Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5992 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10509407
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 10:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

c'est quoi l'argument "bourrins" de la ludothèque Microsoft ? si vous parlez de Gears of War, dans ce cas en face il y a aussi God of War qui est pas mieux, voire pire :o

fait intéressant (ou pas), les initiales sont les memes [:kinik]

Je parle du nombre de jeux de différents genres pour chaque plateforme.  [:mauvlam]
Ça ne veut pas dire qu'il y a AUCUN jeu mignon du côté Xbox et AUCUN jeu bourrin du côté Nintendo. :o

Message édité par Ariakan le 29-04-2014 à 10:14:15

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 10:14:02  profilanswer

n°10509478
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 29-04-2014 à 10:33:58  profilanswer

C'est sur que si on parle d'exclues de launch le panel va pas être très représentatif :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10509606
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 29-04-2014 à 10:58:25  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

c'est quoi l'argument "bourrins" de la ludothèque Microsoft ? si vous parlez de Gears of War, dans ce cas en face il y a aussi God of War qui est pas mieux, voire pire :o

En plus, je dirai que Gears Of War invite beucoup plus à la réflexion par rapport à God Of War notamment sur l'amitié entre les soldats, l'amour brisée par la guerre et la bureaucratie aveugle. D'ailleurs, même le combat des locustes est intéressant car il amène une question intéressante : Est ce que chaque peuple peut il avoir droit à une terre, et cela rend il légitime le fait qu'il s'en empare avec une certaine violence. Certes, la forme laisse penser que Gear Of War est bourrin mais le fond est plus subtil que ça. Et on retrouve ça dans le gameplay.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10509627
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 11:01:53  profilanswer

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Ce level!

n°10509630
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 11:02:10  profilanswer

Ah ouais quand même...
Si Gears of War est subtil dans le fond, alors on peut faire ça avec n'importe quel jeu je pense. :o
 [:pingolu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 29-04-2014 à 11:02:27

---------------
Ariakan.com
n°10509637
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:04:14  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah ouais quand même...
Si Gears of War est subtil dans le fond, alors on peut faire ça avec n'importe quel jeu je pense. :o
 [:pingolu:1]

Ben Gears of war 2, niveau lyrisme il n'a rien à envier aux japoniaiseries :o  

Pas sûr que tu retrouves ce niveau d'intensité ailleurs :o  

https://www.youtube.com/watch?v=M9eTN9Kxzco

n°10509691
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:13:48  profilanswer

Bah il n'a pas tord en meme temps.

God Of War c'est quand meme vachement plus puéril que Gears, ne serait-ce que par le sexisme constant et la violence gratuite toujours plus exacerbée.
Gears use des poncifs patriotiques mais raconte effectivement comment l'humanité se sert les coudes face a l'adversité extérieure. C'est un peu le "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" du jeu vidéo.
Et qui n'a pas aimé ce film ?

n°10509694
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 11:14:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Ben Gears of war 2, niveau lyrisme il n'a rien à envier aux japoniaiseries :o  

Pas sûr que tu retrouves ce niveau d'intensité ailleurs :o  

https://www.youtube.com/watch?v=M9eTN9Kxzco

L'histoire de God of War est infiniment plus touchante que Gears of War. :o
https://www.youtube.com/watch?v=1aDhfTGkLTg

[:radezleb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 29-04-2014 à 11:20:11

---------------
Ariakan.com
n°10509714
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-04-2014 à 11:18:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

God Of War c'est quand meme vachement plus puéril que Gears, ne serait-ce que par le sexisme constant et la violence gratuite toujours plus exacerbée.
Gears use des poncifs patriotiques mais raconte effectivement comment l'humanité se sert les coudes face a l'adversité extérieure. C'est un peu le "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" du jeu vidéo.

Si on doit comparer, God of War, c'est un peu le Hercule du jeu vidéo :o.
Et qui n'a pas aimé la série télévisée Hercule ?  
Il y'a aussi toute la mythologie, le conflit avec les dieux, etc...  
Enfin ca reste l'un comme l'autre des bons gros jeux bourrins :o.

n°10509721
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 11:18:52  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Gears use des poncifs patriotiques mais raconte effectivement comment l'humanité se sert les coudes face a l'adversité extérieure.

Si seulement la narration et les dialogues n'avaient pas été réalisés par un stagiaire. :/ C'est mon seul grand regret de cette série, c'est beau, le gameplay est nickel, mais purée quoi, ces putains de Marines qui jouent les gros durs en balançant des insultes à tout bout de champs... Du coup, l'intérêt de l'histoire en prend un sacré coup. Des millions pour réaliser un jeu, ils auraient pu embaucher quelqu'un quand même pour cette partie. :/

Heureusement, ça reste un des meilleurs jeu coop où on peut dézinguer de grosses bestioles. :D

CCyril2 a écrit :

Oui voilà, ça fait moins sérieux car ça parle de mythologie quoi, mais c'est tout.

Message édité par Ariakan le 29-04-2014 à 11:19:38

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 11:18:52  profilanswer

n°10509723
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:19:19  profilanswer

Dbbg a écrit :

En plus, je dirai que Gears Of War invite beucoup plus à la réflexion par rapport à God Of War notamment sur l'amitié entre les soldats, l'amour brisée par la guerre et la bureaucratie aveugle. D'ailleurs, même le combat des locustes est intéressant car il amène une question intéressante : Est ce que chaque peuple peut il avoir droit à une terre, et cela rend il légitime le fait qu'il s'en empare avec une certaine violence. Certes, la forme laisse penser que Gear Of War est bourrin mais le fond est plus subtil que ça. Et on retrouve ça dans le gameplay.

Pas d'accord.  

Kratos, il tue sa femme après lui avoir refait la devanture en lui offrant un môme. Puis, il va trousser ailleurs.
Je trouve donc que god of war va plus loin en faisant l'apologie du meurtre de sa famille et en poussant au libertinage des couples et à la mort des enfants.  
Le tout servie par une représentation/bénédiction divine, qui cela n'aura trompé personne représente la sainte autorité et le tout puissant.  
Finalement dans gears of war c'est une histoire de possession de terre sans l'aspect religieux ou biblique.  
Là ou god of war se permet ouvertement les références bibliques, voire même délivrerait un message de guerre, de haine et de baise envers sont prochain, et si la mythologie grec fut choisie, c'est bien pour ses références incestes, plus facile à montrer dans ce contexte, et moins choquant pour l'église, car plus profond et subtile.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10509729
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 11:20:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

[:-the_unforgiven-]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10509757
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 29-04-2014 à 11:24:54  profilanswer

Dbbg a écrit :

Joli [:implosion du tibia]

---------------
Steam ID
n°10509769
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 29-04-2014 à 11:26:18  profilanswer

Ah :(.
Xena peut être :o?

n°10509779
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 11:28:19  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les nazis peut être ?  :o

God of War, au delà de ce que tu relève est également d'une platitude navrante niveau créativité, puisqu'il ne fait que mettre en scène la mythologie la plus classique, sans aucun inventivité. Les developpeurs de Santa Monica semblent franchement limités de ce point de vu, n'ayant qu'une vision triste de ce que peut apporter le média, basée sur l'ultra violence et le sexe.

n°10509785
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 11:30:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

God of War, au delà de ce que tu relève est également d'une platitude navrante niveau créativité, puisqu'il ne fait que mettre en scène la mythologie la plus classique, sans aucun inventivité. Les developpeurs de Santa Monica semblent franchement limités de ce point de vu, n'ayant qu'une vision triste de ce que peut apporter le média, basée sur l'ultra violence et le sexe.

En même temps, God of War au pays des champignons, je suis pas sûr de voir le concept... :D

---------------
Ariakan.com
n°10509787
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:30:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Hercule et Xena c'était pas vraiment la creme de la creme a cette époque. Le must restera Conan.
Ce visage de bogoss, cette peau luisante de sueur virile, ces dialogues lourds de sens... J'aimerais voir une adaptation en jeu HD.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 29-04-2014 à 11:31:10
n°10509790
FLK

Transactions (8)
Posté le 29-04-2014 à 11:30:51  profilanswer

Nintendo le fait bien.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10509797
genghis77
-_-'
Transactions (5)
Posté le 29-04-2014 à 11:31:56  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Hercule et Xena c'était pas vraiment la creme de la creme a cette époque. Le must restera Conan.
Ce visage de bogoss, cette peau luisante de sueur virile, ces dialogues lourds de sens... J'aimerais voir une adaptation en jeu HD.

bah t'as jamais joué a Golden Axe? :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10509799
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:32:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

carrément, çà serait comme sortir un titre sur la légion romaine quoi... Incarner un Centurion dans une super prod, non mais quelle connerie !
Ca serait d'une pauvreté et d'une créativité navrante :o

n°10509817
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:35:44  profilanswer

Ce topic me surprends tous les jours  [:devel:1]  

Demain on fera un débat sur quel acteur du marché fait plus l'apologie de la drogue dans ses jeux entre Nintendo et son Mario et les jeux déjantés qui ont pu sortir de l'écurie Sony :o ?

n°10509822
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 11:36:59  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Seul Arnold que je respecte.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRfSS-0yLZZkvcNcMY6xI9A-FzRQsX6OmiykiK-u3oqQlhuMUz0PYjrM1tq

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10509823
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 11:37:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Demain on fera un débat sur quel acteur du marché fait plus l'apologie de la drogue dans ses jeux entre Nintendo et son Mario et les jeux déjantés qui ont pu sortir de l'écurie Sony :o ?

Bryan Cranston, sans aucun doute.

---------------
Ariakan.com
n°10509827
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:37:22  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est Gear of War, les gars n'ont en fait jamais quitté leur canap... Le pouvoir de l'exta ;)

n°10509830
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 29-04-2014 à 11:37:42  profilanswer

Nintendo sans aucun doute... L'abus de champignon etc. :D

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10509833
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 11:38:56  profilanswer

Clairement Sony et ses pubs de junkies. Ils ont vraiment pervertie le média, bien plus sain du temps de la super nintendo. Merci à Nintendo d'être resté cohérent dans sa vision, et de ne pas s'être lancé dans une concurrence acharnée à la violence gratuite, au sexe et à la drogue, histoire d'être cool. :jap:

Message édité par Ze_Fly le 29-04-2014 à 11:39:32
n°10509864
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 11:45:01  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

popopo... God of War c'est une fresque historique :o [:jul mcfly:4]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10510050
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 12:43:19  profilanswer

CrowFix a écrit :

popopo... God of War c'est une fresque historique :o [:jul mcfly:4]

Comparer GoOW à une simulation de tortue stellaire :pfff:  

n°10510159
Slops

Transactions (3)
Posté le 29-04-2014 à 13:21:55  profilanswer

Ariakan a écrit :

L'histoire de God of War est infiniment plus touchante que Gears of War. :o
https://www.youtube.com/watch?v=1aDhfTGkLTg

[:radezleb:1]

Sympa cette pub, je l'avais jamais vue.

ça me fait penser qu'il faudrait que je me le trouve ce God of War, je l'ai jamais fait.

Message édité par Slops le 29-04-2014 à 13:22:49
n°10510410
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 14:25:12  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je parlais pas de Xbox One, mais de Xbox tout court (tout comme j'aurais pu parler de Playstation). :D
Les trucs les plus sensibles ou mignons sont sorti en majorité sur les consoles de Sony plutôt que sur celles de MS. (je ne parle pas de Nintendo qui explose tout le monde à ce niveau là, soit. :o )

On pourrait faire cette petite frise d'ailleurs :

Nombre de jeux :
<--- Mignons                     Bourrins --->
 Nintendo     |     Sony     |     Microsoft

C'est ce que j'aime chez Sony d'ailleurs, c'est la très grande diversité de l'expérience proposée !

C'est vrai que le multi des KZ 2 et 3 étaient pas bourrins du tout
 [:julien rodriguez]

n°10510414
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 14:26:56  profilanswer

renardrouge a écrit :

C'est vrai que le multi des KZ 2 et 3 étaient pas bourrins du tout
 [:julien rodriguez]

Non mais lis quoi.  [:tim_coucou]  

---------------
Ariakan.com
n°10510417
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 14:28:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Bah [usual blabla here]

En fait à force d'abus sur le TU PC où vous en êtes à tellement de règles et de fermetures et de réouvertures vous venez tous ici c'est ça ? Vous pouvez plus blablater librement.
 [:mixmax]

n°10510428
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 14:30:09  profilanswer

renardrouge a écrit :

En fait à force d'abus sur le TU PC où vous en êtes à tellement de règles et de fermetures et de réouvertures vous venez tous ici c'est ça ? Vous pouvez plus blablater librement.

C'est beau comme une couverture le point sur les francs-maçons ce genre de post.

n°10510434
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 14:30:57  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non mais lis quoi.  [:tim_coucou]  

Tu veux dire tu as tenté un post sérieux ici ?
 [:cmshadow]

n°10510441
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 29-04-2014 à 14:32:20  profilanswer

alb a écrit :

C'est beau comme une couverture le point sur les francs-maçons ce genre de post.

J'ai mis beaucoup de temps à choisir le chien, mais j'ai pas l'expérience de certains, c'est clair.
 [:gatinho]

n°10510442
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 29-04-2014 à 14:32:59  profilanswer

renardrouge a écrit :

Oui... [:aaaaze:1]  

Spoiler :

Ça empêche pas que tu devrais mieux lire  [:steven-claude norris]  

---------------
Ariakan.com
n°10510445
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 14:33:08  profilanswer

renardrouge a écrit :

renardrouge a écrit :

renardrouge a écrit :

J'ai mis beaucoup de temps à choisir le chien, mais j'ai pas l'expérience de certains, c'est clair.
 [:gatinho]

http://37.media.tumblr.com/0545a73ab7daf53074b461fbd0768f6e/tumblr_mnvt5qrfZW1s8pd5uo1_400.gif

n°10510469
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 29-04-2014 à 14:38:58  profilanswer

Au fait les possesseurs de consoles next-gen, vous pensez quoi de Destiny, surtout après avoir vu la vidéo d'hier soir ?

Je demande ca parce que le jeu n'est pas censé sortir sur PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)