Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9355543
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-01-2013 à 18:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

saiyaman a écrit :

Mais je vais te répondre la même chose à chaque fois : comment je sais que je suis arrivé à "la miniature" du jeu avec alt-tab si je ne vois pas l'écran? :o

Mais à la base, qu'est-ce que tu veux absolument prouver?
Parce que, en quoi ça peut être moins bien que le jeu permette de choisir directement l'écran sur lequel il se lance depuis les options?
ça n'est moins bien pour personne! Mais par contre, ça peut être bien mieux pour ceux qui ne voit pas leur TV depuis leur PC.
Aucune raison qu'un stagiaire ne passe donc pas 2minutes30 à mettre en place l'option dans le jeu, c'est tout :o

je cherche pas a prouver quoi que ce soit, je te taquine :o

nan mais normalement, un seul alt tab suffit, puisque tu ne bascule qu'entre 2 programmes ;)

mais bon, apres, dans l'absolu, aujourd'hui, y'a plus vraiment de raison objective de trouver ça compliqué de jouer sur PC :)

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 18:51:00  profilanswer

n°9355566
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 19:04:39  profilanswer

Méchant  :sweat: :D

Spoiler :

Perso, dans ce cas de figure-là, j'aurais toujours au moins 6 miniatures dans mon alt-tab, vu que y'a elle des programmes réduits: bureau, messenger, skype, et windows live mail, steam, celle du jeu. :D

Enfin bon, on est d'accord : comme je le disais, à part cette feature de sélection d'écran via les options du jeu, PC+steam+manette360(+tv en hdmi), c'est comme une xb360 niveau facilité et confort. :love:

Message édité par saiyaman le 16-01-2013 à 19:05:52

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9355573
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 19:10:43  profilanswer

pepes003 a écrit :

L'avis de PCistes reconvertis y a 10 ans ne comptes pas  :lol:  
On est sur HFR là...

Ça me fait penser aux topics Apple. Ils (les Apple fan/bornés, pas tous hein!) rabâchent sans cesse que Windows c'est un nid à virus, avec des écrans bleus par paquet de 10 par jour, que les drivers plantent tout le temps, que les logiciels sont toujours incompatibles, etc... Bref, des arguments plus ou moins faux en 2000/2001, mais totalement à la ramasse aujourd'hui.
Même quand tu leur explique qu'un PC monté par le pote, avec une carte mère la moins cher possible (genre un nforce tout pourrave), la ram la moins cher possible, le proco le plus anémique du monde, les chip son des cartes mère de l'époque horrible, des hDD à 4200/5400tr et une carte graphique qui coute 80% du budget total !!! > le tout sous XP trouvé sur eMule, cracké avec un hack (souvent keylogger) et servant qu'à dl des zic/film/jeux et cracks (yesss, un crack.exe trouvé sur un site chelou!!! youpi je vais double-cliquer dessus pour voir) sur la mule => ça ne pouvait que donner de la merde au final...

Ces PCistes excédés par les réglages, les config, les drivers, etc... sont des types du genre cités ci-dessus.
Un PCiste gameur d'aujourd'hui, possède un Windows avec licence, un Steam blindés de jeu et une config "homogène". Les réglages sur PC c'est: low/medium/high adapté à la résolution de l'écran. La plupart (très très grosse majorité) ont même une "configuration conseillé par défaut" (Whouuaaahhh, trop dure), et souvent une petite case "réglages avancés" ou là faudra doser l'AA, etc... (ok, là c'est plus pour le grand public).

Etre gameur console, c'est avant tout "jouer dans son canap", c'est bien le seul avantage que j'ai trouvé. Euh, non. Doit y avoir aussi moins de cheaters sur ces plateformes.

Je le crois pas, tu te moques ?  :fou:  [:cerveau makokotte]  

:D  :D  

J'ai hélas rarement eu des configs PC homogènes, je faisais avec ce que j'avais. J'ai été confronté à bien pire que ce tu décris car je remonte à encore plus loin... les plantages dus aux drivers, c'est rien par rapport à une configuration à faire pour jouer à l'époque d'un Wing Commander II au tout début des années 90 : mettre les mains dans les modifs pour config.sys et autres lignes de commandes dans autoexec.bat (via un éditeur textuel) pour libérer de la mémoire conventionnelle, charger le système (et les pilotes) en mémoire "haute" et mettre en place la mémoire paginée, avec pour seule aide le manuel du DOS 5.0 entièrement en anglais... quand on n'est qu'un gamin (de surcroît avec de l'allemand en première langue), à une époque où seuls quelques rares initiés n'avaient ne seraient-ce que lu ou entendu le mot internet, crois-moi c'était bien sportif.  

