Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13878700
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tree a écrit :

Pour moi Mario Party est un System Seller. Et je rigole même pas.

Le mini jeu ou on colle deux écrans de Switch est une bonne idée en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 11:30:19  profilanswer

n°13878704
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:31:12  answer

helton le bretonien a écrit :

Bah ca fait deux ans qu'on dit que les machines Nintendo c'est pour les jeux Nintendo et possiblement les indés. Ca a été débattu, rebattu. Le system sellers ils sont la, d'ailleurs la console se vend. A un moment donné faut quand même se rendre à l'évidence que le modele fonctionne, et que c'est pas parce qu'il ne fonctionne pas comme on le voudrait qu'il est mauvais.
Du coup, a partir de combien d’itérations de la même reflexion d'aigris on peut se permettre le sarcasme?

Mais justement ils sont où les futur jeux nintendo ?
On a un pokemon (je ne parle pas du GO), un metroid, un fire emblem, et ensuite ?

n°13878705
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 13-06-2018 à 11:31:16  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je t'ai pas demandé d'enlever tes neurones pour répondre il me semble. Quand on a un PC ET une Switch, tu comprendras que les jeux indés nous passent à côté la majorité du temps : ils arrivent plus tard, sont parfois plus limités techniquement et coûtent très souvent plus chers (je mets rarement plus de 15 balles dans un jeu steam et c'est souvent en dessous de 10€).
Donc oui, si on enlève les portages Wii U et les indés provenant de simples ports Unity, et si on enlève également ses oeillères de nsex (mais qu'on garde les neurones, toujours, c'est important), on se rend vite compte qu'en terme de sortie y a pas non plus foule.

gibbonaz a écrit :

On peut quand meme discuter sans sarcasme du manque de system seller non ?

A moins d'estimer que la quantité est plus importante que la qualité, je suis assez d'accord avec le constat ci dessus.

Tout ça c'est vrai dans la mesure où t'as poncé tous les indés qui sortent sur Switch. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Perso entre les jeux PC (indé ou pas) et les jeux Switch (indé ou pas), jamais j'arriverai au bout de mon backlog/wishlist. Du coup, les indés c'est priorité sur Switch car je peux y jouer aux chiottes, au boulot, en vacances, dans mon pieu.
Alors en laissant les argument à base de cerveau manquant et d’œillères présentes, de nouveau, il existe différents point de vue valables.

Après pour parler de la conf, c'était pas foufou faut bien le reconnaître.

Message cité 1 fois
Message édité par kurinzu le 13-06-2018 à 11:32:24
n°13878706
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:31:54  profilanswer

C'est que mon avis perso, mais "le" system seller, c'est la sainte trinité "Zelda + Mario + Mario Kart". Dans mon entourage et même au taf, les gens achètent la Switch avec au minimum deux jeux sur les trois.

n°13878707
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:31:58  profilanswer

Ript0r a écrit :

J'avoue que le Mario Party m'a l'air franchement pas mal, surtout qu'ils ont viré leur système à la con de voiture où tout le monde se déplace en même temps :D

Maintenant, c'est soit multi en ligne soit rien... mes potes n'étant plus intéressés par les JV [:ponaygay:4]

[:hesp:5]  [:hesp:5]  

Idem pour Smash.  
Y'a plus que Fifa qui les fait venir. Mais vu que Fifa 19 va ENFIN permettre de jouer avec les codes amis, why not.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13878712
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:32:59  profilanswer

T'es serieux?
T'as vu la production annuelle de jeux Nintendo?
Je dis pas que tout est bon dedans, mais Nintendo produit/edite à lui tout seul bien plus que n'importe quel autre editeur.

Message édité par helton le bretonien le 13-06-2018 à 11:33:58
n°13878713
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:33:32  answer

Je veux bien que tu m'explique :D

n°13878716
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-06-2018 à 11:34:20  profilanswer

Bah ca fait deux ans qu'on dit que les machines Nintendo c'est pour les jeux Nintendo et possiblement les indés. Ca a été débattu, rebattu. Le system sellers ils sont la, d'ailleurs la console se vend. A un moment donné faut quand même se rendre à l'évidence que le modele fonctionne, et que c'est pas parce qu'il ne fonctionne pas comme on le voudrait qu'il est mauvais.
Du coup, a partir de combien d’itérations de la même reflexion d'aigris on peut se permettre le sarcasme?

C'est quand même terrible de conclure qu'on dit que le système ne fonctionne pas parce qu'on pointe du doigt le manque de jeux "originaux" à venir.  [:dbbg:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 13-06-2018 à 11:34:42
n°13878717
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:34:44  profilanswer

Grim Fandango Remasted sur Switch avant fin 2018.

(commencé sur PC, mais j'ai pas réussi a maintenir la motivation, j'ai perdu l'habitude de ce genre de jeu :D)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°13878719
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:35:09  answer

Oui.
Si tu enlèves des jeux, effectivement t'as moins de jeux.

[:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 11:35:09  profilanswer

n°13878720
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:35:11  profilanswer

Bah ils produisent à la pelle. Que toi tu sois plus sensible à leurs "grosses productions" n'empêche pas le fait qu'ils assurent d'un point de vue contenu.

n°13878721
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:35:53  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est quand même terrible de conclure qu'on dit que le système ne fonctionne pas parce qu'on pointe du doigt le manque de jeux "originaux" à venir.  [:dbbg:2]

Du coup gibbo, maintenant je peux faire du sarcasme, ou ca se passe comment?

n°13878722
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:36:13  profilanswer

kurinzu a écrit :

Tout ça c'est vrai dans la mesure où t'as poncé tous les indés qui sortent sur Switch. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Perso entre les jeux PC (indé ou pas) et les jeux Switch (indé ou pas), jamais j'arriverai au bout de mon backlog/wishlist. Du coup, les indés c'est priorité sur Switch car je peux y jouer aux chiottes, au boulot, en vacances, dans mon pieu.
Alors en laissant les argument à base de cerveau manquant et d’œillères présentes, de nouveau, il existe différents point de vue valables.

Après pour parler de la conf, c'était pas foufou faut bien le reconnaître.

Je comprends parfaitement les gens qui sont content de jouer à des trucs multiplat sur la Switch vu qu'ils préfèrent l'aspect portable  :jap:
Mais c'est deja faisable sur diverses solutions genre GPDWin ou meme sur leur smartphone (portages / remote), donc je vois pas trop ça comme un argument exclusif à la Switch.

Si on compare les catalogues de la Switch et de la WiiU, on remarque que les différences de sorties ne sont pas si flagrantes, alors que la WiiU a été fustigée pour ça à son époque.

Du coup gibbo, maintenant je peux faire du sarcasme, ou ca se passe comment?

Faut juste pas faire de généralités c'est tout  [:faman:1]

Message cité 4 fois
Message édité par gibbonaz le 13-06-2018 à 11:37:30
n°13878725
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:38:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je comprends parfaitement les gens qui sont content de jouer à des trucs multiplat sur la Switch vu qu'ils préfèrent l'aspect portable  :jap:  
Mais c'est deja faisable sur diverses solutions genre GPDWin ou meme sur leur smartphone (portages / remote), donc je vois pas trop ça comme un argument exclusif à la Switch.

Si on compare les catalogues de la Switch et de la WiiU, on remarque que les différences de sorties ne sont pas si flagrantes, alors que la WiiU a été fustigée pour ça à son époque.

La WiiU a pas été fustigée pour son catalogue de jeux qui est, si tu regarde bien, absolument pas degueulasse :o
La Switch démocratise un concept, ca veut pas dire que ca n'existait pas avant, ca veut juste dire qu'il l'a rendu populaire.

n°13878727
karl_marx
zlatan_ibra
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:38:18  profilanswer

Pour avoir succombé à la Switch alors que j'avais déjà un combo PC+PS4, je suis pour l'instant bien déçu de mon acquisition. J'ai savouré chaque seconde de jeu sur Zelda, par contre mes premières heures sur Mario Odyssey me rappellent que Nintendo est très orienté... enfants. Et je ne vois aucune exclu Switch à l'horizon qui donne envie, j'espère que le Nintendo Direct d'août sera plus palpitant, sinon je vais probablement revendre le bouzin et lâcher la purée sur les quelques exclus PS4 que je n'ai pas encore touchées (Horizon, The Last Guardian...)

C'est vraiment dommage, comme d'hab Nintendo a innové du point de vue matériel, mais le catalogue suit moyennement (après je suis peut-être trop habitué au caviar avec Sony et Microsoft (Windows)).

