Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

[TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

n°14478790
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 15:45:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0zkl3r a écrit :

Metascore à 84 actuellement.

On s'en fiche du metascore.

Par contre, quand je lis le test de GK, ça sent plus le 5 que le 7 et le testeur évoque à peine les problèmes techniques. Enfin bref, l'avis se fera manette en main.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 15:45:41  profilanswer

n°14478803
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 15:56:44  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On s'en fiche du metascore.

Par contre, quand je lis le test de GK, ça sent plus le 5 que le 7 et le testeur évoque à peine les problèmes techniques. Enfin bref, l'avis se fera manette en main.

ALS est un gros fan de Pokemon à la base. -je le dis pour contextualiser,  [:r3g] je n'ai pas d'avis sur le test il est derrière un paywall.*

*Au temps pour moi je peux le lire il doit être en accès libre.

Message édité par Meganne le 13-11-2019 à 16:05:32
n°14478818
phila

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 16:05:54  profilanswer

pour une fois, le test de GK est directement accessible

EDIT : grillé par l'édit  :o

Message édité par phila le 13-11-2019 à 16:06:19

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14478852
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 16:31:11  profilanswer

IGN est pas proxytaffé, incroyable. [:implosion du tibia]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°14478867
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 16:39:29  profilanswer

Au final, épisode classique comme prévu, rien de +, rien de -. Pour tous fans qui se respectent, on kiffera bien le jeu.

n°14478871
Ekid

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 16:41:33  profilanswer

Perso je retiens surtout:

Citation :

' In fact, Pokémon Sword and Shield is entirely dungeonless. There is no route or cave or building or wood more complex than Red, Blue and Yellow's Viridian Forest, the tutorial pseudo-dungeon at the start of generation one. Nothing in the game comes close to even Mt. Moon or Rock Tunnel, let alone the twelve floors of warp-pad mayhem in Silph Co. '

L'aspect Aventure/Donjon de Pokemon est définitivement enterré.

n°14478876
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 13-11-2019 à 16:46:28  profilanswer

Ces types qui enlèvent leur préco mais le prendront dans 1 semaine. :o

n°14478890
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2019 à 16:54:15  profilanswer

n°14478905
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 17:04:16  profilanswer

Ekid a écrit :

Perso je retiens surtout:

Citation :

' In fact, Pokémon Sword and Shield is entirely dungeonless. There is no route or cave or building or wood more complex than Red, Blue and Yellow's Viridian Forest, the tutorial pseudo-dungeon at the start of generation one. Nothing in the game comes close to even Mt. Moon or Rock Tunnel, let alone the twelve floors of warp-pad mayhem in Silph Co. '

L'aspect Aventure/Donjon de Pokemon est définitivement enterré.

Donjon dans Pokémon? Wtf? Aventure si, fin de ce que je vois, les terres sauvages, on peut se promener un peu partout.

n°14478931
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-11-2019 à 17:20:12  profilanswer

Récap des tests de Pokémon.

http://reho.st/medium/images.nintendolife.com/5cf7b5e0bdc23/pokemon-sword-and-shield-artwork.1920x350.jpg

Comme prévu, le jeu est loin d'être exempt de défauts, mais les réactions outrées des pirates semblent complètement disproportionnées par rapport aux problèmes.

Résumé des points qui me semblent vraiment notables :

La carte :
- la zone sauvage est plutôt grande, mais n'est qu'une partie de la carte ; le reste est composé de routes traditionnelles
- la liberté de cette zone est plutôt limitée, avec limitation du niveau de capture, des endroits avec des pokémons beaucoup trop forts, etc
- les villes semblent assez vides et ridiculement petites, et les rares bâtiments accessibles sont vides

Le dynamax/gigamax :
- le dynamax/gigamax n'apporte pas grand-chose à part un boost temporaire de stats, mais certains testeurs aiment quand-même
- certains testeurs disent que les raids dynamax sont décevants et terminés rapidement, d'autres disent qu'il y a du challenge

Les pokémons :
- le pokédex réduit ne change rien au solo, il y a quand-même trop de pokémons
- les types des pokémons penchent pour dévier des traditionnels types des starters et poussent à utiliser des types moins courants comme insecte, ténèbres, etc.
- les nouveaux pokémons ont l'air de plaire, et certains qui reviennent dans la nature semblent faire plaisir à ceux qui les ont connu

Les aides de jeu :
- pas mal d'ajouts pour faciliter et simplifier la vie, notamment pour les compétiteurs
- le camping et la cuisine qu'on y fait ont l'air sympas et utiles
- le multi-exp non désactivable rend surpuissant ; en contrepartie, avec l'accès constant à tous les pokémons attrapés (pas besoin de retourner à un PC) ça pousse à changer son équipe plus régulièrement

L'univers et l'histoire :
- en global le jeu est très convenu et il n'y a aucune surprise
- manque un peu de substance et de profondeur, par exemple il n'y a plus de route/grotte/bâtiment un peu complexe
- pas de vraie construction du monde, très peu de livres, d'indices, de mystères, etc
- apparemment les moments où l'action démarre sont immédiatement interrompus par le scénario
- beaucoup de blabla pour pas grand-chose

La technique :
- manque général d'ambition technique, un jeu à mi-chemin entre la 3DS et la Switch, et ça oscille entre le très sympa et le plutôt basique
- beaucoup de clipping, un peu d'aliasing

Durée de vie :
- 20 à 30h pour terminer le jeu

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] rmer-great : assez négatif

Citation :

There will undoubtedly be a moment of shivers, if you're a long-term fan, when you first see Pokémon roaming the world and you finally get to gaze around that space yourself. But that moment will wear off when you realise you've already seen it all. And it'll fade from memory entirely when you inevitably hop back on the rails from which you have just at last broken free. What is intended as a great, Breath of the Wild step forward quickly turns to two giant leaps back, and with these games that sad irony is everywhere. Pokémon Sword and Shield project a sense of scale and ambition far beyond any previous ones in the series, but to take it back to those gargantuan new Dynamax forms, the size is merely a shadow. A shallow projection, in place of the real thing.

https://www.polygon.com/reviews/201 [...] lease-date : plutôt positif

Citation :

The surprise in Sword and Shield is that I’m still finding things that surprise me, even after putting in so many hours. It’s in how Game Freak has made a linear game feel so much less linear. Make no mistake, Sword and Shield is not an open-world game. There are limitations. But the game’s designed for me not to notice them, and mostly, I don’t.

http://www.nintendolife.com/review [...] and_shield

Citation :

Pokémon Sword and Shield succeed in bringing some new ideas to the table, but they’re also somewhat guilty of not pushing things far enough. What’s done right is done right, but what’s done wrong feels like it’s come from a decade-old design document. There are moments contained within that are best the series has ever been, but this joy is at times spoiled by contrasting moments that left us disappointed and did not match up to the rest of what the rest of these games can offer. What we've got here is an experience full of highs and lows, from the unadulterated wonder and joy of seeing a brand-new Pokémon in a stadium full of cheering crowds, to the monotonous and dragged-out dialogue we just wanted to skip. The wonders of exploring the Wild Area feels like the true evolution of the series, but even this brave stride forward is balanced out by the inclusion of restrictive and boring Routes from games of old. The niggling issues are impossible to ignore, then, but on the whole, Pokémon Sword and Shield are a solid start to the HD generation of Pokémon games, but there's ample room for improvement with the next outing.

http://www.gameblog.fr/tests/3551- [...] ier-switch 7/10

Citation :

