Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15537484
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-04-2023 à 20:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sir mccitron a écrit :

Comment je suis archi chaud pour Blasphemous 2 et Rift of Necrodancer. :love:

Un peu pareil.  
Et Teslagrad 2, de loin.

Xaaav a écrit :

J'avais jamais entendu parler de Teslagrad, c'est si bien que ça?

Mon avis ici pour info.  

A noter que le 2 fait plus 3D que le 1.  
Il est plus tout jeune le 1. Ils ont pris leur temps pour le 2.  
Allez savoir, il aura peut-être un peu plus d'ambition que juste occuper -agréablement- un dimanche pluvieux.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 20:44:17  profilanswer

n°15537489
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 20:55:05  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Tu pourras toujours le trouver dans 6 mois à 150€ sur lbc...

Avant d'être remplacé par la future édition 40e anniversaire. Le cycle éternel des collectors...

n°15537509
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 21:36:04  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je viens de me rendre compte que les jeux achetés en demat ne sont utilisables que par l'utilisateur qui les a acheté et pas pour tous les utilisateurs de la console. Qu'elle putain d'arnaque !

Re-rends toi compte alors parce que ce n'est pas le cas [:spykem@n]

Un même jeu demat est jouable par tous les utilisateurs d'une même console

Message édité par Spykem@n le 20-04-2023 à 21:36:21

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15537511
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 21:42:35  profilanswer

Je serais ravi de le tromper...
Mais...
Ma compagne a créé un compte Nintendo pour le lier à son compte utilisateur.
A priori c'était nécessaire pour transférer son utilisateur de l'ancienne vers la nouvelle console.
Et depuis, quand elle veut jouer à des jeux que j'ai acheté avec mon compte, une popup dit que ce n'est pas possible parce qu'elle n'a pas acheté le jeu :/

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°15537516
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 21:48:58  profilanswer

Ah oui en effet, je me trompe, à la bonne heure !
Mais quelle purge à faire ce changement de console...

---------------
n°15537526
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 21:59:05  profilanswer

Phew! :)

Oui la switch accuse vraiment les années niveau UI également... :/

Autant je suis un Nintendo fan, mais je m'ennuie de pas pouvoir faire les gros jeux de type Horizon Zero Dawn, et de toujours me taper des version mi-cuites des gros jeux... J'ai commencé à économiser pour une ps5 :o

Message cité 4 fois
Message édité par Spykem@n le 20-04-2023 à 21:59:21

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15537527
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 22:01:39  profilanswer

10 balles que sur nintendo on, on aura encore des codes amis :whistle:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15537530
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-04-2023 à 22:08:20  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Autant je suis un Nintendo fan, mais je m'ennuie de pas pouvoir faire les gros jeux de type Horizon Zero Dawn

T'as Zelda à la place, t'es plutôt gagnant :o

n°15537559
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:00:00  profilanswer

Oui [:typiquement]  

>

Akhoran a écrit :

'Tain, j'ai lu Picross 99 XD. J'ai presque cru que ça pourrait être une bonne idée :D.

Sinon, p'tit retour sur la compil Pixel Remaster des Final Fantasy.

J'ai fait le début des 6 jeux (c'est à dire, passer l'intro et quelques combats). Le pari de la cohérence graphique et de l'uniformisation sur l'ensemble des titres est complètement réussi.
Même patte graphique, même qualité dans les effets visuels, mêmes options et menu, même maniabilité... c'est homogène.

Les bons points :
- Revisite graphique très chouette et de très bon goût. Elle est plus marquée sur les épisodes I à IV, pour le V et surtout le VI les sprites sont moins retouchés, en particulier les ennemis.
- Options QoL pour tout les titres: bouton B pour courir, déplacements en diagonales, affichage d'une icône face à un élément cliquable (pas besoin d'appuyer sur A partout comme un teubé), possibilité de désactiver les combats aléatoires d'une simple pression sur R3, map disponible partout avec mention du nombre de coffre et objets de chaque zone, et options dans les menu pour augmenter les gains en XP et Gils.
- Bestiaire de rêve: j'avais un doute sur sa présence et s'il était dispo pour tout les titres, et bien oui. Et il va au delà de ce que j'imaginai. On a la liste classique des ennemis rencontrés avec toutes leurs stats, mais on peut aussi voir les différentes formations dans lesquels ils apparaissent, et même les engager en combat depuis le bestiaire si on a envie de se faire un kif ou tester des trucs :). Et cerise sur le gâteau, on peut explorer le bestiaire en mode 'mappmonde' ! Ca affiche la carte extérieur en mode 7 qu'on survol et les sprites des ennemis sont affichés dans les zones où on peut les rencontrer. On peut cliquer dessus pour voir le détail, on peut cliquer sur les grottes et différents lieux pour voir les ennemis qu'on peut y trouver... pour les completionistes c'est du bonheur.
- Galerie d'artworks: chaque jeu à la sienne, je les ai pas encore trop regardé mais ça semble assez fourni et c'est toujours appréciable.
- Traduction Française: mine de rien, pour plusieurs épisodes je crois que ça va être la première fois que je les ferai en Français (FFIV, V et VI je crois). Sur le peu que j'ai vu la traduction m'a l'air chouette.
- Font old-school: je sais que la Font par défaut était critiquée, trop lisse et trop petite. Ces versions introduisent une font pixelisé. Ce n'est pas parfait parce qu'elle est quand même affichée avec différent niveaux de zoom donc la taille des pixels n'est pas uniforme, mais pour la majorité des situations de jeu (boîte de dialogues, combats) c'est beaucoup mieux.
- Le meilleur pour la fin: les musiques. Je trouve les nouveaux arrangements ma-gni-fiques. Je connais ces thèmes par coeur, je viens de me taper 80h de Final Fantasy TheaterRythme et pourtant ils arrivent encore à me les faire re-découvrir. Je trouve qu'il y a une subtilité dans l'interprétation avec des variations d'intensité, de léger changements de rythmes en fin de mesure, des vibrations qui s'étirent sur les notes tenues, un instrument ajouté ici ou là... je trouve ça dingue, j'adore. Par exemple pour FFV, on a un thème au début du jeu quand on fuit avec le Chocobo ("hurry hurry" je crois) qui est une boucle hyper courte dans l'original (20 secondes), là ils ont étiré le thème sur une minute avec des variations pour le rendre moins répétitifs et c'est top. Ha et on a un mode soundtrack pour écouter les morceaux qu'on veut, en version original ou arrangé.

Bon, tout ça c'est bien, mais il y a quand même un ou deux points négatifs :
- Le scrolling lors des déplacements n'est pas parfaitement fluide et a tendance à saccader un peu >_<. Façon 'problème de framepacing' je crois, en gros. C'est quand même balot... si seulement ça pouvait être patché ça deviendrait la compil' parfaite. A noter que d'après ce que j'ai vu sur des vidéos Youtube ça ne me semble pas propre à la Switch.
- Le jeu propose un filtre graphique 'analogique' qui rajoute des scanlines et autres effets, l'intention est bonne mais je le trouve dégueulasse. Il est beaucoup trop flou et baveux, et en plus il ne s'applique pas uniformément à l'écran (les dialogues ne sont pas floutés, les menus non plus) du coup ça rend trop bizarre.

Voilà, globalement c'est du tout bon, particulièrement respectueux du matériel original, et à mon sens c'est réellement la meilleure réédition et compil' de ces titres qu'on ait pu avoir. Encore plus sur la Switch, en portable sur la OLED c'est superbe. Si certains d'entre vous n'ont jamais fait ces titres (surtout le IV et le VI), allez-y, c'est le moment.

n°15537561
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:04:36  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Autant je suis un Nintendo fan, mais je m'ennuie de pas pouvoir faire les gros jeux de type Horizon Zero Dawn, et de toujours me taper des version mi-cuites des gros jeux... J'ai commencé à économiser pour une ps5 :o

J'ai toutes les consoles, des écrans 4k récents et je passe tout d'même ma vie sur la switch. [:michel_cymerde:7]  Plus le temps passe et moins j'en ai raf des graphismes. Après oui y'a qques vitrines techno que t'es content(e) de pouvoir faire comme Horizon que tu cites (Note : il est beau mais ce n'est pas le jeu du siècle) mais bon, j'aime la simplicité de N.intendo.

