Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132
Auteur Sujet :

[NGC] Topic de la communauté, venez poster votre ludothèque ! [2 ans!]

n°2421633
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 03-01-2005 à 17:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
à propos de RE4

durée de vie du premier disque > 22h  (apparemment)

Message édité par trunks le 03-01-2005 à 17:48:13
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 17:36:21  profilanswer

n°2421665
sebastinin​ounet
370z Rulezzzz !
Transactions (11)
Posté le 03-01-2005 à 17:52:03  profilanswer

22h ??!

vivement le 13 janvier ( date a lakelle jespere le recevoir )

---------------
Ma collection de jeux-video | Mon Feedback sur "[Feedback JV]Topic de recommandation JV"
n°2421671
bobby001

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 17:54:34  profilanswer

Quel est le meilleur cable RGB pour la NGC avec une sortie RCA stereo ?

n°2421688
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:01:54  profilanswer

Thrustmaster a 5€

coucou les cubeux ! [:spykem@n]

n°2421690
bobby001

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:02:48  profilanswer

botm4n a écrit :

Thrustmaster a 5€

coucou les cubeux ! [:spykem@n]

la qualité est pas faiblarde comparé à d'autre ?

n°2421694
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:04:58  profilanswer

The Real ChrisFox a écrit :

de toute facon, ils sont rapides a buter alors autant le faire pour etre tranquille
et tu me dis que tu arrives a eviter les tirs de 3 pirates de l'espace puis de te concentrer sur Omega ??

Spoiler :

et puis Omega bute que les violets directement

tu lis ce que j'ecris oui ? [:darkmavis xp]
y'a des tirs que je prends en pleine poire mais je m'en tape, j'ai assez d'energie a ce stade du jeu pour pouvoir les negliger et etre tranquille
de toute facon en bondissant partout tu diminues les probabilites d'etre touché de maniere significative [:crosscrusher]

bref s'occuper des petits pirates n'est que de la perte de temps [:le kneu]

Message édité par botm4n le 03-01-2005 à 18:08:41
n°2421696
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:06:07  profilanswer

bobby001 a écrit :

la qualité est pas faiblarde comparé à d'autre ?

non, du tout :)

n°2421759
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:29:38  profilanswer

t'es toujours ban bot?

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421776
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 18:36:27  profilanswer

sais pas :o

n°2421836
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:07:11  profilanswer

Bonne année à tous ! :)

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi acheter le Zelda qui sort cette semaine sur GC, voici un topo sur Four Swords PAL à 4 après 2 nuits pizza/zelda la semaine dernière. Je ne ferais pas durer le suspens plus longtemps, c'est un des meilleurs titres en multi que j'ai pratiqué. Et le plus important : il est totalement original et novateur. Car si la série des Zelda pouvait se targuer d'avoir l'un des meilleurs jeux solo des JV, il restait la lacune du multi. Lacune désormais comblée, et de fort belle manière. Mais commençons par mes quelques craintes initiales.  

Tout d'abord la réalisation, que je n'imaginais pas mauvaise (Zelda oblige) mais trop copié/collé sur Zelda 3. C'était sous-estimer la puissance en 2D de la GC, ainsi que le talent technique et artistique des équipes de Nintendo qui nous livrent ici un Zelda 2D aussi léché que le Wind Waker 3D. Et je pèse mes mots. Effets "style DA" à gogo (ombres des nuages et lumières des lampes torches, flammes, eau, lave, poussière, etc.), déflagrations et déformations impressionantes, animations 2D sans failles, zoom de l'intégralité de l'écran (à la NeoGeo) classe et géré sans accroc ce qui permet l'affichage d'espaces très vastes, et enfin profusion de sprites à gogo (souvent plusieurs dizaines d'ennemis en même temps à l'écran) sans altération du framerate.

