Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Nintendo va bien, le GameCube va mal...

n°1403381
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

c'était un exemple (note que je parle aussi des pong) puisque tu semblais dire que c'était la 1er console

Citation :

, je te parle de la premiere console basé sur les specs MSX ,  

ben alors désolé de te dire que tu n'es pas clair du tout, mais alors pas du tout... laisse moi deviner: tu vides un sac de mots et il faut retrouver la phrase?
 ;)  

Citation :

crée par microsoft !

je n'ai JAMAIS entendu parler d'un volonté de M$ de créer une console MSX (voir ce que j'ai dit plus haut: l'époque était très mauvaise pour les consoles)

Citation :

cette console a ensuite ete cloné par differents constructeurs ( panasonic , matsushita , etc... ) , en ne gardant qu'un seul element commun venant de MS : l'OS et le basic .
tu fais expres de pas comprendre ou quoi ?

blablabla...

voila quoi[:spamafote] de toute façon je suis déja sorti à la fin de mon post précédent :D  ;)  

alors a+ :hello:  

merchi , tu m'evites bien des pertes de temps , tu te ridiculise tout seul et continue à faire le fier devant les preuves te donnant tort ...
affaire close pour moi , t'a encore loupé uen occasion de te taire ( spa la premiere , remarque ... mais si ca pouvait etre la derniere ... )

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 15:45:06  profilanswer

n°1403382
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 15:45:23  profilanswer

La GameCube suit exactement le même chemin que la Nintendo64, à ceci près qu'il y a plus de daubes provenant d'éditeurs tiers sur la 128 bits.  

Nintendo produit toujours autant de gros hits, à intervalles réguliers.

Je suis satisfait de ma GC, comme j'étais satisfait de ma N64, qui reste la console qui proposait le plus de jeux correspondant à mes goûts.

J'aimerais juste que la GC ait son GoldenEye...

---------------
Last.fm
n°1403383
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:46:26  profilanswer

Splinter a écrit :

La GameCube suit exactement le même chemin que la Nintendo64, à ceci près qu'il y a plus de daubes provenant d'éditeurs tiers sur la 128 bits.  

Je suis satisfait de ma GC, comme j'étais satisfait de ma N64, qui reste la console qui proposait le plus de jeux correspondant à mes goûts.

timesplitters 3 ou un qui utilisera le même moteur !  
je regrette de l'avoir vendu le 2 sur GC

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1403384
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 15:47:05  profilanswer

jazzypec a écrit :

timesplitters 3 ou un qui utilisera le même moteur !  
je regrette de l'avoir vendu le 2 sur GC

Malheureusement je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec GoldenEye :/

---------------
Last.fm
n°1403385
Chips

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:47:49  profilanswer

M El_Dadou est attendut pour la photo de la "console" msx 1 et 2 de MS au comptoir du topic "Nintendo va bien, le GameCube va mal..."

n°1403386
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:48:08  profilanswer

Splinter a écrit :

Malheureusement je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec GoldenEye :/

ça s'en approchait grandement quand même ...même si c vrai qu'il aurait fallu que des missions du type "sibérie" qi était la seule vraiment excellente

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°1403387
Kt-Redfox

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:48:16  profilanswer

l'argument des consoles piratables, c'est a mon avis quand même un peu vrai. y'a qu'a voir rien que sur le forum HFR, la majorité des consoles vendues (PSsont  et XBOX) ont une puce.  
Maintenant, je pense que Nintendo a fait une erreur en sortant une console ne lisant pas les DVD car c'est un argument pour pas mal de gens. J'ai acheté un NGC, je ne suis absolument pas déçu, la logithèque me convient parfaitement....

n°1403391
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:49:28  profilanswer

Chips a écrit :

M El_Dadou est attendut pour la photo de la "console" msx 1 et 2 de MS au comptoir du topic "Nintendo va bien, le GameCube va mal..."

en attendant ça je me prends un ptit Orangina bien frais :)

n°1403392
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:49:51  profilanswer

Splinter a écrit :

Moi j'en suis 2 fois plus satisfais pour l'instant: j'avais 3 jeux sur N64 j'en ai 6 sur NGC, et y en a plein que j'attend :D

---------------
Le Tyran
n°1403393
nineinch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:50:03  profilanswer

moi, ce qui m'a fait halluciné, c'est que la play2 s'est très bien vendu dès le début alors qu'elle avait aucun jeu valable, c'est pour moi la preuve que le marketing est un bon moyen pour laver le cerveau et faire dépenser trop de blès.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 15:50:03  profilanswer

n°1403396
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:50:52  profilanswer

Chips a écrit :

hey ca va , laisse moi qq minutes pour fouiller tt mes cdr d'archives , qd meme ...

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°1403397
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:51:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

et Nintendo qui sort sa GC beaucoup moins chère que ses concurrents c'est pas à moitié déloyal?

Heu, déjà, étant donné que la console ne propose pas un lecteur DVD contrairement à ses 2 concurrentes, non, c pas déloyal [:mouais]

Et étant donné (bis) que nous sommes dans un pays où les prix sont libres, MS & Sony ont tout à fait le droit de plumer ses consommateurs s'ils sont assez cons pour cracher au bassinnet.

T'en a d'autres des comme ça ? [:mouais]

Prodigy

n°1403398
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 15:51:19  profilanswer

jazzypec a écrit :

ça s'en approchait grandement quand même ...même si c vrai qu'il aurait fallu que des missions du type "sibérie" qi était la seule vraiment excellente

C'est la jouabilité qui m'a gêné. Seul Metroid Prime se rapproche de la jouabilité de GoldenEye.

Pour le reste, le constat est assez édifiant :
- aucun bon jeu de caisses sur N64, idem sur GC
- deux ou trois excellents jeux de plates-formes sur N64 (Mario 64, Banjo Kazooie), idem sur GC (Mario Sunshine, Rayman 3)
- deux Zelda sur N64, un pour l'instant sur GC
- peu de bons jeux de sport sur N64, quasi idem sur GC
- quasi aucun RPG sur N64, idem sur GC

La situation me convient, je n'achète une console Nintendo que pour les jeux Nintendo, essentiellement.

Mais il faut reconnaître que Nintendo n'a rien appris du semi échec de sa console 64 bits, contrairement à ce qu'ils disaient au moment du lancement de la GC...

---------------
Last.fm
n°1403402
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:53:10  profilanswer

nineinch a écrit :

moi, ce qui m'a fait halluciné, c'est que la play2 s'est très bien vendu dès le début alors qu'elle avait aucun jeu valable, c'est pour moi la preuve que le marketing est un bon moyen pour laver le cerveau et faire dépenser trop de blès.  

aucun jeu valable....:/ c'est un peu HFR-mouton de dire ça

ils n'étaient peut-être pas du niveau qu'on ouvait espérer de la nouvelle génération mais ils étaient loin d'être mauvais.
le seul défaut de la ps2 à ses débuts était son prix, mais après tout ils auraient eu tort de s'en priver puisqu'elle se vendait bien et que les réservations étaient monstrueuses.
et puis la Saturn est sortie encore plus chère alors bon...

n°1403404
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:53:31  profilanswer

nineinch a écrit :

y avait le premier SSX qui était vraiment nouveau à l'époque et qui était vraiment excellent

---------------
n°1403405
nineinch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:53:49  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour le reste, le constat est assez édifiant :
- aucun bon jeu de caisses sur N64, idem sur GC
- deux ou trois excellents jeux de plates-formes sur N64 (Mario 64, Banjo Kazooie), idem sur GC (Mario Sunshine, Rayman 3)
- deux Zelda sur N64, un pour l'instant sur GC
- peu de bons jeux de sport sur N64, quasi idem sur GC
- quasi aucun RPG sur N64, idem sur GC

La situation me convient, je n'achète une console Nintendo que pour les jeux Nintendo, essentiellement.

Mais il faut reconnaître que Nintendo n'a rien appris du semi échec de sa console 64 bits, contrairement à ce qu'ils disaient au moment du lancement de la GC...

tout à fait d'accord.

n°1403406
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 15:53:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

aucun jeu valable....:/ c'est un peu HFR-mouton de dire ça

ils n'étaient peut-être pas du niveau qu'on ouvait espérer de la nouvelle génération mais ils étaient loin d'être mauvais.
le seul défaut de la ps2 à ses débuts était son prix, mais après tout ils auraient eu tort de s'en priver puisqu'elle se vendait bien et que les réservations étaient monstrueuses.
et puis la Saturn est sortie encore plus chère alors bon...

Heu à la fin 2000 y avait quasiment aucun jeu valable sur PS2...

---------------
Last.fm
n°1403407
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:54:07  profilanswer

CrowFix a écrit :

aucun jeu valable....:/

A la sortie de la PS2 ? Mais c clair :)

Prodigy

n°1403408
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 15:54:07  profilanswer

jazzypec a écrit :

y avait le premier SSX qui était vraiment nouveau à l'époque et qui était vraiment excellent

Certes, mais c'était le seul :d

---------------
Last.fm
n°1403410
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:54:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, déjà, étant donné que la console ne propose pas un lecteur DVD contrairement à ses 2 concurrentes, non, c pas déloyal [:mouais]

Et étant donné (bis) que nous sommes dans un pays où les prix sont libres, MS & Sony ont tout à fait le droit de plumer ses consommateurs s'ils sont assez cons pour cracher au bassinnet.

T'en a d'autres des comme ça ? [:mouais]

Prodigy

c'était du second degré pour montré qu'on pouvait aussi trouvé des arguments bidons sur Nin aussi bien que le coup des DVD piratables pour Sony et M$

n°1403411
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:55:08  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'était du second degré pour montré qu'on pouvait aussi trouvé des arguments bidons sur Nin aussi bien que le coup des DVD piratables pour Sony et M$

Tumafépeur :O

Prodigy

n°1403412
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:55:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

A la sortie de la PS2 ? Mais c clair :)

Prodigy

autant que sur les autres consoles à leur sortie :)

n°1403413
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:55:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

Ki a dit le contraire ? :)

Prodigy

n°1403414
nineinch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:55:41  profilanswer

jazzypec a écrit :

SSx tricky et tekken tag ça fait un peu léger pour lacher 3000 frs dans un console, désolé. Elle serait sorti avec GT3, alors d'accord, mais pour moi SSx tricky et tekken tag  sont pas des jeux pour lesquels on achète une nouvelle console. Les gens ont acheté la ps2 au début parce qu'il y avait la hype et pour le lecteur dvd, point.

n°1403416
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 15:56:11  profilanswer

nineinch a écrit :

SSx tricky et tekken tag ça fait un peu léger pour lacher 3000 frs dans un console, désolé. Elle serait sorti avec GT3, alors d'accord, mais pour moi SSx tricky et tekken tag  sont pas des jeux pour lesquels on achète une nouvelle console. Les gens ont acheté la ps2 au début parce qu'il y avait la hype et pour le lecteur dvd, point.

Et l'Emotion Engine [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°1403417
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:56:12  profilanswer

D'ailleurs Tekken Tag ça ne s'achète pas tout court :/

Enfin skeu j'en dit :O

Prodigy

n°1403418
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:56:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

ooooh! c'est quoi tout ces "é" :o la chaleur m'a grillé le neurone des "er". heureusement que Splinter n'a rien vu [:cupra]

n°1403419
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:57:42  profilanswer

Splinter surfe depuis sa GC il a pas les accents :O

Prodigy

n°1403420
nineinch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:57:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

:non: , pas d'accord, pour moi Halo et munch odyssey sur bobox étaient des jeux qui pouvaient faire acheter une xbox (que je n'ai pas). Sur ngc y'avait mario et supersmash bros melee mais je suis d'accord c'était pas suffisant...mais elle était presque 40% moins cher la ngc...

n°1403424
Kt-Redfox

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:58:17  profilanswer

CrowFix a écrit :

le coup des DVD piratables pour sony et Microsoft est tout a fait un argument valable. C'est sur que la Gamecube n'aurait pas forcément été la console la plus vendu si elle avait disposé d'un lecteur dvd "normal" mais les vente auraient été supérieures et que cela n'aurait pas empéché un certain vide au niveau de la logithèque. (quoique plus une console se vend, plus les éditeurs de jeu sont attirés par la console)

n°1403427
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:58:43  profilanswer

nineinch a écrit :

t'énerve pas j'ai pas dit le contraire !  
SSX a été pendant de nombreux moi le seul jeu ps2 que j'avais !

maintenant à leurs sorties, la GC et de la Xbox ne se portaient pas mieux niveau ludothèque

---------------
n°1403428
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:59:05  profilanswer

nineinch a écrit :

:non: , pas d'accord, pour moi Halo et munch odyssey sur bobox étaient des jeux qui pouvaient faire acheter une xbox (que je n'ai pas).

Vi y'avait Halo c vrai. Munch heu...  :whistle:  

Citation :

Sur ngc y'avait mario et supersmash bros melee mais je suis d'accord c'était pas suffisant...mais elle était presque 40% moins cher la ngc...

Déjà ct Luigi's Mansion, Super Mario Sunshine c sorti bien après, et il me semble que SSBM aussi non ?  :??:  

Mes souvenirs de lancement GC c surtout Super Monkey Ball en fait  :lol:  

Prodigy

n°1403429
nineinch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 15:59:30  profilanswer

je ne m'énerve pas, j'argument c'est tout  ;)

n°1403431
nineinch

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 16:00:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vi y'avait Halo c vrai. Munch heu...  :whistle:  

Citation :

Sur ngc y'avait mario et supersmash bros melee mais je suis d'accord c'était pas suffisant...mais elle était presque 40% moins cher la ngc...

Déjà ct Luigi's Mansion, Super Mario Sunshine c sorti bien après, et il me semble que SSBM aussi non ?  :??:  

Prodigy

t'as raison, j'ai parlé pour moi car j'ai acheté ma ngc avec super mario sunshine et ssbm mais c'était en novembre alors qu'elle était sorti en mai, au temps pour moi.

n°1403432
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 16:01:27  profilanswer

KT-RedFOX a écrit :

le coup des DVD piratables pour sony et Microsoft est tout a fait un argument valable. C'est sur que la Gamecube n'aurait pas forcément été la console la plus vendu si elle avait disposé d'un lecteur dvd "normal" mais les vente auraient été supérieures et que cela n'aurait pas empéché un certain vide au niveau de la logithèque. (quoique plus une console se vend, plus les éditeurs de jeu sont attirés par la console)

ben non... je ne suis pas d'accord. la preuve est qu'il a fallu attendre une énoooooooorme baisse du prix de la xbox pour qu'elle se vende. si vraiment le piratage était le motif d'achat de la grosse boite (oui, avec un 'i' :o ) elle se serait vendue même à 3000F. quand à la ps2, si elle s'est vendue à ce qprix c'est parceque les gens avaient confiance en sony grace au succès de la ps1

n°1403435
benj63

Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 16:03:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben non... je ne suis pas d'accord. la preuve est qu'il a fallu attendre une énoooooooorme baisse du prix de la xbox pour qu'elle se vende. si vraiment le piratage était le motif d'achat de la grosse boite (oui, avec un 'i' :o ) elle se serait vendue même à 3000F. quand à la ps2, si elle s'est vendue à ce qprix c'est parceque les gens avaient confiance en sony grace au succès de la ps1

Je ne pense pas... Le faible prix des moyens de piratages (par exemple, des CD-R) incite plus facilement à pirater non.. ??

n°1403437
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 16:03:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Splinter surfe depuis sa GC il a pas les accents :O

Prodigy

:non: Depuis ma PS2 :sol:

---------------
Last.fm
n°1403439
jazzypec
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 16:03:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ah oui ! Monkey ball au lancement c vrai !!

ça ct du pur jeu ! d'ailleurs ça reste le meilleur jeu de la GC !

---------------
n°1403440
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 05-08-2003 à 16:04:01  profilanswer

nineinch a écrit :

:non: , pas d'accord, pour moi Halo et munch odyssey sur bobox étaient des jeux qui pouvaient faire acheter une xbox (que je n'ai pas). Sur ngc y'avait mario et supersmash bros melee mais je suis d'accord c'était pas suffisant...mais elle était presque 40% moins cher la ngc...

ben Munch j'aimais pas et Halo après un essai plus ou rapide en magasin... ben j'aimais pas non plus :D  
depuis j'ai acheté Halo en okaz et il est moins nul que prévu mais passé le premier niveau il me gave avec ses missions alakon (aller chercher machin qui s'est perdu dans la forêt, protéger la bande à trucmuche des méchants aliens qui leur font peur,... :sleep: )

n°1403441
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 16:04:18  profilanswer

jazzypec a écrit :

ah oui ! Monkey ball au lancement c vrai !!

ça ct du pur jeu ! d'ailleurs ça reste le meilleur jeu de la GC !

[:darkmavis xp]

---------------
Last.fm
n°1403443
Splinter
Transactions (2)
Posté le 05-08-2003 à 16:05:04  profilanswer

De toutes façons c'est clair qu'il n'y a pas la place pour deux concurrents à côté de Sony. Sega l'a compris un peu tardivement, et Microsoft a des sous :d

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/ ! \ [ACH] GameCube recente / ! \sonic adventure 1 sur gamecube ?
[vds]Cable RGB Officiel GAMECUBE(parisVDS splinter cell GameCube et PS2 NEUFS
Quel jeu de tennis sur GC? ( ou sur super nintendo :o )[ACH] Gamecube en bon etat, avec 1 manette sur paris.
Xbox ou GameCube : Laquelle va le plus durer dans le temps ????adaptateur s-video peritel pour gamecube
[ACH] game & watch NINTENDO (jeux video de poche)adaptateur gamecube sur pc
Plus de sujets relatifs à : Nintendo va bien, le GameCube va mal...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)