Message édité par karl_marx le 13-06-2018 à 11:39:42
n°13878733
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-06-2018 à 11:40:55  profilanswer

Oui.
Si tu enlèves des jeux, effectivement t'as moins de jeux.

Ce que je trouve formidable, c'est que t'as pas beaucoup plus de grosses sorties sur les autres plate-formes, mais sur Switch c'est la misère, alors qu'ailleurs c'est normal...

vodnok a écrit :

avoir parlé de Metroid et ne plus en parler ici : La seule raison est à mon avis qu'ils ont prit du retard et que le lancement est repoussé au delas des 6 prochains mois. Donc on en parle plus

Officiellement il n'a jamais été prévu pour 2018 (ni même 2019), et la seule raison (officielle) pour laquelle ils l'ont montré l'an dernier, c'est pour faire vendre du rêve. Depuis ils n'ont plus besoin de ça pour vendre.

C'était pas le problème majeur de la X1 :o

Ca fait un bail que Nintendo a dit qu'ils ne montraient rien qui sort au-delà de 6-9 mois. Tu sais ce qui sort dans 6-9 mois, tu en sauras plus dans les mois qui viennent.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13878734
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-06-2018 à 11:40:58  profilanswer

gibbonaz a écrit :

stefaninho a écrit :

Wii u  

1er année (La console est sorti en novembre 2012 mais aucun jeux de la liste n'est en 2012, par gentillesse commencons en 2013. :o )

• Mario 3D World  

2em année

• Mario kart  
  • DK  
  • Bayonnetta  
  • Hyrule warrior  
  • Captain Toad  
  • Smash Bros  

3em année

• Kirby  
  • Splatoon  
  • Mario Maker  

4em année

• Pokken  

5em année

• Zelda  

Switch

1er année

• Zelda  
  • Mario
  • Mario kart
  • Splatoon
  • Pokken
  • Mario Rabbits

2em année

• DK
  • Bayonnetta
  • Hyrule warrior
  • Captain Toad  
  • Kirby
  • Smash Bros

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13878742
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:43:07  profilanswer

Oui enfin on peut décemment pas faire jouer l'argument de la chronologie quand une grosse partie des sorties Switch sont des portages moins couteuses en temps de developpement.

n°13878747
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:44:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Je t'ai pas demandé d'enlever tes neurones pour répondre il me semble. Quand on a un PC ET une Switch, tu comprendras que les jeux indés nous passent à côté la majorité du temps : ils arrivent plus tard, sont parfois plus limités techniquement et coûtent très souvent plus chers (je mets rarement plus de 15 balles dans un jeu steam et c'est souvent en dessous de 10€).
Donc oui, si on enlève les portages Wii U et les indés provenant de simples ports Unity, et si on enlève également ses oeillères de nsex (mais qu'on garde les neurones, toujours, c'est important), on se rend vite compte qu'en terme de sortie y a pas non plus foule.

Comme souvent tu oublies le fait que tu puisses emmener ces mêmes jeux avec toi partout pour pouvoir y jouer quand et où tu veux. Ca change légèrement la donne quand même.

n°13878752
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-06-2018 à 11:46:17  profilanswer

Les jeux indés c'est juste une question de temps pour que les sorties et les tarifs soient à peu prés alignés entre les plateformes.

Message édité par stefaninho le 13-06-2018 à 11:46:38

---------------
n°13878753
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 13-06-2018 à 11:46:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui ca m'a fait bizarre aussi. Faudrait que je relance la version PC mais j'avais pas souvenir de ça non plus. Ceci dit on s'habitue très vite.

Sinon je m'inquiète pas trop pour la switch. Les indés seront là pour meubler.

Maintenant qu'on eu Hollow Knight, j'attends le portage de Cuphead :love:

Dommage on ne l'aura jamais c'est une exclu de chez Microsoft  :cry:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13878757
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:49:18  profilanswer

Funky Max a écrit :

Comme souvent tu oublies le fait que tu puisses emmener ces mêmes jeux avec toi partout pour pouvoir y jouer quand et où tu veux. Ca change légèrement la donne quand même.

Ah non mais reflechis, si on enlève ses jeux, et si on enlève son caractère portable, et si on enlève son prix, franchement, faut quand même admettre que la PS4 est bien meilleure. A un moment faut quand même enlever ses oeilleres de nsex et réfléchir deux secondes.

Message édité par helton le bretonien le 13-06-2018 à 11:50:57
n°13878759
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 13-06-2018 à 11:49:49  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Tout à fait, mais vu qu'on est sur le TU Switch, la GPDWin :  [:herbesahne]  

En vrai, la GPDWin, c'est du matos qui reste confidentiel. Je ne vois aucun comparaison avec un console grand public comme la switch. Alors certes, tu peux jouer à ton catalogue d'indé Steam c'est génial. And so what ? Il y a bien eu la Shield portable, mais elle a pas fait long feu non plus.

gibbonaz a écrit :

Il n'empêche que la WiiU, personne n'en voulait, alors que ses jeux était top. Du coup, ça donne du sens au portage desdits jeux. Mais bon c'est une discussion qui a déjà 15 mois ça. :)
C'est comme la bonne vieille rengaine du "Zelda, LE system seller, est un jeu WiiU. Lol.". Oui et ?

n°13878764
Funky Max
And then, I woke up.
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 11:52:53  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La GPDWin ne permet pas de jouer aux jeux WiiU en portable, elle ne permet pas non plus de jouer aux autres jeux multi-plateformes (FIFA, Doom, DBFZ, etc...).
Ça + les jeux qui sont exclu switch (même si vous trouvez qu'il y en a peu), c'est quand même dur de se dire qu'il n'y a rien à faire sur cette console...

n°13878774
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-06-2018 à 11:57:30  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Non faut aller ailleurs d'abord (et tu peux trouver un autre passage pour le contourner). Tu peux pas les affronter (la suite en spoiler)

Spoiler :

tant que t'as pas récupérer le Dash

Encore un point commun avec Dark Souls. T'es lâché dans le monde. Même si c'est un peu cloisonné par les pouvoirs façon Metroidvania, ca reste a toi de juger ce que t'es capable de faire ou pas quitte a revenir plus tard.

:jap:

je me disais aussi

Spoiler :

le dash, c'est pas le pouvoir de projection qu'on choppe après le premier boss hein?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13878785
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 12:02:14  profilanswer

La liste de Lemaire est pas identique à la tienne  [:klemton]  D'ailleurs il a oublié Mario 3D World :D

https://i.imgur.com/MymJjM7.jpg

La Switch a mieux géré son lineup, c'est clair. Mais en totalité, comme dit Helton, elle est loin d'avoir un catalogue dégueu.

kurinzu a écrit :

Tout à fait, mais vu qu'on est sur le TU Switch, la GPDWin :  [:herbesahne]  

En vrai, la GPDWin, c'est du matos qui reste confidentiel. Je ne vois aucun comparaison avec un console grand public comme la switch. Alors certes, tu peux jouer à ton catalogue d'indé Steam c'est génial. And so what ? Il y a bien eu la Shield portable, mais elle a pas fait long feu non plus.

Ben on parle de solutions qui répondent à un besoin. Si tu estimes que la Switch est excellente parce qu'elle te permet de jouer à Binding of Isaac sur le trone (c'est raccord en plus !), grand bien te fasse, mais c'est clairement pas une nouveauté.

kurinzu a écrit :

Il n'empêche que la WiiU, personne n'en voulait, alors que ses jeux était top. Du coup, ça donne du sens au portage desdits jeux. Mais bon c'est une discussion qui a déjà 15 mois ça. :)
C'est comme la bonne vieille rengaine du "Zelda, LE system seller, est un jeu WiiU. Lol.". Oui et ?

Comme tu dis on a deja eu le débat, la WiiU s'est fait descendre parce que les gens n'ont pas accepté d'avoir une Wii 2, ils voulaient du changement.
La Switch est une Wii 3, mais assez de temps s'est écoulé pour que les gens se ré-interessent à Nintendo.

n°13878789
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-06-2018 à 12:02:43  profilanswer

Tu veux le planning sur les 10 prochaines annees? Je connais pas beaucoup d'editeur qui va sortir 3 jeux d'ici l'annee prochaine.

n°13878792
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-06-2018 à 12:04:01  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Sur YouTube un ancien vendeur Micromania disait que les jeux deblisterisés étaient fait ceux pris par les vendeurs le week-end pour les tester. Ils n’avaient pas de stock de jeu pour les tests des vendeurs donc ils étaient autorisés à prendre un jeu et à le ramener quelques jours plus tard.  
Ensuite ils le refilaient à des mamans qui n’y connaissait rien en trouvant des excuses bidons pour justifier le jeu déjà ouvert.  
Si t’as eu un jeu ouvert c’est que le vendeur t’as filé celui qu’il avait dû poncer tout le week-end  :o

quand j'y bossais, on avait le droit de prendre que dans l'occaz".
ça arrivait bien assez vite...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13878796
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 12:04:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi je trouve ça plutôt sympa. Un petit shoot spatial pas trop prise de tête (Elite ça a l'air cool mais j'ai pas le temps), et on peut aller à la surface des planètes sans transition, c'est super cool, y'a un petit No Man's Sky un peu light avec exploration de la surface des planètes, farming, bestioles bizarres.

Seul truc bloquant à mes yeux : ces jouets, qui ont l'air énormes en plus. Si ils sont obligatoires, c'est rédhibitoire pour moi.

Pour Starlink, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais si j'ai tout compris :
- sur PS4/X1 : les jouets sont obligatoires, et restent posés sur la manette pdt le jeu (ce qui n'est pas grave puisque les jouets sont très légers apparemment)
- sur Switch, du fait de la portabilité, tu "enregistres/associes" tes jouets à ton jeux, et ensuite, tu peux les "invoquer" via l'interface (au lieu de devoir physiquement démonter l'arme machine/monter la super arme bidule)

Si c'est confirmé, c'est très cool pour la version Switch, et très con que la même option soit pas dispo pour les autres versions (cela dit, ça pourrait changer)

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°13878801
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 12:06:42  answer

Je laisse tomber :D
Je n'essaie pas de vous convaincre que j'ai absolument raison hein !
Je vous fais juste part de mon ressenti [:super citron]  
Voyez ça comme votre entretien annuel [:super citron]

n°13878805
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-06-2018 à 12:08:36  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La liste de Lemaire est pas identique à la tienne  [:klemton]  D'ailleurs il a oublié Mario 3D World :D

https://i.imgur.com/MymJjM7.jpg

La Switch a mieux géré son lineup, c'est clair. Mais en totalité, comme dit Helton, elle est loin d'avoir un catalogue dégueu.

2012 3D world je crois, j'avais fait la mienne vite fait en me basant sur l'image troll des jeux WiiU vs Switch.  
Sa liste est mieux je l'avais pas vu. :jap:

Spoiler :

Transparency pas Klemton pliz [:xxantoinexx:3]   :o

---------------
n°13878810
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 12:09:39  profilanswer

Pour satisfaire tout le monde, Nintendo devrait plus regulièrement sortir des TPS avec de l'escalade, du craft et des gunfights :o

n°13878814
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 13-06-2018 à 12:10:53  profilanswer

Pour satisfaire tout le monde Nintendo devrait devenir un éditeur tiers. :D

---------------
n°13878815
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-06-2018 à 12:11:17  profilanswer

maphi a écrit :

Pour Starlink, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais si j'ai tout compris :
- sur PS4/X1 : les jouets sont obligatoires, et restent posés sur la manette pdt le jeu (ce qui n'est pas grave puisque les jouets sont très légers apparemment)
- sur Switch, du fait de la portabilité, tu "enregistres/associes" tes jouets à ton jeux, et ensuite, tu peux les "invoquer" via l'interface (au lieu de devoir physiquement démonter l'arme machine/monter la super arme bidule)

Si c'est confirmé, c'est très cool pour la version Switch, et très con que la même option soit pas dispo pour les autres versions (cela dit, ça pourrait changer)

J'imagine que sur PS4/X1 les jouets sont posés sur un lecteur spécifique, comme pour les concurrents (Skylanders, Lego Dimensions, Disney Infinity...) puisque ni la PS4 ni la X1 n'ont de puce NFC intégrée dans les manettes :D

Ce qui m'embête c'est le fait même d'avoir un jouet. Qu'est-ce que je vais en foutre ? Je vais pas mettre un truc comme ça sur mes étagères, et d'après les photos du pack Star Fox ça a l'air trop gros pour rentrer dans mon meuble TV (qui est déjà blindé)... A la limite je préférerais des micro-transactions et n'avoir que les versions démat.

Mais bon, je ne dois juste pas être dans la cible, tant pis pour moi :o

---------------
n°13878818
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 12:12:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour satisfaire tout le monde Nintendo devrait devenir un éditeur tiers. :D

Ca a bien réussi à Nec, Atari et Sega :o

n°13878819
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-06-2018 à 12:12:21  profilanswer

Pour satisfaire tout le monde, Nintendo devrait plus regulièrement sortir des TPS avec de l'escalade, du craft et des gunfights :o

Et des zombies, et du battle royale, de préférence pendant la 2nde guerre mondiale.
En open world, surtout.

---------------
n°13878821
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 13-06-2018 à 12:13:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et des zombies, et du battle royale, de préférence pendant la 2nde guerre mondiale.
En open world, surtout.

Avec de l'auto heal mais sans femme jouable, parce que le réalisme c'est important :o

n°13878829
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2018 à 12:16:57  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben on parle de solutions qui répondent à un besoin. Si tu estimes que la Switch est excellente parce qu'elle te permet de jouer à Binding of Isaac sur le trone (c'est raccord en plus !), grand bien te fasse, mais c'est clairement pas une nouveauté.

Tu parles de GPDWin ou je ne sais quel système mais je connais pas vraiment de solution aussi simple et efficace que la Switch.

Tu commences ton jeu sur le trône, tu veux le continuer sur ta TV, ça te prend 5 secondes.
Tu veux jouer avec ton gosse, tu déclipses les joycon et c'est parti.

Je conçois que t'as trouvé d'autres solutions qui te conviennent mais perso c'est la Switch qui me convient le mieux, tu la sors de veille et hop t'es direct dans ta partie, sans compter l'accès au catalogue Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-06-2018 à 12:19:53
n°13878837
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-06-2018 à 12:20:10  profilanswer

Bah tu connais le planning sur les 9 prochains mois en gros, et ils sortent à peu près un jeu par mois, qu'on aime ou pas, que ça soit du portage ou pas.
Sony sur les 9 prochains n'a a priori que Spiderman (je suppute quand même d'autres trucs, mais pour l'instant on n'en sait rien, à mon grand désarroi). Je ne parle évidemment pas des tiers, là dessus je me fais (et ne me suis jamais fait depuis au moins la Wii) pas la moindre illusion sur console Nintendo.

Le gros "problème" de Nintendo, c'est aussi qu'ils refusent catégoriquement de communiquer à long terme. Et encore, on a eu de la chance l'an dernier, on a eu l'annonce de Pokemon/Metroid qui ne sortiront pas avant 2019, mais c'était exceptionnel (et ils l'ont confirmé eux même hier : ils se focus sur le court terme).
Perso je trouve ça à la fois bien, dans le sens où on voit les jeux quand ils sont à peu près prêts, et en même temps hyper frustrant, car tu ne sais pas si passé les 6-9 mois à venir tu auras de quoi alimenter la console.

Après si je prends mon cas perso, j'ai largement de quoi alimenter la console tous les mois jusqu'à Noël, en ayant un PC et une PS4 à côté. Mais c'est aussi (surtout ?) parce que je favorise la Switch pour les indés peu gourmands (j'ai par exemple attendu la sortie d'HK sur Switch, tout comme j'attends celle de Dead Cells, Moonlighter et j'en passe). Sans ça effectivement il est possible que j'aurais des creux assez importants dans mon planning.

Message édité par Klaw le 13-06-2018 à 12:25:20
n°13878843
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 13-06-2018 à 12:23:36  profilanswer

Je pense que ton ressenti est biaisé. Donne moi la liste des jeux Sony First Party prévu après la première année de la PS4 (et pareil pour MS avec la XOne). Tu verras que c'est pareil sachant que MS/Sony ont beaucoup plus de studio de dev qui bossent pour eux.

n°13878844
Klaw

Transactions (38)
Posté le 13-06-2018 à 12:24:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je pense que ton ressenti est biaisé. Donne moi la liste des jeux Sony First Party prévu après la première année de la PS4 (et pareil pour MS avec la XOne). Tu verras que c'est pareil sachant que MS/Sony ont beaucoup plus de studio de dev qui bossent pour eux.

On en revient toujours au même point : le gros avantage de Sony/MS sur Nintendo, c'est le soutien des tiers.
Mais ouais, les premières années des PS4/One n'étaient décemment pas recommandables en terme de first party.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)