Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8149 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10529086
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 11:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu parles pour quelle console? parce que la je vois surtout que le prorata ventes de console/jeux achetés est plus grand sur X1 que sur PS4.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 11:54:21  profilanswer

n°10529111
FDC1

Transactions (2)
Posté le 07-05-2014 à 11:58:17  profilanswer

manuman34 a écrit :

tu parles pour quelle console? parce que la je vois surtout que le prorata ventes de console/jeux achetés est plus grand sur X1 que sur PS4.

Faut travailler tes maths, tu viens de dire qu'ils se vendaient plus de jeux par PS4 là.  :o  

n°10529113
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 11:58:36  profilanswer

Zeross a écrit :

Ah mais j'ai toujours été clair: vgchartz est très bon pour agréger les chiffres de ventes disponibles à partir des sources officielles. Là où ils sont mauvais, ce sont sur les estimations lorsque les chiffres ne sont pas encore dispos.

Ben c'est pas qu'ils sont mauvais, juste qu'on a pas de chiffres officiels, justement. Perso je prefere une estimation effectuée par un collectif qu'un chiffre sorti du cul d'un mec lambda sur un forum a la con.
Les chiffres sont ensuite ajustés en fonction des communiqués officiels, donc a moyen terme c'est une source acceptable.

n°10529121
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 11:59:46  profilanswer

Watch dogs va faire vendre pas mal de de versions ps4/x1 dans les mois à venir s'il s'avère être à la hauteur. La campagne publicitaire ne devrait pas tarder à commencer pour installer la hype.
Ce qui serait dur pour Ubi ce serait une annonce de GTA 5 sur X1/ps4 pour la fin de l'été :D

n°10529123
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:00:18  profilanswer

FDC1 a écrit :

Faut travailler tes maths, tu viens de dire qu'ils se vendaient plus de jeux par PS4 là.  :o  

heureusement encore qu'il ya plus de jeux vendus sur PS4,le parc est plus installé pour l'instant, mais quand on voit ces chiffres on voit que les ventes se portent très bien sur One également.

n°10529126
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 07-05-2014 à 12:01:19  profilanswer

manuman34 a écrit :

C'est parce qu'il y a sur PS4 une très belle offre de jeux indépendants téléchargeables.
Je n'ai acheté que 2 jeux bluray pour l'instant, mais j'ai déjà une quinzaine de jeux sur PS4. [:le_chien:4]

---------------
Ariakan.com
n°10529132
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:02:31  profilanswer

saturator a écrit :

Watch dogs va faire vendre pas mal de de versions ps4/x1 dans les mois à venir s'il s'avère être à la hauteur. La campagne publicitaire ne devrait pas tarder à commencer pour installer la hype.
Ce qui serait dur pour Ubi ce serait une annonce de GTA 5 sur X1/ps4 pour la fin de l'été :D

Elle a déjà commencé la campagne de pub. Et il n'y a pas encore assez de jeux sur next-gen pour qu'ils se concurrencent fortement, si GTA V arrive en été et que Watchdog n'est pas un pétard mouillé les gens prendront les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 07-05-2014 à 12:03:21

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10529133
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:02:32  profilanswer

manuman34 a écrit :

Merci d'avoir joué en confirmant le post précédent.

n°10529154
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:07:31  profilanswer

D'après un actionnaire de Nintendo, il y a encore 5M de WiiU en stock chez les revendeurs, d'où les projections à 3.6M de consoles envoyées (ce qui ferait un total de 8.6M possiblement écoulés en FY2015).

Un peu comme Microsoft qui a annoncé dernièrement qu'ils vont peut-être ralentir/stopper la production de X1 jusqu'à Mars 2015 car trop de stock disponible en retail.

n°10529160
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:08:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est parce qu'il y a sur PS4 une très belle offre de jeux indépendants téléchargeables.
Je n'ai acheté que 2 jeux bluray pour l'instant, mais j'ai déjà une quinzaine de jeux sur PS4. [:le_chien:4]

tu crois vraiment pouvoir faire de ton cas une généralité? moi aussi j'ai plein de jeux en demat sur X1 et alors? le random acheteur de consoles next gen il achète pas une X1/Ps4 pour Resogun, Octoload, Ki ou Trials fusion. Qd tu vois que le jeu le plus vendu c'est COD...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2014 à 12:08:52  profilanswer

n°10529168
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 07-05-2014 à 12:10:27  profilanswer

manuman34 a écrit :

tu crois vraiment pouvoir faire de ton cas une généralité? moi aussi j'ai plein de jeux en demat sur X1 et alors? le random acheteur de consoles next gen il achète pas une X1/Ps4 pour Resogun, Octoload, Ki ou Trials fusion. Qd tu vois que le jeu le plus vendu c'est COD...

Ouais mais t'as pas de jeux d'échecs sur xone non ?
Ce qui est paradoxal, les échecs, ça vous connait sur cette console.  [:s@ms:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10529176
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:11:11  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

D'après un actionnaire de Nintendo, il y a encore 5M de WiiU en stock chez les revendeurs, d'où les projections à 3.6M de consoles envoyées (ce qui ferait un total de 8.6M possiblement écoulés en FY2015).

Un peu comme Microsoft qui a annoncé dernièrement qu'ils vont peut-être ralentir/stopper la production de X1 jusqu'à Mars 2015 car trop de stock disponible en retail.

Les chiffres de la WiiU ne sont pas très bons mais je pense que les chiffres de la 3DS doivent encore plus les préoccuper. Malgré la 2DS, ils n'arrivent pas en enrayer la baisse des ventes au niveau mondial.

n°10529187
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:14:00  profilanswer

FDC1 a écrit :

Chiffres mis à jour ce matin suite à l'annonce des résultats de Nintendo:

http://i.imgur.com/9vj6VEN.png

4.16 millions pour 6 millions de consoles, sacré score :o.

n°10529196
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:16:46  profilanswer

dagum a écrit :

Les chiffres de la WiiU ne sont pas très bons mais je pense que les chiffres de la 3DS doivent encore plus les préoccuper. Malgré la 2DS, ils n'arrivent pas en enrayer la baisse des ventes au niveau mondial.

D'un autre côté, l'année dernière a vraiment été exceptionnelle sur 3DS, avec des quantités de très bons jeux.
Je trouve ça assez normal qu'elle marque un peu le pas maintenant.

n°10529201
FDC1

Transactions (2)
Posté le 07-05-2014 à 12:17:55  profilanswer

CCyril2 a écrit :

4.16 millions pour 6 millions de consoles, sacré score :o.

en bundle avec beaucoup de WiiU quand même [:junk1e:3]. Et pour les éditeurs tiers, ca donne pas super envie quand tu vois cette image.

Message cité 1 fois
Message édité par FDC1 le 07-05-2014 à 12:18:39
n°10529207
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:18:46  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'un autre côté, l'année dernière a vraiment été exceptionnelle sur 3DS, avec des quantités de très bons jeux.
Je trouve ça assez normal qu'elle marque un peu le pas maintenant.

Elle marque le pas depuis un peu plus longtemps :
http://gamasutra.com/db_area/images/blog/209735/ttm-nintendo-handheld-shipments-by-region.png

n°10529208
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:19:03  profilanswer

dagum a écrit :

Vu le contexte, c'est pas mal du tout comme score. De plus ils n'ont pas encore lancé la 2DS au Japon, ce qui pourrait permettre un gros boost de vente (vu que les japonais mangent les 3DS, cependant le point de saturation du marché est proche).

On est plus à l'époque de la GBA et même de la DS, même si le jeu mobile est un marché différent des consoles portables, il a quand même une certaine influence sur ce dernier, surtout en Occident.

n°10529211
Zeross

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:20:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben c'est pas qu'ils sont mauvais, juste qu'on a pas de chiffres officiels, justement. Perso je prefere une estimation effectuée par un collectif qu'un chiffre sorti du cul d'un mec lambda sur un forum a la con.
Les chiffres sont ensuite ajustés en fonction des communiqués officiels, donc a moyen terme c'est une source acceptable.

D'accord : ils ne sont pas mauvais, ils sont juste absolument pas fiables si tu préfères. On a aucun détails sur la façon dont leurs chiffres sont estimés et même eux n'ont aucune confiance en leurs chiffres vu qu'ils les mettent à jour dés que NPD ou les constructeurs postent les leurs. Ils n'ont jamais voulu dévoiler leur technique pour leurs estimations et pour cause. Ils savent que la guerre des consoles attirent le clic, ils ont trouvé un filon et en profitent: ils inventent des chiffres hebdomadaires qu'on retrouve sur tous les forums, ça leur fait de la page vue et les fanboys se déchirent à partir de valeurs sans fondement.

Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre leurs chiffres lorsqu'ils ont été mis à jour à partir de sources officielles, vgchartz constitue une bonne référence historique mais en attendant ils n'ont absolument pas plus de valeurs "qu'un chiffre sorti du cul d'un mec lambda sur un forum a la con."  [:spamafote]

n°10529212
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:20:29  profilanswer

FDC1 a écrit :

en bundle avec beaucoup de WiiU quand même [:junk1e:3]. Et pour les éditeurs tiers, ca donne pas super envie quand tu vois cette image.

En bundle peut être, enfin ca reste un score pas mal. Pas de ZombiU par exemple dans ce tableau.  
Mais je suis d'accord que ca donne pas super envie par contre...enfin dès le début, ils n'avaient pas super envie les tiers :o.

n°10529216
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 07-05-2014 à 12:21:22  profilanswer

Pourquoi tant de haine  :??:

Je ne joue qu'à TF en ce moment que je trouve génial et addictif, ce n'est peut être pas parfait mais la qualité des graphismes me suffit, idem pour les modes de jeux/armes/maps et les chutes de frames sont assez rare.

Bref je m'amuse bcp et c'est l'essentiel  :jap:

n°10529239
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:29:13  profilanswer

Zeross a écrit :

D'accord : ils ne sont pas mauvais, ils sont juste absolument pas fiables si tu préfères. On a aucun détails sur la façon dont leurs chiffres sont estimés et même eux n'ont aucune confiance en leurs chiffres vu qu'ils les mettent à jour dés que NPD ou les constructeurs postent les leurs. Ils n'ont jamais voulu dévoiler leur technique pour leurs estimations et pour cause. Ils savent que la guerre des consoles attirent le clic, ils ont trouvé un filon et en profitent: ils inventent des chiffres hebdomadaires qu'on retrouve sur tous les forums, ça leur fait de la page vue et les fanboys se déchirent à partir de valeurs sans fondement.

Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre leurs chiffres lorsqu'ils ont été mis à jour à partir de sources officielles, vgchartz constitue une bonne référence historique mais en attendant ils n'ont absolument pas plus de valeurs "qu'un chiffre sorti du cul d'un mec lambda sur un forum a la con."  [:spamafote]

D'accord pour la premiere partie de ton post.  :jap:  
C'est evidemment un "business model", une source à flamewars.

Par contre, quelque soit leur technique pour inventer leurs chiffres, on s'apercoit régulierement qu'ils ne sont pas loin du compte, du moins en terme de comparaison.  
Par exemple pour les ventes d'un meme jeu sur les 2 consoles différentes, l'écart garde sensiblement le meme ordre de grandeur que ce soit pré ou apres annonce officielle. J'imagine qu'ils se basent sur le nombre de consoles en circulation, les magasins où sont envoyés les copies, etc.

Enfin bon, a partir du moment ou chacun sait que les chiffres Vgchartz ne sont pas encore prouvés, je ne vois pas l'interet de rabacher "non, n'écoutez pas, c'est faux !"
C'est le meme type de spéculation que le reste des discussions du topic au final. :D

n°10529248
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:32:12  profilanswer

Tf n'a pas grand chose à voir avec BF. Et BF n'a pas grand chose à voir avec CoD :o.

n°10529251
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 07-05-2014 à 12:33:29  profilanswer

manuman34 a écrit :

en parlant de cod j'ai vu qu'il était pas lead sur X1. encore une inferior version pour la X1 ? [:apges:5]  
http://www.gamergen.com/actualites [...] r-215492-1

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10529259
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:36:56  profilanswer

bardack a écrit :

en parlant de cod j'ai vu qu'il était pas lead sur X1. encore une inferior version pour la X1 ? [:apges:5]  

Vivement qu'ils le trouvent ce GPU caché et la puissance de DX12 :/.

n°10529262
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:37:31  profilanswer

bardack a écrit :

lls ont intérêt d'envoyer du lourd à l'E3 chez M$ sinon ils peuvent déjà commencer à bosser sur la X2  :o

n°10529268
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:39:15  profilanswer

dagum a écrit :

lls ont intérêt d'envoyer du lourd à l'E3 chez M$ sinon ils peuvent déjà commencer à bosser sur la X2  :o

Faut pas abuser non plus :o.
Ils sont pas au niveau de la WiiU .

Message cité 1 fois
Message édité par CCyril2 le 07-05-2014 à 12:39:21
n°10529274
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:43:53  profilanswer

bardack a écrit :

Osef de CoD, 900 p ou 1080p ca reste une bouse.

n°10529276
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:43:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Faut pas abuser non plus :o.
Ils sont pas au niveau de la WiiU .

Ben ils sont en mauvaise position quand meme.

D'un coté t'as la puissance et des licences a succes = PS4
De l'autre t'as le casual gaming avec des licences a succes = WiiU.

Quel joueur serait interessé par une machine qui a le cul entre 2 chaises, et des IPs assez quelconques ?

n°10529297
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:49:16  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Quel joueur serait interessé par une machine qui a le cul entre 2 chaises, et des IPs assez quelconques ?

les exclues, le confort d'utilisation de la console, le pad.... c'est dingue comme cette Xone est dénigrée ici alors que perso je vois vraiment pas ce qu'elle a a envié a une PS4 pour le moment, , je vois pas en quoi la PS4 est a l'instant ou je vous parle la console a posséder coute que coute, c'est quoi le problème avec Microsoft en fait sur ce topac?

n°10529305
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:51:15  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vu ses chiffres actuels la Wii U est comme inexistante sur le marché, le seul concurrent c'est Sony et il s'agit surtout pour la XOne de ne pas trop se faire distancer, notamment aux US où il serait bon pour MS de reprendre le lead, vu que pour l'Europe et encore pire le Japon c'est foupoudav.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10529307
kitano23

Transactions (40)
Posté le 07-05-2014 à 12:51:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Vivement qu'ils le trouvent ce GPU caché et la puissance de DX12 :/.

Vivement que les habitués du topic changent leurs vannes :/

Sérieux vous en avez pas marre de rabâcher les mêmes depuis le temps ? :lol:  

n°10529315
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 07-05-2014 à 12:54:29  profilanswer

manuman34 a écrit :

les exclues, le confort d'utilisation de la console, le pad.... c'est dingue comme cette Xone est dénigrée ici alors que perso je vois vraiment pas ce qu'elle a a envié a une PS4 pour le moment, , je vois pas en quoi la PS4 est a l'instant ou je vous parle la console a posséder coute que coute, c'est quoi le problème avec Microsoft en fait sur ce topac?

Hmm laisse moi reflechir... Ah oui ! Le probleme c'est la Xbox One.

Non parce que si tu regardes la génération précédente, la 360 avait autant de succes d'estime que la PS3, si ce n'est plus.
Cette gen par contre, ca commence mal. Après ca peut très bien s'inverser, faut pas oublier que les jeux ne sont pas encore sortis.

n°10529321
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-05-2014 à 12:55:47  profilanswer

kitano23 a écrit :

il a oublié de parler du cloud pour une fois.

n°10529322
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 07-05-2014 à 12:55:55  profilanswer

kitano23 a écrit :

MS tend le bâton aussi, faut pas s'étonner a voir ce genre de troll. sérieux quand tu vois tous le fric qu'ils dépensent en exclu dlc & co, ils avaient qu'a foutre plus de puissance dans la machine pour écraser Sony.  :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10529327
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 07-05-2014 à 12:58:58  profilanswer

bardack a écrit :

MS tend le bâton aussi, faut pas s'étonner a voir ce genre de troll. sérieux quand tu vois tous le fric qu'ils dépensent en exclu dlc & co, ils avaient qu'a foutre plus de puissance dans la machine pour écraser Sony.  :o

C'est clair, les cons, mettre l'argent dans les jeux :D

n°10529329
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-05-2014 à 12:59:40  profilanswer

manuman34 a écrit :

Le problème est plus global que "sur ce topac" en fait.  
La Xone a vraiment une mauvaise image "globalement", que ce soit les restes de l'E3 de l'an dernier, ou les inferior versions systématiques.  
C'est probablement pas définitif, la PS3 aussi était mal partie, mais Microsoft a du boulot pour que sa console ait à nouveau une bonne "réputation".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)