Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16017047
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2025 à 09:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonton-thon a écrit :

Non c'est (c'était) la mienne. Il utilise mon compte Nintendo.
Après niveau temps de jeu c'est sûr qu'il était largement devant moi  :D
Je n'avais pas vraiment rejoué depuis un bail donc à supposer que la sienne est devenue la principale par rapport au temps d'utilisation ?
J'ai pris la sienne et j'ai pu tout récupérer, c'est le principal mais c'est bizarre.

J'avais des sauvegardes de 2021 et 2022 pour la plupart des titres  :lol:
Je l'avais vraiment délaissée...

C'est que le système a changé il y a quelques mois. Avant t'avais pas besoin de faire ça.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 09:14:20  profilanswer

n°16017049
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-11-2025 à 09:31:23  profilanswer

lapinbilly a écrit :

En même temps ils avaient sans doute périmé depuis ton achat :o (vécu qqes fois)

Je dois avoir une vingtaine de jeux sous blister  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16017052
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 09:41:20  profilanswer

Je crois que c’est genre 18 mois ou 2 ans après la sortie :D

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°16017062
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-11-2025 à 10:22:28  profilanswer

Je sais que c'est mort depuis un bail mais ça m'avait permis de prendre des jeux indés et en promo  :D

En tout cas, j'ai pu essayer une bonne majorité de jeux, déjà récupérer toutes mes sauvegardes c'est déjà top mais surtout c'est facile à faire.

Prise en main très bonne, le son aussi bien clair, l'écran est chouette.

Je sais que l'effet de nouveauté va me faire relancer la hype quelques temps mais je compte de toute façon l'utiliser que pour les exclues Nintendo, ce qui est en multi, ce sera principalement sur Steam donc Steam Deck.

Trop content de mon deal, y a pas mieux en ce moment, je dis merci Cdiscount pour cette offre incomparable  :love:

Message édité par tonton-thon le 22-11-2025 à 10:23:29

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16017065
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2025 à 10:29:09  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Pour les jeux qui sont sortis avant l'arrêt des points or ça marche encore. Par contre c'est 2 ans max après la sortie. Si tu veux les récupérer il va falloir que tu les déblisterise tous et que tu récupère tout. Après tu vas gagner genre 10€ :o

---------------
n°16017068
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-11-2025 à 10:36:50  profilanswer

Je compte surtout jouer et profiter d'un écran plus grand  :D

---------------
n°16017112
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 13:39:00  profilanswer

j'ai fait quelques heures sur Kirby Air Riders, c'est très sympa :)
très complet avec des menus un peu partout, on est un peu perdu au début et on pioche un peu partout, c'est du Sakurai c'est littéralement une boite à jouets :D
le feeling et l'ambition n'ont effectivement rien à voir avec un MK et mine de rien c'est pas forcément facile à maitriser
il y a un petit mode histoire bien foutu où on fait monter son perso à travers divers évènements (course, combats, mini jeux etc), c'est un bon point pour la partie solo

je pense que le jeu est fait pour de petits sessions mais il est difficile à le conseiller à n'importe qui car il peut lasser vite tout comme on peut s'investir énormément dedans notamment avec l'infinité d'objectifs à remplir (et rien que la personnalisation des bolides :ouch: ) selon le profil du joueur. J'aurais ptet pas pris sans l'offre fnac :o

gros point noir par contre : pas de multi en ligne à 2 en écran splitté :/
je note aussi quelques chargements un peu longs (quelques secondes) parfois sur certains menus

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16017119
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-11-2025 à 13:52:43  profilanswer

Star Wars Outlaws à 32,84€ chez Cdiscount.

n°16017130
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 22-11-2025 à 14:29:43  profilanswer

NES : 1985 (aux US)
Xbox 360 : 2005
Switch 2 : 2025

Il y a autant d'écart entre la NES et la X360 qu'entre celle-ci et la Switch 2.

Vous en faites ce que vous voulez :o

---------------
n°16017132
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 22-11-2025 à 14:34:27  profilanswer

tonton-thon a écrit :

[:sid sidious:1] :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2025 à 14:34:27  profilanswer

n°16017134
Castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 14:45:42  profilanswer

tonton-thon a écrit :

t'as vachement plus de jeux sous blister qu'un micromania [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16017153
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-11-2025 à 16:34:50  profilanswer

Oui et je leur revends ensuite  [:castorpervers:2]

---------------
n°16017154
R2mi

Transactions (4)
Posté le 22-11-2025 à 16:36:59  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui et je leur revends ensuite  [:castorpervers:2]

Au quart du prix  :o

n°16017160
Hope

Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 16:55:25  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La NES et la Switch 2 sont des bangers :love:  :love:

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°16017192
phila

Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 19:07:31  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui et je leur revends ensuite [:castorpervers:2]

Ils reprennent l'assurance rayures ? :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16017247
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 22-11-2025 à 21:59:18  profilanswer

phila a écrit :

C'est certainement pas chez moi que ça arrive ça, maniaque comme je suis  :lol:

---------------
n°16017254
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 22-11-2025 à 22:38:46  profilanswer

les rayures de cartouches ?  [:transparency]

---------------
CrazyFlip
n°16017276
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 01:35:13  profilanswer

Ptain  [:lumbahaab:4] le temps passe trop vite  [:le guide:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16017279
iVador

Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 06:03:42  profilanswer

Hope a écrit :

La NES et la Switch 2 sont des bangers :love:  :love:

J’ai encore ma X360, excellente console également

n°16017286
styx42

Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 08:29:24  profilanswer

phila a écrit :

:lol:

nedurb a écrit :

les rayures de cartouches ?  [:transparency]

[:ixemul:3]

Micromania essaie toujours de te refourguer une assurance, quitte à te dire n'importe quoi. Et ça a souvent été que les consoles rayaient les disques.

---------------
Styx
n°16017287
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 23-11-2025 à 08:31:21  profilanswer

En tout cas l'écran flatte la rétine avec sa luminosité et son HDR. C'est pas de l'OLED mais je suis agréablement surpris  :)

Je me suis éclaté hier soir à essayer tous mes jeux. Cet apm je vais continuer.

---------------
n°16017319
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 11:29:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

En tout cas l'écran flatte la rétine avec sa luminosité et son HDR. C'est pas de l'OLED mais je suis agréablement surpris  :)

De tester ou de vraiment jouer ?  [:baron lichteinberg]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 23-11-2025 à 11:29:56

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16017321
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 23-11-2025 à 11:35:26  profilanswer

tonton-thon a écrit :

ah bon?? je trouvais ve l'écran a peine passable. en revanche la taille est bien confort. Je ne jouais pas en mode portable sur ma Switch et mon oled en revanche j'apprécie beaucoup plus le jeu nomade sur la 2

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°16017336
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 23-11-2025 à 12:41:34  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

De tester ou de vraiment jouer ?  [:baron lichteinberg]

Promis je vais jouer  [:cerveau eric]

julienctr a écrit :

ah bon?? je trouvais ve l'écran a peine passable. en revanche la taille est bien confort. Je ne jouais pas en mode portable sur ma Switch et mon oled en revanche j'apprécie beaucoup plus le jeu nomade sur la 2

J'ai réglé la luminosité et j'ai trouvé que ça rendait très bien, je joue essentiellement en mode portable. Je cracherais pas sur du Oled mais franchement, ça le fait.

Et Bravely Default, purée, je suis hypé même si c'est la 4e fois que je le recommence  :D
Allez cette fois je le termine hein... Rdv en 2032  :O

Message édité par tonton-thon le 23-11-2025 à 12:42:02

---------------
n°16017337
gromarik

Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 12:44:33  profilanswer

Comme par hasard un jeu en promo tous les mois ne passe plus en promo quand je veux l'acheter. Parfois il faut beaucoup de self-control et de discipline pour ne pas cliquer sur "acheter". (ou être pauvre :o).

Bref, je n'ai pas encore joué à Katamari reroll :o

(C'est surement un complot entre nintendo et dekudeals :o)

n°16017455
davidou84

Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 19:31:00  profilanswer

Bonjour.
J'ai beau chercher je ne sais toujours pas, dans la démo de starwars, comment on rétablit le courant... je tourne en rond : je fais ouvrir le panneau par la bestiole, je tire dedans mais ensuite j'ai beau chercher ce que ça a débloqué les salles que je visite ne présentent rien pour que je puisse progresser.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

n°16017458
gromarik

Transactions (0)
Posté le 23-11-2025 à 19:36:57  profilanswer

davidou84 a écrit :

Bonjour.
J'ai beau chercher je ne sais toujours pas, dans la démo de starwars, comment on rétablit le courant... je tourne en rond : je fais ouvrir le panneau par la bestiole, je tire dedans mais ensuite j'ai beau chercher ce que ça a débloqué les salles que je visite ne présentent rien pour que je puisse progresser.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

Je pige pas comment ils ont laissé passer ça. Je me suis retrouvé exactement dans la même situation et c'est devenu une évidence que je n’achèterais pas ce jeu.

La bestiole et le panneau n'ont rien à voir avec ça, alors que le jeu viens de t'expliquer que tu pouvais lancer la bestiole pour qu'elle fasse des trucs pour toi :fou:  

Indice 1 :  

Spoiler :

Il faut tirer sur des trucs en lien avec le courant et ça va ouvrir un truc. Mais ça ne va pas l'ouvrir longtemps donc tu peux très bien ne pas t'en rendre compte et continuer en boucle

Indice 2 :  

Spoiler :

Il faut tirer sur les bidules reliés au générateur et ça ouvre une porte.

Message édité par gromarik le 23-11-2025 à 19:40:18
n°16017503
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2025 à 20:54:01  profilanswer

J'ai quasiment fini (je pense) Outer Wilds . Je comprends la hype qui l'entoure, c'est vraiment une expérience à vivre. Y'a eu quelques moments j'étais bouche ouverte genre "ah ouais quand même" quand t'as découvert un nouveau lieu où résolu une énigme.

C'est un peu tard pour le conseiller, je dois être le seul à pas l'avoir fait, mais c'est vraiment un jeu qui marque. Sur Switch c'est un peu moche, on va pas se mentir, des gros polygones parfois, mais c'est tout à fait jouable (je ne sais pas si c'est beaucoup mieux sur Switch 2).

Me reste à aller au dernier endroit du jeu, si je trouve comment on y accède :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16017509
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 23-11-2025 à 21:00:47  profilanswer

Anth128 a écrit :

Intéressé par ton retour du rendu de XCX sur S2 :o

Edit : rendu sur l'écran de la S2 bien sûr

J'ai pas joué des heures non plus mais c'est plutôt propre, c'est assez fluide on va dire, c'est du 30 fps constant, t'as même l'impression que c'est plus mais c'est possiblement le VRR qui fait cet effet.

J'avoue avoir regardé avec plaisir les décors extérieurs, la faune etc, le jeu date mais cela reste plaisant. Et pour lire les petits textes, l'écran plus grand n'est pas désagréable (déjà qu'on a une tonne d'informations :o ).

Pour moi c'est très positif mais je ne cracherais pas sur un patch Switch 2 hein :o

---------------
n°16017525
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 23-11-2025 à 21:56:23  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai quasiment fini (je pense) Outer Wilds . Je comprends la hype qui l'entoure, c'est vraiment une expérience à vivre. Y'a eu quelques moments j'étais bouche ouverte genre "ah ouais quand même" quand t'as découvert un nouveau lieu où résolu une énigme.

C'est un peu tard pour le conseiller, je dois être le seul à pas l'avoir fait, mais c'est vraiment un jeu qui marque. Sur Switch c'est un peu moche, on va pas se mentir, des gros polygones parfois, mais c'est tout à fait jouable (je ne sais pas si c'est beaucoup mieux sur Switch 2).

Me reste à aller au dernier endroit du jeu, si je trouve comment on y accède :o

Je l’ai acheté via LeBonCoin sur PS5 jeudi dernier, j’attends de le recevoir  :jap:

n°16017540
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-11-2025 à 22:55:40  profilanswer

Hyrule warriors fini.
Pas a 100%, mais les crédits sont en cours, j'attends de voir si ça vaut le coup en endgame.

Il me reste quelques missions de persos, et quelques noix de korogu ça et là dans les missions principales

Spoiler :

j'ai toujours pas compris ce que ça apportait...

J'avais pas aimé le premier, mais bon là au moins la technique est pas aux fraises.
C'est pas le meilleur Muso, mais ça se joue bien. Les persos sont bien manette en main, même si on en a pas grand chose à faire par rapport au tout premier hyrule warriors qui était quand même banger. Les gerudos sont franchement trop classes.

