Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15537210
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 11:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ekid a écrit :

Il y a 3 Tactical qui de détachent nettement du reste sur Switch:
-Tactics Ogre Reborn: scénario à la Games of Throne et forte customization des personnages (système de jobs). Réputé pour son écriture d'excellente facture.
-Triangle Strategy: similaire à Tactics Ogre avec un gros focus sur les combats (équilibrage, map design,...) et l'histoire mais une customization très limitée des persos. Ca parle beaucoup par contre et l'histoire est un peu moins maitrisée que dans Tactics Ogre.
-Fire Emblem Three Houses: plus proche d'un JRPG traditionnel avec pas mal d'activités annexes hors combat dans un HUB en 3d et gros focus sur l'aspect social et les relations entre les persos.

Tous très long, on parle facilement de 150+ heures par jeu si on veut les faire en entier.

t'oublies les disgaea (du moins le 5) mais c'est spécial

Message édité par POUQIE le 20-04-2023 à 11:36:43

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 11:34:12  profilanswer

n°15537223
Manowar71
Be the Batman !
Transactions (8)
Posté le 20-04-2023 à 11:48:21  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah merde, ça m'avait complément gâché l'expérience sur le premier Dragon Quest qu'ils avaient ressorti il y a quelques années. Je n'y suis jamais retourné, ça me renvoie trop à l'époque de l'Atari ST. :o

Incompréhensible qu'on se retrouve avec des jeux au scrolling saccadé en 2023, sans qu'ils ne parviennent à patcher la chose un jour. J'espère que ça ne me gâchera pas également le plaisir de (re)jouer aux premiers FF.

Ouais c'est incroyable que SE loupe un remastered  :o

---------------
Manowar#2533
n°15537246
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 12:26:48  profilanswer

Il y a au minimum la scène de l'opéra de FFVI ...

n°15537262
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 13:25:28  profilanswer

Akhoran a écrit :

'Tain, j'ai lu Picross 99 XD. J'ai presque cru que ça pourrait être une bonne idée :D.

Sinon, p'tit retour sur la compil Pixel Remaster des Final Fantasy.

J'ai fait le début des 6 jeux (c'est à dire, passer l'intro et quelques combats). Le pari de la cohérence graphique et de l'uniformisation sur l'ensemble des titres est complètement réussi.
Même patte graphique, même qualité dans les effets visuels, mêmes options et menu, même maniabilité... c'est homogène.

Les bons points :
- Revisite graphique très chouette et de très bon goût. Elle est plus marquée sur les épisodes I à IV, pour le V et surtout le VI les sprites sont moins retouchés, en particulier les ennemis.
- Options QoL pour tout les titres: bouton B pour courir, déplacements en diagonales, affichage d'une icône face à un élément cliquable (pas besoin d'appuyer sur A partout comme un teubé), possibilité de désactiver les combats aléatoires d'une simple pression sur R3, map disponible partout avec mention du nombre de coffre et objets de chaque zone, et options dans les menu pour augmenter les gains en XP et Gils.
- Bestiaire de rêve: j'avais un doute sur sa présence et s'il était dispo pour tout les titres, et bien oui. Et il va au delà de ce que j'imaginai. On a la liste classique des ennemis rencontrés avec toutes leurs stats, mais on peut aussi voir les différentes formations dans lesquels ils apparaissent, et même les engager en combat depuis le bestiaire si on a envie de se faire un kif ou tester des trucs :). Et cerise sur le gâteau, on peut explorer le bestiaire en mode 'mappmonde' ! Ca affiche la carte extérieur en mode 7 qu'on survol et les sprites des ennemis sont affichés dans les zones où on peut les rencontrer. On peut cliquer dessus pour voir le détail, on peut cliquer sur les grottes et différents lieux pour voir les ennemis qu'on peut y trouver... pour les completionistes c'est du bonheur.
- Galerie d'artworks: chaque jeu à la sienne, je les ai pas encore trop regardé mais ça semble assez fourni et c'est toujours appréciable.
- Traduction Française: mine de rien, pour plusieurs épisodes je crois que ça va être la première fois que je les ferai en Français (FFIV, V et VI je crois). Sur le peu que j'ai vu la traduction m'a l'air chouette.
- Font old-school: je sais que la Font par défaut était critiquée, trop lisse et trop petite. Ces versions introduisent une font pixelisé. Ce n'est pas parfait parce qu'elle est quand même affichée avec différent niveaux de zoom donc la taille des pixels n'est pas uniforme, mais pour la majorité des situations de jeu (boîte de dialogues, combats) c'est beaucoup mieux.
- Le meilleur pour la fin: les musiques. Je trouve les nouveaux arrangements ma-gni-fiques. Je connais ces thèmes par coeur, je viens de me taper 80h de Final Fantasy TheaterRythme et pourtant ils arrivent encore à me les faire re-découvrir. Je trouve qu'il y a une subtilité dans l'interprétation avec des variations d'intensité, de léger changements de rythmes en fin de mesure, des vibrations qui s'étirent sur les notes tenues, un instrument ajouté ici ou là... je trouve ça dingue, j'adore. Par exemple pour FFV, on a un thème au début du jeu quand on fuit avec le Chocobo ("hurry hurry" je crois) qui est une boucle hyper courte dans l'original (20 secondes), là ils ont étiré le thème sur une minute avec des variations pour le rendre moins répétitifs et c'est top. Ha et on a un mode soundtrack pour écouter les morceaux qu'on veut, en version original ou arrangé.

