Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6211 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10498494
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 24-04-2014 à 18:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

Ca depend, on compare la config PC à une une Xbox One ou à une PS4 ? :o

Ça dépend si on prend en compte l'alimentation ou pas :o

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:52:04  profilanswer

n°10498501
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-04-2014 à 18:52:59  profilanswer

amiralj a écrit :

Ça dépend si on prend en compte l'alimentation ou pas :o

Ouais avec l'alim faut comparer avec du bi-GPU du coup.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10498532
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 18:58:46  profilanswer

ça trolle tellement sur ce topic qu'on ne réagit même plus aux vidéos de gameplay de nouvelles licences  :sweat:

n°10498549
DivadG

Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 19:05:04  profilanswer

[:mom boucher]  
Moins d'1 db d'écart sur une 660 Ti comme la tienne (au repos avantage à GByte d'ailleurs). Donc si les Windforce sont des "souffleries" comme tu dis, les DCU II le sont aussi :o
Et je dis ça en ayant une Asus chez moi, donc chui perché si t'essaies le coup du fanboy  [:arkns]  

/HS bullshit marketing

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 24-04-2014 à 19:07:17
n°10498792
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 24-04-2014 à 20:47:12  profilanswer

J'ai une dual X et c'est quasiment inaudible en charge. Y'a quand meme de bon rad autre que les DCU maintenant.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10499499
tombig
Il est où mon avion?
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:09:39  profilanswer

Quelqu'un pour me donner le lien du topic Consoles :jap: ?

Message édité par tombig le 25-04-2014 à 09:09:49
n°10499512
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 09:15:04  profilanswer

Y'en a pas, ici c'est le Topic Nesk Gène.

---------------
n°10499528
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 09:21:32  profilanswer

Nesk gen de 2012 alors, parce que pour 200€ en 2014 c'est une 760 qu'on a, pas une 660 :o

Selon moi il était important de conclure ce HS en rétablissant la vérité à ce propos

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10499576
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 25-04-2014 à 09:37:03  profilanswer

et pour bien démarrer ce dredÿ  [:zcoold]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°10499589
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:40:46  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Nesk gen de 2012 alors, parce que pour 200€ en 2014 c'est une 760 qu'on a, pas une 660 :o  

Selon moi il était important de conclure ce HS en rétablissant la vérité à ce propos

C'est bien beau d'avoir la plus grosse, si t'as rien à y mettre de next-gen ça sert à rien :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 09:40:46  profilanswer

n°10499608
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2014 à 09:46:14  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est bien beau d'avoir la plus grosse, si t'as rien à y mettre de next-gen ça sert à rien :o

C'est le problème, les nouvelles consoles sont tellement médiocre que les jeux multi n'ont même pas fait un bon si impressionnant que ca :/

n°10499625
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:48:52  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est le problème, les nouvelles consoles sont tellement médiocre que les jeux multi n'ont même pas fait un bon si impressionnant que ca :/

Sans aller jusque la, c'est vrai qu'on mettait de grands espoirs sur les consoles censées lâcher les chevaux et ainsi débrider enfin la puissance, mais c'est pas vraiment le cas :/

n°10499636
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:51:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Sans aller jusque la, c'est vrai qu'on mettait de grands espoirs sur les consoles censées lâcher les chevaux et ainsi débrider enfin la puissance, mais c'est pas vraiment le cas :/

donc en gros le pc ne sert à rien puisque ce sont les consoles qui décident [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10499639
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2014 à 09:52:13  profilanswer

CrowFix a écrit :

donc en gros le pc ne sert à rien puisque ce sont les consoles qui décident [:cosmoschtroumpf]

le pc est limité par l'état du marché des consoles, c'est pas nouveaux, ca fait plusieurs années et on pensait que les nouvelles consoles allait corriger cela pour quelques temps (1 ou 2 ans).

n°10499643
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 25-04-2014 à 09:53:30  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ça a pourtant lacher les cheveaux (de Lara) :D

Message édité par amiralj le 25-04-2014 à 09:54:48

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10499646
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:54:25  profilanswer

DDReaper a écrit :

le pc est limité par l'état du marché des consoles, c'est pas nouveaux, ca fait plusieurs années et on pensait que les nouvelles consoles allait corriger cela pour quelques temps (1 ou 2 ans).

enfin faut peut-être leur laisser le temps d'arriver, hein :o
les jeux actuels sont basés sur d'anciens moteurs, donc plus jolis, plus fluides mais pas forcément plus détaillés (au sens réel du terme, pas au sens pc), à part les jeux first party qui ne seront jamais sur pc [:napalm27]

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 25-04-2014 à 09:55:05

---------------
Ma collec de jeux -
n°10499647
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:54:49  profilanswer

CrowFix a écrit :

Nope, c'est juste que l'évolution visuelle se cantonnera a la montée en résolution et en framerate. C'est dommage, mais on est habitué.

Edit : sauf bien sur pour les (quelques) jeux qui ont le PC en lead dev.

Message édité par gibbonaz le 25-04-2014 à 09:55:39
n°10499658
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 09:56:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Mais du coup, vous les joueurs PC vous n'avez donc pas vu de véritable évolution graphique depuis combien de temps ?  
Je veux dire pour les joueurs consoles, on voit nettement une avancé avec infamous, ryse, ou encore killzone ( même si c'est pas spécialement des jeux excellents ), alors que fatalement pour vous "tout à fond" doit pas y avoir une grosse différence entre AC III et AC IV par exemple.  

Du coup vous en voulez plus au console ( qui représente tout de même un choix plus accessible pour le jeu pour la masse ), ou à ces éditeurs qui visiblement ne se foulent pas ?  
Votre prochain étalon graphique, ça doit être pour vous ?

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10499661
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2014 à 09:58:21  profilanswer

CrowFix a écrit :

enfin faut peut-être leur laisser le temps d'arriver, hein :o
les jeux actuels sont basés sur d'anciens moteurs, donc plus jolis, plus fluides mais pas forcément plus détaillés (au sens réel du terme, pas au sens pc), à part les jeux first party qui ne seront jamais sur pc [:napalm27]

J'espère mais si déjà les consoles ont du mal à faire tourner des jeux oldgen, j'ai un peu peur pour les nouveau moteurs..

n°10499667
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-04-2014 à 10:01:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'espère mais si déjà les consoles ont du mal à faire tourner des jeux oldgen, j'ai un peu peur pour les nouveau moteurs..

va voir le topic WD dans la partie console, on y apprend des trucs intéressants à ce sujet :jap:

---------------
n°10499670
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 10:02:09  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est vrai qu'on est plus dans le canin pour le moment.

---------------
n°10499674
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:03:05  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais du coup, vous les joueurs PC vous n'avez donc pas vu de véritable évolution graphique depuis combien de temps ?
Je veux dire pour les joueurs consoles, on voit nettement une avancé avec infamous, ryse, ou encore killzone ( même si c'est pas spécialement des jeux excellents ), alors que fatalement pour vous "tout à fond" doit pas y avoir une grosse différence entre AC III et AC IV par exemple.

Du coup vous en voulez plus au console ( qui représente tout de même un choix plus accessible pour le jeu pour la masse ), ou à ces éditeurs qui visiblement ne se foulent pas ?

Aux éditeurs clairement. Meme si au fond ils n'y sont pour rien, c'est évidemment plus rentable de niveler par le bas, moins couteux en terme de developpement (portages toussa).

Il y a bien une évolution technique sur PC, mais elle a été ralentie pendant la derniere génération de consoles. Le gap que tu vois sur un Infamous ou un Killzone PS4 n'a pas vraiment d'équivalent sur PC, puisque ca ne fait que rattrapper ce retard.
Comme tu dis, entre un AC3 et un AC4 tout a fond, pas énormément de différence, excepté par exemple certaines fonctionnalités directx supplémentaires et/ou mieux maitrisées.
Enfin bon j'apprends rien a personne je pense. :D

Message cité 2 fois
Message édité par gibbonaz le 25-04-2014 à 10:03:51
n°10499675
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-04-2014 à 10:03:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

hmm, disons que c'est très lisse, on a pas eu de "choc" d'un coup (logique puisqu'il n'y a pas vraiment de génération), niveau graphique, j'aimais bien le trailer 2012 de watchdogs, y'avait le trailer de prey 2 qui était pas mal.
En jeu réel, Crysis bien sur (un jeu pas très bon mais plutôt beau), TLOU mais c'étais plus de l'ambiance /DA que des graphisme (que je sentais amoindris par rapport à l'expérience que j'aurais eu sur pc).
Après je suis pas très Battlefield mais il me semble que beaucoup de joueur le trouve beau.
Les futurs étalon c'est Witcher3 et Star citizen j'ai l'impression.

n°10499683
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:05:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

Pas forcément, un moteur nextgen n'est pas que plus beau, il est aussi plus performant niveau puissance requise en général.

n°10499687
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 10:05:50  profilanswer

Ludoss a écrit :

GTA 5.

