| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo ! |
|---|---|
Maalak Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 16:54:58 ![]() ![]() |
true-wiwi Transactions (0) | Y'a en anglais... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Maalak Transactions (0) | Ah oui mais non, s'il y a bien une série pour laquelle le français est obligatoire, c'est bien Pokémon avec les noms des créatures qui sont tous différents entre les langues (et non, je ne vais certainement pas apprendre les noms anglais de chaque Pokémon pour m'y retrouver, déjà que je ne le fais pas pour leur numéro de pokédex ... |
Joberoly Transactions (0) | Trailer de la 10g : https://youtu.be/d-EedGsFmGs
--------------- "La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville |
true-wiwi Transactions (0) | C'est prometteur en tout cas, surtout si on peut explorer les fonds marins --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Maalak Transactions (0) | Ah, ça y est, exclusif à la Switch 2, la bascule commence enfin à se faire avec un vrai jeu moteur de vente de la console. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (144) | Ouais après on a un vague (lol) 2027 ils on potentiellement encore 20 mois pour le sortir et la switch sera déjà dans sa 3eme année de vie. Message édité par clads92 le 27-02-2026 à 22:42:18 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Certes Moi j'ai acheté Violet Écarlate et toujours pas ouvert --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Severin20 Transactions (0) | #team caloulou
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
Publicité | Posté le 28-02-2026 à 08:14:03 ![]() ![]() |
true-wiwi Transactions (0) |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
|
Severin20 Transactions (0) |
LePcFou Delinquant textuelTransactions (0) | Bonjour, j'ai décroché pokemon à l'époque de x/y ou j'avais fait quelques tournois multi-joueurs
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Joberoly Transactions (0) |
--------------- "La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville |
Severin20 Transactions (0) | Ahahah , a d autres --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
true-wiwi Transactions (0) | Il connaît même pas le tableau des types par coeur, c'est dire --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
LePcFou Delinquant textuelTransactions (0) | J'ai capté les dernier jeux "strat" c'est scarlet/violet et legends c'est en temps réél.
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
true-wiwi Transactions (0) | 2027 la 10G vents et marées c'est littéralement quelques posts au dessus. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Severin20 Transactions (0) | Et pour pokopia c est ici que ça se passe ?
true-wiwi Transactions (0) | Je vais littéralement l'acheter demain. Donc à voir à l'issue du week-end. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Maximation56 Transactions (0) | J'ai joué 2/3h hier dur de lâcher la manette... Le jeu commence très doucement mais s'ouvre rapidement pour rapidement donner le vertige sur l’ampleur de la tache. |
Plein de clins d'oeil intelligents, un gameplay vraiment intéressant qui mêle habilement les capacités des pokémon avec l'environnement. Une sorte de mélange de puzzle avec construction et exploration. Une sorte de Valheim mais plus simple et sans combat. Vraiment très plaisant à jouer. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Severin20 Transactions (0) | Cool merci pour les retours.
true-wiwi Transactions (0) | Non j'ai pas testé, une seule console à la maison malheureusement et j'ai pas d'abonnement Nintendo non plus. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Cross post topic Switch parce que je crois qu'il n'y a pas les mêmes personnes ici --- J'ai fait 2h de Pokémon Violet pour la première fois ce soir. Je sais pas si le jeu a été patché à mort depuis sa sortie, mais je comprends pas les critiques virulentes qu'il a eu sur sa technique. Ok c'est pas le jeu le plus beau mais il est loin d'être honteux. Ok y'a quelques bugs graphiques mais c'est loin d'être la grosse cata. Perso je kiffe bien. C'est vraiment plaisant d'avoir des zones aussi ouvertes, de pouvoir se balader librement et de conserver cette structure classique (parce que j'ai moyennement aimé Arceus). C'est agréable d'avoir tous les pokémons sauvages visibles sur la carte et même de voir leur niveau, de pouvoir choisir ses combats, de pouvoir sortir son pokémon pour qu'il combatte tout seul pendant qu'on fait autre chose... C'est cool. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Severin20 Transactions (0) | Framerate et pop in dans les critiques qui revenaient.
Et oui même à pieds j'ai déjà eu des pokémons qui popent devant moi mais, en tout cas pour le moment, je trouve pas ça chiant.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Severin20 Transactions (0) | Pour les joueurs et joueuses de pokopia, savez vous si la save est "protégée" ( comme pour violet / écarlate)ou si elle peut transiter en auto via le cloud ?
true-wiwi Transactions (0) | Quelle est la vraie question ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Severin20 Transactions (0) | Très bien ( j hésitais a raconter ma vie mais du coup j y vais )
true-wiwi Transactions (0) | Donc la vraie question c'est "Est ce que je peux transférer une partie de pokopia d'une switch 2 à une autre ?" --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Severin20 Transactions (0) | Il y a bien une sauvegarde possible sur le cloud donc a partir de la j aurais pas de soucis --------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'ai avancé sur Pokémon Violet Écarlate et c'est chouette. Je me rappelais des screenshots catastrophiques avec des arbres en 2 polygones et aucune herbe, et maintenant je sais à quel point ça a été cherry pické, parce que ça ressemble absolument pas aux captures dramatiques que j'avais vu. Je dirais même que c'est plutôt joli même si effectivement il y a du popping et que certaines animations sont à 2fps et que... Bon ok techniquement il y a quelques problèmes, mais franchement c'est très loin d'être honteux. J'aime aussi beaucoup la liberté donnée par le monde ouvert avec plusieurs objectifs un peu partout dès la fin de l'intro, les QoL qui changent la vie comme balancer son pokémon qui va se battre tout seul pendant qu'on continue à avancer, etc. Et un Pokémon open world ça marche vraiment bien, mieux que les épisodes linéaires je trouve. Par contre je pense à la cible du jeu, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est censé être "mon premier RPG", et ouille, ça doit vraiment pas être facile pour un gamin ! Bouger la caméra, se repérer sur la carte, identifier son objectif, trouver son chemin... Je crois que je vais continuer à proposer Épée Bouclier comme premier épisode d'introduction à la série ! Message cité 1 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2026 à 00:35:01 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Tu as maintenant Rouge feu et Vert feuille sur ta Switch pour partir sur du encore plus simple. |
Moi aussi j'ai connu la gen1 à l'époque mais je suis suffisamment réaliste pour reconnaître qu'il y a quand même beaucoup mieux depuis --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 21-03-2026 à 11:29:01 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2026 à 14:20:01 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |