Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12517073
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-06-2016 à 17:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Elle a intérêt à être béton leur innonvation, à faire monter le buzz comme ça le hype train va finir par leur péter à la gueule [:paul frogba:4]

SCOOP : quand on appuiera sur les boutons L et R à fond sur la manette NX, il y aura un "clic" supplémentaire

LA FOLIE FURIEUSE !!!!!!!!

Message édité par sseb22 le 29-06-2016 à 17:06:51

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 17:06:29  profilanswer

n°12517338
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 19:20:32  answer

C'est un nouveau concept pas une innovation :o

n°12517578
Zeross

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 21:27:42  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

line up qui serait en grande partie composé de remakes d'après ce que j'avais lu...logique car il me semble difficile de proposer un gros lineup 100% nouveautés et intéressant d'autres part s'il s'agit de remake de grands jeux GC/Wii...un Fzero Gx ou un metroid remastered en 1080p@60fps serait une excellente initiative à défaut de pouvoir tout de suite renouveler la licence.  

Ah ben ouais excellente idée, essayer de vendre une nouvelle console avec des remakes de jeux qui déjà ne se sont pas vendus à l'époque, ça va cartonner !  :D  

n°12517591
Lynch

Transactions (0)
Posté le 29-06-2016 à 21:38:05  profilanswer

Zeross a écrit :

Ah ben ouais excellente idée, essayer de vendre une nouvelle console avec des remakes de jeux qui déjà ne se sont pas vendus à l'époque, ça va cartonner !  :D  

Ne sous estime pas la puissance de Nintendo. :o

En fait, je me demande comment Nintendo fait pour comprendre sa clientèle...vraiment. A plusieurs reprises, on a l'impression qu'ils ont soit des échantillonnages bidons de chez bidons soit qu'ils n'en ont pas du tout.

Ca me rappelle mes collègues du marketing de la maison mère à l'étranger, quand tu parles avec eux plus de 5mn, tu te rends compte qu'ils visitent pas de clients, très peu et que la plupart de leurs analyses (qui ne sont pas toujours mauvaises), sont purement fantasmées et théoriques. Je serai pas étonné que ce soit pareil chez bigN.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12518054
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 30-06-2016 à 09:20:57  profilanswer

Zeross a écrit :

:D nan mais un peu de sérieux  :o  
il ya un noyau dur de joueurs qui attendaient ou plutôt espéraient que la wii U accueillerait des licences phares du passé, Fzéro et metroid en tête...certes ces joueurs non majoritaires attendaient des suites et non des remakes mais je maintiens que je trouve l'idée de foutre des remakes au line-up, plutôt bonne car d'une part cela augmente l'offre de jeux dispo au lancement et d'autre part, vu le réel succès des remakes, tu peux toucher les anciens joueurs comme les nouveaux et jauger de la côte d'amour de ces vieilles licences.

à titre perso, une Nx avec les remakes de Fzéro Gx/ la trilogie metroid/ rogue squadron/ mario sunshine/baten kaitos/ star fox adventure/ xenoblade/ mario galaxy/ mad world etc... en 1080p@60fps au milieu de nouvelles IP, je signe tout de suite  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12518065
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 09:25:41  profilanswer

Mais tu parles de remake (façon ratchet & clank ps4) ou de remaster (façon zelda WW ou zelda TPP)?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-06-2016 à 09:42:07

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12518073
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 09:32:41  profilanswer

Quelle est la frontière entre les deux ?  [:o_doc]  
Je veux dire, pour des jeux Wii & aussi pour les jeux Wii U qui vont peut-être atterrir sur NX, faudra forcément utiliser un autre moteur 3D, refaire l'intégralité des modèles 3D, idem pour les textures, refaire l'orchestration des musiques (pour un éventuel support du 7.1), etc...
Si c'est des "simples" versions 1080p, l'intérêt est... bof.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12518078
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 30-06-2016 à 09:35:09  profilanswer

La frontière est très simple : tu refais tous les modèles 3D et les textures (voire des ajustements de gameplay et de level design) ou tu passes juste tout à l'antialiasing

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12518097
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 09:45:19  profilanswer

LightKyle a écrit :

Quelle est la frontière entre les deux ?  [:o_doc]  
Je veux dire, pour des jeux Wii & aussi pour les jeux Wii U qui vont peut-être atterrir sur NX, faudra forcément utiliser un autre moteur 3D, refaire l'intégralité des modèles 3D, idem pour les textures, refaire l'orchestration des musiques (pour un éventuel support du 7.1), etc...
Si c'est des "simples" versions 1080p, l'intérêt est... bof.

bah, t'as répondu à ta question :D

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que si ce sont des remakes, c'est quand même un sacré boulot. Franchement, une fois que t'as développé la base pour faire le remake d'un jeu comme F-zero (moteur 3d, outil de création des tracés...), t'es déjà 3/4 du chemin pour faire un nouveau jeu plutôt que le remake :D
Il me paraitrait donc plus judicieux de faire 2-3 nouveaux jeux plutôt que 6 remakes.

Et si ce sont des remaster, que ne les ont-ils faits sur wiiU? Tous ces jeux pouvaient avoir un remaster 1080p sur wiiU, et même 1080p@60 pour certains.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-06-2016 à 09:51:25

---------------
n°12518294
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 10:55:54  answer

Bass__Ton a écrit :

:D nan mais un peu de sérieux  :o  
il ya un noyau dur de joueurs qui attendaient ou plutôt espéraient que la wii U accueillerait des licences phares du passé, Fzéro et metroid en tête...certes ces joueurs non majoritaires attendaient des suites et non des remakes mais je maintiens que je trouve l'idée de foutre des remakes au line-up, plutôt bonne car d'une part cela augmente l'offre de jeux dispo au lancement et d'autre part, vu le réel succès des remakes, tu peux toucher les anciens joueurs comme les nouveaux et jauger de la côte d'amour de ces vieilles licences.

à titre perso, une Nx avec les remakes de Fzéro Gx/ la trilogie metroid/ rogue squadron/ mario sunshine/baten kaitos/ star fox adventure/ xenoblade/ mario galaxy/ mad world etc... en 1080p@60fps au milieu de nouvelles IP, je signe tout de suite  [:cosmoschtroumpf]  

Il a parfaitement raison.
Ton noyau dur de joueur intéressé par ces licences du passé, en gros c'est Leto42, toi et qq membres du topic consoles d'HFR dont moi :D Un noyau très petit.

Je serais ravi qu'ils sortent une NX avec du F ZERO GX/Métroid, mais que ce soit de nouveaux épisodes ou des remakes, je ne vois pas pourquoi ça ferait cartonner la console cette fois. Et d'ailleurs, même si les remakes ont du succès à petit prix, c'est pas ce qui fait vendre des consoles. Il faut un ou des titres qui fassent mouche pas trop hardcore gamer, que ce soit un Wii Sport, un Splatoon, ou peut-être le Zelda, on verra, j'espère qu'ils ont le titre qui donnera envie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2016 à 10:57:55
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:55:54  profilanswer

n°12518443
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 30-06-2016 à 11:28:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais tu parles de remake (façon ratchet & clank ps4) ou de remaster (façon zelda WW ou zelda TPP)?

dans la source qu'il faudrait que je retrouve ils parlaient de remake mais la frontière entre remake et remastered n'est pas toujours évidente selon le travail accompli. Cependant je pense qu'on parle plus de remastered à la TLOU, de défenitive édition à la skyrim que de remake complet façon ratchet car effectivement dans ce cas précis c'est quasi un nouveau jeu.

saiyaman a écrit :

Et si ce sont des remaster, que ne les ont-ils faits sur wiiU? Tous ces jeux pouvaient avoir un remaster 1080p sur wiiU, et même 1080p@60 pour certains.

oui clairement nintendo aurait pu mais vu les ventes de la U ce n'etait peut être pas une bonne opération  :o  

les joueurs que nous sommes ne sont certes pas/plus majoritaires mais on n'est pas non plus une poignée bordel...je veux bien que ceux ayant connu nintendo avec la wii se contrefichent de Fzéro & co, mais les autres, tous les autres, ceux ayant connu la nes/snes/n64/GC...ceux là ne peuvent pas être insensibles même à un simple remaster...Fzéro Gx c'est 2003...métroid c'est 2010 pour other M, bref ça fait un paquet d'années que ces licences sont au placard...

puis franchement je préfère des remaster de vieux jeux à un désert videoludique comme celui de la U  :o  

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12518458
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 11:32:59  profilanswer

Je pense qu'on est un peu plus nombreux que ça. Déjà tu peux compter tout les fans de la marque qui avaient acheté une GC à l'époque et n'ont pas acheté une Wii U, ça fait quelques millions de personnes...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12518629
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 12:34:28  profilanswer

Faudra penser à dire au gens de trucmuch. com que le spam de fofo ca fait bien longtemps que ça marche plus pour le referencement.

Message édité par helton le bretonien le 30-06-2016 à 12:34:45
n°12518888
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-06-2016 à 14:20:59  profilanswer

sseb22 a écrit :

La frontière est très simple : tu refais tous les modèles 3D et les textures (voire des ajustements de gameplay et de level design) ou tu passes juste tout à l'antialiasing

je pense que si j'étais développeur aujourd'hui, je créerais des modèles en version ultra polishée, au delà des capacités de traitement actuelles des consoles, et je dégraderais ce modèle pour le rendre compatible au matos actuel.

comme ça, ton "remaster" à sortir dans 1 ou 2 gen, il te demande quasi pas de travail.

et pour peu que le moteur soit toujours compatible avec les futures consoles, c'est encore plus bénef parce que tu as pas à refaire non plus cette partie là, ou à émuler le bouzin.

putain, pis tant qu'à aller au bout, j'irais voir les constructeurs de consoles, afin de leur proposer ceci : faire une nouvelle génération de console sur la même base, mais juste plus puissante, avec l'argument massue : on rentabilise à mort!

wait... [:jean-pierre defrog:3]  

lili01lili a écrit :

bonjour je cherche un site comme http://jeuxcomplets.com mais avec lien torrent pour que je peux telecharger des jeux gratuits pour mes enfants.merci je suis nouvelle ici.

[:am72:5]  

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12518984
moutrave

Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 15:02:35  profilanswer

Eife a écrit :

je pense que si j'étais développeur aujourd'hui, je créerais des modèles en version ultra polishée, au delà des capacités de traitement actuelles des consoles, et je dégraderais ce modèle pour le rendre compatible au matos actuel.

comme ça, ton "remaster" à sortir dans 1 ou 2 gen, il te demande quasi pas de travail.

et pour peu que le moteur soit toujours compatible avec les futures consoles, c'est encore plus bénef parce que tu as pas à refaire non plus cette partie là, ou à émuler le bouzin.

putain, pis tant qu'à aller au bout, j'irais voir les constructeurs de consoles, afin de leur proposer ceci : faire une nouvelle génération de console sur la même base, mais juste plus puissante, avec l'argument massue : on rentabilise à mort!

J'ai un pote qui a bossé sur des animations dans Destiny et en gros tous les modèles,textures et tout le bordel sont en 10K de résolution et c'est après qu'il baissait le curseur pour que ça tourne sur des consoles.

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°12519259
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 16:41:22  profilanswer

Eife a écrit :

Et pourtant, y'en a toujours 2-3 pour essayer de nous faire pleurer à cause du fait que ça va être beaucoup de boulot de changer 2-3 trucs dans config.ini pour faire une version ps4 et une version neo :o

---------------
n°12519272
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 16:47:49  profilanswer

moutrave a écrit :

J'ai un pote qui a bossé sur des animations dans Destiny et en gros tous les modèles,textures et tout le bordel sont en 10K de résolution et c'est après qu'il baissait le curseur pour que ça tourne sur des consoles.

Heuuu... Alors pour les textures si c'est du 4096x4096 par UVmap c'est déjà énorme. En général on tourne plus sur du 2048x2048 max pour du jeu vidéo. Pour les modéles 3d en général pour de la nextgen on tourne autour des 40k triangles.
Donc soit ton pote pipotte, soit il comprend pas trop le boulot de modeleur 3D. Les animateurs bossent sur du low poly quoi qu'il en soit.

Avec des outils comme Zbrush ou Mudbox, ton modèle est sculpté a plusieurs dizaines de millions de polygones, puis il font une version low poly du modele et à partir de ces deux modeles tu génères tes maps. Ensuite tu fait ton skelette et seulement à ce moment là tu peux commencer les animations.
Donc dans le cas d'un remaster, tu serais quand même obligé de refaire la topologie de ton modele hi res et de refaire tout ton travail de textures, normal maps, et ajuster le squelette.

n°12519277
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 16:51:37  profilanswer

Sauf si ce qui est utilisé pour le remaster gen n+1 était déjà là pour la version PC sortie lors de la gen n.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-06-2016 à 16:56:48

---------------
n°12519283
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 16:55:23  profilanswer

saiyaman a écrit :

Sauf si ce qui est utilisé pour le remaster gen n+1 était déjà là pour la version PC sortie lors de la gen n.

Oui bien sûr.

"Il faudrait refaire le travail"
"Oui, sauf si il est déjà fait"

n°12519290
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 16:58:19  profilanswer

Pas la peine d'être cassant.

Moi aussi je pouvais répondre à ton post:
"le travail est déjà fait dans la plupart des cas"
"oui, mais s'il est pas fait, il faudrait le faire".

Donc, la seule question est : dans combien de cas, à l'heure actuelle, un remaster pour la prochaine fournée de console aura besoin d'autre chose que ce qui existe pour la version PC de la gen actuelle? Je pense que la réponse est "pas beaucoup".

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-06-2016 à 17:02:50

---------------
n°12519291
moutrave

Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 16:58:57  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Heuuu... Alors pour les textures si c'est du 4096x4096 par UVmap c'est déjà énorme. En général on tourne plus sur du 2048x2048 max pour du jeu vidéo. Pour les modéles 3d en général pour de la nextgen on tourne autour des 40k triangles.
Donc soit ton pote pipotte, soit il comprend pas trop le boulot de modeleur 3D. Les animateurs bossent sur du low poly quoi qu'il en soit.

Avec des outils comme Zbrush ou Mudbox, ton modèle est sculpté a plusieurs dizaines de millions de polygones, puis il font une version low poly du modele et à partir de ces deux modeles tu génères tes maps. Ensuite tu fait ton skelette et seulement à ce moment là tu peux commencer les animations.
Donc dans le cas d'un remaster, tu serais quand même obligé de refaire la topologie de ton modele hi res et de refaire tout ton travail de textures, normal maps, et ajuster le squelette.

Franchement je suis incapable de te répondre j'y connais que dalle, j'ai surement rien pigé à ce qu'il m'a raconté  :D

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°12519302
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 17:05:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

"le travail est déjà fait dans la plupart des cas"

Sauf que non, dans la majorité des cas, ça n'est pas fait. Ta version PC, elle a des shaders plus complexes, des textures plus fines, mais le modèle reste le même.

Ton travail de topologie et de textures, il est fait avec les contraintes des moteurs 3d qui vont l'exploiter. Si tu veux changer la résolution de ton mesh et donc son maillage, il y a du boulot. Si tu changes de moteur, il y ne a encore plus.  

Il faut refaire l'ensemble des assets du jeu, même si on possede encore les modeles Hi-Res, adapter les textures au nouveau moteur, etc.

n°12519319
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 17:14:45  profilanswer

Mouais, ce que tu dis ne colle pas avec ce qu'on a en l'espèce.

Je pense que la plupart des remasters from xb360/ps3 de la gen actuelle a utilisé ce qui existait déjà pour la version PC sortie à l'époque. Et que les améliorations par rapport à cette version PC ont surtout été sur des trucs en aval (effets, post-process...)

Et je pense que ça sera pareil pour la prochaine fournée de console.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 30-06-2016 à 17:17:22

---------------
n°12519325
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 17:18:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mouais, ce que tu dis ne colle pas avec ce qu'on a en l'espèce.

Je pense que la plupart des remasters de la xb360/ps3 de la gen actuelle a utilisé des assets qui existaient déjà pour la version PC sortie à l'époque. Et que les améliorations par rapport à cette version PC ont surtout été sur des trucs en aval (effets, post-process...)

Et je pense que ça sera aussi pour la prochaine fournée de console.

Oui, mais on est donc pas du tout dans le cas ou un saut de gen te fera refaire tes assets aussi simplement que "oui alors on a qu'a faire un modele mieux, ensuite on le fait en moins bien, comme ça on a déjà le modèle en mieux pour le remaster"

n°12519404
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-06-2016 à 17:55:47  profilanswer

Y'a aussi les cas de figure où des jeux ont bien déjà des modèles en deux qualités différentes. Du genre une différence entre low et high sur PC, mais uniquement le low sur consoles. Ou bien les versions console de la gen n utilisent uniquement le modèle en high pour les cut-scenes avec le moteur du jeu et un modèle low pour le in-game.
Et le remaster gen n+1 n'a plus qu'à utiliser le modèle high pour tout.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai quand même l'impression que c'est juste une histoire de double delta. Le delta entre le high de la version PC et la version console gen n. Et le delta entre la gen n et la gen n+1.
Selon les combinaisons de ces deux delta, ça te crée des cas de figure différents. Si tu rajoutes par dessus le fait que les éditeurs savent dorénavant que le remaster est un business, alors que les remasters de cette gen ont été possible en grande partie par l'alignement des planètes sur les deux deltas ci-dessus, ça réduit les cas de figure différents.

Et je crois que là, on est parti pour longtemps dans des cas de figure où les dev' ont soit déjà une version + des assets  (high du pc, cut-scenes...) qui peut servir pour le remaster, soit pas besoin d'une version + des assets pour le remaster. Le cas de figure où il aurait besoin d'une version + sans l'avoir déjà quelque part, ça me parait une probabilité plus faible qu'avant :jap:

Message édité par saiyaman le 30-06-2016 à 18:36:42

---------------
n°12519798
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 22:45:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je pense qu'on est un peu plus nombreux que ça. Déjà tu peux compter tout les fans de la marque qui avaient acheté une GC à l'époque et n'ont pas acheté une Wii U, ça fait quelques millions de personnes...

Tellement nombreux que F-Zero GX est multi-millions sellers...oh wait. :o

Disons le tout net, à part nous, F-Zero, tout le monde s'en branle. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que Nintendo a probablement raison de ne pas sortir de suite parce que ce genre de nos jours, ça pète plus vraiment. Il ressemble plus à un jeu PSN qu'à autre chose...

Ce que je regrette profondément chez Nintendo, c'est qu'ils n'ont jamais fait évoluer un grand nombre de leur licences vers des gameplays différents. Metroid existe en jeux d'aventure 3e et 1ere personne et en jeu de flipper...c'est intéressant mais quid des autres licences ? A part Mario et recémment Zelda avec Crossbow, leurs jeux s'enferment dans des genres soit historique soit familiers à Nintendo, c'est désolant.

Moi, je rêve d'un F-Zero version GTA où Falcon est chasseur de primes qui erre dans une ville ouverte, mélangeant course de bolide futuriste, gunfight lasers, ambiance décalée à la Cobra...je l'aurai jamais, tant pis.

---------------
n°12519804
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 30-06-2016 à 22:52:12  profilanswer

Lynch a écrit :

Tellement nombreux que F-Zero GX est multi-millions sellers...oh wait. :o

Disons le tout net, à part nous, F-Zero, tout le monde s'en branle. D'ailleurs, je suis pas loin de penser que Nintendo a probablement raison de ne pas sortir de suite parce que ce genre de nos jours, ça pète plus vraiment. Il ressemble plus à un jeu PSN qu'à autre chose...

Ce que je regrette profondément chez Nintendo, c'est qu'ils n'ont jamais fait évoluer un grand nombre de leur licences vers des gameplays différents. Metroid existe en jeux d'aventure 3e et 1ere personne et en jeu de flipper...c'est intéressant mais quid des autres licences ? A part Mario et recémment Zelda avec Crossbow, leurs jeux s'enferment dans des genres soit historique soit familiers à Nintendo, c'est désolant.

Moi, je rêve d'un F-Zero version GTA où Falcon est chasseur de primes qui erre dans une ville ouverte, mélangeant course de bolide futuriste, gunfight lasers, ambiance décalée à la Cobra...je l'aurai jamais, tant pis.

Un peu comme starfox adventures ? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12519807
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 30-06-2016 à 22:55:49  profilanswer

Il me semble que f-zero gx c'est à peine 750000 ventes à l'époque...
Edit: d'après vgchartz c'est 650k.
Donc à part moi et quelques autres ça n'intéresse personne et certainement pas Nintendo.

Message cité 1 fois
Message édité par Hard_Khor le 30-06-2016 à 23:00:28

---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°12519906
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-07-2016 à 00:11:22  profilanswer

Sonic All-star Racing Transformed :o

n°12519913
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 00:14:34  profilanswer

Eife a écrit :

Un peu comme starfox adventures ? :o

Le problème de ce jeu, c'est que c'était une autre licence à la base qu'ils ont transformé en Star Fox comme ils l'ont souvent fait par le passé genre Mario 2 sur Nes etc...d'où un arrière-goût de décalage.

Ceci étant dit, SFA était plus que pas mal. :o
Mais ce qui était honteux dans ce jeu, c'est que les phases de shoot étaient ridicules et bien en dessous de la licence originelle.

---------------
n°12519938
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-07-2016 à 00:39:10  profilanswer

Ce jeu était lent, mou et sur noté :o

n°12519989
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 01-07-2016 à 01:49:53  profilanswer

Hard_Khor a écrit :

Il me semble que f-zero gx c'est à peine 750000 ventes à l'époque...
Edit: d'après vgchartz c'est 650k.
Donc à part moi et quelques autres ça n'intéresse personne et certainement pas Nintendo.

Selon le même vgacharts, seuls 29 jeux wiiU (sur 361) ont dépassé les 650k :D

Où nintendo compte aller chercher plus facilement des ventes que chez ces petits noyaux-là?
Le grand public casual ne vient qu'une fois tous les 1000 ans. Trop tard, la fois de ce millénaire est déjà passée.
Le grand public gamer est content avec la ps4.
ça n'a pas l'air bien parti pour faire venir les amateurs de superior version.
Les consommateurs habituels de nintendo répondront-ils présents tout de suite cette fois-ci si c'est pour repartir sur un nouveau cycle de mario, mario kart, kirby si rapidement après ceux de la wiiU?

Donc bon, je ne crois pas que ça soit judicieux pour nintendo de négliger ce genre de p'tits noyaux durs d'un demi-million de fans de ci, ou d'un demi-million de fans de ça qui n'ont pas été contentés avec la wiiU.
Faut bien vendre ses consoles et ses jeux à quelqu'un, au moins pour amorcer la pompe. Sinon, autant aller vendre des beignets quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par saiyaman le 01-07-2016 à 02:09:09

---------------
n°12520030
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 01-07-2016 à 07:14:23  profilanswer

Je l'avais trouvé génial moi le SFA. En plus, le jeu était superbe.

---------------
Feedback
n°12520067
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 08:12:39  answer

saiyaman a écrit :

C'est bien ce qu'on dit. Un jeu à la 30eme place des ventes de jeux Wii U, c'est pas un jeu qui pourrait être moteur pour vendre une machine.
Et sur les 650K qui ont acheté F-Zero GX en 2003, combien jouent encore aujourd'hui ? Combien sont intéressé par cette licence ? Et combien seront intéressé au point d'envisager un achat de la NX ? Si t’arrives à 300k personnes, c'est bien le maximum. impact négligeable niveau vente...

Pour la plupart des gens, un F-Zero, c'est comme un Wipeout, un jeu sympa qu'on doit pouvoir acheter à 20€ sur l'eshop, rien d'autre.

Nintendo ferait mille fois mieux d'investir dans un Mario Galaxy, ou un jeu ou concept qui cré une mode (Wii sport) mais ça risque de bider, ou même profiter de l'aura de Splatoon pour lancer une suite ambitieuse à Splatoon pour noël 2017 :)

n°12520117
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 08:49:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

Où nintendo compte aller chercher plus facilement des ventes que chez ces petits noyaux-là?
Le grand public casual ne vient qu'une fois tous les 1000 ans. Trop tard, la fois de ce millénaire est déjà passée.
Le grand public gamer est content avec la ps4.
ça n'a pas l'air bien parti pour faire venir les amateurs de superior version.
Les consommateurs habituels de nintendo répondront-ils présents tout de suite cette fois-ci si c'est pour repartir sur un nouveau cycle de mario, mario kart, kirby si rapidement après ceux de la wiiU?

Donc bon, je ne crois pas que ça soit judicieux pour nintendo de négliger ce genre de p'tits noyaux durs d'un demi-million de fans de ci, ou d'un demi-million de fans de ça qui n'ont pas été contentés avec la wiiU.
Faut bien vendre ses consoles et ses jeux à quelqu'un, au moins pour amorcer la pompe. Sinon, autant aller vendre des beignets quoi.

Bien résumé, au stade où ils en sont Nintendo ne peut pas se permettre de négliger des clients potentiels, ils en ont déjà tellement peu en réserve (enfin j'espère au moins qu'ils en sont conscient).

---------------
n°12520268
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 09:58:04  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bien résumé, au stade où ils en sont Nintendo ne peut pas se permettre de négliger des clients potentiels, ils en ont déjà tellement peu en réserve (enfin j'espère au moins qu'ils en sont conscient).

La clientèle, c'est pas que les fans d'une marque, hein ? :o

---------------
n°12520283
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 10:04:55  profilanswer

Euh ! il y a quand même eu 2-3 jeux pas mal du tout de leur part sur la gen précédente :
Valkyria Chronicles, Binary Domain, Vanquish, Resonance of Fate, Yakuza 4, Alien Isolation...

n°12520311
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-07-2016 à 10:13:52  profilanswer

Lynch a écrit :

La clientèle, c'est pas que les fans d'une marque, hein ? :o

Bah pour Nintendo, si :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)