Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9365089
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Transactions (11)
Posté le 21-01-2013 à 21:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

ça c'est le boulot de MS et de Sony d'apporter les outils pour...

faut aussi que ça soit possible
tout n'est aps parallélisable à fond, c'est un peu le probleme

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 21:43:32  profilanswer

n°9365095
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 21:47:50  profilanswer

Social_geek a écrit :

Je dédie ces infos à ceux qui croient encore à un gros gap technique entre la current gen et la next gen.  :D  

En admettant qu'il y ait l'équivalent niveau puissance d'une 7850, le bond en puissance par rapport à la current gen serait monstrueux !!

Reste à voir si ça sera assez pour un UE4, même revu à la baisse (mais sans doute que oui).

n°9365097
flipette_d​entaire
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 21:49:53  profilanswer

Lynch a écrit :

Si c'est une vraie citation, c'est consternant. Comme si le leadership constituait à copier les autres...un leadership, ça s'acquiert justement quand on donne la bonne direction et que les concurrents copient, que cette copie soit meilleure ou pas, ne permet pas aux autres de gagner, ça n'a jamais été le cas.

Je comprends pas le sens de son propos. Si je voulais troller, j'aurais plutôt dit "Kaz Hirai a déclaré au Times ne pas vouloir prendre les devants afin de pouvoir copier la concurrence, et il pourrait alors espérer sortir une meilleure machine."

C'est vraiment ce que je lis quand je vois cet article....

+1, mais c'est du bullshit tout ça. Il sait très bien qu'on ne change pas les plans au dernier moment. Quand la xbox sortira, j'espère pour Sony qu'il y aura longtemps que la PS4 sera en production. Sinon bonjour le retard !

n°9365101
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 21:51:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais les développeurs sont au point sur l'utilisation de 8 coeurs pour un jeu?
Parce que bon, quand on voit ceux qui bossent tjs sur des moteurs qui ne savent exploiter que 2 coeurs (et qui en plus sont souvent des moteurs GPU-limited), j'ai quand même peur que 4 coeurs qui pulsent, c'est toujours une meilleure solution au jour d'aujourd'hui que 8 coeurs "moyens".

Les rumeurs qui parlent de Jaguar font aussi mention, pour une partie d'entre elles, de 2/3 core dédiés à l'OS. Dans un tel cas, il n'y a "que" 5/6 Cores dédiés au jeu, pour du développement sur du long terme, ça se tient même si personne ne les exploite avant un bout de temps, ça reste cohérent (entre 4 Core exploitables à court terme et 6 Cores, on peut avoir un bon cycle de presque 10 ans avec des gains d'exploitations progressifs du côté CPU) ?

n°9365109
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 21-01-2013 à 21:57:10  profilanswer

Pour moi la clé de cette next gen est le fait que les studios ne peuvent pas encaisser les efforts de développement que supposeraient un gros gap technologique comme durant les transition précédentes. Ils n'ont tout simplement pas/plus les moyens.  [:iryngael]  

Si la progression graphique stagne un peu depuis quelques années, ce n'est pas que la faute de la current gen qui a duré longtemps. L'innovation en puissance cpu/gpu pure a aussi nettement ralenti depuis 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Social_geek le 21-01-2013 à 21:57:51
n°9365118
flipette_d​entaire
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:03:39  profilanswer

Social_geek a écrit :

Pour moi la clé de cette next gen est le fait que les studios ne peuvent pas encaisser les efforts de développement que supposeraient un gros gap technologique comme durant les transition précédentes. Ils n'ont tout simplement pas/plus les moyens.  [:iryngael]  

Si la progression graphique stagne un peu depuis quelques années, ce n'est pas que la faute de la current gen qui a duré longtemps. L'innovation en puissance cpu/gpu pure a aussi nettement ralenti depuis 5 ans.

Mais le gap technologique est bel et bien là si les rumeurs se confirment ! Même si le pc restera largement devant en puissance brute. Il faut voir que les cartes graphiques hdg d'aujourd'hui sucent beaucoup plus de watts que les carte hdg d'il y a 8 ans.

n°9365119
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:04:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Pour bien exploiter les consoles actuelles il faut déjà au minimum 6 à 8 threads, et davantage est recommandé. Du coup ça ne change pas grand chose. Passer de 1 thread à quelques threads (moins d'une dizaine) a demandé énormément de boulot aux développeurs pour repenser leur façon de programmer, passer à une architecture "Many core" (plusieurs dizaines de threads en parallèle) aurait là encore demandé une nouvelle façon de travailler pour bien l'exploiter. Mais là ça ne sera pas le cas, on reste dans le même ordre de grandeur.

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9365147
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-01-2013 à 22:28:40  profilanswer

Lynch a écrit :

Les rumeurs qui parlent de Jaguar font aussi mention, pour une partie d'entre elles, de 2/3 core dédiés à l'OS. Dans un tel cas, il n'y a "que" 5/6 Cores dédiés au jeu, pour du développement sur du long terme, ça se tient même si personne ne les exploite avant un bout de temps, ça reste cohérent (entre 4 Core exploitables à court terme et 6 Cores, on peut avoir un bon cycle de presque 10 ans avec des gains d'exploitations progressifs du côté CPU) ?

D'ailleurs, c'est vrai que quand on voit que la vita a un coeur (sur les 4) dédié à l'os et à l'anti-piratage.

Zeross a écrit :

Pour bien exploiter les consoles actuelles il faut déjà au minimum 6 à 8 threads, et davantage est recommandé. Du coup ça ne change pas grand chose. Passer de 1 thread à quelques threads (moins d'une dizaine) a demandé énormément de boulot aux développeurs pour repenser leur façon de programmer, passer à une architecture "Many core" (plusieurs dizaines de threads en parallèle) aurait là encore demandé une nouvelle façon de travailler pour bien l'exploiter. Mais là ça ne sera pas le cas, on reste dans le même ordre de grandeur.

:jap:  

Mais les 6 à 8 threads sont du même ordre de gourmandise?

Car, ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire, mais là où j'en étais resté (quand les quad core sont arrivés), on disait qu'étant donné que la base du jeu video est le temps réel avec une dizaine de ms pour faire la tambouille, il y aurait toujours des gros threads principaux, conceptuellement difficilement "divisibles", qui seront donc limités par la puissance de l'un des coeurs d'un processeur multi-coeurs. Donc, le multi-coeur permet de multiplier les threads secondaires et de les évacuer sur les coeurs 3, 4, 5... pour laisser les gros threads avoir un coeur pour eux tout seuls, mais pas plus.

On en est où sur ça? On est toujours limités par un ou 2 threads qui bouffent bien plus que les autres (et qui limitent donc les moteurs par la puissance d'un des cores, peu importe le nombre de cores)?

Message édité par saiyaman le 21-01-2013 à 22:57:26

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9365157
luzio95

Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:34:48  profilanswer

La puissance de la next gen ne sera exploité que dans deux ans. Au départ nous aurons une console cher avec des jeux moyens. Ça viendra avec le temps.

Sinon je pense que la différence de puissance ne sera pas significative.

Microsoft a l'avantage d'un écosystème meilleur et pourra jouer la dessus. La console sera aussi un énorme système multimédia

n°9365165
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:44:36  profilanswer

Lynch a écrit :

2/3 cores dédies à l'OS, sur une console, vous êtes sérieux ? On parle d'une console là, une machine où le moindre bit de mémoire, la moindre puce, le moindre transistor doit être justifié car il fait monter un prix de vente qui doit rester le plus bas possible, avec une machine qui doit pourtant rester compétitive durant au moins 5 ans. Quand la 360 est arrivée avec ses 512 Mo de RAM, comparé aux 64 Mo de la 1ère Xbox c'était l'opulence, et pourtant à peine quelques mois plus tard les développeurs se battaient pour optimiser chaque ko de cette RAM. 3 cores rien que pour l'OS sur console c'est une aberration, j'entend d'ici la réaction des responsables de MS devant l'ingénieur qui leur aurait sorti ça : "y'a besoin de 3 cores pour l'OS ? Bah vous vous sortez les doigts du cul pour que ça tourne sur un seul core, et on vire les 2 qui servent plus pour vendre la console moins cher."

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 21-01-2013 à 22:46:12

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:44:36  profilanswer

n°9365173
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:53:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

2/3 cores dédies à l'OS, sur une console, vous êtes sérieux ? On parle d'une console là, une machine où le moindre bit de mémoire, la moindre puce, le moindre transistor doit être justifié car il fait monter un prix de vente qui doit rester le plus bas possible, avec une machine qui doit pourtant rester compétitive durant au moins 5 ans. Quand la 360 est arrivée avec ses 512 Mo de RAM, comparé aux 64 Mo de la 1ère Xbox c'était l'opulence, et pourtant à peine quelques mois plus tard les développeurs se battaient pour optimiser chaque ko de cette RAM. 3 cores rien que pour l'OS sur console c'est une aberration, j'entend d'ici la réaction des responsables de MS devant l'ingénieur qui leur aurait sorti ça : "y'a besoin de 3 cores pour l'OS ? Bah vous vous sortez les doigts du cul pour que ça tourne sur un seul core, et on vire les 2 qui servent plus pour vendre la console moins cher."

C'était vrai il y a quelques temps, plus maintenant. La PS3 par exemple utilisait un SPU complet (et un pourcentage d'un autre) et 96Mo de RAM/VRAM (64/32). La WiiU réserve 1Go sur un total de 2. Plus ça va et plus les fonctionnalités annexes se développent sur consoles et nécessitent des ressources.

---------------
n°9365175
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:57:40  profilanswer

Et je peux me tromper, mais je pense que ce qui est intéressant pour les développeurs, au delà d'avoir whatmilles méga de mémoires de disponibles, c'est surtout d'avoir un environnement stable sur lequel ils seront sûr de pouvoir compter à tout moment. C'est ce qui leur permet d'optimiser jusque dans les moindre recoins justement.

Du coup, réserver des cœurs ou de la mémoire pour l'OS (et beaucoup, parce que lui aussi va évoluer et on ne sait pas comment, et il ne faut pas que ça empiète sur les jeux), ça me semble pas déconnant.

---------------
~ Akhoran ~
n°9365179
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 22:59:40  profilanswer

Zeross a écrit :

C'était vrai il y a quelques temps, plus maintenant. La PS3 par exemple utilisait un SPU complet (et un pourcentage d'un autre) et 96Mo de RAM/VRAM (64/32). La WiiU réserve 1Go sur un total de 2. Plus ça va et plus les fonctionnalités annexes se développent sur consoles et nécessitent des ressources.

Elle a combien de SPU la PS3 ? Un SPU sur 7 réservé à l'OS je le conçois, mais là on nous parle de 3 cores sur 8, presque 40% du CPU qui serait réservé au seul OS, c'est n'importe quoi tout simplement. Même un PC sous Windows n'a pas besoin d'autant.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 21-01-2013 à 23:13:07

---------------
n°9365190
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-01-2013 à 23:05:24  profilanswer

Perso, pour qu'un jeu utilise toutes les ressources disponibles, je serais prêt à que tout soit déchargé (=que dalle à part reset pour retour au dash depuis un jeu).

Encore, quand on a des architectures GPU-limited comme la PS3 où, de toutes façons, s'ils n'utilisaient pas un SPU pour ça, ils ne sauraient pas quoi en faire, ça peut passer. Mais quand t'as une architecture déjà cpu-limited comme la 3DS et surtout la wiiU, ça frise le foutage de gueule : libérez-moi tout ça pour le jeu quoi.

Message édité par saiyaman le 21-01-2013 à 23:20:31

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9365207
Zeross

Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 23:18:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Elle a combien de SPU la PS3 ? Un SPU sur 7 réservé à l'OS je le conçois, mais là on nous parle de 3 cores sur 8, presque 40% du CPU qui serait réservé au seul OS, c'est n'importe quoi tout simplement. Même un PC sous Windows n'a pas besoin d'autant.

La PS2 avait quoi de réservé ? Rien du tout (quelques Ko je crois), si à l'époque on nous avait dit que l'OS de la PS3 prendrait 3 fois plus de RAM que l'intégralité de la PS2 est ce qu'on l'aurait cru ? C'est la tendance actuelle, c'est malheureux mais bon...

---------------
n°9365209
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 23:21:00  profilanswer

Zeross a écrit :

La PS2 avait quoi de réservé ? Rien du tout (quelques Ko je crois), si à l'époque on nous avait dit que l'OS de la PS3 prendrait 3 fois plus de RAM que l'intégralité de la PS2 est ce qu'on l'aurait cru ? C'est la tendance actuelle, c'est malheureux mais bon...

Mais ils vont faire quoi vos OS pour réclamer autant de puissance ? Préparer le café, sortir le chien et supporter le bavardage inutile de ta rombière à ta place ?

---------------
n°9365214
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 23:26:08  profilanswer

Un core entier c'est sûrement trop, mais j'imagine que des choses comme le chat vocale ou le réseau communautaire peuvent être gérées par le système, de façon complètement indépendante du jeu et sans interférer du tout avec lui. Et réserver un core, c'est un bon moyen de s'assurer de ne jamais interférer avec.

Message édité par Akhoran le 21-01-2013 à 23:26:26

---------------
~ Akhoran ~
n°9365218
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 23:27:25  profilanswer

Un core pour l'OS c'est possible, mais pas 3 quoi, ni même 2.

Message édité par Leto 42 le 21-01-2013 à 23:27:42

---------------
n°9365224
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 21-01-2013 à 23:31:14  profilanswer

Peut-être un autre pour le Kinect ? Le traitement de toutes les infos qu'il reçoit, ça peut être pas mal si ça aussi c'est traité indépendamment et en parallèle du jeu.

---------------
~ Akhoran ~
n°9365269
JeanMichel​Maurice

Transactions (5)
Posté le 22-01-2013 à 00:10:28  profilanswer

lee adama a écrit :

Ouais, prendre quand même du recul (rumeurs toussa).  

Mais pour ceux qui seraient passés à côté des dernières rumeurs voici le lien vers l'article en question (vu chez Gaf ce week end) : Orbis unmasked: what to expect from the next-gen PlayStation.

10/10  ;)

n°9365270
TNTb

Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 00:10:41  profilanswer

http://image.jeuxvideo.com/imd/d/durango.jpg

si pas passé : vous avez vu, il y a une entrée HDMI "HDMI 1.4 in"

c'est peut être (surement) lié à une fonction qui était apparu dans une doc qui appartenait à MS et qui avait fuité où il était question d'un enregistreur et d'un serveur vers d'autres périphériques

...Whole Home DVR:  
• Record in the background and  
serve up to any device in the  
household...

n°9365279
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 00:18:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur console, il y a la sécurité a gérer et à plusieurs level, cette SPE dans la ps3 est utiliser par l'hyperviser.

---------------
Fookin hell.
n°9365280
JeanMichel​Maurice

Transactions (5)
Posté le 22-01-2013 à 00:18:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Parce que bon, quand on voit ceux qui bossent tjs sur des moteurs qui ne savent exploiter que 2 coeurs (et qui en plus sont souvent des moteurs GPU-limited), j'ai quand même peur que 4 coeurs qui pulsent, c'est toujours une meilleure solution au jour d'aujourd'hui que 8 coeurs "moyens".

"ils" vont pas avoir le choix (8 trucs AMD à 1.6Ghz, c'est ... pire que le CPU de la X360)

Citation :

Ils avaient un an pour se rendre compte que la ps3 avait besoin de 256Mo de vram supplémentaires pour lutter contre la xbox360 (quitte à mettre une mémoire plus lente pour diminuer un peu les coûts)

:heink:  
c'est le GPU (7800GT[X]) qui va pas sur la PS3. si tu mets de la RAM plus lente, tu ralentis encore plus le GPU (fetches de textures & accès au Frame/Depth Buffer).
ça sert pas à grand chose de rajouter de la VRAM si déjà ton GPU sature.

n°9365286
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 00:28:55  profilanswer

le plus gros probléme de la ps3 était bien la double ram 2x256mb (en plus du gpu un peu faiblard) ;)

Les devs avait pas donc la liberté d'alloué plus de ram au gpu, alors que sur xbox 360 la ram est unifié.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 22-01-2013 à 00:29:23

---------------
Fookin hell.
n°9365288
JeanMichel​Maurice

Transactions (5)
Posté le 22-01-2013 à 00:36:22  profilanswer

raiton30 a écrit :

le plus gros probléme de la ps3 était bien la double ram 2x256mb (en plus du gpu un peu faiblard) ;)

Les devs avait pas donc la liberté d'alloué plus de ram au gpu, alors que sur xbox 360 la ram est unifié.

pourquoi ?

le GPU peut accéder en // aux 2 types de RAM, et du coup si par exemple tu mets ton Frame/DepthBuffer en VRAM et certaines textures en "RAM CPU", tu "doubles" la bande passante (t'utilises un bus en read/write et un bus en read-only).
tu peux si tu veux utiliser toute la RAM pour le GPU.
(mais pas l'inverse, tu peux pas utiliser plus de 256Mo pour le CPU)

n°9365298
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 01:16:19  profilanswer

JeanMichelMaurice a écrit :

pourquoi ?

le GPU peut accéder en // aux 2 types de RAM, et du coup si par exemple tu mets ton Frame/DepthBuffer en VRAM et certaines textures en "RAM CPU", tu "doubles" la bande passante (t'utilises un bus en read/write et un bus en read-only).

Bha écoute, je te laisse chercher les dires de certains devs, mais c'est ce que j'ai lu un peu partout, le gpu a sa propre ram et ne peut accéder à l'autre (256mo). ou alors c'est comme tu dis, l'inverse.

---------------
Fookin hell.
n°9365362
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-01-2013 à 07:42:55  profilanswer

C'est clair qu'un proc cadencé à 1,6Ghz ça semble un peu faiblard, même octocore, d'autant plus que c'est du AMD qui n'est pas vraiment à la fête en terme de perfs CPU à l'heure actuelle, à moins qu'il y ait un mode boost qui permette d'augmenter la fréquence en fonction de la charge du core.

Sinon je ne comprend pas pourquoi Sony et MS ont l'intention d'opter pour une architecture AMD, alors qu'Intel est bien plus performant en ce qui concerne la puissance des CPU, même sur du bas de gamme.

n°9365452
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 09:26:48  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le CELL à 8 SPU, mais pour la PS3 on n'en utilise que 7 car on récupère ainsi les CELL qui ont un SPU défectueux, ce qui réduit les coûts (moins de rebuts).
Sinon moi aussi je ne suis assez sceptique sur ces OS console qui deviennent de plus en plus gourmand. D'ailleurs sur la PS3, le nouveau PSN avec sa refonte esthétique est assez lourdingue par rapport à l'ancien qui était plus sobre et donc plus rapide.

n°9365462
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 09:34:05  profilanswer

Morgul a écrit :

C'est clair qu'un proc cadencé à 1,6Ghz ça semble un peu faiblard, même octocore, d'autant plus que c'est du AMD qui n'est pas vraiment à la fête en terme de perfs CPU à l'heure actuelle, à moins qu'il y ait un mode boost qui permette d'augmenter la fréquence en fonction de la charge du core.

Sinon je ne comprend pas pourquoi Sony et MS ont l'intention d'opter pour une architecture AMD, alors qu'Intel est bien plus performant en ce qui concerne la puissance des CPU, même sur du bas de gamme.

je trouve pas que ce soit si faible dans l'optique d'une console à conso modérée !
et c'est la fréquence de threads actuelle des CPU PS360, la fréquence de 3,2GHz est "partagée" en 2 pour le CELL et idem pour les 3 cores du Xenos. Ce qui fait d'ailleurs relativiser les 1,24GHz du CPU de la Wii-U, car lui c'est sa fréquence par thread pour chaque core !

je pense que le choix d'AMD s'explique par sa maîtrise côté GPU. Même si Intel a progressé dernièrement dans ce domaine avec les dernières versions de HD Graphics 4000, pour le combo CPU/GPU il reste derrière les solutions tout-en-un proposées par AMD en terme de performances (regardez les tests des derniers Netbooks en APU Trinity face aux Atoms). Je veux bien que AMD soit encore derrière niveau consommation et autonomie, mais en rapport avec les performances (ce qui nous intéresse), c'est très compétitif à mon sens.

et ici on parle tout de même de consoles de jeux, la puissance côté GPU est et doit être privilégiée pour les traitements. La puissance brute d'un Core i7 serait compètement sous-exploitée dans une telle machine et forcerait les constructeurs à opter pour un chip graphique plus bas de gamme pour limiter les coûts... en gros, on retomberait dans la même galère CELL + RSX de la PS3 :D

raiton30 a écrit :

Bha écoute, je te laisse chercher les dires de certains devs, mais c'est ce que j'ai lu un peu partout, le gpu a sa propre ram et ne peut accéder à l'autre (256mo). ou alors c'est comme tu dis, l'inverse.

en fait ça marche dans les 2 sens, Sony avait "prévu" le coup malgré le partage de la mémoire entre les 2 puces ;)
sauf qu'en regardant ce tableau (Wikipedia) tu vas vite comprendre le souci... indice : CELL -> GDDR3 :D

http://img854.imageshack.us/img854/34/58509940.jpg

concernant les ressources allouées aux OS, je pense qu'il faut sortir de l'idée des OS de consoles actuelles, il est évident que Sony et encore plus MS vont mettre en place des OS bien plus évolués (et donc gourmands) sur leur future machine.

certes, ça parait beaucoup d'après les chiffres qui circulent, mais je pense que le fait de "bloquer" cet élément va éviter le casse-tête actuel où les constructeurs ont du optimisé leur OS pour gagner des ressources tout en les améliorant ergonomiquement et en fonctionnalités (ce qui va rarement de pair).

je pense aussi, à la manière de la Wii-U qui "bloque" 1 Go pour son système (ne pas oublier que le "streaming" mablette est inclus là dedans !), il est possible que Sony et MS réservent aussi ces ressources pour les systèmes annexes, type Kinect ou Move, la 3D ou tout ce qu'ils préparent en labo (genre l'IlluminiRoom de MS). Si les développeurs savent, quelles que soient les évolutions matérielles des machines, qu'ils auront X quantité de core + Y quantité de ram et que ces valeurs ne bougeront pas d'un poil du début à la fin de vie de la machine, ça évitera les compromis "douloureux" que l'on connait depuis quelques temps en terme de graphismes pour optimiser leurs moteurs.

de toute façon, ce qui "reste" me parait largement "suffisant" pour avoir de beaux jeux en comparaison de ce qu'il se fait sur PC depuis des mois.

Message édité par chris_lo le 22-01-2013 à 09:50:51

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9365491
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 22-01-2013 à 09:53:30  profilanswer

Social_geek a écrit :

Je dédie ces infos à ceux qui croient encore à un gros gap technique entre la current gen et la next gen.  :D  

[:petrus75]  

Bein je vois pas le problème. Le gap est déjà énorme avec toutes les rumeurs annoncées, même celle qui sont les moins "intéressantes" techniquement.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9365503
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 22-01-2013 à 09:59:11  profilanswer

JeanMichelMaurice a écrit :

pourquoi ?

Par exemple, si j'ai bien tout compris les dev de chez Bethesda ont eu du mal avec ce principe pour les DLC de Skyrim. Il a fallu qu'un gars de Sony vienne leur montrer le truc. (Corrigé moi si je me trompe, j'ai entendu ça de la part d'un pote qui a suivi le bouzin de prêt.)

Donc les 256 en //, c'est bien quelque chose de très particulier.

Message édité par Lemminkainen le 22-01-2013 à 10:01:25

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9365530
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 22-01-2013 à 10:17:02  profilanswer

enfin une OS lourd sur une console ça reste une hérésie

l'interet de la console au niveau JV c'est son archi fermée ET son OS tres leger

ça fait chier de perdre un des avantages pour pouvoir acheter de la VOD VF hors de prix sur un 15e support...

n°9365541
dagum

Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 10:25:11  profilanswer

Article très interessant sur l'évolution du cout des jeux :
http://www.notenoughshaders.com/20 [...] of-gaming/

n°9365555
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-01-2013 à 10:32:30  profilanswer

Surtout très orienté sur Nintendo l'artisan sauveur des pauvres développeurs...

Dans les faits, t'auras peu de développeurs tiers sur Wii U, Nintendo ne sauvera que ses licences, comme d'habitude.

n°9365565
dark oopa
Transactions (11)
Posté le 22-01-2013 à 10:38:11  profilanswer

pas tout lu, je finirais plus tard, mais c'est aussi pour ça que je pense qu'on aura pas forcement un gap aussi impressioonnant que d'habitude entre les consoles: les devs pourraient aps suivre

l'interet peut etre qu'on aura des jeux super cleans et à 60FPS plutot que de rajouter des détails de partout qui coutent une fortune
peut etre :o

Message édité par dark oopa le 22-01-2013 à 10:42:24
n°9365575
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 22-01-2013 à 10:43:49  profilanswer

TNTb a écrit :

http://image.jeuxvideo.com/imd/d/durango.jpg

si pas passé : vous avez vu, il y a une entrée HDMI "HDMI 1.4 in"

c'est peut être (surement) lié à une fonction qui était apparu dans une doc qui appartenait à MS et qui avait fuité où il était question d'un enregistreur et d'un serveur vers d'autres périphériques

...Whole Home DVR:
• Record in the background and
serve up to any device in the
household...

si le GPU et DX me rassurent les cpu me font flipper pour la retro compatibilité avec la 360  [:delarue5]   zeross un avis sur ce point ?

Message édité par v-christophe le 22-01-2013 à 10:46:25

---------------
Arcade Rules
n°9365614
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 22-01-2013 à 10:59:03  profilanswer

je pense que la génération actuelle a pourtant montré ce qu'il en était de la rétro-compatibilité :D c'est à dire AUCUNE

et c'est d'autant plus légitime maintenant qu'on peut "récupérer" les anciens jeux sur les boutiques en ligne... bon certes faut repayer mais au moins ça fonctionne !

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9365620
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 22-01-2013 à 11:02:24  profilanswer

chris_lo a écrit :

je pense que la génération actuelle a pourtant montré ce qu'il en était de la rétro-compatibilité :D c'est à dire AUCUNE

et c'est d'autant plus légitime maintenant qu'on peut "récupérer" les anciens jeux sur les boutiques en ligne... bon certes faut repayer mais au moins ça fonctionne !

Avec leur politique du demat  associé a son compte live, il va bien falloir trouver une solution.....  [:delarue5]

si la next gen est 10 fois plus puissante il doit bien y avoir moyen de pondre des emu....

bon apres power PC > x86 ..... :o

Message édité par v-christophe le 22-01-2013 à 11:05:10

---------------
Arcade Rules
n°9365647
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 22-01-2013 à 11:16:51  profilanswer

nouveau leak des spec' de la durango/x720 (source vg leaks):

CPU :

• x64 Architecture
  • 8 CPU cores running at 1.6 gigahertz (GHz)
  • each CPU thread has its own 32 KB L1 instruction cache and 32 KB L1 data cache
  • each module of four CPU cores has a 2 MB L2 cache resulting in a total of 4 MB of L2 cache
  • each core has one fully independent hardware thread with no shared execution resources
  • each hardware thread can issue two instructions per clock  

GPU :

• custom D3D11.1 class 800-MHz graphics processor
  • 12 shader cores providing a total of 768 threads
  • each thread can perform one scalar multiplication and addition operation (MADD) per clock cycle
  • at peak performance, the GPU can effectively issue 1.2 trillion floating-point operations per second

http://www.xboxygen.com/squelettes-dist/puce.gif High-fidelity Natural User Interface (NUI) sensor is always present
Storage and Memory :

• 8 gigabyte (GB) of RAM DDR3 (68 GB/s)
  • 32 MB of fast embedded SRAM (ESRAM) (102 GB/s)
  • from

the GPU’s perspective the bandwidths of system memory and ESRAM areparallel providing combined peak bandwidth of 170 GB/sec.

• Hard drive is always present
  • 50 GB 6x Blu-ray Disc drive

Networking :

• Gigabit Ethernet
  • Wi-Fi and Wi-Fi Direct

Hardware Accelerators :

• Move engines
  • Image, video, and audio codecs
  • Kinect multichannel echo cancellation (MEC) hardware
  • Cryptography engines for encryption and decryption, and hashing

parlons gpu une hd7850 c'est quasi 1.80 Tflop, là on parle de 1.2 Tflop ce qui est plus proche d'une hd7770 :/ ...de toute manière les Tflops ça veut pas dire grand chose, les 800mhz doit correspondre à la fréquence du proc mais il ne sont pas représentatif d'un modèles type, une hd7750 est à 800mhz tout comme une hd7950 de référence...bref en plus de ne pas être bandant dans l'absolue ces chiffres ne nous servent pas à grand chose surtout que comme d'habitude on va se retrouver avec un dérivé battardisé d'un gpu moyenne gamme série HD8xxx qui ne sera peut etre que du HD7xxx rebadgé  :o  

seuls les chinois du fbi savent....

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9365660
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 22-01-2013 à 11:21:13  profilanswer

en fait, si on resume, pour les jeux tiers, les nouvelles consoles vont tres tot montrees leurs limites par rapport aux PC moyen et haut de gamme.

Cependant, on pourra clairement apprécier la différence avec la génération précédente.

Là où elles vont envoyer du lourd, c'est sur les titres constructeur. Je pense à Sony. Quand je repense à la claque visuelle mais.surtout artistique que je me suis prise avec God of War III, mazette ! Je n'ose imaginer les titres les plus ambitieux de Sony pour sa future console...!  

Comme Nintendo soit disant en retrait mais qui sort toujours le meilleur sur un hard donné, c'est la spécificité console que j'apprécie.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9365688
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 22-01-2013 à 11:34:04  profilanswer

Espérons que Sony sorte plus rapidement des jeux qui en met plein les yeux que sur sa PS3 ou il a fallut attendre plusieurs années avant la claque Uncharted et GodOFWar

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)