Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10499777
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

CCyril2 a écrit :

Je trouve ca très propre quand même, faut pas oublier que c'est un monde ouvert.  
Hâte de le voir tourner, j'ai de bons espoirs pour ce jeu :o.

Ben ouais, c'est un monde ouvert, et graphiquement je trouve pas mieux que GTA 5 ou le dernier Infamous. Pour ca que je trouve ca assez fade finalement, surtout comparé a ce qu'on nous avait promis en 2012 (no troll inside).
La différence avec Witcher 3 c'est que la DA de ce dernier a l'air plus inspirée, mieux maitrisée. Ca se joue beaucoup sur les animations, les particules et l'eclairage. Watch Dogs est surtout beau la nuit quand il pleut. (comme Infamous diront certains :o )

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 10:27:07  profilanswer

n°10499783
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 25-04-2014 à 10:29:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben ouais, c'est un monde ouvert, et graphiquement je trouve pas mieux que GTA 5 ou le dernier Infamous. Pour ca que je trouve ca assez fade finalement, surtout comparé a ce qu'on nous avait promis en 2012 (no troll inside).
La différence avec Witcher 3 c'est que la DA de ce dernier a l'air plus inspirée, mieux maitrisée. Ca se joue beaucoup sur les animations, les particules et l'eclairage. Watch Dogs est surtout beau la nuit quand il pleut. (comme Infamous diront certains :o )

c'est plutôt tout terne ce qu'on voit sur WD.

Forcément c'est difficile de faire une ville qui envoit du lourd après le passage de GTA V et son soucis du détail monstrueux, ses quartiers avec chacun leurs couleurs etc.

n°10499802
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:33:48  answer

CCyril2 a écrit :

Je trouve ca très propre quand même, faut pas oublier que c'est un monde ouvert.  
Hâte de le voir tourner, j'ai de bons espoirs pour ce jeu :o.  

Pour voir watch dog en bonne qualité: http://www.gamersyde.com/news_game [...] 26_fr.html

C'est pas trop mal, en tout cas c'est moins laid que les premières vidéos, mais on est bien loin de ce qui a été montré à l'E3, infamous est plus joli.
Je déteste les filtres de merde orange/jaune qu'ils mettent si souvent dans les jeux en pleins jours (infamous en a d'ailleurs), syndrome instagram :fou:. Je pensais qu'ils arrêteraient sur cette gen :/

n°10499804
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 10:34:02  profilanswer

n°10499827
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:38:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est plutôt tout terne ce qu'on voit sur WD.

Forcément c'est difficile de faire une ville qui envoit du lourd après le passage de GTA V et son soucis du détail monstrueux, ses quartiers avec chacun leurs couleurs etc.

Ouais voila c'est terne quoi.

Pourquoi ils arrêteraient ? Il y a toujours des couleurs qui reviennent par période. Le filtre jaune, le contraste bleu / orange, le fluo...  

N'empeche, je constate qu'il aura fallu attendre le vendredi pour qu'on commence a discuter serieusement. Ce topic vit vraiment a l'envers. :o

n°10499830
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 10:40:09  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu parles de quoi ? Parce que Nintendo n'a pas fait tant de remake que ça...pour une société aussi vieille dans cette industrie.

Je jouais a donkey kong sur mon game and watch par exemple (d'ailleurs je me demande bien ce qu'il est devenu). J'ose même pas calculer l'année ...  
  [:cerveau adodonicoco]  

Certes ca a évoluer avec la technique, mais c'est quand même la même licence

n°10499833
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 10:41:10  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je jouais a donkey kong sur mon game and watch par exemple (d'ailleurs je me demande bien ce qu'il est devenu). J'ose même pas calculer l'année ...  

Le Game and Watch Zelda  :love: .
Perdu lors d'un déménagement, j'étais dégouté  :cry:  /mylife.

n°10499855
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:46:55  answer

gibbonaz a écrit :

Pourquoi ils arrêteraient ? Il y a toujours des couleurs qui reviennent par période. Le filtre jaune, le contraste bleu / orange, le fluo...  