Il n'empêche que ce sera bien d'avoir un refresh de la switch [:gidoin] en espérant qu'ils gardent le concept et qu'elle soit retrocomp'

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 23:04:36  profilanswer

n°15537562
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:05:21  profilanswer

castormalin a écrit :

10 balles que sur nintendo on, on aura encore des codes amis :whistle:

J'aimerais bien avoir un service minimum, genre pouvoir envoyer un message aux amis et partager des screens ou des moments de jeu. [:jean-pierre defrog:1]

[:spam]

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 20-04-2023 à 23:07:14
n°15537563
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:06:00  profilanswer

Meganne a écrit :

J'aimerais bien pouvoir un service minimum, genre pouvoir envoyer un message aux amis et partager des screens ou des moments de jeu. [:jean-pierre defrog:1]

[:spam]

et des achs [:nico54]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15537564
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:06:52  profilanswer

nike

n°15537572
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-04-2023 à 23:29:35  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Euh...ça reste la meilleur UI selon moi.

n°15537574
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:39:32  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Euh...ça reste la meilleur UI selon moi.

On voudrait des options communautaires supplémentaires et un shop moins dégueu et/ou qui rame moins. [:cosmoschtroumpf:2]

n°15537575
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:39:51  profilanswer

Juste créer des dossiers quoi  [:fegafobobos:2]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15537579
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 20-04-2023 à 23:56:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je viens de me rendre compte que les jeux achetés en demat ne sont utilisables que par l'utilisateur qui les a acheté et pas pour tous les utilisateurs de la console. Qu'elle putain d'arnaque !

Chez moi ça marche très bien, mon compte achète les jeux et tous les autres peuvent y jouer, qu'ils soient associés a un compte Nintendo ou pas.
Ça marche pas avec quels jeux toi ?

---------------

n°15537582
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 21-04-2023 à 00:03:53  profilanswer

Spykem@n a écrit :

a peine le prix de 10 jeux switch achetés 30€ neuf et revendus 50 2 mois plus tard :o ...

(j'ai trouvé ma version lecteur a 400 sur LBC, ca a bien "baissé" )

n°15537587
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2023 à 00:30:53  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bordel pourquoi en limité ? C'est quoi le business plan foireux là ?  

Ben comme ça ils peuvent les vendre 100 balles en étant sûr que ça baissera pas à 20e comme c'était le cas sur d'autres de leurs compiles rétro :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15537588
nicko

Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 00:42:34  profilanswer

Meganne a écrit :

On voudrait des options communautaires supplémentaires  

Miiverse !!

n°15537590
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 00:52:18  profilanswer

nicko a écrit :

Miiverse !!

Il me manque tellement, c'était si cool. [:lergo:3]  
https://www.afjv.com/2013/01/130109_miiverse_5.jpg
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2012/11/Screen-Shot-23.png

Message édité par Meganne le 21-04-2023 à 00:53:22
n°15537610
Pzu

Transactions (2)
Posté le 21-04-2023 à 04:05:01  profilanswer

Il manque le meilleur d'entre eux :o

https://pbs.twimg.com/media/BoQzLqdCYAAtmkJ?format=jpg&name=medium

n°15537623
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-04-2023 à 08:20:42  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Mon avis ici pour info.  

A noter que le 2 fait plus 3D que le 1.  
Il est plus tout jeune le 1. Ils ont pris leur temps pour le 2.  
Allez savoir, il aura peut-être un peu plus d'ambition que juste occuper -agréablement- un dimanche pluvieux.

Merci pour ton avis :jap:
Ca m'a un peu refroidi du coup, j'attendrai une éventuelle promo pour ne jamais le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 24-04-2023 à 09:14:09
n°15537628
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 08:35:11  profilanswer

Après avoir terminé Metroid Dread (que j'ai beaucoup beaucoup aimé), je me lance dans Ori.
J'ai un reproche à lui faire : des fois, c'est un peu difficile de différencier ce qui fait partie du décor et ce qui fait partie du chemin.
Plusieurs fois je me suis retrouvé "bloqué" parce que je pensais pas que le chemin était là...
Bon après c'est pas très grave, parce qu'à part ça c'est très agréable à jouer, très joli, très fluide, difficile juste comme il faut, et la gestion de sauvegardes permet de respawn jamais trop loin.