Bon, tout ça c'est bien, mais il y a quand même un ou deux points négatifs :
- Le scrolling lors des déplacements n'est pas parfaitement fluide et a tendance à saccader un peu >_<. Façon 'problème de framepacing' je crois, en gros. C'est quand même balot... si seulement ça pouvait être patché ça deviendrait la compil' parfaite. A noter que d'après ce que j'ai vu sur des vidéos Youtube ça ne me semble pas propre à la Switch.
- Le jeu propose un filtre graphique 'analogique' qui rajoute des scanlines et autres effets, l'intention est bonne mais je le trouve dégueulasse. Il est beaucoup trop flou et baveux, et en plus il ne s'applique pas uniformément à l'écran (les dialogues ne sont pas floutés, les menus non plus) du coup ça rend trop bizarre.

Voilà, globalement c'est du tout bon, particulièrement respectueux du matériel original, et à mon sens c'est réellement la meilleure réédition et compil' de ces titres qu'on ait pu avoir. Encore plus sur la Switch, en portable sur la OLED c'est superbe. Si certains d'entre vous n'ont jamais fait ces titres (surtout le IV et le VI), allez-y, c'est le moment.

Est-ce qu'il y a les bonus GBa des 4 5 et 6 ?

n°15537276
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 14:01:52  profilanswer

Je cherche un deuxième dock OLED officiel avec alim.
Vous savez s'il est possible d'en commander sur le SAV Nintendo ? Le lien en FP renvoie sur le SAV général.

n°15537284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 14:11:21  profilanswer

nicko a écrit :

Il y a au minimum la scène de l'opéra de FFVI ...

C'était pas déjà refait en 3D sur PS1 ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15537289
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 14:23:14  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je cherche un deuxième dock OLED officiel avec alim.
Vous savez s'il est possible d'en commander sur le SAV Nintendo ? Le lien en FP renvoie sur le SAV général.

J'ai tenté, et non il ne le font plus via le SAV comme dit précédemment. Dommage  :fou:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15537296
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 14:41:13  profilanswer

A priori la version de FF Pixel Remaster vendue par Play-Asia contient bien toutes les langues

[:fabrice division:10] Justgeh (@JustGeh29) :

Language support for Final Fantasy I-VI Pixel Remaster Collection Asia & Chinese ver.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/162414

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-04-2023 à 14:43:39

---------------
n°15537301
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 14:54:26  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Pour le coup des saccades dans les scrolling, je l'ai observé dans mes versions Steam.  
C'est très visible lors l'introduction de FF6 lorsqu'on survole la ville de Narshe.
Sur le moment, je pensais que c'était la faute au portage ou à mon PC qui n'est pas non plus un monstre de puissance.
Apparement, c'est plutôt le portage qui est fautif donc  :pfff:

C'est ce qui me semblait que c'était commun à toutes les versions.

Difficile de savoir si c'est une bonne (SquareEnix sera peut-être plus susceptibles de le prendre en compte s'ils peuvent fixer toutes les versions d'un coup) ou une mauvaise (si c'est commun à toutes les versions, c'est que c'est peut-être pas si simple que ça à fixer) nouvelle.

Sur PC des modeurs ont pu modifier le jeu pour atténuer si ce n'est résoudre le problème sur steam apparemment : https://www.youtube.com/watch?v=cIPgruqIaNc

Message édité par Akhoran le 20-04-2023 à 15:04:00

---------------
~ Akhoran ~
n°15537304
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 20-04-2023 à 14:57:59  profilanswer

Oui j'ai FFVI sur SteamDeck et j'avais remarqué ces saccades.
C'est très dur de faire abstraction.
Soit disant le portage ultime :/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 14:57:59  profilanswer

n°15537305
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 15:01:53  profilanswer

nicko a écrit :

Merci pour compte rendu extrêmement détaillé.

Je suis autant circonspect sur les passages qu'ils ont voulu refaire en 3D. Je trouve pas ça très joli. J'imagine que tu n'as pas encore rencontré ce genre de passage, mais si jamais, j'aimerai bien savoir ce que tu en penses.

Je crois qu'il n'y a que l'Opéra qu'ils ont refait en 3D.

J'avais regardé une vidéo et perso je trouvais ça sympa, ça a des allures de HD2D.

cosmoschtroumpf a écrit :

C'était pas déjà refait en 3D sur PS1 ?

Les versions PS1 avaient des cinématiques en 3D précalculés (il me semble) qu'on ne retrouve pas dans ces versions. Là il parle d'une séquence où on a de la profondeur, un peu comme du mode 7 (ou de l'HD2D, donc).

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 20-04-2023 à 15:02:59

---------------
~ Akhoran ~
n°15537317
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 20-04-2023 à 15:33:44  profilanswer

J'ai enfin reçu mon exemplaire de la compilation FF Pixels Remaster sur Switch, et je me suis empressé d'essayer FF6 pour voir ces soucis de petites saccades.
J'ai été d'abord agréablement étonné car elles sont bien moins visibles et présentes sur Switch par rapport à ma version Steam.
Puis, je l'ai essayé sur ma Switch Lite et là c'était pareil que sur ma version Steam  :??:  

Après avoir relancé le jeu sur ma Switch Oled, les saccades sont effectivement moins présentes et gênantes sur ce modèle.
La seule différence que je vois est la nature de l'écran entre l'Oled et le LCD.
A part ça, je ne m'explique pas trop cette différence de fluidité ...
Ou alors ce sont mes yeux qui se font trop vieux  [:v pour:2]

n°15537319
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 15:43:55  profilanswer

Ou tu t'es habitué ? :D

Moi je sais que ça me choque souvent quand je viens de lancer le titre, et puis à force de jouer je fini par m'y habituer et moins le remarquer.

---------------
~ Akhoran ~
n°15537320
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 15:47:08  profilanswer

Akhoran a écrit :

Les versions PS1 avaient des cinématiques en 3D précalculés (il me semble) qu'on ne retrouve pas dans ces versions. Là il parle d'une séquence où on a de la profondeur, un peu comme du mode 7 (ou de l'HD2D, donc).

:jap:

---------------
n°15537324
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:01:31  profilanswer

Meganne a écrit :

Il rame de ouf sur Xbox Sx et c'est bien dommage parce que j'aime le concept, mais les fps étaient tellement dans les choux avec en plus une jouabilité improbable, je ne suis pas allée au bout.

Bizarre, je l'ai fait récemment, j'ai pas souvenirs d'avoir eu de ralentissements.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15537330
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:09:07  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bizarre, je l'ai fait récemment, j'ai pas souvenirs d'avoir eu de ralentissements.

Je l'ai fait à sa sortie, à moins qu'il y'a eu patch miraculeux entre temps, ça ramait.
https://twitter.com/CoinCrewGames/s [...] x-series-x

Citation :

Hey all! A quick update on performance across Xbox Series X and Game Pass on PC versions of Escape Academy:  

We've had a lot of feedback regarding two issues–locked framerate and input latency.  

We're in the final stages of work on a patch to address both problems.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 20-04-2023 à 16:10:44
n°15537333
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:16:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Je l'ai fait à sa sortie, à moins qu'il y'a eu patch miraculeux entre temps, ça ramait.
https://twitter.com/CoinCrewGames/s [...] x-series-x

Citation :

Hey all! A quick update on performance across Xbox Series X and Game Pass on PC versions of Escape Academy:

We've had a lot of feedback regarding two issues–locked framerate and input latency.

We're in the final stages of work on a patch to address both problems.

Je ne remettais pas ta parole en doute :D
Je l'ai fait il y a un ou deux mois seulement.

Par contre, j'avais trouvé le jeu moche pour 2022/2023.

En tout cas, j'ai bcp apprécié le jeu en coop même si il était court.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 20-04-2023 à 16:16:57

---------------
n°15537340
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:27:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je ne remettais pas ta parole en doute :D
Je l'ai fait il y a un ou deux mois seulement.

Par contre, j'avais trouvé le jeu moche pour 2022/2023.

En tout cas, j'ai bcp apprécié le jeu en coop même si il était court.

Non mais moi oui :D  je voulais être sûre de ne pas confondre, il y'avait des tas d'autres problèmes aussi, de maniabilité, de champ de vision, d'input lag etc. Il était sorti pas hyper fini.

Oui moi aussi j'avais adoré les énigmes, j'y ai joué solo. Toujours est-il que même patché j'ai un doute pour le portage sur switch.  

D'ailleurs si quelqu'un a un conseil sur un autre jeu dans ce genre là...

n°15537344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 16:39:35  profilanswer

Meganne a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un a un conseil sur un autre jeu dans ce genre là...

Y'en a une bonne chiée mais je sais pas ce qu'ils valent : https://www.switchscores.com/games/by-tag/escape-room (faut cliquer sur "unranked" )

---------------
n°15537347
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 16:43:04  profilanswer

Y'en a une bonne chiée mais je sais pas ce qu'ils valent : https://www.switchscores.com/games/by-tag/escape-room (faut cliquer sur "unranked" )

Je connais "The Room" c'est une série, plutôt pas mal dans le genre que j'avais fait sur PC.
Merci pour la liste je vais creuser un peu.

n°15537356
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 20-04-2023 à 16:57:58  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ou tu t'es habitué ? :D

Moi je sais que ça me choque souvent quand je viens de lancer le titre, et puis à force de jouer je fini par m'y habituer et moins le remarquer.

Ça doit être ça  :D

n°15537362
Juliano66

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 17:10:21  profilanswer

Citation :

Attention ! Un problème de batterie peut rendre la Nintendo Switch inutilisable !

https://www.jeuxvideo.com/news/1734 [...] isable.htm

Je ne sais pas si c'est passé.
Pour faire simple, la Switch peut être inutilisable si on ne l'allume pas pendant un certain temps, un peu comme la Wii U.
Pas très engageant  :sarcastic:

n°15537365
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 17:20:59  profilanswer

Juliano66 a écrit :

un peu comme la Wii U.

Rien à voir avec la WiiU, qui a une mémoire qui peut tout simplement mourir.

Dans le cas de la Switch c'est juste la batterie qui ne peut plus se recharger et qui doit être changée.

C'est visible sur leur Twitter officiel (lien depuis l'article jvcom)
https://i.imgur.com/xv8wGgOl.png

---------------
n°15537372
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-04-2023 à 17:33:45  profilanswer

https://i.imgur.com/t6HrALKl.png

Bayonetta Origins est un jeu d’aventure/action linéaire, qui raconte un passage de l’enfance de l’héroïne titulaire de la série.

https://i.imgur.com/XLdngUdm.png

L’histoire suit donc l’héroïne de la saga, appelée originellement Cereza et âgée alors de 8 ou 10 ans et qui a un tempérament peureux. Elle s’engage dans une forêt magique dangereuse afin de récupérer « un grand pouvoir » pour libérer sa mère injustement emprisonnée ; on rencontre rapidement un démon, qui va prendre possession du doudou de Cereza, et nous accompagnera malgré lui afin de pouvoir retourner en enfer. Le tout est enrobé d’une histoire un peu mielleuse et racontée de manière parfois pataude, avec des des poncifs et des clichés sur le pouvoir de l’amitié et de l’amour : le scénario n’est vraiment pas le point fort du jeu, même s’il a quelques bons moments.

https://i.imgur.com/sTnAsiXm.png

Ce qui est réussi en revanche, c’est le style : un look « aquarelle » très marqué et contrasté par le style « verre » des fées, une ambiance « livre de contes » avec des cinématiques en images fixes et des pages qui se tournent, une inspiration Celte avec les fées et la forêt d’Avalon, le tout raconté par une voix off agréable (mais en anglais) : on a vraiment l’impression de suivre une histoire lue le soir au coin du feu. L’ensemble est un peu une antithèse de la série principale : on passe d’une sorcière sexy et puissante qui explose des anges dans des gerbes de sang, à une petite fille effrayée qui essaye de s’échapper d’une forêt enchantée remplie de fées en serrant fort son doudou contre elle. Bon, ok, le doudou est un démon, mais quand-même.

https://i.imgur.com/GEVa2GXm.png

Le gameplay de Bayonetta Origins s’adapte fort bien à ce changement de rapport de force, avec une originalité qui semble inspirée de Astral Chain (des mêmes développeurs) : on contrôle indépendamment Cereza et Chouchou, chacun sur un stick, et les actions se font avec les gâchettes. Chaque personnage a son utilité : Cereza peut jeter des sorts pour faire pousser des plantes, créer des plateformes ou figer les ennemis quelques secondes ; tandis que Chouchou va frapper et casser, mais aussi utiliser les pouvoirs débloqués au fil de la progression pour résoudre des puzzles environnementaux ou ouvrir des passages. Le jeu concentre tout l’intérêt du gameplay dans ces interactions entre les deux personnages : durant l’exploration, l’un ouvre un passage que l’autre peut franchir pour faire avancer le premier ; et durant les combats, figer un ennemi avec Cereza permet de générer un combo avec Chouchou. Il y a un arbre de compétences pour par exemple débloquer des coups spéciaux, mais le gameplay s’arrête cependant à ces deux aspects, plutôt bien équilibrés par ailleurs ; il n’y a pas de passage de plateforme, car les sauts sont automatiques, et les rares fois où l’on peut tomber dans le vide, on ne perd même pas de vie.

https://i.imgur.com/zbnZ5Ckm.png

La structure du jeu est un mélange de jeu linéaire et de Metroid Prime : c’est une grande carte faite de chemins interconnectés, globalement dirigiste, et malheureusement un peu répétitive en terme de design car tout le jeu se déroule dans des variantes de forêt ; mais Chouchou obtiendra des pouvoirs élémentaires au fil de la progression, et on retombera régulièrement sur des endroits déjà visités, que l’on pourra un peu plus explorer avec les nouvelles capacités pour avancer, trouver des raccourcis et des secrets. Une fois tous les pouvoirs acquis, il est possible de retourner dans tous les endroits précédemment visités pour récupérer des points supplémentaires afin de gagner des points de vie et remplir l’arbre de compétences, ce qui est sans doute le plus intéressant dans le level design : voir un bonus à un endroit inaccessible, et chercher quel détour permet d’y accéder. Le tout se termine en 14h à 80%, ce qui est dans la moyenne des jeux de la série.

https://i.imgur.com/OwJQK5pm.png

De temps à autre, vous croiserez des « tir na nog », des sortes de donjons, qui s’apparentent en fait plutôt aux sanctuaires de Zelda Breath of the Wild : des zones linéaires, trop rarement avec quelques énigmes qui nécessitent la coopération ou le déplacement synchronisé des deux personnages, trop souvent avec juste un ou deux combats. Ils sont toujours bons lorsqu’ils sont orientés puzzle, ce qui rend d’autant plus regrettable qu’ils ne soient pas assez nombreux ; cela dit, les « versions combat », qui demandent de changer de pouvoir et de gérer plusieurs ennemis avec des techniques différents, sont souvent intéressantes.

https://i.imgur.com/iHKZEmrm.png

L’accessibilité est un gros point fort de Bayonetta Origins : les aides sont nombreuses, que ce soit pour automatiser le lancement des sorts, faciliter les combos, et bien d’autres actions, activables de manière très granulaire, ce qui permet de vraiment régler le jeu selon ses préférences. On peut également modifier finement la difficulté : l’agressivité des ennemis, leur nombre et la puissance de leurs attaques sont tous des réglages différents, bien que le jeu ne soit pas vraiment difficile en mode normal, à l’exception de certains tir na nogs à temps limité.

https://i.imgur.com/7n1y8cXm.png

Citation :

Bayonetta Origins est un jeu d’aventure/action à l’ambiance marquée et réussie, et au gameplay original. Il lui manque peut-être un monde un peu plus ouvert et un peu plus de consistance dans son contenu pour vraiment être un indispensable, mais en l’état, c’est déjà un excellent jeu.

---

Retrouvez ce test sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/bayo [...] ost-demon/

---------------
n°15537374
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 17:37:04  profilanswer

https://i.imgur.com/t6HrALKl.png

Bayonetta Origins est un jeu d’aventure/action linéaire, qui raconte un passage de l’enfance de l’héroïne titulaire de la série.

https://i.imgur.com/XLdngUdm.png

L’histoire suit donc l’héroïne de la saga, appelée originellement Cereza et âgée alors de 8 ou 10 ans et qui a un tempérament peureux. Elle s’engage dans une forêt magique dangereuse afin de récupérer « un grand pouvoir » pour libérer sa mère injustement emprisonnée ; on rencontre rapidement un démon, qui va prendre possession du doudou de Cereza, et nous accompagnera malgré lui afin de pouvoir retourner en enfer. Le tout est enrobé d’une histoire un peu mielleuse et racontée de manière parfois pataude, avec des des poncifs et des clichés sur le pouvoir de l’amitié et de l’amour : le scénario n’est vraiment pas le point fort du jeu, même s’il a quelques bons moments.

https://i.imgur.com/sTnAsiXm.png

Ce qui est réussi en revanche, c’est le style : un look « aquarelle » très marqué et contrasté par le style « verre » des fées, une ambiance « livre de contes » avec des cinématiques en images fixes et des pages qui se tournent, une inspiration Celte avec les fées et la forêt d’Avalon, le tout raconté par une voix off agréable (mais en anglais) : on a vraiment l’impression de suivre une histoire lue le soir au coin du feu. L’ensemble est un peu une antithèse de la série principale : on passe d’une sorcière sexy et puissante qui explose des anges dans des gerbes de sang, à une petite fille effrayée qui essaye de s’échapper d’une forêt enchantée remplie de fées en serrant fort son doudou contre elle. Bon, ok, le doudou est un démon, mais quand-même.