Les cinématiques sont aussi vraiment top, c'est assez géniale la façon qu'ils ont de rattraper la grande histoire de Zelda.

Par contre....
Par contre.

BORDEL QU'EST CE QUE C'EST INUTILEMENT LOOOOONG.
J'ai commencé en very hard, et je suis passé rapidement en normal, parce que putain, TOUT est LONG et étirer pour rien !

Les combats contre des élites ou boss sac a PV, le nombre de combats inutiles pour rallonger... pfffff.

J'aurais préféré des ennemis dangereux, mais qui tombent rapidement quand tu gère bien, là bordel, c'est trop.
Même les évolutions sont abusées : des icones partout, tout le temps, ici pour gagner un coeur, là pour "renforcer un coup"...
Ca amène rien, c'est du remplissage inutile... :/

Y'a des musou mieux construits que ça là dessus.

Bref, j'y mettrais bien un 6 : sympa si vous avez envie de vous défouler et de revoir de l'univers zelda, mais sinon, allez voir d'autres musou ;)

EDIT : 34h de jeu.
et j'ai rien dit, il m'a rajouté 50+ icones sur la map...  [:sirguda]
dont 15 nouvelles missions :o

Message édité par Eife le 23-11-2025 à 23:03:26

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16017546
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-11-2025 à 23:23:09  profilanswer

Pas de prise/défense de fort ? :/

Edit : je veux dire, est-ce que c'est important comme dans Fire Emblem, ou accessoire ?

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-11-2025 à 23:24:53

---------------
n°16017548
Anth128

Transactions (2)
Posté le 23-11-2025 à 23:26:06  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai pas joué des heures non plus mais c'est plutôt propre, c'est assez fluide on va dire, c'est du 30 fps constant, t'as même l'impression que c'est plus mais c'est possiblement le VRR qui fait cet effet.

J'avoue avoir regardé avec plaisir les décors extérieurs, la faune etc, le jeu date mais cela reste plaisant. Et pour lire les petits textes, l'écran plus grand n'est pas désagréable (déjà qu'on a une tonne d'informations :o ).

Pour moi c'est très positif mais je ne cracherais pas sur un patch Switch 2 hein :o

Merci :jap: au moins tu ne le trouve pas flou à cause de la résolution :o (c'est le cas pour d'autres)

n°16017550
Eife
Transactions (7)
Posté le 23-11-2025 à 23:30:29  profilanswer

Pas de prise/défense de fort ? :/

Edit : je veux dire, est-ce que c'est important comme dans Fire Emblem, ou accessoire ?

Y'a pas du tout d'aspect stratégique dans cet opus : de ce que j'en ai vu (mais en normal faut le vouloir), tu peux perdre quasiment que quand ton perso meurt.

Y'a des prises de bases, comme dans tout musou, mais c'est vraiment très anecdotique, c'est plutôt des points de passages ou tu t'arrêtes si tu veux tomber un élite en réalité.
et d'ailleurs, y'a effectivement plein de missions annexes qui n'en comportent pas, c'est même pratiquement quasiment que des arenes un peu grandes avec 3/4 élites ou miniboss à tomber.

Ca, c'est VRAIMENT pas passionnant, ça fait limite boss rush.

Ah et aussi : le bestiaire est celui de Zelda BOTW/TOTK, du coup, tu t'attends à voir les ennemis en multiversion, mais j'ai trouvé que tu avais très vite TOUT le bestiaire (même les versions ++), et que du coup ça rendait certaines ennemis "exceptionnels" du jeu d'origine au final très communs.

Spoiler :

Les lynels se combattent à la peeeelle

---------------
n°16017552
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-11-2025 à 23:50:22  profilanswer

Plutôt sympa ce Hyrule Warriors mais je te rejoins sur les critiques, c'est vrai que des ennemis qui attaquent plus souvent mais qui meurt plus vite ça aurait été pas mal car là c'est long.
Et comme c'est un jeu au gameplay répétitif ça rend le tout encore plus répétitif.
Certains boss sont relous aussi, genre le machin volant au design immonde, devoir taper un truc qui vole c'est vraiment une super idée.. Tu sais jamais si tu le touches ou quoi.
Ah, et au niveau des personnages je préférais largement ceux de l'ancien épisode, de plus ils avaient chacun une action unique qui les différenciait plus.
Enfin, je crois que je fais vraiment une overdose de cette ère BOTW/TOTK, ça fait 4 fois qu'on se tape la même map, les mêmes peuples à sauver etc.. J'en peux plus  [:tinostar]

Bref, beaucoup de critiques mais le jeu reste cool.
M'enfin dans les Hyrule Warriors je préfère toujours le premier, je préférais le casting réunississant toutes les licences Zelda même si ça amenait une histoire wtf.
Mais surtout, y'avait les forts à capturer et à défendre, et ça ça rendait quand même les missions vachement plus intéressantes de mon point de vue.

Du coup ça m'a donné envie de tester la démo de Dynasty Warriors Origins sur PC, ça a l'air très chouette.
Par contre je me demande comment ça va tourner sur Switch 2 car niveau ennemis à l'écran c'est autre chose que Hyrule Warriors  [:rhadamenthos]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 24-11-2025 à 00:39:21
n°16017570
Eife
Transactions (7)
Posté le 24-11-2025 à 07:25:54  profilanswer

Ript0r a écrit :

Plutôt sympa ce Hyrule Warriors mais je te rejoins sur les critiques, c'est vrai que des ennemis qui attaquent plus souvent mais qui meurt plus vite ça aurait été pas mal car là c'est long.
Et comme c'est un jeu au gameplay répétitif ça rend le tout encore plus répétitif.
Certains boss sont relous aussi, genre le machin volant au design immonde, devoir taper un truc qui vole c'est vraiment une super idée.. Tu sais jamais si tu le touches ou quoi.
Ah, et au niveau des personnages je préférais largement ceux de l'ancien épisode, de plus ils avaient chacun une action unique qui les différenciait plus.
Enfin, je crois que je fais vraiment une overdose de cette ère BOTW/TOTK, ça fait 4 fois qu'on se tape la même map, les mêmes peuples à sauver etc.. J'en peux plus  [:tinostar]

Bref, beaucoup de critiques mais le jeu reste cool.
M'enfin dans les Hyrule Warriors je préfère toujours le premier, je préférais le casting réunississant toutes les licences Zelda même si ça amenait une histoire wtf.
Mais surtout, y'avait les forts à capturer et à défendre, et ça ça rendait quand même les missions vachement plus intéressantes de mon point de vue.

Du coup ça m'a donné envie de tester la démo de Dynasty Warriors Origins sur PC, ça a l'air très chouette.
Par contre je me demande comment ça va tourner sur Switch 2 car niveau ennemis à l'écran c'est autre chose que Hyrule Warriors  [:rhadamenthos]

Pour la première partie en gras, je suis pas entièrement d'accord : chaque perso a toujours son coup final !
Mais surtout, la qualité de prod est folle... en réalité, chaque perso a 3 versions de son coup briseur de garde, selon que l'ennemi est petit moyen ou grand... C'est quand même assez fou le nombre d'animations spécifiques créées, y'a absolument aucun perso qui a de coup similaire à un autre....

Pour l'autre partie, entièrement d'accord avec toi, le premier était cool déjà parce que c'était un musou avec la composante stratégique ou il fallait prendre les bases rapidement, mais aussi parce que les mondes environnements étaient variés...

pour DW origins, j'avais fait la démo sur PC, j'avais pas aimé...
il a eu de bonnes reviews, mais il me semble que quand il est sorti, les fans avaient critiqué ce que j'avais pas aimé : je joue pas au musou pour faire des batailles en arène en 1v1 avec des boss...

Message édité par Eife le 24-11-2025 à 07:27:18

---------------
n°16017577
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 24-11-2025 à 08:21:46  profilanswer

Anth128 a écrit :

Merci :jap: au moins tu ne le trouve pas flou à cause de la résolution :o (c'est le cas pour d'autres)

Du tout.
Et malgré mes prochains 47 ans, je vois encore très bien. Le mode portable en 1080p, je valide  :jap:

Message édité par tonton-thon le 24-11-2025 à 10:12:17

---------------
n°16017603
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 24-11-2025 à 10:04:05  profilanswer

J'ai aussi terminé Hyrule Warriors - Les chroniques du sceau ce week-end, et ben j'suis d'accord avec vous.

Ça devient un peu répétitif sur la fin, ça manque un peu de profondeur dans les batailles. Et à côté le jeu est très, trop généreux, avec des options d'optimisation dans tous les sens.  
On a une vingtaine de persos jouables, certains ont différentes armes, qu'on peut upgrader, et optimiser via des sceaux qui peuvent donner des bonus. Ces armes ont aussi un pouvoir spécial à un certain niveau, on peut avoir toutes sortes de boost via le camp avant/pendant la bataille... Ça fait beaucoup d'infos pour un jeu relativement bourrin qui te donne quasiment comme seul objectif "va tuer tel monstre ici". Après j'ai fait le jeu en normal, j'imagine que ça doit être plus important dans la difficulté au dessus.
Mais c'est malgré tout très agréable à jouer, on a vite envie d'enchaîner une autre mission, parce que c'est assez rapide, même si ça va donner que 3 poissons en récompense pour débloquer une nouvelle pression sur X pour un perso random, ça fait toujours plaisir un petit upgrade :o
L'histoire est cool à suivre, on a pas non plus de révélations incroyables qui donneraient une nouvelle lumière sur TotK, mais quelques clins d'oeil sympas. Pour une fois ça pourrait tout à fait être une histoire canon, même si ça impliquerait que n'importe quel garde décimait des bokolins par centaine quand Link dans le présent aura beaucoup plus de mal :o
Le jeu tourne bien, bizarrement j'ai surtout constaté des chutes de framerate durant les cinématiques, et moins en jeu.
J'ai pas encore attaqué le endgame, mais je pense encore y passer quelques heures, sans toutefois aller jusqu'au 100%.

C'est un bon jeu, très fun, mais j'ai malgré tout préféré le précédent, sans doute parce qu'on a un peu un sentiment de redite en jouant dans des décors proches.

Par contre j'ai jamais fait le tout premier Hyrule Warriors, il tourne comment sur Switch 2?

n°16017613
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 24-11-2025 à 10:29:56  profilanswer

Pour ma part j'ai terminé Once upon a Katamari.

Je pense avoir passé au moins 25h dessus ; quelques points m'ont ravi mais certains m'ont déplu (parfois fortement) dans ce nouvel épisode, surtout dans sa version Switch techniquement faillible. Je détaille pour les quatre personnes intéressées.

Concernant le fond, on ne le présente plus. On doit toujours enrouler des objets autour du katamari qu'on pousse à bout de bras pour accomplir l'objectif défini dans chaque niveau, et ils sont assez variés même s'ils restent dans le même schéma : atteindre un certain diamètre avant un temps imparti, enrouler X objets d'un certain type, cumuler un certain pourcentage d'objets sucrés, absorber les philosophes fondus dans le décor, faire grossir le katamari le plus possible avant d'attraper une vache ou un ours, etc. On reste en terrain connu, avec quelques petites variantes bienvenues.

On passe d'une époque à l'autre (conquête de l'ouest, préhistoire, Japon ère Edo, pirates, Egypte antique...), ce qui apporte aussi un peu de variété visuelle, le jeu propose même des stages dans le noir (il faut récupérer des âmes pour que la lumière augmente progressivement), verticaux (suivre une taupe dans sa descente strate par strate), des embranchements (sur un bateau pirate par exemple, accomplir un objectif intermédiaire permet de suivre une autre route), dans les pyramides on active des dalles pour ouvrir certains types de portes... On voit que des efforts ont été fournis pour apporter de petites touches de fraîcheur bienvenues à la formule.

On reste dans l'univers visuel et sonore décalé et très pop des précédents, avec une BO remplie de pistes dont quelques morceaux sortent du lot, mention spéciale au chœur de San Francisco ( https://music.youtube.com/watch?v=ozMkA3bNdrw ) ou au titre très jazzy / bossa / pop 60s chanté en français par Clémentine Mitz, visiblement spécialiste de la représentation vocale de la France en Asie, dont je découvre la discographie avec plaisir ( https://music.youtube.com/watch?v=v [...] oNlIXRW0TZ ).

