Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nintendo va bien, le GameCube va mal...

n°1403593
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 17:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :heink:  
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 17:30:01  profilanswer
 

n°1403604
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 17:36:31  profilanswer
 

bon elles arrivent ces photos de msx microsoft ? c'est si long à faire sous photoshop ? :D

n°1403627
necmaster

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:04:48  profilanswer
 

Et EL DADOU, toujours dans ses archives de cd ?? :pfff: quelle mauvaise fois... :D
 
 :bounce:


Message édité par necmaster le 05-08-2003 à 18:05:46
n°1403631
Chips

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:11:28  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :

bon elles arrivent ces photos de msx microsoft ? c'est si long à faire sous photoshop ? :D


 
[:ddr555]

n°1403634
samuelp

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:14:15  profilanswer
 

L'arrivee de la PSP risque d'etre fatale à Nintendo

n°1403667
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 18:37:44  profilanswer
 

samuelp a écrit :

L'arrivee de la PSP risque d'etre fatale à Nintendo


 
ou à sony :)
 

n°1403682
botman
Cubeur
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:58:35  profilanswer
 

Potemkin a écrit :

Pas assez de jeux.
 
Depuis qu'elle est sortie à chaque passage au rayon jeux gamecube je vois toujours la meme quantité de jeux,à 2 ou 3 exceptions près :/
Et encore,s'ils étaient tous des hits...(j'ai l'impression qu'actuellement il y a + de hits sur N64 que sur GC [:meganne] )
 
soupir... [:chipp]  

:pfff:  
1) les jeux NGC sont de grande qualit
2)moi j'ai pa sle temps de jouer  a 1000 jeux differents alors la logitheque ngc me suffit


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1403683
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:58:38  profilanswer
 

Hope a écrit :


 
looser :whistle:  


les vrais losers sont ceux qui écrivent avec 2 oo
 
 
 :D  ;)

n°1403686
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 18:59:36  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
ou à sony :)
 
 


ou à Nokia :D  
 
[:dehors2]

n°1403822
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Transactions (13)
Posté le 05-08-2003 à 21:01:07  profilanswer
 

TRUNKS a écrit :


 
ou à sony :)
 
 


 
tout a fait d'accord. Va falloir faire avaler une grosse pillule au joueurs pour claquer 200 à 300e dans une portable (qui en plus ce piratera surement pas  :whistle: )  :lol:  
 
Je suis d'accord avec botman, la ludotheque de la GC est assez fournis pour les 3/4 des joueurs qui ACHETENT les jeux   :na:  
Je viens de me prendre skies of arcadia que j'avais fini sur Dc et il est encore mieux  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 21:01:07  profilanswer
 

n°1403826
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 21:07:30  profilanswer
 

nintendose a écrit :

moi perso je m'en fous, possédant les trois consoles (ps2, xbox, gc), je ne joue qu'a la gc, et apres tout je m'en tape des chiffres de vente, c la seule console avec la gba sur laquelle je suis motivé de jouer.
 
 
 

+1

n°1403830
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 05-08-2003 à 21:08:43  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ou à Nokia :D  
 
[:dehors2]


 
surtout !

n°1403853
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 21:21:17  profilanswer
 

ce n'est pas que la GC qui va mal contrairement au titre de ce topik..c bien Nintendo qui va mal (cf la chute de son cours boursier depuis le debut de l'annee..)
En 1 trimestre il n'ont fait que 21% de l'objectif semestriel de benefice.. :/

n°1403861
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 21:30:02  answer
 

depuis la super nes, on n'a plus de consoles vraiment fun. Deja avec la Ps1 et la Saturn, on aurait du comprendre que ca partait en couille le mondu du jeu video de salon :pfff:

n°1403872
necmaster

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 21:46:19  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

depuis la super nes, on n'a plus de consoles vraiment fun. Deja avec la Ps1 et la Saturn, on aurait du comprendre que ca partait en couille le mondu du jeu video de salon :pfff:


 
Et oui les temps changent, faut bien que ca évolue même si c'est pas toujours dans le bon sens

n°1403877
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 05-08-2003 à 21:50:50  profilanswer
 

El_Dadou a écrit :


 
hey ca va , laisse moi qq minutes pour fouiller tt mes cdr d'archives , qd meme ...


hhhhhmmmm
 
t'insulte les gens en leur disant qu'ils disent n'importe quoi...
 
