Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3656  3657  3658  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14556443
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-02-2020 à 17:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Ca envisage l'utilisation du DSSL AI Upscaling pour compenser les limites (CPU et ou GPU) de la Switch, en particulier la basse résolution qui peut donner un effet de flous (Doom, Wolfvenstein, Witcher III, Xenoblade Chronicles 2, si vous nous regardez  [:budykiller:5] ).

Oui mais la vraie question que tout le monde se pose, c'est est ce que ça peut rendre Céleste beau ?

/trakt

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 17:34:45  profilanswer

n°14556447
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 17:38:17  profilanswer

tamino a écrit :

Oui mais la vraie question que tout le monde se pose, c'est est ce que ça peut rendre Céleste beau jouable ?

/trakt

fyi

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14556455
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 06-02-2020 à 17:40:30  profilanswer

n°14556463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 17:49:07  answer

Akhoran a écrit :

La vidéo Digital Foundry essaye de voir ce que la technologie déjà disponible sur PC pourrait donner sur les titres Switch actuels, comme Wolfenstein 2, en les faisant tourner à des résolutions similaires de la Switch, et c'est plutôt concluant comme résultat, ça retire nettement de flou de façon très qualitative.

La partie intéressante, c'est qu'on parle d'une technologie nVidia, et c'est ce qui rend l'hypothèse crédible. Elle est déjà disponible sur les tablettes nVidia Shield, et si ça pouvait être disponible en natif sur une prochaine Switch, ça permettrait probablement d'améliorer grandement la qualité d'image de bon nombre de portages. Au prix d'un peu d'input lag j'imagine, malgré tout. Après, ça peut rester une option, comme c'est le cas sur les Shield, comme ça chacun choisi son compromis entre qualité d'image et latence.

Juste précision ils essayent sur la dernière Shield TV avec le Tegra X1+, pas la Shield Tablet qui n'est plus en vente depuis longtemps.

n°14556467
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 17:54:17  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Attention la shield n'est pas vraiment une tablette mais une box android ;)
J'ai la 2019 et l'IA upscaling fait effectivement des merveilles sur les signaux de piètre qualité type TV Molotov par exemple  :jap:

:jap:

Message édité par Akhoran le 06-02-2020 à 17:55:24

---------------
~ Akhoran ~
n°14556473
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 18:02:47  answer

kenshirooo a écrit :

J'ai la 2019 et l'IA upscaling fait effectivement des merveilles sur les signaux de piètre qualité type TV Molotov par exemple  :jap:  

Sur les vidéos ça fait effectivement le taf, mais comme le précise DF, ça tend davantage à du renforcement de la netteté que de l'IA ce qu'on voit sur les jeux via la Shield

n°14556519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 19:04:39  answer

Ah oui Outer Worlds sera en démat only, la version physique n'aura qu'un code de téléchargement

n°14556529
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 19:12:48  profilanswer

C'est vraiment lamentable comme pratique

Je crois avoir lu que ce sera aussi le cas de Doom Eternal.

n°14556535
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2020 à 19:20:33  profilanswer

nicko a écrit :

C'est vraiment lamentable comme pratique

Je crois avoir lu que ce sera aussi le cas de Doom Eternal.

Ça risque de se multiplier chez les "gros" tiers :/ visibilité en magasin mais sans avoir le coût de la cartouche :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14556540
Ar Paotr

Transactions (1)
Posté le 06-02-2020 à 19:23:46  profilanswer

Quand je vais sur le formulaire pour créer un dossier SAV sur le site de Nintendo, pour dire que j'ai un problème avec une cartouche jeu, on ne me propose que les catégories console ou accessoire... (Sans sous-catégorie "jeu" évidemment).
J'appellerai demain...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 19:23:46  profilanswer

n°14556548
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 19:47:45  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça risque de se multiplier chez les "gros" tiers :/ visibilité en magasin mais sans avoir le coût de la cartouche :/

Et des ventes en plus (sauf si boycott) ...

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°14556563
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 20:01:56  profilanswer

Ce qu'on a sur la Shield TV, oui.

Mais apparemment c'est différent du DLSS sur PC, comme l'aborde la seconde moitié de la vidéo.

Message édité par Akhoran le 06-02-2020 à 20:03:40

---------------
~ Akhoran ~
n°14556586
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 20:35:32  profilanswer

POUQIE a écrit :

merci de vos retours pour shovel knight

En fait jpense que j'aimerai pas plus que ça alors, donc ce sera vraiment pour quand j'm'emmerderai (comme certains ont pu voir jpeux être assez ronchons sur les jeux). Déja que mario maker 2 j'y ai joué 2h max...

C'est normal, c'est pas un jeu :o

---------------
CrazyFlip 4
n°14556590
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 20:38:51  profilanswer

Ou comment faire parler gratuitement du jeu alors que ça ne sera clairement pas possible

---------------
CrazyFlip 4
n°14556593
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 20:45:38  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai la 2019 et l'IA upscaling fait effectivement des merveilles sur les signaux de piètre qualité type TV Molotov par exemple :jap:

La shield était une tablette avant d'etre une "box", l'erreur est compréhensible (même si bien moins puissante que ce qui a suivi)

---------------
CrazyFlip 4
n°14556612
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2020 à 21:06:24  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Quand je vais sur le formulaire pour créer un dossier SAV sur le site de Nintendo, pour dire que j'ai un problème avec une cartouche jeu, on ne me propose que les catégories console ou accessoire... (Sans sous-catégorie "jeu" évidemment).
J'appellerai demain...

Sinon tu retournes au magasin ? :o

nedurb a écrit :

Ou comment faire parler gratuitement du jeu alors que ça ne sera clairement pas possible

Aussi impossible que Witcher 3 ? :o

Enfin je sais pas je sais même pas si j'ai vu des images du jeu. Mais après le portage de Witcher 3 je ne dirais plus jamais "impossible" :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 06-02-2020 à 21:07:24

---------------
n°14556626
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-02-2020 à 21:31:45  profilanswer

Sinon tu retournes au magasin ? :o

Enfin je sais pas je sais même pas si j'ai vu des images du jeu. Mais après le portage de Witcher 3 je ne dirais plus jamais "impossible" :o

Oui puis après, pas besoin d'adapter tout et n'importe quoi sur switch.

Cette console se veut dans un autre créneau, je n'imagine pas la gueule de Cyberpunk qui va déjà faire cracher les poumons des PS4One.
Je préfère voir ce genre de jeu porté sur next gen, ce sera une vrai plus-value que sur switch.

Et je trouver qu'il y a plein de beaux jeux sur switch, mais ce sont des jeux prévu pour cette console (comme Mario Odyseey, Luigi Mansion etc).

n°14556629
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-02-2020 à 21:32:52  profilanswer

Cyberpunk sur Switch Pro, vous pouvez quote :o

n°14556675
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:36:06  profilanswer

Bâ Witcher 3 a 5 ans quand même :o

Message édité par nedurb le 06-02-2020 à 23:41:39

---------------
CrazyFlip 4
n°14556680
mikadepoch​e

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:43:44  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas quelle année, mais céleste, GOTY [:vince13]

Depuis le temps que je le répète, ça fait plaisir quand quelqu'un finit par voir la lumière !

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°14556681
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:44:56  answer

n°14556685
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:49:00  profilanswer

mikadepoche a écrit :

Depuis le temps que je le répète, ça fait plaisir quand quelqu'un finit par voir la lumière !

[:shimay:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14556687
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 22:52:25  answer

shenkei a écrit :

Oui puis après, pas besoin d'adapter tout et n'importe quoi sur switch.

Cette console se veut dans un autre créneau, je n'imagine pas la gueule de Cyberpunk qui va déjà faire cracher les poumons des PS4One.
Je préfère voir ce genre de jeu porté sur next gen, ce sera une vrai plus-value que sur switch.

Et je trouver qu'il y a plein de beaux jeux sur switch, mais ce sont des jeux prévu pour cette console (comme Mario Odyseey, Luigi Mansion etc).

Y'avait exactement les mêmes discours concernant The Witcher 3. La ludothèque de la Switch est extrêmement variée, et c'est ce qui fait son attrait.

n°14556696
shenkei

Transactions (1)
Posté le 06-02-2020 à 23:00:45  profilanswer

Y a 5 ans d'écart entre Cyberpunk et Witcher 3 aussi.

Après si vous voulez des jeux avec une résolution naze/flou/sans texture et un framerate aux fraises juste pour avoir les jeux, tant mieux :o

n°14556711
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 23:18:35  answer

shenkei a écrit :

Après si vous voulez des jeux avec une résolution naze/flou/sans texture et un framerate aux fraises juste pour avoir les jeux, tant mieux :o

Exactement

n°14556713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2020 à 23:24:43  answer

Bon jme suis pris la 400Go à 76€, la 128 est bien mais je dois désormais supprimer des jeux à chaque fois que j'en rachète un nouveau.

Prochaine étape: la 1Tb

n°14556727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2020 à 00:02:30  profilanswer

shenkei a écrit :

je n'imagine pas la gueule de Cyberpunk qui va déjà faire cracher les poumons des PS4One.

Du coup j'ai regardé des vidéos de gameplay de Cyberpunk, et je vois pas pourquoi tu dis ça, parce que je ne vois rien qui n'ait pas déjà été fait. Et rien qui semble impossible à porter sur Switch. Y'a un peu d'open world urbain et beaucoup d'intérieurs, c'est pas franchement à se taper le cul par terre, et j'ai envie de dire que ça pourrait même tourner sur la gen précédente.
Ou alors j'ai regardé les mauvaises vidéos, ce qui est aussi possible.

nedurb a écrit :

Bâ Witcher 3 a 5 ans quand même :o

Et ? C'est pas une question d'âge mais de cible et de capacité à s'adapter à la config. Si ils créent un jeu en ciblant les grosses configs ça passera jamais. Si ils veulent faire tourner le jeu sur les petites configs ça peut passer. C'est aussi simple que ça.

shenkei a écrit :

Mais sinon on peut décider nous-même des jeux qu'on veut et des contraintes qu'on accepte, non ? :o

---------------
n°14556736
shenkei

Transactions (1)
Posté le 07-02-2020 à 00:23:46  profilanswer

Du coup j'ai regardé des vidéos de gameplay de Cyberpunk, et je vois pas pourquoi tu dis ça, parce que je ne vois rien qui n'ait pas déjà été fait. Et rien qui semble impossible à porter sur Switch. Y'a un peu d'open world urbain et beaucoup d'intérieurs, c'est pas franchement à se taper le cul par terre, et j'ai envie de dire que ça pourrait même tourner sur la gen précédente.
Ou alors j'ai regardé les mauvaises vidéos, ce qui est aussi possible.

Et ? C'est pas une question d'âge mais de cible et de capacité à s'adapter à la config. Si ils créent un jeu en ciblant les grosses configs ça passera jamais. Si ils veulent faire tourner le jeu sur les petites configs ça peut passer. C'est aussi simple que ça.

Mais sinon on peut décider nous-même des jeux qu'on veut et des contraintes qu'on accepte, non ? :o

Ils auraient dû mal à faire tourner le jeu de façon correcte sur xbox one/ps4 de base déjà, je pense bien qu'ils veulent cibler plutôt les grosses config.

Après perso je m'en fou, adapter tout ce que vous voulez sur switch si ça vous dis, personnellement je préfère des jeux calibré et peaufiné pour elle, que de voir des gros AAA sortir dessus en mode downgrade total pour dire "on a aussi ce jeu sur notre console, trop cool".

En gros, je préfère la qualité à la quantité, mais vous voulez que tout sorte sur switch, quitte à dégrader la qualité, chacun son point de vue effectivement :o

n°14556744
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2020 à 00:39:23  profilanswer

Tu ne vois que l'aspect technique, et si la Switch était une console de salon, je te dirais en effet, l'intérêt est limité.

Sauf que la Switch c'est aussi une portable :o

---------------
n°14556746
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 07-02-2020 à 01:06:16  profilanswer

Au début je me rangeais du côté de shenkei à propos d'un éventuel port de Cyberpunk sur Switch, mais en y repensant je me dis qu'il y a plusieurs raisons qui font que c'est possible.

D'abord, oui C2077 va pousser les PS4/X1 au bout de leurs capacités. Mais il ne sera pas moins beau qu'un Witcher 3 (qui avait déjà du mal à tenir ses 30fps sur console si je me rappelle bien) sur ces consoles, il sera probablement même plus joli car en 5 ans les techno logicielles ont évolué. Donc il y aura plus de marge (ou au moins autant) pour baisser la qualité graphique avant d'atteindre une qualité graphique inacceptable.

Ensuite, la qualité minimale acceptable pour un jeu Switch est différente de la qualité minimale acceptable sur PS4/X1. Peu importe ce qu'en pensent les puristes des graphismes sur ce forum, la plupart des gens (qui ne se foutent pas complètement de la qualité graphique d'un jeu) est bien consciente que la Switch, en tant que console portable est moins performante que les PS4/X1. S'ils en ont quand même acheté une, c'est qu'ils sont d'accord pour avoir des jeux moins beaux. Donc à l'image de la version Switch de W3, une éventuelle version Switch de C2077 serait moins jolie que les versions PS4/X1, et ça ne posera pas de problème à ceux qui l'achèteront sur Switch. Les autres... ben ils feront comme pour W3 et autres gros AAA dispo sur Switch et ailleurs : ils achèteront une autre version.

Enfin, je tenais juste à dire à shenkei que la qualité d'un jeu ne se résume pas à sa qualité graphique. Si C2077 s'avère être un jeu bourré de qualités, les personnes qui n'ont pas d'autre plateforme de jeu que la Switch le feront sur Switch même s'il est moche. Enfin s'il sort dessus bien évidemment ^^

Message édité par Aqua-Niki le 07-02-2020 à 01:07:42
n°14556747
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 01:08:03  profilanswer

la démo SAO Fatal Bullet me fait penser un peu à Phantasy Star Online, c'est loin d'être parfait mais c'est sympa [:cver1:1]  
par contre ce que c'est long à démarrer, ça blablate trop, j'ai du couper les dialogues (c'est pas une perte :o ) pour aller blaster du monstre [:jeanpierre decombres:5]  
le gameplay est pas simple à prendre en main mais je pense qu'on peut faire des trucs pas mal une fois à l'aise
sinon le jeu semble fidèle à l'univers, les fans doivent apprécier :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14556748
shenkei

Transactions (1)
Posté le 07-02-2020 à 01:08:24  profilanswer

Tu ne vois que l'aspect technique, et si la Switch était une console de salon, je te dirais en effet, l'intérêt est limité.

Sauf que la Switch c'est aussi une portable :o

Je ne joue quasi qu'en portable avec la switch, ça ne change pas que je préfère que le jeu soit fidèle à ce que voulait proposer les concepteurs, que ce soit d'un point de vue gameplay/artistique/technique.

Mais encore une fois, si ça sort sur switch tant mieux, ça va pas changer ma vie, ce ne sera pas sur cette plate forme que je ferais ce jeu mais tant mieux pour ceux qui pourront en profiter :)

n°14556749
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2020 à 01:09:08  profilanswer

The Outer Worlds est retardé sur Switch à cause du coronavirus :sweat:

Par contre ils vont finalement utiliser une cartouche pour la version physique, et ça c'est cool.

https://twitter.com/OuterWorlds/sta [...] 77100?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-02-2020 à 01:09:21

---------------
n°14556750
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 07-02-2020 à 01:11:55  profilanswer

shenkei a écrit :

Je ne joue quasi qu'en portable avec la switch, ça ne change pas que je préfère que le jeu soit fidèle à ce que voulait proposer les concepteurs, que ce soit d'un point de vue gameplay/artistique/technique.

Mais encore une fois, si ça sort sur switch tant mieux, ça va pas changer ma vie, ce ne sera pas sur cette plate forme que je ferais ce jeu mais tant mieux pour ceux qui pourront en profiter :)

On parle de CD Projekt, qui est un des studios de dev les plus sérieux. S'ils sortent C2077 sur Switch c'est qu'ils estiment que cette version est fidèle à ce qu'ils voulaient proposer.

n°14556796
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 07-02-2020 à 08:24:51  profilanswer

Sur canardpc, un mec vends des 512 à 60€.
Je lui en ai pris une, ma switch tourne depuis hier pour télécharger tous mes jeux demat

n°14556805
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 08:34:17  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Encore une fois, tout est une question de curseurs... Au moins tu auras apprécié le jeu selon tes critères, et c'est déjà beaucoup.  :)

Hier soir, je suis, quand même, parti à la chasse au tumeurs (pour pas mourir idiot) et j'ai ramasser les 50 premiers. Finalement, les premiers niveaux sont bien plus accessible avec un peu de skill. J'aurais pas cru ça de moi. :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14556807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 08:35:38  answer

shenkei a écrit :

Il est déjà éculé cet argument, les développeurs ont toujours du downgrader leurs jeux pour que ça tourne sur console. Donc partant de là, ça ne tient pas.

Non toi ce que tu appelles "être fidèle à ce que voulaient proposer les concepteurs" c'est juste que tu veux jouer quand c'est quand même joli graphiquement.

Les développeurs y voient surtout un challenge technique, et ça c'est bien plus intéressant.

n°14556827
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 07-02-2020 à 09:06:16  profilanswer

The Outer Worlds est retardé sur Switch à cause du coronavirus :sweat:

Par contre ils vont finalement utiliser une cartouche pour la version physique, et ça c'est cool.

https://twitter.com/OuterWorlds/sta [...] 77100?s=19

Pourquoi, initialement ils comptaient utiliser un bluray ? [:transparency] Une extension type mega CD dans les tuyaux ? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14556830
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-02-2020 à 09:07:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Pourquoi, initialement ils comptaient utiliser un bluray ? [:transparency] Une extension type mega CD dans les tuyaux ? :o

Mieux, un bout de papier.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14556835
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 09:09:35  profilanswer

Tu mets A PEU PRES combien de jeux sur ta 128Go (un ordre d'idée hein, je me doute que ça dépend des jeux) ? J'ai une Switch depuis peu et j'ai aucune idée de l'espace que ça peut prendre [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par aRWaM le 07-02-2020 à 09:09:56

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14556838
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-02-2020 à 09:10:07  profilanswer

shenkei a écrit :

En gros, je préfère la qualité à la quantité, mais vous voulez que tout sorte sur switch, quitte à dégrader la qualité, chacun son point de vue effectivement :o

Qu'est ce que ça peut faire qu'il y ait des gros AAA en downgrade ou pas. T'aimes pas, t'achète pas. Ceux qui au contraire n'ont que la Switch seront content d'avoir la possibilité de jouer a ce type de jeu. Libre a eux de voir si le downgrade passe quand même ou pas. Bref mieux avoir plus et laisser chacun décider de ce qu'il veut acheter.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3656  3657  3658  ..  6837  6838  6839  6840  6841  6842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)