J'ai passé un excellent moment sur le jeu. J'ai seulement peu abordé le mode multi (KatamariBall), auquel je me suis livré en local contre les bots seulement, mais que je pourrais tester à l'occasion. Je ne peux que le conseiller à ceux qui ont apprécié la série car il enrichit la formule, mais en ce qui concerne de la découvrir via cet opus, surtout dans sa version Switch, je ne saurais le dire car comme indiqué en intro il y a quelques points qui m'ont déplu :

- Pas de mode multi en écran partagé.

- Je trouve que dans cet épisode on bute pas mal sur des éléments trop grands ou trop petits, qui nous font nous arrêter ou repartir en arrière, il m'est même arrivé à deux reprises de me bloquer complètement dans le décor et de devoir relancer le niveau (heureusement qu'ils ne sont pas longtemps) ; je n'ai pas le souvenir que le moteur physique pouvait conduire à autant de petites irritations dans les précédents opus, même si c'est de l'ordre de l'anecdotique dans l'ensemble.

- La mécanique de déblocage des niveaux verrouillés, qui nous impose de trouver tous les cousins des stages précédemment visités. Les cousins sont des créatures ressemblant au prince du Cosmos que nous dirigeons, avec un look et des couleurs différents, qui se planque dans chaque stage. Il y en d'un à trois à découvrir. Le souci est que pour accéder au second il faut refaire un tour dans le niveau (et l'accomplir jusqu'au bout, en accomplissant l'objectif). Idem pour le troisième, qui nous impose d'avoir donc enroulé les deux premiers lors de nos visites précédentes du niveau. Cela nous oblige à refaire plusieurs fois les mêmes stages, et dans l'environnement du Japon de l'ère Edo (la majorité des stages s'y trouve) ça donne un côté redondant à notre quête dont on aurait pu se passer. L'avantage est qu'à force de revisiter les mêmes lieux on améliore nettement nos temps de passage.

- La partie réalisation sur Switch (pas de patch Switch 2 pour l'heure). Le pop-in est trop prononcé, tout apparaît à quelques mètres de nous. Si on presse sur L3 ou R3 pour faire volte-face l'ensemble du décor apparaît d'un coup. On ne peut pas réellement prévoir où aller récupérer certains objets car certains sont invisibles à distance. Les précédents volets, y compris les remakes des deux premiers Katamari (du studio Monkeycraft, ne souffraient pas de ces tares techniques. Le développeur vers lequel s'est tourné Bandai Namco, RENGAME, ne semble pas avoir signé de grosses productions avant cela. Après, ça reste globalement très jouable et ça donne un petit côté Daytona USA sur Sega Saturn aux parties, surtout que la topologie des niveaux permet d'atténuer cette carence, mais pour avoir vu le jeu tourner sur PS5 (en 60 fps qui plus est, contre 30 sur Switch) je me dis que le moteur est soit gourmand, soit pas suffisamment optimisé pour la console.

Quelques petites frustrations concernant le gameplay et la technique, ainsi que la nécessité de rejouer trop de fois les mêmes niveaux pour tout débloquer, mais globalement j'ai passé un très bon moment avec ce Katamari un poil plus ambitieux que ses grands frères.

Message édité par sebnec le 24-11-2025 à 10:38:07

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16017676
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 24-11-2025 à 12:32:22  profilanswer

Bonjour
Question concernant Animal Crossing entre la Switch 1 et la 2
J'ai activé l'abo famille et j'ai lié les comptes locaux de la Switch 1 à des comptes enfants qui dépendent du mien (principal). Ce qui fait que les 2 filles peuvent jouer sur la Switch 1 aux jeux online ou bien aux jeux N64, Megadrive etc
La question se pose pour Animal Crossing. D'après ce que j'ai compris, le transfert des données a fait que les sauvegardes Animal Crossing ont été transférées sur la 2. Il n'y a plus rien sur la Switch 1.
Comme j'en ai rien à secouer d'Animal Crossing, il est possible ré-injecter les saves de la Switch 2 vers la 1 ?  
Mal foutu ce système

n°16017684
seianec

Transactions (0)
Posté le 24-11-2025 à 12:51:54  profilanswer

Oui il faut installer l'appli de transfert d'île (sur l'eShop) sur les 2 consoles et de suivre la procédure ;)

edit: Animal Crossing c'est particulier parce que la sauvegarde est à la console et pas au compte, ce qui explique ce système bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par seianec le 24-11-2025 à 12:52:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)