Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  109  110  111  112  113  114
Auteur Sujet :

Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini

n°13689216
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 24-01-2018 à 10:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et peut être prendre un subreddit plus actif, voir tenter r/gaming :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 10:21:38  profilanswer
 

n°13689851
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 24-01-2018 à 16:13:46  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
Une fois terminé le premier lot, je referai un post de référence avec toutes les infos hierarchisées (les tutos de B-S, les liens pour télécharger les cartouches originaux, et les nouveaux, le lien de la template Photoshop etc.)  
Dans l'état, tout est un peu éparpillé, je préfère me concentrer sur les créas pour l'instant  :o  
 
Merci pour votre soutien, ça me fait penser aux réus d'urgence dans le département market quand le lancement d'un nouveau produit a foiré  :D  


---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13695205
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 28-01-2018 à 00:57:49  profilanswer
 

Snif cette injustice, y a pas les tiny toons dans tes extra  :p

n°13695277
matt05

Transactions (3)
Posté le 28-01-2018 à 08:11:25  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Et voilà pour le premier lot de 30 jeux  :o  
 
https://reho.st/self/db89ed05577dcb [...] f4a046.jpg
 
Je dois encore clean certains détourages et passer en version cartouche jap/eur et ensuite je balance le lien!


 
 :love: super boulot. Merci beaucoup. Par contre question bête : on fait comment pour installer tes nouveaux jeux ?


---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°13696105
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 28-01-2018 à 20:13:05  profilanswer
 

Hello,  
Lis la première page, dans "Hack/ajout de jeux" tout y est expliqué !!
En gros, il faut passer par un logiciel nommé Hackchi qui va permettre de faire bcp de choses avec la SNES Mini !


---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13696231
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 28-01-2018 à 21:20:20  profilanswer
 

Dans le dernier podcast de la caz rétro, ils parlent de l'input lag de la SNES Mini. J'ai senti dans DKC mais je le sent souvent hormis sur pc avec manette filaire.

 

Ça vous parle ?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13696243
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 28-01-2018 à 21:26:12  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Petit recap pour ceux qui prennent le train en route :
 
En jouant à la SNES Mini, je me suis aperçu que les miniatures des jeux n'étaient toujours identifiables facilement. De plus certaines covers n'étaient pas top ou de mauvaise qualité.
Partant de ce constat, j'ai refait les cartouches (version USA et Jap/Euro selon vos goûts) avec une plus grosse zone pour montrer la créa. L'idée est de rester dans l'esprit de la boite mais de manière plus lisible avec une meilleure mise en avant des logos et du visuel.  
 
Vu que l'idée a plu :o j'ai aussi crée des sets de covers qui n'étaient pas dans les 21 jeux originaux.
 
Il y a donc en téléchargement (à chaque fois décliné en cartouche USA & EURO/JAP) :

  • 21 cartouches des jeux originaux  
  • 5 cartouches de la version japonaise  
  • 1 cartouche générique
  • 1 Fichier PSD pour faire vos propres cartouches


Voilà ce que ça donne concrêtement :
https://reho.st/self/173bfeb08d6b3fdb4146c9bfb60494825b63b4e4.jpg
 
TÉLÉCHARGEMENTS :

  • Dossier parent SNES Mini sur Google Drive :

https://drive.google.com/open?id=1w [...] i75SvCeHYV
 

  • Les packs covers zippés

https://drive.google.com/open?id=1B [...] yq6f7XLZnX
 

  • Le fichier Photoshop (.psd) pour créer vos propres cartouches (n'hésitez pas à partager  :)  !)

https://drive.google.com/open?id=1r [...] ZWbIsEp7TE
 

  • Le hmod + tuto pour remplacer les covers originaux de la SNES Mini (grand merci à B-S) :

https://drive.google.com/file/d/1GQ [...] GTgZd/view
https://drive.google.com/open?id=1m [...] AUyI4Ajk7P (version USB host)

Citation :

Remplacement des jaquettes pour les 21 jeux originaux !
 
Hmods créés par DanTheMan827 !
- custom_boxart.hmod va créer un dossier "/var/lib/hakchi/boxart" sur votre SNES Mini ainsi qu'un script pour "remplacer" les jaquettes (/etc/init.d/S51customboxart).
- boxart_installer.hmod se chargera simplement d'uploader vos jaquettes dans "/var/lib/hakchi/boxart" sur votre SNES Mini.
Ce dernier est optionnel si vous savez vous servir de la fonction FTP, vous pouvez simplement uploader vos images dans "/var/lib/hakchi/boxart" (redémarrez la console ensuite).
 
Pas d'inquiétudes, les jaquettes originales sont toujours présentes sur la console et restent intouchées.
 
Dans le dossier "images" j'ai ajouté les autres jaquettes de horribilus1 (style US + jeux de la SFC Mini), j'ai également inclus 3 packs d'images que je trouvais chouette.
 
Installation :
1) Fermez hakchi2 pour le moment.
2) Copiez/collez "custom_boxart.hmod" et "boxart_installer.hmod" dans "\hakchi2\user_mods".
3) Les jaquettes SNES EU de horribilus1 seront installées par défaut (si vous voulez garder les miniatures de base, supprimez les fichiers *_small.png dans "\hakchi2\user_mods\boxart_installer.hmod\boxart" ),
   si ça vous convient passez au 4), si vous voulez en utiliser d'autres :
---
* Vos jaquettes doivent être au format png, 228x204 max et renommées correctement (voir "gamecodes.txt" ).
* Si vous souhaitez faire vos propres jaquettes en 228x204 il faut de la transparence dans les coins supérieurs, voir "228x204.png" pour plus d'infos !
* Vous pouvez également changer les miniatures si vous voulez, format png, 40x35 max, rajoutez "_small" après le code du jeu (par exemple CLV-P-SAABE_small.png pour F-Zero).
* Les jaquettes dans "\images" sont déjà correctement renommées et redimensionnées !
* Copiez/collez vos images dans "\hakchi2\user_mods\boxart_installer.hmod\boxart".
---
4) Ouvrez hakchi2 et allez dans "Modules > Install extra modules".
5) Cochez "custom_boxart" et "boxart_installer", cliquez sur OK et suivez les instructions.
6) C'est tout, pas besoin d'uploader les jeux originaux une 2ème fois et pas besoin de refaire la manip à chaque fois que vous ajouterez des jeux.
7) Si vous souhaitez changer de jaquettes plus tard, voir 3) puis "Modules > Install", cochez "boxart_installer" et cliquez sur OK. Pas besoin de ré-installer l'autre module.
8) Pour revenir aux jaquettes originales : "Modules > Uninstall extra modules", cochez les 2 mods et cliquez sur OK. Si vous avez uploadé vos images via FTP, pensez à supprimer le dossier "/var/lib/hakchi/boxart".


 

  • Il y a une dev (Princess Daphie) qui a vachement amélioré le Hackchi original :
B-S a écrit :

Y a une frenchie sur reddit qui a fait une version modifiée de hakchi2 : https://github.com/daPhie79/hakchi2/releases
 
Beaucoup de petites features hyper sympas, et surtout si j'en parle ici c'est qu'on peut éditer les jaquettes des jeux originaux (et même les miniatures) ! Donc pour ceux qui étaient intéressés par les jaquettes de horribilus1 mais hésitaient à utiliser les hmods que j'avais fourni c'est parfait :jap:
 
Les jeux originaux n'apparaissent pas par défaut, il faut aller dans "Settings > Console Type" et cliquer sur "Reset original games".


 
Je pense que c'est tout :o  
 :hello:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515621243-snesmini-custom-cardbridges.gif
 


---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13696795
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 29-01-2018 à 11:07:51  profilanswer
 

à mettre en FP !


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°13696823
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 29-01-2018 à 11:19:48  profilanswer
 

Y'en avait un paquet en vente au Cora à coté de chez moi


---------------
I usually only break the G-string
n°13696849
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 29-01-2018 à 11:27:14  profilanswer
 

[:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]  
 
Sinon la dernière version de princess_daphie est vraiment énorme, on peut grouper les jeux par système, séparer les jeux originaux du reste, etc. elle a vraiment fait du super taff [:implosion du tibia]


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 11:27:14  profilanswer
 

n°13696856
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-01-2018 à 11:31:07  profilanswer
 

klemo a écrit :

Y'en avait un paquet en vente au Cora à coté de chez moi


 
Pareil, ça fait 2 semaines que j'en vois 3 ou 4 dans mon Carrouf, petite pensée pour ceux qui en ont acheté le double du prix aux spéculateurs :o

n°13697241
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 29-01-2018 à 14:17:55  profilanswer
 

B-S a écrit :

[:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]  
 
Sinon la dernière version de princess_daphie est vraiment énorme, on peut grouper les jeux par système, séparer les jeux originaux du reste, etc. elle a vraiment fait du super taff [:implosion du tibia]


 
Hello,
Tu l'as installé ? il faut repartir de zéro ou on a juste à remplacer l'exécutable ?
A terme, je voudrais en faire ma machine de rétrogaming (et donc me passer de recalbox) en installant tous mes jeux sur une clé USB. (certains jeux arcades sont énormes : Metal Slug 3, SFIII, Mark of the Wolves...) je dois toujours faire des concessions, c'est vraiment dommage.  
L'idée est de classer les jeux dans des répertoires par genre, indifféremment de la plate-forme d'origine : shmup, combat, puzzle, plate-forme, beat'em all etc.
 
C'est faisable ? Si oui un tuto ne serait pas de refus  :whistle:


Message édité par horribilus1 le 29-01-2018 à 14:22:01

---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13697357
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 29-01-2018 à 14:52:54  profilanswer
 

Ah oui je suis preneur aussi, je n'ai pas trop compris s'il fallait installer uniquement la version de "princess_daphie", ou si elle venait s'ajouter/compléter l'hakchi original, ce genre de choses.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°13697423
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 29-01-2018 à 15:24:09  profilanswer
 

Tu décompresses la version de daphie, tu copies les dossiers "dump" et "games_snes" de ta précédente version (\dump pour ton kernel d'origine, \games_snes pour tes jeux) et tu les colles dans la version de daphie.
Normalement en lançant le programme tu devrais voir tout tes jeux (ctrl+A puis cocher une case pour tous les cocher d'un coup).

 

Tu peux aussi récup les dossiers :
\art si t'as mis des jaquettes dedans.
\config si tu veux récup ta config hakchi2 + structure de tes dossier (si t'es en mode custom)
\folder_images si t'as rajouté des icones pour les dossiers

 

Pour classer les jeux par genre tu te mets en custom dans "Settings > Pages/folders structure", normalement t'as le Folders Manager qui popera à chaque fois que tu sync tes jeux. Dans la version de daphie tu peux aller dans "Tools > Folders Manager" directement.

Message cité 1 fois
Message édité par B-S le 29-01-2018 à 15:27:18

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13697824
kostaar
PSN: KostaaR
Transactions (18)
Posté le 29-01-2018 à 19:27:29  profilanswer
 

Drap !

n°13699296
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 30-01-2018 à 15:58:11  profilanswer
 

J'ai installé la version de Daphie, c'est vrai que c'est du bon boulot  [:implosion du tibia]
Par contre j'ai désactivé la compression des images, car elle est un peu violente.
La gestion des dossiers est vraiment sympa quand on commence à avoir pas mal de jeux.

 

Sinon, vous avez combien d'espace restant dans votre Snes mini ? moi j'ai que 184mo dispo même avec l'extra space installé; c'est pas assez surtout si on veut mettre un Metal Slug 3 + SFIII  [:mr_paille] . Faut que je songe à passer par une clé USB mais ça a pas l'air encore très stable...
Autre soucis chelou, je n'arrive toujours pas à changer la cartouche de Starfox 2 qui reste celui d'origine  [:cerveau sad] je vais du coup cacher cette cover et en faire un custom manuellement.


Message édité par horribilus1 le 30-01-2018 à 15:58:43

---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13699330
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 30-01-2018 à 16:17:19  profilanswer
 

Mais t'as bien débloqué le jeu ? C'est vraiment bizarre ton truc :o
Y a un mod pour le débloquer si jamais : http://classicmods.net/repo/snes_unlock_sfox2.hmod
Sinon tu crées un fichier "StarFox-TheEnd.txt", tu écris 1 dedans, tu save et tu upload via FTP dans "/var/lib/clover/profiles/0", reboot la console et ça devrait être débloqué.

 

Sinon pour l'espace perso je suis en USB-HOST donc c'est pas un souci, j'ai fait un tuto sur reddit, mais en anglais (enfin à peu près :o ) : https://redd.it/7hyd1d
Je voulais le refaire en FR mais jamais eu le courage [:tinostar]

 

Globalement ça fonctionne bien, mais j'ai quand même quelques soucis sur certains trucs. Mais c'est plus par rapport aux cores retroarch que la modif en elle-même.


Message édité par B-S le 30-01-2018 à 16:25:51

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13699352
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 30-01-2018 à 16:26:36  profilanswer
 

Je suis persuadé qu'un tuto en version FR ici serait grandement apprécié... :whistle:


Message édité par horribilus1 le 30-01-2018 à 16:27:05

---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13701273
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 31-01-2018 à 17:56:18  profilanswer
 

B-S a écrit :

Tu décompresses la version de daphie, tu copies les dossiers "dump" et "games_snes" de ta précédente version


 
Et si je n'ai pas de "précédente version", que la SNES Mini sort de sa boîte ? Je peux attaquer avec la version de Daphie ?
 
Pardon d'être un peu emmerdant.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°13701434
Arkio

Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 19:52:39  profilanswer
 

La customisation de cette "mini console" réserve vraiment des possibilités infinies et les dernière entrées ici me confortent vraiment dans cette vision :)
En tout cas bravo pour ces icone de jeu vraiment originales et réussies ! (je n'aurais d'ailleurs qu'une seule réserve sur l'une d'elle : Celle sur tetris battle gaiden ne rend pas du tout justice au jeu et échoue à illuster son contenu : là on dirait simplement... le jeu Tetris. Il faudrait assez clairement l'aménager avec un ou plusieurs persos emblématiques du jeu)
 
Du coup ça m'a donné envie de partager ma propre expérience de "customisation" de cette snes mini.
 
Pour ma part, la vision que j'ai de cette console m'a conduit à une démarche bien différente (que d'en faire une machine "arcade" ) en suivant un précepte simple auquel j'ai essayé de me tenir :  
Garder le produit le plus authentique possible, tout en l'étoffant et en essayant de gommer les défauts initiaux. Bref construire et posséder un véritable "Hall of fame" assez exhaustif du meilleur de cette console. :jap:  
 
De fait, cette snes mini devait rester uniquement une super nintendo et donc émuler autre chose que cette console n'était pas du tout une option (aidé en cela par le fait que ma part de nostalgie 16 bits était remplie à 99% de jeux snes, et que niveau émulation depuis plus de 15 ans, je n'ai principalement suivi que 2 consoles : la snes donc et le néo-géo. Je n'ai donc pas eu bcp à tergiverser non plus)
Pour garder l'authenticité, l'autre point faisait que je ne voulais pas installer un autre émulateur (retroarch) et seulement profiter des fonctionnalités de canoe à 100%
le problème principal du pack d'origine était pour moi (comme pour bcp) le manque de certains jeux fortement emblématiques et le regret des jeux américains (notamment Super Mario Kart, qui est très différent en PAL et en NTSC, et ayant passé des années à faire des records sur la version PAL, pour le coup il fallait oublier tout cela)
J'ai donc très vite installé hakchi2 et installé à la truelle les meilleurs jeux que j'avais découverts depuis des années d'émulation. Et puis je les ai testé rapidement et me suis rendu compte des problèmes des jeux PAL et des jeux mal émulés sous Canoe. J'ai donc repris des versions US ou Jap et abandonné les jeux PAL exclusifs. Grâce au lien sur la liste de compatibilité (en tête de ce thread) j'ai pu choisir les jeux les plus à même d'être mis sur cette console, corriger les défauts grâce à certains patchs et autres preset ID et contribuer aussi à étoffer en retour cette liste de compatibilité.
 
J'ai également fait beaucoup de recherches sur les meilleurs jeux que j'avais peut être loupé dans le catalogue de la console (grâce notamment à différents Top 100, et à ma bible Pix'en love Super nintendo où tous les jeux sont testé rapidement) fait des tests sur PC avec snes9x pour voir leur intérêt intrinsèque, s'ils avaient mal vieilli ou pas etc...J'ai également évité de trop mettre de jeux d'un seul genre et d'équilibrer ma "playlist" Au final j'ai dû découvrir une dizaine de jeux que je ne connaissais pas du tout qui ont trouvé leur place dans les différents sous-dossiers que j'ai créés pour harmonser le tout.  
Dans les jeux d'origine, je n'ai juste fait que 2 modifs : virer FF3 (une hérésie à la fois du nom du jeu comme de la jaquette, comme de la censure US) ou plutôt le déplacer, et le remplacer par FFVI jap, patché en français (avec sa jaquette customisée) et aussi profiter de Zelda en français sans effort via sa rom canadienne (j'ai eu plus de mal à reproduire la jaquette originale "Can" qui n'est pas trouvable hors photos flous, mais le résultat n'est pas trop mal (seul le "seal of quality" serait encore à restaurer, mais je n'ai pas trouvé de modèle net pour l'inclure ou le recréer) :
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 720478.jpg
 
J'en viens ainsi tout naturellement au principal problème qui m'est apparu avec le temps et qui m'a pris (littéralement) des semaines et des centaines d'heure de travail pour avoir un résultat satisfaisant, toujours dans cette démarche d'authenticité du produit (de "maniaquerie" pourrait-on dire). C'est donc bien sûr les jaquette de tous les jeux que j'ai rajoutés. Car oui j'ai fini par aimer ces jaquettes US et je ne me verrais pas les remplacer par d'autres créations et car oui, malheureusement, que ce soit par la recherche Google de hakchi ou bien par des bases de données comme celle qui est mise en première page de ce topic ou comme "cover-project" : c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI :fou: . On ne s'en rend pas compte au premier abord, mais la plupart des visuels (front-box) qui trainent sur le net des jeux SNES US, ne sont pas du tout des covers corrects (ce n'est paradoxalement pas le cas des jeux PAL ou japonais). Ce sont soit des art-covers revisités en mixant les visuel PAL à des cartouches NTSC, soit des logos manquant à tout-va, soit des seal of quality incorrects etc, etc...Par exemple, dans  le pack d'images donné par le tuto en première page (sur Hyperspin) il ne doit y avoir que moins de 10% de covers qui reprennent les vrais originaux et parmi ceux-ci la plupart sont de très mauvaise qualité graphique (trop contrastés notamment, voire abîmés : en gros ces jaquettes c'est de la pure m*** qui ne devraient de toute façon en aucun cas s'afficher sur cette snes mini) Sur Cover-project c'est mieux (l'illustration est de qualité bien souvent) mais c'est à 90% là-aussi de la restauration qui ne respecte pas forcément les originaux sans compter aussi des restaurations bien bâclées (ah les paintings noirs profonds interrompus...) et presque toujours la partie droite (les pointillés avec le logo du pad) inachevée et clairement loin de l'original.
Le problème de tout cela c'est ce que ça pollue littéralement google images et qu'il est ensuite très dur de trouver une jaquette de qualité (surtout pour des jeux rares)
Cela étant, et avec le temps j'ai pu tomber sur des sites plus discrets me permettant d'avoir tout le moins et notamment une image de base de l'original et en mixant ce modèle avec des images plus belles mais incorrectes, un (très) long travail de restauration a débuté. le "pire" étant de travailler sur la seule base d'un scan de jaquette usé et de faire une restauration complète (quasiment au pixel près) de gommages des défauts, de repaint des noirs profonds, de correction des couleurs, de filtre de netteté etc, me prenant au moins 4-5 heures...Le plus amusant étant que l'essentiel du travail je l'ai fait sous...Paint (m'améliorant avec le temps) Sur quelques jeux, je n'ai pas été intégriste jusqu'au bout et j'ai "gommé" certains encards publicitaires disgracieux de l'époque (comme sur flashback, killer instinct ou super street fighter 2)
 
Avec cela, le redimensionnement opéré avec hakchi faisait également que la jaquette finale (celle sur la télé) présentait souvent un flou plus ou moins prononcé qui me gênait de plus en plus (bizarrement encore plus sur les jaquettes super famicom). Bref sur certaines jaquettes, j'ai dû m'y reprendre à 15 fois avant d'avoir un rendu que l'oeil accomode tout de suite (j'aurais vraiment flashé des centaine de fois cette console et des allers-retour PC-salon pour les tests). En gros sur une échelle de 1 à 10 de flou (1 étant le plus nette possible) j'ai fini par mettre toutes ces jaquettes en dessous de 3, puis celles à 2 tranchant avec ses copines d'à côté à 1.5, j'ai dû trouver des astuces pour les mettre à niveau (quitte à recommencer avec une autre image de base) puis les 1.5 me gênaient par rapport aux 1.2 etc...mais j'ai fini par toutes les avoir après 3 mois à quasi la netteté parfaite (à 1.0 ou 1.1 au pire) et je n'y croyais plus mais les astuces (de redimensionnement de de format d'image) on finit par les trouver et les appliquer même à celles qu'on trouvait parfaite 2 jours avant pour encore plus de perfection (c'était à en devenir fou)
 
J'ai d'ailleurs mis en ligne dans launchbox (un prêté pour un rendu, ayant trouvé sur cette plateforme quelques jaquettes de base qui m'auront bien servi) une vingtaine de ces créations (avant redimensionnement) pour enfin avoir sur le net une image de qualité de certaines jaquette introuvables dans cet état (mine de rien, moi qui était assez étranger des jeux US et déçu au départ, j'en suis devenu un modeste spécialiste du moins des covers de ceux-ci)
 
J'ai également mis de l'eau dans mon vin pour quelques jeux PAL que j'ai patché en NTSC/anti region lock, recréant ex-nihilo de jaquettes alternatives en mode US (puisque 60Hz dorénavant) customisé avec des éléments PAL (type The Chaos engine, le jeu original dont je ne voyais pas mettre l'hideuse adaptation US "soldiers of fortune", hideuse dans le nom et la jaquette)
 
L'autre gros point supplémentaire du travail fut l'arborescence des jeux (qui fluctua à de nombreuses reprises) et la création d'icones des dossiers - sans oublier l'icône du dossier de "retour en arrière" - au début en utilisant celles d'hakchi puis en en créant des customisés pour enfin s'en affranchir et les remplacer par des plus élaborées. Bref, là aussi des heures et des WE de travail...
 
Au final, j'ai gardé les jeux d'origine à l'allumage de la console, puis créé 3 dossiers principaux :  
1)"Plus de jeux" : avec des hits incontournables et intemporels ainsi que des vraies découvertes. Dans ce dossier j'ai créé un dossier bonus d'une dizaine de jeux avec des jeux moins ambitieux mais emblématiques ou qui faisaient doublons sur certains points avec les jeux du dessus (licence, type de jeux...) et des vrais bonus (type nightmare busters version 2013) et qui ont tous le particularité de se jouer à deux joueurs simultanés si envie. J'ai aussi placé un dossier avec quelques jeux qui auraient pu remplacer certains des 21 jeux fournis avec la console (type les street fighter avant et après le turbo ou super probotector patché en NTSC)
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 699436.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 837518.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 206172.jpg
 
2) vu le genre très présent sur la console et mon goût pour ce type de jeu, j'ai aussi créé une partie spécifique à un genre roi sur Snes : la plateforme, avec une vingtaine de jeux plus un sous dossier bonus pour le compléter
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 410440.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 570965.jpg
 
3) Et enfin, j'ai regroupé une partie avec des hits super famicom (dont certains patchés en français bien sûr)
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 955310.jpg
 
(en passant, mon icone de jeux de plateforme voit un perso, winbee, voler vers ce dossier sfc, clin d'oeil au fait que c'est un jeu super famicom de plateforme (twinbee rainbow bell adventure) qui aurait pu aussi aller dans ce dossier)
 
Là ma quête d'un "Super nintendo Hall of fame"  était presque achevé, mais il y avait 3 jeux (japonais de surcroît) qui n'étaient absolument pas émulés par Canoe et qui pourtant me trottaient dans la tête et qui semblaient me manquer pour achever mon travail. Après bcp de tergiversations, j'ai fini par installer retroarch, mais uniquement pour faire tourner ces jeux. De fait, j'ai créé un sous dossier spécial dans mes jeux sfc, et m'inspirant du travail d'horripilus sur ces icones de jeu, je n'ai pas repris les jaquettes originales de ces 3 jeux (d'autant qu'une des 3 est vraiment moche de base) mais en ai créé des nouvelles pour bien distinguer ces jeux des jeux "canoe" (authenticité toujours :D ) A propos, j'ai repris le design de vraies cartouches snes (celles d'horribilus me gênant dans la forme externe, car une cartouche snes pour moi ce ne peut pas être ça, même si j'aime bcp leur rendu final par ailleurs ;) )
 
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 696952.jpg
http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 862185.jpg
 
Au total, j'ai rajouté quelque chose comme 85 roms, pour un peu plus d'une centaine de jeux au final. Ce fut long (comme ce post :ange: ), ça évoluera peut être encore dans la marge, mais je touche au but là^^ :love:  
Au final mon unique regret concernera un jeu qui ne marche que trop imparfaitement sous canoe (mais comme il marche quand même, et que ce n'est pas un jeu japonais je ne me vois pas l'inclure dans mon retroarch) c'est Uniracers/unirally, l'un de mes meilleurs souvenirs d'époque et l'un des jeux que j'ai le plus dosé. peut être un patch pour l'avenir ?
 
P.S : si j'ai eu autant de réticence à installer retroarch c'est que j'avais installé avec hakchi2 au début le pack de "custom filters", sans jamais l'utiliser en fait, et que je me suis rendu compte assez récemment que c'est cette installation qui provoquait certaines distorsions de son avec ralentissement idoine sur certains jeux (par exemple c'est pour cela que sur kirby's dreamland3, d'un utilisateur à l'autre il y a aura des ralentissements avec son déformé quand trop d'ennemis à l'écran et pour d'autres non : ce n'est pas un problème de rom mais de ce pack de filtres, et c'est la même chose avec yoshi's island par exemple, lorsque l'on finit un monde ou que l'on fait un perfect sur le monde : la musique va partir en couille si le pack est installé ; je ne pense d'ailleurs pas que ce problème ait été signalé ailleurs ni que clusterM soit au courant
 
P.P.S : J'ai tout de même joué aussi à la console (et oui quand même c'est bien beau l'enrobage mais rien ne vaut l'ivresse du jeu :sarcastic: ), notamment fini à 100% (sans save state) DKC2 et 3, Super Mario Kart et Yoshi's island
 
P.P.P.S : bien sûr toute mon architecture a été faite uniquement sur la version de base de hakchi2 et pas grâce aux nouvelles versions (qui dans mon cas précis n'ont rien à m'apporter de plus ^^'')

Message cité 3 fois
Message édité par Arkio le 01-02-2018 à 22:45:53
n°13701479
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 20:28:55  profilanswer
 

[:billy-bob jambonbeur:1]


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°13701487
elnn

Transactions (0)
Posté le 31-01-2018 à 20:35:33  profilanswer
 

[:crevetteman:5]

n°13701564
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 31-01-2018 à 21:31:08  profilanswer
 

Merci pour ce post de qualitay  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°13701575
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 31-01-2018 à 21:41:22  profilanswer
 

la_pugne a écrit :


 
Et si je n'ai pas de "précédente version", que la SNES Mini sort de sa boîte ? Je peux attaquer avec la version de Daphie ?
 
Pardon d'être un peu emmerdant.


Oui bien sûr, ça reste hakchi2 (avec des options supplémentaires), donc tu peux tu peux dumper/flasher ton kernel, etc. :jap:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13702087
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-02-2018 à 10:15:01  profilanswer
 

Arkio a écrit :

La customisation de cette "mini console" réserve vraiment des possibilités infinies et les dernière entrées ici me confortent vraiment dans cette vision :)


Je serais curieux de voir ta liste pour la comparer avec la mienne :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13702231
la_pugne

Transactions (2)
Posté le 01-02-2018 à 11:10:33  profilanswer
 

B-S a écrit :


Oui bien sûr, ça reste hakchi2 (avec des options supplémentaires), donc tu peux tu peux dumper/flasher ton kernel, etc. :jap:


 
C'est bien ce qu'il me semblait, merci  :jap:  


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°13702241
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 01-02-2018 à 11:15:22  profilanswer
 

 

Le post qui transpire l'amour pour cette console et ses jeux [:implosion du tibia]
C'est vrai qu'elle est super malléable et permet d'en faire une sorte de machine témoin des années 90.

 

Finalement avec la version de Daphie j'ai la structure suivante :

 

Racine :
21 jeux de base auxquels j'ai essayé de mettre les versions FR quand c"était possible (Zelda, MK)
+ les jeux emblématiques absents : Chrono Trigger, Les FF avec la bonne numérotation et visuels, DK2/3...

 

Dossier Extra SNES:
Tous les autres excellents jeux de la SNES, surtout orienté Nintendo (Wario, Yoshi, Mario Picross)

 

Dossier Arcade :
Que du multijoueur pour animer les soirées entre potes : Beat'em all, Shmups emblématiques, les VS fighting Capcom sans oublier Metal Slug qui est LA valeur sûre en terme de fun. Je suis en train de me préparer psychologiquement à suivre un gros tuto pour pouvoir étendre la capacité mémoire en rajoutant une clé USB pour rajouter des gros jeux...

 

Dossier Megadrive
Car elle mérite aussi son espace, même si personnellement, je trouve que sa ludothèque souffre par rapport à celle de la Snes.
J'ai commencé à mettre les exclus emblématiques comme Ecco the Dolhin, Gunstar Heroes, Thunder Force IV, Sonic 3, Quackshot...
Les jaquettes ici : https://drive.google.com/open?id=1F [...] T0PLidy803
(faut vraiment que j'arrête de me disperser  [:moonbloood:2] )

 

A noter que les icônes personnalisées des consoles en pixelart dans Hackchi sont magnifiques  et s'intègrent parfaitement dans l'interface:
https://gbatemp.net/attachments/preview-png.79623/

 

Je pense que je vais finir par faire une dossier GBA car il y a trop de bon jeux dessus (Fire Emblem, Zelda, Castlevania, et même les FF traduits...)


Message édité par horribilus1 le 01-02-2018 à 11:41:30

---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13702400
horribilus​1

Transactions (6)
Posté le 01-02-2018 à 12:18:07  profilanswer
 

Les moddeurs mettent en commun leur boulot et du coup ils viennent de sortir Hakchi 2 CE v1.0.0
L'USB Host semble être supporté nativement et toutes les améliorations d'UI de Daphie sont incluses
 
Plus qu'à attendre que quelqu'un se dévoue ici pour tester ça...
 
https://www.reddit.com/r/miniSNESmo [...] 2_ce_v100/
 [:sir_knumskull]


Message édité par horribilus1 le 01-02-2018 à 12:18:32

---------------
L'espoir est le premier pas vers la déception  |  Portfolio en ligne  |  Custom covers SNES Mini
n°13702404
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 01-02-2018 à 12:20:32  profilanswer
 

Yep, bon par contre je sais pas si c'est qu'en USB-HOST ou quoi mais comme je l'ai dit dans mon commentaire sur le lien, impossible de quitter un jeu avec Retroarch, le bouton reset le fonctionne pas du tout, et quitter via le menu ou via le raccourci fait crasher la console :o

 

Ceci dit c'est énorme ce qu'ils ont fait [:implosion du tibia]

 

*edit*
Bon ça marche avec retroarch 1.7.0.


Message édité par B-S le 01-02-2018 à 15:01:24

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13702515
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 01-02-2018 à 13:44:49  profilanswer
 

4 millions de SNES mini et 2,3M de NES mini vendues
 
La SNES mini est presqu'aussi vendue que l'ATARI 7800 (pas la 2600 quand même) et à la moitié de la Dreamcast
 
Pas mal pour un petit truc d'appoint :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13702529
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 01-02-2018 à 13:50:08  profilanswer
 

Ah ouais quand même ! :ouch:


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13702719
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 14:59:11  profilanswer
 

Surtout par rapport à la durée de commercialisation :D

n°13703029
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 17:23:35  profilanswer
 

 

T'aurais du mettre des images plus grandes, on voit rien là  :o


Message édité par nicko le 01-02-2018 à 17:24:25
n°13704661
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 02-02-2018 à 16:12:17  profilanswer
 

Suffit de cliquer pour zoomer, histoire de bien voir chaque pixel en détail [:riptor44]

n°13706079
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (2)
Posté le 03-02-2018 à 20:36:25  profilanswer
 

Bon allez me suis commandé un nincade  :o
 
Sinon un truc qui aurait été cool par nintendo genre faire un port usb en dessous la snes mini, et 1an plus tard proposer un satellaview mini qui se serait mi en dessous et aurait proposé plus de memoire flash et plus de jeux  :o
 
Personne pour faire un satellaview mini avec imprimante 3D  :o


Message édité par Activation le 03-02-2018 à 20:37:14
n°13706116
jimthe red

Transactions (0)
Posté le 03-02-2018 à 21:31:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, désolé donc si je crée un doublon.
J'utilise HACKCHI 2 et RETROARCH avec les cores.
J'ai installé des jeux MEGADRIVE et rajouté des jeux SNES, tout fonctionne correctement.
Par contre ,en suivant la même procédure (j'ai bien mis Glupen64), les jeux N64 ne fonctionnent pas, lorsque je lance le jeux, au bout de 5 secondes, retour au menu HOME (pas de musique, pas de logo Nintendo, rien...)
Je n'ai trouvé aucun élément sur ce problème sur internet, je ne comprends donc vraiment pas ce qui cloche. Si une bonne âme sait ce qu'il se passe, merci de son aide.
 

n°13706242
Godyfou

Transactions (0)
Posté le 04-02-2018 à 06:37:10  profilanswer
 

jimthe red a écrit :

Bonjour à tous,

 

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, désolé donc si je crée un doublon.
J'utilise HACKCHI 2 et RETROARCH avec les cores.
J'ai installé des jeux MEGADRIVE et rajouté des jeux SNES, tout fonctionne correctement.
Par contre ,en suivant la même procédure (j'ai bien mis Glupen64), les jeux N64 ne fonctionnent pas, lorsque je lance le jeux, au bout de 5 secondes, retour au menu HOME (pas de musique, pas de logo Nintendo, rien...)
Je n'ai trouvé aucun élément sur ce problème sur internet, je ne comprends donc vraiment pas ce qui cloche. Si une bonne âme sait ce qu'il se passe, merci de son aide.

 



Processeur pas prévu pour / pas assez puissant ?

n°13706267
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 04-02-2018 à 09:05:43  profilanswer
 

[:kamikaze24:1]  
 
Reçu la mienne.  
 

n°13706321
mamie trom​blon

Transactions (0)
Posté le 04-02-2018 à 10:50:32  profilanswer
 

jimthe red a écrit :

Bonjour à tous,
 
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, désolé donc si je crée un doublon.
J'utilise HACKCHI 2 et RETROARCH avec les cores.
J'ai installé des jeux MEGADRIVE et rajouté des jeux SNES, tout fonctionne correctement.
Par contre ,en suivant la même procédure (j'ai bien mis Glupen64), les jeux N64 ne fonctionnent pas, lorsque je lance le jeux, au bout de 5 secondes, retour au menu HOME (pas de musique, pas de logo Nintendo, rien...)
Je n'ai trouvé aucun élément sur ce problème sur internet, je ne comprends donc vraiment pas ce qui cloche. Si une bonne âme sait ce qu'il se passe, merci de son aide.
 


 
 
le raspberry 3 n'arrive même pas à émuler correctement la N64, en plus je vois pas comment tu peux espérer jouer correctement à des jeux N64 avec une manette SNES  :??:  
 
il te reste à attendre une hypothétique N64 classic mini (perso j'y crois pas trop)  
 
je suis chaud bouillant pour une GB mini avec écran rétroéclairé en couleur  :love:

n°13706345
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 04-02-2018 à 11:17:33  profilanswer
 

Super Mario 64 et Ocarina of Time fonctionnent chez moi (la save ne marche pas pour OoT par contre...), si t'as bien installé le core N64 et que tes lignes de commande commencent bien par "/bin/n64" ça devrait fonctionner.


Message édité par B-S le 04-02-2018 à 11:17:51

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°13706478
jimthe red

Transactions (0)
Posté le 04-02-2018 à 13:46:44  profilanswer
 

Pour mamie tromblon, les jeux n64 fonctionnent  sur SNES MINI, il y a plein de vidéos sur le sujet (et je doute fort que ce soient des montages...). Pour la manette, il suffit d'utiliser une manette de Wii, mais avant d'en faire l'acquisition, je voulais m'assurer que les jeux se lancent bien.
 
Pour B-S, justement, ces lignes de commande sont bien présentes, et j'ai bien essayé avec ces deux jeux là...
J'ai pensé que c'était peut-être la version de hakchi 2, j'ai la 2.0.21.72, tu as la même toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  109  110  111  112  113  114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Xbox One + 1 jeu / Nintendo 2DS[Vendu] Nintendo Switch + Mario + Zelda
[VDS] Stick arcade PC/360 SF X Tekken VS edition[VDS] Nintendo switch (vendu)
[VENDU] Joy Con Neon pour Nintendo Switch + code Snipperclips FACTURE[VDS] Watch Dogs 2 PS4 Edition Gold (Season Pass)
[VDS] Nintendo Switch + Manette Pro + Zelda[VDS] Nintendo Switch + manette Pro + Zelda-MK8-SF
Plus de sujets relatifs à : Super Nintendo Entertainment System: Nintendo Classic Mini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR