Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  6880  6881  6882  6883  6884  6885
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12626783
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 25-08-2016 à 16:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut espérer qu'il soit customisé ce tegra X2 parce que la présentation montrait peu de différence avec le CV et il ciblait l'automobile.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 16:51:26  profilanswer

n°12626807
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 17:00:14  answer

Boba_Fett a écrit :

Une fois couplé ca donne la puissance d'une PS4

En Admettant que ça scale à 100%, on serait très proche d'une PS4 en théorie en couplant 2 X2 si le X2 est réellement 25% plus perf que le X1 comme annoncé.

Maintenant, Pascal ça scale plutôt entre 50 et 80% selon les jeux..donc Xone peut-être, PS4 surement pas, heureusement l'écart entre les deux est pas non plus flagrant.

Je suis franchement pas sur qu'un seul X2 soit à portée de budget de Nintendo, alors 2  :ouch:.

n°12626819
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-08-2016 à 17:12:43  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Perso je vois bien un Tegra X2 (surement customisé par rapport à celui présenté le 22) dans la partie mobile puis un autre dans la partie fixe. Une fois couplé ca donne la puissance d'une PS4, ce qui correspondrai aux rumeurs de jeux PS4/Xone facilement converti pour tourner sur NX.

Ca correspondrai aussi aux brevets déposés par Nintendo.

Nintendo ne peut pas se permettre de sortir une console (en mode fixe) inférieure en puissance aux PS4 et Xone actuelles, sinon autant se tirer une balle dans le pied.

Vous pouvez me quoter  :)

[:quoted]

---------------
Horse_man
n°12626826
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 17:17:32  profilanswer

Le Tegra c'est du ARM non ? C'est bof pour faire des "portages faciles" depuis des archis x86.

n°12626827
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 25-08-2016 à 17:18:07  profilanswer

darth21 a écrit :

"On va quand même pas jouer à des jeux pour les petits, on n'est plus des enfants"
Entendu de la bouche d'un 4e qui parlait avec ses copains de je ne sais plus quel kolof ou autre, et à qui je faisais remarqué qu'ils n'étaient pas censés  jouer à ces jeux là à leur âge. [:spamafote]

Oui enfin,  de tous temps c'est à cet âge là que les garçons  ont joué à la guerre.  Après, ils mûrissent. Ou  pas :o
Je suppose que le réalisme des productions font que les adultes culpabilisent que ça existe, mais dire que ce sont des jeux pour adultes,  ça m'a toujours fait -> oO
Prendre plaisir à   jouer à un Mario est probablement plus adulte.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par philibear le 25-08-2016 à 17:19:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12626889
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 17:51:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est le syndrome 'Naughty Dogs'. Dès qu'on se consacre à un seul support on peut optimiser ses titres et se positionner au dessus de la concurrence.

Mais si Nintendo abandonne le hard je doute qu'il devienne un First Party Sony. Si le but c'est de maximiser la vente de soft alors la logique c'est de faire du multi-plateforme et ça aussi c'est un vrai changement de culture pour eux et là la qualité va prendre du plomb dans l'aile (ça c'est le syndrome 'Sega' :o). Et je pourrais ajouter à ça qu'ils auront du mal à se hisser au niveau des productions 'AAA' des studios occidentaux qui monopolisent des centaines de personnes (GTA, Assassin's Creed...). Nintendo ne travail pas comme ça sauf pour les Zelda.

Et pour revenir sur Sega, j'ai toujours pensé que la baisse de qualité était également dû au fait qu'ils n'avaient plus cette nécessité d'exigence de l'époque où ils se devaient de faire vendre leurs machines via leurs softs. Quand tu n'as plus à tenir le haut du pavé mais seulement à vendre des jeux, ce n'est plus tout à fait la même chose.

Il y a Shin'en sinon :o
Ce post résume bien les arguments d'un Nintendo qui ne ferait que du soft perdrait en qualité.  
Vous auriez sans doute vos Mario Galaxy 4k mais c'est tout, le reste des IP tomberaient dans l'oubli ou seraient "bâclées" et on finirait qu'avec des Mario & Sonic aux JO (quoique ça tombe bien avec les JO de 2020 :o ). Il y a également le risque de perdre des talents comme ce fut le cas chez Sega : Yuji Naka, Naoto Ohshima ou Hirokazu Yasuhara (qui a finalement rejoint Nintendo :D ).

Quelques posts plus haut parlaient d'occidentaliser les jeux pour plaire à ces publics, je pense que c'est une mauvaise idée. Si tout le monde faisait des jeux pour l'exportation, il n'y aurait plus rien d'intéressant chez les japonais :/
Après je parle des studios jap de manière générale, pas forcément de Nintendo :p
Si en plus Nintendo abandonnait le hard, ce serait une uniformisation totale de l'industrie [:cerveau pouah]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12626898
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 17:57:30  answer

Si Big N se met à faire du soda, ça va être sympa dis donc, de se trouver une place entre Coca et Pepsi.

n°12626922
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 18:19:58  profilanswer

Leto42, tu réponds pas, tu aimes encore les productions Nintendo?
Parce que vouloir que Nintendo arrête le hardware pour qu'ils sortent leur jeu sur les 2 autres constructeurs, c'est vraiment ne pas les comprendre.

Certains me font penser aux 60M de sélectionneurs que nous sommes pour l'EdF de foot...

Je pense que Nintendo sait très bien ce qu'ils font, ils savent où ils vont.

Vous vous arrêtez au fait que Nintendo ne vend plus aussi bien ses consoles de salon. Mais vous pensez qu'ils vont arrêter leur hard portable?? Les mecs sont tout seul sur le marché...

Est-ce qu'on parle de Microsoft qui s'écroule lui aussi après la 360??? Qui est obligé d'annoncer, déjà, une nouvelle console pour essayer d'inverser la tendance !!!

Est-ce normal que Sony ressorte une Néo parce qu'ils ont pondu une console de merde pour la VR???  

Je comprends vraiment pas les joueurs qui souhaitent que Nintendo se casse la gueule, dire que leurs jeux c'est de la merde, mais souhaiter derrière qu'ils développent sur les 2 autres consoles !!!!  

Qui ne peut pas s'acheter une PS4/Xbox one en plus de la U???  
Par contre beaucoup sont prêts à craquer pour racheter une Néo !!!

n°12626948
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 25-08-2016 à 18:37:10  profilanswer

Breizh Cola a trouvé sa place   [:beleg]

n°12626952
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 25-08-2016 à 18:39:04  profilanswer

kyouray a écrit :

Il y a Shin'en sinon :o
Ce post résume bien les arguments d'un Nintendo qui ne ferait que du soft perdrait en qualité.  
Vous auriez sans doute vos Mario Galaxy 4k mais c'est tout, le reste des IP tomberaient dans l'oubli ou seraient "bâclées" et on finirait qu'avec des Mario & Sonic aux JO (quoique ça tombe bien avec les JO de 2020 :o ). Il y a également le risque de perdre des talents comme ce fut le cas chez Sega : Yuji Naka, Naoto Ohshima ou Hirokazu Yasuhara (qui a finalement rejoint Nintendo :D ).

Quelques posts plus haut parlaient d'occidentaliser les jeux pour plaire à ces publics, je pense que c'est une mauvaise idée. Si tout le monde faisait des jeux pour l'exportation, il n'y aurait plus rien d'intéressant chez les japonais :/
Après je parle des studios jap de manière générale, pas forcément de Nintendo :p
Si en plus Nintendo abandonnait le hard, ce serait une uniformisation totale de l'industrie [:cerveau pouah]  

Je plussoie (en parti).Nintendo sans console, ce serait triste. :/

mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 18:39:04  profilanswer

n°12626953
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 18:41:03  profilanswer

Etienne B a écrit :

le topic HFR PS4 est un autre monde, ça change de console juste pour le bruit du ventilo :whistle:  
plus sérieusement je pense que c'est l"intention qui compte, il est plus difficile d'acheter une console pour seulement 2-3 jeux que d'upgrader la console sur laquelle on passe la majorité de son temps de jeu :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°12626980
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 25-08-2016 à 18:57:37  profilanswer

Etienne B a écrit :

Heu, là tu déconnes.HFR n'est pas représentatif.
Des millions et des millions de personnes ne peuvent acheter et assumer deux ou 3 consoles.

Spoiler :

???!!!

n°12626988
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 19:01:59  answer

Leto 42 a écrit :

Nintendo n'est plus dans la course depuis longtemps, il n'a aucun effet sur la concurrence. Pour une Wii U vendue dans le monde tu as 3 XOne vendues et 6 PS4, tu peux être sûr que chez Sony et Microsoft ils ne s'embarrassent plus avec la virgule  [:gidoin] même à l'époque de la Wii cette derniere se plaçait sur un marché différent des 2 autres et le succès de la Wii n'a pas nui aux autres consoles, elles ne ciblaient pas le même public. Le truc c'est que ce public de la Wii s'est barré sur les mobiles, et maintenant Nintendo doit revenir sur le marché console alors qu'il n'y a pu de place pour lui si ce n'est à ramasser les miettes. Mais pour toutes les raisons qu'a évoqué Lynch dont ils sont persuadés en interne qu'elles sont réelles (genre s'ils arrêtent le hard ils vont perdre leur âme  [:alph-one] ), ils vont s'acharner à sortir du hard sur un marché qui les a déjà rejeté (que ce soit du côté du public comme des pros).

Pourquoi tu te places toujours d'un point de vue constructeurs ?  

Perso, je me place toujours d'un point de vue consommateur : si un constructeur devait disparaître, je préfère un monde où on a le choix entre un Wii U et un des clones (PS4/XBO) entre un monde où on a le choix entre 2 clones : PS4 ou XBO.
Je m'en fous royalement du classement niveau vente.

Si tu regardes ce qui se vend bien en musique : actuellement c'est Kids United et Céline Dion... Du coup ça influence ton choix ? J'espère que non, sinon je préfère ne pas voir ta collection de mp3 :o
Je pense qu'en tant que consommateur, il vaut mieux choisir ce qui nous plait, et espérer une offre diversifier.

n°12627074
ixo

Transactions (3)
Posté le 25-08-2016 à 19:47:20  profilanswer

Peut être parce que Nintendo est un constructeur et pas un consommateur ?

n°12627121
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 20:24:30  profilanswer

drap

n°12627123
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 20:26:02  answer

Ouai, enfin, la 7ème Gen c'est presque 300 millions de machines vendues hors DS/PSP, y'a pas que Nintendo qui est boudé sur la 8ème Gen, même pas le tiers de vendu en plus de 3 ans.

n°12627200
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 21:19:26  profilanswer

P'tet parce qu'on n'est pas dans le monde des bisounours et que pour pouvoir faire des jeux, il faut avant tout réussir à les vendre, ce qui n'est pas facile quand tu es tributaire d'un hard exclusif qui se vend très mal.. Nintendo a déjà des difficultés à constituer et financer les équipes nécessaires pour réaliser des AAA répondant aux normes actuelles, si demain leur futures consoles se vendent encore moins que les précédentes ils auront encore moins de moyens, jusqu'au jour où ils n'arriveront plus du tout à financer des jeux ambitieux.

PS : ne t'inquiètes pas pour mes goûts musicaux, je gère.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 25-08-2016 à 21:20:32

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12627208
serthus

Transactions (5)
Posté le 25-08-2016 à 21:25:08  profilanswer

Justement non on s'en fout pas du niveau des ventes. C'est ce qui conditionne la pérennité du support, l'investissement, la quantité de softs disponibles. Ça n'a rien a voir avec un artiste de musique ou un film.

Et pour le côté non a l'occidentalisation des production, je pense pas que qui que ce soit demande à avoir Mario avec un treillis et un m16, mais juste qu'ils s'ouvrent plus au mode de dev occidentale. Le but est de pouvoir avoir plusieurs styles de jeux qui touchent un maximum d'affinités afin de vendre plus de hard, ce qui pousserait aussi les tiers a se remuer le fion, si tant est que le hard ne soit pas un truc moisi a la U avec une architecture qui date de plus de 10 ans.

Édit : grillé par Léto.

Message édité par serthus le 25-08-2016 à 21:26:14
n°12627438
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 23:50:21  answer

En y repensant...

Je l'avais complètement oublié, mais AMD avait dans ses cartons une tablette "gaming" avec contrôles détachables et dock : le "Project Discovery".

Bon, c'était y'a 2-3 ans, propulsé par du Mullins complètement has been niveau jeu, et en 11 pouces.

Mais justement. Aujourd'hui il y a des FX-8800p dont le tdp est configurable entre 12 et 35W.

J'étais persuadé qu'AMD n'avait aucune concurrence à mettre en face des Tegra, mais c'est pas tout a fait vrai finalement.

A 12W on est pas très loin du tdp de 10W du Tegra X1, en sachant que les perfs en jeu du FX-8800p à 15w sont équivalentes à celles d'un intel HD 5000 équipant par exemple l'haswell i7-4550U.

On est bien au-dessus du GPU de la Wii U ( qu'il soit à base de 160, 320 ou même 512 ALU ), entre le K1 et le X1, niveau perfs graphiques, donc à priori, vu ce que Nintendo a pu faire avec le pica200, j'imagine que nous afficher des jeux Wii U sur un écran de console portable avec un GPU au minimum aussi perf que celui de la Wii U devrait être faisable.

Une déclinaison custom pour Nintendo en 14nm pourrait potentiellement rentrer dans une NX portable tout en restant dans un ratio perf/conso acceptable du coup.

Après tout, les consoles portables Nintendo, c'est pas la course à la finesse et à l'encombrement réduit contrairement aux smartphones et tablettes..

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2016 à 23:52:19
n°12627478
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 00:47:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

P'tet parce qu'on n'est pas dans le monde des bisounours et que pour pouvoir faire des jeux, il faut avant tout réussir à les vendre, ce qui n'est pas facile quand tu es tributaire d'un hard exclusif qui se vend très mal.. Nintendo a déjà des difficultés à constituer et financer les équipes nécessaires pour réaliser des AAA répondant aux normes actuelles, si demain leur futures consoles se vendent encore moins que les précédentes ils auront encore moins de moyens, jusqu'au jour où ils n'arriveront plus du tout à financer des jeux ambitieux.

PS : ne t'inquiètes pas pour mes goûts musicaux, je gère.

Oui m'enfin on est pas dans le monde des gros maso non plus. Du coup, je vais pas demander à Nintendo de me proposer des jeux de merde sous prétextes que ce sont ceux-là qui leur rapportent le plus de thunes. Au passage, c'est le genre de réflexion qui est courante dans le milieu du jeu mobile, dont la qualité n'est plus à démontrer.

Perso je pense pas constructeur, je pense à ma gueule. Tant qu'ils me proposeront à moi des produits qui me plaisent, je vois pas pourquoi je devrais souhaiter qu'ils produisent plutôt des produits qui plaisent aux autres, que ca soit un "mario occidental" ou une grande variété de softs tiers dont j'ai rien à branler ailleurs que sur PC.

Message édité par helton le bretonien le 26-08-2016 à 00:49:10
n°12627518
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 02:13:56  profilanswer

Mais qui a dit que Nintendo devrait sortir des jeux de merde ? Quand je parle de jeux AAA chez Nintendo, je pense à Mario Galaxy, à Metroid prime, à Zelda, ce sont ces jeux-là qui sont le plus menacés par la baisse des revenus de Nintendo si la NX n'arrive pas à inverser la tendance actuelle. Du pognon pour un Wii fit ou un Pokémon y'en aura toujours assez.

Message édité par Leto 42 le 26-08-2016 à 02:15:26

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12627889
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 10:45:14  profilanswer

darth21 a écrit :

"On va quand même pas jouer à des jeux pour les petits, on n'est plus des enfants"
Entendu de la bouche d'un 4e qui parlait avec ses copains de je ne sais plus quel kolof ou autre, et à qui je faisais remarqué qu'ils n'étaient pas censés  jouer à ces jeux là à leur âge. [:spamafote]

J'étais en train de fureter dans le micromania local et je vois des gamins de tout au plus huit ans s'extasier devant les Assassin's Creed et Battlefield dans le bac des occases [:cerveau manust] Leur mère était en train de discuter avec le vendeur mais elle a vite mis le haro [:cerveau afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par bonehead le 26-08-2016 à 10:47:51

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12627972
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 11:15:42  profilanswer

Ils se les feront prêter par un copain aux parents moins regardants [:casediscute]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12627982
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 11:19:39  profilanswer

bonehead a écrit :

mais elle a vite mis le haro halo [:cerveau afrojojo]

[:moundir]  

---------------
~ Akhoran ~
n°12627994
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 26-08-2016 à 11:24:31  profilanswer

darth21 a écrit :

Ils se les feront prêter par un copain aux parents moins regardants [:casediscute]

Voilà. A la sortie de GTA V, j'ai vu un vendeur de Micromania fortement conseiller à un papa de ne pas l'acheter devant le gamin de +/-10 ans. Le père était limite choqué qu'on lui suggère que son fils était pas assez mûr pour y jouer... Et a fini par l'acheter  :sarcastic:

n°12628132
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 26-08-2016 à 12:09:37  profilanswer

n°12628157
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 12:20:52  profilanswer

C'est dans cette position difficile que Nintendo sortira le meilleur, les chiffres de la Wii et les jeux tendo vendus par millionsleur ont donné une trop grande confiance en eux.

n°12628395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 13:56:38  answer

J'viens de regarder, par curiosité, puisque lister le nombres d'exclues "qui valent le coup d'investir dans une console" est subjectif, les chiffres de ventes, au moins c'est concret.

Sur PS4, ya 70 jeux qui ont dépassé le million d'unités vendues dans le monde, additionées, ça nous donne un total cumulé de 203 millions de galettes.

Sur ces 203 millions de galettes, y'a 16 millions de vraies exclues (8%), et 10 millions de fausses exclues ( remasters de jeux ps4 ) (5%).

Ca donne vachement envie dis donc votre uniformisation du marché..

n°12628413
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:01:40  profilanswer

Je vois pas vraiment ce que tu cherches à prouver avec ces chiffres... Que les plus gros succès sont des jeux multis (GTA, CoD, FIFA, AC...)  ? J'ai envie de dire  [:obvious]

n°12628461
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:18:29  answer

Non, j'exprime mon incompréhension du marché.

Autant chez Big N, la majeure partie des jeux ne sont pas disponibles ailleurs. Donc sous réserve qu'ils soient bons et suffisamment nombreux, je peux saisir l'intérêt d'acheter une machine dédiée si c'est pour jouer à des jeux auxquels je ne pourrais pas jouer autrement qu'en attendant des émulateurs fonctionnels plusieurs années plus tard.

Autant j'ai du mal avec le fait d'acheter une machine dont plus de 80% du catalogue est disponible sur PC par exemple. OK, si on a pas de PC suffisamment costaud pour jouer en 1080p/30fps, y'a un intérêt.

Mais ça concerne vraiment 50 millions de gens ?

n°12628477
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:24:13  profilanswer

Parce que chez la majorité des gens, tu joues a la console ailleurs que là ou se trouve le PC, et que c'est encore beaucoup plus simple d'emploi chez ces personnes pour qui "s'y connaitre en info" c'est comprendre l'interface de Facebook.

n°12628485
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:26:22  profilanswer

On sait depuis longtemps que l'usage est différent entre un PC et une console.

Déjà, installer son PC sur la télé de son salon ce n'est pas donné à tout le monde, le PC est souvent dans une autre pièce ou éloigné de la télé.
Ensuite le PC sert à d'autres choses que jouer, si le fiston joue alors que le père veut consulter ses mails, ça peut poser problème.
Et on a aussi l'éternel sujet de la config du PC qui fait qu'on ne sait jamais trop comment un jeu tournera avant de l'acheter (je ne parle même pas des mises à jours de drivers et autres), alors qu'avec une console la question de ne pose pas.

---------------
~ Akhoran ~
n°12628536
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:41:29  profilanswer

Akhoran a écrit :

On sait depuis longtemps que l'usage est différent entre un PC et une console.

Déjà, installer son PC sur la télé de son salon ce n'est pas donné à tout le monde, le PC est souvent dans une autre pièce ou éloigné de la télé.
Ensuite le PC sert à d'autres choses que jouer, si le fiston joue alors que le père veut consulter ses mails, ça peut poser problème.
Et on a aussi l'éternel sujet de la config du PC qui fait qu'on ne sait jamais trop comment un jeu tournera avant de l'acheter (je ne parle même pas des mises à jours de drivers et autres), alors qu'avec une console la question de ne pose pas.

Oui c'est vrai mais ça l'est de moins en moins...

Aujourd'hui, on consulte plus ses emails sur son PC de bureau de la maison papy :)
On regarde sur sa tablette ou son smartphone. Le PC est de moins en moins allumé, et il l'est pour des fonctions bien spécifiques, en dehors des fonctionnalités tablettes/smartphones...tout le monde n'a pas ce duo à la maison mais c'est de moins en moins le cas.

Pour le PC, de nos jours, c'est quand même très simple d'installer le tout avec une config donné, tous les sites de ventes le proposent...tu crois que ça ne se sait pas ? J'ai plutôt l'impression que les gens n'en ont pas spécialement envie pour jouer, côté grand public. En revanche, y'a une culture gaming qui s'est vachement structurée notamment via l'essor du eSport et qui a boosté les ventes sur la tranche gamer.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12628554
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 26-08-2016 à 14:45:47  profilanswer

Et puis bon, franchement, c'est un non-débat.

Y'a des dizaines de produits de notre quotidien qui peuvent servir à plusieurs choses, et dont certaines de ces choses sont faisables sur plusieurs d'entre eux avec grosso-modo le même résultat.

C'est assez vain de débattre de pourquoi, alors qu'ils ont les trois appareils, certains font cuire leurs patates au micro-onde, à la casserole ou à la cocotte-minute quoi. :D

Message édité par saiyaman le 26-08-2016 à 14:51:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12628557
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:46:43  answer

helton le bretonien a écrit :

pour qui "s'y connaitre en info" c'est comprendre l'interface de Facebook.

Ok, tout s'explique vu comme ça.

@akhoran : ou sinon le père peut laisser son gamin jouer et consulter ses mails sur une autre plateforme, je sais pas moi, un smartphone/tablette/laptop par exemple ?

Et puis relier un pc à deux écrans ( TV+moniteur ) en mode bureau étendu pour pouvoir jouer dans le canapé tandis que quelqu'un d'autre se sert du pc ça demande pas non plus un effort de fou ( enfin, pas de quoi claquer 400 boules dans une console perso ).

C'est sur que niveau config, c'est plus compliqué, si t'achète ton pc chez carrouf ou bouldanger, pour du jeu en 1080p/30fps ça coute plus cher qu'une console. Certes.

Désolé de me poser la question de dépenser 400 boules pour 4 jeux. C'est un budget pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2016 à 14:48:30
n°12628571
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:50:36  profilanswer

Non mais le PC, les gens n'en veulent plus. La plupart l'ont remplacé par des laptops (ou pire des tablettes) donc qu'est ce que vous voulez qu'ils jouent dessus ?  
Vous avez une vision biaisé du marché sur HFR ou si t'as pas une 1080 ou une Titan X tu as raté ta vie mais si vous regardez les stats de Steams les dix cartes les plus populaires voilà ce qu'on a :

NVIDIA GeForce GTX 970 5.03%-0.02%
  NVIDIA GeForce GTX 960 3.59% +0.17%
 Intel HD Graphics 4000 3.09% -0.08%
 NVIDIA GeForce GTX 750 Ti 3.02% +0.17%
  Intel Haswell 2.07% +1.07%
 Intel HD Graphics 3000 2.05% -0.06%
 NVIDIA GeForce GTX 760 1.91% -0.04%
  NVIDIA GeForce GT 720M 1.89% +0.98%
 Intel Valleyview Baytrail 1.58% +0.74%
 NVIDIA GeForce GTX 650 1.45% 0.00%

La plupart de ces "cartes" sont inférieures aux consoles et là on parle de gens qui sont sur Steam donc des joueurs PC, élargit ça aux gens lambdas qui ont des PC bureautiques et c'est bien pire.

n°12628585
Zeross

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 14:55:01  profilanswer

T'es encore à côté de la plaque : non seulement les gens n'ont plus de PC mais les rares qui en ont ne le foutent pas dans le salon donc ton câble à l'arrache tu oublies, les mecs ils veulent jouer à FIFA avec leurs potes pas refaire leur intérieur. T'as vraiment une vision geek du monde.

Et au passage, le grand public ne dépense pas 400 boules, ils achètent lors des promos et ils ne le font pas pour 4 jeux, vu qu'ils n'ont pas de PC ils le font pour toute la ludothèque, qu'est ce que ça peut leur faire que le jeu soit disponible en mieux sur une machine à 800 balles qu'ils n'ont pas ?

n°12628607
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:05:46  profilanswer

Zeross a écrit :

Non mais le PC, les gens n'en veulent plus. La plupart l'ont remplacé par des laptops (ou pire des tablettes) donc qu'est ce que vous voulez qu'ils jouent dessus ?  
Vous avez une vision biaisé du marché sur HFR ou si t'as pas une 1080 ou une Titan X tu as raté ta vie mais si vous regardez les stats de Steams les dix cartes les plus populaires voilà ce qu'on a :

La plupart de ces "cartes" sont inférieures aux consoles et là on parle de gens qui sont sur Steam donc des joueurs PC, élargit ça aux gens lambdas qui ont des PC bureautiques et c'est bien pire.

+1

Un PC pour le jeu, j'en vois pas vraiment autour de moi (j'en connais deux qui ont un HTPC, même les plus geeks de mes connaissances jouent sur console).
Perso, alors que je ne jurais que par le fixe, je suis passé au portable y'a deux ans (gain de place, on bidouille de moins en moins avec l'âge,... et portabilité). Au pire, je le branche sur la TV avec les réglages pour du 720p et la manette X360.

Les machines de jeu principales sont les consoles (de salon ou portables). Le smartphone, c'est le jeu par-ci par là (en gros, quand on a pas prévu la console portable)  

Quand on pense jeu, on pense console. Le PC de jeu, c'est pour le HFRien tuné de 15-30 ans.

Et du coup, la majorité des gens ne veulent qu'une seule console. D'où les jeux multi, qui doivent compter dans l'équation.

Bon, moi je suis principalement Nintendosexuel, donc si j'ai qu'une console de salon, c'est une Nintendo. Et si j'ai une console portable, c'est aussi une Nintendo. Si la NX fait les deux, y'a bon  :D

Mais je suis pas contre un Assassin's Creed, un FIFA ou un NBA 2K sur du hard Nintendo, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par RickHunter13 le 26-08-2016 à 15:08:33
n°12628621
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:10:34  profilanswer

Zeross a écrit :

J'allais prolonger le post de Lynch avec ça justement ^^.

Finalement, on va vers ne plus avoir de PC à tout faire dans la maison, mais des appareils dédiés/déportés comme le smartphone ou le laptop... et la console.

---------------
~ Akhoran ~
n°12628622
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 26-08-2016 à 15:10:35  profilanswer

Zeross a écrit :

C'est pas une vision biaisé, le marché PC est en constante croissance depuis 2 ans (+45% en volume l'année dernière : https://www.pcr-online.biz/news/rea [...] gfk/037964 et GFK prévoit encore une grosse augmentation pour cette année), les personnes voulant jouer aux jeux vidéo s'équipent de plus en plus de PC de jeux.

Et dans les stats Steam (qui tu partages) ça se remarque : en plus du fait que les puces intégrées sont en baisses, elles représentent 8,79% du top 10 contre 16,89% en cartes dédiées (et en plus les cartes plus utilisées sont récentes), avec en plus des chiffres en augmentation.

Il faut en conclure quoi alors ?

n°12628625
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-08-2016 à 15:11:46  profilanswer

Si des titres comme Tekken,Street Fighter et autres titres PS4one salon font leur entrée sur le marché du PC c'est qu'il y a un potentiel, non?

Message édité par gaymer's le 26-08-2016 à 15:15:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  6880  6881  6882  6883  6884  6885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)