---------------
n°10499691
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 10:07:28  profilanswer

Ludoss a écrit :

La dernière grosse claque graphique, je dirais 3 ans, avec BF3.  
Metro LL aussi est réputé pour ses graphismes. Et à vue de nez, je dirais que la prochaine grosse baffe devrait être, peut être Watch Dog, mais très probablement The Witcher 3.

n°10499705
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:10:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

La dernière grosse claque graphique, je dirais 3 ans, avec BF3.  
Metro LL aussi est réputé pour ses graphismes. Et à vue de nez, je dirais que la prochaine grosse baffe devrait être, peut être Watch Dog, mais très probablement The Witcher 3.

Dans les dernieres vidéos de Watch Dogs, j'ai rien vu de fou-fou niveau technique. Comme tu dis, Witcher 3 a plus de chance d'impressionner visuellement.

n°10499706
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 10:10:46  profilanswer

Les dernières vidéos (PC :o) sont quand même pas vilaines : http://www.gamekult.com/actu/watch [...] 31509.html (extraits courts/tout rikikis toussa)

/inb4-ondiraitdelaps2

Message édité par FLK le 25-04-2014 à 10:11:34

---------------
n°10499710
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:11:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans les dernieres vidéos de Watch Dogs, j'ai rien vu de fou-fou niveau technique.

celles de w3 non plus [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10499719
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:13:32  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Aux éditeurs clairement. Meme si au fond ils n'y sont pour rien, c'est évidemment plus rentable de niveler par le bas, moins couteux en terme de developpement (portages toussa).

Il y a bien une évolution technique sur PC, mais elle a été ralentie pendant la derniere génération de consoles. Le gap que tu vois sur un Infamous ou un Killzone PS4 n'a pas vraiment d'équivalent sur PC, puisque ca ne fait que rattrapper ce retard.
Comme tu dis, entre un AC3 et un AC4 tout a fond, pas énormément de différence, excepté par exemple certaines fonctionnalités directx supplémentaires et/ou mieux maitrisées.

DDReaper a écrit :

hmm, disons que c'est très lisse, on a pas eu de "choc" d'un coup (logique puisqu'il n'y a pas vraiment de génération), niveau graphique, j'aimais bien le trailer 2012 de watchdogs, y'avait le trailer de prey 2 qui était pas mal.
En jeu réel, Crysis bien sur (un jeu pas très bon mais plutôt beau), TLOU mais c'étais plus de l'ambiance /DA que des graphisme (que je sentais amoindris par rapport à l'expérience que j'aurais eu sur pc).
Après je suis pas très Battlefield mais il me semble que beaucoup de joueur le trouve beau.
Les futurs étalon c'est Witcher3 et Star citizen j'ai l'impression.

Du coup c'est surtout que sur PC il est plus difficile d'avoir un gap, car le monde du PC évolue constamment, et à petite dose.  
Là ou la console va être mieux maitriser, mais globalement ça restera sur une minorité de jeu. Et donc forcement au changement de gen on a bien une impression d'avancer d'un coup, quand sur PC l'évolution s'est fait durant les 7 ans.  
Parce que si les console rattrape leur retard, c'est peut être aussi les PC qui ont d'eux-même freiner la course à la puissance et à l'évolution ( surtout parce que pour augmenter de puissance aujourd'hui faut aller taper bien plus haut pour un gain pas forcement si grand ).

---------------
n°10499723
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 10:14:10  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Si, y'en a un qui rame plus que l'autre à rendu équivalent  [:tim_coucou:1]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10499724
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-04-2014 à 10:14:20  profilanswer

non, WD sera pas une claque graphique finalement.
de toute façon, je trouve ça assez dur dans le cas d'un monde ouvert...

witcher 3, par contre, du peu qu'on en a vu, a l'air de tabasser...

---------------
n°10499729
FLK

Transactions (8)
Posté le 25-04-2014 à 10:15:22  profilanswer

'fin pas de gap sur PC... quand tu vois pCARS... pour ne parler que des graphismes donc, y'a quand même une petite différence avec les jeux de bagnoles d'avant :o

---------------
n°10499741
@chewie

Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:17:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

Sur pc, cela fait pas mal d'années que l'on a une image "propre": Antialiasing performant couplé aux hautes résolutions, filtrage texture, etc... Ce sont les "petits" détails qui font la différence: animations, effets de lumières, moteur physique etc...

Comme d'autres l'ont dit, c'est une évolution constante, il y a moins de claques graphiques mais l'avantage c'est que des vieux jeux sont encore très beau actuellement, on remarque forcément que ca va moins loin que les derniers hit graphique, mais ca ne pique pas les yeux, et c'est agréable de pouvoir se faire des jeux que l'on a loupé pour x raisons quand ils sont sortis et de quand même les trouver satisfaisant graphiquement parlant. J'ai voulu me refaire une partie de Red Dead Redemption par ex, j'ai été stoppé net par ce que j'avais à l'écran :/ Même si j'avais trouvé le jeu très beau à l'écran à l'époque.

C'est aussi pour cela que le retro-gaming marche si bien je pense, de plus en plus de joueurs n'ont plus besoin de ressentir une baffe graphique pour aimer un jeu :o

n°10499749
Eife
Transactions (7)
Posté le 25-04-2014 à 10:19:40  profilanswer

FLK a écrit :

'fin pas de gap sur PC... quand tu vois pCARS... pour ne parler que des graphismes donc, y'a quand même une petite différence avec les jeux de bagnoles d'avant :o

pCARS est prévu sur wiiU  [:super citron]

---------------
n°10499757
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 25-04-2014 à 10:21:18  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Dans les dernieres vidéos de Watch Dogs, j'ai rien vu de fou-fou niveau technique. Comme tu dis, Witcher 3 a plus de chance d'impressionner visuellement.

Je trouve ca très propre quand même, faut pas oublier que c'est un monde ouvert.  
Hâte de le voir tourner, j'ai de bons espoirs pour ce jeu :o.  

FLK a écrit :

Pcars je le trouve très propre, mais pas une baffe monumentale non plus. Faudrait que j'essaye de le relancer remarque, ca s'est peut être amélioré.

n°10499762
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 25-04-2014 à 10:22:49  profilanswer

Ludoss a écrit :

on a le bénéfice des versions ULTRA+++ et surtout du 60fps constant (voire 120 pour certains), c'est déja pas mal :spamafote:
en tout cas je trouve que c'est déja largement suffisant comme évolution

étant donné que je suis limité au 720p je me suis contenté d'une 750ti (moins de 150€, a peine 60w de consommation), elle fait tout tourner a fond en 60fps et j'ai pu faire les AAA de ces dernières années avec un framerate que j'aurais jamais pu avoir avec ma 360 :o mais pour moi ce qui compte surtout c'est le framerate :jap:

EDIT : avec feu ma XOne j'aurais pas pu non plus, mais c'est un autre débat :o

Message édité par WipEout 2097 le 25-04-2014 à 10:25:28

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10499774
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 25-04-2014 à 10:25:59  profilanswer

n°10499777
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 25-04-2014 à 10:27:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je trouve ca très propre quand même, faut pas oublier que c'est un monde ouvert.  
Hâte de le voir tourner, j'ai de bons espoirs pour ce jeu :o.

Ben ouais, c'est un monde ouvert, et graphiquement je trouve pas mieux que GTA 5 ou le dernier Infamous. Pour ca que je trouve ca assez fade finalement, surtout comparé a ce qu'on nous avait promis en 2012 (no troll inside).
La différence avec Witcher 3 c'est que la DA de ce dernier a l'air plus inspirée, mieux maitrisée. Ca se joue beaucoup sur les animations, les particules et l'eclairage. Watch Dogs est surtout beau la nuit quand il pleut. (comme Infamous diront certains :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)