https://i.imgur.com/GEVa2GXm.png

Le gameplay de Bayonetta Origins s’adapte fort bien à ce changement de rapport de force, avec une originalité qui semble inspirée de Astral Chain (des mêmes développeurs) : on contrôle indépendamment Cereza et Chouchou, chacun sur un stick, et les actions se font avec les gâchettes. Chaque personnage a son utilité : Cereza peut jeter des sorts pour faire pousser des plantes, créer des plateformes ou figer les ennemis quelques secondes ; tandis que Chouchou va frapper et casser, mais aussi utiliser les pouvoirs débloqués au fil de la progression pour résoudre des puzzles environnementaux ou ouvrir des passages. Le jeu concentre tout l’intérêt du gameplay dans ces interactions entre les deux personnages : durant l’exploration, l’un ouvre un passage que l’autre peut franchir pour faire avancer le premier ; et durant les combats, figer un ennemi avec Cereza permet de générer un combo avec Chouchou. Il y a un arbre de compétences pour par exemple débloquer des coups spéciaux, mais le gameplay s’arrête cependant à ces deux aspects, plutôt bien équilibrés par ailleurs ; il n’y a pas de passage de plateforme, car les sauts sont automatiques, et les rares fois où l’on peut tomber dans le vide, on ne perd même pas de vie.

https://i.imgur.com/zbnZ5Ckm.png

La structure du jeu est un mélange de jeu linéaire et de Metroid Prime : c’est une grande carte faite de chemins interconnectés, globalement dirigiste, et malheureusement un peu répétitive en terme de design car tout le jeu se déroule dans des variantes de forêt ; mais Chouchou obtiendra des pouvoirs élémentaires au fil de la progression, et on retombera régulièrement sur des endroits déjà visités, que l’on pourra un peu plus explorer avec les nouvelles capacités pour avancer, trouver des raccourcis et des secrets. Une fois tous les pouvoirs acquis, il est possible de retourner dans tous les endroits précédemment visités pour récupérer des points supplémentaires afin de gagner des points de vie et remplir l’arbre de compétences, ce qui est sans doute le plus intéressant dans le level design : voir un bonus à un endroit inaccessible, et chercher quel détour permet d’y accéder. Le tout se termine en 14h à 80%, ce qui est dans la moyenne des jeux de la série.

https://i.imgur.com/OwJQK5pm.png

De temps à autre, vous croiserez des « tir na nog », des sortes de donjons, qui s’apparentent en fait plutôt aux sanctuaires de Zelda Breath of the Wild : des zones linéaires, trop rarement avec quelques énigmes qui nécessitent la coopération ou le déplacement synchronisé des deux personnages, trop souvent avec juste un ou deux combats. Ils sont toujours bons lorsqu’ils sont orientés puzzle, ce qui rend d’autant plus regrettable qu’ils ne soient pas assez nombreux ; cela dit, les « versions combat », qui demandent de changer de pouvoir et de gérer plusieurs ennemis avec des techniques différents, sont souvent intéressantes.

https://i.imgur.com/iHKZEmrm.png

L’accessibilité est un gros point fort de Bayonetta Origins : les aides sont nombreuses, que ce soit pour automatiser le lancement des sorts, faciliter les combos, et bien d’autres actions, activables de manière très granulaire, ce qui permet de vraiment régler le jeu selon ses préférences. On peut également modifier finement la difficulté : l’agressivité des ennemis, leur nombre et la puissance de leurs attaques sont tous des réglages différents, bien que le jeu ne soit pas vraiment difficile en mode normal, à l’exception de certains tir na nogs à temps limité.

https://i.imgur.com/7n1y8cXm.png

Citation :

Bayonetta Origins est un jeu d’aventure/action à l’ambiance marquée et réussie, et au gameplay original. Il lui manque peut-être un monde un peu plus ouvert et un peu plus de consistance dans son contenu pour vraiment être un indispensable, mais en l’état, c’est déjà un excellent jeu.