J'ai toujours été un joueur paÿçaÿ (je jouais aussi sur les consoles de la famille étant plus jeune), et puis j'en ai eu vraiment marre de changer les compos, de tout config etc. Le passage total sur console pour moi a été un bordel de p*tain de confort, j'apprécie vraiment la simplicité, le fait que tout ait été déjà pensé avant moi sur quoi tirer de manière optimale sur la machine (et même d'avoir pensé le jeu de la sorte), les détails jaugés pour la machine sans que je n'aie à le faire (la divine époque où je recommençais avec un autre niveau de détails parce que la cinématique de début était en mode slideshow), même un simple choix regroupé comme tu le signales (low, medium, high), je trouve que c'est une forme de luxe. Je retournerai probablement tâter du jeu PC un jour, mais vraiment j'apprécie le côté clés en mains des consoles et comme je veux des meilleurs jeux, l'arrivée des consoles nextgen est pour moi une bonne nouvelle.  

Alors tu penses bien que les gens ici qui promeuvent à tour de bras le jeu paÿçaÿ à chaque fois qu'on réclame de la console nextgen, ça me passe par dessus la tête...  [:john_tgv:5]  
J'ai fait ma part de manos dans le cambouis, et probablement davantage que beaucoup d'intervenants... quand j'y repense raaah, j'étais allé jusqu'à apprendre le clavier qwerty pour libérer de la mémoire et ne pas charger le clavier français. C'est une autre époque certes (avant les jeux pour windows), mais tu vois l'idée, j'ai plus envie de me casser les fesses pour tout simplement jouer.  :lol:  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9355612
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 19:35:04  profilanswer

Pour moi, ça dépend de l'endroit du cycle de vie des consoles où on se trouve.

Quand une console next-gen sort, c'est le bonheur "le fait que tout ait été déjà pensé avant moi...les détails jaugés pour la machine sans que je n'aie à le faire"
Parce qu'en face, à moins d'avoir cassé sa tirelire, on a un PC taillé pour les jeux current-gen. Et si on veut faire tourner un jeu next-gen dessus, il va falloir commencer à se prendre la tête sur les options pour en plus arriver à un résultat qui fait pitié par rapport à la console next-gen.

Mais au fur et à mesure, la tendance s'inverse. Et à partir d'un moment, les compromis que les développeurs doivent faire sur des consoles vieillissantes deviennent trop visibles sur les jeux multiplateformes.
Et là, pour moi, ça devient un inconvénient de ne pas avoir la main pour choisir d'autres compromis. "mais pourquoi ils ont pas baissé les détails et la réso plutôt que de nous pondre un jeu au framerate asthmatique comme ça?" "ça pique trop les yeux : fallait virer + d'ombres plutôt que de désactiver l'AA"
Tandis qu'en face, avec un PC moyen de gamme acheté ou upgradé récemment, on se retrouve au contraire à ne pas avoir à faire de compromis. Et, au cas où il y en a à faire, au moins, tu choisis toi-même si tu veux privilégier la qualité (et quels paramètres de qualité) ou le framerate.

Message édité par saiyaman le 16-01-2013 à 19:45:57

---------------
n°9355676
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 16-01-2013 à 20:17:08  profilanswer

pepes003 a écrit :

Etre gameur console, c'est avant tout "jouer dans son canap", c'est bien le seul avantage que j'ai trouvé. Euh, non. Doit y avoir aussi moins de cheaters sur ces plateformes.

-----------------

C'est exactement pour ça que je me suis tourné vers les consoles.
J'attends donc de voir ce que vas donner la steambox   :)  

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°9355678
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-01-2013 à 20:19:25  profilanswer

dedefou a écrit :

Moi l'argument "canapé" pour les consoles j'ai du mal à le comprendre...

A moins que vous jouiez allongé?

Parce qu'avec un bon fauteuil de bureau, l'avantage canapé je le vois plus :o

---------------
Steam ID
n°9355711
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 16-01-2013 à 20:39:28  profilanswer

J'ai pas de bureau et le pc est branchè a la tv. Problème résolu. :d

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°9355747
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 16-01-2013 à 20:55:37  profilanswer

Quand c est un usage familiale, le pc c est un peu galere.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9355750
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-01-2013 à 20:56:04  profilanswer

cmanu03 a écrit :

J'ai pas de bureau et le pc est branchè a la tv. Problème résolu. :d

[:gamebouz]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9355807
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 21:23:31  profilanswer

J'ai un pc dédié de salon... :o (et un bureau par contre ^^)

Et une WiiU... Et une PS3... et une 3DS..

Pas de xbox, peut être parce que ses exclus sont les plus faibles au final tandis que je cherche à couvrir un maximum de surface des catalogues. Et le bruit aussi... :o  

Je suis inquiet de la génération à venir. Si Sony se plante il n'y aura plus de grosse console de jeux japonaise, il n'y aura plus que Nintendo face à un pc castré... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Social_geek le 16-01-2013 à 21:24:03
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 21:23:31  profilanswer

n°9355829
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 21:43:31  profilanswer

Social_geek a écrit :

J'ai un pc dédié de salon... :o (et un bureau par contre ^^)

Et une WiiU... Et une PS3... et une 3DS..

Pas de xbox, peut être parce que ses exclus sont les plus faibles au final tandis que je cherche à couvrir un maximum de surface des catalogues. Et le bruit aussi... :o  

Je suis inquiet de la génération à venir. Si Sony se plante il n'y aura plus de grosse console de jeux japonaise, il n'y aura plus que Nintendo face à un pc castré... :(

madame irma:

En même temps, les chances que la xbox720 foire au Japon sont élevées.
A partir de là, au moins au Japon, la ps4 finira par marcher : les jap ne passeront pas à côté de FF15, GT6, resident evil 7... sauf si tout ça sort sur wiiU au final, mais je ne pense pas.

Perso, je vois :
> hégémonie de la xb720 aux usa, avec la wiiU et ps4 au coude à coude en ventes mensuelles (mais la wiiU restera toujours devant grâce à son avance d'un an et ses coups de boost de noel).
> courbes de vente identiques pour les 3 acteurs en Europe. La wiiU ne pourra compter que sur son année d'avance pour rester devant.
> au japon, débuts encore plus lents pour la ps4 que pour la ps3. Mais comme la wiiU aussi ne connaîtra pas les courbes de la wii, la ps4 ne sera pas plus larguée que la ps3 l'était. XB720 à peine mieux que la 360.

/madame irma

Message édité par saiyaman le 16-01-2013 à 22:05:31

---------------
n°9355856
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 16-01-2013 à 22:06:33  profilanswer

Pour que la Xbox720 marche au Japon il faudra plus que quelques rares exclus comme Star Ocean ou le projet Mistwalker.

Faudra taper plus fort dans des licences fortes comme FF ou Tales Of mais bon quel studio jap va flinguer sa licence RPG qui se vends le plus sur le continent Jap via les consoles Sony ou Tendo.

n°9355867
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 22:11:13  profilanswer

pour que la xbox marche au japon il faudra que MS devienne une compagnie jap, rien de plus

n°9355875
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 16-01-2013 à 22:16:39  profilanswer

De toute façon si Microsoft veut se payer l'exclu du prochain FF ou DQ Square se ferait lyncher par le marché jap.

Crosoft va conforter son marché US et attaquer l'europe, le Japon viendra plus tard.

Parce qu'au final la PS3 s'en sort bien et a rattrapé la Xbox360 en terme de ventes mondial, elle avait un an de retard et au lancement le prix et jeux a été un handicap pendant plus d'un an.

Sony fera pas l'erreur d'un hardware couteux et en retard d'un an, la guerre s'annonce riche.

Message édité par gaymer's le 16-01-2013 à 22:18:23
n°9355889
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2013 à 22:27:16  profilanswer

dedefou a écrit :

et qu'est ce qui t’empêche de jouer au canap+tele+manette avec ton pc  ? [:delarue3]  

je fait ça tout les jours =)

Zangalou a écrit :

pour que la xbox marche au japon il faudra que MS devienne une compagnie jap, rien de plus

+1

---------------
Fookin hell.
n°9355896
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 22:32:18  profilanswer

Bof, ce n'est plus l'argument majeur.
Pour qu'un produit se vende, il faut juste qu'il présente un intérêt pour un marché.

Or, la xbox puis la xbox360 ne représentaient aucun intérêt pour le marché jap. Ah, si, en acheter une pour BlueDragon ou Lost Odysee et la revendre vite fait.
Et après? Pourquoi acheter une xb360, alors que le catalogue est à 80% identique, et que seules les exclus ps3 t'intéressent? T'achètes une ps3 et basta.

D'ailleurs, sur des marchés de niche au Japon tels que les fans de shoot-them-up ou de jeu d'otaku, domaines dans lesquels la xb360 a bizarrement pas mal d'exclus, elle s'est vendu. Preuve que quand elle représente un intérêt pour un jap, elle se vend.

Mais bon, on peut espérer un meilleur destin pour la xb720, car les exclus XBox de type halo et gow vont dorénavant mieux marcher au Japon.

Message édité par saiyaman le 16-01-2013 à 22:46:08

---------------
n°9355905
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 16-01-2013 à 22:43:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mais je vais te répondre la même chose à chaque fois : comment je sais que je suis arrivé à "la miniature" du jeu avec alt-tab si je ne vois pas l'écran? :o

Mais à la base, qu'est-ce que tu veux absolument prouver?
Parce que, en quoi ça peut être moins bien que le jeu permette de choisir directement l'écran sur lequel il se lance depuis les options?
ça n'est moins bien pour personne! Mais par contre, ça peut être bien mieux pour ceux qui ne voit pas leur TV depuis leur PC.
Aucune raison qu'un stagiaire ne passe donc pas 2minutes30 à mettre en place l'option dans le jeu, c'est tout :o

touche windows + P ! y'a rien de plus simple, il y a meme une indication sur ton ecran en cours
par contre faut regler la resolution du jeu a chaque fois, c'est chiant

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 16-01-2013 à 22:44:39
n°9355920
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 16-01-2013 à 22:50:14  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

touche windows + P ! y'a rien de plus simple, il y a meme une indication sur ton ecran en cours
par contre faut regler la resolution du jeu a chaque fois, c'est chiant

On va pas recommencer cette histoire :o

Spoiler :

indice chez vous : je ne vois pas ma TV depuis mon PC :D

---------------
n°9355990
Awaer

Transactions (1)
Posté le 16-01-2013 à 23:35:30  profilanswer

Bonsoir, je suis passé du PC à la PS3 il y a 3 ans. Depuis 1 mois je suis passé de la PS3 au PC.  

Voici ce que j'attends de la nouvelle génération de consoles ( bien que je ne compte pas migrer dessus ) :

-Des jeux en 1080p à 60/30 fps selon le type de jeu ( 30 stable )

-Une architecture qui se rapproche le plus du monde PC ( jeux multiplateformes ~ égaux sur la Xboite et la Station de jeux )  

-Consoles homogènes ( pas un CPU de la mort avec si peu de ram et un GPU asthmatique  ) mais plutôt ( un tri/quad core + 4Go de ram + ... )

-Jeux qui ne nécessitent pas d'installation pour tourner convenablement ( j'insère le graal -> je joue )

-Beaucoup plus de jeux avec du coop online et surtout OFFLINE pour la partie SOLO  
 Avec cette génération on a perdu les petites parties entre amis  [:dr_doak] ( maintenant c'est chacun de son côté )

-> quelle galère le coop online de Dead Island + RE ORC

-Plus de jeux "cool" et audacieux -> heureusement qu'il y a eu Rayman Origins et Mirror's Edge  

-Le prix des jeux 50/55€ max  ( je rêve -> j'ai pu découvrir 37 jeux grâce à Zavvi quand des potes se contentent de 5/10 jeux à 70 quenelles )
 Je sais, il y a Amazon pour concurrencer Micromania mais faut croire que ce dernier vend toujours autant pour ne pas baisser le prix de certains jeux.

Je pense avoir tout dit. Bref avec la PS3 j'ai pas eu ce ressenti que j'avais avec la PS1 & PS2.

Je découvre Elder Scrolls avec Skyrim. Je sais quand le jeu commence mais pas quand il va se terminer  [:pingumaru:3]

Bref, j'ai raconté ma vie

Message édité par Awaer le 16-01-2013 à 23:35:51
n°9356035
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 17-01-2013 à 00:07:16  profilanswer

dites, questions de noobs :

a chaque fois, pour les consoles, je lis 30 ou 60 fps. Mais il n'y a que 2 possibilités ?

Pourquoi sur PC, on a des chiffres différents ? Dans les tests de cartes graphiques, ça peut dépasser 100...

Cela est impossible pour les consoles ? C'est lié aux TV différentes des écrans PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-01-2013 à 00:14:36

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9356040
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 00:11:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

dites, questions de noobs :

a chaque fois, pour les consoles, je lis 30 ou 60 fps. Mais il n'y a que 2 possibilités ?

Pourquoi sur PC, on a des chiffres différents ? Dans les tests de cartes graphiques, ça peut dépasser 100...

Cela est impossible pour les consoles ? C'est lié au TV différentes des écrans PC ?

C'est lié a la vsync je pense, il faut maintenir un multiple du rafraichissement de l'ecran donc pour un 60Hz c'est 60fps>30fps>20fps.
Si le framerate se ballade avec la vsync active ça plombe les perf, même avec le triple-buffering.
Sur console, il semblent utiliser une forme de Vsync adaptative, c'est a dire que si le framerate ne tient même plus 30fps, la vsync se coupe et c'est parti pour le tearing en attendant que ce soit stable a nouveau.

Enfin, c'est ce que je pense, je ne suis pas un pro non plus. :jap:

n°9356043
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 00:14:59  profilanswer

non c'est lié a rien du tout, il peut y avoir un cap a 60 si la syncro verticale est activée, mais sinon la tv/ecran affiche ce qu'elle recoit. sur console la plus part des jeux le framerate n'est pas stable mais c'est vrai que ca tourne au tour de 30 en générale (optimisation des devs) ;)

Message édité par raiton30 le 17-01-2013 à 00:16:05

---------------
Fookin hell.
n°9356111
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 17-01-2013 à 04:54:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai pas de bureau pour le pc. Juste un pc portable que je sors de temps en temps. Sinon tout le rester a la tablette.

raiton30 a écrit :

et qu'est ce qui t’empêche de jouer au canap+tele+manette avec ton pc  ? [:delarue3]

[/quotemsg]

J'ai 2 enfants en bas âge qui touche a tout donc si je mets un pc dans le salon il faut qu'il soit super silencieux et qu'il rentre dans le meuble tv sinon c'est mort.
Donc ça revient très cher!

Les consoles sont pour moi aujourd'hui plus pratique.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°9356165
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 17-01-2013 à 08:32:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tout à fait : je joue allongé sur le côté, le dos contre le dossier du canap et l'épaule coincée par un coussin, comme ça je suis hyper confortable c'est bon pour l'immersion :love:  
Par contre pour du Kynect ça doit pas être terrible mais je m'en fous de Kynect donc ça tombe bien :D  
Un fauteuil devant le PC ça me rappelle trop le boulot, c'est ma posture 8h/jour alors quand je rentre chez moi je m'allonge :lol:  

Avec le portable ( tout juste expédié par Dell ) ce sera toujours canap' mais assis , jambes allongées, pieds sur pouf et radiateur euhhhh ordi sur les genoux ( avec tablette de refroidissement ) ça devrait le faire...
L'idéal serait de brancher l'ordi en HDMI sur la TV, puis un combo clavier/souris sans fil pour jouer depuis le canap :love:  

n°9356272
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 09:54:19  profilanswer

perso j'ai basculé quasi totalement vers les consoles avant l'arrivée de la génération actuelle lorsque mon PC était arrivé au bout du bout (plus possible de jouer avec niveau puissance), et ce malgré des upgrades (Ram, CG). En fait il aurait fallu que j'en rachète un neuf quasi complet donc 1000 à 1500€ facile à l'époque pour avoir un truc qui dépote comme le mien 5 ans auparavant. Très content de ma PS2, ça m'a semblé naturel de passer à la "Next-Gen au vue de la "simplicité" d'utilisation et du catalogue de titres proposés. Certes ça m'a coûté 600€ :/ avec une PS3 mais pour moi ça été 600€ très bien investis (d'autant que le Blu-Ray m'intéressait au plus haut point niveau HC). C'est sûr que si j'additionne à ça le prix de ma seconde PS3 + une 360 aussi, je dépasse largement le budget d'un PC gamer :D mais c'était des achats opportunistes, et par chance, aucune n'a lâché jusqu'ici ! Mais même dans l'hypothèse de n'avoir eu que ma 1ère PS3 en tout en pour tout (donc une réserve d'argent pour un PC), ça n'aurait rien changer à ma vision des choses aujourd'hui.

de toute façon je n'ai pas (plus) du bureau pour installer une tour avec écran + clavier/souris, donc les seuls PC que j'achète depuis 5/6 ans sont obligatoirement des PC Portables... et là tout de suite, côté jeux, c'est moins la fête parce que les GPU sont rarement au niveau de ceux dans les Desktops, à moins d'y mettre le prix (et encore), ce qui est une ruine totale quand on y réfléchit. Pour exemple, mon laptop actuel, payé 1000€ y'a 1 an et demi, fait tourner moyennement un Battlefield 3. Certes, le rendu doit être supérieur à la version PS360 du jeu, mais pas de beaucoup. Inutile de dire que pour pour les jeux à venir sur PC (Crysis 3 notamment), ça fonctionnera mais les sacrifices seront encore plus grands pour garder la fluidité.

l'achat d'une nouvelle console d'ici 1 an, 1 an et demi, quand elles seront dispo, me parait tout à fait logique plutôt qu'un new PC, même si je suis sensible aux arguments de la qualité graphique accrue sur PC à la simplification/amélioration des conditions de jeux (plus ou très peu de bidouillages comme avant, très bon support du pad 360 dans la plupart des jeux...), ainsi qu'au prix du matos qui a stagné/baissé depuis quelques années, rendant le jeu sur PC plus économique que jadis.

vous allez me dire que l'argument du "bureau" est bancal, car je pourrais effectivement très bien installer une mini-tour ou un media-center dans mon salon au même titre qu'une console, mais l'installation et la configuration de base me rebute au plus haut point, juste pour pouvoir jouer, face à une "boîte" Sony/MS que j'ai juste à déballer/brancher, ça fonctionne et basta. On oublie aussi les contraintes apportées par les connexions serveurs obligatoires pour pas mal de jeux PC. Avoir un client Origin, Steam, Uplay, Battle.net et j'en passe, c'est pour moi contraignant, alors que tu es connecté une fois au SEN ou au XBL sur console et basta !

même si les exclusivités console se sont réduites (hors catalogue Nintendo), je reste cependant attaché à certaines licences, notamment Sony (GT en tête) et ça c'est aussi impossible à trouver sur PC. Quant aux jeux indé ou arcade, où l'offre est plus importante sur PC, j'avoue que c'est moins ma came, d'autant moins aujourd'hui que l'on peut en retrouver pas mal sur Smartphone/Tablette, plateformes auxquelles j'adhère de plus en plus (d'ailleurs je suis pas loin de penser que mon prochain PC... sera une tablette Windows 8 Pro :D )

enfin bref, voilà un ensemble de raisons pour lesquelles je resterais dans le giron console, malgré le "trou" technique actuel sur PS360 qui commence à faire tâche visuellement. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on aura de mauvais jeux, au contraire, entre un The Last of US ou GTA V, je pense que ce 1er semestre 2013 est le plus intéressant pour ceux possédant une console... et au pire pour les autres ça ne coûte plus que 200€ avec un catalogue de titres à pas cher aussi fourni que sur PC !

évidemment, j'attends de la Next-Gen un sérieux gap graphique par rapport à la génération actuelle, mais selon moi il ne sera pas aussi important visuellement qu'à l'époque PS2->PS3. Raison de plus pour passer plutôt au PC ? Je sais pas, car d'un autre côté le prix des nouvelles consoles risque fatalement d'être plus contenu qu'il y a 5/6 ans, donc quoi qu'il arrive, on aura simplement le "juste" prix par rapport aux performances délivrées.

la seule incertitude, c'est ce qui filtre des systèmes anti-occasions ou du virage 100% casu, là j'avoue que c'est ce qui pourrait me faire "lâcher" le monde console au profit du tout PC. Donc pour l'instant, je suis enthousiaste mais prudent :D

Message édité par chris_lo le 17-01-2013 à 10:01:08

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°9356332
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 17-01-2013 à 10:16:49  profilanswer

Merci pour ce post très intéressant  ! :)  

Tout ça est très mouvant et je crois que le terme console est maintenant trop étriqué pour le marché de demain !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9356353
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-01-2013 à 10:23:35  profilanswer

chris_lo: je pense que tu t'y prend mal dans tes achats de composants PC.

A titre perso, j'ai un proco haut de gamme de 2009, une carte mère "fiable et possibilité d'o/c efficacement + SLI/CrossFire ready (ROG)", 8Go de DDR3 et un HDD de 1To.
Acheté à l'époque, c'était, il est vrai, coûteux, mais pas tant que ça.

Aujourd'hui, en 2013, j'ai toujours le même matos. Seul un SSD et une nouvelle carte graphique est venu en renfort.
Une HD7970 (acheté d'occaz' 310e début 2012), c'est le top du top en mono GPU et c'est l'assurance d'être tranquille 3 ans pour du full HD et quasi tous détails/filtres à donf (du moins, en 2012 c'était le cas).

On a tendance à privilégier le milieu de gamme en hardware, mais du coup, il est obsolette beaucoup trop rapidement.
Un HDG d'occaz', c'est ça la clef.

Mon Core i7 860 @3,8GHz (4GHz si l'envie m'en prend), mes 8Go DDR3 (encore 2 slots dispo pour se faire plaiz' à pas cher), mon HD7970 (une tuerie), et ma ROG qui tient le coup, c'est bonheur vu le très faible gain de chaque nouvelle gen' (10% de perf en plus par nouvelle gen' de proco en général et 20% sur les cartes graphique => le tout étant contournable via l'o/c)

/parenthèse fermée

----------------------------
----------------------------

Après tout, j'ai bien envie de voir ce que proposera Gabe coté interface de control.
Si la SteamBox/Gabe fait un miracle* en répertoriant les jeux Blizzard + HL3 exclusif serait LE COMBO de l'espace pour imposer cette console dans le coeur des core gameurs.

Mais dans cette hypothèse de pure fantasme, comment adapter les controller consoles pour un RTS ultra exigeant comme SC2, pour un H&S type D3 et surtout pour un MMO comme WoW (vu le nombre de touches nécessaires...)

Perso, j'attends du neuf coté controller. Si c'est juste un pad 360 ou un clavier/trackpad, j'enterre direct l'idée d'une SteamBox à la maison. (pourtant je suis technophile, comme beaucoup ici)

* j’insiste sur le fait que cela semble IMPOSSIBLE un partenariat Steam/Blizzard (Battle.net :()

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 17-01-2013 à 10:35:56
n°9356377
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 17-01-2013 à 10:31:07  profilanswer

Valve pourrait clairement se garder Half Life 3 pour sa console et zapper les machines de salon.
Par contre il sortira sur mac et PC via steam c'est sûr.

n°9356398
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 17-01-2013 à 10:38:55  profilanswer

pepes003 a écrit :

je pense que tu t'y prend mal dans tes achats de composants PC.

je pense pas

j'etais dans la meme situation, fin des proco mono donc faut TOUT renouveller
c'etait quasi à la sortie des consoles next gen

et aujourd'hui les core 2 duo ca tient la route sans plus

n°9356414
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-01-2013 à 10:44:30  profilanswer

Ouais, pour jouer à peu prêt confortablement aujourd'hui, il faut une upgrade de carte graphique sur: soit une config haut de gamme de 2007, soit sur du moyen de gamme de 2009, soit sur du bas de gamme de 2011.

Message édité par saiyaman le 17-01-2013 à 10:57:00

---------------
n°9356418
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-01-2013 à 10:45:56  profilanswer

okiron a écrit :

je pense pas

j'etais dans la meme situation, fin des proco mono donc faut TOUT renouveller
c'etait quasi à la sortie des consoles next gen

et aujourd'hui les core 2 duo ca tient la route sans plus

Pour ma part, l'histoire me donne raison.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9356437
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-01-2013 à 10:53:04  profilanswer

pepes003 a écrit :

Pour ma part, l'histoire me donne raison.

Oui, ton histoire qui date de 2009 te donne raison.

Lui, il parle de la situation fin 2005.

Même si t'avais du haut de gamme en 2005, juste avant la sortie de la xbox360, t'étais refait en 2006. Y'avait rien à faire.

Il fallait vraiment quasiment repartir de 0 avec une config haut de gamme de 2006 (et même plutôt 2007) pour espérer toujours avoir un PC capable de faire tourner les jeux en 2012 via une upgrade de carte graphique.

Message édité par saiyaman le 17-01-2013 à 10:59:40

---------------
n°9356458
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 10:58:19  profilanswer

pour moi il n'y pas de plus cher ou moins cher entre PC et Console, comme je le disais on a simplement les graphismes qu'on paye à un instant T

la barrière est plus psychologique que financière. Par exemple dans ton cas pepes003 tu as mis + de 300€ dans l'upgrade de ta carte graphique pour pouvoir jouer confortablement en Full-HD aux jeux récents. C'est un investissement qui est rentable sur PC face aux GPU à 500/600€ actuels qui n'apportent pas grand chose de + en performances sur la plupart des jeux, mais je peux comprendre qu'un joueur console "tique" à mettre une telle somme rien que dans un composant pour jouer, alors qu'à lui seul ça dépasse le prix actuel d'une console.

et encore, tu as pris le "risque" de l'occasion pour avoir un prix moindre, ce qui est là aussi psychologiquement difficile pour pas mal de gens pour des composants PC, d'autant ici pour une CG (qui est souvent le "maillon faible" en fiabilité dans un PC). On peut faire l'analogie avec l'achat d'une console en occasion pour là aussi obtenir un prix encore moindre que le neuf... donc plus économique (mais tout aussi "risqué" ).

Message édité par chris_lo le 17-01-2013 à 11:00:12

---------------
n°9356469
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 11:00:04  profilanswer

Perso comme plateforme de jeu principale j'ai fait : console jusqu'en 1999 -> PC jusqu'en 2010 -> Wii + DS depuis 2009. (Mon basculement de 2009 est lié à un manque de temps pour jouer).
Mais je rejoins pepes003 ; si tu t'y prend bien, l'upgrade ne coûte jamais un bras : personnellement, en revendant mes anciennes pièces et en n'en changeant qu'une à la fois, j'en m'en tirais toujours pour une centaine d'euros max de ma poche, le tout avec un changement de perf' bien visible ! Par contre ça oblige à le faire tous les ans pour que le matériel ne perde pas trop de valeur...

Message édité par Narm le 17-01-2013 à 11:07:55

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9356523
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 17-01-2013 à 11:13:42  profilanswer

C'est fini les pages entières consoles vs PC ? :o

On s'en tape . :o :o

---------------
n°9356550
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-01-2013 à 11:20:22  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Dieu que je déteste l'emploi du "on" pour exprimer SON ressenti...

Je préfère les types qui insultes gratuitement que d'être, à mon insu, intégré à une opinion contraire à ma pensée.

Dieu que je déteste l'emploi du "on" !!!!!!!!!!!!  

:o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o :o  :o

Message édité par pepes003 le 17-01-2013 à 11:21:41

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9356560
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 17-01-2013 à 11:21:57  profilanswer

Peut être mais on s'en tape. :o

Et je suis pas le seul a le penser. :d

Message édité par cmanu03 le 17-01-2013 à 11:22:41

---------------
n°9356564
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 17-01-2013 à 11:23:20  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Pourquoi ?
C'est mon intervention qui a lancé le débat.

Mais la vraie question est de savoir si oui ou non vous basculerez sur la nouvelle génération si Sony ou Microsoft mettent réellement en place un dispositif pour lier un jeu physique à un compte ou une console ?

Dans mon cas, ça sera un non catégorique et je basculerai vers le PC pour avoir le online gratuit et les avantages du démat (prix).

Ca pourrait faire un bon sondage d'ailleurs [:chewyy]

n°9356574
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 17-01-2013 à 11:26:02  profilanswer

Je finirais la ludothèque 360 puis j'achéterais une ps3 et je finirais  ma vie de gamer  avec la wii -u , et ensuite je me suiciderais.  [:kosmos]

---------------
n°9356617
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 17-01-2013 à 11:39:44  profilanswer

faut bien qu'on brode en attendant les annonces officielles :p

la seule next-gen actuelle, c'est le PC de toute façon :D

---------------
n°9356621
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 17-01-2013 à 11:40:55  profilanswer

Meuh nan , il y a aussi la wii-u.  [:petoulachi]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)