Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4542 connectés 

 


Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?


 
40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
 
 
6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
 
 
6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
 
 
7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
 
 
31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
 
 
2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
 
 
2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
 
 
1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
 

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9862319
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 00:31:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lynch a écrit :


Définis gros joueurs.


 
Euh, moi y'a 3-4 ans :D (1 à 2 jeux par semaine). J'ai fumé plein de jeux jusqu'au début 360/PS3.
Puis j'ai eu un accident (mariage  :whistle: ) Maintenant, je suis à 1 à 2 jeux par ... pfiuu, mois/trimestre :D
J'ai plus tendance à rester scotché sur le même jeu maintenant (Tribes ascend pendant 6 mois, mechwarrior online depuis un an)
 
Bref en clair, le moi d'avant aurai probablement trouvé peu d'intérêt au psn+. Maintenant ca me conviendrait pas mal.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 00:31:17  profilanswer
 

n°9862322
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 00:34:05  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Faut arrêter maintenant, il faut que tu ailles apprendre à compter.  [:itm]  


 
J'vais pas m'amuser à faire une liste des jeux avec leur date de sortie et calculer la moyenne, mais je suis certain qu'elle est pas de un an [:spamafote]
Après, si t'es mal à l'aise et que tu peux juste enchainer des "agris"/"apprend à compter" et non discuter comme les autres, contente toi de pas répondre, on gagnera tous du temps.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9862324
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-08-2013 à 00:34:23  profilanswer
 

Ah ben 1 à 2 jeux par mois/trimestre, t'es pile dans le public adéquat pour le PS+ :o.

n°9862328
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 28-08-2013 à 00:39:34  profilanswer
 

On voit bien qu'on s'enterre de plus en plus dans une société de consommation, tu joues et tu jettes, ça fait vraiment mal de voir que le JV va de plus en plus être réduit à ça :cry:
Moi qui aime jouer de temps en temps à des "vieilleries" je me dis que ça ne vous vient pas à l'esprit que le déma sur console son seul avantage pour le joueur c'est uniquement d'éviter toute manipulation (et Gaikai qui arrive l'année prochaine) ...
La fainéantise de l'homo sapiens, il s'en mordra les dents dans quelques années, obligé de basculer dans l'obscure pour en profiter à moins de repasser sans cesse à la caisse pour le même jeu :/

 

Ce qui m'étonne c'est que les DD proposés pour ces 2 consoles sont assez petits, à 20go mini le jeu récent et avec le système à la Steam que la X1 allait proposer on se pose des questions, et nulle doute que Gaikai si ça marche risque bien de nous rendre propriétaire que de la console et encore ...
A ce niveau là il faudra qu'ils revoient leur abonnement, avec Gaikai je doute qu'on reste à 3-4€/mois, quelqu'un a des infos là dessus, quand est ce que Sony pense dévoiler ce nouveau service (les US prio ok et après ?) qui risque d'être un abo supplémentaire :??:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 28-08-2013 à 00:46:56

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9862334
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 00:44:10  profilanswer
 

manuman34 a écrit :


Bah sur le gold, j'ai des jeux gratos pas trop mal, du Xbla de qualité, de l"indépendant sympa, c'est quoi la vraie différence majeure? [:ibrazlatan:3]


 
 
mais heu lol...
:D

n°9862339
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 00:50:07  profilanswer
 

lee adama a écrit :

L'offre PS+ est orgiaque, voire indécente, mais c'est de la location toutefois (bon, de la location++ si vous voulez... avec des titres qui restent attachés au compte... mais de la location quand même).  [:spamafoote]  
On ne les possède pas (même si la notion de possession du démat... ahem, c'est relatif, mais c'est quand même une différence à souligner avec Krosoft). Cela dit c'est sans commune mesure, et des gens se prennent même une Vita parce qu'ils ont accumulé des jeux "gratuits" (et pas les plus nuls).  
 
Bon de toute façon, ça ne me concerne pas. Je ne compte pas m'abonner ni chez l'un, ni chez l'autre. Retail powa.  [:djall:2]


 
 
Bah c'est beau de pas vouloir de démat et de résister à ce point vu les économies potentielles  
:)
 
Perso j'ai pas du acheter un jeu depuis heuuu ac3 (pas de pot, si j'avais su qu'il arrivait la semaine prochaine...) et fc3.
Et sur vita... à part les jeu du line up dont j'avais une partie et qui sont tous arrivé (ou quasi me corrigera Caboc une nouvelle fois s'il passe par ici), j'ai rien acheté et je cherche de la place sur ma carté mémoire... J'ai du viré 4 à 5 jeux AAA parce que pas assez motivé pour la béta de killzone.
 
Que je vais prendre.... car il arrivera sur le psn+ dans plusieurs mois et qu'il arrache la rétine. Purée, une ps3 portable.
J'en ai rêvé.... Vous connaissez la suite...
 [:kneu xena]

n°9862342
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 00:50:58  profilanswer
 

Pour nous ramener plusieurs pages en arrière, le retour de la fête de l'hUMA : PlayStation 4 includes hUMA technology (VGLeaks).  
 
Y a peut-être un dérivé ou un truc équivalent chez Grosoft, je n'en sais rien, je fais partager l'article. De toute façon j'ai rien compris.  :o  
 
Ils indiquent qu'ils vont publier un autre article plus étoffé cette semaine.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9862344
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 00:53:57  profilanswer
 

Ariakan a écrit :


Pas trop non. :D
Sauf si tu veux te retrouver avec des jeux d'il y a 4 ans. :o
 
Si tu t'abonnes au PS+ dès aujourd'hui, tu as accès tout de suite à tout ça sur PS3

Citation :

Need for Speed: Most Wanted
ICO et Shadow of the Colossus HD Collection
Demons Souls
Mafia 2
Spec Ops: The Line  
Payday: The Heist
Saints Row the Third
Uncharted 3 : L’Illusion de Drake
LittleBigPlanet Karting
XCOM: Enemy Unknown


Et tout ça sur PS Vita

Citation :

LEGO : Le Seigneur des Anneaux
When Vikings Attack!
Uncharted Golden Abyss
Gravity Rush


 
Et demain, comme tous les mois, plusieurs jeux seront échangés (mais tu as toujours accès aux autres si tu les as pris), à savoir  
Sur PS3

Citation :

Assassin’s Creed 3
The Jak and Daxter Trilogy
Stealth Inc: A Clone In The Dark


Sur PS Vita

Citation :

Stealth Inc: A Clone In The Dark
Urban Trial Freestyle
New Little King’s Story


 
Il y a déjà eu Battlefield 3, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, Hitman: Absolution, Le Seigneur des anneaux : La Guerre du Nord, Dead or Alive 5, Mass Effect 3, Sleeping Dogs, BioShock 2, Batman Arkham City, Crysis 2, Red Dead Redemption, Just Cause 2, Borderlands.... et je ne te cite même pas le quart des jeux là.
 
Sans parler de la tonne de jeux indé !
 
Et pour te répondre manuman34, les jeux à moins de 10€ (les gros jeu bluray je parle), il y en a eu un paquet déjà depuis un bon moment. :D
 
 [:clooney3] Des objections ?


 
 
purée, remue pas le couteau dans ma plaie svp, je suis abonné depuis 18 mois environ et vla le pack de jeux gratos que j'ai pas eu le temps ne serait-ce que de tester 1h ou 2 juste pour voir. C'est l'orgie.
 [:bakk30]

n°9862349
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-08-2013 à 00:56:50  profilanswer
 

darkstalker a écrit :


 
J'vais pas m'amuser à faire une liste des jeux avec leur date de sortie et calculer la moyenne, mais je suis certain qu'elle est pas de un an [:spamafote]
Après, si t'es mal à l'aise et que tu peux juste enchainer des "agris"/"apprend à compter" et non discuter comme les autres, contente toi de pas répondre, on gagnera tous du temps.


Je ne suis pas mal à l'aise, ça me gonfle de te voir dénigrer un service que tu ne connais pas.
Dire que ce ne sont que des jeux de 2 ans, c'est faux et archi faux, c'est tout.  [:spamafote] Donc si c'est pour venir dire "c'est de la merde" gratuitement, ça vaut vraiment pas la peine que tu te déranges pour ça.
 
Et tiens, juste pour ton information, histoire de t'éviter de parler de choses que tu ne connais pas, je te mets les dates de parution du PS+ à gauche et la date de sortie du jeu à droite.
 

Citation :

28 août : Assassin’s Creed 3 (31 octobre 2012)
28 août : The Jak and Daxter Trilogy (21 mars 2012)
28 août : Stealth Inc: A Clone In The Dark (24 juillet 2013)
28 août : Urban Trial Freestyle (21 février 2013)
28 août : New Little King’s Story (27 septembre 2012)


 
BIM, même pas un an pour tous ces jeux ! Même des jeux de 2013, c'est dingue ça...
Allez, on continue...
 

Citation :

31juillet : Need for Speed: Most Wanted (31 octobre 2012)
31juillet : Mafia 2 (27 août 2010)
31juillet : Spec Ops: The Line (29 juin 2012)
31juillet : LEGO : Le Seigneur des Anneaux (23 novembre 2012)
31juillet : When Vikings Attack! (7 novembre 2012)


 
BIM ! Un seul vieux jeu (Mafia 2) et un d'un an et 1 mois... tous les autres, moins d'un an.
Incroyable, pourtant tous les jeux ne sont que de vieux jeux normalement, je ne comprends pas...
Allez, on continue...
 

Citation :

29 mai : Les Royaumes d’Amalur : Reckoning (9 février 2012)
29 mai : ICO et Shadow of the Colossus HD Collection (28 septembre 2011)
29 mai : Demons Souls (25 juin 2010)
5 juin : Rayman Origins (22 février 2012)
5 juin : Coconut Dodge Revitalised (5 juin 2013)


Han, 3 jeux de moins d'un an ! Comment est-ce possible ??
Allez une dernière fois, juste pour la route
 

Citation :

1er mai: Hitman Absolution (20 novembre 2012)
1er mai: Catherine (9 février 2012)
1er mai: Malicious (8 février 2012)
8 mai: Sine Mora (21 novembre 2012)
15 mai: Velocity Ultra HD (15 mai)


What ?? Hitman Absolution, 6 mois après sa sortie seulement ?? Comme Sleeping Dogs (sorti le 17 août 2012 et sur le PS+ le 6 février, 6 mois tout rond)
Velocity Ultra HD le jour même ??
 
Mais non, tout ça, s'trop des vieux jeux.  [:mistral_ winner]  
On va arrêter la casse maintenant, d'accord ? :)
Je ne vais tout de même espérer un "désolé, je pensais que..." de ta part de toute façon, ça ferait vulgaire de reconnaître qu'on s'est planté.  [:djlemon:2]  
 
Tu pourra aussi éviter de dire que je ne discute pas, alors que je passe mon temps à argumenter sur tout en m'appuyant sur des faits... par contre en face, je me tape quand même quelques cas affligeant... (ce n'est pas ton cas, tu ne savais juste pas ce que tu disais, et tu es pardonné pour ça :o )
Je peux même comprendre que l'offre PS+ ne t'intéresse juste pas, t'as vu je suis pas plus débile qu'un autre.  [:spamatounet]


---------------
Ariakan.com
n°9862352
Lynch

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 00:59:09  profilanswer
 

darkstalker a écrit :


 
Euh, moi y'a 3-4 ans :D (1 à 2 jeux par semaine). J'ai fumé plein de jeux jusqu'au début 360/PS3.
Puis j'ai eu un accident (mariage  :whistle: ) Maintenant, je suis à 1 à 2 jeux par ... pfiuu, mois/trimestre :D
J'ai plus tendance à rester scotché sur le même jeu maintenant (Tribes ascend pendant 6 mois, mechwarrior online depuis un an)
 
Bref en clair, le moi d'avant aurai probablement trouvé peu d'intérêt au psn+. Maintenant ca me conviendrait pas mal.


Ah bah oui, des accidents du même type, ça arrive souvent....souvent entre 25/35 ans bizarrement ! Mariage, naissance, boulot la triptik classique anti-gaming. :D
 
Si je me fie à mes stats, je suis plutôt autour de 2/3 jeux par mois en moyenne mais c'est sans compter les jeux où tu peux jouer des heures et des heures et qui te pompent du temps. Sur cette gen, ça a été super street fighters 4...indécent les jeux auxquels je n'ai pas pu joué à cause de lui.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 00:59:09  profilanswer
 

n°9862354
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 01:03:35  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Ils auront qu'à proposeer tlou jouable gratos sur gaikai. Et paf seconde vague de craquage d'ancien joueurs 360 :sol:


 
 
purée c'est clair, j'espère franchement que Naughty nous à gardé une méga surprise pour la ps4, le même en ultra def.
Ya eu un interview qui disait qu'ils gardaient toujours en texture supérieur tout.
A quoi ca servirait si c'était pas pour le resortir sur ps4 ?
 
Le combo ultime ca serait avec 1 ou 2 DLC spécifiques ps4 ultra...
... et on assisterait à la migration la plus rapide entre 2 générations.
 
Rien qu'en en parlant, la musique du menu me manque !!!
Vite google.
 [:bakk47]

n°9862355
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 01:03:40  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Pour nous ramener plusieurs pages en arrière, le retour de la fête de l'hUMA : PlayStation 4 includes hUMA technology (VGLeaks).  
 
Y a peut-être un dérivé ou un truc équivalent chez Grosoft, je n'en sais rien, je fais partager l'article. De toute façon j'ai rien compris.  :o  
 
Ils indiquent qu'ils vont publier un autre article plus étoffé cette semaine.


 
Au moins on sort de l'explication fumeuse : "ça évite des copies inutiles" qui n'a aucun sens sur console à RAM unifiée. C'est essentiellement un lien cohérent entre CPU et GPU vers la mémoire. La xbox one a quelque chose de similaire, ça a été détaillé à la conf Hotchips et dans tous les cas c'est loin d'être l'arme ultime pour accroitre les performances comme présenté initialement.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9862361
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 28-08-2013 à 01:08:49  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :

Merci pour vos réponses  :jap:  
 
Si Gaikai devait être dispo pas trop longtemps après la sortie de la PS4, ça me mettrait mal! La possibilité d'avoir accès aux jeux PS3 et PS4 sur une seule console  :love: je risquerai de craquer et quitter MS  :sweat:


 
 
Si gaikai tient ses promesses (perso avec mon débit j'ai des doutes), ET UN ABO PSN+ qui date un peu... l'orgie de jeux continuerait avec les historique bourrés de jeux AAA ps3. L'enfer.
 [:tinostar]

n°9862363
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 01:10:31  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Au moins on sort de l'explication fumeuse : "ça évite des copies inutiles" qui n'a aucun sens sur console à RAM unifiée. C'est essentiellement un lien cohérent entre CPU et GPU vers la mémoire. La xbox one a quelque chose de similaire, ça a été détaillé à la conf Hotchips et dans tous les cas c'est loin d'être l'arme ultime pour accroitre les performances comme présenté initialement.


 
Et pourtant, grosso modo c'est ça. Les développeurs n'ont plus à se poser la question de où est présent tel objet. Quoi qu'il arrive, il sera accessible directement dans de meilleurs conditions que dans une architecture non-unifiée. Néanmoins, pour qu'ils soient accessibles dans les meilleurs conditions possibles, il va falloir maintenant réfléchir à quel type d'accès on pose sur une donnée quelconque.

n°9862364
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 01:10:41  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
 
Si gaikai tient ses promesses (perso avec mon débit j'ai des doutes), ET UN ABO PSN+ qui date un peu... l'orgie de jeux continuerait avec les historique bourrés de jeux AAA ps3. L'enfer.
 [:tinostar]


 
 
De plus à l'heure actuelle Sony ne sait toujours pas s'ils feront payer un abonnement en plus ou s'il sera gratuit ou pas pour les gens PS+  
 
Il reste donc encore beaucoup de points à éclaircir de leur part à ce sujet.


Message édité par Tomlechti le 28-08-2013 à 01:11:02
n°9862375
Zeross

Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 01:20:09  profilanswer
 

Yolteotl a écrit :


 
Et pourtant, grosso modo c'est ça. Les développeurs n'ont plus à se poser la question de où est présent tel objet. Quoi qu'il arrive, il sera accessible directement dans de meilleurs conditions que dans une architecture non-unifiée. Néanmoins, pour qu'ils soient accessibles dans les meilleurs conditions possibles, il va falloir maintenant réfléchir à quel type d'accès on pose sur une donnée quelconque.


 
C'était déjà le cas sur Xbox ou Xbox 360, la différence c'est que les données GPU étaient systématiquement uncached lorsqu'elles étaient accédées par le CPU. A l'époque ça n'avait que peu d'importance vu qu'ils ne bossaient pas sur les mêmes données, maintenant que CPU et GPU peuvent travailler de concert c'est un avantage notable pour mieux les exploiter.
 
Mais je persiste, les premières news à base de "ça évite les copies" et "ça augmente grandement les perfs 3D" c'était du n'importe quoi sur consoles.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9862383
frensh pri​nce

Transactions (17)
Posté le 28-08-2013 à 01:34:57  profilanswer
 

bardack a écrit :


pour 50euros j'ai dl ce matin :
 
uncharted3
demon's souls
payday (le 1er)
nfs most wanted
lbp kartmachin
ico et shadow of the colossus hd
spec ops the line
saint row 3
mafia2
xcom
 
+4jeux vita
 
edit: grillé  [:benou_grilled]


Je viens de racheter une PS3 (pour GTAV) et ton poste m'a convaincu de prendre l'abo psn+
Au vu de la liste de jeux offerts, je ne regrette pas  :love:  
 
Quelques questions :
1) Est ce que Sony communique la liste des jeux offert, avant leur mise a disposition ?
2) Est ce que des jeux déjà offerts, peuvent revenir par la suite ?
 
 :jap:  


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°9862389
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-08-2013 à 01:41:30  profilanswer
 

1) Ils annoncent les nouveaux jeux 2 semaines à l'avance environ, sur le blog officiel. :)
2) Non jamais.

 

Du coup, si tu t'abonnes ce soir, grouille toi : si un de ces jeux t'intéresse, ils vont disparaître de l'offre dans la journée.

 

PS3 - Need for Speed Most Wanted
PS3 - ICO and Shadow of the Colossus HD Collection
PS3 - Demon’s Souls
PS Vita - LEGO Lord of the Rings
PS Vita - When Vikings Attack

 

Une fois abonné, il suffit de se connecter sur le store PC et d'aller sur cette page https://store.sonyentertainmentnetw [...] NSTANTGAME pour ajouter tous les jeux (en cliquant sur les petits paniers) et finaliser la commande à 0€ (un panier a 10 jeux max, du coup faut le faire en 2 fois pour avoir tous les jeux)
Une fois que c'est fait, tu peux vérifier que les jeux sont bien dans ta liste des téléchargements : https://store.sonyentertainmentnetw [...] nload/list Si c'est bon, alors c'est tout bon, tu pourra retélécharger tes jeux quand tu veux, même quand l'offre ne sera plus dispo. :D
Faut juste pas oublier que pour y jouer, faut rester abonner, et que si on se désabonne et qu'on se réabonne par la suite, les jeux offerts (achetés à 0€ lors de ton abonnement) restent accessibles !

 

Bon, par contre ce n'est pas le bon topic pour en parler ici, donc si jamais tu as des questions tu peux les poser là bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Là bas, on préviens aussi des futures annonces du PS+ !

 

Voilà !  :hello:


Message édité par Ariakan le 28-08-2013 à 01:44:02

---------------
Ariakan.com
n°9862391
frensh pri​nce

Transactions (17)
Posté le 28-08-2013 à 01:43:51  profilanswer
 

Merci à toi pour toutes ces infos, c'est super sympa :jap:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°9862392
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-08-2013 à 01:44:14  profilanswer
 

Je me suis planté de lien pour la page des jeux offerts, c'est corrigé !
De rien. :)


---------------
Ariakan.com
n°9862395
frensh pri​nce

Transactions (17)
Posté le 28-08-2013 à 01:50:24  profilanswer
 

Question un peu trollesque :
Est ce qu'on a un semblant de retour crédible sur les différences qualitatives possible sur les jeux multiplateformes ?

 

Est ce que le PC gardera toujours sa place de roi sur un WatchDogs par ex ?


Message édité par frensh prince le 28-08-2013 à 01:51:05

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°9862398
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-08-2013 à 02:00:39  profilanswer
 

En général oui. Mais ça dépend de ce que font les devs. GTA 4 c'était une horreur sur PC.

n°9862404
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-08-2013 à 02:08:29  profilanswer
 

Globalement sur les jeux multiplateforme, les 2 seront plus ou moins identique, il n'y aura pas de gros écarts.
 
La plupart des dev interrogés  s'accordent à dire que la PS4 a un GPU plus puissant (de l'ordre de 40%) que celui de la Xbox One. La RAM de base est plus performante sur PS4, mais la Xbox One a de l'esram qui accélère la RAM, du coup ça serait équivalent ou supérieur, j'ai pas tout compris y'a des Gflop qui s'additionnent ou pas, etc...  [:tinostar]  Mais tout ça c'est sur papier, après on attends de voir en vrai ce que ça va donner pour les 2 consoles. :D
 
Au niveau des exclues, il y a plus de AAA au lancement sur Xbox One (qui a Forza, Ryse, Titanfall, Dead Rising 3, principalement) que sur PS4 (Killzone, DriveClub, .....Knack et ses 20 fps, j'ose pas le mettre en avant.....). Là tu n'aura rien d'objectif. :o Ceux qui ont préco la Xbox One vont te dire que c'est beau et qu'en face y'a rien qui fasse le poids et que le fait que la PS4 soit potentiellement plus puissante c'est des conneries, ceux qui ont préco la PS4 vont te dire que Killzone va tout déchirer ainsi que inFamous 2 mois plus tard et que les jeux PS4 à venir vont rayer la Xbox One de la planète. :o
 
Par rapport à un PC haut de gamme, elles ne feront pas le poids par contre. (Voilà, ça c'est dit. :D) Mais comme on l'a vu sur la dernière génération, avec un hardware fixe, la marge de progression peut-être énorme, je pense qu'on ne sera pas déçu et que quelques exclues nous exploseront la rétine, pour peu qu'on ne soit pas un joueur PC avec du gros matos chez soit, habitué aux 250 fps AAx32 Ultra HD Machintruc. :D
 
Battlefield 4 par exemple est apparemment bien meilleur sur PC que sur console Next Gen. (sans que ce soit dégueu sur console, loin de là)
Donc si tu joues sur PC et que tu aimes ça, restes-y pour les multi-plateforme. :)


---------------
Ariakan.com
n°9862421
frensh pri​nce

Transactions (17)
Posté le 28-08-2013 à 02:29:01  profilanswer
 

Merci pour cette réponse détaillée  :jap:
Je n'en demandais pas tant.

 

Ouais je compte pas bouger du PC.
Quand je vois la diff sur un jeu même techniquement pas au top comme SaintsRow 4, entre les version ps3 et 360, impossible pour moi aujourd’hui de jouer à du multiplateforme sur console.
Le 1080p60fps, on s'y habitue très vite :D

 

Maintenant faut se faire une raison sur les exclus qui arrivent à nous faire oublier leur pauvreté technique.
Je pense aux jeux Naughty dogs ou Rockstar.
Impossible de passer à coté.


Message édité par frensh prince le 28-08-2013 à 02:30:12

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°9862424
FLK

Transactions (8)
Posté le 28-08-2013 à 02:38:13  profilanswer
 

Pour ces studios là, sur ps4/x1, tu as le temps de voir venir et d'acheter la console à un prix plus intéressant du coup.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9862426
frensh pri​nce

Transactions (17)
Posté le 28-08-2013 à 02:46:02  profilanswer
 

FLK a écrit :

Pour ces studios là, sur ps4/x1, tu as le temps de voir venir et d'acheter la console à un prix plus intéressant du coup.


Ouais c'est sûr.
Je me rappelle encore de la PS3 achetée Day One à 600€ en mars, et sans aucun jeu intéressant avant l'arrivé de Warhawk en août.
Pendant 5 mois, je désespérais à la voir prendre la poussière.
 
Ça plus les habituels soucis de fiabilités des séries1 :whistle:


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°9862434
Mortadelle

Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 03:18:28  profilanswer
 

frensh prince a écrit :


Ouais c'est sûr.
Je me rappelle encore de la PS3 achetée Day One à 600€ en mars, et sans aucun jeu intéressant avant l'arrivé de Warhawk en août.
Pendant 5 mois, je désespérais à la voir prendre la poussière.
 
Ça plus les habituels soucis de fiabilités des séries1 :whistle:


 
J'espère que ça se passera mieux que la précédente génération niveau fiabilité. J'ai plus trop envie d'acheter plusieurs fois la même console...

n°9862438
frensh pri​nce

Transactions (17)
Posté le 28-08-2013 à 03:25:04  profilanswer
 

Surtout que vu comme c'est parti, les consoles ne seront garantie qu'un an.
Et que micromania te proposera leur garantie supplémentaire à 79€ :D


---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°9862442
Mortadelle

Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 03:32:11  profilanswer
 

J'ai préco dans ma grande surface habituel, un Leclerc, pas sûr qu'il propose des extensions de garantie....
 
Au risque de dire une connerie, mais ce n'est pas 2ans mini de garantie??

n°9862443
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 28-08-2013 à 03:35:27  profilanswer
 

Apparemment, ça serait la garantie légale européenne, uniquement en cas de vice caché, ou un truc du genre... Donc en cas de simple panne, ça ne marche pas.


---------------
Ariakan.com
n°9862446
Mortadelle

Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 03:45:42  profilanswer
 

Je me doutais qu'il y avait un truc pour nous la faire à l'envers...  
Je suis tombé la dessus hier quand je cherchais quelque chose sur le site Apple : http://images.apple.com/fr/legal/s [...] rranty.pdf
 

n°9862496
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 07:43:52  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Apparemment, ça serait la garantie légale européenne, uniquement en cas de vice caché, ou un truc du genre... Donc en cas de simple panne, ça ne marche pas.


A moins que ça soit la panne d'un consommable, normalement ça devrait marcher.

n°9862580
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 08:50:35  profilanswer
 

Lynch a écrit :


Définis gros joueurs.
Y'a tellement de variétés que tout le monde peut découvrir des jeux....ceux qui t'ont été cités sont seulement ceux des 2 derniers mois. Dedans, on peut trouver de vieux jeux mais des jeux assez récents comme assassins creed 3 par exemple. C'est varié à tous les niveaux.


 
Ouais fin 10 mois pour un jeu, pour moi c'est pas récent. ( maintenant les jeux au moins 20-30% de leur valeur initiale en quelques semaines, et si tu profites d'offre, tu peux les avoir pour moins cher encore ).  
 

SolidShark a écrit :


Si tu prends la PS4 et que tu penses jouer en multi tu seras bien obligé de te prendre le PS+, et si on veut bien le rentabiliser on peut très bien durant 1an ou plus avoir les 2 consoles et profiter pleinement du PS+ voir même ajouter la PSvita, de ce coté là la X1 est bien palote à coté  :sweat:


 
J'ai ps3+VITA, bah non moi je maintiens que le psn+, c'est pas pour moi.  
Du coup cette enculage de sony ( rendre obligatoire son psn+ ) bah ça m'a juste convaincu de ne pas prendre leur console. sans l'obligation du psn+ et avec au moins 1 jeux qui m'intéresserait la console aurait été sous le sapin. Tant pis sony, fallait pas se foirer. ( de plus si je passais à la ps4, la ps3 c'était revente )
 
Pour moi le psn+, c'est pas un argument ( je parle bien dans mon cas personnel, je comprends parfait qu'il s'agisse d'un argument vendeur, mais pas pour moi :o ).  
 
Ensuite c'est bien beau de dire qu'en 1 an sur 3 consoles t'auras 600 jeux, Mais c'est là tout le problème ici, t'as tellement de jeu qu'au final tu joues même pas à une centaine, si en plus t'es du genre acheteur compulsif, même un chômeur il peut pas jouer à tout.  
 
 
 

renardrouge a écrit :


 
 
purée, remue pas le couteau dans ma plaie svp, je suis abonné depuis 18 mois environ et vla le pack de jeux gratos que j'ai pas eu le temps ne serait-ce que de tester 1h ou 2 juste pour voir. C'est l'orgie.
 [:bakk30]


 
Donc au final, ce qui serait intéressant c'est que chacun fasse une moyenne de jeu fini /jeu psn+ téléchargé ( si je prends 600 jeux psn+ et disons 2 jeux finis par mois ( soit 25 pour simplifier les calculs, et 2 jeux par mois c'est déjà un bon rythme, celui qui fait plus et qui veut de la nouveauté, quand le jeu se retrouve psn+ il y'a déjà fait pour une bonne parti, sinon c'est que le jeu ne l’intéressé pas plus que ça  )... ça donne un ratio de 4% de jeu terminé.  
Et le zappeur fou, au final il passera à côté de beaucoup de jeu, car il n'en approfondira que très peu de jeu.
 
Encore une fois c'est une bonne offre, mais faut comprendre que tout le monde n'adhère pas à ça en l'état.
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9862626
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 28-08-2013 à 09:12:31  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

On voit bien qu'on s'enterre de plus en plus dans une société de consommation, tu joues et tu jettes, ça fait vraiment mal de voir que le JV va de plus en plus être réduit à ça :cry:
Moi qui aime jouer de temps en temps à des "vieilleries" je me dis que ça ne vous vient pas à l'esprit que le déma sur console son seul avantage pour le joueur c'est uniquement d'éviter toute manipulation (et Gaikai qui arrive l'année prochaine) ...
La fainéantise de l'homo sapiens, il s'en mordra les dents dans quelques années, obligé de basculer dans l'obscure pour en profiter à moins de repasser sans cesse à la caisse pour le même jeu :/
 
Ce qui m'étonne c'est que les DD proposés pour ces 2 consoles sont assez petits, à 20go mini le jeu récent et avec le système à la Steam que la X1 allait proposer on se pose des questions, et nulle doute que Gaikai si ça marche risque bien de nous rendre propriétaire que de la console et encore ...
A ce niveau là il faudra qu'ils revoient leur abonnement, avec Gaikai je doute qu'on reste à 3-4€/mois, quelqu'un a des infos là dessus, quand est ce que Sony pense dévoiler ce nouveau service (les US prio ok et après ?) qui risque d'être un abo supplémentaire :??:


 
 
tiens d'ailleurs, question, c'est surement passé 1000 fois, mais j'ai completement zappé : on connait la taille des HDD de bases des 2 consoles?
 
Sinon, l'énergie et la mauvaise fois que les gens mettent pour dénigrer le PSN+, c'est quand même proprement hallucinant :D
 
ah, et pour info : il me semble évident que vers la fin de la première année, la PS4 disposera via n le PSN plus de quelques gros jeux.
 
faut déjà compter sur les licences "annuelles", type COD, fifa, NFS, (et assassin's creed?) qui vont etre renouvelées l'année d'apres, dont qui ont quasiment plus de "valeur" commerciale : ça doit donc pas etre difficile à négocier pour Sony de les mettres dans le PSN+
 
Apres, faut regarder la courbes des ventes des jeux, mais même les jeux AAA, 50% de la vente doit se faire en day One ou dans la semaine de sortie... donc 9 mois après, si le jeu a été rentabilisé, pareil : a mon avis, ça doit pas être compliqué à faire passer PSN+.
 
ça rapporte toujours plus de fric à l'éditeur et à sony que l'occasion...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9862641
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-08-2013 à 09:17:53  profilanswer
 

Pour quelqu'un comme moi qui n'a plus eu de console Sony depuis la Play1 ( j'étais Nintendo, puis après PC puis 360 ) il me semble que c'est le bon moment pour franchir le pas.
Avec la PS4 et la Vita je devrais pouvoir bien profiter du PS+ ( surtout avec la fibre qui doit arriver chez moi dans les prochains mois ) et j'ai un PC qui me permettra de jouer encore quelque temps ( mais pas en Ultra en 2015 c'est sûr ).
Mon abo Gold sur 360 est encore valable jusqu'en Octobre 2014, à cette échéance je ne le renouvellerai sans doute pas ( en cas de besoin urgent et irrépressible j'aurai toujours la 360 et le compte Gold de mon gamin qui devrait perdurer encore un bon moment ).
Je n'ai donc pas de problème à devoir casquer pour un abo PS+ et n'ayant pas d'histoire affective avec Sony je n'ai pas le réflexe "sanction" de ceux qui se sentent trahis par le passage au payant :jap:  
 
Par contre le sentiment de trahison et le réflexe sanction je l'ai carrément envers Microsoft ça oui :D  
 
Tout semble concorder pour me faire préférer la PS4, a priori cette console me convient tout à fait...
Et je doute acheter une X1 même dans les années à venir ( quelles exclu immanquables m'y contraindraient ? Quel jeu exclu X1 correspondant à mes goûts ne sortira jamais sur PC ? Y'en aura 1 ou 2 maxi donc je n'achèterai pas de console pour 1 ou 2 jeux, surtout pour introduire par la même occasion le Mal kinétique dans ma maison  [:delusive]  
 
Je dis ça aujourd'hui -je ne sais pas ce que me réserve l'avenir- mais pour l'instant, pour moi le divorce avec MS semble bel et bien consommé :jap:  
Faut dire qu'ils l'auront bien cherché aussi :sarcastic:  
 

n°9862675
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 09:31:57  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Du coup cette enculage de sony ( rendre obligatoire son psn+ ) bah ça m'a juste convaincu de ne pas prendre leur console.


Même si je ne joue presque jamais en ligne et que je suis déjà PS+, je n'aime pas ce principe non plus mais c'est pareil chez Microsoft si on veut faire du multi. Comment ça peut te repousser à ce point chez l'un mais pas chez l'autre ? :??:


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°9862690
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 09:36:54  profilanswer
 

Morgoth a écrit :


Même si je ne joue presque jamais en ligne et que je suis déjà PS+, je n'aime pas ce principe non plus mais c'est pareil chez Microsoft si on veut faire du multi. Comment ça peut te repousser à ce point chez l'un mais pas chez l'autre ? :??:


 
parce que chez Crosoft c'est depuis le début
a force ça passe mieux :o
 
 [:dovakor:4]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°9862701
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 09:39:13  profilanswer
 

Y a quand même un truc qui est pas mal sur le gold, mon jeu une fois pris, même si mon abo s'arrête mes mômes peuvent toujours y jouer (ou moi si ça me prend).

n°9862706
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-08-2013 à 09:42:35  profilanswer
 

gzii a écrit :

Y a quand même un truc qui est pas mal sur le gold, mon jeu une fois pris, même si mon abo s'arrête mes mômes peuvent toujours y jouer (ou moi si ça me prend).


Tu parles d'un jeu acheté ou d'un jeu offert ?

n°9862711
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 28-08-2013 à 09:43:01  profilanswer
 

offert


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°9862713
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 28-08-2013 à 09:43:36  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Tu parles d'un jeu acheté ou d'un jeu offert ?


Sur le xbox live c'est la même chose, un jeu offert est un jeu acheté à 0 euros/crédits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)