---------------
n°15537629
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 21-04-2023 à 08:39:37  profilanswer

Pareil aussi pour le décor ou pas, mais avec le temps de jeu tu t'y fais. Hâte de prendre le second opus à l'occasion.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15537644
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-04-2023 à 09:05:40  profilanswer

Meganne a écrit :

On voudrait des options communautaires supplémentaires et un shop moins dégueu et/ou qui rame moins. [:cosmoschtroumpf:2]

Oui j'ai pas dit que c'était parfait mais le store PS4 (pas testé la PS5) était hyper lent aussi et l'UI de la Xbox c'est un enfer, avec des menus dans tous les sens.
Je suis pas contre des ajouts évidemment mais qu'ils gardent cette immédiateté dans l'accès aux jeux que les autres UIs ont parfois perdu.

n°15537656
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 09:20:56  profilanswer

garcia_h a écrit :

Brotato c'est plus un vampire survivor like

C’est même LE vampire survivor like par excellence qui s’est distingué dans la masse de suiveurs :jap:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15537658
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-04-2023 à 09:31:44  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bon, tout ça c'est bien, mais il y a quand même un ou deux points négatifs :
- Le scrolling lors des déplacements n'est pas parfaitement fluide et a tendance à saccader un peu >_<. Façon 'problème de framepacing' je crois, en gros. C'est quand même balot... si seulement ça pouvait être patché ça deviendrait la compil' parfaite. A noter que d'après ce que j'ai vu sur des vidéos Youtube ça ne me semble pas propre à la Switch.
- Le jeu propose un filtre graphique 'analogique' qui rajoute des scanlines et autres effets, l'intention est bonne mais je le trouve dégueulasse. Il est beaucoup trop flou et baveux, et en plus il ne s'applique pas uniformément à l'écran (les dialogues ne sont pas floutés, les menus non plus) du coup ça rend trop bizarre.

Ah bah, je venais voir si quelqu'un avait un retour là-dessus, et je suis "rassuré".
Sur le VI, les saccades dans le scrolling sont vraiment horribles dans le 1er village. C'est moins prononcé sur le IV et V.
Et tout à fait d'accord pour le filtre analogique.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15537682
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2023 à 09:58:11  profilanswer

https://i.imgur.com/OMGMFa1l.png

Huntdown est un run & gun un peu tactique, plus proche de Elevator Action Returns ou Rolling Thunder 2 que de Contra.

https://i.imgur.com/Cfs7B9Km.png

Le gameplay est assez simple : on avance, on tire, on se cache derrière des caisses, on ramasse des armes à munitions limitées, ainsi que des grenades ou autres explosifs. Il y a aussi un « dash », seule véritable touche de modernité, un moyen de se cacher dans les alcôves pour esquiver les tirs mais pas les attaques de mêlée ni les explosions, ainsi que quelques plateformes, qui rajoutent au côté tactique : comment déloger un groupe d’ennemis qui nous attend un peu plus haut, et qui va nous démolir si on fonce tête baissée ? C’est un jeu qui demande des réflexes mais aussi un peu de réflexion, pour se positionner correctement, choisir les bonnes armes, et s’adapter aux changements de situation. Trois personnages sont disponibles, qui changent la manière de jouer de manière très superficielle : ils ont la même vitesse et les mêmes points de vie, des armes principales avec des cadences de tir assez proches, et se différencient surtout sur leurs armes secondaires.

La structure de Huntdown est classique : des niveaux remplis d’ennemis « de base » et de quelques collectibles (3 par niveau) qui durent entre 15 et 30 minutes, suivis d’un boss ; répétez cette structure dans 4 environnements comportant 5 niveaux chacun, pour une durée de vie totale d’environ 6h. Les ennemis sont plutôt variés, et spécifiques à chaque zone : ils utilisent différentes armes, de la mêlée jusqu’au sniper en passant par les lance-roquettes, volent en jetpack ou utilisent des véhicules, restent bien planqués ou nous foncent dessus, etc. En revanche, les boss sont moins réussis : la stratégie se limite généralement à esquiver les tirs en sautant en rond sur les plateformes, et ils demandent surtout de la patience et de la mémorisation, car ce sont de gros sacs à PV.

Heureusement, la difficulté est plutôt bien réglée : la montée en difficulté est progressive, les checkpoints sont réguliers, les vies sont infinies, et si on perd face à un boss, on le recommence sans temps mort. Le tout rend le jeu parfois un peu « die & retry » mais jamais punitif, à moins de tenter le mode « arcade » avec une seule vie. En revanche, le mode facile est très accessible au début, mais il y a un gros mur de difficulté sur la dernière zone, dès le premier boss.

https://i.imgur.com/VQrC8AEm.png

Citation :

Huntdown est un jeu assez classique mais efficace, dans un style « run & gun tactique » un peu moins fréquent que les jeux d’action frénétiques plus courants. Un excellent jeux pour les amateurs d’old school.

---

Retrouvez cette critique sur mon site : https://www.cosmo0.fr/critique/huntdown/

Régulièrement à 5€ : https://www.dekudeals.com/items/huntdown

---------------
n°15537692
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2023 à 10:04:08  profilanswer

Meganne a écrit :

J'ai toutes les consoles, des écrans 4k récents et je passe tout d'même ma vie sur la switch. [:michel_cymerde:7]  Plus le temps passe et moins j'en ai raf des graphismes. Après oui y'a qques vitrines techno que t'es content(e) de pouvoir faire comme Horizon que tu cites (Note : il est beau mais ce n'est pas le jeu du siècle) mais bon, j'aime la simplicité de N.intendo.

Il n'empêche que ce sera bien d'avoir un refresh de la switch [:gidoin] en espérant qu'ils gardent le concept et qu'elle soit retrocomp'

Moi c'est l'inverse en terme d'utilisation. Ayant plus vraiment l'occasion de jouer en nomade, je n'utilise plus du tout la switch. Y compris à la maison, vu que si j'ai le choix je vais nettement préférer jouer sur une des autres consoles. Aucune raison de pas bénéficier pour les jeux multi support des améliorations dispos ailleurs, graphiques ou de framerate.

Aujourd'hui je joue sur switch exceptionnellement aux quelques jeux multi local que j'ai acheté dessus et j'attends bien sur zelda. Sinon elle prend littéralement la poussière.

n°15537702
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2023 à 10:16:27  profilanswer

@ript0r : c'est tout à fait un jeu pour toi je pense, si tu l'as pas déjà fait

Aussi à 3€ sur Steam https://steamdb.info/app/598550/

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 21-04-2023 à 10:18:11

---------------
n°15537752
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 21-04-2023 à 11:16:18  profilanswer

tamino a écrit :

Aujourd'hui je joue sur switch exceptionnellement aux quelques jeux multi local que j'ai acheté dessus et j'attends bien sur zelda. Sinon elle prend littéralement la poussière.

J'ai eu ma période où la Switch est restée dans un tiroir pendant plus d'un an aussi. :D jusqu'à la sortie de Pokémon Arceus qui était le seul jeu qui me faisait envie... Depuis, je joue tous les jours et j'enchaîne les achats de jeux dont la moitié a laquelle je touche à peine. :o

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°15537771
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2023 à 11:33:25  profilanswer

Coms a écrit :

J'ai eu ma période où la Switch est restée dans un tiroir pendant plus d'un an aussi. :D jusqu'à la sortie de Pokémon Arceus qui était le seul jeu qui me faisait envie... Depuis, je joue tous les jours et j'enchaîne les achats de jeux dont la moitié a laquelle je touche à peine. :o

Note que j'aime beaucoup cette console et que je suis presque triste de plus avoir l'occasion de jouer en nomade. Bon presque, vu que c'est du temps de tec que j'ai gagné :D

Cela dit j'ai joué à aucun jeu 3d non exclusif à la console dessus. La taille de l'écran en nomade et la puissance de la console se prêtant surtout pour moi aux jeux 2d.

n°15537778
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-04-2023 à 11:39:56  profilanswer

Ben perso, avec un PC gamer, une Xbox One S, un SteamDeck et quelques autres machins pour l'émulation disponibles...j'en reviens quand même toujours à la Switch. Ce n'est pas toujours très logique (y'a des jeux qui tournent mieux sur SteamDeck pour une expérience de jeu sensiblement similaire) mais je trouve que les autres consoles ont moins ce côté "immédiat" (que je retrouve aussi dans l'interface, pour revenir à ce que je disais plus haut).

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 21-04-2023 à 11:40:32
n°15537784
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2023 à 11:52:13  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben perso, avec un PC gamer, une Xbox One S, un SteamDeck et quelques autres machins pour l'émulation disponibles...j'en reviens quand même toujours à la Switch. Ce n'est pas toujours très logique (y'a des jeux qui tournent mieux sur SteamDeck pour une expérience de jeu sensiblement similaire) mais je trouve que les autres consoles ont moins ce côté "immédiat" (que je retrouve aussi dans l'interface, pour revenir à ce que je disais plus haut).

