Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

n°16046179
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 16:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En site internet, oui, mais en application Android ? En libre accès et pas adossé à un Amazon Prime ou équivalent ?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 16:54:58  profilanswer

n°16046182
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 17:02:53  profilanswer

Y'a en anglais...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°16046195
Maalak

Transactions (0)
Posté le 12-02-2026 à 17:31:53  profilanswer

Ah oui mais non, s'il y a bien une série pour laquelle le français est obligatoire, c'est bien Pokémon avec les noms des créatures qui sont tous différents entre les langues (et non, je ne vais certainement pas apprendre les noms anglais de chaque Pokémon pour m'y retrouver, déjà que je ne le fais pas pour leur numéro de pokédex ... :p).

n°16051681
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 27-02-2026 à 16:56:04  profilanswer

Trailer de la 10g : https://youtu.be/d-EedGsFmGs

La technique a l’air de s’améliorer, aura-t-on le retour des fonds marins ? J’aime pas les starters…

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°16051757
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 27-02-2026 à 20:15:09  profilanswer

C'est prometteur en tout cas, surtout si on peut explorer les fonds marins  :love:

---------------
n°16051765
Maalak

Transactions (0)
Posté le 27-02-2026 à 20:42:52  profilanswer

Ah, ça y est, exclusif à la Switch 2, la bascule commence enfin à se faire avec un vrai jeu moteur de vente de la console.

n°16051781
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-02-2026 à 21:16:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, ça y est, exclusif à la Switch 2, la bascule commence enfin à se faire avec un vrai jeu moteur de vente de la console.

Oui, ça sera le premier system seller  :sweat:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16051810
clads92
What is a man ?
Transactions (144)
Posté le 27-02-2026 à 22:41:49  profilanswer

Ouais après on a un vague (lol) 2027 ils on potentiellement encore 20 mois pour le sortir et la switch sera déjà dans sa 3eme année de vie.
On verra bien ce que ça donne, ça fait longtemps que j'ai pas touché a la licence

Message édité par clads92 le 27-02-2026 à 22:42:18

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16051835
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2026 à 00:48:03  profilanswer

Certes

Moi j'ai acheté Violet Écarlate et toujours pas ouvert :o

---------------
n°16051862
Severin20

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 08:14:03  profilanswer

#team caloulou

C est le moteur de écarlate/ violet qui sert de base ?

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 28-02-2026 à 08:14:03  profilanswer

n°16051863
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 08:16:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Certes

Moi j'ai acheté Violet Écarlate et toujours pas ouvert :o

Hormis les ralentissements très réguliers, il est cool, vraiment :D

---------------
n°16051885
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-02-2026 à 09:55:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hormis les ralentissements très réguliers, il est cool, vraiment :D

Oui c'est juste que j'ai plein d'autres jeux en cours :D

---------------
n°16051912
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-02-2026 à 11:07:41  profilanswer

Oui, ça sera le premier system seller  :sweat:

Y'a quand même Pokopia qui passe avant :o

n°16051976
Severin20

Transactions (0)
Posté le 28-02-2026 à 14:50:24  profilanswer

Oui c'est juste que j'ai plein d'autres jeux en cours :D

Le soucis pour un gamer de souche , pour pas dire pour un joueur aguerri/ encyclopédique.  
C est que écarlate et violet vont te paraître leeeeeeennnnttttttt

Perso j ai donné de ma personne pour amener une save au bout et avoir le légendaire opposé a la partie du fiston pour lui filer.
Tout semble évident.  Ça déroule , on a envie de booster le truc mais non il faut suivre le fil. Pour d autres la magie peut opérer mais quand on a un peu bourlinguer c'est dur. Encore plus quand on laisse de côté des jeux qui nous touchent un peu plus .

Pour revenir a vents et marées , ce que ma famille en attend le plus serait un multi digne de ce nom.
Il y a eu un début de quelque chose sur écarlate violet mais ils peuvent vraiment mieux faire sans pour autant dénaturer l esprit du jeu.

---------------
n°16052291
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 13:05:31  profilanswer

Bonjour, j'ai décroché pokemon à l'époque de x/y ou j'avais fait quelques tournois multi-joueurs

Savez-vous comment c'est le pvp maintenant ?
C'est toujours de la stratégie tour par tour ou c'est un jeu d'action maintenant ?

