Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9293070
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-12-2012 à 11:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

stratmatt a écrit :

Ils pourront commencer a rigoler quand y'aura des cartons avec le logo steam a Auchan et Wallmart. Et trember si ca commence a se vendre par palette. Mais ca encore une fois ... pour le moment c'est juste dans ta tete.
J'dirais que c'est la Ouilla qui doit avoir peur que steam leur nique les 5 ou 600 geeks qui les finances actuellement. (et le tiers monde  :lol:)

entierement d'accord.

Steam, ça parle uniquement aux PCistes qui, par définition, n'attendent pas une console...

tu fous ça pour le grand public, ça va pas attirer grand monde...

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 11:43:23  profilanswer

n°9293085
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 11:48:57  profilanswer

Eife a écrit :

entierement d'accord.

Steam, ça parle uniquement aux PCistes qui, par définition, n'attendent pas une console...

tu fous ça pour le grand public, ça va pas attirer grand monde...

C'est bien oublier que le grand public il achète ce que la pub lui dit d'acheter  :o  

Mais bon le marketing chez valve, c'est pas le même que chez apple :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9293126
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 13-12-2012 à 12:03:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est bien oublier que le grand public il achète ce que la pub lui dit d'acheter  :o  

Mais bon le marketing chez valve, c'est pas le même que chez apple :o

Complètement d'accord avec ça. :o
Suffit d'une campagne de pub parfaite, un prix bien trouvé, une innovation et en avant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-12-2012 à 12:04:25

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9293274
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-12-2012 à 13:27:02  profilanswer

Je crois que Steam vise avant tout sa base clientèle existante, les 50 millions d' inscrits.

Lorsqu'on regarde les stats Steam, on voit que la majorité tourne sur des configurations entrée de gamme/entrée-moyen de gamme (HD 3000/4000, etc.).

Des joueurs susceptibles de se tourner vers la next gen et son rapport qualité/prix imbattable si Sony et Microsoft poursuivent la même stratégie que précédemment.

Des joueurs avec un budget de 400/500 euro maxi dans l'univers PC.

Pour ceux pour qui le PC est surtout un appareil sur lequel on branche un pad mais qui n'ont pas les moyens de mettre 1000 euro dans une configuration gamer (autrement dit une part non négligeable des joueurs PC), la next gen va être un choix naturel. Et pour Valve, c'est une grosse concurrence.

Steam est solide mais il est nécessaire d'évoluer car la concurrence vient de partout dorénavant. Le leader est toujours celui qui est le plus attaqué.

Message édité par mini-mousaille le 13-12-2012 à 13:27:48

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9293309
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 13:39:31  profilanswer

Et moi je crois que MS avec sa future Xbox vise sa base clientèle existante, le petit milliard d'utilisateurs Windows. En effet il semble que la majorité n'a pas une config de dingue pour faire tourner tous les jeux GFWL, donc une xboite a 500€ leur fait de l'oeil a coup sur.  :o  :o  :o  :o  :o  :o :ange:

Message édité par stratmatt le 13-12-2012 à 13:41:33

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9293339
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 13-12-2012 à 13:53:32  profilanswer

En tout cas avec tout les jeux demat' de vendu sur le Xbox live,  la Xbox 3 a intérêt a a être 100 compatible avec la 360  sinon il va y avoir un vrai pb.....

---------------
Arcade Rules
n°9293359
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-12-2012 à 13:58:36  profilanswer

C'est clair.

Je n'imagine pas les jeux XBLA achetés pendant la période Xbox 360 ne pas être supportés gratuitement sur la prochaine.

Cela me parait être du bon sens. De toute façon, les achats sont lies au compte il me semble, et pas à la machine.

---------------
n°9294673
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 22:13:06  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Complètement d'accord avec ça. :o
Suffit d'une campagne de pub parfaite, un prix bien trouvé, une innovation et en avant. :o

Hum, Nintendo Wii U, quasiment pas de pub, 350€ soit 100€ de trop pour toucher le grand public, une simili-tablette résistive et monotouch comme innovation, et en avant  :whistle: Comme quoi parfois il y a des choses qui échappent à la logique...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 13-12-2012 à 22:14:40

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9294701
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 22:29:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Hum, Nintendo Wii U, quasiment pas de pub, 350€ soit 100€ de trop pour toucher le grand public, une simili-tablette résistive et monotouch comme innovation, et en avant  :whistle: Comme quoi parfois il y a des choses qui échappent à la logique...

Bah ... ya de la pub Wii U (completement loupée on est d'accord). D'une autre pas besoin de pub pour vendre de l'Iphone non plus hein, suffit d'annoncer une sortie et le public visé fait le reste bien mieux que n'importe quelle agence de pub.
Ensuite de la a dire qu'elle cartonne ... j'ai pas voulu froisser les extremistes N sur leur topic, mais se vendre autant au lancement que la Vita au japon n'est pas un exploit. Elle c'est surtout moins vendue qu'une console de 7 ans que tout le monde a deja pour le black friday ... (il c'est vendu plus de 360 aux US sur une courte periode donnée : black friday, que de U au japon pour sa sortie).

Bref c'est pas un bide, loin de la c'est clair. Mais rien de fou.

Le truc incomprehensible c'est les ventes de 360 ... donnée pour morte ya encore pas si longtemps. Mais ils les vendent a qui ??? Surtout avec la U qui sortait en meme temps, ceux qui n'avaient pas encore de 360 ben ils avaient le choix avec la U. Un gamer US achete pas une 360 maintenant quand meme ... Un casu achete la U, ou la Wii. Mais aucun des 2 va acheter les 2 dans un interval aussi proche.

Enfin tant mieux pour MS.

Message édité par stratmatt le 13-12-2012 à 22:30:16

---------------
n°9294707
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-12-2012 à 22:32:52  profilanswer

j'ai pas d'idée pour moi en cadeau de noël et j'ai même pas envie d'acheter une WIIU   (j'en suis a chercher des coffret BD de films  que j'ai deja en MKV  :sweat: )

c dingue ca, avec un peu de chance  y'aura un MK  pour mon aniv  :whistle:

sinon je vois bien MS  devenir No1 sur la next gen, Gros capital confiance avec la 360, tres bon service et shop en ligne,  SONY en face est tres affaibli financièrement ca va etre compliqué niveau marketiing,  Nintendo fait des choix tres risqué sur le plan technique....  

valve : lol     les Box :  lol    les ipad : lol

Puis les rumeurs de quad et de 8 gigo de ram  ca laisse reveur  :love: ,  j’espère qu'ils vont pas se louper sur les gpu......  [:delarue5]

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-12-2012 à 22:53:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 22:32:52  profilanswer

n°9294718
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 22:36:55  profilanswer

Ouai sinon pour finir, j'ai oublié, j'attend de voir des pubs Vavle sur TF1 ... Non mais lol. C'est du vent cette histoire, et ca doit bien faire 10 ans qu'ils nous la font. La ils ont juste un peu plus les boules, mais c'est pas plus realiste, meme moins je pense. Si ils pensent reussir la ou Sony est en train de tout perdre ... Je leur souhaite bien du courage.
Je pense que pour eux ces rumeurs la, maintenant, ou on ne parle que de futures consoles, c'est une bonne occasion pour se mettre en avant et faire parler. Ca n'ira pas plus loin.

---------------
n°9294752
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 13-12-2012 à 22:56:45  profilanswer

Je vois bien la nouvelle Box avec un pad à la U... C'est quasi obligé que le tactile soit de la partie à la base.

---------------
Topic Ventes
n°9294754
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 13-12-2012 à 23:00:34  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Je vois bien la nouvelle Box avec un pad à la U... C'est quasi obligé que le tactile soit de la partie à la base.

je vois plutot du smartGlass II   le truc compatible avec toute les tablettes  :pt1cable:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9294756
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 23:00:51  profilanswer

Grosoft a clairement un gros coup à jouer sur la prochaine gen, et je suis confiant car ils ont tout fait pour se retrouver dans cette position de force face à un Sony qu'ils ont bien affaibli et un Nintendo qui refuse toujours le combat frontal sans pour autant s'être donné les moyens pour faire son trou sur un marché parallèle comme il avait réussi à faire avec la Wii. Et le fait que la 360 retrouve une "3ème" jeunesse aux US sur le marché casual, ça conforte l'idée que Grosoft doit sortir une console haut de gamme pour les gamer, car la place à prendre est bien sur ce créneau là qui aujourd'hui n'est plus occupé et que Nintendo n'a pas souhaité prendre. Si t'ajoutes encore que Grosoft est le seul qui a les moyens de porter à bout de bras une grosse console quitte à la vendre à perte durant les 1ères années si ça peut lui permettre de s'imposer, toutes les conditions sont réunies pour qu'ils frappent un grand coup.

---------------
n°9294771
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 23:05:25  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Compatible de base oui, comme ca l'est maintenant sur 360. Mais je pense pas et j'espere surtout pas qu'ils vont nous l'imposer a la N. Entre ca et Kinect on saura pas ou donner de la tete. Il faut que cela reste optionnel, aussi bien pour nous que pour les dev. Qui ne savent deja pas quoi faire avec Kinect et un Pad U séparemment, alors faut pas leur mettre les 2 dans les pattes en std de gameplay, on cours a la cata. :o

AMHA y'aura "better with surface" comme il y a deja "better with Kinect". Et des jeux "only with l'un ou l'autre" bien sur. Mais on a vu le resultat, c'est bancal. Au mieux c'est un petit plus en option. Ca n'interesse personne. :/

---------------
n°9294776
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 13-12-2012 à 23:09:52  profilanswer

Perso Kinect j'en veux même pas en rêve ! Pour moi c'est le pad ou c'est rien ! En plus la Box elle a un pad  :love:  Un écran tactile au milieu je vous dis  :D

---------------
Topic Ventes
n°9294790
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 23:18:53  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Perso Kinect j'en veux même pas en rêve ! Pour moi c'est le pad ou c'est rien ! En plus la Box elle a un pad  :love:  Un écran tactile au milieu je vous dis  :D

J'en veux pas non plus de l'ecran au milieu du pad ! Je regarde pas plus mon pad que mon téléphone quand je joue bordail ! J'dois assurer pour les succés skillés, j'ai les yeux sur la télé !  :o
Et j'ai pas envie non plus d'une manette d'un kilo qui coute un bras ! J'en suis a mon 9e pad 360, super resistant, un bordel a la U merci bien ! Tu niques un stick t'as pas l'air con ! On a des jeux et on joue sur 360 Mr, donc ca s'use !  
Et je suis totalement contre le gameplay asymétrique ! Meme pas en reve j'en veux. On joue a 4 c'est a 4 dans les memes conditions, personne ne va en chier comme sur pc ya 20 ans ou on se partageait un clavier a plusieurs ou des joy pourri, y'avait tjs qq pour raler, et s'en servir d'excuse. Ca m'a niqué trop de parties. PLUS JAMAIS !  :o  :o

---------------
n°9294796
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 13-12-2012 à 23:22:09  profilanswer

9 pad 360 :crazy:

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9294803
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 13-12-2012 à 23:24:39  profilanswer

Mais si Stratmatt tu auras du tactile sur le nouveau pad de la nouvelle box  :whistle:  

En même temps je suis un peu d'accord avec toi, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une U. Pour l'instant MA seule utilité du pad c'est de pouvoir jouer au pieu. pour en revenir à la Box, peut importe ce qu'ils vont proposer je suis sur que ce sera très bien.

---------------
Topic Ventes
n°9294808
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 13-12-2012 à 23:27:03  profilanswer

Non mais si MS joue la carte de la concurrence, il va pas mettre de tactile sur sa nouvelle manette. :o Au pire, il va se servir de Surface pour faire un similitruc qui y ressemble.  
Ca ferait le jeu de Nintendo et permettrait des portages trop "simple" d'une console à l'autre.

Edit : Et du coup, j'ai aussi un collègue de boulot qui utilise son pc sur la TL. Donc j'aimerai bien comprendre d'où vient cette idée du : "J'ai mis mon PC sur la tl et j'ai la tête qui tourne".  [:pingouino]  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 13-12-2012 à 23:31:58

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9294810
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 13-12-2012 à 23:31:32  profilanswer

Bah ?? J'en ai flingués plus sur MD avec mon frere !  :lol:
Enfin la j'en ai achetés aussi par ... bétise ok ! Genre mes pad GOW sont neufs, et j'aime pas un pad en qui je n'ai plus confiance ! lol Alors ... j'ai du vraiment en crever 2. Les autres ben j'en ai acheté des news avant, comme ca j'ai tjs du pad en rab, si multi, ou autre. Si un pad creve, j'ai de quoi faire avec un pad un peu usé mais plus que bien. Je suis prévoyant ! :o  :whistle:  :sweat:

La ta mablette ... faudra attendre qu'elle soit rongée par la vermine avant d'en changer tellement ca va couter la peau du cul, si jamais c'est remplacable bien sur :o. Un pad c'est pas une console, c'est un produit d'usure. Moi ca me parait fou de mettre un truc de ce prix comme controller principal. J'en veux pas ! Et tjs le pb de l'asymetrique.

Lemminkainen a écrit :

Non mais si MS joue la carte de la concurrence, il va pas mettre de tactile sur sa nouvelle manette. :o Au pire, il va se servir de Surface pour faire un similitruc qui y ressemble.  
Ca ferait le jeu de Nintendo et permettrait des portages trop "simple" d'une console à l'autre.

Edit : Et du coup, j'ai aussi un collègue de boulot qui utilise son pc sur la TL. Donc j'aimerai bien comprendre d'où vient cette idée du : "J'ai mis mon PC sur la tl et j'ai la tête qui tourne".  [:pingouino]  [:petrus75]

+360

Ya l'option surface. Comme Kinect. Du bonus, mais faut pas degommer le gameplay de tout le catalogue pour ca en l'imposant, l'ameliorer si besoin ok.
Pour les portages trop faciles non ... vu la U ca risque pas ! Ou alors en downgrade vers la console MS. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 13-12-2012 à 23:36:04

---------------
n°9295919
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 14-12-2012 à 15:26:22  profilanswer

stratmatt a écrit :

Bah ?? J'en ai flingués plus sur MD avec mon frere !  :lol:
Enfin la j'en ai achetés aussi par ... bétise ok ! Genre mes pad GOW sont neufs, et j'aime pas un pad en qui je n'ai plus confiance ! lol Alors ... j'ai du vraiment en crever 2. Les autres ben j'en ai acheté des news avant, comme ca j'ai tjs du pad en rab, si multi, ou autre. Si un pad creve, j'ai de quoi faire avec un pad un peu usé mais plus que bien. Je suis prévoyant ! :o  :whistle:  :sweat:

Tu écris avec ton pad 360?  :pt1cable:

Message édité par pepes003 le 14-12-2012 à 15:26:29

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9295959
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 14-12-2012 à 15:37:56  profilanswer

Ouai c'est la misere. :o

---------------
n°9297186
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 12:34:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Grosoft a clairement un gros coup à jouer sur la prochaine gen, et je suis confiant car ils ont tout fait pour se retrouver dans cette position de force face à un Sony qu'ils ont bien affaibli et un Nintendo qui refuse toujours le combat frontal sans pour autant s'être donné les moyens pour faire son trou sur un marché parallèle comme il avait réussi à faire avec la Wii. Et le fait que la 360 retrouve une "3ème" jeunesse aux US sur le marché casual, ça conforte l'idée que Grosoft doit sortir une console haut de gamme pour les gamer, car la place à prendre est bien sur ce créneau là qui aujourd'hui n'est plus occupé et que Nintendo n'a pas souhaité prendre. Si t'ajoutes encore que Grosoft est le seul qui a les moyens de porter à bout de bras une grosse console quitte à la vendre à perte durant les 1ères années si ça peut lui permettre de s'imposer, toutes les conditions sont réunies pour qu'ils frappent un grand coup.

A te lire, on a l'impression que tu te réjouis de la situation et que t'es content de voir Microsoft enfoncait la concurrence grâce à son pognon. Je ne suis pas sûr que tu réalises ce que cela implique sur le long terme, voir Sony et Nintendo être affaiblis, c'est bien la dernière chose que je souhaite à mon loisir parce que ce sera le début de la fin. Le jeu vidéo tire sa force de sa pluralité et de sa vision multiculturelle, se voir imposer un modèle unique est la porte ouverte à tous les abus.

n°9297467
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 15-12-2012 à 16:10:27  profilanswer

Lynch a écrit :

A te lire, on a l'impression que tu te réjouis de la situation et que t'es content de voir Microsoft enfoncait la concurrence grâce à son pognon. Je ne suis pas sûr que tu réalises ce que cela implique sur le long terme, voir Sony et Nintendo être affaiblis, c'est bien la dernière chose que je souhaite à mon loisir parce que ce sera le début de la fin. Le jeu vidéo tire sa force de sa pluralité et de sa vision multiculturelle, se voir imposer un modèle unique est la porte ouverte à tous les abus.

Je serais plutôt de son avis (du moins à court/moyen terme... évidemment qu'on préfère que tous les "consoliers" survivent pour maintenir la concurrence et une stimulation). Mais c'est bien grâce au pognon de Grosoft (et sa volonté de contrer Sony) que le jeu typé "gamer" a été si intéressant pour le joueur au niveau qualité/prix : les joueurs ont pu bénéficier d'une console puissante vendue à perte (360) car MS était moins intéressé par le retour sur investissement que par l'endiguement ("containment" ) de Sony dans les foyers.  

Ils ont typiquement fait une guerre d'attrition en sachant dès le début qu'ils ne cherchaient pas le profit mais plutôt l'arrêt de l'expansion de Sony qui faisait peur à tout le monde à l'époque (avec le risque de propagation de leur écosystème, de la marque et du contenu). Tant pis si les consoles "RRODaient", ils remplaceraient illico, la puissance à faible coût restait la ligne de conduite, tout le monde des gamers en a profité directement ou indirectement via la concurrence avec Sony qui devait sortir une console puissante également. Ça nous a profité à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par lee adama le 15-12-2012 à 16:11:25

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9297572
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 17:42:38  profilanswer

lee adama a écrit :

Je serais plutôt de son avis (du moins à court/moyen terme... évidemment qu'on préfère que tous les "consoliers" survivent pour maintenir la concurrence et une stimulation). Mais c'est bien grâce au pognon de Grosoft (et sa volonté de contrer Sony) que le jeu typé "gamer" a été si intéressant pour le joueur au niveau qualité/prix : les joueurs ont pu bénéficier d'une console puissante vendue à perte (360) car MS était moins intéressé par le retour sur investissement que par l'endiguement ("containment" ) de Sony dans les foyers.  

Ils ont typiquement fait une guerre d'attrition en sachant dès le début qu'ils ne cherchaient pas le profit mais plutôt l'arrêt de l'expansion de Sony qui faisait peur à tout le monde à l'époque (avec le risque de propagation de leur écosystème, de la marque et du contenu). Tant pis si les consoles "RRODaient", ils remplaceraient illico, la puissance à faible coût restait la ligne de conduite, tout le monde des gamers en a profité directement ou indirectement via la concurrence avec Sony qui devait sortir une console puissante également. Ça nous a profité à tous.

+1, et peu m'importe le flacon tant que j'ai l'ivresse. Microsoft fait le boulot, je ne vois vraiment aucune raison de leur en vouloir pour ça, aux autres de suivre.

---------------
n°9297761
Lynch

Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 19:35:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1, et peu m'importe le flacon tant que j'ai l'ivresse. Microsoft fait le boulot, je ne vois vraiment aucune raison de leur en vouloir pour ça, aux autres de suivre.

lee adama a écrit :

c'est une vision court termiste qui est contraire a l'effet désiré ! lorsque Microsoft aura massacré les concurrents, ils nous feront la misère et pour longtemps...aucun intérêt. L'idéal, c'est le statu-quo, il faut que ce marché reste hors de portée pour un unique constructeur et donc cela signifie que Microsoft se calme sur les specs des consoles et qu'il n'abuse pas de leurs ressources infinies pour pousser les investissements toujours plus haut. Je rappelle que Sony n'a pas conçu sa PS3 en fonction de la xbox360, donc dans le fond, Microsoft n'a rien fait évoluer au niveau hardware et c'est tant mieux.

Les gars se sont plantés littéalement avec le ROD, obnubilé par leurs intentions de massacrer Sony, qui a payé la note ? c'est nous ! N'importe quelle boite aurait coulé par ce modèle économique à perte, une extension de garantie de 3 ans, un coût d'1milliard de dollars, pourquoi ils l'ont fait ? pour ne pas perdre la face devant Sony, qu'est-ce qu'il se passera quand il n'y aura personnes en face ? tu l'auras dans le cul.

Y'a rien de pire qu'un groupe au pouvoir hégémonique qui gagne un monopole, c'est quasiment impossible à lui enlever. Que des boites comme Sega ou Nintendo aient un monopole, c'est moins grave parce qu'ils peuvent se faire balayer par presque n'importe quelle boite motivée avec des moyens énormes. Microsoft, ce sera une autre paire de manche, et gardez à l'esprit qu'une fois la concurrence écrasée, quelle sera leur motivation pour satisfaire des joueurs qui coûtent cher ? aucune !

Message édité par Lynch le 15-12-2012 à 19:42:06
n°9297777
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 19:47:34  profilanswer

Et tu proposes quoi pour préserver le pluralisme et la libre concurrence ? Freiner l'acteur qui est le plus moteur actuellement sur le marché pour que la concurrence ait le temps de le rattraper sans trop se presser ? Mais ce n'est pas justement l'exact inverse de la libre concurrence ça ? Le monopole Microsoft ne l'a pas encore, et c'est à la concurrence de se sortir les doigts du cul pour qu'ils ne l'obtiennent pas, c'est la seule et unique façon de faire. Regarde à l'époque de la PS2, Sony avait un quasi-monopole, aujourd'hui ils sont bon derniers et leur position ils l'ont perdu "à la loyale". Et s'ils veulent la récupérer leur position, c'est à eux de faire l'effort que les autres ont fait, car comme le dit Adama Microsoft a mouillé le maillot pour en arriver où ils en sont. Quand au spectre du grand méchant Microsoft hégémonique qui transpire dans ton discours, c'est bon quoi on n'en est plus là  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 15-12-2012 à 19:54:06

---------------
n°9297800
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-12-2012 à 20:04:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et tu proposes quoi pour préserver le pluralisme et la libre concurrence ? Freiner l'acteur qui est le plus moteur actuellement sur le marché pour que la concurrence ait le temps de le rattraper sans trop se presser ? Mais ce n'est pas justement l'exact inverse de la libre concurrence ça ? Le monopole Microsoft ne l'a pas encore, et c'est à la concurrence de se sortir les doigts du cul pour qu'ils ne l'obtiennent pas, c'est la seule et unique façon de faire. Regarde à l'époque de la PS2, Sony avait un quasi-monopole, aujourd'hui ils sont bon derniers et leur position ils l'ont perdu "à la loyale". Et s'ils veulent la récupérer leur position, c'est à eux de faire l'effort que les autres ont fait, car comme le dit Adama Microsoft a mouillé le maillot pour en arriver où ils en sont. Quand au spectre du grand méchant Microsoft hégémonique qui transpire dans ton discours, c'est bon quoi on n'en est plus là  :sleep:

Heu.. microsoft à surtout injecté du pognon comme jamais une entreprise n'avait fait pour pénétrer ce marché.
Après, faut pas pour autant cracher sur microsoft, ils ont eu une opportunité, il l'ont saisi. Et puis bon ils ont quand même apporté des choses qui ont fait leur preuves et qui plaisent ( succès, le live, l'ouverture aux indépendants du jv ( même si le tarif semble important, c'est une porte qui s'ouvre )).  

Par contre si tout sort bien en 2013-2014 ( steam box, le cloud gaming, wii-U, ps4, 720 ) ça va pas faire que des bonnes choses.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9297949
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 15-12-2012 à 22:20:17  profilanswer

Sony, bon dernier ?

On verra, la PS3 a de la ressource, elle franchira les 100 millions à terme...

Sony met également en place un écosystème solide lentement mais surement.  

La stratégie de Kazuo Hirai commence à porter ses fruits.  

La prochaine génération durera 10 ans, elle sera régulièrement repensée autour des accessoires et de l'amélioration de concepts.  

Les autres modèles d'accès au jeu (cloud gaming, jeu Android, etc) ne cannibaliseront pas les 3 acteurs historiques. Pas pour l'instant du moins. Surtout que ceux-ci vont également s'investir la dedans (Sony avec Gakai, MS avec sa Xbox RT, etc.).

---------------
n°9298062
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 00:30:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Sony met également en place un écosystème solide lentement mais surement.  

Euh c'est quoi l'écosystème de Sony ?

n°9298069
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 16-12-2012 à 00:39:11  profilanswer

Vous pensez que Microsoft va sortir le chéquier et sortir une console ultra puissante vendue a perte pour obliger Sony à faire de même et s'asphyxier?

Je vois mal une Ps4 au moins à puissance égale de la prochaine Xbox.

n°9298151
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 08:25:24  profilanswer

gaymer's a écrit :

Vous pensez que Microsoft va sortir le chéquier et sortir une console ultra puissante vendue a perte pour obliger Sony à faire de même et s'asphyxier?

Je pense perso qu'ils attendent de voir si la wii-U est un succès ou pas. On a déjà pas mal d'indication pour nous dire qu'elle ne sont peut être pas si puissante que ça, alors si la wii-U est un succès, je vois pas pourquoi ils se priveraient de faire un truc un peu plus puissant, pour pas très cher, plutôt qu'un monstre de puissance.

---------------
n°9298173
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 16-12-2012 à 10:00:35  profilanswer

gaymer's a écrit :

Je pense que le Microsoft des années à venir n'est pas celui des années précédentes. Microsoft est mis en difficulté sur le segment PC, en déclin inéluctable. Et la mobilité ne décolle pas. Le prix élevé des Surface démontre que Microsoft n'est pas prêt à tout pour gagner des parts de marché.

Même si la situation de MS n'a rien à voir avec celle de Sony, ce n'est pas non plus Bizance ! Donc je ne m'attends pas à une puissance démesurée pour un prix cassé.

D'ailleurs, sur le papier, faudra vraiment pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Mais la génération précédente a tellement duré que le bond visuel sera impressionnant. Mais rien qui supplante un PC, même moyen de gamme. Et rien que Sony ne puisse également proposé.

Message édité par mini-mousaille le 17-12-2012 à 00:42:26

---------------
n°9298251
aioka

Transactions (113)
Posté le 16-12-2012 à 11:28:30  profilanswer

Je pense qu'en réalité, Xbox3 et PS4 seront plus ou moins au même niveau de puissance, comme leurs ainées, pour une raison simple : les jeux multi occupent 80-90% des ludothèques et les éditeurs vont niveler leurs jeux. Donc la console la plus puissante n'en tirera pas forcément profit très souvent (les exclus).

La comparaison avec un PC n'a aucun intérêt: on peut changer des composants sur le PC, l'upgrader alors que c'est impossible sur consoles.
Et la philosophie est différente.

n°9298270
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 11:50:11  profilanswer

aioka a écrit :

Je pense qu'en réalité, Xbox3 et PS4 seront plus ou moins au même niveau de puissance, comme leurs ainées, pour une raison simple : les jeux multi occupent 80-90% des ludothèques et les éditeurs vont niveler leurs jeux. Donc la console la plus puissante n'en tirera pas forcément profit très souvent (les exclus).

+1

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°9298318
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 12:24:11  profilanswer

Ludoss a écrit :

Je pense perso qu'ils attendent de voir si la wii-U est un succès ou pas. On a déjà pas mal d'indication pour nous dire qu'elle ne sont peut être pas si puissante que ça, alors si la wii-U est un succès, je vois pas pourquoi ils se priveraient de faire un truc un peu plus puissant, pour pas très cher, plutôt qu'un monstre de puissance.

Pour Microsoft le concurrent c'est Sony, pas Nintendo, et leur cible est le marché haut de gamme, pas le marché casu, donc ils ne vont pas modifier leur console au dernier moment en fonction des résultats d'un Nintendo qui ne joue pas dans la même catégorie. Là tu vois c'est un peu comme si tu pensais que Porsche allait baisser les performances de son prochain modèle parce que la Clio se vend bien [:delarue2]

---------------
n°9298341
uxam

Transactions (0)
Posté le 16-12-2012 à 12:38:43  profilanswer

rien que pour faire tourner watch dogs aussi bien que sur un pc il faudra beaucoup plus de puissance qu'actuellement

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9298348
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-12-2012 à 12:44:00  profilanswer

uxam a écrit :

rien que pour faire tourner watch dogs aussi bien que sur un pc il faudra beaucoup plus de puissance qu'actuellement

Bof. J'ai pas le sentiment que Watch Dog soit incapable de tourner sur les PCs actuels...

D'ailleurs la preuve, la démo de l'E3 tournait sur PC et je pense pas qu'Ubisoft avait un PC de la NASA :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)