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, premier véritable duo original de la série principale sur Switch, ne sont pas à Pokémon ce que Breath of the Wild est à The Legend of Zelda, à savoir un bouleversement audacieux des fondamentaux permettant d'établir une formule réinventée pour les années à venir. Avec ces nouveaux jeux Pokémon, Game Freak procède comme à l'accoutumée dans l'évolution de la série, par petites touches, d'autant plus bienvenues cette fois qu'elles semblent absolument nécessaires aujourd'hui, à l'image des boites PC accessibles partout. Sans bouleversement d'envergure mais avec des améliorations notables, en termes de confort de jeu principalement, et alors que certains déploreront sans doute le nombre réduit de Pokémon référencés de base dans le Pokédex de Galar, nouvelle région qui bénéficie d'un soin d'ambiance et de mise en scène indéniable, Pokémon reste fidèle à sa formule toujours gagnante depuis plus de vingt ans, au risque de louper l'étape évolutive offerte et espérée par sa convergence avec la si populaire Nintendo Switch, à la fois console portable et de salon. Ceci dit, la proposition est toujours aussi efficace pour ceux pour qui la prise de risque est secondaire et bien entendu les nouveaux-venus, en particulier les enfants, d'abord, rappelons-le, le premier public concerné et dont les générations se succèdent et succombent toujours au charme de celles proposées au fil des années par Pokémon.

https://www.gamespot.com/reviews/po [...] 0-6417363/

Citation :

proxytaf

http://www.ign.com/articles/2019/1 [...] eld-review

Citation :

proxytaf

https://www.gameinformer.com/review [...] on-formula 8.75/10

Citation :

Pokémon Sword & Shield are strong first attempts for the series’ full transition to consoles. While some frustrations hold it back from true legendary status, this new generation proves the Pokémon franchise is still great more than two decades after its debut.

http://www.jeuxvideo.com/test/1142 [...] ysante.htm 16/20

Citation :

Pokémon Épée / Bouclier s'offre quelques nouveautés fort appréciables. Son monde artistiquement magnifique, son travail plus prononcé sur la réalisation, mais aussi sa nouvelle génération de Pokémon ainsi que plusieurs ajouts comme la présence d'une dernière partie légèrement remaniée vis-à-vis des précédents en font un opus convaincant. Sa structure encore très classique, son absence globale de difficulté et ses carences au niveau technique - aliasing en mode docké, clipping - l’empêchent toutefois de prétendre au statut d'incontournable. Le modèle des terres sauvages et des failles qui y sont présentes amène cependant une vraie bonne idée au potentiel certain pour la suite de la série, que l'on espère donc voir revenir sur de prochains épisodes Switch.

https://www.gamekult.com/jeux/pokem [...] /test.html 7/10

Citation :

Oui, Pokémon a changé. Ce duo Epée et Bouclier parachève la transition lente mais ferme amorcée depuis la sixième génération : moins de donjons, moins d’allers-retours et un peu plus de liberté et de fluidité pour une aventure incroyablement calibrée, mais encore un peu trop linéaire et guidée malgré les Terres sauvages. Au-delà de cette belle promesse d’un monde ouvert ne reste qu’une vaste zone où apparaissent certes de nombreux Pokémon, mais où l’on aurait souhaité un peu plus de vie et d’exploration active. Le gameplay, lui, est heureusement toujours aussi efficace, et s’enrichit de nouvelles créatures originales et bien conçues, aux associations de types parfois inédites, mais hélas trop peu nombreuses.

Il se dégage néanmoins de cet épisode une certaine maîtrise, que ce soit dans le rythme ou dans le rendu, mais cette course à l’efficacité aura au passage gommé certains aspects pourtant marquants des titres de la saga, comme les interactions avec l’environnement : on ne s’ennuie jamais, toujours emporté par cette intrigue qui sait ménager ses effets, mais on traverse sans doute un peu trop vite cette nouvelle région que l’on aurait voulu découvrir plus en profondeur. Pokémon Épée et Bouclier offrent une aventure très agréable à suivre, indéniablement, et proposent assurément de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui feront la joie des joueurs. Cependant, étant donné certains sacrifices structurels, à commencer par l’absence totale de plusieurs centaines de créatures et la suppression d’éléments de gameplay comme la méga-évolution, difficile de considérer cette nouvelle version comme étant l’apogée de la licence. Voyons-y plutôt un bon épisode de plus.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 17:20:12  profilanswer

n°14478936
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 13-11-2019 à 17:23:35  profilanswer

Merci pour ce condensé Cosmo ;)

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°14478943
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 17:28:32  profilanswer

Merci :)! Donc un épisode classique, mais qui manque un peu d'ambition. Par contre, on y voit de bonnes bases pour les prochains épisodes.

n°14478946
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 13-11-2019 à 17:29:47  profilanswer

Cosmo, toujours au top. [:julian33:4]

Pour rappel, Pokémon Soleil/Lune

les +
    Durée de vie copieuse
    Les forces Z cassent les équilibres en place
    L'intégration du Poké loisir
    Challenge un poil plus relevé
    Narration et mise en scène plus soignées
    Interface plutôt réussie
    Une dimension « élevage » plus prononcée...

les -
    … Mais moins grisante que les combats
    La place festival, vite essayée, vite oubliée
    Des ralentissements sur le 2v2
    Exploration de plus en plus linéaire
    La nouvelle génération de Pokémon

Source: JVC - les résumés des tests y sont plutôt bons, je trouve. :jap:

Les points négatifs étant plus violent que ceux de Epee/Bouclier. Pokémon n'a jamais été ce que les mecs de Reddit vendent.

Message édité par sir mccitron le 13-11-2019 à 17:30:37
n°14478966
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 17:46:59  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Merci :)! Donc un épisode classique, mais qui manque un peu d'ambition. Par contre, on y voit de bonnes bases pour les prochains épisodes.

Oui, et c'est justement le manque d'ambition couplé au coupage du pokedex qui fait hurler les gens. Parce que finallement, la au premier abord on a affaire a un jeu pokemon "moins complet" que les précédents opus, alors que la transition 3ds->switch aurait pu faire l'effet inverse vu la difference de capacité des 2 machines.  
(je sais qu'ils ont annoncé depuis le debut que le jeu serrait classique, mais , pour l'instant c'est classique sauf que t'a viré la moitié des pokemons pour d'obscurs raison)

Mais bon, faudra juger le jeu manette en main pour se faire sa propre idée, évidement  :) .

n°14478978
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 17:52:42  profilanswer

Façon, pour moi, Pokémon c'est l'amusement après l'aventure. Shasser, compléter le Pokédex, monter ses Pokémon strat et jouer en ligne contre ses amis. Et pour ces points là, ça changera jamais peu importe ce qu'ils font. J'avais pas aimé Let's Go, car le fait d'avoir supprimé les talents et les objets tenus, ça posait soucis pour la strat.

Au final, l'aventure, plus vite elle est terminée, plus vite je récolte ce qu'il me faut et je commence à faire ce qui me plait ^^.

n°14478991
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 18:00:07  profilanswer

EDIT : erreur

Message édité par n0zkl3r le 13-11-2019 à 18:03:24
n°14479005
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 13-11-2019 à 18:09:26  profilanswer

Les testeurs retiennent le rythme de l'aventure putain  [:sei7h:1]  

n°14479129
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 20:13:37  profilanswer

On te parle pas toi, tu l'avais pas préco :D

n°14479147
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-11-2019 à 20:20:00  profilanswer

Hypothese a écrit :

On te parle pas toi, tu l'avais pas préco :D

Si, il a annulé y a deux jours de mémoire :D

J'ai hésité aussi, mais j'ai maintenu ma preco.
Avec les points Fnac je pourrai me prendre un vrai jeu Nintendo non bugé, genre Link Awakening :o

n°14479150
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 20:21:31  profilanswer

Les gros streamers FR ne peuvent pas streamer le jeu avant vendredi 16h...

n°14479155
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 20:24:46  profilanswer

shenkei a écrit :

Si, il a annulé y a deux jours de mémoire :D

Ah oui ok, j'ai relu son message (pas ici, j'avais pas encore drap) et ça portait à confusion

Au prix où il l'avait, l'aurait du me la transférer sa préco.

J'ai bien envie de craquer day one mais je vais payer le tarif pigeon [:kolombin]

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 13-11-2019 à 20:25:02
n°14479171
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-11-2019 à 20:33:59  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui ok, j'ai relu son message (pas ici, j'avais pas encore drap) et ça portait à confusion

Au prix où il l'avait, l'aurait du me la transférer sa préco.

J'ai bien envie de craquer day one mais je vais payer le tarif pigeon [:kolombin]

Il est pas genre à 45e à Leclerc ou Carrefour ?

n°14479176
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 20:40:35  profilanswer

J'espère qu'il sera vendredi à 45 chez Leclerc  :jap:

---------------
Roll out !
n°14479206
Hypothese

Transactions (0)
Posté le 13-11-2019 à 21:05:23  profilanswer

45€ chez auchan, pas de route à faire (à côté de chez moi)
45-10€ en bon d'achat chez Carrefour mais loin
50€-10€ en bon d'achat à la Fnac, livraison possible

Mpffff [:transparency]

n°14479258
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-11-2019 à 21:58:25  profilanswer

C'est 45€ à la Fnac madame :o

ÉDIT : Ha non tiens ils ont augmenté le prix...

Message édité par Ript0r le 13-11-2019 à 21:58:59
n°14479342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2019 à 00:01:03  profilanswer

Explication du partage d'XP permanent : "tout le monde l'activait" et ils ont réfléchi à pourquoi les gens le désactivent, et sont tombés à côté de la plaque. Ils n'ont pas considéré ceux qui veulent juste rendre le jeu plus dur/grindy.

Citation :

"I spent a lot of time discussing this with our battle design team. We came to the realization that the vast majority of players played the games with the Exp. Share left on at all times. When thinking of why players would want to turn it off, we thought it would primarily be to give Exp. Points to only one of the Pokemon in your party. We felt the same result could be achieved by players simply limiting the number of Pokemon in their party to one. That would be a more intuitive way to limit Exp. Point gains for most players."

Et ils ont l'air de croire que les joueurs découvrent la caméra libre aujourd'hui avec ce jeu. Ca c'est bien lol.

Citation :

"We always want to come up with new surprises for our players with each new Pokemon game. This is our first time introducing free camera movement in the series, so we're excited to see how our players will respond to it once they get their hands on the games. We'll think about what we want to do in the future based on those reactions."

https://www.destructoid.com/amid-po [...] 2339.phtml

---------------
n°14479345
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 14-11-2019 à 00:06:28  profilanswer

Petit thread pour les râleurs et les chialeuses

https://twitter.com/oscarlemaire/st [...] 7949122561

n°14479352
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2019 à 00:18:03  profilanswer

Intéressant.

J'apprécie la remise en contexte pour les gens qui disent qu'ils auraient dû repousser le jeu. Il rappelle qu'un Pokémon c'est aussi des produits dérivés, un anime, un jeu de cartes, et que repousser un épisode du jeu au dernier moment ça repousse tout le reste (et ça fout autant de monde dans la merde).

Il rappelle aussi que GF n'a pas l'expérience ni les équipes nécessaires pour mener à bien un projet de plus grande envergure, et que la moitié des effectifs sont là depuis moins de 3 ans ; et d'expérience perso (là c'est moi qui parle), en dev, tu mets environ un an à maîtriser le projet et les équipes... sur un projet entreprise simple et basique, alors sur un jeu comme ça, j'imagine même pas.

---------------
n°14479374
Pzu

Transactions (2)
Posté le 14-11-2019 à 01:30:00  profilanswer

Absolument d'accord sur le fait qu'il est impossible de repousser la sortie d'un titre comme Pokémon. Trop de choses annexes en dépendent.

Par contre pas d'accord sur le manque de personnes ou d'expérience. Le meilleur exemple récent et proche car sur Switch, et genre similaire, c'est Monolith Soft qui a lui aussi doublé d'effectifs en 2 ans, qui a sorti XC2 à la date prévue dans le launch window de la console avec avec seulement 40 personnes pouvant bosser sur le jeu parce que le studio s'est retrouvé amputé de plus de la moitié des effectifs, réquisitionnés par Nintendo pour bosser sur BotW, ben tu fais comme ils ont fait, tu fais appel à de la sous-traitance. Comme dans tout projet correctement géré.

Message édité par Pzu le 14-11-2019 à 01:31:52
n°14479377
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-11-2019 à 01:42:31  profilanswer

Mais Monolith ils sont pas débutants en gestion de gros open world HD. Ils savent jongler avec les prestataires. Et ça fait toute la différence.

---------------
n°14479390
phila

Transactions (0)
Posté le 14-11-2019 à 06:40:29  profilanswer

GF c'est le petit artisan à l'intérieur du petit artisan Nintendo  [:edhelas]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14479395
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 14-11-2019 à 07:38:04  profilanswer

Faut dire que sur Twitter, les gens aiment bien taper sur quelqu’un ou quelque chose dès qu’il y a une fenêtre. C’est hyper malsain, ce sont les dérives des réseaux sociaux. Alors que je suis sûr que les 3/4 n’ont jamais touché à un jeu Pokémon...

Ça fait vraiment peur, et franchement toute cette haine est triste à voir. Je pense que ces rageux ont finalement un sérieux problème mental.

n°14479425
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 14-11-2019 à 08:29:00  profilanswer

j'ai malgré tout pu lire des threads intéressants. Le fait que GamesFreak dit que c'est impossible d'introduire tout les pokémon dans leur dernier jeu alors que les modèles 3D sont ceux de la 3DS. Et franchement, je m'y attendais qu'ils les réutilisent, ils étaient bons dans Soleil/Lune...

n°14479508
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 14-11-2019 à 09:53:48  profilanswer

phila a écrit :

GF c'est le petit artisan à l'intérieur du petit artisan Nintendo  [:edhelas]

GF, mine de rien, c'est pas non plus un monstre de l'industrie du JV en terme de force de frappe.
Ils ont une licence, un jeu qui sort de manière récurrente, toujours le même concept, le même principe.
Sur 36 jeux sortis depuis leur création, 16 ne sont pas des jeux pokémon, et seulement 6 ont été fait après la sortie du premier pokémon.

C'est un gros poids de l'industrie en terme de revenus parce qu'ils ont créé Pokémon et que ça rapporte la blinde de thunes grâce notamment au soutien financier de Nintendo et au succès du jeu de cartes de Creatures.

Mais le studio en lui même, sans être le petit artisan du coin, il n'a pas l'expérience (et l'ambition ?) des gros studios AAA. J'aime à penser que GF c'est comme certains réalisateurs, ils ont eu un gros gros gros succès qui les a un peu dépassé, et depuis ils font toujours la même chose. Sauf qu'eux ils ont aussi une armada de communicants & d'addictologues avec eux pour la formule fonctionne toujours.
Et quand je vois les vidéos de comparaison entre les jeux 3D pokémon du début des années 2000 et celui qui sort, bah ça m'agace un peu, parce que c'est comparer ce qui ne l'est pas.

PokéMon, ça n'a jamais été réputé pour la qualité de ses animations, et oui quand j'étais gamin je rêvais de voir une génération où on verrait les pokémons bouger pendant les combats ou mieux... les contrôler !
Mais ça n'a jamais été une envie de GF, sinon on l'aurait déjà eu dans une version ou une autre.

En revanche, dans les jeux dérivés, Genius Sonority a fait un excellent boulot sur les animations, mais ils avaient aussi des équipes recrutées pour ça, avec de l'expérience.

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14479574
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 14-11-2019 à 10:30:04  profilanswer

Faut aussi se poser la question de l'objectif du jeux pokémon par GF. J'ai l'impression que c'est un peu la porte d'entrée dans le JV, donc il faut que ce soit facile d'accès pour le plus grand nombres et notamment les plus jeunes. Le jeux pokémon par GF n'est pas là pour évoluer comme les personnes qui ont joué à Rouge/Bleu ont changé.

C'est dommage pour ceux qui attendent une révolutions, notamment avec les possibilités de la Switch, mais ce n'est pas étonnant.

D'ailleurs je trouve très juste cette remise en situation par Oscar Lemaire.

---------------
Roll out !
n°14479606
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 14-11-2019 à 10:45:38  profilanswer

intersigne a écrit :

Faut aussi se poser la question de l'objectif du jeux pokémon par GF. J'ai l'impression que c'est un peu la porte d'entrée dans le JV, donc il faut que ce soit facile d'accès pour le plus grand nombres et notamment les plus jeunes. Le jeux pokémon par GF n'est pas là pour évoluer comme les personnes qui ont joué à Rouge/Bleu ont changé.

C'est dommage pour ceux qui attendent une révolutions, notamment avec les possibilités de la Switch, mais ce n'est pas étonnant.

D'ailleurs je trouve très juste cette remise en situation par Oscar Lemaire.

Rien ne les empêche de scinder la série en deux : une série orienté débutant comme actuellement et une autre plus ambitieuse; que ce soit au niveau des graphismes et du gameplay; et destinée à des joueurs plus chevronnés.
Ils avaient déjà commencé le travail avec Let's go mais ne sont pas allés au bout du concept.  

Et je pense que c'est un peu ce qui leur ait reproché actuellement.

n°14479630
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Transactions (1)
Posté le 14-11-2019 à 10:55:14  profilanswer

Go te faire la série des Dungeon Mystere :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°14479666
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 14-11-2019 à 11:14:51  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Rien ne les empêche de scinder la série en deux : une série orienté débutant comme actuellement et une autre plus ambitieuse; que ce soit au niveau des graphismes et du gameplay; et destinée à des joueurs plus chevronnés.
Ils avaient déjà commencé le travail avec Let's go mais ne sont pas allés au bout du concept.  

Et je pense que c'est un peu ce qui leur ait reproché actuellement.

Let's go c'était plus un test de projet sur la Switch et de communication entre deux plate-forme, Switch et Smartphone.

Ce qui les empêche c'est beaucoup de choses, les budgets, les équipes ( dév, design, management etc), et dsurtout l'aval de Nintendo.

Après let's go ils ont dit qu'il y  aurait un jeux classique, c'est exactement ce qu'ils ont fait. Comme pour beaucoup de licence, JV, Film etc qui ont marqué les 20/30 dernières années à chaque nouvelles sortie ont leur reproche de pas répondre aux souhaits de chaque personnes s'étant faite sa propre idée de ce que devait être la licence.

Faire une licence pour "chevronné" c'est partir de zéro, ça se fait pas en deux ou trois ans.

---------------
Roll out !
n°14479671
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Transactions (0)
Posté le 14-11-2019 à 11:17:32  profilanswer

Un jeu pokémon plus adulte, mon fol espoir. [:rage_anormale]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Game Boy Color et Pokemon Bleu[ACH] Pokemon X 3ds
[VDS] Jeux nintendo 3DS / XL (Pokemon / Mario)[ACH] Pokemon Saphir Alpha 3DS
[VDS] Pokemon Cristal, Saphir complets et 2DS Jaune Anniversaire[ACH] Game boy color \ pokemon rubis saphir
[ach] 3DS ou new 3DS + pokemon[ACH] 3DS+ pokemon saphir alpha/rubis omega
[ACH] Nintendo New 3DS XL + Jeu Pokemon[VDS] New Nintendo 3DS XL Noire + Pokémon Rubis Oméga
Plus de sujets relatifs à : [TU] Pokémon - Legends Z-A dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)