Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15641970
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-10-2023 à 23:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spykem@n a écrit :

Sorti en décembre 2019 :o

Mais ça aurait pu vu comment c'est finit au pipi

Ah oui c'est que les deux premiers qui étaient sur PS2.

Ben si c'est nul arrête :o et arrête d'acheter des jeux Microïds, aussi :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 23:43:37  profilanswer

n°15642013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 07:45:11  profilanswer

Comparaison graphique pour Borderlands 3 sur Switch

https://youtu.be/KiFiZ5LZK0k?si=yFXl-i_9-EY_BXRq

Apparemment c'est moche mais en 60fps (j'ai pas encore regardé c'est un commentaire qui dit ça)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2023 à 07:47:29

---------------
n°15642027
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 08:15:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Comparaison graphique pour Borderlands 3 sur Switch

https://youtu.be/KiFiZ5LZK0k?si=yFXl-i_9-EY_BXRq

Apparemment c'est moche mais en 60fps (j'ai pas encore regardé c'est un commentaire qui dit ça)

Et je crois avoir lu qu'il nécessite un download de 63 go

Message cité 2 fois
Message édité par laboulekiroule le 06-10-2023 à 08:31:07
n°15642028
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 08:18:02  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Et je crois avoir lu qu'il faut un download de 63 go

j'aurai jamais la place avec mes 400 mo de libres [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15642037
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 08:34:13  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Et je crois avoir lu qu'il nécessite un download de 63 go

Non c'est une erreur d'impression, le jeu complet fait 20go

https://twitter.com/SwitchUpG/statu [...] Nm7TA&s=19

---------------
n°15642039
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-10-2023 à 08:37:12  profilanswer

castormalin a écrit :

j'aurai jamais la place avec mes 400 mo de libres [:castormalin:7]

Ta carte MicroSD fait combien ?

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15642044
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 08:40:27  profilanswer

sebnec a écrit :

Ta carte MicroSD fait combien ?

j'en ai pas dans ma souiche [:castormalin:7]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15642052
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 06-10-2023 à 08:52:19  profilanswer

Sérieusement ? On va devoir lancer un castorthon pour t'en payer une.  [:teepodavignon:6]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15642066
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 09:09:02  profilanswer

Pour qu'il nous balance encore plus de "Castorgame !", non merci :o

n°15642074
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 09:25:46  profilanswer

castormalin a écrit :

j'en ai pas dans ma souiche [:castormalin:7]

j'en ai pas non plus [:castorpervers:1]
En vrai quand t'achètes jamais de démat' la mémoire interne suffit :o faut juste nettoyer de temps en temps (genre les demos ou les installations des plus anciens jeux).

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 09:25:46  profilanswer

n°15642080
Phenix21

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 09:28:20  profilanswer

Hello

Puisque ça parle mémoire, j'ai une question uestion con : j'alterne entre Zelda et Mario kart sur la Switch, les 2 en cartouche. Il y a moyen de copier l'un des 2 jeux sur la Switch pour éviter le changement de cartouche à chaque fois ?

n°15642087
benj63

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 09:33:05  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Hello

Puisque ça parle mémoire, j'ai une question uestion con : j'alterne entre Zelda et Mario kart sur la Switch, les 2 en cartouche. Il y a moyen de copier l'un des 2 jeux sur la Switch pour éviter le changement de cartouche à chaque fois ?

Non :o

n°15642103
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-10-2023 à 09:44:22  profilanswer

Pas tout à fait, il peut acheter un des 2 jeux en démat, ce qui "copiera le jeu sur la switch" et voilà :o :o

n°15642112
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 09:49:55  profilanswer

Non c'est une erreur d'impression, le jeu complet fait 20go

https://twitter.com/SwitchUpG/statu [...] Nm7TA&s=19

Ah c'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça  :fou:  

J'espère vraiment que sur la Switch 2, Nintendo forcera un peu plus éditeurs à utiliser des cartouches avec plus de stockage pour les gros jeux.

n°15642116
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 09:51:02  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ah c'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça  :fou:  

J'espère vraiment que sur la Switch 2, Nintendo forcera un peu plus éditeurs à utiliser des cartouches avec plus de stockage pour les gros jeux.