N'empeche, je constate qu'il aura fallu attendre le vendredi pour qu'on commence a discuter serieusement. Ce topic vit vraiment a l'envers. :o

J'ai l'impression que c'est pas une mode, mais plutôt une façon de faire une image réaliste à moindre frais (en uniformisant les couleurs, on voit moins les défauts d'éclairage, de texture, tout comme une image en noir et blanc de jeux vidéos paraitra plus réaliste). En tout cas, c'est bien moche, faut voir need for speed en plein jour [:cerveau pouah]

n°10499879
namuris

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:52:01  profilanswer

renardrouge a écrit :

C'est vrai, mais en nombre de jeux différents, il n'y en a pas eu tant que ça. Prends MarioKart, le 8 va bientôt sortir, mais la série a plus de 20 ans. Et c'est 8 épisodes sur 8 machines différentes. Pour DK c'est globalement pareil, il doit y avoir eu 6 jeux en tout de la même licence (donc je compte DK64), sur 3 consoles différentes.  
On les revoit à chaque fois donc on a cette impression de toujours pareil, pourtant on est très loin de la densité des CoD sur la dernière génération (combien de jeux, 5, 6?) ou des Assassin's Creed (6 épisodes en 7 ans!!).  
Et pourtant quand Ubi annonce un prochain AC Unity, 7ème jeu de la licence, je ne vois pas trop de gens dire "encore un AC?", alors qu'on aura droit à "encore un Zelda 3D" quand Nintendo présentera le sien (qui sera le 6ème si je ne m'abuse). Et pour Zelda pourtant, on ne peut pas parler d'omniprésence à la Mario.  

n°10499880
FLK

Transactions (8)

renardrouge a écrit :

'fin à la base on parlait de l'exploitation de licence longue durée, le contre argument pour SONY étant qu'il n'y a (sur la courte durée d'exploitation par rapport à Nintendo) que très peu de jeux qui sont encore là en 2014 ( GT par ex. il doit y en avoir d'autres)

Finalement pour Nintendo, si on considère les premières années des G&W/Arcade comme l'an 0 de Nintendo, il reste quoi ? Mario/Donkey. Le reste est venu plus tard (Zelda par ex).

CQFD "les autres sont là depuis moins longtemps" :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité

n°10499883
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 10:52:46  profilanswer

Non mais j'attendais pas que quelqu'un me donne la date là...
 :(  

n°10499901
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 10:54:39  profilanswer

namuris a écrit :

C'est vrai, mais en nombre de jeux différents, il n'y en a pas eu tant que ça. Prends MarioKart, le 8 va bientôt sortir, mais la série a plus de 20 ans. Et c'est 8 épisodes sur 8 machines différentes. Pour DK c'est globalement pareil, il doit y avoir eu 6 jeux en tout de la même licence (donc je compte DK64), sur 3 consoles différentes.  
On les revoit à chaque fois donc on a cette impression de toujours pareil, pourtant on est très loin de la densité des CoD sur la dernière génération (combien de jeux, 5, 6?) ou des Assassin's Creed (6 épisodes en 7 ans!!).  
Et pourtant quand Ubi annonce un prochain AC Unity, 7ème jeu de la licence, je ne vois pas trop de gens dire "encore un AC?", alors qu'on aura droit à "encore un Zelda 3D" quand Nintendo présentera le sien (qui sera le 6ème si je ne m'abuse). Et pour Zelda pourtant, on ne peut pas parler d'omniprésence à la Mario.  

Je pense qu'il est plus reproché à Nintendo de ne pas plus investir dans de nouvelles licences en fait. :)

---------------
Ariakan.com
n°10499916
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:58:01  profilanswer

Ah, je croyais que c'était encore plus vieux en fait :D Me semblait que j'avais joué à des Games and watch avant mon TI99/4A (1982 la date).

Je les ai encore, après je doute qu'ils fonctionnent ... Et je ne sais même pas si on peut trouver des piles pour ces jeux (les fameuses piles pouton).

n°10499921
namuris

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:58:43  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je pense qu'il est plus reproché à Nintendo de ne pas plus investir dans de nouvelles licences en fait. :)

Tout à fait, je suis un peu hors sujet. :jap:  
Et il est vrai que le problème vient plus de l'absence de licences neuves que de la nouvelle itération d'une licence qui est souvent ce qui se fait de mieux dans son genre.  
J'ai été touché par la vendrediite aiguë.  :D

n°10499925
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:59:23  profilanswer

Ariakan a écrit :

Alors que contrairement à la pensée établie, si, nintendo fait dans la nouvelle licence. ( surtout via des partenariats d'exclu ).

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 25-04-2014 à 11:00:05

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10499937
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 11:03:08  profilanswer

Ludoss a écrit :

Alors que contrairement à la pensée établie, si, nintendo fait dans la nouvelle licence. ( surtout via des partenariats d'exclu ).

J'ai pas dit qu'ils n'en faisaient pas, j'ai dit qu'ils n'investissaient pas plus que ça. :D

---------------
Ariakan.com
n°10499948
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 11:04:38  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'ai pas dit qu'ils n'en faisaient pas, j'ai dit qu'ils n'investissaient pas plus que ça. :D

Ouais j'ai bien vu, mais je prenais les devants avant que ça ne se transforme par d'autres   :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10499961
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 11:06:33  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ah, je croyais que c'était encore plus vieux en fait :D Me semblait que j'avais joué à des Games and watch avant mon TI99/4A (1982 la date).

Je les ai encore, après je doute qu'ils fonctionnent ... Et je ne sais même pas si on peut trouver des piles pour ces jeux (les fameuses piles pouton).

Oui, avant c'était plus des "petits jeux" (les ancêtres des "ptijeux" sur mobile en fait :o)

---------------
n°10500127
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 11:38:02  profilanswer

c'est entre autre à celle là que je pensais, et non, ça ne m'impressionne pas, c'est pas plus impressionnant qu'un AC4, ça n'a rien de foncièrement "next gen", désolé [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10500436
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 12:37:32  profilanswer

L'UE 4 supporte désormais les XOne/PS4, ainsi que les Steambox :  
http://www.nextinpact.com/news/872 [...] ox-one.htm

n°10500449
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 12:40:38  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est entre autre à celle là que je pensais, et non, ça ne m'impressionne pas, c'est pas plus impressionnant qu'un AC4, ça n'a rien de foncièrement "next gen", désolé [:cosmoschtroumpf]

N'importe quoi.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10500462
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 12:42:51  profilanswer

Parsec  :love:  Munchman, TI Invaders, Burgerquelquechose, et j'en oublie sûrement :D
Et mes jeux d'aventure sur cassettes, avec la cartouche qui va bien ! J'en ai passé des heures sur ces jeux d'aventure textuels  :pt1cable: Y avait Ghost town, Pyramid of doom, Pirate's Island - un truc comme ça :D ).

n°10500541
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 13:02:40  profilanswer

CCyril2 a écrit :

L'UE 4 supporte désormais les XOne/PS4, ainsi que les Steambox :  
http://www.nextinpact.com/news/872 [...] ox-one.htm

Y a déjà des jeux qui l'utilisent? histoire de comparer avec le Cryengine 3 et Frostbite.

n°10500564
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 13:10:38  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Y a déjà des jeux qui l'utilisent? histoire de comparer avec le Cryengine 3 et Frostbite.

Que de petits jeux je pense pour l'instant. Le prochain fable l'utilisera par contre.

http://www.lionhead.com/media/3380/fable-legends-gallery-1-high.jpg

Message édité par @chewie le 25-04-2014 à 13:10:58
n°10500725
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 13:44:42  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Le prochain jeu d'Epic Games aussi, Fortnite :
http://www.tldrgamer.com/wp-content/gallery/fortnite/fn4.jpg

Il y a également le prochain Daylight et Lily Bergamo.

Et il semblerait que le projet Samaritain soit en développement finalement (mais pas confirmé à 100%)

Message édité par Kageryuzan le 25-04-2014 à 13:46:28
n°10500743
peet bool

Transactions (1)
Posté le 25-04-2014 à 13:49:36  profilanswer

Il y aurait pas un post récent qui résumerait les plus et les moins des 2 consoles next gen?  
Je demanderais bien laquelle il est préférable de prendre mais vous me faites peur dans ce topic :o

n°10500753
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 13:51:55  profilanswer

La Xbox One sans hésiter, Direct X 12 sera supporté donc bon.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ariakan.com
n°10500760
peet bool

Transactions (1)
Posté le 25-04-2014 à 13:53:11  profilanswer

Me racontez pas de conneries j'ai 2 paniers prêts la :o

n°10500765
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 13:54:44  profilanswer

PS4 : plus puissante, moins chère.
Xbox One : Kinect 2, plus silencieuse.

Après pour l'instant, c'est kif-kif... il faut vraiment regarder du côté des exclusivités je pense. :)
Tu as préféré les exclues 360 ou PS3 lors de la précédente gen ?

---------------
Ariakan.com
n°10500767
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 13:54:58  profilanswer

peet bool a écrit :

Il y aurait pas un post récent qui résumerait les plus et les moins des 2 consoles next gen?  
Je demanderais bien laquelle il est préférable de prendre mais vous me faites peur dans ce topic :o

PS4 : dans les + : tout.  
Xbox one : dans les - : tout.  

[:le_chien:4]

---------------
n°10500772
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 13:56:23  profilanswer

peet bool a écrit :

Vendredi launching in 10...9....8....

n°10500777
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-04-2014 à 13:56:55  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Ariakan.com
n°10500789
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 13:59:01  profilanswer

peet bool a écrit :

Me racontez pas de conneries j'ai 2 paniers prêts la :o

Regarde les ludothèques des consoles précédentes rapidement, et choisis celle dont la philosophie te plait le plus.  
Ou celle où tu as tes potes.
Ou la plus puissante (PS4).
Ou la moins chère (PS4).  
Ou celle qui a l'accessoire le plus useless (Xone better with Kinect).
Ou celle qui a un GPU caché (Xone).  
Ou celle qui a les inferiors (Xone).
Ou celle qui a la puissance du cloud (Xone).  
Ou celle qui ne se vend pas et qui n'a pas de jeux (Wii U).  
Ou celle qui ne s'est jamais vendu (Dreamcast).  

Spoiler :

[:populous]

n°10500795
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 25-04-2014 à 14:00:15  profilanswer

peet bool a écrit :

PS4 sans aucune hésitation...

La XBox One est une Wii U qui ne s'assume pas. Les bons jeux en moins.

Par contre je suis pas sûr que ça soit judicieux de la prendre maintenant vu le vide intersidéral qu'il y'a sur les 2 supports.

---------------
Steam ID
n°10500798
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 25-04-2014 à 14:00:27  profilanswer

- Ben si tu es attiré par kinect, la XO sans hésiter, meme si pour le moment y a pas grand chose à ce niveau.
- a savoir que la ps4 a un gpu plus puissant (donc version supérieure dans les jeux multi).
- au niveau du pad, avantage XO (autonomie et gachettes vibrantes), mais le pad ps4 est vraiment pas mal (bonne prise en mains et pad tactile).

Le reste c'est suivant les exclues, à toi de voir. Si t'as pas eu de ps3, les bonnes exclues ps3 vont sortir sur ps4, c'est un paramètre important.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10500804
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 14:01:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Vendredi launching in 10...9....8....

Tu vois, on fait aussi dans la tradition ici.  [:zedlefou:1]  

M'enfin la question n'a pas trop de sens, on sait que la Wii U est la seule console complémentaire. PS4/X1, c'est so 2013 comme choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)