| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
seianec Transactions (0) | Reprise du message précédent : edit: Animal Crossing c'est particulier parce que la sauvegarde est à la console et pas au compte, ce qui explique ce système bizarre Message cité 1 fois Message édité par seianec le 24-11-2025 à 12:52:29 |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 12:51:54 ![]() ![]() |
roswellentongues Transactions (0) | En effet, c'est mal gaulé
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr GeoTransactions (56) | je sais pas si c'est passé mais un peu de jeu nomade de metroid --------------- FeedBack |
nicko Transactions (0) |
Le QOL c'est pas leur truc chez Ubisoft |
nicko Transactions (0) |
|
Methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | J'ai 23 heures sur CP2077, franchement je ne pensais pas accrocher et pourtant je m'amuse bien dessus.
--------------- A base de popopop |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ript0r Transactions (14) |
|
MaitreNicodeme Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par MaitreNicodeme le 24-11-2025 à 16:03:35 |
Ript0r Transactions (14) | Et si je dis pas de bêtise le premier Hyrule Warriors doit même tourner en 1080p en portable car il avait été codé pour tourner en 1080p sur l'écran 720p de la Switch |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 16:05:29 ![]() ![]() |
Maximation56 Transactions (0) | Je joue a Ace Attorney Trilogy en ce moment... Quel jeu incroyable. |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Ah tiens j'ai jamais fait --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Mon mec a fait tous les épisodes (sauf ceux qui sont encore full Anglais), et j'ai suivi d'un œil, j'ai pas du tout aimé certains changements qui durent sur plusieurs jeux... Ce qui me conforte dans l'idée de rester avec mes souvenirs de la version DS (compil GBA + bonus) Message cité 1 fois Message édité par Vini le 24-11-2025 à 17:08:49 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
hardt Well, that shits on my day.Transactions (1) | C'est vrai que c'était sympa sur DS... Après c'est pas un peu redondant tous ces épisodes? --------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Je vous envie de découvrir ça maintenant.... --------------- Topic de vente de trucs divers |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | Faut commencer par les épisodes 3DS ou on peut démarrer direct sur Switch ? --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Ript0r Transactions (14) |
nicko Transactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par musacorp le 24-11-2025 à 19:40:51 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
--------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | Profite y'a -55%. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
styx42 Transactions (0) |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
--------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
MaitreNicodeme Transactions (0) |
|
styx42 Transactions (0) |
Merci pour le résumé, c'est tentant --------------- Styx |
Spykem@n Shocked through a wormholeTransactions (0) |
--------------- Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) |
Merci pour les précisions et le lien Pas de version boîte apparemment. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
kyouray 2D.Transactions (0) |
j'ai jamais réussi à accrocher --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Jackkk tout simplementTransactions (11) | Idem, ça fait plusieurs fois que j'essaie et le jeu me tombe des mains à chaque fois malheureusement --------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
A noter que tous les jeux sont reliés avec une vraie progression, y'a pas forcément un besoin absolu de tout faire dans l'ordre mais quand on le fait on comprend beaucoup plus de choses.
Le début c'est Phoenix Wright mais évidemment ce sont aussi ceux qui ont le plus vieilli, y'a moins de possibilités, certains trucs sont plus tordus...
Il faut savoir que comme les point & click à l'ancienne c'est très linéaire, t'es vraiment obligé de faire les trucs dans l'ordre, ramasser tel objet pour le montrer à telle personne pour qu'elle te donne telle info que tu vas donner à telle autre personne pour que... Tu vois le truc. Et si t'as pas trouvé tous les indices et toutes les preuves tu peux pas avancer à la phase suivante. L'originalité c'est ce mélange d'enquête et de procès où tu fais globalement la même chose (obtenir des indices) mais en cliquant sur des phrases au lieu de cliquer sur des objets. Ce qui fait vraiment la force de la série c'est l'histoire et l'écriture : à chaque fois les accusés sont innocents, à chaque fois il y a 15 retournements de situation par procès qui sont super bien menés, les personnages et situations sont vraiment marrants, et dans chaque épisode il y a un fil rouge qui relie tout sans que tu t'en rendes compte au début. Vraiment j'insiste mais l'écriture est vraiment bien, aussi bien au niveau des dialogues que de la progression logique : dans trop de jeux tu sautes d'un truc à un autre pour tirer des conclusions hâtives, là c'est toujours méthodique et implacable et t'as jamais l'impression que le jeu se fout de ta gueule, même s'il y a quelques ratés mais c'est plus de l'ordre du "ma logique voudrait que ce soit telle preuve contre telle déclaration mais c'est une autre" que de "je te montre la boîte à cigares et je te dis que c'est une bombe pour que tu la fasse exploser et que j'en sorte une carte de visite".
J'aime tellement la série que ça fait des mois que j'hésite à tout me prendre sur Switch alors que j'ai déjà tout sur DS et 3DS Message édité par cosmoschtroumpf le 25-11-2025 à 00:14:49 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
kikou2419 Transactions (0) | Hello les gens --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
zim_zum63 Ni en pedo !!!Transactions (0) | Elle contient le jeu de base + DLC. --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
roswellentongues Transactions (0) |
|
Sparkus Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Sparkus le 25-11-2025 à 10:21:59 |
Maximation56 Transactions (0) |
|
Message édité par musacorp le 25-11-2025 à 10:49:13 --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |