Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10767401
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 07-08-2014 à 23:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kewyn a écrit :

Ouai enfin je doute que Ryse fasse vendre des Xbox one aujourd'hui, les exclus c'est bien pendant quelques mois puis après osef. A part les first party, pas besoin d'exclus éternelles.

Ryse non, mais les bonnes exclus même 2-3 ans après leurs sorties ça reste des valeurs sures. Le gars qui à patienté 2 ans avant d'acheter une console souvent à cause du prix, les exclus en platinium, ou en occaz ca fait plaisir et c'est aussi ce qui fait pencher la balance.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 23:05:13  profilanswer

n°10767887
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 08-08-2014 à 09:33:07  profilanswer

ok MM.

n°10767906
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 09:37:34  profilanswer

serthus a écrit :

Attends que sony signe RDR2 en exclu [:flagadadim]

R* leur doit toujours une exclu d'ailleurs, ça s'appelle (s'appelait?) "Agents".

n°10767965
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 10:01:05  profilanswer

Salut les gens  :hello:  

Kageryuzan a écrit :

C'est la que tu trompe partiellement, Microsoft compte toujours sur le Xbox One pour s'immiscer dans le salon du grand public pour leur stratégie full multimédia et pour cela ils ont besoin de vendre beaucoup de machines. Ce n'est pas pour rien que Kinect a été viré afin de réduire le prix de la console afin d'en vendre plus. S'il s'en foutait tant que ça ils n'auraient rien fait pour tenter d'en vendre plus.

Microsoft n'a pas vraiment besoin d'apporter plus de jeux sur console pour montrer la "puissance" de DirectX puisque c'est déjà l'OS principal pour le gaming PC donc je ne comprends pas trop la remarque.

Je te rejoins dans ton raisonnement.

La bataille de la terre du milieu salon est très importante.

Imposer son éco-système dans le salon c'est crée de grandes opportunités d'imposer ses produits pour le reste de la famille.

Sony est bien parti mais son éco-système n'existe pas vraiment (mobile bof, os PC non, walkman écrasé par l'Ipod, je ne parle pas des tablettes sony ...)

Apple bénéficie de l'aura de ses produits phares : iphone, ipod, ipad, l'OS est bien en place avec leurs cloud.
Les mac bénéficient de l'aura des autres produits mais restent d'un point de vue Gaming largement en dessous... (convient aux gens qui n'ont pas d'attentes fortes coté jeu [:heow]  

MS : leader en PC, voit son Windows phone décollé grâce à la gamme Lumia. Les ventes d'XBOX one sont peut être bof d'un point de vue relatif (/PS4) mais énorme par rapport à la gen précédente donc ça reste un succès. Il n'a pas intérêt à abandonner le salon.
Les tablettes surfaces sont bof mais les ventes progressent, le produit s'améliore...

Bon après on a qui d'autre Google, reins solides nexus etc...

Steam os   [:lazar]  

Et androgyne heu androïdes pour les jeux gameloft et les Samsung Troll assumé M-M [:faman:1]  

n°10768031
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 10:20:04  profilanswer

tom le chat a écrit :

R* leur doit toujours une exclu d'ailleurs, ça s'appelle (s'appelait?) "Agents".

Sony se doit aussi une exclu à lui-même, qui s'appelle (s'appelait) "The Last Guardian"  :o

n°10768062
serthus

Transactions (5)
Posté le 08-08-2014 à 10:26:22  profilanswer

Faut arrêter avec one = succes.
Elle a très bien démarré mais stagne et se bat contre la wiiU actuellement. Microsoft eux même nous montrent bien qu'ils ne considèrent pas ça comme un succès.

De toute façon sur ce marché ce n'est pas en valeur absolue qu'il faut voir mais comparé a la concurrence.

n°10768088
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 10:32:07  profilanswer

serthus a écrit :

Elle a très bien démarré mais stagne et se bat contre la wiiU actuellement. Microsoft eux même nous montrent bien qu'ils ne considèrent pas ça comme un succès.

De toute façon sur ce marché ce n'est pas en valeur absolue qu'il faut voir mais comparé a la concurrence.

Tu as raison la rentabilité et le potentiel c'est tellement secondaire, il vaut mieux abandonner un marché où l'on gagne de l'argent...  [:clooney22]  

n°10768121
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 10:39:37  profilanswer

serthus a écrit :

N'importe quoi c'est un succès,  c'est quoi ce raisonnement moisi.

n°10768139
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-08-2014 à 10:43:47  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Pas vraiment non.
Pas le succès souhaité par MS en tout cas, en témoignent les revirements de stratégies, l'abandon de Kinect, etc...
En fin de génération dernière, ils étaient plus ou moins à égalité avec Sony, là ils se retrouvent à vendre 2 fois moins...tu ne me feras pas croire que MS considère ça comme un succès.

n°10768150
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 10:46:31  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Comparer ses résultats avec la concurrence pour estimer la réussite de son projet, c'est un raisonnement moisi ?

Alors que comparer son lancement avec les chiffres d'il y a 10 ans, là tout de suite, c'est le niveau supérieur de la pertinence, aucun doute  :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 10:46:31  profilanswer

n°10768151
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 08-08-2014 à 10:46:50  profilanswer

Ben, le fait est que c'est un succès par rapport à la X360 qui avait déjà des bons scores. Et quand tu crées tes objectifs, tu les crées par rapport à tes anciennes stats. Donc de ce côté c'est bon.
Mais vu que Sony fait mieux, ça sonne comme un échec oui.

Reste à savoir où on se place durant l'analyse.

Message cité 2 fois
Message édité par mr_p@tate le 08-08-2014 à 10:48:09

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10768176
serthus

Transactions (5)
Posté le 08-08-2014 à 10:52:51  profilanswer

Prends pas ça mal hin. C'est juste un constat pas un jugement. Ça ne retire en rien la qualité de leur écosystème, et ne présage en rien de l'avenir. Juste qu'actuellement ils feraient mieux de penser a vendre quitte a perdre en rentabilité si ils veulent justement pénétrer les salons.

n°10768187
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 10:55:45  profilanswer

serthus a écrit :

Juste qu'actuellement ils feraient mieux de penser a vendre quitte a perdre en rentabilité si ils veulent justement pénétrer les salons.

Là dessus ils ont été assez fort quand même. Il y a des offres un peu partout, et ça ne semble pas terminé (cf les bundles à venir).

---------------
n°10768191
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 10:57:04  profilanswer

serthus a écrit :

Prends pas ça mal hin. C'est juste un constat pas un jugement. Ça ne retire en rien la qualité de leur écosystème, et ne présage en rien de l'avenir. Juste qu'actuellement ils feraient mieux de penser a vendre quitte a perdre en rentabilité si ils veulent justement pénétrer les salons.

WW le constructeur auto a mis une décennie a être rentable au Brésil marché porteur.

Renault est rentable depuis peu alors qu'ils sont las-bas depuis longtemps...

Etc etc...

Et encore une fois le salon est un vecteur formidable pour toucher l'ensemble du foyer, cloud photos et vidéos de vacances...

Skype pour la famille etc etc etc...

Message édité par J@ngo F3tt le 08-08-2014 à 10:59:08
n°10768197
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 10:58:32  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ben, le fait est que c'est un succès par rapport à la X360 qui avait déjà des bons scores. Et quand tu crées tes objectifs, tu les crées par rapport à tes anciennes stats. Donc de ce côté c'est bon.

Y a les objectifs en volumes certes mais la part de marché est aussi importante à long terme.  

n°10768213
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-08-2014 à 11:03:43  profilanswer

On est bien d'accord. La part de marché c'est quand même à long terme.
Et Sony avec sa PS3 en est un exemple, ils ont rattrappé leur retard. En fin de gen certes mais quand même.
Donc M$ doit pouvoir le faire aussi.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10768258
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 11:12:50  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Voilà moi je voyais par rapport aux anciens lancements.

n°10768315
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 08-08-2014 à 11:24:28  profilanswer

Je viens de voir que Microsoft de l'exclusivité des licences Ryse et Dead Rising. Je pose donc une simple question à tous ceux qui se sont bien marrés en lisant ma dernière analyse : Ca vous fait quoi de vous rendre que vous avez eu tort surtout toute la ligne et que j'avais totalement raison ? J'espère que vous ne pleurez pas trop :) La prochaine étape, c'est Forza 5 sur PC.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10768352
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 11:30:09  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je viens de voir que Microsoft de l'exclusivité des licences Ryse et Dead Rising. Je pose donc une simple question à tous ceux qui se sont bien marrés en lisant ma dernière analyse : Ca vous fait quoi de vous rendre que vous avez eu tort surtout toute la ligne et que j'avais totalement raison ? J'espère que vous ne pleurez pas trop :) La prochaine étape, c'est Forza 5 sur PC.

Ca m'arrangerait bien mais Forza, c'est du 100% MS donc c'est peu probable surtout que la raison d'exister de Forza c'est de tuer GT.

n°10768367
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 08-08-2014 à 11:33:27  profilanswer

Dbbg a écrit :

Source ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10768373
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 11:33:55  profilanswer

Dbbg a écrit :

Ryse et Dead rising étaient des commandes de MS auprès de développeurs tiers, Forza c'est du développement first party, ça n'a rien à voir. Le jour où Forza débarquera sur PC, MS aura officiellement abandonné la XOne et le marché des consoles de salon, on en est encore loin.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10768412
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-08-2014 à 11:48:23  profilanswer

Surtout que les exclues, en "général", c'est pour les consoles. Le PC n'est pas ou peu considéré comme une "trahison".
Pour Sony ou M$, "exclue" signifie ne pas sortir sur la machine du rival. Sur PC, ça doit pas leur faire grand chose.

Et puis, Windows c'est M$. Alors, y a-t-il véritablement perte d'exclusivité ?
Z'avez 2h. :o

---------------
n°10768419
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-08-2014 à 11:50:06  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Surtout que les exclues, en "général", c'est pour les consoles. Le PC n'est pas ou peu considéré comme une "trahison".
Pour Sony ou M$, "exclue" signifie ne pas sortir sur la machine du rival. Sur PC, ça doit pas leur faire grand chose.

Disons qu'un joueur PC qui veut aussi s'acheter une console penchera du coup plus naturellement vers une PS4 que vers une Xone.

n°10768424
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 11:51:10  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

On a déjà répondu à cette question hier :o le topic est nextgen, faut-il le rappeler.

---------------
n°10768448
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-08-2014 à 11:57:13  profilanswer

Ah, pas vu. :o
Désolé.

---------------
n°10768488
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 08-08-2014 à 12:13:27  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Disons qu'un joueur PC qui veut aussi s'acheter une console penchera du coup plus naturellement vers une PS4 que vers une Xone.

C'était déjà le cas sur ps3 et ps2, à moins d'être fermé aux jeux "japs" y'a toujours mieux valu une console niponne qu'une us en complément.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 08-08-2014 à 12:13:52

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10768495
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 12:15:28  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'était déjà le cas sur ps3 et ps2, à moins d'être fermé aux jeux "japs" y'a toujours mieux valu une console niponne qu'une us en complément.  

L'exception concernait les jeux de baston, car à l'époque la 360 était certainement le choix a faire en conséquence.

Aujourd'hui la plupart sort sur PC avec très peu de délai, ce n'est donc plus un problème.

n°10768496
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 12:15:31  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sauf que les jeux jap ça n'existe plus sur next-gen :o  

Les seuls à venir du Japon sont occidentalisés jusqu'à la moelle

n°10768502
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 08-08-2014 à 12:18:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non sans troller, il a tout intérêt à se pencher sur une Wii U. Pour l'instant et ensuite, pour une PS4.

Mais je ne peux pas croire que Microsoft n'ait vraiment rien appris de la gen précédente. Enfin, pour moi ils ont le cul entre deux chaises : Soit il largue définitivement windows pour les jeux, en se concentrant sur la Xone (et d'ailleurs, je crois que windows n'a plus besoin des jeux microsoft game vu leur activité :o), soit il abandonne la x1. Mais je ne peux pas croire qu'il ait été assez idiot pour ne pas bétonner leurs exclus, surtout Dead Rising 3.  Parce que je trouve ça un peu débile de perdre des exclus moins d'un an après leurs sorties.

Message cité 2 fois
Message édité par Dbbg le 08-08-2014 à 14:28:45

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10768515
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 12:24:31  profilanswer

Dbbg a écrit :

La tu reve completement eveillé mon grand.

Dbbg a écrit :

Non sans troller, il a tout intérêt à se pencher sur une Wii U. Pour l'instant et ensuite, pour une PS4.

Mais je ne peux pas croire que Microsoft n'ait vraiment rien appris de la gen précédente. Enfin, pour moi ils ont le cul entre deux chaises : Soit il largue définitivement windows pour les jeux, en ce concentrant sur la Xone (et d'ailleurs, je crois que windows n'a plus besoin des jeux microsoft game vu leur activité :o), soit il abandonne la x1. Mais je ne peux pas croire qu'il ait été assez idiot pour ne pas bétonner leurs exclus, surtout Dead Rising 3.  Parce que je trouve ça un peu débile de perdre des exclus moins d'un an après leurs sorties.

Comme Sony avec les précédents GTA :??: c'est pas leur jeu, l'exclu est temporaire y'a rien de choquant. Apres si t'as envie de vivre l'année derniere libre a toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 08-08-2014 à 12:26:45

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10768522
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 08-08-2014 à 12:27:22  profilanswer

Morgul a écrit :

Sauf que les bons jeux jap ça n'existe plus  :o  

Les seuls à venir du Japon sont pourris jusqu'à la moelle

FYP.
No redface, noraj.  [:hish:5]

---------------
n°10768535
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-08-2014 à 12:39:37  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

FYP.
No redface, noraj.  [:hish:5]

Tu racontes nimp, noraj :o.
Retournes te toucher sur Doom et laisse les vrais joueurs tranquilles :o.

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 08-08-2014 à 12:39:53
n°10768548
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 12:45:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ouais, y'a de bons jeux qui viennent du Japon, sur PS Vita même.

Astrain, tu vas devoir mettre ta liste à jour :jap:

---------------
n°10768564
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-08-2014 à 12:50:08  profilanswer

FLK a écrit :

Ouais, y'a de bons jeux qui viennent du Japon, sur PS Vita même.

Astrain, tu vas devoir mettre ta liste à jour :jap:

Sur Vita, sur WiiU, sur 3DS, y'a pas mal d'excellents jeux japonais qui sortent.

n°10768573
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 12:52:56  profilanswer

Je dis pas le contraire mais l'actu concerne la vita :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 08-08-2014 à 12:53:23

---------------
n°10768578
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-08-2014 à 12:54:25  profilanswer

FLK a écrit :

Je dis pas le contraire mais l'actu concerne la vita :o

J'avais pas lu l'actu.
Pas sur que tu aides là :o.

n°10768600
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-08-2014 à 13:02:00  profilanswer

Le premier est pourtant un très bon beat'em'all :o.

---------------
n°10768666
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 08-08-2014 à 13:24:20  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je raconte tellement n'imp' que tu préfère critiquer mes propos que donner des exemples. CQFD.  [:hish:5]

---------------
n°10768676
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-08-2014 à 13:26:38  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je raconte tellement n'imp' que tu préfère critiquer mes propos que donner des exemples. CQFD.  [:hish:5]

A quoi bon.
Si je t'en donnes, tu me diras "lolilol c'est ça tes bons jeux japs" :o. On est dredi quoi.  
J'en ai même vu cracher sur Bayonetta :o.

n°10768685
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 08-08-2014 à 13:30:19  profilanswer

Dbbg a écrit :

Non sans troller, il a tout intérêt à se pencher sur une Wii
U. Pour l'instant et ensuite, pour une PS4.  

Mais je ne peux pas croire que Microsoft n'ait vraiment rien appris de la gen précédente. Enfin, pour moi ils ont le cul entre deux chaises : Soit il largue définitivement windows pour les jeux, en ce concentrant sur la Xone (et d'ailleurs, je crois que windows n'a plus besoin des jeux microsoft game vu leur activité :o), soit il abandonne la x1. Mais je ne peux pas croire qu'il ait été assez idiot pour ne pas bétonner leurs exclus, surtout Dead Rising 3.  Parce que je trouve ça un peu débile de perdre des exclus moins d'un an après leurs sorties.

oui enfin la wii u faut dire adieu aux 3rd party

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1652  1653  1654  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)