Bref, avec une telle débauche de moyen on est plus proche de Wind Waker que de Minish Cap. Mais malgré tout ça, Nintendo a pensé à la clarté du jeu, déjà suffisament troublé par la présence de 4 Link surexcités. Et de ce côté aussi le soin apporté est remarquable. Des décors beaux mais sobres, des passages et des éléments de décors bien lisibles ; aucun des joueurs ne sera noyé sous des effets inutiles qui déserviraient le gameplay du titre. Car, ce n'est pas une surprise pour un Zelda, c'est ultra jouable comme d'hab. Et précision importante : c'est parfaitement jouable y compris avec la GBA, où le nombre de boutons moins important ne gène aucunement. A l'inverse d'un Crystal Chronicles, à mon sens en tout cas.

Venons-en à ma seconde inquiétude, la plus délicate, à savoir celle du fun et de l'intérêt d'un Zelda en multi. Car une licence fantastique en solo n'est jamais assurée de garder toute sa force en multi. L'exemple du génial Metroid Prime (2) en solo dont le multi est tout simplement anecdotique sera des plus révélateur. Bref je me demandais encore jusqu'où serait prêt à aller Nintendo pour nous vendre sa fameuse connectivité NGC/GBA qui ne m'avait jamais convaincu jusque là, à part peut-être en solo dans Wind Waker où la GBA devenait un radar relativement intéressant. Et bien oubliez toutes ces mauvaises vibes, car hormis la difficulté relative de réunir les 3 potes disposant d'une GBA chacun et du câble qui va avec, Nintendo nous offre dans Four Swords un level design aussi travaillé et équilibré que dans les aventures solo de Link.

Et ce n'était pas gagné d'avance, car il a fallu pour cela penser à occuper les 4 Link à tous moments, l'ennui d'un seul ruinant forcément le fun global du jeu. Mais occuper tous les joueurs ne veut pas dire permettre l'anarchie, autre effet pervers possible qui casserait tout l'esprit coopératif du titre. A ce propos, je m'imaginais le titre comme un mélange de coopératif et de compétition. Et même si c'est le cas, je me permets de donner mon sentiment sur ce point. Il s'agit principalement d'un titre coopératif, parfumé de compétition et autre coups de putes tout au long de chaque partie. Exemple concrêt : les 4 Links doivent coopérer pour se positionner chacun sur 4 symbôles et ouvrir une porte. Mais à l'ouverture de celle-ci, un diamant apparait au milieu de l'écran : c'est l'instant "chacun sa mère" pour le récupérer, quitte à utiliser les pires ruses possible (genre je t'envoie un rocher dans la gueule, j'te brule les fesses avec mon baton de feu, je t'étourdi avec mon lance pierre, je t'attrapes et te lances loin du diamant, etc.). Une fois le trésor récupéré, la coopération se doit de reprendre ses droits.

Bref, c'est une aventure à 4 où fleure toujours bon le coup de pute à chaque nouvelle énigme ou à chaque nouvelle salle. Sans parler du rapport au jeu encore plus intime que permettent les phases très fréquentes sur l'écran de la GBA (dans les maisons, les grottes, etc.). C'est alors un nouveau pan du gameplay et du fun de Four Swords qui se découvre. Un gameplay "privé" où l'on peut enfin aller où l'on veut sans se faire épier par ses rivaux. Le moment idéal pour partir à la recherche des passages secrets et des trésors qu'ils renferment, ou encore pour faire la chasse à l'arme spéciale que personne n'a encore récupéré. Dans certaines de ses galeries, parfois labyrinthiques à souhait, on se prend alors à quelques bonnes crises de rire "individuelles" en se croisant à de multiples reprises en sens contraire, espérant que l'autre n'a pas récupéré un trésor trop précieux que l'on aurait raté ; ou plus jubilatoire : en s'imaginant que ce dernier va tomber dans un cul de sac ou tout autre piège vicelard dont on vient d'être victime ! Mieux, on se prend parfois à faire "2 équipes de 2" comme dirait Bigard en croisant les doigts pour avoir choisi le meilleur des 2 passages, ou tout simplement pour se débarasser plus facilement de la concurrence. 1 Link c'est moins dangeraux que 3 !

Les retours à la surface deviennent alors des moments privilégiés pour exhiber fièrement son nouveau matériel, par exemple un marteau, ou alors pour se venger de la frustration d'avoir raté trop de trésors en balancant joyeusement toute la petite bande dans le vide et autres lacs de lave !  

Je finirais en mentionnant la qualité des énigmes. Car dans ce Zelda nous sont proposés par moment de véritables "enquêtes" à 4 dans les villages pour résoudre le problème des habitants. Ce sont des moments de jeu plus calmes, moins action. Et même si on peut les considérer comme des légères baisses de rythme, mes potes et moi nous sommes bien marrés à se casser la tête pour comprendre comment les résoudre. En interrogeant tous les habitants chacun de son côté par exemple. Les textes apparaissant sur l'écran de la GBA, il est excellent de recouper après coup ses infos avec celles des 3 autres Columbo en herbe ; ou même de pouvoir débloquer, grâce à une info perso, un de ses potes qui se trouve coincé ailleurs. Bref, de grosses séances de brainstorming en perspective ! Dans le reste du monde et évidemment dans les donjons, les puzzles sont toujours aussi présents et excitants. Assez basiques au départ, ils se renouvellent et se complexifient par la suite et l'on se prend parfois à courir dans tous les sens pour chercher le bon mur à exploser, le moyen d'activer le mécanisme, etc. Enfin, en guise de bonus à l'aventure principale, Mr Tingle proposera à la fine équipe des mini jeux plutôt bien foutus et exploitant diablement la connectivité avec la GBA. Je pense notamment au jeu du "chat" où l'un des 4 Link devra refiler le rôle de chat aux autres... à coup de marteau ! Tout cela en se poursuivant entre l'écran de la télé et celui de la GBA. Ce dernier étant idéal pour se trouver des cachettes à l'abris des regards indiscrets. Fendard à souhait !

Puisqu'il faut bien conclure, je mentionnerais les remixes des ziks de la série toujours aussi magiques et efficaces. La durée de vie de l'aventure qui semble tout à fait correcte et l'interface à la Wind Waker toujours aussi sympa. Je pense également à la présence des votes "anonymes" à la fin de chaque tableau, au moment du podium final  (ennemis détruits, vies perdues et diamants récupérés sont pris en compte, entre autres). Ces votes participent d'ailleurs à la bonne ambiance qui règne pendant les parties, sachant qu'il faudra choisir à la fin "le boulet" et "le plus utile" parmi ses 3 potes. De bonnes tranches d'intox et de magouilles politiciennes sont à prévoir à chaque éléction !

Voilou, ce Four Swords intègre donc avec succès pour mes potes et moi le clan très select' des meilleurs jeux multi, où l'on peut retrouver les Mario Kart, Bomberman, Worms, Micro Machine et quelques autres. Si l'on dispose des potes et du matos adéquats, la question ne se pose même pas, ruez-vous dessus. Si ce n'est pas le cas, je laisse le soin à d'autres de nous renseigner sur le modo solo, que je ne manquerais pas d'essayer plus tard histoire de le comparer avec ce brillant multi.

Message édité par Serge Karamazov le 03-01-2005 à 20:05:33

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 19:07:11  profilanswer

n°2421853
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:20:00  profilanswer

la critique de fou [:le kneu]

chapeau [:mr couleur]

n°2421857
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-01-2005 à 19:21:45  profilanswer

Zelda Four Swords aurais son succes d'estime sur la DS.

n°2421860
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:22:54  profilanswer

trop long [:itm]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421867
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:24:18  profilanswer

TRUNKS a écrit :

à propos de RE4

durée de vie du premier disque > 22h  (apparemment)

c une blague ? [:darkmavis xp]

n°2421868
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:25:16  profilanswer

botm4n a écrit :

c une blague ? [:darkmavis xp]

soit c'est toi qui joue, soit ce sont les nouveaux mini dvd de 40Go [:joce]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421869
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:25:24  profilanswer

venant de trunks et vu la forme ca m'etonnerait [:itm]

Message édité par Spykem@n le 03-01-2005 à 19:26:52

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2421874
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:27:07  profilanswer

Trunks a fait un poisson d'avril du nouvel an [:itm]

n°2421878
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:28:17  profilanswer

CrowFix a écrit :

soit c'est toi qui joue, soit ce sont les nouveaux mini dvd de 40Go [:joce]

j'ai fini MP2 , MOI [:itm]

n°2421883
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:29:46  profilanswer

botm4n a écrit :

Tnurks a fait un poisson d'avril du nouvel an [:itm]

[:aloy]

Spykem@n [:stellayr]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421902
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:36:26  profilanswer

botm4n a écrit :

j'ai fini MP2 , MOI [:itm]

j'ai pas encore commencé :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421905
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 03-01-2005 à 19:37:38  profilanswer

Déja que je suis sur le 1 depuis sa sortie  [:tinostar]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°2421906
bobby001

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:37:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

Zelda four swords, ou comment gacher un jeu prometeur en obligeant à avoir 4 gba pour en profiter.

C'est exactement ce que je pense ...

n°2421907
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-01-2005 à 19:37:58  profilanswer

Merci Serge ça donne grave envie; sauf que mes potes n'ont pas de GBA ... pffffffffff

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°2421912
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:39:14  profilanswer

C'te breakdown de la mor(ia)t. :o
Bref, pas pu acheter de jeu, pas eu mon argent [:grise mine]
Mais je pense que ça va se tourner vers FM 2005, qui est moins cher et me permettra d'acheter un DVD :o

Par contre le mois prochain, promis juré, c'est le mois GC :o
Avec Jungle Beat (je crois qu'il sort le mois prochain :o) et ToS [:yaisse2]
Ca sent la régale [:huit]

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2421914
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:40:06  profilanswer

H@wk a écrit :

Déja que je suis sur le 1 depuis sa sortie  [:tinostar]

tu vas le finir oui, et quand je pense qu'on s'est foutu de ma moi [:diskobeck]

n°2421917
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-01-2005 à 19:40:23  profilanswer

C'est quoi FM2005 ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°2421918
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:40:43  profilanswer

tokato a écrit :

C'te breakdown de la mor(ia)t. :o
Bref, pas pu acheter de jeu, pas eu mon argent [:grise mine]
Mais je pense que ça va se tourner vers FM 2005, qui est moins cher et me permettra d'acheter un DVD :o

Par contre le mois prochain, promis juré, c'est le mois GC :o
Avec Jungle Beat (je crois qu'il sort le mois prochain :o) et ToS [:yaisse2]
Ca sent la régale [:huit]

y a mario tennis aussi en fevrier

n°2421919
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:41:23  profilanswer

PALPATINE a écrit :

C'est quoi FM2005 ?

j'hésite entre F**k Me 2005 et footbal manager 2005 [:figti]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421922
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:42:21  profilanswer

botm4n a écrit :

de ta toi ? :ouch:  

sans dec :heink:  

:whistle:

---------------
Ma collec de jeux -
n°2421924
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:43:42  profilanswer

C'est d'un fin Crowfix :o
Et 2 l à Football merci :o

Bot ==> Ah ouais Mario Tennis :o
M'enfin mes potes sont plus PES qu'autre chose, je doute que Mario Tennis sortira la tête de l'eau...D'où le fait que je n'ai pas pris DK Konga.

---------------
n°2421927
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:44:36  profilanswer

CrowFix a écrit :

de ta toi ? :ouch:  

sans dec :heink:  

:whistle:

faute de frappe + flemme de corriger [:darkmavis xp]

n°2421933
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 03-01-2005 à 19:48:42  profilanswer

botm4n a écrit :

il est chiant [:le kneu]

le 2 sur pc je l'avait fini en quelques jours.

Mais là le 1  :sleep:  j'ose même plus le ressortir [:dawa]

---------------
n°2421936
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:50:31  profilanswer

Drizzt a écrit :

Zelda four swords, ou comment gacher un jeu prometeur en obligeant à avoir 4 gba pour en profiter.

Le gameplay, le fun et le level design général de Four Swords sont indissociables de cette connectivité NGC/GBA. J'ai volontairement donné quelques exemples dans mon topo pour essayer de faire comprendre, à ceux qui ne l'ont pas pratiqué, en quoi cette connectivité a permis aux équipes de Nin de développer un gameplay en multi vraiment novateur et original. Et donc de proposer un titre au fun unique, jamais expérimenté auparavant, et qui se paie le culot de se ranger parmi les meilleurs titres du genre.

Je te rassure, jusqu'à ce Four Swords, comme toi j'ai toujours estimé que cette connectivité était une vaste fumisterie ; davantage destinée à vendre du matos qu'à proposer de nouvelles expériences de jeu comme Nintendo nous en rabattait les oreilles tous les ans. Avec ce titre, ils prouvent toutefois de fort belle manière que ce n'était pas que de grands idéaux balancés dans les E3 pour épater les foules, mais que c'est devenu une réalité bien concrête.

:)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2421937
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:51:09  profilanswer

H@wk a écrit :

[:autobot]  

---------------
n°2421939
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:52:58  profilanswer

H@wk a écrit :

Metroid Prime sur PC ? [:itm]

n°2421941
tokato
The way I am
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:54:03  profilanswer

Ah peut-être adaptateur tout ça, ça se tient...

---------------
n°2421951
GameCube
\o/
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 19:57:15  profilanswer

Tres belle critique!!
sa donne trop envis mais le probléme c'est qu'il faut tout réunnire c'est tendu :)

---------------
:o
n°2421957
H@wk
The King of Cool
Transactions (1)
Posté le 03-01-2005 à 20:00:20  profilanswer

botm4n a écrit :

Metroid Prime sur PC ? [:itm]

je parle de RE bien sûr [:itm]

mais vu que j'ai mis 10ans à valider ma réponses [:itm]

nan MP il est pas chiant, loin de là, mais jcrois que je l'aurais non plus pas fini avant MP3  [:mlc2]  

---------------
n°2421963
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 20:01:43  profilanswer

GameCube a écrit :

Tres belle critique!!
sa donne trop envis mais le probléme c'est qu'il faut tout réunnire c'est tendu :)

Si tu l'achetes, et si tu es toujours sur Caen et si il te manque un joueur, et si c'est pas trop en période d'exams, je suis là  :hello:  :D  

Enfin ça fait beaucoup de si tout ça  :whistle:

Sinon salut Botm4n, t'as des nouvelles de DarkSamus ? il nous a quitté à jamais ?

Message édité par Sylfurd le 03-01-2005 à 20:02:08
n°2421968
kombak

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 20:02:55  profilanswer

perso je l'ai fait en solo zelda4sword , et j'ai kiffé severe

n°2421990
botm4n

Transactions (0)
Posté le 03-01-2005 à 20:10:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  749  750  751  ..  1127  1128  1129  1130  1131  1132

Aller à :

Sujets relatifs
[CG] Pad hori pour NGC (peut etre d'autres objets a venir)[NGC] Waverace : I.A. adaptative ?
[NGC] Mario Kart : Double Dash !! [TOPIK UNIK][VDS]Timesplitters 2 NGC
[ACH] Coque NGC Orange+ Pad orangeVEND Super smash bros melee sur NGC 20 euros
VEND Super smash bros melee sur NGC 20 eurosvend Smash Bros. Melee sur NGC et recherche Super Monkey Ball 2
[ESTIM] Console NGC JAP/US + RVB !Venez voir mon site ?
Plus de sujets relatifs à : [NGC] Topic de la communauté, venez poster votre ludothèque ! [2 ans!]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)