---

Retrouvez ce test sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/bayo [...] ost-demon/

Enfin un jeu Bayonetta qui a l'air bien :o

---------------
n°15537421
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-04-2023 à 18:58:01  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Enfin un jeu Bayonetta qui a l'air bien :o

Enfin un jeu Bayonetta que tu pourrais aimer  [:moundir]

n°15537429
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:09:20  profilanswer

Je l’ai, toujours sous blister ainsi que son steelbook (magnifique au passage). Je finis Metroid Prime Remastered, j’enchaîne avec Metroid Dread, et si j’ai le temps je le fais juste avant Zelda TotK!

n°15537439
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:23:42  profilanswer

Mais le FF Pixel Remaster vous le choppez ou ? je ne le vois nul part en vente :(

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 20-04-2023 à 19:23:55

---------------
TU Transport Fever
n°15537443
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 20-04-2023 à 19:36:38  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Mais le FF Pixel Remaster vous le choppez ou ? je ne le vois nul part en vente :(

C'est un peu tard pour s'en inquiéter. En version physique :

- En europe, il était en vente sur le site Square Enix en tirage limité et il y en a plus depuis des mois
- On peut encore avoir le jeu sur play-asia.

Et sinon, toujours pas demail pour l'envoi de ma version pas SE, mais, je crois qu'ils ont tenté de le livrer aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 20-04-2023 à 19:37:14
n°15537448
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:48:41  profilanswer

à noter que square enix boutique avait mis en vente les exemplaires à tirage limité un dimanche. [:yoda_aloy]

n°15537453
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:53:36  profilanswer

Je viens de me rendre compte que les jeux achetés en demat ne sont utilisables que par l'utilisateur qui les a acheté et pas pour tous les utilisateurs de la console. Qu'elle putain d'arnaque !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15537456
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:54:30  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est un peu tard pour s'en inquiéter. En version physique :

- En europe, il était en vente sur le site Square Enix en tirage limité et il y en a plus depuis des mois
- On peut encore avoir le jeu sur play-asia.

Et sinon, toujours pas demail pour l'envoi de ma version pas SE, mais, je crois qu'ils ont tenté de le livrer aujourd'hui.

Ça veut dire que ça va devenir introuvable ?

---------------
n°15537458
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:56:31  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Ça veut dire que ça va devenir introuvable ?

L'indice est dans "tirage limité".

n°15537462
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:59:47  profilanswer

Meganne a écrit :

L'indice est dans "tirage limité".

...
Ça va hein...
Putain 100 européens sur play Asia...

---------------
n°15537463
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 19:59:57  profilanswer

Worth it ?

---------------
n°15537464
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 20-04-2023 à 20:00:10  profilanswer

A priori la version de FF Pixel Remaster vendue par Play-Asia contient bien toutes les langues

Merci ;)
J'ai pu commander un exemplaire. Ça revient à 100€ en éco avec les taxes.  

:jap:

n°15537468
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 20:06:25  profilanswer

Bordel pourquoi en limité ? C'est quoi le business plan foireux là ?
Bon et bien tant pis. De toute façon j'ai trop de jeux à faire  [:megoced]

---------------
TU Transport Fever
n°15537470
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 20:10:54  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Tu pourras toujours le trouver dans 6 mois à 150€ sur lbc...

---------------
n°15537478
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 20-04-2023 à 20:28:54  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

C'est dispo en démat.
En boite pour les vieux quadra comme moi  [:client du commensal]

n°15537481
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 20:32:46  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je viens de me rendre compte que les jeux achetés en demat ne sont utilisables que par l'utilisateur qui les a acheté et pas pour tous les utilisateurs de la console. Qu'elle putain d'arnaque !

Alors, non.

n°15537484
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-04-2023 à 20:44:17  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Comment je suis archi chaud pour Blasphemous 2 et Rift of Necrodancer. :love:

Un peu pareil.  
Et Teslagrad 2, de loin.

Xaaav a écrit :

J'avais jamais entendu parler de Teslagrad, c'est si bien que ça?

Mon avis ici pour info.  

A noter que le 2 fait plus 3D que le 1.  
Il est plus tout jeune le 1. Ils ont pris leur temps pour le 2.  
Allez savoir, il aura peut-être un peu plus d'ambition que juste occuper -agréablement- un dimanche pluvieux.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5649  5650  5651  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)