Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6856  6857  6858  6859  6860  6861
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°16057052
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 00:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pokopia c'est incroyable purée. Heureusement que tous les jeux ne sont pas addictifs à ce point, c'est chaud de s'en arracher pour faire autre chose. Ma fleur m'a donné l'heure et je me suis dit : hein quoi déjàààà minuit oskour.
Concernant la maniabilité on s'approche du perfect pour un jeu de ce style, niveau gratification on peut être très créatif ou ne pas l'être et malgré tout obtenir de chouettes réalisations. Les possibilités sont énormes, il gère très bien son système de récompenses, Pokopia a beau être riche et multiplier les couches de demandes en tous genres il ne s'éloigne jamais du genre cozy, pas de stress, beaucoup de douceur. Ça fait du bien. [:grozibouille:5]
Je ne comprends pas comment ils se sont demerdés pour aussi mal le présenter dans les ND et autres. [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 00:21:30  profilanswer

n°16057055
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 00:47:40  profilanswer

Tu as vu c’est dingo cette boucle de gameplay Pokopia. L’addiction est immédiate, c’est une masterclass de game design. Rarement vu ça.

n°16057056
Iwao

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 01:06:58  profilanswer

Meganne a écrit :

Pokopia c'est incroyable purée. Heureusement que tous les jeux ne sont pas addictifs à ce point, c'est chaud de s'en arracher pour faire autre chose. Ma fleur m'a donné l'heure et je me suis dit : hein quoi déjàààà minuit oskour.
Concernant la maniabilité on s'approche du perfect pour un jeu de ce style, niveau gratification on peut être très créatif ou ne pas l'être et malgré tout obtenir de chouettes réalisations. Les possibilités sont énormes, il gère très bien son système de récompenses, Pokopia a beau être riche et multiplier les couches de demandes en tous genres il ne s'éloigne jamais du genre cozy, pas de stress, beaucoup de douceur. Ça fait du bien. [:grozibouille:5]  
Je ne comprends pas comment ils se sont demerdés pour aussi mal le présenter dans les ND et autres. [:petrus75]

Mais si de base on est absolument (complètement j'insiste) hermétique à l'univers de Pokemon, ca perd 90% de son intérêt ou même pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Iwao le 15-03-2026 à 07:42:47
n°16057074
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 06:18:14  profilanswer

À part un Pokémon (Let’s go ?) que j’avais pris sur Switch 1 pour ma grande et que j’avais lancé par curiosité (et bien vite abandonné), je n’ai jamais joué à un jeu Pokémon.
J’ai acheté Animal Crossing pour ma femme et mes enfants et j’ai regardé au dessus de leur épaule quand ils ont joué, moué, pas attiré plus que ça.
Je n’ai jamais joué à Dragon Quest Builder. Et Minecraft, pareil c’est pas pour moi, je m’ennuie à regarder mes enfants y passer des heures.

J’étais tenté par Fantasy Life i, mais la flemme de le prendre sur Switch. J’attends une grosse promo pour le prendre sur Steam Deck.

Étonné par la hype Pokopia (dont je n’avais même pas entendu parler), je l’ai pris chez Leclerc la semaine passée en pensant là encore à mes enfants, je ne suis clairement pas la cible du jeu après vous avoir dit tout ça.

Je l’ai lancé et… bordel, ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti la console de son dock pour y jouer dans le pieu jusqu’à ce que mes yeux se ferment !
J’adore le côté découverte des Pokémon, j’apprécie de ne pas être stressé sur chaque chose qu’on me demande de faire. C’est vraiment un jeu détente. C’est mignon, ça avance tranquillement.

Bref, si mon expérience peut t’aider à prendre ta décision ;)

n°16057075
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 06:58:07  profilanswer

J’avais jamais joué à un Pokemon de ma vie, clairement pas la cible. Mais Pokopia s’en fout de ça :) Les créatures sont bien animées, elles ont une personnalité propre, et ce lore - connu ou non - participe au plaisir de reconstruire ce monde en ruine. Là oû c’est fort, c’est qu’après ces dizaines heures de jeu sur Pokopia, on ne voit plus les Pokemon de la même manière, on les a apprivoisés forcément.

n°16057077
roupillon

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 07:38:38  profilanswer

Est ce que quelqu'un qui trouve qu’animal crossing c’est de la merde, peut aimer pokopia ? :o

n°16057085
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-03-2026 à 08:39:29  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Pokopia seul jeu que je n'ai pas acheté  :whistle:

Moi c'est Kizuna Encounter, en version euro sur Neo Geo. Et Magical Chase sur TurboGrafx-16.

Concernant Pokopia, j'ai aimé les deux DQ Builders mais j'ai peur que sans la partie aventure et les combats ça m'ennuie, j'ai pas spécialement envie de construire des trucs sans finalité autre que faire joli. Je n'arrive vraiment pas à le cerner.

Message édité par sebnec le 15-03-2026 à 08:41:16

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16057090
syfare

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 09:01:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Est ce que quelqu'un qui trouve qu’animal crossing c’est de la merde, peut aimer pokopia ? :o

peu de chance si tu aimes pas le style global
mais faut préciser ce que tu aimes pas

par exemple si c'est ne pas avoir de vrai objectif, pokopia est quand même meilleur dessus pour te garder focus

n°16057102
Iwao

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 09:58:44  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

À part un Pokémon (Let’s go ?) que j’avais pris sur Switch 1 pour ma grande et que j’avais lancé par curiosité (et bien vite abandonné), je n’ai jamais joué à un jeu Pokémon.
J’ai acheté Animal Crossing pour ma femme et mes enfants et j’ai regardé au dessus de leur épaule quand ils ont joué, moué, pas attiré plus que ça.
Je n’ai jamais joué à Dragon Quest Builder. Et Minecraft, pareil c’est pas pour moi, je m’ennuie à regarder mes enfants y passer des heures.

J’étais tenté par Fantasy Life i, mais la flemme de le prendre sur Switch. J’attends une grosse promo pour le prendre sur Steam Deck.

Étonné par la hype Pokopia (dont je n’avais même pas entendu parler), je l’ai pris chez Leclerc la semaine passée en pensant là encore à mes enfants, je ne suis clairement pas la cible du jeu après vous avoir dit tout ça.

Je l’ai lancé et… bordel, ça faisait longtemps que je n’avais pas sorti la console de son dock pour y jouer dans le pieu jusqu’à ce que mes yeux se ferment !
J’adore le côté découverte des Pokémon, j’apprécie de ne pas être stressé sur chaque chose qu’on me demande de faire. C’est vraiment un jeu détente. C’est mignon, ça avance tranquillement.

Bref, si mon expérience peut t’aider à prendre ta décision ;)

marcohihihi a écrit :

J’avais jamais joué à un Pokemon de ma vie, clairement pas la cible. Mais Pokopia s’en fout de ça :) Les créatures sont bien animées, elles ont une personnalité propre, et ce lore - connu ou non - participe au plaisir de reconstruire ce monde en ruine. Là oû c’est fort, c’est qu’après ces dizaines heures de jeu sur Pokopia, on ne voit plus les Pokemon de la même manière, on les a apprivoisés forcément.

Merci pour les retours! Je verrai si ça branche mes petits (question rhétorique bien sûr) et pourquoi pas essayer!

edit: ok je suis trop bête, je viens de réaliser que c'est Switch 2 exclusif et je n'ai que la Oled   :sweat:

Message édité par Iwao le 15-03-2026 à 09:59:01
n°16057113
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-03-2026 à 10:37:34  profilanswer

syfare a écrit :

peu de chance si tu aimes pas le style global
mais faut préciser ce que tu aimes pas

par exemple si c'est ne pas avoir de vrai objectif, pokopia est quand même meilleur dessus pour te garder focus

Personnellement, j'étais disposé à tomber dans AC mais le concept d'être constamment en dette et l'ergonomie atroce ont fini par me lasser après quelques heures. Si Pokopia n'a pas les mêmes frictions...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 10:37:34  profilanswer

n°16057114
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 10:38:41  profilanswer

roupillon a écrit :

J’ai joué 1h en tout à Animal Crossing pendant le Covid, je l’avais acheté pour mes filles. Pour moi les 2 n’ont rien à voir. Dès les 30 premières minutes dans Pokopia tu es dans un jeu vidéo où les mouvements sont plaisants, la carte immense, l’histoire intrigante,etc. 8 jours plus tard j’en suis à 37h, au 2ème monde sur 5. J’ai découvert des passages secrets, débloqués des quêtes, ramené l’électricité par des moyens ingénueux, etc. Ça n’en finit pas d’apporter des surprise, nouvelles zones et activités.

Prends-le en boite et revend-le au pire si tu n’accroches pas ! Tu mettras 2mn à trouver un acheteur au prix d’achat

n°16057116
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-03-2026 à 11:04:33  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Prends-le en boite et revend-le au pire si tu n’accroches pas ! Tu mettras 2mn à trouver un acheteur au prix d’achat

Alors 2 minutes parce que la disponibilité est tendue justement, faut réussir à le trouver en boîte... :o

n°16057194
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 16:43:37  profilanswer

Iwao a écrit :

Mais si de base on est absolument (complètement j'insiste) hermétique à l'univers de Pokemon, ca perd 90% de son intérêt ou même pas?

Ils sont tout de même au cœur du système de jeu, au moins pour l'histoire principale et ses nombreuses heures & quêtes, ils nous donnent des capacités, on les sollicite pour d'autres, on créée et améliore leurs habitats, on leur rend service et réciproquement, etc. Tout dépend d'à quel point ils te hérissent le poil. Sur ce titre je dirais que quelqu'un qui s'en cogne des Pokémons peut tout à fait y jouer tant le jeu est riche et propose une infinité (et diversité) de tâches de craft/constructions à faire.  

Tu as également à disposition une île vierge qui peut servir au multijoueur (mais pas obligatoirement, tu peux jouer solo) et qui ne fait pas avancer l'histoire, mais je ne sais pas plus comment ça se passe là-bas, si on peut récup toutes les capacités & facilités de jeu(QoL), je n'ai absolument pas eu le temps d'y toucher pour le moment.

n°16057195
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 16:51:46  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Personnellement, j'étais disposé à tomber dans AC mais le concept d'être constamment en dette et l'ergonomie atroce ont fini par me lasser après quelques heures. Si Pokopia n'a pas les mêmes frictions...

Quand je le dis je me fais engueuler mais la lenteur + le manque d'ergonomie + pas grand-chose à faire au final à part rembourser des dettes à l'infini pour agrandir un mur ou acheter une assiette oskour, non merci. De mon point de vue ça va être dur de passer après Pokopia sur beaucoup de points pour un futur AC, ils devront prendre des notes. Le QoL dans Pokopia est encore meilleur que celui de Fantasy Life qui était déjà pas mal pensé. Pokopia est agréable à prendre en mains jusqu'à ne pas pouvoir le lâcher.

Après il faut aimer le genre Cozy Game, terraformer, construire des trucs décorer, bien évidemment. C'est ultra chill comme jeu.

n°16057236
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 19:53:49  profilanswer

Bon voilà, à force de me vendre pokopia j'ai craqué, merci [:disq8]

---------------
CrazyFlip 4
n°16057277
Bourinatto​r

Transactions (2)
Posté le 15-03-2026 à 22:40:29  profilanswer

Du coup, pour les addict du genre AC, dreamlight valley ça devrait faire mouche non ? Mais pour qui c'est pas forcément l'espèce déco le plus important...

Même pour moi il m'intrigue un peu  :D

Mais ça serait plus pour Madame, mais une licence N. qui apporte de la fraîcheur c'est tentant.

Message édité par Bourinattor le 15-03-2026 à 22:40:56
n°16057279
marcohihih​i

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 22:49:07  profilanswer

n°16057346
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 09:14:08  profilanswer

marcohihihi a écrit :

Tu as vu c’est dingo cette boucle de gameplay Pokopia. L’addiction est immédiate, c’est une masterclass de game design. Rarement vu ça.

C'est pas le topik idéal pour cette question mais ça serait le premier titre qui justifie l'achat de la Switch 2 ?
J'ai ma Switch 1 que j'aime, je voulais prendre la 2 mais y'a aucun titre qui me donne pour l'instant réellement envie de passer le pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 16-03-2026 à 09:14:14

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°16057353
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-03-2026 à 09:21:01  profilanswer

Y'a pas de TU Pokopia tiens ? :o

n°16057358
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 09:26:21  profilanswer

aRWaM a écrit :

C'est pas le topik idéal pour cette question mais ça serait le premier titre qui justifie l'achat de la Switch 2 ?
J'ai ma Switch 1 que j'aime, je voulais prendre la 2 mais y'a aucun titre qui me donne pour l'instant réellement envie de passer le pas :o

Ça dépend pour qui. Perso DK Bananza ça a été day one et j'ai pas du tout été déçu. MK World reste au final très sympa et devrait évoluer.  

Sans compter le confort de jeu sur les anciens titres qui pour moi change beaucoup de choses.  

n°16057360
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 09:29:32  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Ça dépend pour qui. Perso DK Bananza ça a été day one et j'ai pas du tout été déçu. MK World reste au final très sympa et devrait évoluer.  

Sans compter le confort de jeu sur les anciens titres qui pour moi change beaucoup de choses.  

Il serait temps, c'est le désert de GObi les serveurs :/

n°16057362
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 09:33:02  profilanswer

Maximation56 a écrit :

DK ça peut me plaire, ça fait partie des jeux sympas que je prendrais quand j'aurai la console mais pour l'instant, j'ai justement que des "ça a l'air sympa ce jeu" et pas de "j'ai envie d'y jouer, j'achète". Les améliorations d'anciens jeux qui sont payantes en plus, j'en ai rien à faire :o
Je trouve que le lancement de cette console est mou (mais c'est peut-être seulement dans le scope des jeux qui me plaisent, tu as raison c'est forcément subjectif), d'où ma question sur Pokopia.

---------------
n°16057382
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 10:02:13  profilanswer

aRWaM a écrit :

DK ça peut me plaire, ça fait partie des jeux sympas que je prendrais quand j'aurai la console mais pour l'instant, j'ai justement que des "ça a l'air sympa ce jeu" et pas de "j'ai envie d'y jouer, j'achète". Les améliorations d'anciens jeux qui sont payantes en plus, j'en ai rien à faire :o
Je trouve que le lancement de cette console est mou (mais c'est peut-être seulement dans le scope des jeux qui me plaisent, tu as raison c'est forcément subjectif), d'où ma question sur Pokopia.

Nan mais c'est clair ça dépend des gouts de chacun. Après moi je suis un perdu, il n'y a rien a tirer de moi, j'ai eu tellement de kiff à refaire Mario Odyssey ou le remake de Links Awakening en 4k que j'aurais presque acheté la console juste pour ça alors que c'est clairement déraisonnable.  :D

Message édité par Maximation56 le 16-03-2026 à 10:02:37
n°16057402
vickmagic

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 10:34:03  profilanswer

Concernant Pokopia, on peut avoir plusieurs parties en cours avec un système de sauvegarde (une pour ma fille, une pour par exemple)?

J'avais acheté Winter burrow et pas cette possibilité d'avoir plusieurs parties en parallèle, j'ai donc dû abandonner le jeu au profit de ma fille...

Dsl si la question a déjà été posée.

n°16057422
D2boot83

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 11:06:48  profilanswer

Il faut créer un utilisateur pour ta fille sur la Switch (même pas besoin d'adresse email pour le faire), ça crée ensuite des sauvegardes sur le compte de l'utilisateur même si le jeu ne propose pas d'avoir plusieurs sauvegardes en parallèle.

Et ça fonctionne pour tous les jeux heureusement !

Message cité 1 fois
Message édité par D2boot83 le 16-03-2026 à 11:07:15
n°16057423
deah
Easyyyyyyyyy
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 11:07:42  profilanswer

C'est bien pokopia :o ? Le dernier Pokemon que j'ai joué c'est Pokemon bleu sur game boy dans les années 90.

n°16057430
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 16-03-2026 à 11:18:18  profilanswer

Ok visiblement y'a pas topic unique... :o

n°16057446
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 11:52:32  profilanswer

deah a écrit :

C'est bien pokopia :o ? Le dernier Pokemon que j'ai joué c'est Pokemon bleu sur game boy dans les années 90.

La première chose à voir, c'est que c'est pas un Pokemon classique

n°16057450
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 11:57:51  profilanswer

Agreian a écrit :

La première chose à voir, c'est que c'est pas un Pokemon classique

Le nombre de gens qui vont acheter le jeu emmené par la hype pour au final trouver ça nul parce qu'il n’y a pas de combats.  :o

n°16057461
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 12:16:45  profilanswer

Maximation56 a écrit :

Le nombre de gens qui vont acheter le jeu emmené par la hype pour au final trouver ça nul parce qu'il n’y a pas de combats.  :o

Grave  :lol:

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°16057462
aRWaM
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 12:17:33  profilanswer

Ca fera des cartouches d'occasion [:kermit007:1]

---------------
n°16057475
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 13:05:07  profilanswer

Il parait que Hotel Barcelona le "jeu" de Swery/Suda, un roguelite plate-formes action s'est considérablement amélioré. J'ai été surpris de voir qu'il n'était publié que sur Steam.  

Vous savez si une sortie Switch 1&2 est prévu ?

n°16057492
vickmagic

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 13:48:43  profilanswer

D2boot83 a écrit :

Il faut créer un utilisateur pour ta fille sur la Switch (même pas besoin d'adresse email pour le faire), ça crée ensuite des sauvegardes sur le compte de l'utilisateur même si le jeu ne propose pas d'avoir plusieurs sauvegardes en parallèle.

Et ça fonctionne pour tous les jeux heureusement !

Vu merci beaucoup!

n°16057499
bibeuz

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 14:09:43  profilanswer

Vraiment très bon ce Pokopia, la hype autour du jeu est mérité.
On peut ce réjouir pour d'autres raisons : il va faire bondir les ventes de switch, et le prochain Animal Crossing devra se réinventer pour se mettre à niveau !

n°16057500
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 14:12:43  profilanswer

Est ce qu'il y a des éléments un peu action malgré tout , à la manière d'un Stardew Valley, ou bien on reste plus proche d'Animal Crossing ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°16057504
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 14:23:44  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Est ce qu'il y a des éléments un peu action malgré tout , à la manière d'un Stardew Valley, ou bien on reste plus proche d'Animal Crossing ?

C'est dragon quest builder sans les combats donc pas d'action. En tout cas rien vu de tel en 15h de jeu.

n°16057507
jonas
c'est mon identité
Transactions (1)
Posté le 16-03-2026 à 14:30:13  profilanswer

Bon Ghost Moon c'est trop dur pour moi, j'arrête :o

Y'a deux boss que je trouve trop hard à mon goût, et je pense que je peux plus rien faire pour avancer dans le jeu sans défoncer au moins un des deux. Pas envie de me balader pendant 20 heures pour augmenter hyper lentement mon xp.

J'ose même pas imaginer ce que doit être un jeu que vous considérez comme dur :o

---------------
et voilà
n°16057508
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 14:32:41  profilanswer

C'est dommage, active les options d'accessibilité au pire ou mets en mode facile.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16057509
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 16-03-2026 à 14:33:12  profilanswer

Je possède une vieille Switch 1 (Day 1), batterie remplacée.
Je me posais la question de la revendre pour prendre une Switch 2...
Quel est le meilleur move pour pouvoir tout transférer et minimiser la perte d'€€€ ?

n°16057511
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-03-2026 à 14:42:02  profilanswer

aRWaM a écrit :

J'ai ce sentiment aussi, et pareil c'est le premier jeu qui fasse pencher la balance chez moi.

J'ai l'impression que DKB n'intéresse personne à part les early buyers, et que MKW s'est viandé. J'attends avec impatience les chiffres de vente de tout ça pour voir si je me plante ou non.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16057513
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 16-03-2026 à 14:45:32  profilanswer

Si on a une Switch V1, l'écran de la V2 est un quand même un bon argument pour switcher (oh oh) et profiter du futur catalogue.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6856  6857  6858  6859  6860  6861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)