Ca voudrait dire des jeux encore plus chers :o

---------------
n°15642128
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 10:03:47  profilanswer

castormalin a écrit :

et si on a plus que 400 mo de libres dans sa souiche ? [:castormalin:7]

On va dans la gestion des sauvegardes et on supprime toutes celles qui ne servent à rien (démo et autres).

Y a moyen de gagner pas mal de place parfois.

---------------
~ Akhoran ~
n°15642149
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 10:16:04  profilanswer

https://i.imgur.com/T223wdNl.png

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss est un univers imaginé à la fin des années 80 pour accompagner des sessions de jeu de rôle Donjons & Dragons de son créateur, d’abord avec une série de romans, puis un jeu de rôle dédié, puis des tas de produits annexes : des mangas, divers jeux vidéo, même une série d’histoires à la radio. Mais c’est sans doute à travers les séries d’anime de 1990 et 1998 que l’univers est le plus connu ; Deedlit in Wonder Labyrinth semble faire le lien entre l’anime de 1998 et les romans de 2019, mais je n’en suis pas sûr.

Soyons très clair dès le début sur l’inspiration du jeu : c’est une énorme repompe de Castlevania Symphony of the Night, à presque tous les niveaux : le gameplay, que ce soit de manière générale ou dans les détails avec le dash arrière ; les graphismes et les animations, par exemple avec l’animation de marche et la traînée du personnage ; le level design ; le bestiaire ; certains détails comme la notification de gain de niveau ou le marchand qu’on croise à des endroits improbables ; etc. L’autre très forte inspiration est plus étonnante : on y retrouve beaucoup de Ikaruga, avec un système de polarités/éléments opposés exploités dans les combats, mais aussi dans l’exploration.

https://i.imgur.com/DurdMGLm.png

Bien que ce ne soit pas un point important du genre, l’histoire est une grosse faiblesse du titre. En effet, elle est complètement obscure lorsqu’on n’a jamais vu la série : on va régulièrement rencontrer des PNJ que Deedlit semble déjà connaître, mais absolument rien n’est expliqué ou rappelé, pas même dans une partie « bonus » facultative. On va donc avoir le sentiment de croiser des personnages inconnus qui nous balancent des one-liners décousus avant de nous attaquer sans raison apparente. Je ne demande pas une histoire fantastique, mais comprendre un minimum ce qui se passe serait pas mal ; l’histoire de la série n’est pas non plus évoquée, et il n’y a même pas de cinématique d’introduction ! Pour un univers censé être riche, c’est assez incompréhensible : c’était une excellente opportunité d’introduire les néophytes, mais c’est tellement incohérent que ça risque plutôt de perdre même les fans assidus.

Première moitié réellement importante d’un metroidvania, le level design de Deedlit In Wonder Labyrinth est correct mais sans grande imagination, et extrêmement linéaire : c’est bien simple, chaque élément de progression débloqué (interrupteur pressé ou pouvoir acquis) n’ouvrira qu’un seul « vrai » passage, et il est donc quasiment impossible de se perdre. C’est d’autant plus flagrant que la progression est découpée en « niveaux » plutôt indépendants les uns des autres malgré leur imbrication, et que revenir dans les niveaux précédents se fait surtout à travers des portails de téléportation : le jeu aurait pu être une séquence linéaire de niveaux que l’on n’aurait pas perdu grand-chose. On pourra bien trouver quelques pièces secrètes ça et là, ainsi qu’une poignée de raccourcis, mais à part ça l’exploration se limite globalement au strict minimum, impression renforcée par la relativement courte durée de vie du jeu : je l’ai terminé avec 100% de la carte en 7h, ce qui est normal pour le genre cela dit.

https://i.imgur.com/Ryrn6H9m.png

Seconde moitié réellement importante, le gameplay comporte deux parties : d’un côté, il est extrêmement classique voire banal, avec les attaques, le dash arrière, les sorts, le gain d’expérience et de niveau, l’équipement à trouver ou acheter (avec des armes réellement différentes), et les capacités d’exploration déjà vues 1000 fois comme la glissade ou le double saut. Mais d’un autre côté, il y inclut un système d’éléments directement repris de Ikaruga (ou de Outland dans le même genre), mais qui est assez rare pour rester original : on a deux esprits, l’un de feu et l’autre d’eau, que l’on change d’une touche, et qui ont de multiples usages : absorber les tirs ennemis du même élément, booster la puissance de l’élément opposé, se soigner, exploiter les faiblesses des monstres, franchir certaines barrières, etc. C’est là que se trouve toute la richesse du jeu, et toute sa complexité : lorsqu’un boss nous lance un barrage de tirs qui nous oblige à changer d’élément toutes les secondes avec le bon timing ; lorsque plusieurs ennemis sensibles à des éléments opposés sont présents sur le même écran ; lorsque l’on doit traverser plusieurs barrières d’éléments opposés, etc. Il faudra également surveiller leur jauge, car une fois remplie au niveau 3 elle nous soigne automatiquement et nos frappes sont puissantes, mais le moindre coup reçu la fait grandement descendre : on devra être stratégique dans l’alternance entre l’usage d’une jauge puissante et le risque de se faire toucher, et se retrouver sans rien pour se soigner.

D’autres éléments de gameplay sont aussi intéressants, comme l’arc qui sert à résoudre quelques puzzles dans lesquels on fait ricocher les flèches, mais surtout la magie, avec des sorts rares mais puissants, et ont d’autres éléments : lumière, obscurité, poison, etc. Les ennemis ont des résistances et des faiblesses à ces éléments, mais en pratique c’est très peu exploitable car il faudrait changer de sort toutes les 5 secondes, sans parler du fait que l’affichage des faiblesses est totalement illisible, avec un système de dés absurde et des icônes minuscules et expliquées nulle part. Les boss sont de qualité très variable : les « gros », comme les dragons, sont souvent intéressants, avec des patterns à mémoriser et anticiper ; mais les humains sont souvent répétitifs, avec une alternance d’attaque à distance, charge, attaque, saut, et il suffit de les esquiver et de leur lancer plein de sorts à la tronche pour les éliminer facilement, une fois la technique comprise.

https://i.imgur.com/7U2PVNim.png

Deedlit In Wonder Labyrinth me semble avoir une difficulté plutôt bien dosée ; j’ai vu un bon nombre d’avis se plaignant de sa trop grande facilité, mais il semble qu’un patch l’ait rééquilibré par la suite car je suis mort un certain nombre de fois, aussi bien face à des boss qu’en exploration ; peut-être que les testeurs ont trop spammé la magie, qui est en effet un peu trop puissante ? Dans tous les cas, perdre n’est pas punitif : on reprend immédiatement au dernier point de sauvegarde, sans les messages « game over » de 10mn et le retour au menu insupportables des Castlevania, et il y a toujours un point de sauvegarde juste avant un boss, qui sera bien indiqué par une porte colorée : impossible de tomber sur un boss par mégarde sans s’y être préparé. La progression est plutôt rapide et fluide, mais le gain de niveau ne donne pas l’impression de réellement s’améliorer, d’autant plus que les points de vie et de magie ne s’augmentent qu’en trouvant des bonus cachés. Outre quelques boss un peu corsés, j’ai trouvé que la difficulté principale vient d’un manque de finitions dans l’exploration : les ennemis hors écran que l’on ne peut pas frapper mais qui nous tirent dessus sans problème, ceux résistants à des éléments opposés placés juste côte à côte, mais surtout de trop nombreux « sauts de la foi » où l’on tombe à l’aveugle sur des groupes d’ennemis puissants qui nous éliminent en quelques secondes, assez frustrants quand ça arrive.

Techniquement, le jeu est plutôt joli et bien animé, avec un mélange de pixel art détaillé typé PS1, et d’effets modernes 3D, bien que certaines choses soient vraiment moches, comme les animations d’explosion, et que certains combats de boss manquent un peu de lisibilité : je ne savais parfois même plus où j’étais.

https://i.imgur.com/gsW2uzZm.png

Citation :

Deedlit in Wonder Labyrinth serait excellent si le level design était moins linéaire ou s’il assumait un peu plus d’être linéaire, et si son histoire tenait debout. En l’état c’est plutôt bon, avec un gameplay relativement original, mais c’est loin d’être un indispensable.

---------------
n°15642156
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 10:19:39  profilanswer

tamino a écrit :

Pas tout à fait, il peut acheter un des 2 jeux en démat, ce qui "copiera le jeu sur la switch" et voilà :o :o

s'il a la place [:castormalin:8]

---------------
n°15642273
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-10-2023 à 11:29:39  profilanswer

J'ai préco Mario Wonder chez Auchan, pour info il est à 45€ avec un bon d'achat de 5€ mais à utiliser assez vite. Le code BIENVENUE ne semble plus fonctionner :whistle:  

Je sens que je vais pas y jouer beaucoup mais j'y peux rien, l'effet nostalgie / mario a encore fonctionné. J'espère que le coop le sauvera pour moi, que ce sera sympa peut être à faire avec des gamins.

n°15642303
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 11:59:01  profilanswer

Je pense que ça sera un bon jeu.

n°15642320
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-10-2023 à 12:09:53  profilanswer

tamino a écrit :

ce sera sympa peut être à faire avec des gamins.

Un Mario 2D en coop avec des gamins ? Pas sûr que ça fonctionne :o

n°15642341
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 12:44:56  profilanswer

kyouray a écrit :

En vrai quand t'achètes jamais de démat' la mémoire interne suffit :o faut juste nettoyer de temps en temps (genre les demos ou les installations des plus anciens jeux).

[:adnauseam:4]

n°15642401
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 06-10-2023 à 14:16:53  profilanswer

https://i.imgur.com/T223wdNl.png

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss est un univers imaginé à la fin des années 80 pour accompagner des sessions de jeu de rôle Donjons & Dragons de son créateur, d’abord avec une série de romans, puis un jeu de rôle dédié, puis des tas de produits annexes : des mangas, divers jeux vidéo, même une série d’histoires à la radio. Mais c’est sans doute à travers les séries d’anime de 1990 et 1998 que l’univers est le plus connu ; Deedlit in Wonder Labyrinth semble faire le lien entre l’anime de 1998 et les romans de 2019, mais je n’en suis pas sûr.

Soyons très clair dès le début sur l’inspiration du jeu : c’est une énorme repompe de Castlevania Symphony of the Night, à presque tous les niveaux : le gameplay, que ce soit de manière générale ou dans les détails avec le dash arrière ; les graphismes et les animations, par exemple avec l’animation de marche et la traînée du personnage ; le level design ; le bestiaire ; certains détails comme la notification de gain de niveau ou le marchand qu’on croise à des endroits improbables ; etc. L’autre très forte inspiration est plus étonnante : on y retrouve beaucoup de Ikaruga, avec un système de polarités/éléments opposés exploités dans les combats, mais aussi dans l’exploration.

https://i.imgur.com/DurdMGLm.png

Bien que ce ne soit pas un point important du genre, l’histoire est une grosse faiblesse du titre. En effet, elle est complètement obscure lorsqu’on n’a jamais vu la série : on va régulièrement rencontrer des PNJ que Deedlit semble déjà connaître, mais absolument rien n’est expliqué ou rappelé, pas même dans une partie « bonus » facultative. On va donc avoir le sentiment de croiser des personnages inconnus qui nous balancent des one-liners décousus avant de nous attaquer sans raison apparente. Je ne demande pas une histoire fantastique, mais comprendre un minimum ce qui se passe serait pas mal ; l’histoire de la série n’est pas non plus évoquée, et il n’y a même pas de cinématique d’introduction ! Pour un univers censé être riche, c’est assez incompréhensible : c’était une excellente opportunité d’introduire les néophytes, mais c’est tellement incohérent que ça risque plutôt de perdre même les fans assidus.

