Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7311 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10543484
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2014 à 14:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pardon j'avais oublié que si une solution marche ca veut dire que c'est la solution unique :o
et j'avais oublié que les équipes software sont les mêmes chez Microsoft et Apple.

par contre dans ton argumentaire, j'ai toujours pas compris pourquoi la synergie software/hardware sur 15 hardware différent (les différents génération d'iphone et d'ipad) serait forcément meilleur que sur 4 hardware différent (WP).

Pour moi le bon sens c'est que moins il y a de plateforme hardware différente, plus c'est facile d'optimiser, mais je me trompe peu être.

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 13-05-2014 à 14:05:59
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 14:05:07  profilanswer

n°10543489
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-05-2014 à 14:05:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je dirais pas mort-né [:gidoin]  

Il faut juste recentrer le bousin : dire stop aux watmille assembleurs et donner l'exclu a un seul. Je vais etre lourd mais je le répète : le Pi est un exemple a suivre, a mes yeux.

ça va quand même à l'encontre de la philosophie de la boite... et de Linux. En plus l'exclu n'a pas de sens, l'OS est ouvert... donc, comment tu fais concrètement ? Tu files des autocollants "GabeCertified" à un constructeur ? Mouais  :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10543492
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 14:06:15  profilanswer

FLK a écrit :

Alors les mecs de Valve sont vraiment couillons, mais bon on (pas toi, les autres :o) pense pareil de certains choix de Microsoft, et ça n'empêche pas leurs produits de se vendre, alors pourquoi pas Valve.

L'avenir nous le dira :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10543507
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 13-05-2014 à 14:08:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Le gamer justement cherche à faire des économies (tu as vu comment ça pinaille sur 100€ d'écart entre une PS4 et une Xbox One ?)
Je crois que tu as une vision biaisé des gamers. Ils sont habitué à se renseigner avant d'acheter quelque chose...
Une Steambox plus chère avec 5% du catalogue Steam dessus, il se fera son truc lui même.

J'ai pas monté moi même de machines depuis presque 10 ans maintenant (donc je suis loin d'être un nerd), mais c'est ce que je ferai si je devais jouer sur PC sur ma TV.  [:spamafote]

rofl...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10543510
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2014 à 14:08:53  profilanswer

je vois pas le rapport avec Microsoft en faite.

n°10543517
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-05-2014 à 14:10:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pardon j'avais oublié que si une solution marche ca veut dire que c'est la solution unique :o

ça te va bien de dire ça...  :pt1cable:  

Pour l'optimisation, c'est bien beau, mais ça ne pose pas trop de soucis sur PC (enfin ça n'a pas l'air de bloquer les ventes de jeux), alors pourquoi ça deviendrait subitement un problème ici ?
En t'écoutant le PC devrait être mort, vu qu'il a un système qui peut s'installer sur n'importe quel hard, pas d'optimisation, c'est chiant à dev, c'est long, c'est cher (non là c'est Tolor, pas toi :D), bref.

La seule différence c'est que l'OS n'est pas de Microsoft, hmmm  :o

---------------
n°10543539
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2014 à 14:14:57  profilanswer

FLK a écrit :

Pour l'optimisation, c'est bien beau, mais ça ne pose pas trop de soucis sur PC (enfin ça n'a pas l'air de bloquer les ventes de jeux), alors pourquoi ça deviendrait subitement un problème ici ?
En t'écoutant le PC devrait être mort, vu qu'il a un système qui peut s'installer sur n'importe quel hard, pas d'optimisation, c'est chiant à dev, c'est long, c'est cher (non là c'est Tolor, pas toi :D), bref.

c'est une surprise pour personne qu'à priori développer un jeu optimisé pour PC est plus difficile que sur console non ?
Dans les fait avec le ralentissement du hardware c'est moins vrai aujourd'hui.

En faite surtout c'est plus difficile de certifié à un client que le jeu marchera sur sa console "ouverte".

n°10543561
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 14:20:18  profilanswer

FLK a écrit :

Non, la seule différence, c'est que tu as un OS à 90% de PDM des PC, 99% du jeu PC et 100% des jeux PC disponibles, et un OS qui à 0,0001% de PDM, à peine plus du jeu, et une poignée de % des jeux PC existants. Donc oui, en l'état, il n'y a aucun intérêt à sortir un jeu sur SteamOS. Avoir une plateforme unique apporterait au moins comme intérêt de pouvoir toucher tout un parc sana avoir à gérer plusieurs config.

Message édité par Tolor le 13-05-2014 à 14:22:02

---------------
n°10543571
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 14:22:51  profilanswer

FLK a écrit :

ça va quand même à l'encontre de la philosophie de la boite... et de Linux. En plus l'exclu n'a pas de sens, l'OS est ouvert... donc, comment tu fais concrètement ? Tu files des autocollants "GabeCertified" à un constructeur ? Mouais  :D

Pas d'accord avec vous, quand je vois le succes du Pi (qui ne va pas a l'encontre de Linux d'ailleurs, bien au contraire) je pense qu'il y a une opportunité a saisir.
Quand je dis "l'exclu a un assembleur" en fait c'est surtout pour éviter d'avoir a prendre en charge les pilotes des milliers de composants disponibles sur le marché. Ce qui serait logique si ils partaient dans une optique de plateforme de streaming, plutot que de console hybride vouée a l'echec.

n°10543576
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 14:24:06  profilanswer

Concernant ma liste précédente, la plupart des titres sont en développement (mais il n'est pas question de "portage" vu que le moteur peut exporter sur les 3+ plateformes à la fois (PC/Mac/Linux + consoles), d'autres sont en cours de portage comme XCOM et The Witcher 2, et d'autres sont déjà disponibles en release ou early-access) :)

En tout cas auront une version native Linux (et non une version wrappé avec Wine)

Edit : L'objectif de fond de Valve/SteamOS, c'est de casser la dépendance à Windows (et je parle pas de renverser le marché, mais de le rééquilibrer) et d'offrir une solution simple d'accès aux joueurs consoles/personnes ne sachant pas utiliser un PC.

Message édité par Kageryuzan le 13-05-2014 à 14:26:10
mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 14:24:06  profilanswer

n°10543578
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-05-2014 à 14:24:49  profilanswer

DDReaper a écrit :

c'est une surprise pour personne qu'à priori développer un jeu optimisé pour PC est plus difficile que sur console non ?
Dans les fait avec le ralentissement du hardware c'est moins vrai aujourd'hui.

ça c'est pas vraiment ton problème (en tant que joueur). Je répète ma question : sur PC c'est donc plus cher, plus chiant, plus long, et pourtant dans 99% des cas ça ne pose de problème à personne, et les jeux sont même vendus moins cher.  

Donc, en quoi c'est un problème bloquant pour une plateforme ? Puisque visiblement sur les quelques plateformes qu'on pourrait prendre en exemple, ça ne pose pas véritablement de soucis.

Toi qui aimes bien mettre les produits dans des boites bien précises (cf 2-en-1, hybrides & co), pourquoi vouloir mettre la Steambox dans la même case que les consoles historiques ? ça n'a pas de sens. Et ce n'est probablement pas la seule et uniquement façon de faire du jeu dans le salon. Mais il faut expérimenter pour le savoir, et c'est pas SONY et MS qui vont le faire.

---------------
n°10543593
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-05-2014 à 14:29:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pas d'accord avec vous, quand je vois le succes du Pi (qui ne va pas a l'encontre de Linux d'ailleurs, bien au contraire) je pense qu'il y a une opportunité a saisir.
Quand je dis "l'exclu a un assembleur" en fait c'est surtout pour éviter d'avoir a prendre en charge les pilotes des milliers de composants disponibles sur le marché. Ce qui serait logique si ils partaient dans une optique de plateforme de streaming, plutot que de console hybride vouée a l'echec.

Les OS qui tournent le Pi, ils peuvent tourner ailleurs non? (OpenElec par ex.) donc il n'y a rien de vraiment exclusif à quoi que ce soit.
Et pour le hard, si tu veux que valve sorte un produit unique et officiel avec un seul hard, pourquoi pas, mais ça ne change pas que d'autres pourraient toujours sortir leur hard avec Steam OS (c'est ce qu'ils font, en fait).
Donc quel intérêt de lancer une pseudo plateforme unique si tous les autres peuvent (et vont) sortir là leur ? En terne d'optimisation, ça ne règle rien au final.

Pour le streaming vs console hybride, perso je pense qu'au fond ça n'intéresse pas Valve, ils veulent un concurrent à Windows, rien d'autre. Mais comme le truc est ouvert, et bien certains feront des box streaming de la taille d'une Ouya. C'est aussi l'intérêt du truc pour moi.

Tolor a écrit :

Non, la seule différence, c'est que tu as un OS à 90% de PDM des PC, 99% du jeu PC et 100% des jeux PC disponibles, et un OS qui à 0,0001% de PDM, à peine plus du jeu, et une poignée de % des jeux PC existants. Donc oui, en l'état, il n'y a aucun intérêt à sortir un jeu sur SteamOS. Avoir une plateforme unique apporterait au moins comme intérêt de pouvoir toucher tout un parc sana avoir à gérer plusieurs config.

Heureusement on a inventé les moteurs multi-plateformes, et tous les derniers le sont. Donc la question n'est pas l'intérêt, mais la possibilité et facilité technique de le faire. Et c'est justement ce sur quoi Valve mise (en partie). Et là il n'y a que l'avenir qui pourra nous dire si c'était une idée à la con ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par FLK le 13-05-2014 à 14:32:10

---------------
n°10543628
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 14:37:10  profilanswer

FLK a écrit :

Les OS qui tournent le Pi, ils peuvent tourner ailleurs non? (OpenElec par ex.) donc il n'y a rien de vraiment exclusif à quoi que ce soit.
Et pour le hard, si tu veux que valve sorte un produit unique et officiel avec un seul hard, pourquoi pas, mais ça ne change pas que d'autres pourraient toujours sortir leur hard avec Steam OS (c'est ce qu'ils font, en fait).
Donc quel intérêt de lancer une pseudo plateforme unique si tous les autres peuvent (et vont) sortir là leur ? En terne d'optimisation, ça ne règle rien au final.

Pour le streaming vs console hybride, perso je pense qu'au fond ça n'intéresse pas Valve, ils veulent un concurrent à Windows, rien d'autre. Mais comme le truc est ouvert, et bien certains feront des box streaming de la taille d'une Ouya. C'est aussi l'intérêt du truc pour moi.

Ils pourraient faire comme Google avec l'OHA :o
Tous le monde pourrait utiliser SteamOS, mais pour avoir accès aux jeux du store Steam, aux services de Steam et s'appeler SteamBox, il y aurait des règles bien précises. Ça réduirait à quasiment 0 l'intérêt de ne pas suivre les demandes de Valve.

---------------
n°10543630
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 14:38:52  profilanswer

FLK a écrit :

Heureusement on a inventé les moteurs multi-plateformes, et tous les derniers le sont. Donc la question n'est pas l'intérêt, mais la possibilité et facilité technique de le faire. Et c'est justement ce sur quoi Valve mise (en partie). Et là il n'y a que l'avenir qui pourra nous dire si c'était une idée à la con ou pas.

Si c'est si simple, ils sont cons les éditeurs de ne pas tous proposer leur jeux sous SteamOS alors (je te retourne d'argument du "ils sont cons chez Valve" :o)

---------------
n°10543656
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-05-2014 à 14:45:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Si c'est si simple, ils sont cons les éditeurs de ne pas tous proposer leur jeux sous SteamOS alors (je te retourne d'argument du "ils sont cons chez Valve" :o)

J'utilise l'argument technique parce que depuis le début tu ne parles que de la complexité de dev sur cette plateforme (long, cher, la compatibilité toussa). Le fait est que ça n'a strictement rien à voir avec ça.

Et pour rappel, Reaper parle du concept... alors on parle du concept... évidemment qu'en pratique les PDM sont un problème, si ce n'est LE problème de linux (et donc de SteamOS), c'est justement ce que veut faire changer Valve...

C'est sur qu'en prenant la situation actuelle comme une situation immuable on va pas bien loin.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 13-05-2014 à 14:45:54

---------------
n°10543715
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 13-05-2014 à 14:59:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 13-05-2014 à 15:02:56
n°10543723
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2014 à 15:01:02  profilanswer

CdE a écrit :

Quand on lit ici c'est quand même impressionant la fermeture d'esprit du consoleux moyen qui est tout bêtement incapable d'imaginer quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on lui vend déjà. On dirait des religieux intégristes parfois sérieusement, on retrouve le même niveau de connerie crasse que les mecs en mode "non mais le créationnisme c'est marqué dans la bible page 343, et la bible c'est la vérité c'est certifié du coup tu as tort"

[:sombrero67]

---------------
Ariakan.com
n°10543728
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 13-05-2014 à 15:02:11  profilanswer

CdE a écrit :

Quand on lit ici c'est quand même impressionant la fermeture d'esprit du consoleux moyen qui est tout bêtement incapable d'imaginer quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on lui vend déjà. On dirait des religieux intégristes parfois sérieusement, on retrouve le même niveau de connerie crasse que les mecs en mode "non mais le créationnisme c'est marqué dans la bible page 343, et la bible c'est la vérité c'est certifié du coup tu as tort"

on dirait du le rouge  [:wiids:3]

n°10543729
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:02:12  profilanswer

FLK a écrit :

J'utilise l'argument technique parce que depuis le début tu ne parles que de la complexité de dev sur cette plateforme (long, cher, la compatibilité toussa). Le fait est que ça n'a strictement rien à voir avec ça.

Et pour rappel, Reaper parle du concept... alors on parle du concept... évidemment qu'en pratique les PDM sont un problème, si ce n'est LE problème de linux (et donc de SteamOS), c'est justement ce que veut faire changer Valve...  

C'est sur qu'en prenant la situation actuelle comme une situation immuable on va pas bien loin.

La situation n'est pas immuable, mais je pense que ce n'est pas la bonne façon pour la faire changer.
Pour provoquer un intérêt, que ce soit pour les utilisateurs ou les éditeurs, il faut proposer quelquechose de plus que ses concurrents, qu'il n'est pas possible d'avoir ailleurs.
Sur les 4 plateformes actuelles (PC, WiiU, X1, PS4), toutes ont un plus significatif par rapport aux autres qui fait que la plateforme a un intérêt

Quel est le réel plus de la SteamBox tel que proposé? Prix? Jeu exclusif? fonctionnalités différenciantes?

---------------
n°10543739
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 13-05-2014 à 15:04:10  profilanswer

DDReaper a écrit :

on dirait du le rouge  [:wiids:3]

Mais carrément :o

Par contre, c'est une pâle copie :o

n°10543756
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-05-2014 à 15:08:15  profilanswer

CdE a écrit :

Quand on lit ici c'est quand même impressionant la fermeture d'esprit du consoleux moyen qui est tout bêtement incapable d'imaginer quelque chose qui ne ressemble pas à ce qu'on lui vend déjà. On dirait des religieux intégristes parfois sérieusement, on retrouve le même niveau de connerie crasse que les mecs en mode "non mais le créationnisme c'est marqué dans la bible page 343, et la bible c'est la vérité c'est certifié du coup tu as tort".
Y a Valve (qui fait certainement plus de bénef que Sony) qui s'occupe du software, le hardware est ouvert mais y a quelques "gros" sur la brèche (alienware, a.k.a Dell, a.k.a pas le revendeur du quartier), les devs sont en route (le dernier Crytek engine + le dernier Unreal Engine portés sous openGL, si pour vous c'est rien, à ce moment là arrêtez de poster dans un topic JV :/).
C'est un pari pour "ouvrir" le monde fermé du JV au burin, ça va pas marcher tout de suite, il y aura de la souffrance au début (probablement de manière comparable à la première xbox), et ça va coûter du blé à Valve au lieu d'en rapporter pendant des années (ça tombe bien ils roulent dans les $).

Tout ce mépris en un seul post  :o .
Donc, si on ne croit pas en la Steambox, ca fait de nous un consoleux moyen :o?

n°10543769
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 13-05-2014 à 15:10:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tout ce mépris en un seul post  :o .
Donc, si on ne croit pas en la Steambox, ca fait de nous un consoleux moyen :o?

Non si tu ne crois pas en la Steambox, tu iras en enfer, tout simplement :jap:

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10543772
FLK

Transactions (8)
Posté le 13-05-2014 à 15:11:54  profilanswer

Tolor a écrit :

La situation n'est pas immuable, mais je pense que ce n'est pas la bonne façon pour la faire changer.
Pour provoquer un intérêt, que ce soit pour les utilisateurs ou les éditeurs, il faut proposer quelquechose de plus que ses concurrents, qu'il n'est pas possible d'avoir ailleurs.
Sur les 4 plateformes actuelles (PC, WiiU, X1, PS4), toutes ont un plus significatif par rapport aux autres qui fait que la plateforme a un intérêt

Quel est le réel plus de la SteamBox tel que proposé? Prix? Jeu exclusif? fonctionnalités différenciantes?

Si tu compares avec une PS4/X1, en plus je vois déjà des jeux moins cher, ce qui est pas mal. Un multi "gratuit", pas mal aussi, toute la partie communautaire (steam workshop etc.) pas mal aussi. Le fait de pouvoir utiliser les periphs que tu veux, pas mal aussi.
Si tu compares au PC, là effectivement le seul intérêt c'est (en théorie) au niveau de l'expérience, tu sors du carton, et hop. Même sur HFR cet argument peut paraître un peu nul, on peut se dire la même chose au niveau des PC montés par rapport à DIY, bon on voit que ça se vend quand même pas mal (même chez les gamers) donc c'est un argument non négligeable à mon avis.

C'est un entre-deux quoi. Et là je vais me répéter mais la situation est unique (à ma connaissance) donc difficile de savoir à l'avance si c'est la bonne au mauvaise manière de faire. Le fait est que toutes les autres n'ont pas fonctionné.

le rouge a écrit :

Mais carrément :o

Par contre, c'est une pâle copie :o

Il a pas de prénom alors, c'est juste le blanc ? :o

Message édité par FLK le 13-05-2014 à 15:13:25

---------------
n°10543773
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-05-2014 à 15:12:58  profilanswer

Dbbg a écrit :

Non si tu ne crois pas en la Steambox, tu iras en enfer, tout simplement :jap:

Un endroit où on ne peut jouer qu'à la Ouya :(.

n°10543784
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 13-05-2014 à 15:17:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10543788
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:18:34  profilanswer

CdE a écrit :

Non mais il y a une différence entre croire que la steambox ne va pas marcher (ce qui est mon cas pour le lancement, encore une fois, c'est la même qu'Android, le potentiel est là mais les débuts vont être la borieux, j'étais dev Android 1.0 et pourtant mon premier tel Android perso était 1.6, les nouvelles technos ont souvent des lancements laborieux), et poster en permanence comme quoi ça n'a aucun intêret et que ça n'a aucun mérite d'exister en utilisant comme argument le fait que c'est "différent", et de dire que Valve aurait mieux fait de sortir une console directement, ce qui nécessite quand même de sacrées oeillères.

Justement, le problème, c'est pas que c'est différent, mais surtout que c'est pas assez différent :o

---------------
n°10543798
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:21:00  profilanswer

FLK a écrit :

Oui, OpenElec n'a rien d'exclusif, mais c'est surtout du package dont je parle. Je trouve que c'est largement plus réaliste de centraliser les efforts sur un seul modele plutot que permettre a n'importe qui de proposer son modèle qui ne sera pas forcément compatible a 100% avec le SteamOS.

FLK a écrit :

Oui mais c'est la que je rejoins les sceptiques (alors que je suis enthousiaste a propos de SteamOS). J'arrive pas a imaginer le succes d'une steambox fragmentée a l'extreme, surtout par manque d'interet face aux PCs.

n°10543799
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 13-05-2014 à 15:21:09  profilanswer

[:ddr555]²²

Message édité par Ariakan le 13-05-2014 à 15:21:20

---------------
Ariakan.com
n°10543807
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:23:58  profilanswer

L'introduction des SteamBox suit la même technique que Valve a employé pour Steam à mon avis : tu mes le truc en place, et petit à petit ça va devenir un incontournable :o

Le truc c'est que les Steambox, contrairement aux consoles traditionnelles sont pour ainsi dire 100% retro compatibles avec elles même. La première génération de Steambox est moyenne ? Elle a eu des bons jeux ? Oui. Ok alors la deuxième génération sera forcément mieux, puis la 3e, puis la 4e etc...

Pour que ce plan marche, il faut que le portage soit assez cheap pour que le plus de monde possible le fasse. C'est pas trop mal avec les moteurs génériques tout près qui sont déjà dispo mais il reste les grosses prods avec leur moteur custom encore. Ceux-là, on ne les verra pas avant un moment sur SteamBox je pense, pas avant que le parc de machines soit assez grand ce qui prendra des années. Sauf développement extraordinaire imprévu.

n°10543826
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 13-05-2014 à 15:28:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Oui mais c'est la que je rejoins les sceptiques (alors que je suis enthousiaste a propos de SteamOS). J'arrive pas a imaginer le succes d'une steambox fragmentée a l'extreme, surtout par manque d'interet face aux PCs.

C'est parce que t'es trop intégriste :/.
Espèce de consoleux moyen va :o.

n°10543862
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-05-2014 à 15:37:08  profilanswer

Je crois qu'ici certains oublient que les Steam Machines, ce ne sont rien d'autres que des PC, et le PC, c'est déjà un succès. Et on me dit même à l'oreille que le segment "gaming" est le seul en croissance.

Maintenant, parle t-on d'appareils sous Windows ou Steam OS ? ou les deux ?

Le vrai pari de Valve, c'est de faire de Linux, un système pour le jeu. Maintenant, il se donne 10 ans, ça va.

Faut savoir qu'il a déjà 75 millions d’utilisateurs actifs le père Gabe, avec des pics de 6 millions de joueurs en même temps.

Suffit de convertir ce parc, de gré ou de force progressivement, et le tour est joué ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-05-2014 à 15:37:45

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10543878
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 13-05-2014 à 15:41:00  profilanswer

C'est quoi ce délire avec ce pseudo ?

Ragounet, connait pas.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10543882
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:42:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est quoi ce délire avec ce pseudo ?

Ragounet, connait pas.

Putain Bauer, t'es pas mauvais quand meme.

n°10543890
DivadG

Transactions (0)
Posté le 13-05-2014 à 15:43:57  profilanswer

Joli là quand même [:adnauseam:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)