C’est le prochain que je vise ^^

n°14497981
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 18:51:46  profilanswer

J'ai un Ectoplasma dans mon équipe justement, et bordel, depuis le temps, je crois que Dévorêve n'a JAMAIS marché [:manust]
Faudra-t-il que le pokémon ennemi soit endormi ? Auquel cas bonjour l'attaque pourrie [:transparency] (enfin cela dit elle l'est, de toute façon)

n°14497993
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 19:05:51  profilanswer

Meganne a écrit :

Je l'ai eu ce matin au pif route 3 premier pop près de la tente, merci. :jap:

[:mogwaiii]  

Hypothese a écrit :

J'ai un Ectoplasma dans mon équipe justement, et bordel, depuis le temps, je crois que Dévorêve n'a JAMAIS marché [:manust]
Faudra-t-il que le pokémon ennemi soit endormi ? Auquel cas bonjour l'attaque pourrie [:transparency] (enfin cela dit elle l'est, de toute façon)

on ne rêve pas éveillé donc si :D

Message édité par kyouray le 29-11-2019 à 19:06:46

---------------
n°14497994
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 19:06:05  profilanswer

C’est bien ça, ça ne fonctionne que sur un ennemi endormi ^^

n°14498006
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 19:20:49  profilanswer

Bon attaque de merde :D j'allais dire "je vais la changer" mais en fait, ça y est, après 37h de jeu, le mot "fin" s'est enfin affiché  :O

J'ai perdu un seul combat de tout le jeu (contre le Maître).

Je me donne 3 jours pour voir si je le relance (je compte pas remplir le pokédex, je trouve jamais personne pour les raids en ligne, et aucune envie de faire des combats en ligne, dooonc...) puis il ira sur Vinted

n°14498025
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-11-2019 à 19:39:36  profilanswer

Sûrement que non.
Le truc bug, faut relancer la connexion à chaque fois (chez moi).

De toute façon quand t'es connecté x tu vois plein d'autres joueurs se balader dans les terres sauvages...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14498083
goldi

Transactions (1)
Posté le 29-11-2019 à 20:47:15  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous comment s'appelle ce Pokémon ?

https://i.imgur.com/abvCcba.png

Merci !

Message édité par goldi le 29-11-2019 à 20:47:40
n°14498084
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 20:47:52  profilanswer

Fantominus

---------------
Roll out !
n°14498090
goldi

Transactions (1)
Posté le 29-11-2019 à 20:52:31  profilanswer

Merci ! :)

n°14498094
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 20:57:10  profilanswer

Eife a écrit :

Sûrement que non.
Le truc bug, faut relancer la connexion à chaque fois (chez moi).

De toute façon quand t'es connecté x tu vois plein d'autres joueurs se balader dans les terres sauvages...

Si, mais j'ai une connexion bien à chier

n°14498619
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 30-11-2019 à 15:27:31  profilanswer

C'est le bon topic pour organiser des echanges entre épée et bouclier ?  
Parceque c'est pas avec les échanges magiques que je vais completer le pokedex :o

J'ai regardé les dernières pages du topic, et y'a rien dans ce sens, je suis surpris.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-11-2019 à 15:28:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°14498624
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 30-11-2019 à 15:44:03  profilanswer

Si quelqu'un a un tritox femelle qui traîne deja, ce serait cool :jap:

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)