Première moitié réellement importante d’un metroidvania, le level design de Deedlit In Wonder Labyrinth est correct mais sans grande imagination, et extrêmement linéaire : c’est bien simple, chaque élément de progression débloqué (interrupteur pressé ou pouvoir acquis) n’ouvrira qu’un seul « vrai » passage, et il est donc quasiment impossible de se perdre. C’est d’autant plus flagrant que la progression est découpée en « niveaux » plutôt indépendants les uns des autres malgré leur imbrication, et que revenir dans les niveaux précédents se fait surtout à travers des portails de téléportation : le jeu aurait pu être une séquence linéaire de niveaux que l’on n’aurait pas perdu grand-chose. On pourra bien trouver quelques pièces secrètes ça et là, ainsi qu’une poignée de raccourcis, mais à part ça l’exploration se limite globalement au strict minimum, impression renforcée par la relativement courte durée de vie du jeu : je l’ai terminé avec 100% de la carte en 7h, ce qui est normal pour le genre cela dit.

https://i.imgur.com/Ryrn6H9m.png

Seconde moitié réellement importante, le gameplay comporte deux parties : d’un côté, il est extrêmement classique voire banal, avec les attaques, le dash arrière, les sorts, le gain d’expérience et de niveau, l’équipement à trouver ou acheter (avec des armes réellement différentes), et les capacités d’exploration déjà vues 1000 fois comme la glissade ou le double saut. Mais d’un autre côté, il y inclut un système d’éléments directement repris de Ikaruga (ou de Outland dans le même genre), mais qui est assez rare pour rester original : on a deux esprits, l’un de feu et l’autre d’eau, que l’on change d’une touche, et qui ont de multiples usages : absorber les tirs ennemis du même élément, booster la puissance de l’élément opposé, se soigner, exploiter les faiblesses des monstres, franchir certaines barrières, etc. C’est là que se trouve toute la richesse du jeu, et toute sa complexité : lorsqu’un boss nous lance un barrage de tirs qui nous oblige à changer d’élément toutes les secondes avec le bon timing ; lorsque plusieurs ennemis sensibles à des éléments opposés sont présents sur le même écran ; lorsque l’on doit traverser plusieurs barrières d’éléments opposés, etc. Il faudra également surveiller leur jauge, car une fois remplie au niveau 3 elle nous soigne automatiquement et nos frappes sont puissantes, mais le moindre coup reçu la fait grandement descendre : on devra être stratégique dans l’alternance entre l’usage d’une jauge puissante et le risque de se faire toucher, et se retrouver sans rien pour se soigner.

D’autres éléments de gameplay sont aussi intéressants, comme l’arc qui sert à résoudre quelques puzzles dans lesquels on fait ricocher les flèches, mais surtout la magie, avec des sorts rares mais puissants, et ont d’autres éléments : lumière, obscurité, poison, etc. Les ennemis ont des résistances et des faiblesses à ces éléments, mais en pratique c’est très peu exploitable car il faudrait changer de sort toutes les 5 secondes, sans parler du fait que l’affichage des faiblesses est totalement illisible, avec un système de dés absurde et des icônes minuscules et expliquées nulle part. Les boss sont de qualité très variable : les « gros », comme les dragons, sont souvent intéressants, avec des patterns à mémoriser et anticiper ; mais les humains sont souvent répétitifs, avec une alternance d’attaque à distance, charge, attaque, saut, et il suffit de les esquiver et de leur lancer plein de sorts à la tronche pour les éliminer facilement, une fois la technique comprise.

https://i.imgur.com/7U2PVNim.png

Deedlit In Wonder Labyrinth me semble avoir une difficulté plutôt bien dosée ; j’ai vu un bon nombre d’avis se plaignant de sa trop grande facilité, mais il semble qu’un patch l’ait rééquilibré par la suite car je suis mort un certain nombre de fois, aussi bien face à des boss qu’en exploration ; peut-être que les testeurs ont trop spammé la magie, qui est en effet un peu trop puissante ? Dans tous les cas, perdre n’est pas punitif : on reprend immédiatement au dernier point de sauvegarde, sans les messages « game over » de 10mn et le retour au menu insupportables des Castlevania, et il y a toujours un point de sauvegarde juste avant un boss, qui sera bien indiqué par une porte colorée : impossible de tomber sur un boss par mégarde sans s’y être préparé. La progression est plutôt rapide et fluide, mais le gain de niveau ne donne pas l’impression de réellement s’améliorer, d’autant plus que les points de vie et de magie ne s’augmentent qu’en trouvant des bonus cachés. Outre quelques boss un peu corsés, j’ai trouvé que la difficulté principale vient d’un manque de finitions dans l’exploration : les ennemis hors écran que l’on ne peut pas frapper mais qui nous tirent dessus sans problème, ceux résistants à des éléments opposés placés juste côte à côte, mais surtout de trop nombreux « sauts de la foi » où l’on tombe à l’aveugle sur des groupes d’ennemis puissants qui nous éliminent en quelques secondes, assez frustrants quand ça arrive.

