Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15112611
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 09:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

J'en parlais dans le topic des Metroidvania, personne n'a investi dans Enders Lilies, qui semble bien fameux et m'attire fortement ?

Son design très gothique m'attirait pas vraiment à première vue mais s'il est vraiment réussi, je pourrais me laisser tenter :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 29-06-2021 à 09:40:05

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 09:39:45  profilanswer

n°15112617
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 09:51:41  profilanswer

chestburster a écrit :

On peut tout excuser comme ça.

Quand on nous explique qu'il est largement plus gentil que Wii sport golf y a peut être un soucis.

C'est pas une "excuse" c'est une explication possible. Tous les jeux ne sont pas ciblés sur les hardcore gamers ou les fanas de simus de golf, c'est pas forcément un mal dans l'absolu.

Sans compter qu'il y a d'autres personnes qui disent que c'est pas si facile que ça, donc bon...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15112625
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 09:57:46  profilanswer

roupillon a écrit :

Apparemment il y a eu une mise à jour pour les sauts : aucun problème de mon coté pour ça. Les ennemis sont moins sadiques que dans Hollow Knight.

Ah ? J'ai pas rejoué. Du coup, effectivement faudrait que je me refasse une run :jap:

n°15112628
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-06-2021 à 09:59:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'était pas arrivé dans une MAJ ça pour Mario Tennis ?

Si, si, je me demandais justement si c'était le cas également pour Mario Golf : pouvoir désactiver les coups spéciaux pour jouer simplement au golf.
Mais si, à la base, le gameplay est trop permissif, même si c'est un jeu axé grand public c'est dommage car ça lui fait perdre en profondeur et donc en intérêt sur la longueur.
On peut faire un truc accessible mais profond, pour s'adapter à tous types de joueurs.

chestburster a écrit :

Nintendo Touch Golf [:mayonaise]

C'était l'bon temps. On avait tellement faim avec nos DS qu'on s'était tous mis au golf (et aux puzzle games) ! :D

Morgoth a écrit :

Son design très gothique m'attirait pas vraiment à première vue mais s'il est vraiment réussi, je pourrais me laisser tenter :D

Les vidéos que j'en ai vu m'ont bien donné envie. Il est gothique mais pas trop glucose, tu vois.  [:bighead:2]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15112631
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 10:02:11  profilanswer

sebnec a écrit :

J'en parlais dans le topic des Metroidvania, personne n'a investi dans Enders Lilies, qui semble bien fameux et m'attire fortement ?

Je viens de mater la découverte d'EMB et je dois dire que je suis aussi fortement attiré.

n°15112635
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-06-2021 à 10:06:57  profilanswer

Même s'il ne réinvente pas la roue, il a l'air très compétent dans le Metroidvania de transition, en attendant Silksong.

---------------
n°15112649
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 10:29:08  profilanswer

J'aime bien l'univers et la mécanique des chevaliers. Les boss ont l'air cool et le level disign, sans être digue, semble bien tenir la route.
J'adore la OTS et la DA :)

n°15112653
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-06-2021 à 10:35:40  profilanswer

Le souci à mes yeux est qu'il est à 25€, sans version physique dispo. J'ai tendance à préférer investir 20€ max pour des indés en démat.

Visiblement, il aurait une bonne durée de vie : environ 12 à 15h si j'ai bien suivi. Idéal pour le caser entre deux titres plus longs.

---------------
n°15112654
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-06-2021 à 10:36:46  profilanswer

sebnec a écrit :

Pas mal attiré, mais pas assez de temps pour tout faire :D

n°15112658
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 10:41:48  profilanswer

J'ai vu des bons retours pour Le Donjon de Naheulbeuk. Quelqu'un y a joué ? Je crois que j'avais écouté genre 5 épisodes à l'époque avant de laisser tomber...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 10:41:48  profilanswer

n°15112660
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 10:43:37  profilanswer

sebnec a écrit :

Le souci à mes yeux est qu'il est à 25€, sans version physique dispo. J'ai tendance à préférer investir 20€ max pour des indés en démat.

Visiblement, il aurait une bonne durée de vie : environ 12 à 15h si j'ai bien suivi. Idéal pour le caser entre deux titres plus longs.

Ouai, il est un peut chère en démat. Après j'ai pas mal de cartouche à checker pour les points or. Ca peut peut-être le faire si je récupère pas mal de points :D

n°15112662
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 10:45:56  profilanswer

sebnec a écrit :

Si, si, je me demandais justement si c'était le cas également pour Mario Golf : pouvoir désactiver les coups spéciaux pour jouer simplement au golf.
Mais si, à la base, le gameplay est trop permissif, même si c'est un jeu axé grand public c'est dommage car ça lui fait perdre en profondeur et donc en intérêt sur la longueur.
On peut faire un truc accessible mais profond, pour s'adapter à tous types de joueurs.

Je ne me souviens pas que ça ai été une mise à jour pour Mario Tennis.

Il me semble que c'était un des modes de jeu de base.

---------------
~ Akhoran ~
n°15112664
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 29-06-2021 à 10:48:08  profilanswer

Oui, il me semble que c'était dans les options dès le départ.

Quand je répondais oui à cosmo, c'était pour dire que oui, l'option est disponible dans Mario Tennis.

---------------
n°15112665
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 10:48:53  profilanswer

J'ai vu des bons retours pour Le Donjon de Naheulbeuk. Quelqu'un y a joué ? Je crois que j'avais écouté genre 5 épisodes à l'époque avant de laisser tomber...

J'avais suivi quelque lets play de Krayn, un YT qui affectionne ce genre de jeu. C'était vraiment pas mal, un bon tactical teinté d'humour.
Après, à voir la qualité du portage Switch :??:

n°15112666
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 10:49:35  profilanswer

Ma femme l'a précommandé elle l'aura ce soir ou demain, je poseterai ses -brèves- impressions si elle y joue assez rapidement. Mais elle est fan.

n°15112667
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 10:50:11  profilanswer

n°15112677
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 11:00:04  profilanswer

Ca vaut ce que ça vaut mais le portage ne semble pas très qualitatif... FPS faiblard et temps de chargement assez long + pas mal de crash et problème de son.
Vu sur le forum de jvc :/
Edit : A priori, c'est pas propre à la version Switch. Même sur PS4, ça crash et y'a pas mal de problème de son, du tearing à foison.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 29-06-2021 à 11:17:39
n°15112686
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-06-2021 à 11:22:36  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je m'en rappelais plus non plus mais ça fait tellement longtemps [:tinostar]
Mais ça existait bien dans le jeu d'origine

Spoiler :

https://youtu.be/yasiyS7dkcU?t=1512
J'ai regardé vite fait mais apparemment la 1ère fois, y'a que le janken et la 2ème, on les combat plus "classiquement" après le janken
Je me rappelle de leur satanée tête volante maintenant :lol:

Oui je m'en souviens aussi, mais y'avait toujours un safe spot qui rendait le combat assez facile. Et puis y'avait absolument rien d'imprévisible non plus.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15112697
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 29-06-2021 à 11:43:14  profilanswer

Et donc je suis le seul à avoir aimé le remaster d'Alex Kidd in Miracle World DX

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15112698
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 11:44:31  profilanswer

Targan82 a écrit :

Et donc je suis le seul à avoir aimé le remaster d'Alex Kidd in Miracle World DX

Non, moi aussi j'aime ^^

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°15112702
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 11:51:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut mais le portage ne semble pas très qualitatif... FPS faiblard et temps de chargement assez long + pas mal de crash et problème de son.
Vu sur le forum de jvc :/
Edit : A priori, c'est pas propre à la version Switch. Même sur PS4, ça crash et y'a pas mal de problème de son, du tearing à foison.

Ok merci ça refroidit bien  :sweat:

---------------
n°15112704
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-06-2021 à 11:53:56  profilanswer

J'ai tellement poncé l'original que je trouve pas d'intérêt à le refaire une nouvelle fois.
D'ailleurs ce jeu m'a frustré longtemps, parce que dans le livret on voit les parents d'alex kidd et pas dans le jeu, je suis resté longtemps persuadé que juste avant de plonger dans la toute dernière salle, il y avait une salle secrète accessible sur le rebord en haut à droite.
La déception quand j'ai réussi à atteindre cette zone avec la canne... :o
Bref, 30 ans après je crois que je m'en rappelle presque par cœur.

Message édité par Prince DeLU le 29-06-2021 à 11:54:33

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°15112709
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 12:03:28  profilanswer

Ok merci ça refroidit bien  :sweat:

Je pense qu'il faut attendre un peu que ça patch :/

n°15112710
ilium
Candeur et décadence
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 12:10:04  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

L'abonnement individuel n'est valable que pour l'utilisateur qui y souscrit, que ce soit pour le online ou les saves cloud. Donc oui, si tu veux sauvegarder plusieurs profils il te faut l'abo famille.
A noter que certains jeux ne sont pas compatibles avec la sauvegarde dans le cloud. Parmi les plus populaires : Animal Crossing, Pokémon.

Chez nous, la console a été paramétrée avec un seul compte Nintendo mais ensuite, les mômes se sont créé chacun un utilisateur mais sur la console, pas de compte Nintendo autre que le principal. La sauvegarde est associé au compte Nintendo mais aussi à un utilisateur de la console si je comprends bien?

On n'a pas Pokemon ni Animal Crossing mais c'est bon à savoir.  :jap:  

A ce propos, qu'en est-il des jeux achetés en ligne (pas juste leur progression)? Ils sont juste associés au compte Nintendo ou un compte cloud est nécessaire et dans ce cas c'est fiable? C'est pas pour les 30 balles annuels, c'est juste pour éviter de prendre un truc à la con dont l'utilité sera toute relative. :o

Toujours autour de ce sujet, si 2 consoles, j'imagine que c'est la galère pour passer un jeu d'une console à l'autre sauf à acheter 2 licences ou bien?

n°15112725
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 12:45:04  profilanswer

Agreian a écrit :

Je pense qu'il faut attendre un peu que ça patch :/

Il est sorti depuis un moment, j'y crois pas trop.

Mais tant mieux en même temps, c'est ça en moins sur mon backlog :o

---------------
n°15112734
vono09

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 13:07:55  profilanswer

Fuser en test pour les abonnés cette semaine

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°15112766
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 14:23:43  profilanswer

Quant à moi je continue tranquillement Miitopia. J'en suis à une 20aine d'heures.

C'est très sympa, y a un bon rythme, beaucoup de scènes et dialogues différents, y a du taf mine de rien. Et c'est drôle, mais ça commence à être bien répétitif, et apparemment je suis quand même encore loin de la fin.

n°15112768
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 14:27:15  profilanswer

Ca correspond à mon expérience sur 3DS.

Bien produit, amusant par moments, une gestion des affinités bien implémentée... ça se joue a moitié tout seul, mais c'est aussi ce qui rends le jeu agréable finalement, si c'est ce qu'on recherche.

---------------
~ Akhoran ~
n°15112773
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 14:33:34  profilanswer

Quand ils s'énervent [:malik68:2] C'est excellent.

Le côté super linéaire moi ça me débarrasse de tout ce que j'aime pas dans les jrpgs. Un niveau de difficulté plus pointu j'aurais pas été contre.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 29-06-2021 à 14:33:56
n°15112778
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 14:39:50  profilanswer

chestburster a écrit :

Le côté super linéaire moi ça me débarrasse de tout ce que j'aime pas dans les jrpgs.

Tu trouves que d'habitude les JRPG ne sont pas assez linéaires ? [:transparency]

---------------
n°15112780
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 14:44:54  answer

Effectivement, en général un JRPG est chiant du début à la fin

n°15112783
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 14:49:57  profilanswer

Aller parler à des pnj pas intéressants, les quêtes secondaires, rester bloquer parce que t'as pas appuyé sur A sur le petit truc qui a rien à voir avec le schmilblick, se déplacer à 2 à l'heures dans des environnements trop grands et compagnie.

Les combats j'ai toujours aimé, mais l'enrobage j'ai jamais pu. C'est pour ça que j'aime les trpgs, les phases sont connues du début et restent les mêmes > blabla > gestion > combat.
Merci Miitopia du coup.

n°15112794
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 15:09:09  profilanswer

Sinon, puisque ça intéresse évidemment tout le monde :o je kiffe bien Immortals Fenyx Rising, parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : un Assassin's Creed avec une skin Zelda BotW (je dis pas ça pour relancer le débat, c'est réellement ce que j'en attendais et ce que j'ai eu). J'y ai déjà passé 10h en ayant l'impression que ça faisait 3, et j'ai pas encore terminé la première partie de la map (enfin, la seconde, après l'île-tuto).

Je suis plus ou moins fan des AC, je les ai quasiment tous fait depuis le premier (sauf les spin-off et Valhalla parce que j'attends une promo), et même si c'est un peu toujours la même chose, j'aime bien, c'est "confortable", pas prise de tête, et j'ai passé 200h sur Odyssey (et même pas à 100%) et j'ai fait les deux gros DLC, notamment celui de l'Atlantide, et si j'en parle c'est pas par hasard : ce Immortals Fenyx Rising est tout simplement "le DLC de l'Atlantide de ACOd mais étendu, rempli, et avec des couleurs chatoyantes et 2-3 trucs en plus". C'est d'ailleurs assez marrant de revoir des éléments de ce DLC dans IFR, dans certains décors ou certains ennemis (les soldats "maudits" notamment).

Ca me donnerait presque envie de me refaire les AC 3 & 4 que j'ai en réserve :o

Sinon je comprends bien ceux qui y voient des bouts de Zelda BotW, et c'est indéniable qu'il y a eu une influence, mais de mon point de vue c'est quand-même "on prend des éléments et on les rentre dans la formule AC au chausse-pied", et souvent ça ne marche juste pas du tout, notamment cette jauge d'endurance totalement inutile, ou ce pouvoir de déplacer les cailloux qui est juste "transporte des cailloux mais c'est MAGIQUE". Les "sanctuaires" qui prennent tous des plombes pour récupérer un fragment d'une petite amélioration c'est bien lourd aussi, mais c'est toujours mieux que les tombes des derniers AC qui ne servaient parfois à rien. Pareil pour la "vision lointaine" qui reprend le "look" de la tablette Sheika mais qui fonctionne comme la "vision d'aigle" de AC à voir à travers le relief, le pire des deux mondes.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-06-2021 à 15:15:23

---------------
n°15112817
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 15:32:07  profilanswer

Il est sorti depuis un moment, j'y crois pas trop.

Mais tant mieux en même temps, c'est ça en moins sur mon backlog :o

Sur console, c'est aujourd'hui.
La version PC est de Septembre 2020 mais sur PC, le jeu fonctionne correctement.

n°15112822
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-06-2021 à 15:36:26  profilanswer

Agreian a écrit :

Sur console, c'est aujourd'hui.
La version PC est de Septembre 2020 mais sur PC, le jeu fonctionne correctement.

Ah ben on va voir si les choses s'améliorent alors :jap:

---------------
n°15112842
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 15:57:09  profilanswer

Sinon, puisque ça intéresse évidemment tout le monde :o je kiffe bien Immortals Fenyx Rising, parce que c'est exactement ce à quoi je m'attendais : un Assassin's Creed avec une skin Zelda BotW (je dis pas ça pour relancer le débat, c'est réellement ce que j'en attendais et ce que j'ai eu). J'y ai déjà passé 10h en ayant l'impression que ça faisait 3, et j'ai pas encore terminé la première partie de la map (enfin, la seconde, après l'île-tuto).

Je suis plus ou moins fan des AC, je les ai quasiment tous fait depuis le premier (sauf les spin-off et Valhalla parce que j'attends une promo), et même si c'est un peu toujours la même chose, j'aime bien, c'est "confortable", pas prise de tête, et j'ai passé 200h sur Odyssey (et même pas à 100%) et j'ai fait les deux gros DLC, notamment celui de l'Atlantide, et si j'en parle c'est pas par hasard : ce Immortals Fenyx Rising est tout simplement "le DLC de l'Atlantide de ACOd mais étendu, rempli, et avec des couleurs chatoyantes et 2-3 trucs en plus". C'est d'ailleurs assez marrant de revoir des éléments de ce DLC dans IFR, dans certains décors ou certains ennemis (les soldats "maudits" notamment).

Ca me donnerait presque envie de me refaire les AC 3 & 4 que j'ai en réserve :o

Sinon je comprends bien ceux qui y voient des bouts de Zelda BotW, et c'est indéniable qu'il y a eu une influence, mais de mon point de vue c'est quand-même "on prend des éléments et on les rentre dans la formule AC au chausse-pied", et souvent ça ne marche juste pas du tout, notamment cette jauge d'endurance totalement inutile, ou ce pouvoir de déplacer les cailloux qui est juste "transporte des cailloux mais c'est MAGIQUE". Les "sanctuaires" qui prennent tous des plombes pour récupérer un fragment d'une petite amélioration c'est bien lourd aussi, mais c'est toujours mieux que les tombes des derniers AC qui ne servaient parfois à rien. Pareil pour la "vision lointaine" qui reprend le "look" de la tablette Sheika mais qui fonctionne comme la "vision d'aigle" de AC à voir à travers le relief, le pire des deux mondes.

Retour très intéressant :jap:

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15112897
phila

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 17:10:56  profilanswer

Fenyx on en avait déjà parlé et personnellement j'avais également dit que ça n'avait rien d'un BOTW car il n'y avait aucune exploration et le décor/level design n'est quasiment pas un acteur du jeu

EDIT : par contre je n'ai pas de comparaison avec la série des AC, je n'ai fait que le 2 je crois :D

Message édité par phila le 29-06-2021 à 17:14:12

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15112898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 17:13:30  answer

Ceux qui ont pris Pokémon Epée, vous le conseillez ? Ou il est chiant ?

n°15112900
Morti742

Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 17:14:34  profilanswer

J'ai préféré Pokémon Bouclier moi  :o

n°15112914
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 29-06-2021 à 17:25:45  profilanswer

Cette histoire de firmware de la manette 8bitdo m'a poussé à vérifier si on pouvait updater les controllers de la Switch, et on peut! :D

J'ai mis à jour mes joycons et mon pro controller via les préférences  [:skylight]  

:bounce:

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15112934
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-06-2021 à 17:49:56  profilanswer

Rien compris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4696  4697  4698  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)