Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6848 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10718652
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-07-2014 à 06:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont inclus les ventes numeriques normalement aussi.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 06:07:25  profilanswer

n°10718704
FDC1

Transactions (2)
Posté le 18-07-2014 à 08:19:14  profilanswer

Non, le digital n'est pas pris en compte:

http://i.imgur.com/8Hcr5AL.jpg

Un tableau avec plus d'info niveau hardware:

http://i.imgur.com/mbjfw2A.jpg

269k pour la PS4, 197k pour la X1

LTD aux US ca fait environ 3,6M contre 2,9M en faveur de la PS4

Message édité par FDC1 le 18-07-2014 à 08:24:41
n°10718711
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-07-2014 à 08:24:35  profilanswer

Ils avaient annoncés qu'ils incluraient ces données il y a quelque temps pourtant. Ils ont du se prendre une fin de non recevoir par Valve.

n°10718875
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 09:49:37  profilanswer

top 3 des jeux les plus vendus sur next gen depuis le 1 er janvier :
1 Watch dogs(Ps4) : 2,3M
2 Titanfall(X1) et  Mario Kart (Wii u) : 2 M
3 Infamous (PS4) : 1, 4M

Qui a dit que la next gen se portait mal? [:ibrazlatan:3]

n°10718937
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 10:04:54  profilanswer

manuman34 a écrit :

top 3 des jeux les plus vendus sur next gen depuis le 1 er janvier :
1 Watch dogs(Ps4) : 2,3M
2 Titanfall(X1) et  Mario Kart (Wii u) : 2 M
3 Infamous (PS4) : 1, 4M

Qui a dit que la next gen se portait mal? [:ibrazlatan:3]

2M en 7 mois alors qu'un COD fait 3 fois plus en une semaine, pas terrible :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10718958
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-07-2014 à 10:11:05  profilanswer

C'est pas comme si watch dog et mario kart avaient mis 7 mois pour faire leur score :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10719695
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 18-07-2014 à 13:33:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

4 ans de ps+ et gwg réunis dans une seule machine :ouch:

[:afrojojo]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°10719714
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-07-2014 à 13:38:55  profilanswer

Je suis allé au musée d'art contemporain de Barcelone il y a deux semaines quand j'ai eu une sorte de révelation sur le futur des consoles. Je m'explique. En fait, pour moi, une peinture permet de transmettre une force emotionnelle beaucoup plus qu'une photo. Je ne saurais l'expliquer. Je suis sur que tout le monde a été bien plus marqué par la Joconde que par n'importe quelle photographie. Et pourtant, la photo offre des portraits plus réalistes que n'importe quelle peinture.

Ce qui me fait dire, si on fait une analogie avec le vocabulaire propre aux consoles, qu'une DA puissante peut sublimer un jeu à tel point de le rendre magnifique par rapport à un jeu avec des graphismes realistes. Et cette refléxion que j'ai eu depuis mon voyage à Barcelone me fait arriver à la conclusion suivante : Il faut que les consoles actuelles arrêtent de chercher les graphismes les plus realistes. D'une part, elles n'y arriveront pas car elles se feront toujours supplanté par les futurs steambox (qui auront la puissance du PC) et d'autre part, on retient plus une DA de type aquarelle comme Okami.

Du coup, je comprends mieux la position de Nintendo. Il developpe une console moins puissante que les deux autres mais dans un seul but : Forcer les developpeurs à faire appel à la puissance de l'aquarelle. Et le futur Zelda m'a bien plus marqué par sa DA qu'un jeu absolument générique comme The Order 1886. J'ai été longtemps dans le déni mais maintenant, je peux le dire sans être ridicule que Nintendo a toujours été une entreprise visionnaire.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10719722
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 18-07-2014 à 13:41:52  profilanswer

dbbg[:rofl]

Message édité par ploumpy le 18-07-2014 à 13:43:15
n°10719734
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 13:43:57  profilanswer

Dbbg a écrit :

Je suis allé au musée d'art contemporain de Barcelone il y a deux semaines quand j'ai eu une sorte de révelation sur le futur des consoles. Je m'explique. En fait, pour moi, une peinture permet de transmettre une force emotionnelle beaucoup plus qu'une photo. Je ne saurais l'expliquer. Je suis sur que tout le monde a été bien plus marqué par la Joconde que par n'importe quelle photographie. Et pourtant, la photo offre des portraits plus réalistes que n'importe quelle peinture.

Ce qui me fait dire, si on fait une analogie avec le vocabulaire propre aux consoles, qu'une DA puissante peut sublimer un jeu à tel point de le rendre magnifique par rapport à un jeu avec des graphismes realistes. Et cette refléxion que j'ai eu depuis mon voyage à Barcelone me fait arriver à la conclusion suivante : Il faut que les consoles actuelles arrêtent de chercher les graphismes les plus realistes. D'une part, elles n'y arriveront pas car elles se feront toujours supplanté par les futurs steambox (qui auront la puissance du PC) et d'autre part, on retient plus une DA de type aquarelle comme Okami.

Du coup, je comprends mieux la position de Nintendo. Il developpe une console moins puissante que les deux autres mais dans un seul but : Forcer les developpeurs à faire appel à la puissance de l'aquarelle. Et le futur Zelda m'a bien plus marqué par sa DA qu'un jeu absolument générique comme The Order 1886. J'ai été longtemps dans le déni mais maintenant, je peux le dire sans être ridicule que Nintendo a toujours été une entreprise visionnaire.

Je suis d'accord avec toi, il faut toucher directement l'imaginaire des gens. Le photoréalisme  déteriore les capacités d'imagination et de représentation... Et en effet, rien de tel que d'un peu d'aliasing et de flou  pour coller au mieux avec des courants tels que l'impressionissme au XIXe.

Le meilleur jeu de cette génération, Dark souls ne s'y est pas trompé en bloquant sa résolution à 1024*720

Message édité par garcia_h le 18-07-2014 à 13:45:37
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 13:43:57  profilanswer

n°10719735
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 18-07-2014 à 13:43:59  profilanswer

Ah mais on est vendredi c'est vrai.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10719737
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 13:44:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est pas comme si watch dog et mario kart avaient mis 7 mois pour faire leur score :o

watch dogs est sorti en même temps que les next gen [:cosmoschtroumpf]  

wait... [:figti]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10719777
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 13:52:01  profilanswer

Dbbg a écrit :

On peut aussi mettre la puissance au service de la DA ; je vois mal Journey ou Mirror's Edge tourner sur PS2 par exemple.

n°10719860
stoicism
Not quite my tempo.
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 14:09:02  profilanswer

Voilà, revenir aux bonnes vieilles méthodes : faire travailler l'imagination !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/0a/ET2600-JD.png
 [:bebe wario]  
/troll off  :D

n°10719907
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 18-07-2014 à 14:18:10  profilanswer

http://bethsoft.com/fr-fr/news/the [...] t-quakecon

Le prochain Doom présenté à la QuakeCon 2014, intitulé Doom tout court.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10719935
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-07-2014 à 14:24:00  profilanswer

:D

---------------
Ariakan.com
n°10719942
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-07-2014 à 14:27:43  profilanswer

Dbbg a écrit :

Joli :D

---------------
Steam ID
n°10719945
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 18-07-2014 à 14:28:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

On peut aussi mettre la puissance au service de la DA ; je vois mal Journey ou Mirror's Edge tourner sur PS2 par exemple.

Bien entendu, mais ce que je veux dire, c'est que la 360 et la PS3 ont suffisemment de puissance pour faire tourner des jeux intéressants artistiquement avec une bonne résolution. D'ailleurs, je pose une simple question.  Qu'est ce qui vous le plus plaisir plaisir à l'oeil : Killzone Shadow Falls ou Windwalker HD ? Journey ou Gears Of Wars ?

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10719968
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 14:37:46  profilanswer

Si tu le termines en moins de 2h il méritera son titre [:aztechxx]

n°10719971
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-07-2014 à 14:38:41  profilanswer

Dbbg a écrit :

T'as totalement raison, CF Borderlands.

Par contre la "DA" de zelda, pour ce qu'on en a vu, c'est plus du fapfap de fanboy qu'autre chose.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10719983
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-07-2014 à 14:43:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Par contre la "DA" de zelda, pour ce qu'on en a vu, c'est plus du fapfap de fanboy qu'autre chose.

[:pingolu:1][:pingolu:1]

n°10719987
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 18-07-2014 à 14:44:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as totalement raison, CF Borderlands.

Hé oh on la laisse tranquille la WiiU c'est next gen quand ca vous arrange a ce que je vois :O

n°10719993
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-07-2014 à 14:46:42  profilanswer

On pourrait citer Hotline Miami comme jeu avec une DA puissante qui sublime tout.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10720001
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-07-2014 à 14:49:00  profilanswer

De l'herbe verte, un ciel bleu, un pont en bois .... couleur bois, une tarlouze en pyjama vert et un monstre à base de barriques à bière et tuyaux de vidange, hyper original et réalisation hyper fouillée, ce qui ne gâche rien  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 18-07-2014 à 14:49:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10720017
galak
Transactions (5)
Posté le 18-07-2014 à 14:53:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

De l'herbe verte, un ciel bleu, un pont en bois .... couleur bois, une tarlouze en pyjama vert et un monstre à base de barriques à bière et tuyaux de vidange, hyper original et réalisation hyper fouillée, ce qui ne gâche rien  :jap:

n°10720019
galak
Transactions (5)
Posté le 18-07-2014 à 14:54:00  profilanswer

FLK a écrit :

On pourrait citer Hotline Miami comme jeu avec une DA puissante qui sublime tout.

Merde j'ai donc une version sans DA alors :D

n°10720024
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-07-2014 à 14:54:52  profilanswer

et hop  [:piermo:4]  

Il manque Cyril qui doit être en train de rédiger un "Non :o." et on est bon  :D

---------------
n°10720028
galak
Transactions (5)
Posté le 18-07-2014 à 14:55:45  profilanswer

n°10720036
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 14:58:31  profilanswer

-Il a fait Pouf c'est tout.
-Poufc'esttout

n°10720046
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-07-2014 à 15:01:29  profilanswer

FLK a écrit :

et hop  [:piermo:4]

Il manque Cyril qui doit être en train de rédiger un "Non :o." et on est bon  :D

Nop :o.
Quand j'ai lu ton post, je me suis demandé en fait pourquoi on séparait DA et Bande son la plupart du temps.
Les deux font pourtant partie du travail artistique lié à un titre.

Message édité par CCyril2 le 18-07-2014 à 15:01:57
n°10720060
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-07-2014 à 15:04:05  profilanswer

Dans HM les deux sont très bons, donc pas de raison de séparer.

---------------
n°10720083
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 15:11:17  profilanswer

Spoiler :

http://i.imgur.com/6nikWNx.gif

n°10720238
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 15:46:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

tu parles de Knack, là ?

---------------
Ma collec de jeux -
n°10720403
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 16:21:01  profilanswer

Modération a écrit :

A dans 2 jours.

[:shimay:1]
2 jours, je trouve ça peu comparé aux sanctions qui sont récemment tombées !

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°10720412
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-07-2014 à 16:23:11  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

[:shimay:1]
2 jours, je trouve ça peu comparé aux sanctions qui sont récemment tombées !

Je trouve ca lourd au contraire.
Quand on voit la quantité de troll qui traine, prendre 2 jour pour ça, c'est un peu raide :o.

n°10720441
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 16:29:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je trouve ca lourd au contraire.
Quand on voit la quantité de troll qui traine, prendre 2 jour pour ça, c'est un peu raide :o.

Perso, quand je me suis pris mon ban de 3 jours, je ne trollais pas du tout.
J'avais juste parlé sur un ton "musclé" :o

Edit : en plus, si tu filtre sur son pseudo, tu verras a quel point il suinte la haine envers les joueurs PC.

Message cité 3 fois
Message édité par Docteur Speculoos le 18-07-2014 à 16:31:31

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°10720455
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 16:31:27  profilanswer

Vous vous etes deja fait bannir, Dr Speculoos ?  [:delarue3]

n°10720458
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-07-2014 à 16:31:52  profilanswer

bref, contrairement à Lerouge qui "ironisait", certes de façon un peu lourde et potentiellement explosive et pas très utile dans le contexte, mais en restant courtois...

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1609  1610  1611  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)