Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12506630
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-06-2016 à 17:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, disons que la technologie de cartouche 3DS et vita, on est dans la petite dizaine de Mo/s. ça serait impossible de lancer un jeu ps4 depuis un tel support dans de bonnes conditions. Sauf si, comme sur ps4, le jeu se copie sur un HDD comme le dit Daweed.
Et, même si 4 ans ont passé depuis, je ne pense pas qu'ils pourraient mettre des puces plus performantes, puisqu'ils ont cette fois-ci des cartouches de dizaines de Go à produire, et pas seulement 4Go max comme sur vita.

Pour les prix, ma foi, je n'ai pas de chiffres. C'est juste forcément quand même plus cher qu'un BR.

Après, concernant l'hybride, c'est vrai que c'est un sacré enjeu. Et je suis d'accord avec toi que si la partie salon et la partie portable font tourner les mêmes jeux depuis le même support externe et si les deux parties doivent avoir un lecteur de ce support externe, alors effectivement la cartouche est le seul moyen.

Mais perso, j'étais parti sur le fait que si c'est un hybride, ça serait un hybride qui ne fait qu'un, et pas un hybride optionnel où on pourrait acheter que l'une des deux parties.
Je voyais donc plutôt la partie portable avec uniquement un stockage interne pour d/l le jeu dessus, soit depuis les serveurs, soit depuis la "partie salon" de la console (qui elle aurait un lecteur physique).

Enfin bon, comme d'hab avec la NX, c'est difficile de raisonner tant qu'on sait pas ce que c'est. :D

Mais moi, vu que j'espère toujours une "ps4 de nintendo", dans ce cadre-là, des annonces du genre "cartouche", ça me fait peur. :D

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 23-06-2016 à 17:35:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 17:15:52  profilanswer

n°12506683
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-06-2016 à 17:38:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, disons que la technologie de cartouche 3DS et vita, on est dans la petite dizaine de Mo/s.

T'as une source de ça? Sachant que carte SD avoisine les 90 et un lecteur de PS4 autour des 27 max.
C'est pas le taux de transfrt le soucis, le soucis ca sera la ram.

n°12506753
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 23-06-2016 à 17:59:56  profilanswer

Le truc, c'est que les puces qu'ils peuvent mettre dans une cartouche de 32 go qui ne doit coûter que quelques cents à produire, c'est pas au niveau de ce qu'ils arrivent à faire pour 1$ de plus sur une SD 32Go vendue $15 dans un marché ultra-concurrentiel. Après, une cartouche est prévue pour du read-only, donc ça doit réduire pas mal les coûts.

Mais bon, je serais quand même étonné qu'ils puissent mettre dans chaque boite de jeu une cartouche de 32Go de qualité suffisante pour faire tourner un jeu de niveau PS4 directement depuis cette cartouche.
Car, pour la ps4, encore une fois, ni les temps d'accès, ni le débit du lecteur ne sont importants, puisqu'il ne sert qu'à copier 100% des données sur le hdd.  

Pour les débits vita et 3ds, ce sont des déductions (de digital foundry je crois) par rapport aux performances des jeux en version cartouches par rapport au démat sur des supports sd ou cartes mémoires.

On voit bien que même si à l'époque une SD classe 10 <8Go ne coutait pas grand chose, nintendo a architecturé son système autour de cartouches aussi lentes que la pire des SD classe 2 du marché. Avec l'apparition de loading malgré le support cartouche d'ailleurs.

Message édité par saiyaman le 23-06-2016 à 18:38:08

---------------
n°12506918
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-06-2016 à 19:20:14  profilanswer

philibear a écrit :

Ça sembleRAIT se préciser pour le support cartouche :o

logique pour une portable :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12507533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 03:21:30  answer

saiyaman a écrit :

Bah, disons que la technologie de cartouche 3DS et vita, on est dans la petite dizaine de Mo/s. ça serait impossible de lancer un jeu ps4 depuis un tel support dans de bonnes conditions. Sauf si, comme sur ps4, le jeu se copie sur un HDD comme le dit Daweed.

D'une petite dizaine à une petite trentaine de Mo/s en écriture via le port SDHC qui est limité à l'UHS 1/class 10. En Lecture, via ce même port on est pas si loin du HDD mécanique 5400rpm d'une PS4 ( de 20 à 90 Mo/s en moyenne selon la carte contre 50 à 100 Mo/s en moyenne pour un HDD 5400 rpm).

Quand à la cartouche 3DS, c'est différent, le débit en écriture est lui aussi inférieur à un HDD sur la petite puce Macronix MX25L dédiée à la sauvegarde, mais pour ce qui est des temps d'accès et du débit en lecture de la MX23J qui contient le jeu en lui-même, je doute que ton HDD de PS4 soit compétitif Même si je n'ai pas de chiffres sous la main et n'ait plus de 3DS sous la main pour faire des tests à la grosse louche.

Je doute également que l'on puisse imputer aux cartouches 3DS la même lenteur qu'aux cartouches DS ( qui étaient en moyenne 25% plus lente en lecture que les SD les plus répandues de l'époque - d'après une développeuse - ), les puces n'utilisant pas le même process, même si le principe est le même. Et les puces dédiées à la NX, quoi que puisse être cette console seront aussi différentes, elles aussi issue d'un nouveau process.

Quand au cout, on en a déjà parlé il y a 30 ou 40 pages : les cartouches coutent à priori un peu plus cher à fabriquer, mais il y'a probablement des avantages financiers en terme d'espace de stockage physique ( combien de BR par palette ? Combien de cartouches 3DS sur la même palette ? ) requis, pour le transport, etc etc etc.

Nintendo se cale rarement sur un support de stockage standardisé à moins d'avoir un contrôle totale dessus ( d’où le iDensity Disc de la Wii U qui semble être un BR sans licence BR ).

S'ils prennent la peine de fabriquer des millions de cartouches pour la 3DS - sans que cela n'effraie tant que ça les Tiers au passage - c'est que c'est rentable.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 03:54:58
n°12507821
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-06-2016 à 10:12:57  profilanswer

Je ne comprends pas le but du premier paragraphe. Le sujet n'est justement pas ce que permettrait le port sd.

Tu peux mettre les jeux 3DS sur la carte sd dans leur version démat.
Or une pauvre SD offerte dans un paquet chocapic avec des perfs en lecture basses permet de faire tourner le jeu aussi bien que depuis la cartouche. La 3DS (os, applis...) est très impactée par une SD lente, mais pas les jeux. Si la cartouche était si rapide, les jeux ne devraient-ils pas profiter de cette rapidité, et donc être impactés négativement dès qu'on met autre chose que les meilleures sd?
Les autres façons d'évaluer la vitesse des cartouches n'ont pas leur place sur ce forum, et peut-être qu'on pourra incriminer les outils, mais rien ne permet de laisser penser que de l'usb2 est limitant pour la lecture de cartouches 3DS.

Pareil pour la vita. Les memory card sont à la ramasse en lecture (mais vraiment quoi), mais les cartouches ne réussissent à montrer leur supériorité que dans de très rares cas au niveau des jeux. Vu le reste de l'architecture mémoire de la vita, difficile de penser que les temps de chargement n'auraient pas profité de cartouches meilleures. Obligeant donc sony à sortir des memory card bien plus véloces pour que les jeux démat soient au niveau des jeux sur cartouches. Le fait qu'ils aient pu se contenter de memory card aussi pourraves montre bien que leurs cartouches aussi sont modestes.

La dernière fois où on pouvait dire sans tortiller du cul que des cartouches étaient plus rapides que la moyenne des cartes sd grand public, c'est la GBA où il ne fallait pas lésiner sur la qualité de la sd pour obtenir le même niveau de perf.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-06-2016 à 11:38:31

---------------
n°12508275
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 13:20:05  answer

saiyaman a écrit :

Or une pauvre SD offerte dans un paquet chocapic avec des perfs en lecture basses permet de faire tourner le jeu aussi bien que depuis la cartouche.

Justement là on est pas d'accord  :jap:.

Joue à Pokemon sur une SD Chocapic class 4/6, une SD UHS-1 et la cartouche d'origine, et reviens me dire que cela n'impacte pas les performances  :jap:.

La cartouche à de mauvais débits en écritures, ça prends presque le double du temps de faire une save, mais en lecture elles se débrouillent bien, la prochaine génération n'aura rien à envier aux débits d'un HDD 5400rpm si le reste du matériel de la console suit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 13:22:13
n°12508305
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 13:31:03  profilanswer

En même temps, un 5400tr/min.  [:cerveau vomi]  
J'espère que la prochaine gen, on pourra coller tranquillement du SSD comme stockage interne & que les jeux en tiendront compte (pas comme là où sur par exemple PS4 ça améliore à peine les temps de chargement)
Je suis curieux de voir le stockage interne choisi sur la NX.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12508377
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 24-06-2016 à 13:55:57  profilanswer

LightKyle a écrit :

En même temps, un 5400tr/min. [:cerveau vomi]
J'espère que la prochaine gen, on pourra coller tranquillement du SSD comme stockage interne & que les jeux en tiendront compte (pas comme là où sur par exemple PS4 ça améliore à peine les temps de chargement)
Je suis curieux de voir le stockage interne choisi sur la NX.

Je vois bien une gen poussive MAIS avec ssd 2to et des pads à 150€... :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°12508387
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-06-2016 à 13:59:47  profilanswer

Et qu'est-ce que je suis censé voir comme différences?
Le même genre de différences massives que si je fais tourner un gros jeu steam depuis une carte sd chocopic ( :lol:) VS un HDD 5400rpm? :o

Enfin bref, on ne va pas épiloguer.

Moi je pense que les progrès effectués depuis la 3DS/vita ne sont pas suffisants pour arriver à un prix correct pour une cartouche qui nécessite à la fois l'augmentation de la capacité ET l'augmentation des perfs. En bref, une cartouche de 32Go de niveau 3DS dans une boite de jeu, oui. Une cartouche de 8go qui a les perfs suffisantes pour un jeu niveau ps4 dans une boite de jeu, oui. Une cartouche de 32 go qui a les perfs suffisantes pour un jeu niveau ps4 dans une boite de jeu, non.

Message édité par saiyaman le 24-06-2016 à 14:19:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2016 à 13:59:47  profilanswer

n°12508438
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 14:19:27  answer

Fais donc le test va :lol: . T'es pas le genre à remettre son opinion en cause parce que quelqu'un te dit qu'il pense différemment :jap:.

Mais pour en revenir à l'origine de ma réponse :whistle:  

En quoi des débits UHS-1 empêcheraient de lancer un jeu PS4 ? Eclaire moi ? :jap:

n°12508456
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-06-2016 à 14:23:19  profilanswer

Non, des débits UHS-1 n'empêcheraient pas de lancer un jeu ps4.
ça n'a jamais été la question.

La question est de foutre dans chaque boite de jeu une cartouche jusqu'à 32 Go (voire même plus) à ces débits-là.

Message édité par saiyaman le 24-06-2016 à 14:25:04

---------------
n°12508463
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 14:25:21  answer

saiyaman a écrit :

J'ai du mal comprendre  :D.

Les cartouches 3DS c'est UHS-1 en lecture, mais ça, je te laisse tester avec une SD chocapic classe 4, une UHS-1, et une cartouche originale 3DS.

Et Macronix, qui fabrique les puces Xtra-Rom des cartouches 3DS et potentiellement NX, dont le bilan financier est à l'origine des premières rumeurs de cartouches NX, était tout fier d'annoncer ses futures puces allant jusqu'à 32G, avec son nouveau process toussa toussa.

En fait, si tu regardes bien, à chaque "grosse" gen de console portable, Macronix fabrique une nouvelle gen de puce. Plus grosse, plus rapide etc etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 14:31:26
n°12508468
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-06-2016 à 14:27:41  profilanswer

Apparemment oui.

Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre entre les débits possibles sur une norme donnée et la réalité de tel ou tel matos à cette norme?

C'est comme si tu me disais "en quoi des débits usb empêcheraient de lancer un jeu steam depuis un support externe?"  ça dépend ce que t'y connecte à ton usb. une sd de merde, une clé usb pourrie, une sd qui tue, un hdd..etc

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 24-06-2016 à 14:33:17

---------------
n°12508521
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-06-2016 à 14:39:40  profilanswer

Si tu me demandes "En quoi des débits UHS-1 empêcheraient de lancer un jeu PS4 ?", je te réponds par rapport aux possibilités de l'UHS-1, c'est à dire jusqu’à 50 Mo/s en écriture et 104 Mo/s en lecture.

Donc, oui, sur une SD UHS-1 qui s'approcherait de ces débits, pas de pb. ça n'est pas le cas de la cartouche 3DS, que tu décrètes que c'est UHS-1 en lecture ou pas.

Message édité par saiyaman le 24-06-2016 à 14:44:10

---------------
n°12508532
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 14:43:06  answer

saiyaman a écrit :

Qu'est-ce que tu as du mal à comprendre entre les débits possibles sur une norme donnée et la réalité de tel ou tel matos à cette norme?

Ben je te dis que les débits d'une cartouche 3DS correspondent à l'UHS-1 en pratique ( c'est pour ça que je te dis de tester par toi même  :jap: ).
Edit : en lecture of course.

Et tu me dis que rien n'empêche de lancer un jeu PS4 avec ces débits.

Donc ou est le problème si la NX utilise des puces dont les perfs minimales sont semblables, le seul soucis étant en terme de taille, soucis réglé par la prochaine génération de puces Macronix ?

Vraiment, je dois mal comprendre, parce que j'ai l'impression que ce que tu dis c'est qu'une cartouche 3DS originale de 32G ( si ça existait ) ne pourrait pas lancer un jeu PS4 pesant moins de 32G ?

Ce à quoi je réponds que mon opinion est différente sur ce point.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 14:44:28
n°12508550
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-06-2016 à 14:47:48  profilanswer

Moi, je demande comment tu déduis que la cartouche 3DS s'approche des débits d'une très bonne UHS-1, dont je dis qu'elle conviendrait pour la ps4. (Une UHS-1 bas de gamme, non).
C'est quoi. Tu vois la différence sur pokemon entre une UHS-1 moyenne et une très bonne UHS-1, c'est ça? :o

Message édité par saiyaman le 24-06-2016 à 14:58:14

---------------
n°12508623
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 15:10:01  answer

C'est plutôt que je ne voyais pas de différence entre une UHS-1 moyenne et une cartouche 3DS sauf en écriture ou le temps de sauvegarde est plus faible, alors que comparé à une classe 4/6 c'est plus que perceptible ?

Maintenant si tu me dis qu'une UHS-1 moyenne ne peut pas lancer un jeu ps4, je te demandes : pourquoi ?

Quel débit minimal penses-tu qu'il faille pour un jeu ps4 ? et pourquoi ? et sur quelle base ?

Vraiment j'aimerai savoir, je n'ai pas de ps4 ou de X1 pour faire le test.

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2016 à 15:13:10
n°12508698
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 15:35:04  profilanswer

Si les débits ne sont pas suffisant on va voir un gros problème pour tout les jeux qui reposent sur du streaming, et il y en a de plus en plus.

Pour le reste on aura des temps de chargements plus long... ce sera plus ou moins accepté par les gens, c'est subjectif la tolérance à ce genre de choses.

Moi je ne me pose pas tant de questions: ça n'a pas trop de sens de regarder ce qu'on a actuellement. Les technos ont évolué, et la 3DS n'a pas été pensée pour des jeux type PS4. Si la NX a un support cartouche et a l'ambition de supporter ce type de jeux, j'imagine bien que Nintendo va tâcher de choisir un compromis technique qui soit satisfaisant.

Message édité par Akhoran le 24-06-2016 à 15:35:41

---------------
~ Akhoran ~
n°12509042
noname-gam​es

Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 18:32:57  profilanswer

un insider de Neogaf aurait dit ça :

Citation :

"I'm sure a lot of people will be shocked by the new Nintendo machine and I think not in a good way but we will see."  

gogole trad : "Je suis sûr que beaucoup de gens seront choqués par la nouvelle machine Nintendo et je ne crois pas dans le bon sens, mais nous verrons."

On va commencé à sué à l'approche du reveal NX avec des rumeurs de se genre  :D

Message cité 1 fois
Message édité par noname-games le 25-06-2016 à 02:10:57

---------------
noname-games
n°12509157
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-06-2016 à 20:10:04  profilanswer

Faudrait déjà qu'il y ait un reveal un jour :o parce que plus ça va, plus on semble s'en éloigner (et plus la chute risque d'être brutale).

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12510638
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 26-06-2016 à 01:52:46  profilanswer

Quand est-ce qu'ils annoncent la console, pendant un event de prévu j'imagine ?

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°12510649
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 26-06-2016 à 03:02:17  profilanswer

Rien d'officiel mais ça sera probablement lors du TGS en septembre

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12510711
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 09:41:05  profilanswer

noname-games a écrit :

un insider de Neogaf aurait dit ça :

Citation :

"I'm sure a lot of people will be shocked by the new Nintendo machine and I think not in a good way but we will see."

gogole trad : "Je suis sûr que beaucoup de gens seront choqués par la nouvelle machine Nintendo et je ne crois pas dans le bon sens, mais nous verrons."

On va commencé à sué à l'approche du reveal NX avec des rumeurs de se genre :D

Clair que perso, les "Insider" de neogaf qui sortent "j'pense que oui, mais ptet bien que non" me filent des sueurs froides.

n°12510885
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 12:09:26  profilanswer

c'est assez typique des mecs qui disent tout, rien, son contraire et vice versa pour pouvoir dire à la fin "vous voyez je l'avais bien dit". dans 99,99999999999999999999999999999999% des cas ça vaut même pas la peine qu'on se torche avec.

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°12510895
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 12:14:04  profilanswer

julienctr a écrit :

Rien d'officiel mais ça sera probablement lors du TGS en septembre

A mon avis c'est ça, ils attendent le salon au Japon pour l'annoncer et surtout la présenter, surtout si elle est effectivement prévue pour 2017.
Je suis curieux de tout ça pour ma part.

---------------
TU Transport Fever
n°12510964
Lynch

Transactions (0)
Posté le 26-06-2016 à 13:11:59  profilanswer

Non mais lherre est plus que fiable...il avait donné plein de vérités sur la WiiU à l'époque.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12511897
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 27-06-2016 à 09:38:43  profilanswer

"je pense qu'il est fiable, mais on verra bien"
 -un insider d'HFR

n°12515877
Hope

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 09:08:03  profilanswer

Confirmation, à nouveau, de "mars 2017"

---------------
Restons courtois, pas de jugement de valeur personnel, au pire on a sûrement des choses en commun qui restent à découvrir.
n°12515922
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 09:35:56  profilanswer

Cet argument en bois de ne pas se faire copier son "innovation" :lol:

Deja qu'ils vont rater le prochain noel...si leur "truc" est si génial que ça, cela ne doit pas être aussi simple à mettre en place, donc Sony et Crosoft vont pas répondre du tac o tac, ils ont mis 4 ans pour répondre à la wiimote, ça laisse le temps à sa console de s'imposer via ce "truc", si tenté que cela impose quoique ce soit.

Moi je pense que quand on a quelque chose à cacher, le plus malin est de détourner l'attention sur autre chose...les rumeurs disent qu'ils rencontrent des difficultés qui les ont poussé à éloigner la sortie de la NX initialement prévue en novembre 2016...un lien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 29-06-2016 à 09:37:40

---------------
n°12515997
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:02:21  profilanswer

Proxytaf, il dit quoi le lien?

n°12516024
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:17:30  profilanswer

Elle a intérêt à être béton leur innonvation, à faire monter le buzz comme ça le hype train va finir par leur péter à la gueule [:paul frogba:4]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12516137
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 10:57:48  profilanswer

Lynch a écrit :

les rumeurs disent qu'ils rencontrent des difficultés qui les ont poussé à éloigner la sortie de la NX initialement prévue en novembre 2016...un lien ?

Les déclarations que j'ai lu à ce sujet (lors du meeting actionnaire, et je crois une autre à l'E3) parlent surtout d'un line up qui ne serait pas près. Ou d'une volonté de renforcer ce line-up.

Quant à la déclaration de Miyamoto :

Citation :

In terms of NX, there’s an idea that we’re working on. That’s why we can’t share anything at this point, and I don’t want to comment on the other companies. If it was just a matter of following advancements in technology, things would be coming out a lot quicker.

Je trouve que la façon dont c'est formulé n'est pas très claire. Moi je le comprend comme "on a eu une idée il n'y a pas si longtemps, et on ne veut pas révéler la NX sans cette idée". Sur le coup j'ai pensé à une idée de jeu, ou une idée dans un jeu. Pas tellement à la volonté de cacher l'idée derrière la NX.

---------------
~ Akhoran ~
n°12516151
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 29-06-2016 à 11:01:27  profilanswer

ça dépend si le "that's why" indique la conséquence du "we’re working on", laissant penser qu'ils ne peuvent rien révéler tant qu'ils sont toujours en train de bosser sur cette idée.
Ou si le "that's why" indique la conséquence du "there’s an idea that we’re working on", laissant penser qu'ils ne peuvent encore rien révéler parce que l'idée sur laquelle ils bossent est trop super pour la révéler dès maintenant.

Message édité par saiyaman le 29-06-2016 à 11:20:53

---------------
n°12516213
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:16:25  profilanswer

Akhoran a écrit :

Les déclarations que j'ai lu à ce sujet (lors du meeting actionnaire, et je crois une autre à l'E3) parlent surtout d'un line up qui ne serait pas près. Ou d'une volonté de renforcer ce line-up.

Citation :

In terms of NX, there’s an idea that we’re working on. That’s why we can’t share anything at this point, and I don’t want to comment on the other companies. If it was just a matter of following advancements in technology, things would be coming out a lot quicker.

Je trouve que la façon dont c'est formulé n'est pas très claire. Moi je le comprend comme "on a eu une idée il n'y a pas si longtemps, et on ne veut pas révéler la NX sans cette idée". Sur le coup j'ai pensé à une idée de jeu, ou une idée dans un jeu. Pas tellement à la volonté de cacher l'idée derrière la NX.

Ce que je comprends, c'est qu'ils travaillent sur un truc sur la console qui fait que cette dernière n'a pas pu être présentée. Ce qui est compréhensible et fait en même temps un peu peur compte tenu du timing. M'est avis que c'est surtout software.

n°12516232
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:20:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Citation :

J'ai du mal à croire à un problème de jeux, parce qu'entre décembre et mars, on est dans une fenêtre de lancement tout à fait acceptable...à moins qu'ils n'avaient aucun jeu en décembre, et qu'ils en auront 2 en mars. :D

---------------
n°12516248
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:25:45  profilanswer

Les rumeurs (je crois que c'était des rumeurs) évoquaient les Tiers qui ne seraient pas près (SquareEnix et Capcom je crois, de mémoire). Si un des objectifs est de mettre les Tiers en avant, ça peut se comprendre qu'ils attendent un peu.

---------------
~ Akhoran ~
n°12516260
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 11:31:16  profilanswer

La NX sera une combinaison Steam Machine/Retro/Hybride portable Salon.  
La console a été reportée pour finaliser l’acquisition/extension des licences pour porter l'ensemble du catalogue des jeux des anciennes consoles sur le nouveau shop Nintendo pour rendre intéressant l'abo mensuel sur l'ensemble du shop.

Voilà.

Take my money, Nintendo-Sama.

n°12516326
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 29-06-2016 à 11:47:10  profilanswer

Akhoran a écrit :

line up qui serait en grande partie composé de remakes d'après ce que j'avais lu...logique car il me semble difficile de proposer un gros lineup 100% nouveautés et intéressant d'autres part s'il s'agit de remake de grands jeux GC/Wii...un Fzero Gx ou un metroid remastered en 1080p@60fps serait une excellente initiative à défaut de pouvoir tout de suite renouveler la licence.  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12517073
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-06-2016 à 17:06:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Elle a intérêt à être béton leur innonvation, à faire monter le buzz comme ça le hype train va finir par leur péter à la gueule [:paul frogba:4]

SCOOP : quand on appuiera sur les boutons L et R à fond sur la manette NX, il y aura un "clic" supplémentaire

LA FOLIE FURIEUSE !!!!!!!!

Message édité par sseb22 le 29-06-2016 à 17:06:51

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)