Merci

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16052315
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 13:50:22  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bonjour, j'ai décroché pokemon à l'époque de x/y ou j'avais fait quelques tournois multi-joueurs

Savez-vous comment c'est le pvp maintenant ?
C'est toujours de la stratégie tour par tour ou c'est un jeu d'action maintenant ?

Merci

Le dernier est plutôt en temps réel mais c’est un « légende » dinc sortant des sentiers battus.
Là c’est la 10g donc un pokemon « normal » si je puis dire. Normalement tour par tour.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°16052330
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-03-2026 à 14:32:31  profilanswer

Severin20 a écrit :

Le soucis pour un gamer de souche , pour pas dire pour un joueur aguerri/ encyclopédique.
C est que écarlate et violet vont te paraître leeeeeeennnnttttttt

Je suis pas un "gamer", je suis un gros casu :o

---------------
n°16052354
Severin20

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 16:34:24  profilanswer

Ahahah , a d autres ;)

Les gamers ne se résument pas aux poulpes volants.
Trop de curiosité, d expérience et de temps de jeu , je t accorde le titre d encyclo-casual-experienced-gamer a la limite. Je me demande s il ne faudrait pas une catégorie juste pour toi.  
Mais quand j y pense j ai moins suivi le forum dernièrement donc lu moins de CR ;)

---------------
n°16052358
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 01-03-2026 à 16:59:40  profilanswer

Il connaît même pas le tableau des types par coeur, c'est dire :o

Il devrait rendre sa carte de membre hfr :o

---------------
n°16053609
LePcFou
Delinquant textuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 18:44:09  profilanswer

J'ai capté les dernier jeux "strat" c'est scarlet/violet et legends c'est en temps réél.

A quand les deux prochains jeux "strat" ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°16053618
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 19:07:07  profilanswer

2027 la 10G vents et marées c'est littéralement quelques posts au dessus.

---------------
n°16053658
Severin20

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 21:23:55  profilanswer

Et pour pokopia c est ici que ça se passe ?

Petite déception car pas de jeu a deux sur la même console de ce que j ai vu .
Le game share n est pas clair pour moi, je n ai pas vu si c était juste pour une zone particulière ou pour le monde principal.

Si certains le prennent , vos retours m interressent . Histoire de savoir si je vais devoir lâcher 2 exemplaires pour la familly

---------------
n°16053660
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 04-03-2026 à 21:28:17  profilanswer

Je vais littéralement l'acheter demain. Donc à voir à l'issue du week-end.

---------------
n°16053741
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 05-03-2026 à 09:18:16  profilanswer

J'ai joué 2/3h hier dur de lâcher la manette... Le jeu commence très doucement mais s'ouvre rapidement pour rapidement donner le vertige sur l’ampleur de la tache.  :pt1cable:  

Si le jeu est suivi et mis à jour de temps en temps ça peut devenir le jeu qui va se vendre sur toute la durée de vie de la Switch 2.

n°16054034
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 05-03-2026 à 22:26:59  profilanswer

Severin20 a écrit :

Et pour pokopia c est ici que ça se passe ?

Petite déception car pas de jeu a deux sur la même console de ce que j ai vu .
Le game share n est pas clair pour moi, je n ai pas vu si c était juste pour une zone particulière ou pour le monde principal.

Si certains le prennent , vos retours m interressent . Histoire de savoir si je vais devoir lâcher 2 exemplaires pour la familly

Il est tellement bien  :love:

Plein de clins d'oeil intelligents, un gameplay vraiment intéressant qui mêle habilement les capacités des pokémon avec l'environnement.

Une sorte de mélange de puzzle avec construction et exploration.

Une sorte de Valheim mais plus simple et sans combat.

Vraiment très plaisant à jouer.

---------------
n°16054076
Severin20

Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 06:38:49  profilanswer

Cool merci pour les retours.
Si jamais vous avez des infos aussi sur le multi je suis preneur  

Je vais essayer de synchro la fin d Hyrule warrior 2 du fiston et de bananza de madame si jamais c est un multi bien fichu

---------------
n°16054085
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 06-03-2026 à 07:32:54  profilanswer

Non j'ai pas testé, une seule console à la maison malheureusement et j'ai pas d'abonnement Nintendo non plus.

---------------
n°16059303
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2026 à 01:05:50  profilanswer

Cross post topic Switch parce que je crois qu'il n'y a pas les mêmes personnes ici :o

---

J'ai fait 2h de Pokémon Violet pour la première fois ce soir.