Je suis d'accord, ya une certaine simplicité dans la switch qu'on retrouve pas sur les consoles de salon des autres. Le steam deck je connais pas.

Mais je trouve, quand on a une ps5/SX et le choix, que ça justifie pas de jouer de façon aussi dégradée parfois. J'ai aussi envie d'en avoir plein les yeux, de jouer en 60fps.  

Jamais j'aurais joué à witcher 3 sur la switch par exemple. Mais c'est affaire de goûts (et de finances / choix d'avoir plusieurs consoles aussi bien sur).

n°15537786
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 21-04-2023 à 11:54:53  profilanswer

C'est affaire de temps aussi, l'immédiateté de la Switch permet de multiplier les petites sessions de jeu, là où une console de salon classique entraine un peu plus d'inertie.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 21-04-2023 à 11:55:13
n°15537790
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2023 à 11:58:52  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est affaire de temps aussi, l'immédiateté de la Switch permet de multiplier les petites sessions de jeu, là où une console de salon classique entraine un peu plus d'inertie.

Mouef. Si tu prends en compte l'aspect nomade oui je comprends, sinon franchement entre "allumer la switch et lancer le jeu" et "allumer la ps5 et lancer le jeu" ya pas une différence très significative.

Bien sur l'aspect nomade peut jouer aussi à la maison, où tu vas pas réquisitionner la tv. J'ai pas vraiment ce problème.

n°15537798
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-04-2023 à 12:29:31  profilanswer

tamino a écrit :

Mouef. Si tu prends en compte l'aspect nomade oui je comprends, sinon franchement entre "allumer la switch et lancer le jeu" et "allumer la ps5 et lancer le jeu" ya pas une différence très significative.

Sur Switch je la sors du dock, je m'assieds dans le fauteuil à côté, je l'allume, clic clic clic, je joue. Ca prend littéralement 5 secondes.
Et surtout : je peux jouer en scred quand les enfants font autre chose ; je peux aller me mettre dans ma chambre pour jouer sans être emmerdé ; je peux jouer aux chiottes ; je peux emporter la console chez les beaux-parents pour jouer quand j'ai 5mn ; je peux emporter la console pour jouer quand les enfants jouent au parc ; je peux jouer pendant que mme regarde une émission sur la TV. Je peux mettre la console en veille, la poser à côté de moi (ou la re-docker), faire autre chose (manger, faire la vaisselle, parler, n'importe quoi), et reprendre exactement là où j'en étais.

Sur console : je vais chercher la manette, je vais chercher la télécommande, j'attends que la TV démarre (t'as vu que les TV d'aujourd'hui mettent plusieurs secondent à s'allumer ?), l'ampli démarre, la TV change de chaîne, la console démarre, je lance le jeu, j'attends que le jeu charge, j'attends que le jeu charge ma partie. Avec ma vieille Xbox One ça prend plusieurs minutes, et je parle même pas des mises à jour système régulières qui prennent parfois 15mn. J'ai le temps de faire une partie de Switch avant de pouvoir jouer à la Xbox.
Et surtout : je peux pas jouer avec les enfants à côté (trop petits), je peux pas jouer en déplacement (obviously), je peux pas jouer quand mme regarde la TV (hé oui). Si je dois m'arrêter pour faire autre chose (genre manger) je vais pas laisser la TV allumée, donc j'éteins tout, je range un minimum, et je dois tout rallumer après. Donc en gros je suis contraint à pouvoir y jouer seulement certains jours et seulement à partir d'une certaine heure.

Bref, si pour toi l'implication est équivalente, c'est que t'as le luxe incroyable de faire ce que tu veux quand tu veux sans aucune contrainte.

---------------
n°15537804
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-04-2023 à 12:46:39  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

@ript0r : c'est tout à fait un jeu pour toi je pense, si tu l'as pas déjà fait

Aussi à 3€ sur Steam https://steamdb.info/app/598550/

Merci je testerai  :jap:

n°15537811
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 21-04-2023 à 13:03:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Sur Switch je la sors du dock, je m'assieds dans le fauteuil à côté, je l'allume, clic clic clic, je joue. Ca prend littéralement 5 secondes.
Et surtout : je peux jouer en scred quand les enfants font autre chose ; je peux aller me mettre dans ma chambre pour jouer sans être emmerdé ; je peux jouer aux chiottes ; je peux emporter la console chez les beaux-parents pour jouer quand j'ai 5mn ; je peux emporter la console pour jouer quand les enfants jouent au parc ; je peux jouer pendant que mme regarde une émission sur la TV. Je peux mettre la console en veille, la poser à côté de moi (ou la re-docker), faire autre chose (manger, faire la vaisselle, parler, n'importe quoi), et reprendre exactement là où j'en étais.

Sur console : je vais chercher la manette, je vais chercher la télécommande, j'attends que la TV démarre (t'as vu que les TV d'aujourd'hui mettent plusieurs secondent à s'allumer ?), l'ampli démarre, la TV change de chaîne, la console démarre, je lance le jeu, j'attends que le jeu charge, j'attends que le jeu charge ma partie. Avec ma vieille Xbox One ça prend plusieurs minutes, et je parle même pas des mises à jour système régulières qui prennent parfois 15mn. J'ai le temps de faire une partie de Switch avant de pouvoir jouer à la Xbox.
Et surtout : je peux pas jouer avec les enfants à côté (trop petits), je peux pas jouer en déplacement (obviously), je peux pas jouer quand mme regarde la TV (hé oui). Si je dois m'arrêter pour faire autre chose (genre manger) je vais pas laisser la TV allumée, donc j'éteins tout, je range un minimum, et je dois tout rallumer après. Donc en gros je suis contraint à pouvoir y jouer seulement certains jours et seulement à partir d'une certaine heure.

Bref, si pour toi l'implication est équivalente, c'est que t'as le luxe incroyable de faire ce que tu veux quand tu veux sans aucune contrainte.

Ben je dis pas le contraire, d'ailleurs en fait tu énumères juste dans le détail des choses que j'ai dîtes: aspect nomade, console plus simple, contrainte de disponibilité de la tv. Et oui, comme je l'ai dit, n'ayant pas d'enfant j'ai moins de contraintes [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite tu parles de xbox one, quand je parle plutôt de ps5/Series, avec ssd, quick resume etc... c'est encore pas aussi rapide qu'un jeu en veille sur switch mais je dis simplement que pour moi ça justifie pas le fait de me priver de plus beaux graphismes et des 60fps sur des gros jeux 3d, c'est tout. Puis tu en rajoutes un petit peu. Ranger tout chez moi ça consiste à poser la manette à sa place. Pas pire que de remettre la switch a sa place.

Evidemment qu'ensuite chacun voit midi à sa porte et je comprends très bien que c'est la console qui peut convenir le plus à certaines situations. A la base je rebondissais sur le message de mégane qui relate son expérience personnelle, en donnant la mienne.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-04-2023 à 13:10:50
n°15537823
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-04-2023 à 13:34:11  profilanswer

tamino a écrit :

Moi c'est l'inverse en terme d'utilisation. Ayant plus vraiment l'occasion de jouer en nomade, je n'utilise plus du tout la switch. Y compris à la maison, vu que si j'ai le choix je vais nettement préférer jouer sur une des autres consoles. Aucune raison de pas bénéficier pour les jeux multi support des améliorations dispos ailleurs, graphiques ou de framerate.

On a tous des cadres de vie qui offrent des expériences de jeu différentes, j'ai lancé Horizon hier et je n'avais qu'une hâte c'est éteindre ma PS5 pour revenir sur ma Switch jouer à Dredge. Aujourd'hui, je privilégie les petits jeux, les jolies DA et expériences rafraichissantes aux AAA. Je n'aurais pas dit ça y'a 5 ans mais la course à la puissance m'a littéralement écœurée et mis mon appétit pour le jeu vidéo en pause, je ne finissais plus rien et à la longue je n'avais plus envie de jouer. Pour plein de raisons dont l'immédiateté et le fait de n'être pas obligatoirement statique devant un support de jeu ma préférence actuelle va à la Switch.
Je joue à énormément de jeux sans particulièrement avoir une expérience dégradée, je ne le ressens pas en tout cas. Un peu moins de fps ou moins beau visuellement n'impacte pas le plaisir que j'en retire. Même si évidemment un jeu comme The Witcher je l'éviterais sur Switch mais comme je ne suis jamais arrivée au bout malgré une centaine d'heures voire plus, ainsi que bien d'autres AAA ben osef. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)