| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 09:41:57 ![]() ![]() |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | Oui techniquement en docké c'est pas glorieux, on s'habitue un peu à force de jouer mais bon. Faut noter que la zone de départ est très sujette à l'aliasing, peut-être un peu plus qu'Hyrule je trouve...
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Ript0r Transactions (14) |
Là les gens veulent des OW toujours plus vastes, bah faut pouvoir suivre la cadence, et même Nintendo galère sur ses propres jeux comme le montre TOTK. Donc oui le hardware est vieillissant et va bien falloir le mettre à jour, je vois pas pourquoi ça serait différent aujourd'hui. Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 17-05-2023 à 09:54:02 |
StreneSaco Transactions (6) | Franchement je conseille de persévérer. La technique se fait complètement éclipser par les qualités du jeu. Il est selon moi exceptionnel, c'est pour l'instant le meilleur jeu auquel j'ai joué en plus de 30 ans de gaming. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 17-05-2023 à 10:00:07 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | C'est quoi l'argus pour une V1 actuellement ? 180/200 ? --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
cell Transactions (3) |
Même sans utiliser du hardware hyper cher, c'est très facile d'atteindre du 1080p a 30fps, et 60fps est aussi largement atteignable avec du matos actuel. En 7 ans d'écart on va pas juste avoir un console juste 2x plus perf hein ça va être mini x4 Y aura toujours des jeux trop gourmand, même sur ps5 y a des jeux qui auront pas 60fps Mais y a completement moyen d'avoir une console qui ne descent pas en dessous de 1080 en 2024 pour le plus avoir des jeux flou Message cité 1 fois Message édité par cell le 17-05-2023 à 10:19:58 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360Transactions (62) |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
sir mccitron Transactions (17) | Je le trouve très bien sur une TV, c'est grand c'est jouable avec une manette pro, c'est trop bien en faite. Message édité par sir mccitron le 17-05-2023 à 10:20:01 |
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 10:19:52 ![]() ![]() |
Ancestrle Transactions (5) | De toute façon le meilleur moyen de vérifier ou en est la techno aujourd'hui c'est de regarder du côté du Steamdeck et ROG Ally, vu les prix soit Nintendo ne pourra pas partir sur ces chipset, soit il va falloir sérieusement tronquer ailleurs ou alors vendre large à perte. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No SodaTransactions (0) |
Wat --------------- Truth or happiness, never both. |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
cell Transactions (3) |
Message édité par cell le 17-05-2023 à 10:28:45 |
alffir Transactions (5) |
Sauf que les consoles portables Nintendo utilisaient des processeurs minuscules, et que la rétrocompatibilité s'est toujours faite en intégrant le processeur de la console précédente. Je les vois mal faire la même chose avec une puce Tegra. Certains disent que AMD a fait l'effort de rétrocompatibilité pour RDNA2 par rapport à CGN, ce que n'a pas du tout fait Nvidia avec ses puces récentes. Il y a aussi le côté API plus ou moins bas niveau, ça a l'air plus simple sur Xbox avec DirectX que sur PlayStation (la PS4 Pro n'utilise que la moitié de ses unités sur un jeu de PS4 sans version dédié, le seul gain possible est sur les fréquence). Pour de la rétrocompatibilité partielle, ce qui pourrait être fait c'est comme la One pour la 360, avec une couche d'émulation et la nécessité de télécharger une version du jeu adapté.
Pour donner une idée des bandes passantes, la Switch est à 25.60 GB/s, la Steam Deck à 88, la PS4 à 176, et la PS5 à 448. Globalement la puissance augmente plus que la bande passante avec le temps (cf. PS5/PS4), je pense que LPDDR5 en 128 bits comme la Steam Deck permet une progression significative par rapport à DDR4 en 64 bits de la Switch. De toute façon dans l'enveloppe thermique d'une Switch V1, on ne peut pas faire beaucoup mieux qu'une Steam Deck niveau puissance, ce qui est déjà une bonne progression. Et comme la Switch a une puissance plus proche des PS360 que des One/PS4, la Switch 2 sera plus proche des One/PS4 que des Series X/PS5. Message édité par alffir le 17-05-2023 à 10:51:05 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Modération Transactions (0) | Posté le 17-05-2023 à 10:52:25 ![]() Le topic consoles est plus approprié pour les comparaisons ou même simplement les débats purement techniques autour de la switch, poursuivez là-bas svp, merci. |
pesos Il faut un cap clairTransactions (40) | Oui, stop parler de la Switch sur le topic Switch --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
benj63 Transactions (0) |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Bah la prochaine devrait avoir une puissance équivalente à une PS4 si Nintendo suit la logique de la switch non?
--------------- Porte bien son pseudo. |
cell Transactions (3) |
Message édité par cell le 17-05-2023 à 11:12:42 |
Maximation56 Transactions (0) |
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 17-05-2023 à 11:23:15 |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
je te conseille celui avec les pads caoutchouc intégrés, si jamais tu te lances Message édité par kouz8 le 17-05-2023 à 11:34:07 |
|
StreneSaco Transactions (6) |
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. J'étais sur d'aimer la suite depuis la sortie de BOTW Edit : Ah oui, vous avez confondu avec SenorPollo Message cité 1 fois Message édité par StreneSaco le 17-05-2023 à 11:36:05 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
alffir Transactions (5) |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) | En tous cas, moi je suis conquis par TOTK malgré les armes qui cassent.
--------------- Porte bien son pseudo. |
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) | Le plus gros reproche que j'ai à faire à TOTK, c'est sa tendance à constamment m'humilier quand je découvre que cette idée de génie que j'ai eu pour court-circuiter un temple ou un parcours était totalement prévue par les développeurs. Message édité par helton le bretonien le 17-05-2023 à 11:51:37 |
Maximation56 Transactions (0) |
|
helton le bretonien DiptérosexuelTransactions (0) |
|
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gars_lent Pas rapideTransactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par gars_lent le 17-05-2023 à 11:55:09 --------------- Porte bien son pseudo. |
Aqua-Niki Transactions (3) |
|
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
gromarik Transactions (0) |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |