Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14334142
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 10:12:36  answer

Reprise du message précédent :

laboulekiroule a écrit :

Bah qu'est ce que tu ne comprends pas dans rumeurs ? :o
Ah et les 2 comptes sont fiables amha. Bref Next.

L'info du jour, c'est que la suite de BOTW, était à la base un DLC, et, qu'au nombre d'idées qu'ils avaient, ont préféré faire un jeu complet.
Source: https://kotaku.com/breath-of-the-wi [...] 1835624233

Intéressant d'apprendre que LA est pas fait par un Prod Group et que Botw2 au moins sur le plan créatif ne pars pas de 0.

Ils ont donc le moteur, les idées, et le staff du prod Group + Monolith.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:12:36  profilanswer

n°14334147
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-06-2019 à 10:16:25  profilanswer

Et la base de l'openworld est là, ils peuvent donc nous pondre plein de donjons de fous [:yakari35:1]

Message édité par Ript0r le 19-06-2019 à 10:17:49
n°14334156
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-06-2019 à 10:22:34  profilanswer

Je note qu'ils gardent l'idée d'un "Zelda Maker" dans un coin de leur tête pour plus tard...

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14334158
poyd

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 10:23:54  profilanswer

Y'a un editeur de niveau sur cadence non? Un debut de test de faisabilité?

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14334162
Ednolgroz

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 10:26:35  profilanswer

Tiens on apprend aujourd'hui que le remake de Zelda Link's awakening sur Switch est développé par Grezzo.

Comme par hasard Grezzo ! Pour rappel une rumeur disait que Grezzo avait finalisé dès l'été 2017 un jeu inspiré de Zelda LA sur 3DS ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 19-06-2019 à 10:27:02
n°14334164
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2019 à 10:27:46  profilanswer

tamino a écrit :

C'est de la sémantique ? Moi je parle de version lite/pro pour aller plus vite, pour parler de la version + portable, et de la version + puissante des rumeurs. S'il sort une switch plus puissante, c'est pas l'équivalent de ce qui a été fait par sony et MS avec leur pro et X pour toi ?

Ou alors tu veux dire qu'il n'y aura réellement pas de version plus puissante qui va sortir d'aprés toi ?

Je reformule : il n'y aura pas de version plus puissante, du moins pas significativement, pas au niveau des Pro/X.

Pour rappel, les dernières rumeurs sont :

- une version lite/s/portable pour septembre ; c'est très crédible et plutôt logique
- une version "upgradée" mais pas significativement plus puissante ; c'est crédible, surtout avec le leak du Tegra X1 qui consomme moins (et peut donc monter un poil plus haut en fréquence)
- l'abandon du modèle "pro" initialement en rumeur, remplacé par un vrai nouveau modèle d'ici 2-3 ans

Quand je dis "pas significativement", je veux dire que je veux bien croire à un modèle qui passe (en docké) le GPU de 770MHz à 1GHz par exemple, mais pas plus. Tu vas gagner quelques fps, un peu de résolution sur les jeux en résolution dynamique, mais ça ne permettra pas les améliorations qu'on voit sur les patchs pro/X (60fps, 4K, etc).

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14334168
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 19-06-2019 à 10:28:38  profilanswer

n°14334169
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2019 à 10:29:23  profilanswer

Concernant Grezzo, faut croire qu'ils ont tout repris à zéro pour en faire un jeu Switch. A moins que ç'ait été le but depuis le début ?

C'est bien que Nintendo continue à faire appel à ce studio talentueux. Pourvu que ça continue ainsi pendant des années !

Message édité par sebnec le 19-06-2019 à 10:29:40

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14334170
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-06-2019 à 10:29:38  profilanswer

poyd a écrit :

Cadence je sais pas, mais il y a un pseudo mode création dans le remake de link's awakening qui est en approche. Ca semble franchement limité.
Mais ils ne ferment pas la porte à un vrai Zelda maker si jamais le mode minimaliste est apprécié.

---------------
n°14334174
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-06-2019 à 10:34:12  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je reformule : il n'y aura pas de version plus puissante, du moins pas significativement, pas au niveau des Pro/X.

Pour rappel, les dernières rumeurs sont :

- une version lite/s/portable pour septembre ; c'est très crédible et plutôt logique
- une version "upgradée" mais pas significativement plus puissante ; c'est crédible, surtout avec le leak du Tegra X1 qui consomme moins (et peut donc monter un poil plus haut en fréquence)
- l'abandon du modèle "pro" initialement en rumeur, remplacé par un vrai nouveau modèle d'ici 2-3 ans

Quand je dis "pas significativement", je veux dire que je veux bien croire à un modèle qui passe (en docké) le GPU de 770MHz à 1GHz par exemple, mais pas plus. Tu vas gagner quelques fps, un peu de résolution sur les jeux en résolution dynamique, mais ça ne permettra pas les améliorations qu'on voit sur les patchs pro/X (60fps, 4K, etc).

Ok je vois, quelque chose d'assez mineur en fait d'aprés toi. On verra bien.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:34:12  profilanswer

n°14334182
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 10:40:47  profilanswer

Ript0r a écrit :

Fnac/Cultura/Micromania

Si t'as la carte adhérent Fnac, la meilleure offre est chez eux (54,99€ + 10€ offert)

55€ ? Je l’ai commandé hier à 60 :-/

n°14334183
poyd

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 10:44:58  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Cadence je sais pas, mais il y a un pseudo mode création dans le remake de link's awakening qui est en approche. Ca semble franchement limité.
Mais ils ne ferment pas la porte à un vrai Zelda maker si jamais le mode minimaliste est apprécié.

Ah je confond surement :jap:

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°14334193
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-06-2019 à 10:52:25  profilanswer

poyd a écrit :

Non, cependant le monde d'Hyrule est généré aléatoirement à chaque partie.

D2boot83 a écrit :

55€ ? Je l’ai commandé hier à 60 :-/

Oups, désolé c'est bien 60 et pas 55 ;)

sebnec a écrit :

Concernant Grezzo, faut croire qu'ils ont tout repris à zéro pour en faire un jeu Switch. A moins que ç'ait été le but depuis le début ?

C'est bien que Nintendo continue à faire appel à ce studio talentueux. Pourvu que ça continue ainsi pendant des années !

C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par leurs remakes de OOT & MM sur 3DS [:implosion du tibia]

Message édité par Ript0r le 19-06-2019 à 10:53:39
n°14334203
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2019 à 11:00:12  profilanswer

poyd a écrit :

Ah je confond surement :jap:

Sans doute.

Cadence of Hyrule c'est de l'aléatoire.

Dans le remake de Link's Awakening il y aura un mode de création de donjons, aperçu ici : https://youtu.be/SEIKkjZgMaw?t=86
D'après ce qu'on aperçoit, c'est simplement le placement de pièces préconstruites (tirées des donjons du jeu) qu'on peut arranger un peu comme on veut dans un espace prédéfini (en forme de coeur dans l'exemple).
On voit quand-même qu'il y a des pièces avec ou sans coffre, avec un boss à choisir parmi ceux déjà connus, des portes et des clés, et des escaliers pour faire plusieurs niveaux.
C'est peut-être un peu léger pour faire un "vrai" Zelda Maker, mais on va dire que c'est un premier pas.

---------------
n°14334212
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-06-2019 à 11:08:09  profilanswer

Sans doute.

Cadence of Hyrule c'est de l'aléatoire.

Dans le remake de Link's Awakening il y aura un mode de création de donjons, aperçu ici : https://youtu.be/SEIKkjZgMaw?t=86
D'après ce qu'on aperçoit, c'est simplement le placement de pièces préconstruites (tirées des donjons du jeu) qu'on peut arranger un peu comme on veut dans un espace prédéfini (en forme de coeur dans l'exemple).
On voit quand-même qu'il y a des pièces avec ou sans coffre, avec un boss à choisir parmi ceux déjà connus, des portes et des clés, et des escaliers pour faire plusieurs niveaux.
C'est peut-être un peu léger pour faire un "vrai" Zelda Maker, mais on va dire que c'est un premier pas.

C'est exactement ça :  

Citation :

Eiji Aonuma: The original game was released 26 years ago on the Game Boy. Getting that Game Boy version is a little hard to do these days. So I’ve wanted to remake this game for a while.

When I create a remake or reimagination, I don’t want to just make it completely the same; I always want to incorporate new elements. For even people who have played the original, I want it to be a fresh experience. So I was looking for that opportunity.

There was also a discussion separately of an idea of incorporating something where users can arrange something on their own in the game. In Zelda, I was thinking what that could be. We landed on the idea of dungeons. When we were thinking about arranging dungeons, creating a puzzle on your own is always a little bit hard, so we thought, “What’s an easy way to have players be able to arrange things?” We thought maybe room arrangement or a map arrangement would be an easy way, and it’d feel like solving a puzzle. That’s how we landed on the [dungeon editor] Chamber Dungeons.

Once we landed on the idea of arranging dungeons, we were thinking, in Link’s Awakening, pretty much every room is about the same size, so we thought this would be a perfect fit for incorporating the Chamber Dungeons, and that’s how this reimagination came about.

[...]

Schreier: If this Chamber Dungeon mode is successful, will you make Zelda Maker?

Aonuma: I can’t predict the future, but if people do love this idea of arranging dungeons, I’ll keep that in mind going forward.

https://kotaku.com/breath-of-the-wi [...] 1835624233

---------------
Plop
n°14334218
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2019 à 11:15:44  profilanswer

Simulacra a écrit :

C'est exactement ça :

C'est bien à ça que je faisais référence, ça a été posté juste au-dessus :o

---------------
n°14334219
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-06-2019 à 11:16:05  profilanswer

Personne ne t'oblige à faire le 100%... [:transparency]

Certes, mais vu le prix du jeu, je préfère rentabiliser et par défis personnel. :o

PALPATINE a écrit :

Bah tu fais le truc pour l'argent infini (je l'ai posté hier ou avant hier je sais plus) et tu dépenses tout en gouttes irisées, c'est déjà moins no-brain que la soluce.
Les déplacements ne sont pas si fastidieux que ça dans Monster Boy, c'est pas Hollow Knight de ce point de vue.
Sinon, bah laisse tomber le 100%.
Moi je vais le tenter, clairement (même si déjà certains secrets me laissent sans voix et sans solution, mais il doit me manquer un ou deux moves j'imagine (enfin j'espère))

Ouais je vais aussi faire ça.

L'argent infini c'est bien le trick à l'ouest de la zone nuageuse ? Quand tu descends avec le lion lô ? Auquel cas, je farm déjà là bas pour les dernières pièces d'armures et les pièces goldés.

n°14334241
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-06-2019 à 11:29:41  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Certes, mais vu le prix du jeu, je préfère rentabiliser et par défis personnel. :o

Si c'est pour n'y trouver aucun amusement et que ça te gonfle plus qu'autre chose, des fois vaut mieux laisser tomber plutôt que de se forcer :D

Perso j'ai bien aimé revenir sur les lieux déjà visités pour trouver les coins que j'avais loupé, surtout qu'on ne te laisse pas te démerder tout seul, tout est indiqué sur la map.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 19-06-2019 à 11:31:14
n°14334250
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 19-06-2019 à 11:34:58  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Ouais je vais aussi faire ça.
L'argent infini c'est bien le trick à l'ouest de la zone nuageuse ? Quand tu descends avec le lion lô ? Auquel cas, je farm déjà là bas pour les dernières pièces d'armures et les pièces goldés.

C'est bien ça  :jap:

---------------
n°14334253
roupillon

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 11:37:53  profilanswer

emultion a écrit :

Tetris 99, Baba is You,  Puyo Puyo,  Snipper Clips,...  La Switch accueille de nombreux puzzle-game.  Pensez vous qu un topic unique dédié aux jeux switch du puzzle game serait utile?  Ou bien y a t il peut etre déjà un TU pour les puzzle games en général (quelque soit la plateforme). Par ailleurs,  il y en a parmi vous qui sont des grands fans de puzzle game???

Lorsqu'un jeu se démarque, on créé un topic (y' a un topic pour Baba is You, un autre pour Into the breach...).

Mais pourquoi pas un topic consacré aux jeux de reflexion, logiques, stratégie (mais multi console du coup).

n°14334258
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-06-2019 à 11:42:44  profilanswer

Ript0r a écrit :

Si c'est pour n'y trouver aucun amusement et que ça te gonfle plus qu'autre chose, des fois vaut mieux laisser tomber plutôt que de se forcer :D

Perso j'ai bien aimé revenir sur les lieux déjà visités pour trouver les coins que j'avais loupé, surtout qu'on ne te laisse pas te démerder tout seul, tout est indiqué sur la map.

DMC 5 et Odyssey m'ont gonflé, j'les ai laisser tomber, mais sur Switch, j'sais pas, c'est différent.

M'enfin, tout est pas à jeter dans ce jeu. :o

Certains éléments de gameplay et la DA. Pas l'OST au complet. [:julm3]

n°14334262
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 11:46:37  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Pour rappel une rumeur disait que Grezzo avait finalisé dès l'été 2017 un jeu inspiré de Zelda LA sur 3DS ...

[:hephaestos]

Message édité par nicko le 19-06-2019 à 12:06:02
n°14334263
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 19-06-2019 à 11:47:40  profilanswer

Après, ce serait pas la première fois qu'une équipe commence un développement sur une plateforme de dev et migre en cours de route :)

Les exemples dans les années 90 et la transition 8 -> 16 bits ne manquent pas ! :)

n°14334266
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-06-2019 à 11:50:12  profilanswer

roupillon a écrit :

Mais pourquoi pas un topic consacré aux jeux de reflexion, logiques, stratégie (mais multi console du coup).

Ça me parait pas déconnant, il y a bien celui des metroidvania et celui des jeux narratifs...

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14334269
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 11:53:22  profilanswer

sir mccitron a écrit :

Ok, je vais passer mon chemin alors. :jap:

J'arrive à la fin de Monster Boy, la fin, cette purge.. farmer et visiter la map de fond en comble (avec soluce) pour faire le 100%. [:hephaestos]

Je viens de battre le boss final, je suis à 95%, je pense arrêter la

n°14334272
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2019 à 11:56:38  profilanswer

Pour ceux qui aiment la série Wonder Boy, je vous invite à terminer le jeu à 100% afin de mater l'image bonus. ;)

---------------
n°14334293
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2019 à 12:06:54  profilanswer

Mon CR de Neo Atlas 1469

http://reho.st/preview/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_NeoAtlas1469_image1600w.jpg

Neo Atlas 1469 est un jeu difficile à décrire. C'est un jeu d'exploration, un jeu de gestion, un jeu d'aventure type visual novel, et un RPG.

Ce qui pourrait sembler être un mélange indigeste de genres est en fait assez cohérent, grâce au fait que chaque aspect soit assez "léger", ce qui est aussi un défaut -- j'y reviendrais.
Vu de loin le jeu, évoque un peu Civilization ou la série Anno, mais nous allons le voir, on en est en fait assez loin.

Le principal argument de vente du jeu est que l'on va "créer" son propre monde, en acceptant ou non ce que les amiraux de notre flotte nous racontent. On envoie les navires explorer une zone inconnue, et lorsqu'ils touchent terre (ou qu'ils arrivent au bout du trajet défini), ils reviennent au port de départ. On voit ensuite une animation nous montrant les terres croisées, et l'on a le choix d'accepter ce qu'ils nous disent, ou de refuser. Dans le premier cas, le monde prend la forme décrite, et dans le second cas, on peut les renvoyer explorer, en espérant que leur retour soit différent la fois d'après.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_neoatlas1469/NSwitchDS_NeoAtlas1469_01.jpg

Le début du monde est toujours identique, avec l'Europe et la Méditerranée qui sont déjà connues, des pays nordiques au Maghreb, du Portugal à la Turquie. Le reste du monde est créé selon nos décisions, mais on atteint là le premier gros défaut du jeu : les grandes masses continentales  sont toujours présentes, du moins au premier abord. Vous rencontrerez toujours un continent qui ressemble à l'Afrique, la pointe de l'Inde, une série d'îles en Océanie, le Japon, l'Amérique du Nord et du Sud, reliés par une bande de terre figurant l'Amérique Centrale, etc.

Il n'y a pas non plus de biome, et il n'y a aucune différence entre le Sahara et le Groenland, à part les teintes de la texture de la carte, et éventuellement les produits des villes. Les montagnes ne sont pas non plus représentées, à part sur la texture qui fait vaguement penser à une montagne. Le monde a donc une apparence assez uniforme, c'est une vraie occasion manquée à ce niveau.

Il est théoriquement possible de modifier la forme du monde en renvoyant encore et encore les amiraux jusqu'à ce qu'elle change mais, pour un jeu qui se vend sur la promesse d'un monde unique à chaque partie, c'est extrêmement décevant, et on est très loin de l'aléatoire total (mais maîtrisé) d'une partie de Civilization ou d'Anno.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_neoatlas1469/NSwitchDS_NeoAtlas1469_02.jpg

L'aspect exploration se révèle également à travers des opérations plus "manuelles" : les terres révélées cachent des villes avec des ressources, des lieux d'intérêt à explorer, des coffres secrets, des trésors, des plans pour débloquer de nouveaux navires, etc.
Pour trouver tout ça, vous devrez zoomer sur la carte, et déplacer la caméra jusqu'à tomber sur quelque chose.
C'est une opération assez fastidieuse, même si quelque peu aidée par un "pendule" débloqué après quelques temps, car la carte est affichée de manière générique en mode "carte en vélin", et dès que l'on change le niveau de zoom, la texture est recalculée. Par conséquent, à fond de zoom, on ne peut pas se repérer sur des points d'intérêt comme des montagnes ou des rivières, et on navigue à l'aveugle, aléatoirement.

Pour gagner de l'argent et financer l'achat de meilleurs navires, Neo Atlas propose aussi un aspect "gestion commerciale", mais qui est vraiment très léger. On se contente de définir une ville de départ (toutes les villes ont un produit à vendre), une ville d'arrivée, un bateau, et celui-ci fera des allers-retours automatiquement. La combinaison de certains produits en créera un autre que l'on peut également utiliser sur nos routes commerciales ; par exemple, une pierre précieuse avec un anneau fait une bague.
De temps en temps, un pirate pillera une de nos routes, et on devra envoyer un amiral les détruire. Les stocks de produits peuvent également s'épuiser, et il faudra alors recréer une autre route, ou la mettre en pause le temps que les stocks remontent.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_neoatlas1469/NSwitchDS_NeoAtlas1469_03.jpg

C'est vraiment tout ce qu'il y a à faire sur cet aspect, et on se borne à créer des routes, et les oublier jusqu'à ce qu'on nous signale la présence de pirates. Quand on aura exploré assez de monde, on va recréer les routes pour les agrandir car de manière absurde, une route commerciale plus longue fait gagner plus de sous.

Le jeu fait parfois penser à un RPG sous certains aspects, notamment avec les statistiques des amiraux, les combats, et les quêtes. Les amiraux ont en effet chacun des stats qui leur sont propres, et certains seront plus à même d'explorer, avec un champ de vision plus large, ou de combattre.
Les combats sont d'ailleurs incroyablement basiques : vérifiez les chiffres de votre amiral et de la cible, envoyez-les combattre, et attendez qu'ils reviennent. On s'en serait bien passé, car ils n'apportent pas grand-chose, et interrompent régulièrement le jeu.

Neo Atlas a également de très nombreuses quêtes, qui sont d'ailleurs très verbeuses. C'est un aspect qui peut étonner au premier abord, pour qui s'attend avant tout à un jeu d'exploration : le côté "visual novel" est en fait très important, et on passe régulièrement plusieurs minutes à lire du texte. On a parfois le sentiment de jouer à un visual novel dont le gameplay se base sur l'exploration, plutôt qu'un jeu d'exploration avec du scénario.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_neoatlas1469/NSwitchDS_NeoAtlas1469_04.jpg

Le scénario est très léger : il faut trouver "Zipangu" le mythique pays "couvert d'or" (le Japon), puis déterminer si la Terre est plate ou sphérique, ce qui se fait assez rapidement une fois le Japon trouvé. L'intérêt réside plutôt dans les interactions entre les amiraux, et la progression de ceux-ci en tant que personnages. Ceux-ci ont des archétypes classiques, mais plutôt bien écrits. Le ton est léger et sympathique, avec de l'humour un peu en permanence.
Il y a très peu de choix à faire, qui n'ont généralement pas beaucoup d'impact.

Le principal problème de Neo Atlas est sa répétitivité sur le long terme. Aucun des aspects (exploration, commerce, aventure) n'est assez profond pour vous maintenir en haleine pendant des heures, et une fois Zipangu atteint, on se retrouve à faire la même chose, encore et encore, jusqu'à révéler la carte à 100%, ce qui n'apporte d'ailleurs rien du tout. Une fois la carte révélée, vous aurez encore quelques quêtes secondaires à effectuer, mais la perspective de fouiller à l'aveugle chaque centimètre carré de la carte à la recherche de coffres ou de points d'intérêt devrait en refroidir plus d'un.

Cette carte du monde globalement toujours similaire, couplée à un scénario dirigiste, un manque de profondeur, et une forte répétitivité, rend la fin du jeu assez pénible à jouer, et réduit la rejouabilité à néant.

http://reho.st/thumb/https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_neoatlas1469/NSwitchDS_NeoAtlas1469_05.jpg

Cette répétitivité est d'ailleurs exacerbée par un aspect très agaçant sur la durée : le manque d'automatisation des actions. En effet, une très grosse majorité de votre temps durant la seconde moitié du jeu (après avoir découvert Zipangu, pour explorer le reste du monde) est passée à envoyer vos amiraux explorer des zones inconnues ; envoyer vos amiraux éliminer des pirates ; et regarder en accéléré les compte-rendus des amiraux qui reviennent au port sans arrêt, avec tous les dialogues inutiles qui vont avec.

On se met rapidement à râler sur 2 gros manques : d'une part la possibilité de pouvoir remettre les rapports des amiraux à plus tard ; et d'autre part l'automatisation de certaines actions.

En effet, un (autre) point noir du jeu, et sans doute le plus agaçant, est cette impératif d'écouter le rapport des amiraux là, maintenant, immédiatement, arrêtez tout ce que vous faites. En train de fouiller une zone à la recherche d'un objet de quête, vous avez presque trouvé, vous l'avez devant les yeux, plus qu'à cliquer dessus ? Dommage, vous voilà téléporté à l'autre bout de la carte, à écouter un amiral raconter qu'il a vu des dauphins et qu'il a trouvé une terre à 3m de là d'où il est parti. Bon courage pour retrouver l'endroit où vous étiez juste avant.

http://reho.st/thumb/https://img.lemde.fr/2018/05/04/0/0/1280/720/688/0/60/0/1509f72_11944-2d8tco.mmqex.jpeg

D'autre part, la pénibilité se ressent aussi à travers ce besoin de micro-manager énormément d'aspects absolument pas intéressants.
Il n'est par exemple pas possible d'avoir une flotte dédiée à l'élimination des pirates et qui va les chercher tout seul. Vous êtes obligé de choisir un amiral (généralement toujours le même), déplacer sa flotte près du pirate (sinon ça lui prend des heures de faire l'aller-retour), éliminer le pirate, puis revenir à votre activité précédente (si vous vous souvenez encore de ce que vous faisiez).

Les amiraux reviennent immédiatement au port de départ lorsqu'ils touchent terre, même lorsqu'ils s'arrêtent sur une île minuscule 3 secondes après avoir levé l'ancre. Il n'est pas possible de leur spécifier une durée minimale de trajet en leur disant "continuez à longer les côtes tant que vous pouvez", par exemple, ou de définir une zone à explorer, plutôt qu'un trajet à effectuer. C'est assez agaçant d'avoir des rapports toutes les 10 secondes, et ça rend le rythme du jeu haché. Lorsque l'on recherche quelque chose, on préférera laisser les amiraux au port, pour ne pas être interrompu sans arrêt, ce qui est totalement contre-productif.

Côté technique, les graphismes sont assez désuets, et l'interface au style Wii choque un peu au début ; ce n'est pas très étonnant pour un remake de jeu PS2 à petit budget, mais il ne faut pas s'attendre à des graphismes haut de gamme.
Les musiques sont assez variées et plutôt sympathiques. Détail original : elles sont débloquées en explorant et en trouvant des coffres.
Le jeu peut se jouer entièrement au tactile, qui est plutôt bien géré.

http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D85bOkFUcAEQTZQ?format=jpg&name=large

En bref, Neo Atlas est donc un jeu atypique, qui fait penser à Anno ou Civilization, mais est est finalement plus proche d'un RPG ou d'un jeu d'aventure dans lequel le gameplay est basé sur l'exploration, et qui, malgré un début du jeu sympathique, souffre d'une trop grande répétitivité sur le long terme.

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /196975352

---------------
n°14334297
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 12:16:28  profilanswer

Ça m’étonne toujours que tu testes autant de p'tits machins pas connus ...

n°14334313
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 12:34:36  profilanswer

Une boite chinoise a mis en vente des accessoires pour switch mini :

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] witch_mini

Ça peut aussi être un attrape couillon pour fana de précommandes (vu que toutes les images, sauf une, utilisent un mockup bien connu...)

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 19-06-2019 à 12:36:26
n°14334362
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 13:20:36  profilanswer

nicko a écrit :

Une boite chinoise a mis en vente des accessoires pour switch mini :

http://www.nintendolife.com/news/2 [...] witch_mini

Ça peut aussi être un attrape couillon pour fana de précommandes (vu que toutes les images, sauf une, utilisent un mockup bien connu...)

Ça se passe comme ça tous les ans pour les iPhone, en général ces gens là sont plutôt bien renseignés

n°14334384
maelr

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 13:35:38  profilanswer

Bonjour,

Dites il y a un jeu qui est passé plusieurs fois dans les cosmonews, un x-com like mais impossible de remettre la main dessus.  
Si quelqu'un a le nom :)

Edit: il y en a peux être deux même. Genre un qui sort bientôt et un l'année prochaine. Mais je dis peux être des conneries.

Message cité 3 fois
Message édité par maelr le 19-06-2019 à 13:36:19
n°14334386
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 19-06-2019 à 13:36:41  profilanswer

Mario + Rabbids : Kingdom Battle :o

n°14334388
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 19-06-2019 à 13:38:04  profilanswer

Ript0r a écrit :

Quand ils veulent pour faire une promo sur le DLC qui permet l'upgrade quand on a le jeu original d'ailleurs... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 19-06-2019 à 14:39:11
n°14334389
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-06-2019 à 13:39:29  profilanswer

Dans le genre X-Com-like, et sans blaguer, ce Mario et les Lapins Crétins est quand même une sacrée pépite.

+1 pour la promo sur l'extension, je me la ferais avec plaisir.

---------------
n°14334395
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 13:43:54  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Dites il y a un jeu qui est passé plusieurs fois dans les cosmonews, un x-com like mais impossible de remettre la main dessus.  

Edit: il y en a peux être deux même. Genre un qui sort bientôt et un l'année prochaine. Mais je dis peux être des conneries.

Hard West peut-être (pour fournir une possibilité autre que Mario / Lapins) ?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14334401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 13:47:01  answer

Pourquoi Bloodstained est pas encore sorti sur switch [:remiche35:9]  
Pourquoi il est limité a 30fps, alors que le jeu est immonde ? [:remiche35:9]

n°14334408
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2019 à 13:53:36  profilanswer

nicko a écrit :

Ça m’étonne toujours que tu testes autant de p'tits machins pas connus ...

Plusieurs raisons.

Déjà, j'aime bien les petits jeux pas connus, il y a beaucoup de "gros" jeux qui ne m'intéressent pas ou peu, alors qu'un petit indé un peu pété, c'est toujours sympa. Les imperfections des indés à petit budget sont souvent plus funs que les AAA bien lisses.

Ensuite, c'est souvent rapide de les terminer, donc je peux terminer plusieurs petits jeux en parallèle de faire un plus gros jeu.

Enfin, je joue aussi à des plus gros jeux, mais il y a tellement d'avis dessus que ça ne sert à rien d'en rédiger un. Mon avis sur Zelda ou Bayonetta n'apporte rien, tout est déjà connu. Je ne vais pas perdre mon temps à en rédiger un test, tout le monde s'en branle. Je préfère faire une critique sur un jeu qui n'a jamais été critiqué avant.
Sur SensCritique, je suis l'unique critique (construite et non-trollesque) pour Fullblast, Elena Temple, Coffee Crisis, Pocket Rumble, Battle Princess Madelyn, VRally 4, Rock Boshers, SpiritSphere, Super Star Path, Neo Atlas, Hyper Sentinel, The VideoKid, Diggerman, Sky Rogue, Mutant Mudds, Gear.Club, One Strike, et Jettomero. Si tu cherches un avis sur ces jeux, bien souvent, je suis la seule source d'information en Français (et souvent même en anglais y'a rien).
Mes critiques pour Pokémon ou autre jeu très connu sont totalement noyées dans la masse et n'aident absolument personne.

maelr a écrit :

Bonjour,

Phantom Doctrine qui est sorti récemment, ou Mutant Year Zero qui sort le 25.
L'année prochaine... Empire of Sin ?

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-06-2019 à 13:54:49

---------------
n°14334411
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 19-06-2019 à 13:54:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Excellent jeu, j'ai kiffé tout du long. [:wumalpy]

Pas fait le DLC. :o

n°14334413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2019 à 13:54:47  answer

Phoenix point je crois.

n°14334414
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-06-2019 à 13:55:30  profilanswer

Pas prévu sur Switch

---------------
n°14334415
Klaw

Transactions (38)
Posté le 19-06-2019 à 13:55:31  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Phoenix Point peut être ?
Quoique je crois pas que ça sorte sur Switch

Edit : OK il y avait une autre page :o

Message édité par Klaw le 19-06-2019 à 13:56:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3034  3035  3036  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)