 
Mais toi il te faut 6h et peut etre plus pour fouiller sur des cd-r [:meganne]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1403880
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 21:53:42  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

depuis la super nes, on n'a plus de consoles vraiment fun. Deja avec la Ps1 et la Saturn, on aurait du comprendre que ca partait en couille le mondu du jeu video de salon :pfff:

moi le N64 et le GC j'adore
 
je retrouve le plaisir que j'avais sur snes avec les Zelda notamment
la je viens de finir Wind Waker c vraiment un chef d'oeuvre ce jeu :love:

n°1403882
necmaster

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:03:13  profilanswer
 

faust423 a écrit :


hhhhhmmmm
 
t'insulte les gens en leur disant qu'ils disent n'importe quoi...
 
 
Mais toi il te faut 6h et peut etre plus pour fouiller sur des cd-r [:meganne]  


 
 
c'est du EL DADOU tout craché ca  :D  ;)

n°1403889
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:08:31  answer
 

MSX ca veut pas dire MicroSoft eXtended :??:

n°1403892
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:09:41  answer
 

Vous croyez que Microsoft a toujours été fidèle à Intel et IBM? Détrompez vous! Ils ont déjà participé avec la collaboration de grosses compagnies tel que les compagnies nippones ASCII Corporation, Sony et Matsushita et bien d?autres?  
 
Mais bon nous retournons en 1983 l?année où le géant de Redmond et le géant nippon ASCII Corporation sorte sur le marché un micro-ordinateur nommé MSX System. C?est le tout premier alternatif au PC que Microsoft participe.  
 
Lors de sa sortie, le premier modèle le Z-80 MSX System est vendu bien moins chère qu?un PC traditionnel de l?époque. On retrouvait d?ailleurs la plupart des programmes populaires de ce temps. Le Z-80 fut tout de même très populaire dans beaucoup de place dans le monde mais presque pas au Etats-Unis.  
 
Microsoft à développé sur ce système une version de BASIC nommé GW-Basic, une version 8-bit de MS-DOS appelé vous l?aurez sans doute deviné MSX-DOS et quelques logiciels qui avouons le était vraiment très limités.  
 
Le MSX System était au tout début supposé être une console de jeux mais comme vous le saviez dans le temps Microsoft n?était pas très axé sur les jeux.  
 
Beaucoup de fabriquant ont vendue des MSX system et on pourrait même dire en quelque sorte que c?est de la qu?est né les clones du PC. Car le MSX System était constitué de pièce de toute sorte de compagnie de fabriquant de pièces et système complet de micro-ordinateur.  
 
Le MSX System c?est éteint vers la fin des années 1980 alors que son principal concurrent le PC a beaucoup plus évolué oui on parle du PC.  
 
Pour une liste des jeux et programmes plus approfondie je pourrais pas trop vous en dire personnellement vu j?étais trop jeune et je n?ai pas trop connue ça mais une recherche sur google pourrait être fructueuse et vous y découvrirez des sites qui en parle sans problèmes.  
 
Je vous préparerai pour bientôt une sectioin historique sur le site où l'on trouve l'historique (connue et publique) de beaucoup de grande compagnie touchant de proche ou de loin l'informatique.

n°1403893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:12:12  answer
 

pour l'histoire:
 
http://histoire.info.online.fr/micro.html
 
extrait:
 
1983 : La firme Japonaise ASCII et Microsoft s'allient pour définir le standard MSX (MicroSoft eXtended) dans le but de construire de nouveaux ordinateurs compatibles entre eux et concurrencer les autres ordinateurs 8bits, tous incompatibles.
 
La norme MSX fut définie à partir d'une machine existante, le Spectravideo 318 :  
 
microprocesseur Zilog Z80 à 3.58 MHz  
32 Ko de Rom contenant le MSX Dos et le Basic Microsoft  
de 8 à 64 Ko de Ram  
16 Ko de mémoire vidéo  
texte en 40x24 ou 32x24, graphiques en 64x48 ou 256x192  
son sur 3 canaux, 7 octaves  
Les ordinateurs à cette norme eurent une réussite très moyenne en Europe, en Amérique du sud, en URSS et au Japon et absolument aucun aux USA.
 
Exemples de machines à cette norme : Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yamaha YIS-503, Sanyo MPC 64...  

n°1403910
necmaster

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 22:31:28  profilanswer
 


 
EL DADOU le mito :kaola:  n'avait qu'à ien se tenir ! voila les expliquations qu'ont attendaient. Merci BenLaden97 ;)  :jap:  :D  :hello:

n°1404535
yeke

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 12:31:44  profilanswer
 

Citation :

themarine a écrit :
 
Franchement je ne vois pas trop ce que Nintendo peut faire pour augmenter ses parts de marché. Il laisse ses licences aux autres éditeurs (Sega, Namco...) pour que les jeux sortent plus vite. Ils sortent les suite à succès (Mario, Zelda...). Ils tentent de nouvelles créations (Pikmin, Luigi...).
Ils sortent les licences célèbres des éditeurs-tiers (Resident Evil, Final Fantay...). Il développent même les licences des étiteurs tiers (MetalGear).
Ils ont mêmes des titres exclusifs par les éditeurs tiers (Viewtiful Joe, Killer7...)
Et malgré cela les ventes de GameCube déçoivent. N'ayant pas le même parc machines que Sony et la puissance financière de Microsoft je crois que Nintendo ne peut que se contenter de sa base de fans.


 
Je suis d'accord sur le fait que nintendo fasse des efforts, mais il y a de nombreux points sur lequel on peut se poser la question:
 
1)Ds un news (me rpl plus du site) il était mentionné que ct sur gamecube que le developpement d'un jeu coutait le + cher. Poutant nintendo n'a t'il pas baissé c royalties? On disait que la ngc etait la plus facile à programmer etc. Bref on ne sait pas grand chose
 
2)Il n'y a jamais de demo jouable
 
3) peu d'editeurs tiers. Sans parlé que ms "achete" le soutien nintendo n'est pas tout rose
 on dirait que nintendo veut "controler" bcp de chose. Difficulté d'avoir un kit de developpement, et surement bcp d'autre chose.
 
Sinon pour revenir sur le fait que j'ai dis que bcp de personne achetaient la ps2 car elle etait modifiable, et bien qui ose dire le contraire. Sony n'a pratiquement mit aucune protection, la gamecube même avec des dvd normaux n'aurait semble t'il pas pu etre modifié (signature ou un truc du genre sur chaque DVD). Nintendo est peut trop porté sur le piratage (import, etc.) mais sony s'est comppletement l'inverse, on se fait modifié la ps2 à chauqe coin de rue, que l'on ne me dise pas que sony ne peut rien
faire, cb de site en ligne vendent des consoles deja modifié.
 
Bref pour moi oui c une lutte inégale.


Message édité par yeke le 06-08-2003 à 12:32:47
n°1404600
Hope

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 13:11:45  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


les vrais losers sont ceux qui écrivent avec 2 oo
 
 
 :D  ;)  


 
on va dire que mon doigt est resté trop longtemps sur le o, je reflechissais à la dernière lettre :D


Message édité par Hope le 06-08-2003 à 13:13:49
n°1404632
Chips

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 13:25:05  profilanswer
 

Yeke a écrit :

Sony n'a pratiquement mit aucune protection


 
la protection ps2 etait quand même plutot corsée a cracké. d'ailleur aucun groupe ne l'as completement cracké par ses propres moyens. ( neo4 copié sur datel, messiah copie sur neo4 et origa etc... )
 
mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé bizarre le manque de reaction de sony ( pas de detection de puces, cm devenant de + en + simple a modder etc... )

n°1404713
yeke

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:16:37  profilanswer
 

Je pensais que la ps2 a été cracké dès sa sortie ou peu de temps après, non?
 
Le fait que sony ne fasse pas la chasse aux puces est pour moi inadmissible, on se demande meme si ce n'est pas légal d'avoir une ps2 modifié.
 

n°1404725
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:23:58  profilanswer
 

Yeke a écrit :

Je pensais que la ps2 a été cracké dès sa sortie ou peu de temps après, non?


non, et même quand les puces sont apparues, ça a longtemps été lourdingue (puce + cd de boot)
 

Citation :


Le fait que sony ne fasse pas la chasse aux puces est pour moi inadmissible, on se demande meme si ce n'est pas légal d'avoir une ps2 modifié.


pourquoi? je comprend tout à fait qu'ils aient autre chose à penser que de mettre des protections dans les jeux qui seront crackées quand même (il y a eu quelques jeux ps1 avec détection de puce et ça n'a rien empêché), sachant que de toute façon n'importe qui ne peut pas faire une copie d'un dvd ps2 (du moins je crois, n'étant pas expert en la matière puisque mes ps2 ne sont pas moddées), donc...
 

n°1404743
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:35:32  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


 
pourquoi? je comprend tout à fait qu'ils aient autre chose à penser que de mettre des protections dans les jeux qui seront crackées quand même  


 
ouais ca c'est vrai  , on se casse le cul pour faire une protection , ca prend du temps et de l'argent qui pourrait servir a faire autre chose , pis en une semaine paf crackée  
 
 là je dis autant pas se faire chier :D

n°1404749
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:37:50  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
ouais ca c'est vrai  , on se casse le cul pour faire une protection , ca prend du temps et de l'argent qui pourrait servir a faire autre chose , pis en une semaine paf crackée  
 
 là je dis autant pas se faire chier :D  


clair, ou alors faut changer totalement de protection à chaque jeu car une fois qu'elle est crackée il suffit d'appliquer la méthode aux autres jeux, donc bon...

n°1404751
yeke

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:38:56  profilanswer
 

Non j ene demande pas à sony de protéger davantage sa console mais surtout qu'ils in^terdisent la vente de puce, bien sur il y aura tjs des puces disponible mais cb de site en ligne propose des ps2 moifiée, c'est le laxisme de sony qui est ecoeurant, on va ds un magasin et demande un ps2 le mecs meme sans rien demandé te conseille de prendre la modifié etc...
 
Bien sur ce n'es pas toutes les boutiques mais...
 
 

n°1404758
yeke

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:42:02  profilanswer
 

je ne suis pas d accord, comment se fait t il alors que l'on es pas cracké la ngc? Meme si ce se sera pas rependu a cause du support dvd de 8cm, quelque hackeurs y sera parvenu? comme pour les copieurs n64 quoi?


Message édité par yeke le 06-08-2003 à 14:43:45
n°1404759
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:42:04  profilanswer
 

Yeke a écrit :

Non j ene demande pas à sony de protéger davantage sa console mais surtout qu'ils in^terdisent la vente de puce, bien sur il y aura tjs des puces disponible mais cb de site en ligne propose des ps2 moifiée, c'est le laxisme de sony qui est ecoeurant, on va ds un magasin et demande un ps2 le mecs meme sans rien demandé te conseille de prendre la modifié etc...
 
Bien sur ce n'es pas toutes les boutiques mais...
 
 
 


[:spamafote] bof... entre engager des poursuites, payer des avocats, etc... pour interdire ce genre de chose ou continuer quand même à vendre un maximum de consoles et de jeux et garder cet argent pour autre chose...

n°1404761
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:43:50  profilanswer
 

Yeke a écrit :

je ne suis pas d accord, comment se fait t il alors que l'on es pas cracké la ngc? Meme si ce se sera pas rependu a cause du support dvd de 8cm, quelque hackeurs y sera parvenu.
 


ben si, c'est justement le support qui gêne parceque des jeux NGC tu en trouves déja sur le net prêts à être gravés sur dvd mais pour ça il faut qu'un taiwanais ou un hongkongais se décide à à sortir un lecteur externe comme à l'époque de la snes ou de la n64

n°1404767
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:45:26  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


ben si, c'est justement le support qui gêne parceque des jeux NGC tu en trouves déja sur le net prêts à être gravés sur dvd mais pour ça il faut qu'un taiwanais ou un hongkongais se décide à à sortir un lecteur externe comme à l'époque de la snes ou de la n64


 
Il me semblait que certains avait essayé en découpant les DVD. Légende urbaine? Ca a pas marché?


Message édité par LetoII le 06-08-2003 à 14:45:39

---------------
Le Tyran
n°1404772
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:47:00  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
Il me semblait que certains avait essayé en découpant les DVD. Légende urbaine? Ca a pas marché?


je pense effectivement :D
 
edit: et puis il faudrait quand même modifier la console pour qu'elle reconnaisse un jeu non original


Message édité par CrowFix le 06-08-2003 à 14:47:53
n°1404776
nineinch

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:49:41  profilanswer
 

LetoII a écrit :


 
Il me semblait que certains avait essayé en découpant les DVD. Légende urbaine? Ca a pas marché?


pas besoin il y a des mini-dvd vierge en vente.

n°1404779
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:51:17  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


[:spamafote] bof... entre engager des poursuites, payer des avocats, etc... pour interdire ce genre de chose ou continuer quand même à vendre un maximum de consoles et de jeux et garder cet argent pour autre chose...


 
oui pis faut savoir la motivation aussi ,  
interdire les puces pour sony c'est pas tant de la lutte contre le piratage mais plus une histoire d'image à mon avis ;)

n°1404783
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 14:52:38  profilanswer
 

nik166 a écrit :


 
oui pis faut savoir la motivation aussi ,  
interdire les puces pour sony c'est pas tant de la lutte contre le piratage mais plus une histoire d'image à mon avis ;)  


aussi :jap: après on va encore dire que Sony sont méchants et que y a que Nintendo qui soit gentil :D

n°1404794
yeke

Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 15:01:29  profilanswer
 

enfin bref on s eloigne du  sujet, mais j'aimerais bien savoir l'impact des puces ps2 et xbox sur les ventes de ngc.

n°1404799
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 15:04:10  profilanswer
 

Yeke a écrit :

enfin bref on s eloigne du  sujet, mais j'aimerais bien savoir l'impact des puces ps2 et xbox sur les ventes de ngc.
 


je dirais: aucun

n°1404805
nik166
-=°.Space.°=-
Transactions (0)
Posté le 06-08-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


je dirais: aucun


 
enfin une xbox sans puc'e c'est plus vraiment une xbox ....
le mec qui peut pas pucer sa box il pourrait ptet être tenté de prendre un cube :D  
etc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/ ! \ [ACH] GameCube recente / ! \sonic adventure 1 sur gamecube ?
[vds]Cable RGB Officiel GAMECUBE(parisVDS splinter cell GameCube et PS2 NEUFS
Quel jeu de tennis sur GC? ( ou sur super nintendo :o )[ACH] Gamecube en bon etat, avec 1 manette sur paris.
Xbox ou GameCube : Laquelle va le plus durer dans le temps ????adaptateur s-video peritel pour gamecube
[ACH] game & watch NINTENDO (jeux video de poche)adaptateur gamecube sur pc
Plus de sujets relatifs à : Nintendo va bien, le GameCube va mal...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR