Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10525972
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-05-2014 à 11:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kitano23 a écrit :

Parce que franchement je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ... mais bon j'ai jamais été attiré par cette série, j'imagine que ça en occupera certains :o

Bah y'a rien de spécial, c'est juste un jeu de kéké élitiste.  [:spamafote]
Et en plus comme c'est sorti sur PC, je te raconte pas le melon de certains...

Message cité 3 fois
Message édité par Ariakan le 06-05-2014 à 11:06:27

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 11:06:19  profilanswer

n°10525981
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 06-05-2014 à 11:08:34  profilanswer

Ariakan a écrit :

Cette pêche à l'hameçon avarié [:pingolu:1]

---------------
Steam ID
n°10525987
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2014 à 11:09:56  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah non, les "Souls", c'est une licence console :o.

n°10526006
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-05-2014 à 11:13:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il est pas frais mon hameçon ??  [:farpaitement]

---------------
Ariakan.com
n°10526016
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 11:15:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah non, les "Souls", c'est une licence console :o.

juste les demon's, les dark depuis que c'est arrivé sur les systèmes microsoft, ca part en couilles :o

n°10526020
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-05-2014 à 11:15:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

Il est pas frais mon hameçon ??  [:farpaitement]

Non on sent qu'il a été réchauffé... Mais bon c'est vrai que sur PS4 le réchauffé c'est devenu une spécialité [:super citron]

---------------
Steam ID
n°10526025
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:16:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Moi j'aime bien, je trouve qu'il se débrouille pas mal.
C'est juste un peu simpliste de s'attaquer a "l'ennemi unanime", surtout qu'il n'a aucun argument en faveur de ses préférences et ne fait que critiquer l'adversité. :o

En tout cas ce fut simple de pêcher les Xdrones avec la news Bill Gates.

n°10526027
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2014 à 11:17:10  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Non on sent qu'il a été réchauffé... Mais bon c'est vrai que sur PS4 le réchauffé c'est devenu une spécialité [:super citron]

Et c'est un possesseur de Wii U qui dit ça [:populous].
Retourne donc sur Zelda/Dk/Mario :o.

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 06-05-2014 à 11:17:17
n°10526029
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:17:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ca fait déjà 3 licences pérennes. Combien coté PS4 ?
Et je parle pas des démos au prix d'une voiture. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 06-05-2014 à 11:18:33
n°10526034
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2014 à 11:19:28  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ca fait déjà 3 licences pérennes. Combien coté PS4 ?
Et je parle pas des démos au prix d'une voiture. :o

J'ai pas de PS4 hein...pas encore en tout cas :o.
Edit : sans mentionner le fait que PS4 comme Xone n'ont que 6 mois d'existences :o.

Message édité par CCyril2 le 06-05-2014 à 11:21:37
mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 11:19:28  profilanswer

n°10526040
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-05-2014 à 11:21:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Moi j'aime bien, je trouve qu'il se débrouille pas mal.
C'est juste un peu simpliste de s'attaquer a "l'ennemi unanime", surtout qu'il n'a aucun argument en faveur de ses préférences et ne fait que critiquer l'adversité. :o

Ah bah tu veux que je défende quoi avec la Next Gen ? Les consoles viennent de sortir, il n'y a pas beaucoup de jeux pour l'instant. [:breakingnews]  
En attendant, personne ne vient supplier que les MMO, les MOBA et les milliers de F2P plus pourris les uns que les autres ne débarquent sur console. Par contre, ça vient prier la fin des exclusivités sur console dans le camps d'en face... [:le_chien:4]

---------------
Ariakan.com
n°10526041
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 06-05-2014 à 11:21:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La Wii U ne fait pas dans le réchauffé, elle sert son coeur de cible à savoir les amateurs de licences Nintendo [:douste-blabla]

Je veux dire chaque console a sa cible.

La XBox One s'adresse au gros beauf un peu no-brain (les Gears of War, les Halo, Ryse, etc. On peut pas dire que ça s'adresse à des prix nobel).

La PS4 c'est la console du joueur qu'on a pas collé devant Turbo et Conan pendant toute sa jeunesse et qui a su être éclectique très tôt.

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 06-05-2014 à 11:22:10

---------------
Steam ID
n°10526051
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:23:27  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La Wii U ne fait pas dans le réchauffé, elle sert son coeur de cible à savoir les amateurs de licences Nintendo [:douste-blabla]  

La XBox One s'adresse au gros beauf un peu no-brain (les Gears of War, les Halo, Ryse, etc. On peut pas dire que ça s'adresse à des prix nobel).

La PS4 c'est la console du joueur qu'on a pas collé devant Turbo et Conan pendant toute sa jeunesse et qui a su être éclectique très tôt.

Ils soldent les articles de pêche chez Decathlon en ce moment ou quoi? :)

n°10526052
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 06-05-2014 à 11:23:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah bah tu veux que je défende quoi avec la Next Gen ? Les consoles viennent de sortir, il n'y a pas beaucoup de jeux pour l'instant. [:breakingnews]  
En attendant, personne ne vient supplier que les MMO, les MOBA et les milliers de F2P plus pourris les uns que les autres ne débarquent sur console. Par contre, ça vient prier la fin des exclusivités sur console dans le camps d'en face... [:le_chien:4]

Joli :o.

bauer_attitude a écrit :

Pas mal aussi :o.

n°10526055
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 06-05-2014 à 11:24:12  profilanswer

Demain c'est samedi \o/

---------------
There's just less in it
n°10526060
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 06-05-2014 à 11:25:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Si tu voulais démontrer que t'avais plein de pognon, fallait acheter un pc. Parce que là, le riche qui se paye une machine à 400 européens...  [:tim_coucou:1]

J'ai pas dis que j'avais que la PS4  [:ozon94]  Bien au contraire [:vince_astuce]  

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10526064
Lynch

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:26:48  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est l'instant "Liste au père Noel" :o?  
Alors, je voudrais :  
- Shenmue 3.  
- Beyond Good and Evil 2.  
- Mirror's Edge 2.  
- Une nouvelle IP côté Sony.  
- Même chose côté MS.
- Images des projets existants (Order, U4, Quantum Break, The Division, etc...).  
- Nintendo qui nous montre que non, il n'a pas abandonné sa console.
- Sony qui nous montre que non, il n'a pas abandonné sa portable.  

Ce sera tout :o.

Pas mal...BGE2 rien à foutre à la place, je veux un F-Zero en open world dans Mute City, un digne successeur à God of War et un Zelda WiiU qui envoie du paté !

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10526073
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 11:30:20  profilanswer

Lynch a écrit :

Pas mal...BGE2 rien à foutre à la place, je veux un F-Zero en open world dans Mute City, un digne successeur à God of War et un Zelda WiiU qui envoie du paté !

[:do not want]  [:tim_coucou:2]  [:double deuce:1]  

Les jeux de course en open world c'est de la merde.

n°10526079
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 06-05-2014 à 11:32:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:do not want]  [:tim_coucou:2]  [:double deuce:1]  

Les jeux de course en open world c'est de la merde.

Style TDU c'etait de la merde peut etre :O

n°10526080
fafarex

Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 11:33:14  profilanswer

Remplacer un menu de sélection de mission par plusieurs kilomètre de route dans un jeu ou tu peu rien faire d'autre que conduire de toute façon [:do not want]

n°10526081
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 11:33:20  profilanswer

galak a écrit :

Style TDU c'etait de la merde peut etre :O

L'exception qui confirme la règle. La preuve : le 2 c'est de la merde en barre.

n°10526085
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 06-05-2014 à 11:34:50  profilanswer

Ca va être dur d'éviter les piétons et les autres vaisseaux à 800km/h quand même. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10526113
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:43:59  profilanswer

Ce topic devient vraiment pénible, c'est devenu des pages entières du troll (annoncé comme tel) auquel quelqu'un répond par un troll encore plus gros ce qui noie les rares tentatives de discussions amorcées. Je ne vois vraiment pas l'intérêt

n°10526136
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:53:58  profilanswer

Zeross a écrit :

Ce topic devient vraiment pénible, c'est devenu des pages entières du troll (annoncé comme tel) auquel quelqu'un répond par un troll encore plus gros ce qui noie les rares tentatives de discussions amorcées. Je ne vois vraiment pas l'intérêt

Ça l'est depuis la page 1 :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10526140
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 11:56:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah ben me compte pas dans le lot alors. Je suis le premier a dire qu'un fan de GTA doit acheter une console s'il veut jouer au dernier, pareil pour Red Dead, MGS, etc... Et alors le Project Beast la, c'est la meme.

Zeross a écrit :

T'inquietes ca reprendra son cours habituel une fois que les jeux seront disponibles.

n°10526154
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-05-2014 à 12:00:46  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'aimerai aussi jouer à Halo sur PS4 hein..

En faite surtout j'aimerai jouer à TLOU ou Order machin truc sur Xbox One :o

n°10526157
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-05-2014 à 12:01:03  profilanswer

C'est un peu l'équivalent des topics historiques "joueurs PC", c'était une anomalie de ne pas en avoir un pour la catégorie console. Alors sous couvert de next gen, on brasse de nombreux sujets dans la bonne humeur et le respect d'autrui.

Un topic dénommé directement "blabla console" ou "joueurs console" n'aurait pas pu voir le jour ou pas longtemps...

Message édité par mini-mousaille le 06-05-2014 à 12:01:59

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10526162
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-05-2014 à 12:02:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah ben me compte pas dans le lot alors. Je suis le premier a dire qu'un fan de GTA doit acheter une console s'il veut jouer au dernier, pareil pour Red Dead, MGS, etc... Et alors le Project Beast la, c'est la meme.

Et eux te répondent probablement : [:obvious]. :o

---------------
Ariakan.com
n°10526163
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-05-2014 à 12:03:16  profilanswer

Voilà, c'est ça l'esprit de ce topic !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10526167
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 06-05-2014 à 12:04:16  profilanswer

il abandonne pas quand même :D
il doit faire ca pendant sa pause entre 2 arnaques sur leboncoin/HFR

Message édité par DDReaper le 06-05-2014 à 12:04:47
n°10526172
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 12:06:53  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et eux te répondent probablement : [:obvious]. :o

Qui ca eux ? Les consoleux ?  [:orly2]  

Je parle des PCistes qui font des pétitions pour avoir acces aux jeux console hein.

n°10526179
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 12:09:28  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:arkin]    [:arkin]

n°10526182
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-05-2014 à 12:09:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'aimerai aussi jouer à Halo sur PS4 hein..

T'inquiète, Destiny arrive bientôt. :p

Sinon, la première vraie news de la journée sur ce topic :  
Destiny : un budget record de 500 millions de dollars

Citation :

C'est un fait, les technologies avançant et la popularité grandissant, le coût d'un jeu vidéo ne pouvait qu'évoluer à la hausse. Et chez Activision, cela atteint parfois des chiffres exponentiels, reléguant les 260 millions de dollars de GTA V au rang de simple baguette de pain achetée le dimanche matin. Car Destiny va coûter 500 millions de dollars, sachant que cette facture comprend les coûts de développement, les dépenses marketing, les royalties, entre autres choses (infrastructures, packaging, etc.). Il s'agit d'un record dans l'industrie vidéoludique, un record qui amène Destiny à la quasi même échelle que la trilogie The Hobbit (560 millions de dollars pour les trois films).

C'est Bobby Kotick, le CEO d'Activision, qui a révélé la somme la semaine dernière, à l'occasion de la conférence Milken, à Los Angeles. Hier, un porte-parole de l'éditeur a confirmé l'information, prouvant très clairement qu'Activision joue gros sur Destiny. En signant un deal de dix ans avec Bungie, la firme a quand même tenu à minimiser les risques quant au futur de la nouvelle licence.

Si le budget a explosé, c'est notamment à cause des outils liés à la PlayStation 4 et Xbox One, sans oublier le fait que partir de zéro coûte plus cher que d'itérer.

Citation :

Le plan très ambitieux de Bungie est fait pour couvrir une période de 10 ans. La profondeur du contenu créé, l'échelle et la taille sont sans précédent et étaient nécessaires pour que Bungie donne vie à sa vision. Sur le long terme, nous estimons que les coûts de production correspondront à ceux des autres AAA.

Au final, Destiny va donc devoir se vendre à énormément d'exemplaires pour être rentable et compenser la baisse de régime de la franchise Call of Duty (qui fait baisser les revenus d'Activision). À priori, il faudrait en écouler entre 15 et 16 millions à un prix de 60 dollars pour rentrer dans les frais. Sur ce point, l'analyste Arvind Bhatia de chez Sterne Agee planche sur 8 millions et indique :

Citation :

C'est un casse-tête. C'est beaucoup, mais cela peut être une surprise.

Pour Activision, il est clair que Destiny va devenir la nouvelle machine à milliard, ce qui ne veut pas dire qu'elle ira jusqu'à titiller les performances ahurissantes d'un GTA V... Mais ça, c'est un autre problème.

---------------
Ariakan.com
n°10526184
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 12:11:17  profilanswer

Ariakan a écrit :

500 millions pour un sous-Borderlands a la sauce Halo, le tout au pad.  [:baron lichteinberg:5]

n°10526189
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 12:12:19  profilanswer

Ariakan a écrit :

T'inquiète, Destiny arrive bientôt. :p

Les 260 millions de GTA c'était hors budget marketing non?

n°10526190
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-05-2014 à 12:12:20  profilanswer

J'ai rien contre un peu de second degré ou laisser un espace de liberté pour délirer mais lorsque tu vois que le topic a pris 5 pages en une seule journée, que tu les lis consciencieusement au cas où il y ait une  info intéressante et que tu te rends compte que c'est essentiellement une bande de potes qui s'envoient des vannes PC/Consoles ou autres private jokes ben t'as l'impression d'avoir un peu perdu ton temps. Je suppose que si tu lis au fur et à mesure et que tu participes durant la journée, ça donne une autre impression parce que tu es dans le délire, mais crois moi lorsque tu arrives après coup ça na pas un énorme intérêt. Moi j'ai un peu l'impression de voir une renaissance de Blabla@JV et il me semble pas que c'était l'objectif de ce topic.  

Le problème c'est qu'il a été décidé que tu ne pouvais pas parler technique ou marché du jeu vidéo (i.e business) dans les TU dédiés aux consoles et que ces discussions devaient se retrouver sur le topic next-gen, or il se trouve être un fourre-tout monumental où il faut être très attentif pour glaner les infos au milieu du bruit ambiant.

n°10526196
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 06-05-2014 à 12:16:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

500 millions pour un sous-Borderlands a la sauce Halo, le tout au pad.  [:baron lichteinberg:5]

500 millions  [:fenston:1]  
Quand on voit la dernière vidéo avec les monstres ultra génériques et le flingue dégueu rouge  [:fenston:1]  
C'était bien la peine tiens  [:patrick b666:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)