Techniquement, le jeu est plutôt joli et bien animé, avec un mélange de pixel art détaillé typé PS1, et d’effets modernes 3D, bien que certaines choses soient vraiment moches, comme les animations d’explosion, et que certains combats de boss manquent un peu de lisibilité : je ne savais parfois même plus où j’étais.

https://i.imgur.com/gsW2uzZm.png

Citation :

Deedlit in Wonder Labyrinth serait excellent si le level design était moins linéaire ou s’il assumait un peu plus d’être linéaire, et si son histoire tenait debout. En l’état c’est plutôt bon, avec un gameplay relativement original, mais c’est loin d’être un indispensable.

Merci pour ton CR. J'ai toujours hésité à l'acheter justement pour le lore du jeu. Finalement, un jour en occase ou en promo en physique.

[:haha jap]

n°15642404
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 14:20:05  profilanswer

kyouray a écrit :

même en étant full demat, c'est pas forcément utile
ca dépend des habitudes de jeu, mais personnellement je fais rarement plus de 2 jeu à la fois (1 gros et 1 detente)

n°15642441
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 15:08:48  profilanswer

syfare a écrit :

même en étant full demat, c'est pas forcément utile
ca dépend des habitudes de jeu, mais personnellement je fais rarement plus de 2 jeu à la fois (1 gros et 1 detente)

Si tu joues beaucoup sur switch c'est indispensable. Sinon faut vraiment avoir envie de passer sa vie à jongler avec uninstall/archivage et même les démos prennent pas mal de place sans compter les patchs, DLC et caches de jeux. Y'a souvent des prix avantageux/promos sur les cartes SD.

n°15642444
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 15:16:12  profilanswer

Moi je joue beaucoup sur Switch et je désinstalle juste ce à quoi je joue pas :o

Comme il dit ça dépend plus de tes habitudes (1 jeu à la fois ou plein en parallèle) que de la quantité.

Aujourd'hui j'utilise ma carte SD mais si j'étais honnête avec moi-même et que je désinstallais les jeux qu'il n'y a aucune chance que je fasse prochainement je libérerai à peu près tout.

Après oui on est d'accord que vu le prix d'une SD 128Go aujourd'hui c'est pas hyper contraignant d'en ajouter une :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-10-2023 à 15:21:06

---------------
n°15642446
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 06-10-2023 à 15:18:27  profilanswer

C'est clair, une carte SD ça vaut pas grand chose, en promo tu trouves des 128 go à quoi, 10/15 balles ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15642449
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 15:24:00  profilanswer

hardt a écrit :

C'est clair, une carte SD ça vaut pas grand chose, en promo tu trouves des 128 go à quoi, 10/15 balles ?

Oui, mais il faut se méfier de la contrefaçon.

---------------
n°15642456
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 15:38:57  profilanswer

Perso j'ai une 512 et elle est quasi full (en plus du stockage console) alors que je joue 75% cartouches. Même si je ne joue qu'à deux jeux en // sur le moment, j'ai what mille trucs installés parce que je suis souvent sur la Switch et selon mes envies ben je switche.([:cerveau du chaos]). J'ai aussi tous les trucs du online la N64 prend 1,4Go actuellement.(les autres moins) Et d'ailleurs il suffit d'un seul jeu démat mais lourd pour prendre beaucoup de place. Exemple The last Remnant (uniquement démat 12,1go) ou Diablo 3 et même Monkey Island prend 5,8go. Les DLC de FEE prennent 3,9GO, le patch de Baten Kaitos 1go Etc. Avec les années ça va vite. C'est un confort de ne pas avoir à désinstaller, ça ne veut pas dire que je joue à 75 jeux en même temps. J'archive même régulièrement quelques DLC et caches de jeux.

n°15642458
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 15:43:25  profilanswer

oui je fonctionnais comme ca avant mais,et je précise c'est bien uniquement pour mon cas je comprends que ce soit différent pour d autre, ca ne me satisfaisait pas

avoir une contrainte de place c'est meme un avantage car ca m a forcé à avoir une gestion plus saine de ma backlog et de soit finir un jeu, soit le desinstaller pour passer à autre chose (et pas me mentir à moi même en me disant j y rejouerai alors 99% du temps ca arrive jamais)
aujourd'hui j apprécie et je finis beaucoup plus de jeu en fonctionnant comme ca, qu avant et j achète également beaucoup moins de truc auquel je touche jamais

n°15642459
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 15:45:08  profilanswer

Je comprends également. :jap:

n°15642466
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 15:49:42  profilanswer

syfare a écrit :

oui je fonctionnais comme ca avant mais,et je précise c'est bien uniquement pour mon cas je comprends que ce soit différent pour d autre, ca ne me satisfaisait pas

avoir une contrainte de place c'est meme un avantage car ca m a forcé à avoir une gestion plus saine de ma backlog et de soit finir un jeu, soit le desinstaller pour passer à autre chose (et pas me mentir à moi même en me disant j y rejouerai alors 99% du temps ca arrive jamais)
aujourd'hui j apprécie et je finis beaucoup plus de jeu en fonctionnant comme ca, qu avant et j achète également beaucoup moins de truc auquel je touche jamais

Exactement pareil :jap: ça m'évite d'avoir à avoir 300 jeux sur mon écran et de jouer à rien :o

---------------
n°15642481
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:10:43  profilanswer

Ouais mais avoir un backlog conséquent ça peut avoir ses avantages, il y a des jeux sous blisters qui peuvent valoir bien cher après quelques années :o

Le plus vieux que je dois avoir c'est Starfox Zero sur Wii U :D
Et je compte bien y jouer un jour!

Message édité par gars_lent le 06-10-2023 à 16:15:09

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15642490
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-10-2023 à 16:36:13  profilanswer

Le but du backlog c'est d'y jouer à terme, pas de les revendre :o donc sous blister ou pas ça change rien :o

---------------
n°15642494
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:39:01  profilanswer

Y'a quelqu'un qui a déjà fini son backlog ici ? [:cerveau klem]  Entendons-nous bien un gros backlog pas juste 2/3 jeux de retard.

n°15642496
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:42:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a quelqu'un qui a déjà fini son backlog ici ? [:cerveau klem]  Entendons-nous bien un gros backlog pas juste 2/3 jeux de retard.

heureusement que non, vu que le tout dernier jeu de mon backlog, c'est mass effect andromeda [:castormalin:8]

---------------
n°15642498
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:42:21  profilanswer

Meganne a écrit :

Mdr, cette question :lol:

---------------
TU Transport Fever
n°15642499
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:43:32  profilanswer

Meganne a écrit :

Y'a quelqu'un qui a déjà fini son backlog ici ? [:cerveau klem] Entendons-nous bien un gros backlog pas juste 2/3 jeux de retard.

Un truc qu'on a pris suite à de la surhype de Cosmo, joué 2 min et plus touché, c'est considéré comme du backlog ?  :O

n°15642502
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:46:36  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Mdr, cette question :lol:

Non mais genre remonter méthodiquement un grand nombre de jeux en retard, c'est possible par exemple si on a une seule plateforme de jeux. Perso je sais que c'est impossible pour moi. Il faudrait a minima que plus aucun jeu ne sorte et que la switch 2 arrive fin 2025. [:sonken]

n°15642503
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:47:28  profilanswer

nicko a écrit :

Un truc qu'on a pris suite à de la surhype de Cosmo, joué 2 min et plus touché, c'est considéré comme du backlog ?  :O

Si c'est MM ou Rayman ça ne compte pas. [:castormalin:4] Tout le reste compte.

n°15642504
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 16:49:03  profilanswer

Ah non les jeux commencés non fini ça compte pas, ou alors je dois remonter au temps de la ps2 :o
Voir ps1 avec Vagrant Story  [:cerveau klem]

Message édité par gars_lent le 06-10-2023 à 16:49:51

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5843  5844  5845  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)