Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S

n°15064433
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
A chaque fois que tu démarres ta console tu joues à un autre jeu que les 5 derniers que t'as lancés?


Je change souvent oui, j'alterne la plupart du temps entre deux jeux et sinon à l'allumage je fais le tour de l'ui pour voir l'activité des amis etc
Je ne ressens pas le besoin d'être en deux sec sur le jeu, vu que c'est déjà très rapide.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 23:10:47  profilanswer
 

n°15064434
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:10:57  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Y'a rien à faire de particulier à part ne pas fermer les jeux manuellement.


 :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15064436
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 07-05-2021 à 23:14:02  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Je change souvent oui, j'alterne la plupart du temps entre deux jeux et sinon à l'allumage je fais le tour de l'ui pour voir l'activité des amis etc
Je ne ressens pas le besoin d'être en deux sec sur le jeu, vu que c'est déjà très rapide.


 
bah c'est à dire que le quick resume garde l'état des 3-4-5 derniers jeux joués, sur series (ça dépend de la taille des jeux lancés). C'est pas le même resume que sur one qui gardait uniquement le dernier jeu.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15064437
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:15:19  profilanswer
 

Meganne a écrit :

et d'ailleurs c'est tout à fait possible de commencer la série des Yakuza avec le 7, aka "like a dragon" il est traduit et plus moderne, ça peut faire peur de devoir faire tous les autres avant.
Y'aura des références nettes mais rien qui n'empêche d'apprécier ou de comprendre le jeu.


Mais le 7 n'est pas dans le GP au contraire des 0 à 6  :D


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15064449
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:25:45  profilanswer
 

Klaw a écrit :

 

Ca laisse fortement penser que le contrat qui a leaké est vrai du coup. C'est sacrément moche ça quand même :sweat:

 

Clairement oui :jap:

 

Et c'est bien nulos :o


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15064450
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 07-05-2021 à 23:27:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

C'est effectivement ce que je pense, et dans le dernier cas, manque de respect au joueur = boycott du jeu sans hésiter
J'ose esperer que capcom n'en est pas rendu à ce niveau de filsdeputerie, surtout que la DA du jeu a l'air énorme, ça serait dommage de passer à côté


Bah non, pas de boycott parce qu'il n'y a pas de Quick Resume ni une raison suffisante pour se priver d'un jeu dont on a envie... Les temps de chargements sont ultra rapides sur Series. Est-ce que tu es à 20 secondes d'attente près ?


---------------
Gamertag : Acyd59
n°15064452
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:29:15  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

 

Clairement oui :jap:

 

Et c'est bien nulos :o


Ce sont des fzdp oué, payer pour des fonctions en plus no prob', payer pour que les autres en aient moins  [:clooney16]


---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°15064453
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:31:01  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


Bah non, pas de boycott parce qu'il n'y a pas de Quick Resume ni une raison suffisante pour se priver d'un jeu dont on a envie... Les temps de chargements sont ultra rapides sur Series. Est-ce que tu es à 20 secondes d'attente près ?


Vous n'avez toujours pas compris le but du Quick resume en fait, c'est pas le fait de démarrer le jeu rapidement qui est important, c'est le fait de reprendre à un endroit PRECISEMENT où on l'a arrêté, pas au dernier check point.

 

Et comme dit Nico plus bas, c'est pas parce qu'un constructeur n'est pas capable de faire une fonction qu'il doit en priver les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Jack Slater le 07-05-2021 à 23:32:37

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°15064455
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-05-2021 à 23:31:36  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


Bah non, pas de boycott parce qu'il n'y a pas de Quick Resume ni une raison suffisante pour se priver d'un jeu dont on a envie... Les temps de chargements sont ultra rapides sur Series. Est-ce que tu es à 20 secondes d'attente près ?


C'est plus une question d'éthique.
Edit : en plus de ce qui est dit au dessus


Message édité par nicolas46230 le 07-05-2021 à 23:34:37
n°15064458
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 07-05-2021 à 23:33:42  profilanswer
 

Acyd59 a écrit :


Bah non, pas de boycott parce qu'il n'y a pas de Quick Resume ni une raison suffisante pour se priver d'un jeu dont on a envie... Les temps de chargements sont ultra rapides sur Series. Est-ce que tu es à 20 secondes d'attente près ?


J'y touche pas


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 23:33:42  profilanswer
 

n°15064459
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Transactions (1)
Posté le 07-05-2021 à 23:34:48  profilanswer
 

Les détails techniques de the ascent

Citation :

The Ascent Q&A – Neon Giant Shares Info on Game Length, Crossplay and The Game’s Living World

 

The game length is between 15-20hrs on just from the main missions.

 

4K @ 60 fps - XSX

 

1440p @ 60 fps - XSS

 

4K @ 30fps - XOX

 

900p @ 30 fps - XO

 
Citation :

Will there be cross-play between Xbox and PC? Also, is The Ascent going to be an 'Xbox Play Anywhere' game?

 

Tor: There will be crossplay between Xbox and the Microsoft Store PC-version, and it will
indeed be an “Xbox Play Anywhere” game.

 

https://wccftech.com/the-ascent-qa- [...] orld/amp/?

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 07-05-2021 à 23:41:37

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°15064460
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 07-05-2021 à 23:34:57  profilanswer
 

Jack Slater a écrit :


Vous n'avez toujours pas compris le but du Quick resume en fait, c'est pas le fait de démarrer le jeu rapidement qui est important, c'est le fait de reprendre à un endroit PRECISEMENT où on l'a arrêté, pas au dernier check point.
 
Et comme dit Nico plus bas, c'est pas parce qu'un constructeur n'est pas capable de faire une fonction qu'il doit en priver les autres.


 
Et en ayant joué à 2 autres jeux entre temps ....
 
Tu fais ta course sur forza, un pote te ping pour faire du fifa, puis un un autre du cod, tu éteins tu fais dodo, le lendemain tu relances forza et tu reprends ta course à l'endroit exact où tu l'as laissée. La puissance du truc....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15064462
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 23:38:51  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Quasi aucune feature ne peut être imposée par les fabricants de console.


Et les trophées/succès ?
C'est du boulot et pourtant c'est onligatoire


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15064463
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 23:39:49  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Je dois être le seul con à ne jamais avoir utilisé le QR :o


Ou tu es comme M. Jourdain et tu t'en sers sans le savoir :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15064465
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:42:19  profilanswer
 

Oui c'est ça qui est vraiment très fort avec le Quick Resume, c'est tellement agréable... Je fais un jeu solo, je passe sur un jeu multi avec des potes par exemple, une fois fini, je relance le jeu solo et je suis exactement à l'endroit arrêté en quelques secondes.
 
C'est juste un confort de dingue, j'espère que RE Village aura cette fonctionnalité, je dois encore finir Doom Eternal, puis j'attaque RE...

Message cité 1 fois
Message édité par n0zkl3r le 07-05-2021 à 23:42:57
n°15064472
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 07-05-2021 à 23:47:53  profilanswer
 

n0zkl3r a écrit :

j'espère que RE Village aura cette fonctionnalité


Il semblerait que ce soit le cas
 
https://twitter.com/SenseiK1lls/sta [...] 2938378243


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15064477
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:52:01  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Les détails techniques de the ascent

Citation :

The Ascent Q&A – Neon Giant Shares Info on Game Length, Crossplay and The Game’s Living World

 

The game length is between 15-20hrs on just from the main missions.

 

4K @ 60 fps - XSX

 

1440p @ 60 fps - XSS

 

4K @ 30fps - XOX

 

900p @ 30 fps - XO

 
Citation :

Will there be cross-play between Xbox and PC? Also, is The Ascent going to be an 'Xbox Play Anywhere' game?

 

Tor: There will be crossplay between Xbox and the Microsoft Store PC-version, and it will
indeed be an “Xbox Play Anywhere” game.

 

https://wccftech.com/the-ascent-qa- [...] orld/amp/?

 

Punaise mais celui là c'est quand il veut  [:huit]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15064482
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-05-2021 à 23:53:37  profilanswer
 

 

Si c'est le cas, boycott annulay  [:bahamut49:10]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15064494
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:08:44  profilanswer
 


 
Mmmmh, à voir si c'est pas parce qu'il ne joue à aucun autre jeu?
 
Car certains disent que le QR n'est pas dispo, d'autres que si. En gros, le test à faire, c'est lancer RE Village, être en jeu, revenir dans le dashboard (sans cliquer sur quitter le jeu évidemment), lancer un autre jeu et une fois dans une partie de cet autre jeu, appuie sur le bouton Xbox et ouvrir RE Village, si la mention Quick Resume apparait en haut à droite, c'est bon.
 
D'ailleurs, en parlant de ça, dans la dernière version Insider, les jeux en Quick Resume seront clairement indiqués, quand on appuiera sur le bouton Xbox, on aura une ligne Quick Resume avec en dessous, la liste des jeux qui y sont.


Message édité par n0zkl3r le 08-05-2021 à 00:31:45
n°15064500
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:16:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
bah c'est à dire que le quick resume garde l'état des 3-4-5 derniers jeux joués, sur series (ça dépend de la taille des jeux lancés). C'est pas le même resume que sur one qui gardait uniquement le dernier jeu.


ça me serait utile par exemple sur un jeu où je ne peux pas sauvegarder comme je veux donc. (exemple lointain Lost Odyssey.) tout en pouvant switcher sur un autre jeu sans être emmerdée et tout perdre.
 
Peut être que je vais me mettre à l'utiliser et que je vais plus pouvoir m'en passer, on verra bien avec le temps et les jeux.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15064501
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:21:20  profilanswer
 

-SkoM- a écrit :

Les Splinter Cell, notamment les premiers, ça tombe souvent en promo ?

 

Assez régulièrement je crois.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15064502
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:21:58  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Y a des jeux One ou Series pour lesquels le QR ne fonctionnent pas ???

 

Oui, ceux pour lesquels Sony a payé pour que le QR ne soit pas dispo :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15064505
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:27:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

A chaque fois que tu démarres ta console tu joues à un autre jeu que les 5 derniers que t'as lancés?

 

J'ai encore l'habitude de quitter le jeu à chaque fois  [:clooney16]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15064506
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-05-2021 à 00:27:11  profilanswer
 

En parlant de Resident Evil 8... Je n'arrive pas à déterminer si j'aime ou pas.
 
C'est très joli, l'ambiance est folle... mais j'ai l'impression que c'est un rollercoaster pour le moment. On passe de scène d'action en scène "imposée" genre course poursuite, avec entre temps des petites phases où on peut explorer un peu. Enfin "explorer" jusqu'à la cutscene suivante qui lancera la prochaine phase action/course poursuite . C'est pas désagréable, mais c'est pas forcément ce que j'attendais... C'est en tout cas très bourrin, avec déjà plusieurs phases avec des mobs "invincibles" ou à pop infini et où il faut attendre qu'un script se déclenche... sans savoir si un script va se déclencher.
 
A voir, j'espère qu'on est un peu moins "forcé" par la suite... Je suis vraiment hyper partagé entre douche froide vis à vis de ce gameplay et enthousiasme vis à vis de l'ambiance générale du titre.

Message cité 1 fois
Message édité par Klaw le 08-05-2021 à 00:37:59
n°15064508
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:40:05  profilanswer
 

Klaw a écrit :

En parlant de Resident Evil 8... Je n'arrive pas à déterminer si j'aime ou pas.

 

C'est très joli, l'ambiance est folle... mais j'ai l'impression que c'est un rollercoaster pour le moment. On passe de scène d'action en scène "imposée" genre course poursuite, avec entre temps des petites phases où on peut explorer un peu. Enfin "explorer" jusqu'à la cutscene suivante qui lancera la prochaine phase action/course poursuite . C'est pas désagréable, mais c'est pas forcément ce que j'attendais... C'est en tout cas très bourrin, avec déjà plusieurs phases avec des mobs "invincibles" ou à pop infini et où il faut attendre qu'un script se déclenche... sans savoir si un script va se déclencher.

 

A voir, j'espère qu'on est un peu moins "forcé" par la suite... Je suis vraiment hyper partagé entre douche froide vis à vis de ce gameplay et enthousiasme vis à vis de l'ambiance générale du titre.

 

Apparemment c'est très dirigiste les deux premières heures.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15064510
Klaw

Transactions (38)
Posté le 08-05-2021 à 00:41:59  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Apparemment c'est très dirigiste les deux premières heures.


 
Yep, j'espère que c'est ça ! Car autant j'ai adoré l'intro, autant une fois arrivé dans la zone de la démo en gros, mon enthousiasme est pas mal retombé tellement j'ai eu l'impression de vivre plusieurs fois le même style d'enchainement de gameplay...

n°15064513
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 00:51:04  profilanswer
 

Accessible depuis quelques semaines dans le GamePass, voici Octopath Traveler, autrefois exclue Switch.
 
https://i.ibb.co/wJG8L5N/image.png
 
 
Octopath Traveler est un JRPG qui sent bon l’héroic fantasy classique.
-Je ne l’ai pas fini, j’en suis à 40-50 heures de jeu, ça m'a l'air assez long [:humanrage:1] . -  
 
Dedans 8 personnages à incarner avec chacun sa petite histoire et ses particularités.
 
On commence avec celui que l’on veut, on fait sa quête perso puis on va chercher les autres (chacun dans sa ville, là où on aurait commencé si on l’avait pris en 1er), on fait leur quête, et ainsi de suite.
Les 8 persos sont assez différents les uns des autres et l’on va du guerrier, au mage en passant par la danseuse et l’apothicaire.
Les différentes histoires des persos s’organisent en chapitres où il faut quand même gagner pas mal de level avant d’attaquer le chapitre suivant (pour cela, pourquoi ne pas faire l’histoire d’un autre perso en attendant ?)
Les histoires vont du nian nian avec des persos clichés de JRPG à quelques petites aventures sympas.
 
 
https://i.postimg.cc/mkXndLk2/octodiscri.jpg
 
https://i.postimg.cc/D0nFVw7r/elliot.jpg
 
Il y a également pas mal de quêtes secondaires, et pour en finir certaines il faut se lever tôt [:maman_de_galles:4].
Elles se résolvent souvent en utilisant les compétences uniques (ou presque) des personnages. (Embarquer un pnj dans son équipe étant assez rafraichissant XD )
https://i.postimg.cc/hGxWGpRr/octomigrant2.jpg
Niveau mécanique, c’est du tour par tour.
Les ennemis ont un certain nombre de faiblesses et un niveau d’armure.
 
Niveau d’armure baisse à chaque coup d’une des faiblesses (par exemple épée, ou feu).
 
https://i.postimg.cc/PrCVXkNY/Plastic-Impolite-Appaloosa-size-restricted.gif
 
La première fois qu’on rencontre un type d’ennemis on ne connait pas les faiblesses et donc il faut faire quelques tests. L’idéal est donc d’avoir une équipe assez flexible niveau type de dégâts (il y en a quand même beaucoup).
https://i.postimg.cc/ZqSwxBHx/Peppery-Jaunty-Archaeopteryx-size-restricted.gif
 
Une fois l’armure à zéro l’ennemi est étourdit pour un tour et subit plus de dégâts, de ses faiblesses mais aussi des autres éléments. Puis il se réveil et s’est reparti.
 
https://i.postimg.cc/rFRg6CY9/Limp-Wicked-Cockatoo-size-restricted.gif
 
 
A chaque tour les persos gagnent un point qu’ils peuvent économiser ou utiliser tout de suite pour par exemple taper 2-3-4 fois ou faire une compétence bien plus efficace/puissante.
 
https://i.postimg.cc/CMCh7MtN/octoombat.jpg
C’est assez fun, les persos progressent et ont de nouvelles compétences actives, puis aussi des passives  puis du multi-classage et avec un peu de grind les compétences passives des autres classes et l’on peut avoir des trucs sympa genre un mage qui a des coûts de compétence divisés par 2 et qui régen ses points de technique (son mana) à chaque fin de tour .
Il y a également quelques trucs cachés que je trouve bien pensés.
 

Spoiler :

(donjons bonus, classes cachées , boss optionnels and much more)


 
La bande son est vraiment sympa, vraiment, pour preuve la musique des combats, rien que pour ça le jeu mérite d’être lancé : Lien youtube musique
Graphiquement c’est moche mais avec du charme tout de même, comme une aventure en boite vers 3h30, où porté par la musique on se dit « bon ça passe » [:boudinblanc:4] .
 
Ce que je lui reproche : là où j’en suis actuellement je ne sais toujours pas s’il y a un lien entre les 8 histoires (je dois avoir fini les 3 premiers chapitres des 8 persos) ils n'ont d'ailleurs pas tant d'interactions entre eux voire aucune des les histoires des autres.
Certains boss sont assez dur par rapport à leur donjon mais c’est souvent palliable en changeant un peut son équipe- (mais je joue toujours avec les mêmes :p )
Le système d’armure est sympa mais parfois c’est chaud de jongler entre la survie/les cassages d’armure/la phase de Bourrinage.
 
TL, DR : c’est moche à l’œil, c’est parfois beaucoup trop niais, c’est beau à l’oreille et le système de combat/compétence/classe est intelligent.
 
Petite précision, il est playeverywhere, quand mes gamins squatent la télé je peux continuer ma partie sur le pc plutôt que de les éloigner de l'écran par exemple ou encore y jouer via le cloud sur mon téléphone quand je vais faire les courses "oulalah il y avait du monde c'est fou [:fl4me]"


---------------

n°15064533
katkar

Transactions (1)
Posté le 08-05-2021 à 07:07:42  profilanswer
 

:hello:  
 
J'en suis à 50H dessus et j'ai 7 perso (un LVL 51, 2x 47,1x 46 et 3 autres entre 38 et 40) ...  
 
J'aime :  
 
- Les mécaniques du jeux (dont la nécessité d'avoir un groupe de perso complémentaire, pour avancer)
- l'ambiance visuel  
- la BO est sympas  
 
J'aime pas :  
 
- Les monstres sont tous des "sacs à PV", il faut leur faire des tonnes de dégâts pour les dégommer, du coup faut avoir 10 niveau d'EXP supérieure à eux pour pas y passer la journée et subir comme une merde !  
- La narration, bien que j'ai été étonné par certains propos "Adultes", les dialogues sont verbeux, et je finis par en zapper la moitié.
 
Je confirme les dires du post ci dessus :jap:
 
PS, je le fais sur PC (et il est assez mal optimisé : il tourne de manière BOF sur mon 1er PC en Ryzen 5 3600 et GTX 1060; il tourne bien et heureusement sur le Ryzen 7 et RTX 3070)


Message édité par katkar le 08-05-2021 à 08:02:25
n°15064543
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 08:16:49  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Ce qui nous mène à la question des dépenses sur le Store / physique, pour ceux qui sont abonnés GP, sans doute sujet d'un prochain sondage :o

 



Personnellement, depuis 6 mois j'ai acheté Tomb Raider à pas cher (mon premier TR), et Samurai Shodown en promo (mais 40€ quand même), et c'est tout. J'ai failli acheter Steep il y a quelques semaines et puis miracle, il débarque dans le GP.

 

Bref, le GP meilleur investissement jamais.


Message édité par Godyfou le 08-05-2021 à 08:17:23
n°15064545
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 08-05-2021 à 08:25:53  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais Midnight Club: Los Angeles Complete est revenu sur le store pour One et S/X depuis le 21 avril pour 15 balles.
 
Alors ok, le jeu a vieilli, mais il est excellent :)


Message édité par darkandy le 08-05-2021 à 08:26:11

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15064546
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 08-05-2021 à 08:26:59  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


Et les trophées/succès ?
C'est du boulot et pourtant c'est onligatoire


C'est pas du tout pareil, ça n'impacte pas du tout la façon dont on dev un jeu les succès :D

n°15064557
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 09:16:04  profilanswer
 

Mr Vaid a écrit :

Accessible depuis quelques semaines dans le GamePass, voici Octopath Traveler, autrefois exclue Switch.

 

https://i.ibb.co/wJG8L5N/image.png

 


Octopath Traveler est un JRPG qui sent bon l’héroic fantasy classique.
-Je ne l’ai pas fini, j’en suis à 40-50 heures de jeu, ça m'a l'air assez long [:humanrage:1] . -

 

Dedans 8 personnages à incarner avec chacun sa petite histoire et ses particularités.

 

On commence avec celui que l’on veut, on fait sa quête perso puis on va chercher les autres (chacun dans sa ville, là où on aurait commencé si on l’avait pris en 1er), on fait leur quête, et ainsi de suite.
Les 8 persos sont assez différents les uns des autres et l’on va du guerrier, au mage en passant par la danseuse et l’apothicaire.
Les différentes histoires des persos s’organisent en chapitres où il faut quand même gagner pas mal de level avant d’attaquer le chapitre suivant (pour cela, pourquoi ne pas faire l’histoire d’un autre perso en attendant ?)
Les histoires vont du nian nian avec des persos clichés de JRPG à quelques petites aventures sympas.

 


https://i.postimg.cc/mkXndLk2/octodiscri.jpg

 

https://i.postimg.cc/D0nFVw7r/elliot.jpg

 

Il y a également pas mal de quêtes secondaires, et pour en finir certaines il faut se lever tôt [:maman_de_galles:4].
Elles se résolvent souvent en utilisant les compétences uniques (ou presque) des personnages. (Embarquer un pnj dans son équipe étant assez rafraichissant XD )
https://i.postimg.cc/hGxWGpRr/octomigrant2.jpg
Niveau mécanique, c’est du tour par tour.
Les ennemis ont un certain nombre de faiblesses et un niveau d’armure.

 

Niveau d’armure baisse à chaque coup d’une des faiblesses (par exemple épée, ou feu).

 

https://i.postimg.cc/PrCVXkNY/Plast [...] ricted.gif

 

La première fois qu’on rencontre un type d’ennemis on ne connait pas les faiblesses et donc il faut faire quelques tests. L’idéal est donc d’avoir une équipe assez flexible niveau type de dégâts (il y en a quand même beaucoup).
https://i.postimg.cc/ZqSwxBHx/Peppe [...] ricted.gif

 

Une fois l’armure à zéro l’ennemi est étourdit pour un tour et subit plus de dégâts, de ses faiblesses mais aussi des autres éléments. Puis il se réveil et s’est reparti.

 

https://i.postimg.cc/rFRg6CY9/Limp- [...] ricted.gif

 


A chaque tour les persos gagnent un point qu’ils peuvent économiser ou utiliser tout de suite pour par exemple taper 2-3-4 fois ou faire une compétence bien plus efficace/puissante.

 

https://i.postimg.cc/CMCh7MtN/octoombat.jpg
C’est assez fun, les persos progressent et ont de nouvelles compétences actives, puis aussi des passives puis du multi-classage et avec un peu de grind les compétences passives des autres classes et l’on peut avoir des trucs sympa genre un mage qui a des coûts de compétence divisés par 2 et qui régen ses points de technique (son mana) à chaque fin de tour .
Il y a également quelques trucs cachés que je trouve bien pensés.

 
Spoiler :

(donjons bonus, classes cachées , boss optionnels and much more)

 

La bande son est vraiment sympa, vraiment, pour preuve la musique des combats, rien que pour ça le jeu mérite d’être lancé : Lien youtube musique
Graphiquement c’est moche mais avec du charme tout de même, comme une aventure en boite vers 3h30, où porté par la musique on se dit « bon ça passe » [:boudinblanc:4] .

 

Ce que je lui reproche : là où j’en suis actuellement je ne sais toujours pas s’il y a un lien entre les 8 histoires (je dois avoir fini les 3 premiers chapitres des 8 persos) ils n'ont d'ailleurs pas tant d'interactions entre eux voire aucune des les histoires des autres.
Certains boss sont assez dur par rapport à leur donjon mais c’est souvent palliable en changeant un peut son équipe- (mais je joue toujours avec les mêmes :p )
Le système d’armure est sympa mais parfois c’est chaud de jongler entre la survie/les cassages d’armure/la phase de Bourrinage.

 

TL, DR : c’est moche à l’œil, c’est parfois beaucoup trop niais, c’est beau à l’oreille et le système de combat/compétence/classe est intelligent.

 

Petite précision, il est playeverywhere, quand mes gamins squatent la télé je peux continuer ma partie sur le pc plutôt que de les éloigner de l'écran par exemple ou encore y jouer via le cloud sur mon téléphone quand je vais faire les courses "oulalah il y avait du monde c'est fou [:fl4me]"

 

Il est également dans le backlog celui là, mais la flemme de me lancer dans un Jrpg pour le moment :o

 

Gg pour le CR, avec des images et même gif, la grande classe  [:vidadoe]


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°15064592
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 08-05-2021 à 10:10:09  profilanswer
 

Meganne a écrit :


ça me serait utile par exemple sur un jeu où je ne peux pas sauvegarder comme je veux donc. (exemple lointain Lost Odyssey.) tout en pouvant switcher sur un autre jeu sans être emmerdée et tout perdre.
 
Peut être que je vais me mettre à l'utiliser et que je vais plus pouvoir m'en passer, on verra bien avec le temps et les jeux.



 

Ak47Soda a écrit :


 
J'ai encore l'habitude de quitter le jeu à chaque fois  [:clooney16]


Ben le problème c’est que vous garder des atavismes antédiluviens. [:cetrio:4]  
 
Menu xbox et switch de jeu ou acceuil.
A part les jeux ne fonctionnant pas avec le quick resume (jeux avec connection serveur : fifa , outriders, etc) [:c e t r i o:2]  
 
Ne vous « mettez »pas à l’utiliser . Comme dirait une grande marque just do it (c) c’est intégré transparent multitache et si pas compatible ca ne change rien à vos habitude…. Arrêter de quitter des apps qui n’en ont pas besoin pour ceux qui ont un iphone on se comprend.  
 [:cetrio:4]  
 
Vivement l update avec la petite notif du QR activé ou en cours . [:cetrio:4]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°15064673
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-05-2021 à 12:25:54  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


Ben le problème c’est que vous garder des atavismes antédiluviens. [:cetrio:4]  


 
Même sur one j'ai jamais quitté un jeu (hors plantage genre jeu figé qui ne se ferme pas tout seul) , je vois pas l'intérêt. A la limite sur series je peux comprendre (virer le quick save d'un jeu pour faire de la place pour le jeu en cours).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15064675
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-05-2021 à 12:28:04  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