Je sais pas si le jeu a été patché à mort depuis sa sortie, mais je comprends pas les critiques virulentes qu'il a eu sur sa technique. Ok c'est pas le jeu le plus beau mais il est loin d'être honteux. Ok y'a quelques bugs graphiques mais c'est loin d'être la grosse cata.

Perso je kiffe bien. C'est vraiment plaisant d'avoir des zones aussi ouvertes, de pouvoir se balader librement et de conserver cette structure classique (parce que j'ai moyennement aimé Arceus). C'est agréable d'avoir tous les pokémons sauvages visibles sur la carte et même de voir leur niveau, de pouvoir choisir ses combats, de pouvoir sortir son pokémon pour qu'il combatte tout seul pendant qu'on fait autre chose... C'est cool.

---------------
n°16059327
Severin20

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 07:23:44  profilanswer

Framerate et pop in dans les critiques qui revenaient.
C est indéniable mais perso ça n' a pas gâché l expérience de jeu

Tu auras forcément des cas où tu iras a fond dans la pampa et où tu declencheras un combat d un pokémon sauvage pas encore affiché ;)

En tout cas , cool que le debut te plaise  

A noter que j ai été surprise , je m attendais a un message cross topic pour parler de pokopia ( qui fait un carton sur le topic switch )

---------------
n°16059329
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-03-2026 à 07:37:02  profilanswer

Severin20 a écrit :

Tu auras forcément des cas où tu iras a fond dans la pampa et où tu declencheras un combat d un pokémon sauvage pas encore affiché ;)

Franchement j'ai vu largement pire. Pour le moment c'est même mieux que Legends Arceus, qui était déjà mieux que d'autres bien plus catastrophiques (genre Outer Worlds).

Et oui même à pieds j'ai déjà eu des pokémons qui popent devant moi mais, en tout cas pour le moment, je trouve pas ça chiant.

Severin20 a écrit :

A noter que j ai été surprise , je m attendais a un message cross topic pour parler de pokopia ( qui fait un carton sur le topic switch )

Oui parce que j'ai toujours pas de Switch 2  :D

---------------
n°16059333
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 07:50:18  profilanswer

Severin20 a écrit :

En tout cas , cool que le debut te plaise

Ma femme squatte honteusement la switch 2 avec ce dernier  :lol:

---------------
n°16059569
Severin20

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 12:47:58  profilanswer

Pour les joueurs et joueuses de pokopia, savez vous si la save est "protégée" ( comme pour violet / écarlate)ou si elle peut transiter en auto via le cloud ?

---------------
n°16059571
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 12:56:10  profilanswer

Quelle est la vraie question ?

---------------
n°16059576
Severin20

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 13:05:23  profilanswer

Très bien ( j hésitais a raconter ma vie mais du coup j y vais )
Le setup a la maison comporte 2 switch 2 et 2 télé  
Mon fils et ma femme peuvent jongler d une console a l'autre.
Le fait de pouvoir balancer le jeu a gauche ou a droite sans faire d intervention manuelle de transfert de save est un vrai plus .

Mais pour aller plus loin , j ai beau faire de mon mieux pour synchroniser leur démarrage sur pokopia pour leur permettre de vivre l aventure ensemble, je sens que ça sera pas gagné  

Je vais donc sûrement commencer par acheter le jeu au fiston .
Connaissant ma femme elle fera un test sur le jeu de mon fils mais avec son compte et dans un second temps elle voudra s'acheter le jeu sur son compte. Et a ce moment là elle me demandera si elle peut récupérer sa sauvegarde commencée .

Je suis sur a 99% que la save est quoiqu'il arrive liée au compte et que la notion de licence du jeu ne joue pas dessus mais pour le transfert j ai un doute et je me rappelle les moments de flippe quand je devais transférer la partie de ma femme avec tous ses shiny d une console a l'autre. Son regard et la pression associée qui ne me laissait pas le droit à l erreur .

Voilà , c est ça m'a vraie question :)

---------------
n°16059584
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 13:19:44  profilanswer

Donc la vraie question c'est "Est ce que je peux transférer une partie de pokopia d'une switch 2 à une autre ?"

---------------
n°16059759
Severin20

Transactions (0)
Posté le 20-03-2026 à 18:39:28  profilanswer

Il y a bien une sauvegarde possible sur le cloud donc a partir de la j aurais pas de soucis :)

---------------
n°16059862
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2026 à 00:34:07  profilanswer

J'ai avancé sur Pokémon Violet Écarlate et c'est chouette.

Je me rappelais des screenshots catastrophiques avec des arbres en 2 polygones et aucune herbe, et maintenant je sais à quel point ça a été cherry pické, parce que ça ressemble absolument pas aux captures dramatiques que j'avais vu. Je dirais même que c'est plutôt joli même si effectivement il y a du popping et que certaines animations sont à 2fps et que... Bon ok techniquement il y a quelques problèmes, mais franchement c'est très loin d'être honteux.

J'aime aussi beaucoup la liberté donnée par le monde ouvert avec plusieurs objectifs un peu partout dès la fin de l'intro, les QoL qui changent la vie comme balancer son pokémon qui va se battre tout seul pendant qu'on continue à avancer, etc. Et un Pokémon open world ça marche vraiment bien, mieux que les épisodes linéaires je trouve.

Par contre je pense à la cible du jeu, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est censé être "mon premier RPG", et ouille, ça doit vraiment pas être facile pour un gamin ! Bouger la caméra, se repérer sur la carte, identifier son objectif, trouver son chemin... Je crois que je vais continuer à proposer Épée Bouclier comme premier épisode d'introduction à la série ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2026 à 00:35:01

---------------
n°16059867
Maalak

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 00:51:03  profilanswer

Tu as maintenant Rouge feu et Vert feuille sur ta Switch pour partir sur du encore plus simple. :o

n°16059893
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2026 à 09:00:39  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu as maintenant Rouge feu et Vert feuille sur ta Switch pour partir sur du encore plus simple. :o

Justement j'ai tendance à conseiller E/B parce que c'est à la fois très accessible sans être ultra basique comme la gen 1. Y'a quand même des petites activités, de la customisation du perso, etc.

Moi aussi j'ai connu la gen1 à l'époque mais je suis suffisamment réaliste pour reconnaître qu'il y a quand même beaucoup mieux depuis :o

---------------
n°16059928
true-wiwi

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 11:26:49  profilanswer

J'ai avancé sur Pokémon Violet Écarlate et c'est chouette.

Je me rappelais des screenshots catastrophiques avec des arbres en 2 polygones et aucune herbe, et maintenant je sais à quel point ça a été cherry pické, parce que ça ressemble absolument pas aux captures dramatiques que j'avais vu. Je dirais même que c'est plutôt joli même si effectivement il y a du popping et que certaines animations sont à 2fps et que... Bon ok techniquement il y a quelques problèmes, mais franchement c'est très loin d'être honteux.

J'aime aussi beaucoup la liberté donnée par le monde ouvert avec plusieurs objectifs un peu partout dès la fin de l'intro, les QoL qui changent la vie comme balancer son pokémon qui va se battre tout seul pendant qu'on continue à avancer, etc. Et un Pokémon open world ça marche vraiment bien, mieux que les épisodes linéaires je trouve.

Par contre je pense à la cible du jeu, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est censé être "mon premier RPG", et ouille, ça doit vraiment pas être facile pour un gamin ! Bouger la caméra, se repérer sur la carte, identifier son objectif, trouver son chemin... Je crois que je vais continuer à proposer Épée Bouclier comme premier épisode d'introduction à la série ! :o

Boarf. Tu sais que les premiers joueurs de Rouge Bleu avaient genre 10 ans...

Je dirais plutôt que c'est plutôt lié déjà au fait que le gosse joue ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 21-03-2026 à 11:29:01

---------------
n°16059992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-03-2026 à 14:19:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Boarf. Tu sais que les premiers joueurs de Rouge Bleu avaient genre 10 ans...

Je dirais plutôt que c'est plutôt lié déjà au fait que le gosse joue ou non.

Moui, les enfants ne jouent pas sans contexte, ni à l'époque ni aujourd'hui. A l'époque tu avais un manuel qui te donnait plein d'infos (parfois même des quasi soluces), des magazines pleins de soluces et de tips, et des copains jouaient aux mêmes jeux au même moment, tu pouvais échanger tes infos. Aujourd'hui il n'y a plus tout ça et les jeux ont besoin d'être beaucoup plus dirigistes pour que les joueurs aient une chance de s'en sortir.

Message édité par cosmoschtroumpf le 21-03-2026 à 14:20:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)