Ben le problème c’est que vous garder des atavismes antédiluviens. [:cetrio:4]  
 
Menu xbox et switch de jeu ou acceuil.
A part les jeux ne fonctionnant pas avec le quick resume (jeux avec connection serveur : fifa , outriders, etc) [:c e t r i o:2]  
 
Ne vous « mettez »pas à l’utiliser . Comme dirait une grande marque just do it (c) c’est intégré transparent multitache et si pas compatible ca ne change rien à vos habitude…. Arrêter de quitter des apps qui n’en ont pas besoin pour ceux qui ont un iphone on se comprend.  
 [:cetrio:4]  
 
Vivement l update avec la petite notif du QR activé ou en cours . [:cetrio:4]


Maintenant que je fais du xcloud pour continuer mes jeux, faut synchroniser les sauvegardes donc le QR perd de l’intérêt dans ce cas là.


Message édité par KikitheKing le 08-05-2021 à 12:28:19

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15064681
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 12:46:30  profilanswer
 

D’ailleurs RE 8, c’est peut-être car il nécessite d’être en permanence connecté qu’il n’a pas le QR? Enfin s’il ne l’a pas, car ça se contredit beaucoup ^^.
Sur PC, du moins sur Steam, Denuvo anti-tamper avec connexion obligatoire est requis pour lancer le jeu :-/.

n°15064684
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 12:57:25  profilanswer
 

c_nechal a écrit :


Ben le problème c’est que vous garder des atavismes antédiluviens. [:cetrio:4]  
 
Menu xbox et switch de jeu ou acceuil.
A part les jeux ne fonctionnant pas avec le quick resume (jeux avec connection serveur : fifa , outriders, etc) [:c e t r i o:2]  
 
Ne vous « mettez »pas à l’utiliser . Comme dirait une grande marque just do it (c) c’est intégré transparent multitache et si pas compatible ca ne change rien à vos habitude…. Arrêter de quitter des apps qui n’en ont pas besoin pour ceux qui ont un iphone on se comprend.  
 [:cetrio:4]  
 
Vivement l update avec la petite notif du QR activé ou en cours . [:cetrio:4]


Pour moi ne pas quitter une app (ou un jeu) proprement c'est comme m'enfoncer un bout de fer rouillé dans l'épaule. [:maman_de_galles:4]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°15064696
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 08-05-2021 à 13:06:55  profilanswer
 

Au fait il y a le Quick Resume sur MLB21 depuis quelques jours.

 

Mais comme ça utilise beaucoup la connexion Internet tu arrives sur un message d'erreur "perte réseau" avec retour menu principal. Mais au moins ça zappe les quelques secondes de logos au lancement.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°15064698
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 08-05-2021 à 13:07:58  profilanswer
 

Bah y'avait aussi que jusqu'à récemment, fallait quitter le jeu pour que le dernier d/l de 80Go à faire ne prenne pas la semaine :o


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15064725
nain_rouge

Transactions (0)
Posté le 08-05-2021 à 13:32:45  profilanswer
 

Coucou, diriez vous que la Xbox one x est au niveau d’un bon lecteur BD 4K ? Le fait qu’elle ne décode pas le DV n’est pas un gros problème pour moi car ma TV ne fait que le HDR 10. J’ai cru comprendre qu’il y avait des gros problèmes à une époque mais que ça avait été mis à jour au fur et à mesure du temps. Merci de vos conseils car un lecteur est autour de 200€ et une one x pas énormément plus , ça reste intéressant.  :love:

n°15064729
boubou10
GT: bibiguigui78
Transactions (1)
Posté le 08-05-2021 à 13:35:12  profilanswer
 

D’ailleurs, je viens de tester le Quick Résume fonctionne très bien sur re village pour le coup  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4540  4541  4542  ..  5563  5564  5565  5566  5567  5568

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR